Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Mouais, en gros Naruto va nous taper des Eraser Gun à la Recoome, quoi :

 

139707250pxRecoomeBreathBlastAttackpng.png

 

Vu sous cet angle, c'est vrai que ça parait pas très attirant mais bon... ça reste dans la continuité des choses. Kishi avait déjà introduit le concept de Naruto lançant des blasts d'énergie par la bouche via sa forme 4 queues, donc rien de vraiment choquant pour moi.

 

Pour ceux qui se plaignent de l'escalade à la puissance, c'est bien plus tôt qu'il fallait se réveiller, hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Haricot bleu,

ben en fait naruto ne peut pas faire l'Eraser Gun de Recoome parce qu'il n'est pas complètement synchrone avec Kyuubi donc au final il doit se tourner vers le rasengan qui est comme par exemple une sorte d'eraser gun des Bijuu, ainsi on a l'impression (mais si certains diront que là s'est abusé) que Minato avait pensé pour soit lui même devenir Jin un jour, soit il avait pensé à son futur enfant, dans tous les cas, on risque de voir un naruto qui ne fera plus les KB n'importe comment puisque Bee explique que c'est le meilleur moyen pour que Kyuubi le vide son chakra, donc on aura finalement un nouveau naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va avoir un nouveau Naruto, mais le problème c'est que pour le moment ce nouveau Naruto perd presque autant qu'il gagne avec le chakra de Kyubi ! En effet, on vient d'apprendre que Naruto en mode RS, ne peut plus :

- faire de kage bushin ni de rasengan. En gros, ça veut dire que Naruto perd toutes ses techniques (puisqu'il n'a que celles-là), en échange de quoi il obtient de la vitesse et les bras de Kyubi.

- utiliser son chakra normalement. On vient d'apprendre que Naruto va devoir tout revoir pour faire des jutsus sous ce mode (vous allez me dire, "tout" pour lui c'est presque rien puisqu'il n'a que 2 jutus) : le chakra de Kyubi a une partie noire et une autre blanche, et il doit mélanger correctement en proportion ces chakra pour obtenir des jutsus. Donc tant qu'il ne saura pas faire ça parfaitement, il n'aura pas accès à de nouveaux jutsus.

 

En résumé, tout cela ne me dit rien qui vaille.  :-[

 

Je sens poindre le nouveau Naruto RS : un mec ultra bourrin ultra physique, avec 0 neurones, un unique jutsu (!!) + des bras magiques, qui sent les gens méchants. La grosse brute violente et sans cervelle quoi...

 

Moi qui espérait que Naruto allait :

- combiner les chakra sennin + le chakra de Kyubi ! Tout cela semble réellement impossible aujourd'hui. On verra, mais à présent la seule évolution dans la maîtrise du chakra sennin de Naruto, je ne la vois poindre que le jour où Kyubi acceptera d'être l'ami de Naruto. A ce moment-là il pourra peut-être aider Naruto à capter le chakra sennin...

- avoir de nouveaux jutsus : ben là on en est loin. On voit que Naruto a réussi à perdre l'un de ses seuls jutsus, et là on va le voir s'entrainer, simplement pour recréer son seul jutsu restant ! Si c'est pas pitoyable... j'espère que cet entrainement ne durera pas plus d'un chapitre supplémentaire !

 

Je prie pour que Kishi donne ensuite à Naruto au moins une nouvelle technique, n'importe quoi... au moins qu'on ait l'impression qu'il évolue dans sa manière de contrôler son chakra, et qu'il se serve enfin de son cerveau. Parce que moi si je résume tout ça, je préfère presque le mode sennin au mode RS. Avoir plein de puissance c'est bien, c'est bourrin, mais si c'est sans cervelle et sans jutsus, c'est pitoyable.

 

Le bijuu de Naruto n'aurait pas dû ressembler à un renard, mais plutôt à un rhinocéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins qu'on ait l'impression qu'il évolue dans sa manière de contrôler son chakra, et qu'il se serve enfin de son cerveau.

 

Pourquoi le "qu'il se serve "enfin" de son cerveau" ?

 

Face à Pain, il a usé de feintes à base de clones et de henge. Bref, il n'y est pas allé que bourrin. Le "enfin" me semble de trop.

A part ça, je comprend tes craintes concernant le mode RS. S'il ne peut pas faire de clones dans ce mode, cela va clairement le limiter au niveau des feintes et pas qu'un peu puisque les feintes de Naruto reposent essentiellement sur une utilisation astucieuse de ses clones.

En mode sennin, le nombre était plus limité (du moins tant qu'il y avait des clones en stand-by qui rassemblaient du chakra sennin) mais il pouvait toujours en faire quelques uns et cela suffisait.

Là, il semble juste plus rapide, plus fort, et aura une grosse technique de destruction et des bras de chakra.

Bon, ceci dit, il peut toujours faire des clones en étant en mode normal puis passer en mode RS (les clones restant en mode normal, ils ne se font pas bouffer de chakra). Mais si entre chaque feinte il doit repasser en mode normal pour ensuite revenir au mode RS, on n'est pas sorti des ronces.

 

Peut-être que le mode sennin peut apporter un élément de solution au problème de Naruto.

Le chakra de Naruto gonflé à l'énergie naturelle, est peut-être plus difficile à pomper pour Kyubi.

 

En tout cas, il semble que le mode sennin et le mode RS ne puissent être réellement combinés.

En effet, lorsqu'il utilise le chakra de Kyubi, Naruto met son propre chakra de côté, en stand-by.

Or le mode sennin provient de la combinaison de l'énergie naturelle, avec le chakra de Naruto. Bref, en utilisant le chakra de kyubi, Naruto mettrait son chakra sennin de côté.

A moins qu'il apprenne à combiner l'énergie naturelle directement avec le chakra de Kyubi, plutôt qu'avec le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura Rising : je penche plutôt pour le fait que Minato ait voulu copier le pouvoir destructeur des bijuu, soit pour combattre tout simplement, soit pour se défendre d'eux, et qu'il ait compris que la puissance de leur attaque provient d'une grande quantité de chakra condensé au maximum ; il aurait donc inventé une technique pour condenser le chakra, le rasengan, mais savait que cela ne suffisait pas d'où le coté "incomplet" du rasengan.

En tout cas je vois mal Minato se dire qu'il deviendrait bijuu alors qu'il est déja un Hokage très puissant au point de calmer Madara sans en prendre plein la poire.

 

@ jaggy : cela m'étonnerait que l'entrainement de Naruto consiste seulement à récupérer son rasengan (je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire), et je suis bien d'accord sur le fait que sacrifier ses 2 jutsus pour en gagner 1 seul, même plus puissant, ça fait assez "brute violente et sans cervelle" comme tu le dis. D'autant que dans tout ce manga, on nous illustre bien qu'aussi puissante est une attaque, lorsqu'on a compris son point faible on peut s'en sortir (le fameux "je ne me ferai pas avoir 2 fois par la même attaque").

 

Personnellement ce qui me trouble c'est tous ces "modes" qu'il doit employer, alors le sennin pour les Oodama rasengan et FRS, et cela le rendait déja + rapide + fort + résistant + senseur du chakra ; maintenant ce mode RS comme disent les forumeux, pour utiliser des bras de chakra, une "bombe / rayon" et qui le rend encore + rapide + fort + senseur du coté obscur des gens...

Même si je n'ai pas envie de voir Naruto transformé en Bijuu comme Bee, car avec tout ce qu'il s'est envoyé à la gueule avec Kyubi je vois mal ce dernier dire "ok t'as gagné je coopère avec toi je te prète ma puissance, t'es un gars sympa en fait", mais je préfèrerais encore cela plutôt que ce qu'on voit en ce moment.

Reste encore l'espoir que Kishi nous sorte un "Naruto est le ninja le plus imprévisible" pour qu'il nous prenne à contrepied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'incapacité pour Naruto de faire des clones en mode RS:

C'est justement le but de son entrainement je pense.

 

Une fois que Naruto aura fait à Miami avec Kyubi, ils auront un accord et le démon ne lui prendra pas son chakkra sans considération.

Comme Hachibi qui n'a pas l'air d'echanger son chakkra avec Bee mais de lui en prêter un peu en cas de besoin ou de carrément prendre le relais pendant que Bee et son chakkra se repose.

Naruto pourra donc faire des clones et rester en mode RS sans regarder sa montre toutes les 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, plusieurs choses :

 

- content de voir que Kyuubi est bien un Bijuu différent, d'Hachibi notamment, et que la collaboration s'annonce sous tension. Seul une position de mort certaine pourrait le faire collaborer je pense...

- content de voir que Naruto ne sait pas faire de Rasengan en solo ! Que de phrases et de discussions sur ce sujet concernant les fans de Naruto. Ça fait très plaisir d'avoir un point clair dans le manga.

- content de voir que le mode Bijuu comporte un risque certains pour le Jin. Il y a une durée limite d'utilisation un peu comme le mode Sennin en plus violent quand même. Ça apporte beaucoup dans l'aspect tactique de son utilisation.

- content de voir que l'utilisation de clone ne sera pas, encore, une porte dérobé pour Naruto. Il bosse seul (façon de parler car avec KB e Hachibi, plutot cool) et va devoir utiliser le mode Bijuu seul.

- enfin, content de voir que le Rasengan de Minato ne vient pas de nul part et qu'il y a, pour lui aussi, une influence certaine. Avec les sceaux des Uzumaki et maintenant avec le Rasengan inspiré des Bijuus, ça retire le personnage du god mode (Il reste néanmoins l'un des plus grands génies du manga, pour ceux qui le prendraient mal...)

 

En somme, content que ce chapitre remette les choses à leurs places !

 

Pour les jutsus que devra maitriser Naruto, c'est évident : tout est mentionné dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal fait comprendre : en réalité, je ne tiens pas forcément à ce que Naruto continue à faire des clones sans arrêt.

 

En effet, pour moi la technique des clones de Naruto lui servait à compenser son incapacité à combattre de face à face. Contrairement à Kakashi et Itachi, qui utilisent leurs clones avec finesse et intelligence, et sont parfaitement capables de se débrouiller sans, on a bien vu que sans ses clones, Naruto n'était même pas un shinobi moyen. Sans ses clones il aurait été systématiquement vaincu par tous ses adversaires, simplement surpassé en taijutsu, en ninjutsu, en TOUT en fait ! Simplement parce qu'il a toujours été qu'un gros nul...  :(

 

- Ainsi, quand il affrontait des shinobis plus rapides/plus forts que lui, ses clones lui permettaient d'attaquer à 20 contre 1 et de compenser son niveau franchement ridicule en 1vs1.

- De la même manière, le fait que Naruto avait besoin de 2 mains supplémentaires pour faire le razengan est clairement un signe d'incompétence, de nullité technique. Donc j'espère bien que Kishi va bientôt nous expliquer que le chakra de Kyubi a gêné Naruto pendant toute sa vie, et l'a empêché de maitriser son chakra.

 

Je ne pourrai jamais avoir de l'admiration pour un shinobi qui utilise des clones comme Naruto l'a fait, même si c'est efficace.

Donc pour moi, le voir cesser d'utiliser ces clones sans arrêt est plutôt une bonne chose.

 

Là où je critiquais le mode RS, c'est lorsque je vois que notre héro, qui n'a toujours que 2 justus (en mode normal hors sennin) depuis peut-être 200 chapitres, PERD ses jutsus dans ce mode !! Ce qui veut dire qu'il va maintenant devoir s'entrainer au prochain chapitre pour ne posséder que... UN JUTSU en mode RS !!

C'est vraiment ça qui me choque. Depuis 200 chapitres que j'attends UN jutsu de plus pour le soit-disant héro, on se retrouve avec Naruto brièvement revenu à Zéro jutsu... je trouve que là Kishi est vraiment long, surtout si on compare Sasuke qui nous a quasiment sorti un jutsu nouveau à chacun de ses nouveaux combats (c'est lui qui a le plus combattu de toute la next gen), et qui va certainement continuer avec son MS ultime.

 

Pourquoi le "qu'il se serve "enfin" de son cerveau" ?

Face à Pain, il a usé de feintes à base de clones et de henge. Bref, il n'y est pas allé que bourrin.

Pour moi, trois clones qui attaquent en même temps, un par dessus, un par la gauche et le dernier par la droite, c'est du bourrinage. C'est pas ça, utiliser son cerveau. Même un enfant de 3 ans est capable d'utiliser une technique aussi bourrine.

 

Utiliser son cerveau, c'est :

1. Comprendre et analyser les attaques adverses (il n'a jamais fait ça, le seul truc qu'il a fait c'est se planter le bâton noir dans la main. C'est bien mais ça fait court depuis 400 chapitres. Pour moi ce qu'il a fait de plus intelligent de toute sa vie, il l'a fait contre Zabuza vers le chapitre 40 de la série...)

2. Trouver une parade pour contrer ces attaques

3. Utiliser son intelligence pour attaquer/prendre son adversaire par surprise, en utilisant plusieurs moyens différents (le principe normalement, c'est que tu attaques, ton adversaire trouve une parade et contre attaque, tu trouves une parade et tu contre attaques différemment, etc).

 

Tandis que contre Pain, Naruto a touché à chaque fois qu'il a attaqué. Et ses "techniques", c'était juste ben y aller à fond, en tapant fort et de partout en même temps. Et puis dès qu'il s'est fait attaqué il n'a pas été foutu d'esquiver le moindre coup. Face à Kakuzu ou à Pain, dès la 1ère attaque adverse il était mort. Pour le 1er pseudo combat il a été sauvé par ses maitres qui l'accompagnaient, et face à Pain celui-ci s'est contenté de l'immobiliser. Sinon il était mort les 2 fois !

 

C'est pourquoi franchement j'adore le mode sennin : parce qu'il calme Naruto et fait de lui un radar... cela aurait dû lui permettre rapidement, d'obtenir de nouvelles techniques, d'analyser les chakra donc potentiellement les techniques adverses... c'était le mode parfait pour faire de Naruto autre chose qu'un bourrin sans cervelle !!

Et là, ben non, mister retombe dans le bourrinage absolu...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire c'est que Kishi travail toujours autant ses techniques et sur la duré en plus. Pour le reste avec l'échange de chakra, Naruto a un moyen de rallonger ou même régler le problème grâce au mode senin. Beaucoup se plaignaient du travail de l'école Jiraya mais maintenant je pense que chacun peut y voir plus claire.

 

Tout a été fait pour que Naruto devienne le jin le plus complet et capable de lutter contre Kyubi, qui est quand même le Bijuu le plus hardcore du monde Shinobi. Donc de belles perspectives en vues pour se perso, qui "termine" vraiment comme il a commencé, dans la puissance maîtrisée. Et bien content du résultat presque final...franchement!!!

 

Je pense qu'avec le mode senin en plus, il pourra faire quelques clones pour travailler plus en close combat comme Kakashi et pour le longue distance, sa rapidité et son FRS fera le reste. peut être qu'il pourra même envoyer des boules de combats cette fois si. On a vraiment l'impression d'une maturité chez ce perso, qui a grandit comme du bon vin. Franchement ça fait plaisir une aussi belle finition  :D.

 

Petit bémol, j'aurais juste enlevé le côté flashi et Rikodu...de même le côté flash dans la vitesse (à la limite ça, ça va)... Plutôt du chakra même d'une autre couleur que le rouge mais proche de la forme Bijuu intermédiaire en plus fin, n'aurait pas été de refus. Mais bon c'est quand même l'enfant de la prophétie...alors pourquoi pas 9_9;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi déçu de ce nouveau rebondissement dans la longue histoire des entrainements de Naruto...

J'ai l'impression d'un retour arrière. Non pas à cause du fait que Naruto se retrouve qu'avec un seul jutsu désormais, mais parce que le mode Kyuubi semble annuler ce que fait le mode sennin... En mode sennin, comme l'a dit Jaggy, Naruto semblait avoir gagner une certaine maturité dans le combat, un certain calme... Or là on retombe dans le bourrinisme absolu.

 

Quel est l'intérêt de créer un rasengan encore plus puissant que le FRS ? Le FRS n'était pas assez puissant comme ça ? Il était même déjà trop puissant pour moi... Et voilà que maintenant Naruto va nous pondre un bijuu blast tourbillonnant... Dans le genre démesuré il y a pas mieux. C'est Deidara qui serait content de voir ce nouveau jutsu...

 

Mais le but ultime de Naruto est d'affronter Sasuke. Or Sasuke vient d'avoir un Susanoo parfait avec miroir de Yata et épée de Totsuka. Et qu'elle est la caractéristique du miroir de Yata ? De renvoyer, de refléter à la façon d'un vrai miroir, tous les jutsus qui lui sont envoyés dessus... Que ces jutsus soient un FRS ou un bijuu blast ou même un armageddon, ils seront tous reflétés en théorie.

 

Contre un Uchiwa, qui par définition est très subtil, la puissance brute me semble bien inutile... Alors que fait Kishi en donnant une bombe H tourbillonnante à Naruto ? je ne vois pas l'utilité...

J'aurais grandement préféré une utilisation d'une hypothétique affinité de Kyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto peut et doit utiliser ses clones pour le mode kyubi, car même si le démon renard puise dans les reserves de naruto, il se régénère en continue grace au mode senin, et donc là plus question d'épuisement du chakra. NARUTO va combiner les deux modes et les fusionner pour controler kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode senin n'est pas inépuisable. Il me semble qu'il faut équilibré la chakra naturel avec son propre chakra constament. Alors imagine avec Kyuubi qui te prends une bonne dose de chakra sans intéruption pendant le temps que Naruto est en mode RS! Impossible de toujours équilibré, et il arrivera bien un moment où il n'auraplus de chakra du tout ni le normal ni le senin. Par contre si il est capable de tout équilibré, il faut voir si Kyuubi peut aspirer le chakra de Naruto avec celui senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode senin peut devenir inépuisable, car pour recourir à ce mode naruto utilise quatre clones, qui disparaisse avec le temps. Le problème c'est que la quantité de chakra récolté correspond à une certaine partie de ton propre chakra, c'est à dire qu'il ne peut pas en récolté autant qu'il veut. Maintenant naruto rentre en parfaite symbiose avec son bijuu, il peut se permettre de créer beaucoup plus de clones, et récolter pour chaque clone beaucoup plus de chakra, et comme le chakra de la nature est du chakra positif, donc aura un mode senin beaucoup plus puissant, et en m^me temps une possible combinaison des trois type de chakra, celui de naruto, celui de la nature, et celui de kyubi,

 

résultat : naruto controlera son environnment, pour ressentir toute perturbation au sein de celui ci plus qu'un ninja ordinaire, avec une puissance titanesque, pour moi il va atteindre le niveau du véritable rikodou senin, qui ne devait pas avoir d'autre pourvoir à part reningan en plus, et je pense qu'il s'agit d'une étape, puisque nagato issu du même pays que la mère de naruto le possèdait.

 

Concernant le multiclonage, certains se permettent de critiquer car ils trouvent son utilisation abusif, mais pour naruto c'est comme le sharingan pour sasuke, imaginez sasuke sans sharingan c'est plus le m^me personnage, c'est pas possible il n'aurait jamais eut les m^me pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fans déchainés de naruto !! Je viens vous exposer l'idée d'un jutsu pour naruto, à la fois subtil et destructeur ... Bon, ca ne se réalisera jamais, mais autant partager cette idée avec les autres ! Avant cette semaine , étant donné le pouvoir du clan de naruto (celà n'a sûrement pas été évoqué pour faire beau), je me suis mis à penser à un sceau qui permet de "sceller la réalité", en d'autre therme, sceller le yang des allentours (tout se compose de yin et de yang, le yang étant l'élément qui permet à une matière de subsister). Cette idée est vite tombée à l'eau, quand je me suis rendu compte (cette semaine) que tous les jutsus de naruto allaient être basé sur le rasengan. Aprés avoir un peu abandoné, je me suis dit, pourquoi ne pas sceller la réalité .... Dans un rasengan, je m'explique:

On sait désormais Que le blast-rasengan de naruto est composé de yin et de yang, et que le mode sennin permet d'accumuler de l'énergie à partir des allentours. Donc, le mode sennin + le mode rs , permettrait à naruto d'accumuler du yang des alentours grâce au rasengan+mode sennin , et de sceller ce yang grâce au même sceau qui lui a permit de sceller kyuubi (bref , sceller la réalité), pour finalement tout relacher en un seul blast !! Naruto devra soit rester immobile et accumuler l'energie naturelle tout en faisant un blast, soit à apprendre à en accumuler en bougeant. La technique durera le temps que naruto aura de l'energie sennin, avec un temps limite , et naruto ne pourra pas utiliser son chakra après cette technique.

Bon, ce pavé ne sert à rien, mais vu que je compte faire une fanfic.... Avouez que ca en jette "sceller la réalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être en choquer plus d'un, car c'est certainement la première fois que je me plains de Naruto au point d'avoir envie d'arrêter le manga. Ca devient franchement incohérent, son entraînement... et énervant!!

 

D'une, vous débattez tous sur le fait que le Rasengan sera remplacé par la Bijuu Balle; mais c'est bien plus grave que ca! Il y a une énorme incohérence derrière ce rebondissement: "Pourquoi, ne fabrique-t-il pas un simple Rasengan de Yang?". C'est vrai quoi, il est en mode RS, son chakra est blanc; ses extensions de chakras sont blanches et là paf on a du Yin qui se mélange à son Rasengan et comme par hasard c'est l'attaque ultime des Bijuus? 9_9

 

Si je ne me trompe, Bee dit bien "montre moi tes techniques dans ce mode"===> Sous entendu, fais tes techniques habituelles. En gros, s'il avait soudainement envie de faire une technique Raiton, Suiton avec des mudras... Rien ne devrait l'en empêcher. Si Naruto mets du Chakra dans ses pieds pour sauter comme on le voit au tout début, verra-t-on aussi du Yin? Bee dira-t-il qu'il s'agit des prémices de la technique ultime des Bijuus? Je parie que non. Alors pourquoi chercher l'illogisme comme ca?

 

Pour que je sois clair, en gros la logique c'est ca:

-Je prends du Chakra Blanc==> je le fais tourner==>j'augmente la vitesse==> Je le condense.

 

Alors pourquoi on a ca:

-Je prends du Chakra Blanc et du Noir vient se mettre au milieu. Il sort d'où? Il devait pas être scellé avec le Yondaime? Si c'est celui de Kyubi, pourquoi on ne le voit pas dans la cage? Et si c'est celui de Naruto, alors pourquoi ce couillon s'en sert alors qu'il utilise le Chakra de Kyubi?

 

 

 

Je dirai autre chose. Pourquoi dire qu'il apprend une autre technique, alors qu'il réapprend exactement la même avec simplement le Chakra de Kyubi à la place? C'est vraiment rajouter des étapes pour rien. D'ailleurs on se demande à quoi servent les autres entraînements de Manipulation du Chakra (concentration sur le corps, émission contrôlé pour flotter, la rotation, la puissance, la cohésion, encore la puissance, l'affinité, encore de la puissance, fusion avec l'énergie naturelle, contrôle du Chakra blanc avec carrément des extensions de soi-même et j'en passe...)?

 

Avec un tel entraînement basé sur la maîtrise, tout Jutsu nécessitant peu de manipulation et quelques sceaux devraient être faisable instinctivement. Tout ce qu'apprend Naruto est spécifique. N'utilisera-t-il jamais son chakra au feeling, comme le début de ce manga le laissait présager, avec en gros aucun Jutsu à proprement parler, mais capable de faire dans la variété? Bref, Naruto c'est un 30 de QI au mieux, et après il nous sort ses phrases sur la paix ;D

 

Pour finir, l'explication donné par Hachibi donne un moyen de contrôler Kyubi si je ne m'abuse. "Pendant que tu lui prends du Chakra, il t'en prends aussi. Si tu restes dans ce mode trop longtemps tu meurs". Sous entendu que Naruto peut pomper ce qu'il veut, alors que Kyubi est limité par un certain débit; ce qui semble logique puisque c'est lui qui est derrière les barreaux et pas l'inverse... Alors dans ce cas, ne suffit-il pas de menacer de mort Kyubi en le vampirisant pour calmer ses ardeurs? C'est peut-être pas éthique, mais Kyubi ne l'est pas lui 8)

 

On peut considérer mon post comme un coup de gueule, mais vous noterez que je soulève un certain nombre de possibilités qui auraient pu être ou seront si le massacre n'est que transitoire; donc je le mets ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize:

 

Je suis de ton avis. Pour résumer le problème:

Seul le chakra positif de Kyuubi est scellé dans Naruto. Or Naruto peut utiliser le chakra négatif de Kyuubi.

 

A l'exemple du grand yin et du petit yang, il pourrait exister un peu de chakra négatif dans le chakra positif. Néanmoins, le chakra positif (noir) devrait être en plus grande quantité dans Naruto...ce qui n'est clairement pas le cas. C'est plutôt le chakra négatif (blanc) qui est en grande quantité.

 

L'incohérence est énorme et pour la toute première fois, je n'ai aucune explication même pas la plus invraisemblable ???^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Il me semble que Minato a scellé une partie de l'âme de Kyuubi en Naruto et l'autre en lui, or on a vu récemment qu'il fallait faire une distinction entre l'esprit et le chakra (Naruto ayant divisé les deux pour prendre possession du chakra de Kyuubi)!! Bee dans le dernier chapitre explique que le chakra des Bijuu est constitué de yin et de yang grosso merdo, mais cela n'a pas de rapport avec la séparation qu'à fait Minato de l'esprit de Kyuubi!! En gros, il a divisé l'esprit de Kyuubi, mais pas le chakra, du coup il n'est pas, selon moi, incohérent qu'il y est du yin et du yang dans la boule de chakra que s'apprête à apprendre Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas l'histoire du Yin ou du Yang qui nous dérange. C'est cette complication, avec ce chakra noir. Le Chakra en cage que l'on voit à disposition de Naruto est "Blanc". Donc, si Chakra noir il y a dedans, il est le moins représenté. Hors l'équilibre prescrit par Bee est un ratio 8/2 en faveur du noir. Et puis, même; s'il y a du Chakra noir; si Naruto utilise du Chakra blanc spontanément au point de créer des "bras de Chakra", alors pourquoi il nous sort du Chakra noir en voulant faire un Rasengan? Et pourquoi seulement le Rasengan?

 

Ce coup de Kishi n'est qu'un prétexte scénaristique pour donner un sens à son histoire et ce pour deux raisons:

 

-Un Chidori, un Goukkakyu ou n'importe quoi d'autres sont susceptible de faire jaillir ce Chakra noir en théorie, sauf que Bee lui demande de faire ses Jutsus habituelles.

 

-Enfin, rien n'empêche la bombe de Bijuu d'être stable sous forme humaine d'un point de vue conceptuel. Par ailleurs, il me semble bien plus difficile de maintenir la cohésion de multiples rotations à grande vitesse, que de mettre toute sa concentration à maintenir le gros tas de Chakra blanc et noir au milieu. Par dessus tout, si manque de cohésion il y a, il suffirait à Naruto de "rajouter des bras" dixit Bee.

 

Cet entraînement devient un véritable canular...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkin:

 

   Le truc, c'est que le shakra du bijuu est un mélange de shakra noir et blanc. Cela veut dire que la boule que Naruto a mis en stand by et faite à 50/50 de noir et de blanc. Les bras ainsi que l'aura quand il est en mode RS, sont fait de blanc et de noir mais la couleur est flamme orange (cf ici).

 

Il sait déjà faire une boule de shakra (cf rasengan), il ne lui reste plus qu'à apprendre à partager le shakra noir du blanc. Comment il va y arriver? Bah ça, c'est le but de l'entrainement.

 

   En voyant les choses comme ça de nouvelles possiblités s'offrent à Naruto; N'utiliser que tel ou tel shakra peut il l'aider à créer de nouveaux jutsus?

 

Enfin je reviens à mon idée du message supprimé, cette image montre t elle la prochaine capacité de Naruto, à savoir, créer des munitions de Rasengan et les balancer au moment opportun, voire toute en même temps pour un finish de malade?

 

   En tout cas, je vois que Kishi ne perds pas tant que ça le fil de son histoire. Yondaïme qui met 3 ans à créer le rasengan copié sur la Bombe du Bijuu, puis qui "jinchurikise" son fils, c'est sur que ce mec la savait quelque chose (qu'on ne sait peut être toujours pas) et qu'il ne fait rien au hasard, comme l'avait affirmé Jirayia.

 

   a quel moment l'a t il vu cette bombe du bijuu? Un jour qu'il n'avait pas fait la vaisselle et que Kushina était vrai fâchée^^?et d'où Bee tremble rien qu'à entendre le nom de Yondaime? ça fait 16ans qu'il est dead... Y'a peut être un truc à éclaircir entre Kumo et Konoha que ça m'étonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pour analyser la chose, il faut quand même avoir une bonne dose de culture asiatique si vous voulez mon avis: moi je n'y comprend pas grand chose à part.... qu'il ne faut pas prendre la traduction au sens littéral du négatif et du positif. A l'occidental ça donne le plus souvent; bien/mal. Mais ce concept n'a rien à voir avec le yin yang si vous voulez mon avis.

 

C'est surtout une question de complémentarité...plutôt qu'un affrontement entre une force positive et négative. Maintenant comment Naruto se retrouve avec du Yin...ben c'est simple, il y a échange de chakra. Même si il sélectione le yang, du yin passe quand même à petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est interressant @ Zetsu !

En effet le chakra du mode RS n'est pas blanc comme on peut le supposer. Donc pour moi cela donne la couleur habituelle du chakra de Kyuubi. Et cela pourrait signifier autant de Yin que de Yang. Il ne manquera plus qu'a notre blondinet de comprendre le mécanisme du 8 pour 2. Et quand il y arrivera, il pourra créer je pense pas mal de rasengan. En fait autant qu'il voudra puisque il lui suffit juste de créer des paires de mains pour créer un rasengan plus avec les siennes sa fait 2 mains dispo, c'est déjà au minimum 2 rasengan créé en même temps, et si les mains de chakra seulles peuvent en créer sa serait simplent dément ! Sa montrerait la technique vu sur la page colo annoncant la guerre!

 

Concernant les explications de Minato du pourquoi faire de son fils un Jin qui m'avait paru un peu fade, cela donnerait un peu plus de soutient, même si c'est laisser un peu place au hasard en espérant que Jiji allait bien enseigner le rasengan à Naruto.

Quand à Kumo je suis sure qu'il y a un mystère derrière. Je ne serait pas surprise que Kumo ait eut a affronté Minato lors de la 3è Guerre shinobi (avant qu'il n'aille faire la mission des kakashi gaiden) Et après l'attaque de Kyuubi, sachant la mort de l'éclair jaune, Kumo a reattaqué le village s'est confronté au byakkugan a fait la paix pour avoir le byakkugan avec l'enlèvement d'Hinata. ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, clairement, je ne pense pas qu'il faille une culture démesurée pour comprendre la chose. Les chakra doivent en effet être vus comme négatif et positif dans le sens complémentaires du terme. Ensuite, à mon avis, il vaudrait mieux éviter de parler yin et yang car Kishimoto réserve ces termes pour des choses bien précises. 

 

La bombe du bijuu est difficilement réalisable à cause des chakras négatif et positif devant obligatoire être en équilibres pour stabiliser la technique. Donc on voit clairement que la puissance qu'utilise Naruto n'est pas équilibrée.

 

C'est d'autant plus troublant que Naruto n'a normalement pas accès au chakra positif (noir) d'après l'image suivante:

 

http://lesgde.free.fr/499online/slides/14.html

 

Cette page est assez explicite, il me semble que Kyuubi détient un chakra noir (positif) alors que Naruto vient d'absorber entièrement le chakra blanc (négatif) de Kyuubi.

 

C'est vrai que comme Zetsu. l'a remarqué, avec la page couleur la puissance de Kyuubi isolée par Naruto tend vers le orange plutôt que le blanc. Mais franchement les pages colo n'ont jamais été une source adéquate en renseignements. En l'occurrence, sur cette page colo Naruto créer des rasengan de nul part ce qu'il lui est impossible de faire pour l'instant. Il vaut peut donc mieux mettre de coté cette page pour l'instant.

 

Mon avis serait que Naruto a isolé uniquement la partie négative du chakra de Kyuubi. Théoriquement il ne peut donc utiliser que la puissance négative. De plus en partant dans ce sens, Bee lui dit d'oublier la bombe du bijuu car il ne peut pas coopérer avec Kyuubi.

 

Ainsi la théorie serait que de manière inexpliqué, lorsque Naruto en mode Rikoudu se concentre, le chakra positif filtre du sceau. Ensuite, un équilibre en quantité doit être établit entre les parties positive et négative. Cet équilibre permet de fusionner de manière stable et cohérente les chakra.   

 

D'ailleurs, à titre de remarque il me semble que la première phase d'entrainement du rasengan était lié à la concentration. Pour Naruto cette concentration était liée à Konoha. Enfin, j'ai une idée un peu dingue...lorsque Naruto débute son rasengan, il pourrait penser à Konoha ce qui permettrait à l'accès au chakra positif. Un peu comme Sasuke qui arrive à créer amaterasu en pensant à la team 7.

 

Le chakra positif serait lié aux émotions fortes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Ce n'est pas le chakra de Kyuubi c'est la bombe des bijjus qu'il créé. On le voit bien après quand Naruto fait cracquer la bonbe. Que je sache du chakra ne peut pas se fissurer. Regarde la 3è case http://lesgde.free.fr/499online/slides/15.html Hors si Kyuubi est encore capable de créer la bombe c'est qu'il a encore son chakra positif et négatif! Naruto n'a fait que pomper du chakra avec les coté positifs et négatif.

 

Pourquoi une page colo n'est pas une sources d'info adéquate en renseignements  ??? puisque c'est Kishi qui la fait, pour moi c'est en prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le chakra de Kyuubi c'est la bombe des bijjus qu'il créé. On le voit bien après quand Naruto fait cracquer la bonbe. Que je sache du chakra ne peut pas se fissurer. Regarde la 3è case http://lesgde.free.fr/499online/slides/15.html Hors si Kyuubi est encore capable de créer la bombe c'est qu'il a encore son chakra positif et négatif! Naruto n'a fait que pomper du chakra avec les coté positifs et négatif.

 

A quoi cela servirait Kyuubi de réunir son chakra si ce n'est pour faire une bombe des bijuu? Donc a part l'étrange émiettement du chakra, tu as certainement raison. Mais justement l'émiettement de cette sphère noire est relativement étrange...c'est à méditer.

 

Admettons que Naruto utilise une puissance parfaitement homogène mélangeant deux chakra. Quand Naruto souhaite compresser la puissance, d'un seul coup les deux chakras se séparent et deviennent instables. Je trouve que c'est contradictoire. Voilà pourquoi je n'accepte pas que le chakra positif soit initialement mélangé au chakra négatif.

 

Je cherche une explication possible qui justifierait d'ailleurs également les explications de Jiraya sur le shiki fuujin et Minato. 

 

Pourquoi une page colo n'est pas une sources d'info adéquate en renseignements  ??? puisque c'est Kishi qui la fait, pour moi c'est en prendre en compte.

Ne te vexes pas mais les pages couleurs sont surtout pour le fanart. Il n'y a généralement aucun lien entre le manga et ces pages couleurs.  Enfin, j'admets qu'on peut quand même prendre en compte les couleurs. Ensuite, je n'irai pas jusqu'à dire qu'étant donné que la puissance de Kyuubi est jaune orangé, elle est le mélange des chakra positif et négatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...