Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je ne sait pas si vous avez déjà remarquer mais  regarder ces 2 image :

 

O, y voit 2 futur jutsu de Naruto mais la ou je veux montrer quelque chose et le seau qui recouvre le corps de Naruto, sur la 2ème image , Naruto possède un tourbillon sur chaque pied alors que dans la 1ère le seau n'atteint pas ses pied Naruto a donc pas encore terminé d'achever son Mode Kyuubi a 100% alors ?

 

Mais ce qu'il me gêne le plus et que Naruto apprend en ce moment le bijuu Ball et on voit le seau plus développer dans l'image hors dans l'autre image ou il fait un autre jutsu qui sera certainement le prochain, le seau ne recouvre pas ses pieds

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/515#3

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ ZeNaruto

 

Bravo pour cette remarque.

 

Je croit que l'image 1 on vois plein de Rasengan volez au dessus de Naruto qui doit être contrôler par sont "nouveau" pouvoir, sur la 2eme image c'est vrai que Naruto a des sceaux sur les pieds et l'épaule gauche alors que ce n'était pas le cas avant ça doit venir de sont entraînement plus pousser vers le contrôle du démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZeNaruto

Attention avec ces images qui n'ont souvent rien avoir avec le manga. L'auteur dessine un peu ce qu'il veut, on a eu droit a des Sasuke qui utilise une flute et une gourde, des Sakura qui semblait pouvoir invoquer Katsuyu a son plus jeune age, et j'en passe. Le fait que Kishi te dessine un Naruto capable de produire 6 Rasengan en mode Kyuubi ne veut pas forcément dire qu'il est capable de le faire dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images comme celle-ci au début des chapitre sont souvent symbolique et ne reflète pas forcement une technique que Naruto va faire . Les rasengan sont ce qui caractérisent le personnage de Naruto , et le fait qu'il y en a 6 fait penser aux 6 chemins du Rikudou Sennin . Ca peut vouloir dire que le blondinet deviendra un nouveau Ermite des 6 chemins , comme ca peut très bien ne rien vouloir dire .. Attendons encore des petits indice sur l'entrainement de Naruto pour s'avancer plus . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de naruto, il faudrait aussi voir ce qu'il est vraiment parvenu à faire avec le chakra du renard durant son entrainement avec Jiraya. Moi je garde en mémoire les paroles de :

- Orochimaru durant la First gen (forêt de l'examen chuunin) où il dit bien, lorsque naruto commence à péter un câble, que le chakra du blondinet et celui de Kyuubi ont commencé à mixer

- et celles du TsukiKage durant le sommet où il met en avant que la synchronisation des pouvoirs du Bijuu avec l'hôte prend des années.

donc au final, rien ne permet de dire que la libération des différentes queues, ait quoique ce soit à voir avec les fruits de l'entrainement avec le sanin, et que ce n'est peut-être qu'une évolution naturelle de leurs synchronisations. En plus de ça, y a aussi les scènes de la First Gen (quand Jiraya jette naruto dans le vide, celle du combat naruto/neiji dans l'arène, et lors du combat sasuke vs naruto) où on l'on voit bien que c'est bien Kyuubi qui donne ses pouvoirs volontairement à Naruto et pas ce dernier qui les lui prend. D'ailleurs ce qui était alors mis au premier (spécialement avec le combat des 3 sanin où on voyait Kyuubi disparaitre après le coup porté par Kabuto), c'est que les vies du Bijuu et de l'hôte étaient liées et que si il arrivait malheur à l'un, il arrivait malheur à l'autre ("si tu meurs, je meurs"==> parole de Kyuubi en First Gen quand Naruto demande des frais de logements). C'est ce qui justifiait le fait que Kyuubi acceptait de donner une partie de son pouvoir à Naruto. Malheureusement, ce lien de vie et de mort entre les 2 parties a totalement disparu à un moment de la Next Gen. On peut donc se demander pourquoi Kyuubi perd son temps à donner son chakra à naruto qu'il hait alors que cela le libérerait. Il suffit d'ailleurs de voir son speech à sasuke lorsqu'il vient lui rendre une petite visite (passage du repère de Orochimaru, après les apparitions de Sai et Yamato).

 

ensuite des points qu'on pourrait aborder par rapport à l'entrainement inutile de Jiraya, c'est:

- le sanin sait depuis le passage de la scène de l'hôtel que Itachi est aux trousses de Naruto. Pourtant on voit bien qu'il n'a pas pris ça en compte durant sa formation et je citerais pour preuve les différents passages avec Itachi. On y voit clairement que c'est Chioy de Suna qui enseigne à naruto la façon de se mesurer à un Uchiha. C'est donc un comble que de voir naruto revenir aussi mal préparé alors qu'il incarne sa troisième génération d'élèves. Même l'excuse comme quoi Jiraya est faible en genjustu ne peut être prise en compte quand on voit l'armée de crapauds qu'il a sous la main et le haut niveau du genjutsu que Pa et Ma ont exécuté contre les Pain. Y avait largement de quoi le préparer à une confrontation avec Uchiha Itachi le grand maitre des genjustu (je parle même pas du fait que Jiraya a des soupçons concernant Uchiha Madara et l'attaque de Kyuubi sur Konoha).

- Jiraya reconnait que naruto est incapable de se contrôler et sait le danger du chakra de Kyuubi alors pourquoi ne pas lui avoir apposer le sceau des 5 éléments de la First Gen qui avait prouvé son efficacité?

 

@Yamabushi

tu cites "His severe training with Jiraiya earned him a new jutsu" (oodama rasengan a fortiori) ce qui montre bien qu'il est revenu les mains vides et le premier entrainement avec Kakshi (au fuuton) nous montre bien que son apprentissage et les différents passages de la First Gen ne lui ont pas apporté grand chose (comme par exemple les combats Zabuza/Kakashi, Temari/Shikamaru,...). C'est Yamato qui lui explique tout ce qu'il y a à savoir sur les éléments. Au final, il ne sait rien de rien sur les jutsu et n'a rien pour se défendre efficacement.

C'est un peu décevant de voir que ses entrainements sont toujours les mêmes (acquisition d'un chakra, un peu de maitrise et un rasengan), et à chaque fois qu'il apprend un truc, la seconde d'après, ça part à la corbeille. On se retrouve donc avec des entrainements répétitifs et non structurés, faisant de naruto un perso déséquilibré qui ne compte pour combler quelque lacune que sur du chakra provenant de source externe (Kyuubi, senjutsu) ou sur des dons (cadeau d'itachi, capacité à sentir le chakra ou les mauvaises ondes). Au passage, comment se fait-il que Jiraya/Pa/Ma se fassent surprendre par les 3 autres Pain alors que le statut de mode ermite leur permet de sentir le chakra?

........

y a pourtant tout ce qu'il faut pour faire de naruto un perso intéressant qui rivaliserait avec n'importe qui grâce à ses capacités et non à sa surpuissance. La perception de chakra aurait pu par exemple, être bien plus développée par naruto au point de percevoir la nature du chakra des attaques ou même anticiper l'offensive. Y avait largement de quoi faire rien qu'avec le senjutsu, où Naruto parviens en une fraction de seconde à sonder l'intégralité de Konoha pour trouver le chakra de Kakashi (blabla à Tsunade sur le fait qu'il ne le sens pas). S'il parvient à les distinguer aussi facilement, y avait de quoi faire lors d'un combat. Problème même alors que naruto a pour nindo de ne jamais abandonner, ses entrainements prouvent le contraire puisque le coup des clones montrent qu'il abandonne à la plus petite difficulté et qu'il n'aboutit jamais. J'aimais bien le passage où il essayait de maitriser le senjutsu tout en courant. Malheureusement quelques mètres plus loin, il jette l'éponge et on en est revenu au "regarder à droite et à gauche en même temps". Idem avec son "je dois améliorer le mode ermite qu'il se lance sur le toit enneigé de l'hôtel" et qui devient la mise dans la poche du chakra de Kyuubi, via X artifices (temple aux Bijuu, aide de Yamato, de KillerBee, de Hachibi, de Kushina, de Yondaime, sans oublier le coup du sceau miracle de Rikkoudo Senin, le crapaud-rouleau et bien sûr son lien avec le clan Uzumaki et ce que ça comporte comme vu avec Kushina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"His severe training with Jiraiya earned him a new jutsu" ce qui montres bien qu'il est revenu les mains vides.

 

Pour ma part, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Maintenant, toi, tu nous donnes tes arguments et tes opinions sur ce même sujet.

 

Il y a certainement des arguments valables pour montrer que Naruto "est revenu les mains vides", néanmoins, la phrase que tu viens de citer signifie que Naruto a appris un nouveau jutsu grâce à l'entrainement de Jiraya. Finalement, cette citation ne va-t-elle pas à contre-sens de tes idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis shiby est interressant !

Si c'est le cas, Naruto est succeptible d'avoir donc 2 nouvelles techniques si on inclus la bijuu ball et celle qu'il pourrait avoir!  8) Donc celle-ci ne serait pas la dernière et notre blondinet nous promettrait encore des surprises ! Je me demande ce que c'est! J'espère un truc un peu différent du Rasengan  :-\

 

 

sa ferais pas un peu trop ? je veux dire que voila ont connais le monde Shinobi ... mais aux point ou l'on parle déja la maintenant , Naruto est déja le plus fort de Konoha ... Mode Ermite + Razen Shuriken ...  c'est radical , alors qu'il va avoir sont Bijuu Ball sa fait déja beaucoup  de superioté par rapport aux hokage passé ... faut quand même rester dans la cohérence , le mec qui devient le plus fort de Konoha je suis daccord avec cela , mais cela c'est déja acquis ...  en faire le plus fort de tout les temps sa commence déja a faire beaucoup ... et si en plus il doit avoir X nouvelle technique aprés cela ... sava devenir un peu nawakish la salut je suis naruto , aller op chien coq cheval mouton boom je fait peter la planête ... =x vous trouver pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARUTO est le ninja qui a fait le plus de progrès, et c'est sans aucun doute le ninja le performant, le plus fort et le plus rapide de sa génération, il ne lui manque plus que la maturité pour devenir hokage.

 

Nagato a exterminer tout le village de konoha, qui je pense m^me avec la découverte du véritable secret n'aurait rien put faire de tout manière il leur aurait fallut maitriser le senjutsu que seul naruto maîtrise à ce degré car même jiraya l'un des trois senin n'arrivait pas à garder une apparence normale, réussisSant même à se passer des vieux crapauds pour la collecte de l'énergie grace à ses clones. Ensuite il finalise une technique inventé par son père, et se permet le luxe de dompter la puissance de kyubi le démon à neuf queues (le plus puissant d'entre eux).

 

Naruto doit maîtriser cette nouvelle attaque qui n'est pas un rasengan mais bien une attaque de bijuu maîtrisé par hachibi et kyubi ce qui le placerait à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa ferais pas un peu trop ? je veux dire que voila ont connais le monde Shinobi ... mais aux point ou l'on parle déja la maintenant , Naruto est déja le plus fort de Konoha ... Mode Ermite + Razen Shuriken ...  c'est radical , alors qu'il va avoir sont Bijuu Ball sa fait déja beaucoup  de superioté par rapport aux hokage passé ... faut quand même rester dans la cohérence , le mec qui devient le plus fort de Konoha je suis daccord avec cela , mais cela c'est déja acquis ...  en faire le plus fort de tout les temps sa commence déja a faire beaucoup ... et si en plus il doit avoir X nouvelle technique aprés cela ... sava devenir un peu nawakish la salut je suis naruto , aller op chien coq cheval mouton boom je fait peter la planête ... =x vous trouver pas ?

 

Ben actuellement Madara sera le plus puissant du manga juste derrière Sasuke. il faut bien que notre héros puisse le battre ! Et question puissance je trouve que c'est déjà trop donc en faire un peu plus en nous dévoilant une technique qui serait autant pas surpuissante vu qu'elle date d'avant les Shippuden et une autre avec Kyuubi qui s'il le faut lui sera enlevé. Et puis le plus fort de Konoha je crois pas: Itachi, et Minato et Hashirama sont aussi des monstres de puissances, sans conter Tobi et Pein qui aurait facilement vaincu notre héros parce qu'il ne se sert que du bourrinage  ! Rasengan par-ci rasengan par là  >:( Et puis maintenant il n'y a pas que Konoha a prendre en conte, je suis pas sure que Naruto vaincrait la Misukage ou le Raikage  :-\

moi non plus je n'aime pas cette progression, mais c'est nécéssaire et encore plus quand on sait que Kishi est un grand fan de Dragon Ball !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je pense que Naruto doit avoir une arme top classe de vent, une arme qui tranche tout. J'avais donc une préférence pour une épée parce que c'est l'arme la plus classe qui soit. Et comme je voulais une arme exceptionnelle, j'ai pensé à une épée ayant appartenu à un épéiste de Kiri.

 

Donc dès que j'ai vu les épéistes apparaitre, j'ai espéré que l'un d'eux soit capable de faire réapparaitre son épée, une épée qui doit forcément tout trancher pour correspondre à l'élément de Naruto.

 

Et là miracle !! 4 épées sont là, dont une qui tranche tout, et qui doit donc forcément fonctionner avec le VENT !! Et en plus c'est celle qui a le plus de style, vu qu'elle est super longue et fine, et a un fil qui permet d'emprisonner ses adversaires !

 

Donc je veux partir de l'hypothèse que cette épée est destinée à NARUTO !! ;D ;D

 

En effet comme je l'avais espéré, cette épée n'a aucun possesseur actuellement, à part un mort-vivant qui va mourir à coup sûr dans les 20 prochains chapitres grand maximum !!

 

Donc cette épée est LIBRE !! Comme les épées de Kiri doivent être toutes indestructibles, on peut être certain que certaines d'entre elles vont être récupérées par des héros !!

 

Phases suivantes pour que Naruto récupère cette épée :

- pendant le combat vs Kuriarare, il faut que Kakashi se rende compte que son épée est une épée de vent.

- vu que notre héro est trop loin pour intervenir, il faut que Kuriarare soit fait prisonnier et que Kakashi récupère son épée. Il pensera tout de suite à l'offrir à Naruto, vu qu'il sait que c'est son élément !!

 

Vous imaginez Naruto en mode RS se déplaçant partout comme un éclair avec une épée qui tranche tout ? Ca va déchirer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaggy

 

L'épée de Kushimaru ne tranche pas tout, elle transperce tout ...  ;)

 

Franchement je ne vois pas du tout Naruto avec une épée comme ça.

Elle convient tout à fait à un type comme Kushimaru, grand, fin, flippant, et elle est surtout destinée à une utilisation assez sadique quand même !

 

Bref, pas compatible avec Naruto pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ressors un peu ce topic de son étagère poussiéreuse.

 

On vient d'apprendre dans les derniers chapitres que les frères Kin et Gin se sont imprégnés du Chakra de Kyubi après avoir été prisonnier de son corps durant deux semaines. On peut donc tirer comme première conclusion que les Jinchuurikis s'imprègnent sur le long terme de la puissance de leur démon. Cela explique pourquoi tous les Jinchuurikis ont un immense Chakra.

 

Secondo, je viens de vérifier le tome 35 de kana, ainsi que l'épisode 55 de Shippuden en VF et ca dit exactement la même chose. Lorsque Naruto demande s'il a plus de Chakra que Kakashi, celui-ci répond exactement:

K:"Tu en as quatre fois plus. Si Kyubi n'avait pas été scellé en toi, tu en aurais probablement 100 fois plus"

N: "Kyubi absorbe mon Chakra?"

 

Troisièmement, on a appris depuis peu que le clan Uzumaki est le seul clan capable de survivre à l'extraction de son Bijuu. La preuve directe est que Kushina a survécu à l'extraction. Dans un piteux état, mais vivante quand-même.

 

J'en arrive à la conclusion que Kyubi va sans aucun doute être extrait de Naruto ne serait-ce que pour que Madara mette la main sur le Juubi. On aurait alors un Naruto possédant 25 fois plus de Chakra naturellement, car libéré de l'influence du démon. Mais il se pourrait également que les profits de son entraînement actuel soit conservé, du fait de l'imprégnation du démon.

 

Pour donner un ordre de comparaison, ca donnerait un Naruto peut-être moins "surpuissant" qu'un Kyubi huit queues enragés; mais par exemple un mode Sennin durant lequel il serait capable d'exécuter près de 50 FRS à la suite avant de l'épuiser.

 

Bref selon vous, vers quel genre de progression allons-nous avec notre héros? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... c'était pas plutôt "avec kyuubi , tu as 100 fois plus de chakra que moi ..." sinon, je pense aussi qu'il le perdra, mais la "boule blanche" de chakra qu'il a extrait de kyuubi, ca, il gardera (parceque nous sortir le mode RS pour rien ...)

sinon, je verrais bien naruto avec l'une des armes du RS ... pourquoi pas "l'eventail bannane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , de toutes les manières , même si Kyubi est extrait maintenant, Naruto doit normalement gardé le chakra qu'il a gagné lors de leur affrontement

 

Moi aussi à une époque je pensais vraiment que Naruto perdrait Kyubi, mais maintenant je ne pense plus vraiment

Naruto semble réserver autre chose pour Kyubi  :-\

La dernière image quand il scelle Kyubi avec le nouveau sceau était quand super étonnante, surtout les propos qu'il a tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Naruto apprend a faire un rasengan avec le chakra de Kyubi. Qui donc celon Bee équivaut a réaliser une bombe de Bijuu. Le soucis c'est comment va-t-il la lancer, puisque le renard utilisait son tube digestif comme un canon pour envoyer son projectile.

 

Autre chose. Naruto a réussi a combiner l'élément vent à son rasengan en utilisant 2 mains supplementaires. Avec le son manteau jaune il peut faire autant de bras qu'il souhaite (à défaut de pouvoir créer des clones). Donc ça donnerait un Fuuton Bijuu Rasengan, qui serait alors de loin le jutsu le plus destructeur du manga (avec le C0 et Shinra Tensei à pleine puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ardeau;

je ne pense pas qu'on doive s'inquieter de comment Naruto arrivera à lancer son BijuuGan, parce je pense que les pattes de Kyuubi qui lui sortent des épaules pourront servir de canon, pour l'instant, on ne peut rien dire, juste supposer, mais connaissant notre Blondinet il trouvera une solution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Alors , pour ma part, je vois bien une nouvelle affinité assez inedite pas de genjustsu, mais plus des techniques de sceaux rapelons que sasuké maitrise maintenant bien ce domaine mais ne connais pas le fuinjustu à contrario de naruto.Puis c'est un uzumaki donc pourquoi pas developpé ce coté la , je vois bien des technique de scelement pour les zombies de l'edo tensei.Donc dans une opposition de style , je vois bien une affinité suiton et katon ou même un kekkai issus de kyubi , ou alors, oue une arme par contre pas l'evantail banane je dirais sa pour sasuke aprés la mort de madara. Je dirais d'avantage comme une double dague la des ames japonaise comme dans tortues ninja ^^  saferailasse ou alors un double katana .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le sceau du yondaime avec le Chakra de Minato, qui est formée de sorte qu'il utilise le Chakra de Naruto à son maintien.

 

cela n'a jamais été dit dans le manga, au contraire naruto a été plusieurs fois a court de chakra est kyubi ne c'est pas échapper, le sceau sceau se maintient grace a la clé( mais on ne sait pas comment) de plus mainteant kyubi et naruto n'échangent pas de chakra en tant normal ce n'est que lorsqu'il entre en mode bijuu

 

De plus, le Chakra de Naruto est spécial puisque résiste très bien à la corrosivité de celui du démon. Nier son rôle, serait se voiler la face. Surtout que Yamato le confirme.

 

oui le chakra de naruto resiste a la coorosivité de celui de kyubi, mais rien dans le sceau n'a été dit

 

 

Et ben oui. La différence étant que tout le monde ne peut pas être Jinchuuriki et que le Chakra du démon est considérable par rapport à celui qu'on dépense à son maintien. D'ailleurs il y avait pas mal de théorie sur les forums à l'époque prônant l'idée selon laquelle la mauvaise maîtrise du Chakra de Naruto découlait de la présence de Kyubi et du sceau.

 

la mauvaise maitrise venait du fait qu'il avait une trop forte quantité de chakra a gérer

 

Enfin le rapport Gamabunta/Shukaku/Hachibi/Kyubi est pertinent. Ce que je soulignais c'est que de part leur taille, il est logique d'avoir énormément de Chakra. Gamabunta étant plus ou moins 100 fois plus lourd que Kakashi on peut déjà imaginer qu'il a 100 fois son Chakra, même si tout est relatif. Or Shukaku à "une queue" a montré qu'il en avait déjà beaucoup plus. Donc je te laisse imaginer Hachibi et Kyubi... J'étais si dur à comprendre? Roulement des yeux

 

le coup de naruto a 100 fois plus de chakra que kyubi et juste un chiffre pour montrer qu'avec son bijuu il a énormément plus de chakra qu'en tant normal 2 ou 4 fois plus, après chercher a faire des comparaison avec ces chiffres pour mesurer la quantité de chakra de tel ou tel n'est pas pertinent

 

Citation

naruto avec kyubi = 3 fois plus de chakra que kakashi

naruto sans kyubi = 100 fois plus que kakashi

 

Je te laisse relire ce que j'ai mis au dessus. On utilise pas autant de Chakra pour retenir le démon qu'il en a. Sinon évidemment quel intérêt.

 

d'après ce que tu dis si, tu dis que naruto sans kyubi aurait 100 fois plus de chakra que kakashi et qu'avec le démon il en a seulement que 4 fois plus donc en clair avec kyubi il a perdu les 3/4 de son chakra donc en clair kyubi n'apporte pas de chakra anaruto au contraire il lui fait perdre

 

C'est la qualité du sceau et la qualité de Chakra du Jin qui module ce coefficient. Par ailleurs, le fait de se faire pomper en permanence ainsi que l'imprégnation qui en résulte sur le long terme(Kinkaku...) amène le Jinchuuriki à développer son Chakra en permanence.

 

naruto ne se fait pas pomper son chakra encore moin maintenant que kyubi et en cage, ce n'est que lorsqu'il se met en mode bijuu que kyubi lui tire son chakra

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a déjà presque finit l'apprentissage du bijuball comme le dit bee et donc plus ou moins la maitrise de l'énergie positive et négative, le blanc le noir, ou je sais pas trop quoi  ;) alors pourquoi pas, grâce a ce nouveau mode et a cette nouvelle maitrise, avoir une combinaison déjà de taijutsu avec le mode rikou mais surtout une transformation en renard rikoudo pourquoi pas.

Sinon naruto peut également apprendre a cohabiter avec son démon et peut être dans un futur proche ses démons..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka: Désolé pour le retard de la réponse, j'ai du mettre la priorité sur mes révisions  :-[

 

 

cela n'a jamais été dit dans le manga, au contraire naruto a été plusieurs fois a court de chakra est kyubi ne c'est pas échapper, le sceau sceau se maintient grace a la clé( mais on ne sait pas comment) de plus mainteant kyubi et naruto n'échangent pas de chakra en tant normal ce n'est que lorsqu'il entre en mode bijuu

 

Si Jiraya dit que le Chakra du démon filtre un petit peu en temps normal. C'est ce qui permet à Naruto de se régénérer plus rapidement que les autres humains. Et oui, je te concède que pour le coup mon explication tient pas. Néanmoins, ca ne l'invalide pas pour autant justement "parce qu'il y a un sceau". S'il n'y en avait pas eu, cela aurait été un pur duel de Chakra que Naruto aurait perdu, mais le sceau change la donne. Après si tu as raison c'est possible que le Chakra n'ait rien à voir la dedans, mais perso j'y crois pas.

 

oui le chakra de naruto resiste a la coorosivité de celui de kyubi, mais rien dans le sceau n'a été dit

 

Ce que je soulignais et que tu as ignoré dans mes posts précédents, c'est que Yamato dit lui-même "que c'est son Chakra qui résiste à Kyubi et qu'il doit donc faire confiance en sa propre force". Son Chakra est spécial et a un rôle, c'est ce qui ressortait de leur confrontation à l'époque.

 

Par ailleurs, tu dis que Kyubi ne sort pas lorsque Naruto n'a plus de Chakra; mais il y a bien une preuve du contraire. Lors de l'entraînement au FRS, les clones de Naruto se transforment en Kyubi lorsque ce dernier refuse de se reposer. Il perd le contrôle parce qu'il fatigue malgré tout, même si c'est pas aussi foudroyant qu'un oro sortant de Sasuke.

 

le coup de naruto a 100 fois plus de chakra que kyubi et juste un chiffre pour montrer qu'avec son bijuu il a énormément plus de chakra qu'en tant normal 2 ou 4 fois plus, après chercher a faire des comparaison avec ces chiffres pour mesurer la quantité de chakra de tel ou tel n'est pas pertinent

 

Là je crois qu'on sera jamais d'accord.

 

J'ai tendance à accepter les valeurs comme absolues ou presque parce que ce sont nos seuls repères pour nous lecteur. En plus j'ai relu la version kana cette fois-ci et même là j'imagine l'ambiguïté qui donne lieu aux divergences de traduction et d'opinion qui nous opposent entre autre:

"tu as quatre fois plus de Chakra que moi et si Yamato ne comprimait pas Kyubi ce serait 100 fois plus".

 

Naruto n'utilise pas Kyubi spontanément qu'il y ait Yamato ou pas. De plus, le Chakra de Kyubi est masqué (cf Neji vs Naruto) avant son utilisation. Il est donc impossible de l'estimer. C'est ce qui donne lieu à la traduction que je soutiens et que l'on retrouve dans l'animé en vf et certains scans anglais et français je crois.

 

Je répète la phrase du raw et l'avis d'un bilingue c'est le seul moyen de clarifier la question.

N'étant pas bilingue japonais je crois qu'on va en rester là.

 

naruto avec kyubi = 3 fois plus de chakra que kakashi

naruto sans kyubi = 100 fois plus que kakashi

 

Tu n'as pas compris ce que je dis je crois. Ce que je dis c'est ça

 

Naruto avec Kyubi: 4 fois plus de Chakra que Kakashi

Naruto Sans Kyubi: 100 fois plus de Chakra que Kakashi

 

MAIS en prenant une valeur arbitraire par exemple:

si Kyubi= 1000 fois le Chakra de Naruto

alors:

Naruto maîtrisant Kyubi= environ 4000 fois le Chakra de Kakashi

 

 

Les valeurs sont fictives mais l'idée est là.

 

Ce que je pense, c'est qu'un démon non maîtrisé est globalement un fardeau si on ne l'utilise pas et en particulier Kyubi qui n'apporte pas de KK comme le Youton, le sable ou l'encre. Mais maîtrisé, un démon est une véritable arme de dissuasion c'est indiscutable.

 

naruto ne se fait pas pomper son chakra encore moin maintenant que kyubi et en cage, ce n'est que lorsqu'il se met en mode bijuu que kyubi lui tire son chakra

 

J'ai peut-être mal formulé. Ce que j'entends par pomper, c'est pas le mode RS. C'est simplement le fait que le Chakra de Naruto résiste à celui de Kyubi avec l'aide du sceau pour l'empêcher de sortir.

 

Et sinon, je rajouterai un dernier détail. Kushina précise que le moment où le sceau est le plus faible est l'accouchement parce que l'énergie du sceau se déverse dans son fils. Néanmoins, c'est aussi le moment ou Kushina est physiquement le plus mal en point. Puisqu'avant même la naissance de Naruto, Minato peine déjà à retenir le sceau et on voit bien que ca lui demande du Chakra.

Pourquoi si le Chakra de Kushina n'a aucune importance comme tu le dis, Minato ne peut pas simplement restaurer le sceau fragilisé après l'accouchement"?

 

Il le fait d'un revers de la main sur Naruto pourtant... 9_9

La raison pour moi c'est qu'à ce moment là Kushina est épuisé. Même si Madara arrive à ce moment là, Minato dit lui-même "mince je n'ai pas suffisamment renforcé" le sceau. Supposant que davantage de Chakra aurait pu faire l'affaire, mais aussi que ce qui en temps normal aurait suffi n'a pas suffi cette fois-là.

 

 

Enfin je te donne un dernier argument pour justifier le postulat Naruto a 100 fois plus de Chakra que Kakashi si Kyubi n'est pas scellé en lui:

- Nagato est un Uzumaki.

 

Or Nagato qui n'a pas de démon en lui, parvient à détruire entièrement le village de Konoha, utiliser des dizaines d'invocations, contrôler six corps à distance, un chibaku tensei, un paquet de shinra Tensei, des missiles, ressusciter des centaines de morts, absorber des âmes, régénérer shuradou, faire du Taijutsu, balancer une aura de Chakra sur Tsunade et l'Ambu pour leur faire peur...

 

Tu ne trouves pas que le Chakra d'un Uzumaki sans Bijuu ressemble grosso modo à une centaine de fois celui de Kakashi ou du moins considérablement plus qu'un vulgaire 4 fois. Et ne me sors pas que c'est parce qu'il a le Rinnegan. Si Kakashi se greffait cette oeil, son Chakra ne grimperait pas en flèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...