Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

avec les "bras de shakra", il n'y a plus cette notion de distance serais je tenté de dire.... même s'il doit quand même y avoir une limite à l'extension de ces bras. Maintenant Naruto a trouvé un moyen de lancer son FRS, reste à savoir si sans son futon, il trouvera une parade. parce que graphiquement, ce serai mieux qu'il le lance son kyubi rasengan. Même s'il est prêt à aller au suicide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, j'ai un avis assez proche de celui de brommedir.

 

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un héro qui soit capable de se battre seul contre des adversaires assez variés, et qui arrive à les vaincre. Pour cela, il faut forcément,

- être capable d'analyser les techniques adverses. Naruto mode sennin semblait avoir un gros potentiel grâce à son radar, mais ben là en mode RS il a quasiment tout perdu...

- être capable de varier un minimum ses techniques parce que si tu tombes sur des shinobis de HAUT niveau, une technique seule ne peut suffire. Parce que le shinobi en face il n'est pas stupide, il s'adapte.

 

=> Combats emblématiques :

1. Combat de Jiraya vs Pain, qui est capable de se déplacer rapidement vers son antre (voyage dans l'eau via des crapauds), de vaincre la miss papier d'une manière (bave), puis l'invocation invisible (bon ya un peu de triche sur le coup parce que le crapaud l'aide, mais bon le crapaud c'est son animal fétiche donc ça passe), puis de faire un genjustu (idem c'est le crapaud), tout en analysant Pain pour découvrir ce qu'il est...

2. Combat de Sasuke vs Deidara, qui analyse ses attaques et les déjoue l'une après l'autre, en montrant sa supériorité. Là il ne met pas des tas de techniques, mais il montre ses qualités naturelles : vitesse supérieure, analyse, genjutsu... le shinobi génial quoi, sans avoir besoin de mille clones pour vaincre un unique adversaire.

 

Et que vois-je de Naruto ?

- en mode Normal, depuis 300chapitres (vous pouvez vérifier, ça fait bien 300), Naruto n'a que 2 techniques. Les rasengan et les clones. Depuis, j'attends de nouvelles techniques... j'attends toujours.

- en mode sennin, Naruto a acquit UNE nouvelle technique : le FRS. Et en plus, il avait 2 trucs automatiques intéressants, le chakra sennin qui pouvait faire mal au corps à corps, et le radar. Mais le mode sennin est délicat à utiliser, car il nécessite l'emploi de clones pour prendre le chakra... ce qui fait que l'on est même pas sûr que Naruto soit capable d'utiliser ce mode s'il n'est pas préparé avant. Mais le pire, c'est que sa nouvelle technique le FRS, est tellement couteuse en chakra et tellement facile à éviter (si Pain en a évité 2 coup sur coup, c'est pas Kakashi, Sasuke ou un shinobi qui a leur vitesse qui se fera prendre), que franchement on a du mal à imaginer que Naruto puisse vraiment tuer beaucoup de shinobis de haut niveau avec ça. Et le FRS est tellement couteux qu'il gâche ce fantastique mode sennin pour RIEN !! Alors depuis que Naruto a découvert ce mode, je serre les fesses et j'attends de nouvelles techniques moins couteuses et plus efficaces... j'attends toujours.

- en mode RS, Naruto n'a plus AUCUNE technique. Il a gagné du chakra (pour le moment inutile puisqu'il n'a pas de techniques), et surtout une vitesse supérieure et les bras de Kyubi. Et là qu'est-ce qu'il fait : il apprend sa PREMIERE technique, qui sera bien sur, comme toujours, ben le razengan. Alors oui il aura changé de couleur et il fera plus mal, peut-être qu'il sera plus gros ou même solide, mais bon c'est toujours la même chose : le héro qui tient une boule et qui doit la mettre dans la tête de son adversaire, la technique la plus basique qui peut exister.

Vous comprendrez donc que je ne suis pas enthousiasmé de voir Naruto apprendre UNE technique en mode RS. J'attends toujours que Naruto ait plus de cordes a son arc...

 

Alors qu'est-ce que je fais ? Ben comme toujours depuis 300 chapitres : j'attends de nouvelles techniques.

J'attends que Naruto soit capable de ne pas sortir une bombe nucléaire (c'est à dire le mode sennin ou le mode RS) contre un shinobi moyen qui serait capable d'éviter son razengan. J'attends que Naruto utilise enfin son affinité.

 

C'est lassant à la longue cette attente...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool

décidément je m'éclate

 

il a peru son mode radar?

Comment a t'il fait pour découvrir la présence de kisame?

je pense que naruto est le perso le plus puisant techniquement et physiquement du manga et de très loooooooin

il a la puissance du plus puissant des bijuus, et les techniques de ce dernier, il a aussi ne partie des tchniques de son père et les capacité de sa mère.

Je sais pas ce qu'il lui manque, madara s'est fait battre avec le mse par le premier hokage san mode kyubi lol ;)

 

je pense que l'on va assister à la défaite de naruto vs tob mais à une reanche de celui ci grace à sasuke pourfinir à une petite explication en fin de manga à la vallée de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peru son mode radar?

Comment a t'il fait pour découvrir la présence de kisame?

A présent, Naruto ressent le mal.

Mais cela ne sert pas à grand chose, à part à repérer qqu de très très méchant (il n'y en a que 3, Kabuto/Sasuke et Madara, pas sur que Zetsu et ses clones soient maléfiques) qui se cacherait proche de lui (on n'a aucune idée de la taille de la zone d'effet, si cela ne marche qu'à qq pas cela ne sert vraiment à rien), et il fait cela sans réfléchir, sans analyser. Il ne fait que ressentir.

 

Le mode radar va beaucoup plus loin, car il permet d'identifier deux shinobis très éloignés rien qu'à leur chakra !!

 

Cela implique donc que Naruto en mode sennin :

- est capable de sentir l'intensité des chakra, et donc de différentier un clone du vrai corps (sauf s'il s'agit d'un clone de l'ombre) et d'avoir une idée de la puissance de ses adversaires

- peut-être avoir une idée de leur type de chakra (fuuton, raiton...), et peut-être même du type de technique qu'ils emploient (ça ça peut être vraiment HYPER important, pense aux micro bombes de Deidara neutralisées par le raiton)

- qu'il est donc sans doute capable de sentir les chakra cachés dans le sol ou n'importe où (par exemple dans le cas de bombes dissimulées, de tous les types de pièges, d'embuscades...)

 

je pense que naruto est le perso le plus puisant techniquement et physiquement du manga et de très loooooooin

il a la puissance du plus puissant des bijuus, et les techniques de ce dernier, il a aussi ne partie des tchniques de son père et les capacité de sa mère.

Je sais pas ce qu'il lui manque, madara s'est fait battre avec le mse par le premier hokage san mode kyubi lol ;)

on ne suit pas le même manga là...

 

- Les deux seules techniques de Naruto en mode normal, le razengan et les clones, Kakashi ainsi que plein d'autres shinobis sont capables de les faire facilement. Donc techniquement, Naruto est très très largement inférieur à Kakashi, Jiraya ou même son père. Alors que quasiment tous les autres shinobis importants possèdent leurs propres techniques uniques, Naruto en mode normal en est encore au niveau où il en était à 12 ans, il y a plus de 300 chapitres !

 

- La technique du FRS, Naruto a pu la créer parce qu'il avait des grosses réserves de chakra. Y a pas de quoi pavoiser. Et quand on voit ce que coute cette technique (elle est inutilisable en mode normal car elle bouffe trop de chakra), et son effet (destructeur certes, mais quel intérêt de lancer des missiles nucléaires évitables qui gâchent son mode sennin, là où un simple rasengan lancé suffirait à vaincre 99% de ses adversaires ?).

 

- tout ce qui lui vient de Kyubi n'est pas de son fait. Il n'a pas de mérite, puisque cela lui vient de Kyubi.

 

- Le niveau technique du Yondaime n'a rien à voir avec celui de Naruto. Je te rappelle que le Yondaime avait UNE technique vraiment extraordinaire qui le rendait quasiment invincible : l'Hirashin !! En comparaison, le rasengan n'a AUCUN intérêt, aucune originalité car c'est une technique possédée par de très nombreux shinobis (Jiraya, Kakashi, le jeune élève de Naruto, mais peut-être aussi d'autres pour ce que l'on en sait !!). L'hirashin est une technique ultime, un must have ! Le rasengan est une technique de niveau Juunin, que n'importe quel shinobi de niveau un peu correct peu apprendre facilement.

 

- Pour ne rien arranger, Naruto est le seul qui a besoin de plusieurs mains pour faire le rasengan, ce qui tend à démontrer qu'il est de loin le plus nul en technique de tous ceux qui sont capables de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

 

Ce qui est triste c'est que la moitié des lecteurs suivent probablement encore le manga, parce qu'ils espèrent voir un peu d'innovation de la part de Naruto. Il a beau être con, mais il y a des limites... En gros, c'est ce qu'on se dit; mais on finit par ce dire qu'il est vraiment irrécupérable et c'est ca qui est dommage. Un manga est sensé évoluer avec l'âge de ses lecteurs. Même Jiraya qui était un parfait couillon étant enfant, possède un impressionnant panel de techniques à l'âge adulte; à l'exception prés qu'il n'a jamais maîtrisé le mode Sennin, parce que Fukasaku lui avait certainement prescrit la méthode lente.

 

Rien que son histoire de 8/2 c'est craignos. Il dit lui-même qu'il va continuer à essayer jusqu'à sentir le bon ratio. Et il en est toujours à du 9,5/0,5 au bout d'on ne sait combien de temps. Avec un cerveau, on triple cache au minimum le blanc et on réduit un petit peu le noir; et déjà au deuxième coup il devrait être sensiblement plus prêt de la réussite. Le pire c'est qu'il le revendique, en disant qu'il ne comprends qu'en faisant des essais aléatoires pour gagner en expérience.

 

Vous avez déjà fait le jeu à la con, ou quelqu'un choisit un nombre entre 1 et 1000 et que l'autre doit le deviner en un minimum d'essai? Quand on donne un nombre, celui qui a la réponse dit si c'est plus petit ou plus grand.

 

-Un être humain avec un cerveau ferait ca: 500(+), 750(-), 625(-), 562(+)... Pour ajuster sensiblement au fur et à mesure.

-Naruto lui c'est le seul abruti qui ferait: 100(+), 1O1(+)... Voir pire tenter au hasard jusqu'à trouver le bon...

 

Le plus navrant, c'est qu'en plus Killer Bee arrive à donner le ratio en question rien qu'à vue d'oeil. J'ai envie de dire heureusement qu'il est là ;D

 

Et malheureusement ca conforte l'idée selon laquelle Naruto n'inventera jamais rien, sauf en faisant des trucs au hasard jusqu'à inventer un truc nouveau, même si statistiquement parlant il ira pas loin :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

Là je vois que tu me comprends parfaitement. Je fais moi-aussi partie de ces lecteurs, qui espèrent encore voir Naruto enfin évoluer comme n'importe quel futur hokage... Et il ne lui manquerait que 2-3 jutsus (dont l'hirashin bien sur) pour me satisfaire.

 

Par contre, concernant son pseudo-entrainement actuel, je suis moins catastrophé que toi. En effet, il me semble que Naruto pourra faire tous les jutsus qu'il veut en mode RS (bon, pour le moment il n'en connait qu'un...) dès qu'il aura appris à mettre la bonne proportion de chakra Yin et Yang. Ce taux de 80-20 doit rester valable pour tous les jutsus possibles, car il semble que c'est la proportion qui permet de stabiliser ce chakra...

 

Parce que moi, j'ai encore l'espoir qu'il ne se contentera pas d'un seul jutsu.  :-\

(je sais, je dois être un doux rêveur, mais le jour où je cesserai d'y croire mon intérêt pour se manga va fortement baisser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mai je suis pas d'accord, Naruto est l'un des ninjas les plus puissants du manga actuellement, c'est le plus fort de Konoha.

Aprés c'est vrai qu'il a pas des tonnes de jutsu, mais c'est variantes du rasengan sont différentes du rasengan original donc ça me gêne pas plus que ça, avec le mode sennin il a le kata des crapeaux, le radar....

D'ailleur j'espére qu'il ne va abandonner le mode sennin une fois qu'il maitrisera kyuubi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vois-je de Naruto ?

- en mode Normal, depuis 300chapitres (vous pouvez vérifier, ça fait bien 300), Naruto n'a que 2 techniques. Les rasengan et les clones. Depuis, j'attends de nouvelles techniques... j'attends toujours.

 

Si tu dis qu'un Rasengan est pareil qu'un Choutarengan, alors je dis que le Chidori Nagashi est pareil qu'un Chidori.

 

- en mode sennin, Naruto a acquit UNE nouvelle technique : le FRS. Et en plus, il avait 2 trucs automatiques intéressants, le chakra sennin qui pouvait faire mal au corps à corps, et le radar. Mais le mode sennin est délicat à utiliser, car il nécessite l'emploi de clones pour prendre le chakra... ce qui fait que l'on est même pas sûr que Naruto soit capable d'utiliser ce mode s'il n'est pas préparé avant. Mais le pire, c'est que sa nouvelle technique le FRS, est tellement couteuse en chakra et tellement facile à éviter (si Pain en a évité 2 coup sur coup, c'est pas Kakashi, Sasuke ou un shinobi qui a leur vitesse qui se fera prendre), que franchement on a du mal à imaginer que Naruto puisse vraiment tuer beaucoup de shinobis de haut niveau avec ça. Et le FRS est tellement couteux qu'il gâche ce fantastique mode sennin pour RIEN !! Alors depuis que Naruto a découvert ce mode, je serre les fesses et j'attends de nouvelles techniques moins couteuses et plus efficaces... j'attends toujours.

 

Si tu comprends rien au mode Sennin, c'est pas notre faute. L'utilisation de clone avait été trouvée à la dernière minute par Naruto, il en a laissé deux en réserve car il savait que le combat serait difficile et éprouvant, mais il n'a aucunement besoin de Bunshin pour passer en mode Sennin. Il suffit qu'il reste concentré durant même pas 3 secondes (comme il l'a montré avec Gakidô, ou durant son combat avec Kyûubi, ou même quand il s'apprête à augmenter la durée de son Senjutsu sur le toit de l'auberge (arc des Kage) ) pour que le Senjutsu s'active. Contrairement à Sasuke, Naruto s'active, il risque sa vie, y a pas un mentor derrière lui prêt à lui sauver les miches en cas de danger, et surtout, il est pas tout le temps entrain de se reposer contrairement à un certain Uchiha qui va avoir des yeux de la mort en dormant. Quand on le voit s'exercer au Senjutsu, y a l'autre girouette qui vient le perturber et lui annoncer des conneries, ensuite vient Gaara, juste avant eux, y a Madara qui vient, ensuite il apprend qu'il va rencontrer un homme pouple etc ... plutôt mouvementé pour trouver un moment pour s'entraîner.

 

Et faut pas oublier que la guerre est loin d'être terminée, et que logiquement, Naruto doit pas se montrer maintenant, mais probablement LONGTEMPS aprés, on a vu qu'il s'est entraîné à la maîtrise "classique" du manteau renard, à savoir : contrôler la force et la précision des bras. Il reste la vitesse, le Bijûu ball, qui, contrairement à ce que tu crois, n'est clairement pas un Rasengan, c'est juste le principe qui est le même, il reste probablement beaucoup de chose, que l'on verra sûrement durant les combats, comme le Senjutsu. Si on voit tout déjà, c'est inutile, et on sait tous que l'auteur est du genre à montrer un Naruto à 100% après un entraînement, alors arrête d'être toujours déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose vis-à-vis de Naruto est surtout "où est donc la place du taijutsu dans tout ça ?".

 

Non parce qu'on sait tous que le style de combat de Naruto se DBZifie (sorry pour le néologisme barbare) mais au moins, dans Dragon Ball, ils se mettaient sur la gueule à coup de tatanes entre deux kikoha, tu vois.

 

Autant le kata des crapauds m'avait donné de l'espoir mais là, à part une patate à Gakidô lors de l'attaque des Pain, on a rien vu d'autre en ce qui concerne le corps à corps (si ce n'est la récente droite que s'est pris Kisame).

 

C'est d'ailleurs en ce sens que je trouve paradoxalement le 15ème ending de Naruto Shippuden à la fois jouissif et frustrant (faut dire que voir Naruto en neo-Bruce Lee tenir tête à Neji et Rock Lee dans leur domaine de prédilection, à savoir le taijutsu, y'a de quoi devenir fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu:

 

Concernant le Taijutsu, si Kishimoto a un peu de jugeote il y mettra un point d'honneur dans le duel Naruto/ Sasuke de la fin. En fait à mon avis, toutes les différentes techniques y passeront pour donner pleine satisfaction à tous. Il y a bien une chose sur laquelle Naruto ne craint plus autant qu'avant, c'est le Taijutsu: Il résiste à Tendou, et la petite démonstration avec Omoi et sa pote est tout simplement impressionnante lorsqu'on voit comment Sai et Sakura se font poutrer.

 

@Uzumachiwa:

Si tu dis qu'un Rasengan est pareil qu'un Choutarengan, alors je dis que le Chidori Nagashi est pareil qu'un Chidori.

 

Franchement, ca n'a rien à voir. Un Choutarengan dans l'absolu c'est une grosse salve de Rasengan, là ou un Chidori Nagashi est un Chidori diffus et de zone. En gros une variante Chidori du même ordre ce serait de créer un paquet de clones avec des Chidoris, tandis qu'un équivalent du Nagashi pour le Rasengan ce serait une sorte de bouclier autour de Naruto en forme de Rasengan, qui s'étendrait sur quelques mètres.

 

Et puis, oui tu as beau dire ce que tu veux; il peut faire tous les Rasengans du monde, de toutes tailles... que ca restera des Rasengans. Seul le FR et le FRS sont distincts l'un de l'autre. Le fait est que Naruto construit son style sur deux techniques. Une en fait pour être exacte, car sans ses clones il ne peut absolument plus rien faire, si ce n'est des invocations.

 

Et faut pas oublier que la guerre est loin d'être terminée, et que logiquement, Naruto doit pas se montrer maintenant, mais probablement LONGTEMPS aprés

 

Franchement c'est tout ce que je souhaite, mais je suis pessimiste. Bee parle bien d'un dernier entraînement, Naruto était impatient de retourner à Konoha pour attendre Sasuke... Donc soit Bee parle de dernier entraînement dans le sens "plein d'étapes à passer comme l'entraînement au mode Sennin", soit il entend par là "je t'apprends à faire la bombe du Bijuu et c'est bon" et ca devient carrément pitoyable.

 

La seule chose que Naruto complètera certainement de lui-même et combinera avec le mode Kyubi, c'est le mode Sennin ; ne serait-ce que parce que Kishi nous l'a montré un bref instant et que la vitesse a bien fait flipper Nagato.

 

@Monkey D Benj:

 

Oui il est l'un des plus fort, mais tu trouves passionnant un personnage capable de vaincre des génies, juste parce qu'il est venu à la naissance avec plus de Chakra qu'eux ou parce qu'il maîtrise toujours à moitié une technique en comblant le déficit avec le Multiclonage? L'étrange technique ultra cheaté, que parmi tous les personnages à grand Chakra et intelligent par dessus tout, il est miraculeusement le seul à utiliser; malgré tous les avantages qu'elle confère? Me fais pas rire... S'il ne change pas un minimum avant la fin; je crois bien que Naruto sera dénigré d'ici la fin.

 

Et je me demanderai toujours ce qui peut pousser un auteur à rendre méprisable le héros de sa propre histoire. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Taijutsu, si Kishimoto a un peu de jugeote il y mettra un point d'honneur dans le duel Naruto/ Sasuke de la fin. En fait à mon avis, toutes les différentes techniques y passeront pour donner pleine satisfaction à tous. Il y a bien une chose sur laquelle Naruto ne craint plus autant qu'avant, c'est le Taijutsu: Il résiste à Tendou, et la petite démonstration avec Omoi et sa pote est tout simplement impressionnante lorsqu'on voit comment Sai et Sakura se font poutrer.

 

J'espère que tu as raison concernant le futur combat NaruSasu, mon ami. Autant, leur dernier combat blindé de Taijutsu à la Vallée de la Fin me donne de l'espoir, autant quand tu vois les récents combats respectifs de Naruto et Sasuke, y'a de quoi avoir peur. Et vas y que je te sors toutes les variantes de Rasengan, et vas-y que je fais tout bruler en pleurant du sang, tout en me cachant derrière un géant spectral faisant la moitié du boulot. J'ai bien peur que leur futur combat apocalyptique "kicékalaplusgrosse?" ne sera qu'un déluge de boule d'énergie, de blasts, d'attaques de feu et d'électricité.

 

Mais bon, je reste malgré tout confiant. Ne pas voir nos deux larrons s'échanger des droites me paraitrait inconcevable.

 

Par contre, je suis loin d'être de ton avis concernant la démonstration de Naruto face à Omoi et Karui, parce que bloquer le fourreau du katana d'Omoi avec son coude et l'épée de Karui à mains nues, je vois pas ce que ça a d'impressionnant pour un ninja de son rang (encore heureux qu'il fasse ça). Et puis je vois pas non plus pù est le Taijutsu dans l'histoire.

 

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, le Taijutsu est un aspect du manga qui a été perdu. Même Gai qui est un expert en la matière s'est bien plus illustré par ses déluge de kamehameha en forme de paon et de tigre que par son jeu de jambe face à Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que naruto ne s'arrêtera pas au rasengan version kyubi, qui semble apparemment très lourd.

Pour ce qui est du taijutsu, du ne devrais pas t'en faire @haricot bleu, il a bien gérer contre tendou et a montrer de bonne chose face a omoi et karui, en plus le corps a corps c'est sa spécialité.

Moi tout ce que j'attends c'est un combat de naruto pour voir de quoi il est capable, son entrainement la ne m'intéresse pas vraiment. Par contre avec tout ce truc de ying et yang, plus et moins avec le chakra de kyubi, j'ai bien peur que kishi n'aille un peu plus loin pour faire de naruto une sorte d'avatar sennin, avec une complète maitrise du ying et yang.

Pouvoir que maitrisait le rikoudou sennin et qui lui a permit de créer plein de choses. Si on regarde de plus près, tout les entrainements de naruto sont bases sur le contrôle et la parfaite maitrise du chakra.

Maintenant on a ying et yang, comme par hasard seul le chakra yang de kyubi est sceller en lui, et je suppose que c'est lui le ying :o

Pour ceux qui n'aurait pas compris:

le yang insuffle ou créer la vie= le chakra de kyubi

le ying le pouvoir de l'imagination ou changement de forme pour le ninjutsu= naruto

On' a rikoudou sennin, donc un sennin, jin, maitrise parfaite du ying and yang, et des six chemins ou royaumes(pouvoirs du rinnegan et du collier au tour du cou).

Naruto, est un sennin, jin, et maintenant joue avec le ying et yang comme le rikoudou. Bien sur n'oublions pas l'apparence de son nouveau avec les six colliers et comme si ca suffisait pas, kishi balance le truc avec les six rasengans stylish comme si c'était son nouveau mode de combat.

En tout cas plus de clones a tour de bras :D

Perso tout ce que je veux, c'est un vrai combat de lui pour voir de quoi il est capable, et pour quelqu'un qui veut la paix il ne possède que des armes de destructions massives, en même temps le rikoudou aussi n'était pas en reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ca n'a rien à voir. Un Choutarengan dans l'absolu c'est une grosse salve de Rasengan, là ou un Chidori Nagashi est un Chidori diffus et de zone. En gros une variante Chidori du même ordre ce serait de créer un paquet de clones avec des Chidoris, tandis qu'un équivalent du Nagashi pour le Rasengan ce serait une sorte de bouclier autour de Naruto en forme de Rasengan, qui s'étendrait sur quelques mètres.

 

Non, un Choutarengan s'effectue aussi sur une grande zone, assez grande pour avoir la taille d'un Bijûu, donc ne comparez pas ça à un simple Rasengan, ça reste un Rasengan à part entière, mais dans la portée de l'attaque et les dégâts, c'est différent.

 

Et puis, oui tu as beau dire ce que tu veux; il peut faire tous les Rasengans du monde, de toutes tailles... que ca restera des Rasengans. Seul le FR et le FRS sont distincts l'un de l'autre. Le fait est que Naruto construit son style sur deux techniques. Une en fait pour être exacte, car sans ses clones il ne peut absolument plus rien faire, si ce n'est des invocations.

 

On peut dire pareil sur Sasuke qui base son style sur le Chidori, lui reprocher de s'aider de ses clones c'est de la mauvaise foi, t'as changé de camp ou quoi Arkin' ? On voit bien que le Rasengan est carrément une technique de monstre puisqu'elle s'inspire du Bijûu ball.

 

Haricot :

 

Pour le Taijutsu, Naruto n'a jamais été trop nul dedans. Dans la NG, il suffit de voir les combos qu'il peut faire grâce à ses clones, et à partir du Senjutsu, ça devient un monstre. Parade/High kick (que Tendô ne parvient pas à éviter, alors que ce dernier a tenu tête à Kakashi), coups fatals, force surpuissante etc ... même sans le Senjutsu, il suffit de voir comment il a tenu tête à deux épéistes, alors qu'une pro du Taijutsu s'est fait mettre à l'amende.

 

J'estimais Naruto Sennin déjà plus fort que Sasuke au corps à corps (radar qui permet de repérer son adversaire et de le prendre rapidement au corps à corps (comme Fû et Madara), katas des crapauds, sauts surpuissants, force etc ...), alors le Naruto qui utilise le chakra de Kyûubi, j'imagine pas. Avec un peu de chakra de Kyûubi déjà, il tenait tête à Neji. Avec une bonne dose, il mettait à l'amende Sasuke sans son Sharingan 3 tomoes et était aussi technique que lui.

 

Les phases de Taijutsu sont très importantes pour moi, je trouve que ce sont les images les mieux dessinées de la part de Kishimoto. (Je me remémore celle de Sasuke qui pivote sur l'épée de Suigetsu, du High Kick de Naruto Sennin sur Tendô ou encore quand il le désarme et le frappe aux côtes, ou encore, toutes les images de Lee ou de Gai).

 

Et le Taijutsu contre Omoi et Karui, c'est être capable de bloquer à mains nues tout en étant apte à faire un Kage Bunshin qui s'occupe de l'autre adversaire, pas de courir bêtement et de se manger un retourné dans la face comme Sakura, de toutes les façons, les deux ont été surpris il me semble. Mais la réputation de Naruto au taijutsu n'est plus à faire, sa note au Databook est bonne en plus de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire pareil sur Sasuke qui base son style sur le Chidori, lui reprocher de s'aider de ses clones c'est de la mauvaise foi, t'as changé de camp ou quoi Arkin' ? On voit bien que le Rasengan est carrément une technique de monstre puisqu'elle s'inspire du Bijûu ball

 

Ben, disons que le Chidori; ses variantes ne se résument pas à plus de puissance, ou un plus grand nombre de ces derniers pour faire "plus mal". Je rajouterai que chaque variante est distincte entre aiguilles mi-distances, lame raiton de 5m, le flux Raiton de zone et le Chidori de base pour la perforation au corps à corps. On les appelle Chidori, mais tu leurs aurais donné chacun leur nom que j'aurai sans problème admis que c'était différent Jutsus Raiton de rang A. Vas dire ça avec les différents Rasengan de Naruto. A moins d'être bigleux, on ne peut que dire que ce sont des Rasengans.

 

Après oui c'est vrai, le Rasengan est une super technique; mais le problème ne sera jamais là. Le problème qui a toujours été et qui est encore c'est que toute lacune de Naruto est compensée par ses clones. Jen'ai rien contre le fait de se servir de ses clones pour accentuer l'offensive, mais Choutarengan c'est du même ordre que "les deux milles poings de Naruto" contre Gaara. C'est pas une autre technique, juste plus de clones qui frappent tous en même temps.

 

Et sinon, non je n'ai pas changé de camp; mais je lis d'autres choses et je m'attarde moins sur Naruto qu'avant; ce qui fait qu'avec le recul je me rends compte que le héros de ce manga ne répond pas du tout à ma conception d'un personnage voué pour réussir. Tu vois, je ne crois pas au coup du mec qui bosse pour y arriver; ni au coup du génie et l'abruti qui travaille pour compenser. Pour moi, avant d'apprendre à faire quoi que ce soit, on commence par apprendre à apprendre et comprendre et on tire des implications des leçons du passé.

 

Par exemple, lorsqu'on sait faire un Rasengan la plus difficile des manipulations de forme; ben pour moi un Fuuton Chidori (façon de parler) ca devrait être élémentaire, puisque ce n'est qu'une concentration de Chakra. Ou encore autre exemple, en apprenant le Fuuton il coupe la cascade à l'entraînement en flux continu; et il ne pense pas à l'utiliser en combat? Pourtant c'est pas un Jutsu à part entière non plus ça? Il peut lancer un FRS et pas un FR ou un Rasengan? Why, puisque Fukasaku est justement étonné que le FRS lancé soit si dense... Sous entendu que ce qui est moins dense est plus aisé à manier.

 

Et pour le dernier entraînement, je dirai que lorsque on a appris à récolter l'énergie naturelle; que l'on fait depuis l'enfance l'équilibrage énergie spirituelle/physique pour produire du Chakra; je trouve inconcevable d'en chier pendant des heures pour obtenir le bon ratio. Le plus misérable étant que Bee le détermine à l'oeil nu.

 

Je demande pas à Naruto d'avoir mille Jutsus, ni de devenir un Sasuke bis; mais au moins qu'il exploite tout ce qui lui a été appris de manière logique. Il a de quoi être 100 fois plus varié techniquement, s'il "innovait" tout simplement; plutôt qu'attendre qu'on lui dise "tu peux faire ca", alors qu'il sait déjà le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je te rejoins totalement, mais je remets tous sur le dos de l'auteur pour ma part. Il fait de Naruto un personnage qu'on ne peut pas pleinement apprécier dû à son gros manque de polyvalence et son manque de charisme (il a du style, mais je trouve que Sai est autant plus charismatique que lui ... ), et ça, dans tous les Shônen, ça ne correspond pas au héros. Normalement, on a vu qu'il était capable de dégager du Fûuton de ses mains, ce n'est même pas la peine de débattre : il devrait être en mesure d'appliquer ça en plein combat, mais il ne le fait pas ... pourquoi ? Parce que l'auteur n'arrête pas de lui donner des power-up à la Gokû, qui ne se concentre que sur le surplus de puissance ...

 

Avec tous ses différents chakra, ses Rasengan aussi difficiles les un des autres, c'est assez chiant de voir que Kishimoto n'est même pas foutu de lui donner 2 ou 3 techniques Fûuton, qui est son affinité, surtout qu'il devrait être capable de faire ça assez facilement.

 

Par contre, pour le 8:2, c'est plus difficile que ça, Bee est passé par là et peut donc reconnaître le bon ratio ... on va pas trop lui en vouloir pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend :D

 

Pour l'histoire du 8/2 justement, ca me dérange. Et ce que dit Naruto est la preuve qu'il est un parfait crétin. Bee lui dit qu'il y a trop de noir et pas assez de blanc, à quoi Naruto répond qu'il n'a rien compris et qu'il essaiera jusqu'à réussir. Alors qu'il a juste à tripler le blanc au minimum et baisser un peu le noir pour se rapprocher de la réussite. Enfin, si Bee reconnait les dosages de visu, alors Naruto devrait encore davantage les ressentir dans ses mains.

 

Je suis sûr que Bee, si on lui demande un 3/1 ou un 2/17 il fera un truc potable, pas forcément exacte mais assez proche; parce qu'il comprend la notion de dosage de chakra et a appris les fractions à l'école 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il a juste à tripler le blanc au minimum et baisser un peu le noir pour se rapprocher de la réussite. Enfin, si Bee reconnait les dosages de visu, alors Naruto devrait encore davantage les ressentir dans ses mains.

 

Imagines toi séparant de l'huile et de l'eau pour évaluer les proportions des deux liquides l'un comparativement à l'autre. Maintenant, fermes les yeux et essaye encore de séparer eau et huile pour obtenir des proportions définies. Tu arrives à un résultat. On te dis que tu y étais presque, il suffit juste d'augmenter la quantité d'huile! On peut dire qu'on est très avancé. Puis comment séparer parfaitement huile et eau sachant qu'il y aura toujours un peu d'eau avec l'huile et inversement.  En plus, comment séparer huile et eau avec ses propres mains pour outil...Même en répétant la tâche pendant une dizaine d'année, pas sûr qu'au final le résultat soit probant. 

 

Pour moi, la soi disant débilité de Naruto provient surtout d'un manque d'expérience et c'est compréhensible. 

 

Naruto peut globalement apprendre n'importe quoi avec son kage bunshin. Il deviendra à ne pas douter plus fort que Minato, Jiraya néanmoins il n'a pour l'instant que 16 ans. Dans sa situation actuelle, vaut-il mieux pour lui qu'il peaufine ses attaques fuuton et, son coup de pied du gauche? En quoi cela l'aidera-t-il à se défendre contre akatsuki?

 

Naruto doit bien évidemment réussir à utiliser de manière parfaite la force que lui a légué son père. C'est quand même le plus cohérent et Kishimoto a tout fait pour en arriver là. Ensuite nous pouvons critiquer les choix de l'auteur.

 

Qu'a fait Naruto pendant trois ans avec Jiraya?

Il a peaufiné son taijutsu, son timing avec ses kage bunshin, son contrôle du chakra, son rasengan. Grâce à ces trois ans d'apprentissages, Naruto peut certainement utiliser ses clones pour le FRS, pour le mode sennin, pour un taijutsu de qualité, effectuer des oodama rasengan sans entrainement préalable. Grâce à ces trois ans, Naruto a pu utiliser l'énergie naturelle, finaliser le sceau du sage et ainsi utiliser le chakra de Kyuubi. Gâce à ces trois ans, il trouvera certainement un contre genjutsu.

Non, en réalité, je ne critiquerais pas les choix de l'auteur qui nous ont exhorté nombre d'entrainements sans importance. 

 

Pour l'instant Naruto doit apprendre des attaques avec le chakra de Kyuubi....et finalement c'était un peu le but de l'histoire. Qui n'a pas souhaité que Naruto contrôle enfin ce p**** de démon? A l'époque de la first gen, je me disais que Naruto serait réellement imbattable si il domptait enfin la bête. 

 

Mais Kishimoto complique la chose car Naruto ne peut en effet utiliser ni affinité, ni kage bunshin en mode Rikoudu. Tout ce qu'il peut utiliser c'est une puissance monstrueuse. Du coup, certains disent: Naruto devient un Goku bis. Pourtant d'un coté nous avons énergie vitale, énergie naturelle, énergie corporelle, énergie spirituelle, chakra négatif, chakra positif, changement de forme, changement de nature, kk, genjutsu,...de l'autre: Ki et... je te dégomme simplement les 100 km à la ronde. 

 

Le manga est extrêmement cohérent. L'évolution des personnages l'est également. L'évolution technique d'un personnage l'est tout autant. Parce que Naruto apprend à maîtriser le fuuton, il doit oublier son rasengan? Pourquoi Naruto arrêterait-il le kage bunshin? Pour moi ce serait un raccourcit sans intérêt. De plus, j'aurais certainement arrêter le manga pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne pas suivre un manga comme dragon ball z.

 

bon, j'avoue avoir digressé. Au final, pour moi, les difficultés de Naruto qu'en à la maîtrise du bijuu blast ne proviennent en aucun cas de sa pseudo-débilité. 

 

Enfin, si quand même, quelque chose m'interpelle....pourquoi Naruto n'intervertit-il tout simplement pas ses "mains de chakra" avec ses propres mains? Car il pourrait ainsi s'avorter des difficultés liées à la densité du bijuu blast et quelques blessures aux mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les " future jutsu de naruto " a l’époque déjà j’était très septique quand a ce sujet. En effet je ne voyait pas kishi donnée une palette plus large ou plus équilibré a naruto. Les 3 ans d’entraînement avec Jiraya on confirmé ce que je pensai ce qui viendra par la suite ne sera finalement qu’anecdotique.

 

Kishi a appliqué a naruto la culture de la puissance, du réservoir d’essence  plus grand. Les techniques ? Vous rigolé il y en  pas besoin, le rasegane suffira en 3 version svp ( rasegane , odama et FRS )

 

Et la qu’est que je vois, attention un truc super originale le le le………….nouveau rasegan en mode kyubi, encore plus gros, plus puissant  plus bourrin que les ancien.

 

Qu’elle manque d’imagination de la par de kishi.

 

Mesdame et messieurs naruto n’est pas un ninja mais un Super sayein n’ayons pas peur des mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines toi séparant de l'huile et de l'eau pour évaluer les proportions des deux liquides l'un comparativement à l'autre. (...)

Globalement d'accord avec toi sur tout ce qui conserne la difficulté d'utiliser de chakra de Kyubi pour faire des jutsus.

 

Naruto peut globalement apprendre n'importe quoi avec son kage bunshin. Il deviendra à ne pas douter plus fort que Minato, Jiraya néanmoins il n'a pour l'instant que 16 ans. Dans sa situation actuelle, vaut-il mieux pour lui qu'il peaufine ses attaques fuuton et, son coup de pied du gauche? En quoi cela l'aidera-t-il à se défendre contre akatsuki?

Le problème, c'est qu'avec le niveau théorique de Naruto, le faible nombre de ses jutsus actuel est incompréhensible. Incohérent.

 

- déjà, quoi qu'il ait fait avec Jiraya pendant ses 3 ans de pseudo entrainement, étant donné que Naruto n'a pas appris la moindre technique que ce soit en taijutsu, ninjutsu ou genjutsu, moi j'estime qu'il a perdu son temps. En gros, il aurait pu obtenir la même évolution avec un préparateur physique, un mec qui n'y connaitrait absolument rien en jutsus, et en s'entrainant simplement à refaire ce qu'il savait déjà faire : des clones et des razengan. Pour arriver à un tel résultat, Naruto n'avait pas besoin d'un sennin !

 

Et y a vraiment rien qui me fera changer d'avis à ce niveau là, parce que quand on voit que Naruto ne savait même pas qu'il avait un chakra fuuton, on comprend que Jiraya n'a même pas essayé de lui expliquer rien que le début du fonctionnement des jutsus... et je trouve que c'est vraiment abusé. Genre "Naruto est juste stupide, alors autant le laisser à ce niveau-là".

 

- ensuite, depuis 200 chapitres, on a montré à Naruto qu'il pouvait mettre du fuuton dans une arme. 200 chapitres ! Mais qu'attend-il pour le faire ? Combien de centaines de chapitres devra-t-on encore attendre, avant que Naruto essaie de mettre du fuuton dans une arme, sans même faire le moindre jutsu ??

 

- et puis, avec ses kage bushin, et sa technique déjà bonne de maîtrise du fuuton, Naruto devrait en théorie être capable de se créer quasiment un jutsu par jour, et ce depuis plusieurs mois. Or qu'attend-il ? N'a-t-il donc pas eu UNE SEULE journée de libre, depuis 200 chapitres ?

 

Naruto doit bien évidemment réussir à utiliser de manière parfaite la force que lui a légué son père. C'est quand même le plus cohérent et Kishimoto a tout fait pour en arriver là. Ensuite nous pouvons critiquer les choix de l'auteur.

Non, ce n'est pas cohérent.

- Ce qui est cohérent, c'est que tu t'entraines, et que tu appliques concrètement ce que tu as appris dans ton entrainement peu de temps après.

- Ce qui est cohérent, c'est que tu fasses au moins un jutsu simple en fuuton, pour t'entrainer à améliorer la maîtrise du fuuton, avant de faire un FRS. Ce qu'a fait Naruto, revient à résoudre des équations du 2nd degré avant d'avoir fait des multiplications !! C'est complètement fou !!

- Il est impossible que Naruto, pendant son entrainement à utiliser du fuuton, n'ait pas fait des jutsus fuuton. D'ailleurs, il a passé son temps à couper des feuilles, puis des cascades ! Comment a-t-il pu faire cela, sans faire des jutsus fuuton ? Ben ça c'est complètement incohérent.

 

Pour l'instant Naruto doit apprendre des attaques avec le chakra de Kyuubi....et finalement c'était un peu le but de l'histoire. Qui n'a pas souhaité que Naruto contrôle enfin ce p**** de démon? A l'époque de la first gen, je me disais que Naruto serait réellement imbattable si il domptait enfin la bête. 

Oui, mais avant de savoir utiliser des bombes atomiques, Naruto devrait peut-être commencer par savoir utiliser un canif, tu ne crois pas ?

En toute logique, quand on veut apprendre des choses à un étudiant, on commence par le plus simple, et on complexifie petit à petit. Pour Naruto, ben Jiraya a essayé de passer directement au plus difficile, en laissant son élève ignare et inconscient de ce que c'était que le chakra. Pour moi, c'est la preuve qu'il a été le pire maître possible pour Naruto. Personne n'aurait pu lui en apprendre moins.

 

Le manga est extrêmement cohérent. L'évolution des personnages l'est également. L'évolution technique d'un personnage l'est tout autant. Parce que Naruto apprend à maîtriser le fuuton, il doit oublier son rasengan? Pourquoi Naruto arrêterait-il le kage bunshin? Pour moi ce serait un raccourcit sans intérêt. De plus, j'aurais certainement arrêter le manga pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne pas suivre un manga comme dragon ball z.

Alors parce que Naruto ne doit pas oublier le rasengan, il ne peut RIEN faire d'autre ? Tu vois bien que ta remarque ne tient pas la route.

 

Même avec son cerveau de mec complètement demeuré, Naruto doit être capable de faire autre chose que des rasengan et des clones, ce qu'il fait depuis 300 chapitres, sans oublier ces deux techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, pour le temps de réponse c'est parce que je n'ai pas pris mon ordinateur à ma résidence universitaire donc je ne l'ai que le weekend. Maintenant la réponse ;)

 

@Yamabushi:

 

Imagines toi séparant de l'huile et de l'eau pour évaluer les proportions des deux liquides l'un comparativement à l'autre. Maintenant, fermes les yeux et essaye encore de séparer eau et huile pour obtenir des proportions définies. Tu arrives à un résultat. On te dis que tu y étais presque, il suffit juste d'augmenter la quantité d'huile! On peut dire qu'on est très avancé.

 

C'est bien beau de sortir ca, mais encore faudrait-il prouver que le dosage du chakra négatif et positif s'effectue de manière similaire. Et cela pour des raisons assez évidentes.

 

-La première c'est que si c'était aussi difficile que tu sembles le prétendre, bien vu le QI de Naruto ce serait inconcevable; même en obtenant "la bonne sensation"; car celle-ci serait à priori impossible à reproduire, surtout si on tente le mélange là impossible de les distinguer. Donc on va postuler par principe que la séparation est facile et que la vraie difficulté est d'obtenir le bon ratio.

 

-La deuxième c'est que la difficulté ce n'est pas d'obtenir une valeur voisine, mais la valeur que donne Bee. Il lui fait comprendre qu'il est encore loin, mais on peut supposer au même titre que le Senjutsu que ce ratio de 4/1 est une valeur quasi exacte et non pas une approximation du dosage. Un tout petit trop ou un peu moins et ca devient instable. Autrement dit, ce qui lui prendra en principe du temps c'est d'obtenir la bonne valeur lorsqu'il y sera à quelques centièmes prés; car là ce sera réellement du dosage extrêmement précis.

 

-La troisième qui est irréfutable c'est que lorsque Bee le reprend en lui donnant son ratio actuel (9,5/0,5); Naruto répond qu'il n'a rien compris et qu'il est le genre à comprendre que par la répétition. Le problème est donc bien le ratio. Car en admettant qu'il soit difficile à obtenir, le fait est que Naruto n'a même pas compris ce qu'on lui demande.

 

Qu'a fait Naruto pendant trois ans avec Jiraya?

 

Ce qu'a fait Naruto pendant trois ans, même si tu décomposes ses progrès pour rendre ca plus impressionnant ca ne l'est carrément pas vu les progrès respectifs de tous les autres. Jiraya a voulu lui apprendre à maîtriser son Bijuu sans savoir comment s'y prendre et a fini par se faire blesser, c'est une réalité.

 

Mon avis, c'est que sous la tutelle de Orochimaru; Naruto serait devenu intelligent; mais en plus de cela je suis convaincu que ce Sannin là aurait réussi à lui enseigner les sceaux, du Genjutsu... Et là où tu postules que Naruto a paufiné ses bases avec Jiraya, je dirai qu'il suffit de voir les innombrables progrès de Sasuke pour en rigoler.

 

Et une preuve anecdotique, qui m'avait bien soulé; c'est le coup de Naruto se faisant blesser par le kunai empoisonné de Sakura pour défaillir un instant après. Kakashi dit alors à Sakura que cela n'aurait pas marché sur Sasuke parce que Orochimaru l'a immunisé contre tous les poisons. C'est le genre de détail qui m'amuse; mais au moins lui quand il t'entraîne; il y met les moyens ce défunt Oro ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je croit que l'on ce complique un peut de trop puisque le reste de l'entraînement sera zapper jusqu'au prochain combat de Naruto pour nous montrée l'entendu de c'est pouvoir, surtout que dans ça situation il pourras peut-être sentir les sentiment des autre concernant ça captivité alors il fuira de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, pour le temps de réponse c'est parce que je n'ai pas pris mon ordinateur à ma résidence universitaire donc je ne l'ai que le weekend. Maintenant la réponse ;)

 

J'ai pris également mon temps.  ;D

 

-La première c'est que si c'était aussi difficile que tu sembles le prétendre, bien vu le QI de Naruto ce serait inconcevable; même en obtenant "la bonne sensation"; car celle-ci serait à priori impossible à reproduire, surtout si on tente le mélange là impossible de les distinguer. Donc on va postuler par principe que la séparation est facile et que la vraie difficulté est d'obtenir le bon ratio.

 

Je veux bien le croire. Mais, quand même, tu parts du principe que puisque Naruto détient les capacités intellectuelles d'un poulet (j'exagère ?^^), le bijuu blast n'est pas une technique aussi dure que je le prétendrais. Ainsi, pour le principe, je ne cautionne pas ton idée.

 

Naruto peut parfaitement fusionner énergies naturelle, corporelle et spirituelle. Les quantités et les ratio d'énergies, il connait. Je pense qu'aujourd'hui, il doit avoir une maitrise parfaite du chakra. Dans ce sens, je veux bien admettre que la séparation des chakras positif et négatif soit facile pour lui.

 

Ainsi, on peut penser qu'il pourra trouver le bon ratio assez rapidement. Sachant qu'un tel entrainement n'est certainement pas une réussite du premier coup.   

 

D'ailleurs, je viens de penser. Naruto cherche a atteindre un certain ratio pour un chakra en rotation. Le ratio d'énergies pour le mode sennin est atteint dans l'immobilité. Avec le bijuu blast, Naruto n'apprendrait-il pas à stabiliser ses énergies en mouvement? Par la suite, il pourrait récolter l'énergie naturelle en mouvement...   

 

-La deuxième c'est que la difficulté ce n'est pas d'obtenir une valeur voisine, mais la valeur que donne Bee. Il lui fait comprendre qu'il est encore loin, mais on peut supposer au même titre que le Senjutsu que ce ratio de 4/1 est une valeur quasi exacte et non pas une approximation du dosage. Un tout petit trop ou un peu moins et ca devient instable. Autrement dit, ce qui lui prendra en principe du temps c'est d'obtenir la bonne valeur lorsqu'il y sera à quelques centièmes prés; car là ce sera réellement du dosage extrêmement précis.

 

En effet, je te suis totalement sur ce point.

 

-La troisième qui est irréfutable c'est que lorsque Bee le reprend en lui donnant son ratio actuel (9,5/0,5); Naruto répond qu'il n'a rien compris et qu'il est le genre à comprendre que par la répétition. Le problème est donc bien le ratio. Car en admettant qu'il soit difficile à obtenir, le fait est que Naruto n'a même pas compris ce qu'on lui demande.

 

C'est vrai que la débilité de Naruto simplifierait nos problèmes. J'imagine que Kishimoto a voulu faire ressortir le coté bravoure, têtu en contre-partie d'une intelligence qui aurait fait du bien. Naruto n'a jamais été un génie. Pour preuve, il n'a jamais vraiment étudié.

 

Enfin, pourtant, Naruto obtient quand même un ratio. Naruto fait donc les choses intuitivement sans comprendre... Forcément, non! Je pense qu'il faut modérer tes propos.

 

Naruto n'a pas compris ce qu'était l'histoire du chakra blanc et noir....j'ai conclu qu'il ne pouvait donc pas trouver un ratio entre deux énergies distinctes dans ce qu'il voit comme une unique et même puissance.

C'est dans ce sens que Naruto peut avoir du mal a distinguer les parties négatives et positives et, donc, avoir du mal a séparer les deux énergies. C'est de la logique. Ensuite, comme je l'expliquais la débilité du héros peut expliquer certains faits. Mais chacun son avis. 

 

Ce qu'a fait Naruto pendant trois ans, même si tu décomposes ses progrès pour rendre ca plus impressionnant ca ne l'est carrément pas vu les progrès respectifs de tous les autres. Jiraya a voulu lui apprendre à maîtriser son Bijuu sans savoir comment s'y prendre et a fini par se faire blesser, c'est une réalité.

 

Les progrès de touts les autres? Si tu parles de Sasuke, il est clairement dit que pendant trois ans son évolution n'a pas été naturelle. Sakura soupçonnait une prise de drogue. Puis, Naruto n'a pas un sharingan pour copier les techniques des autres.

 

Certains, comme moi, décomposent les progrès pour rendre ça impressionnant....d'autres disent seulement que Naruto n'a rien branlé pendant trois ans. Et pourtant, regarde le bleu foncé par rapport aux autres bleus (diagramme avant l'entrainement sennin):

 

Naruto-Naruto-Diag-allV3.png   

 

Over 2 years have passed, and Naruto is back to Konoha. His growth definitely deserves to be taken a look at. "I never take back my words...". He didn't lie when he said those words to Sakura. His severe training with Jiraiya earned him a new jutsu, plus he also learned how to counter genjutsu and became more skilled with shurikenjutsu and the likes, strengthening the basis of his abilities as a shinobi. Naruto is no longer a reckless ninja who fights blindly against the enemy. With his inborn "unlikeliness" and "willpower", and with the "strength" he gained from training, he will charge through his nindou (=ninja way/ethics/values, ndt) like a hurricane!!

 

In his training with Jiraiya Naruto has learned to control the Kyuubi's strength. But such a power is too huge to be so easily dominated...

 

Certes, Jiraya n'a pas appris à Naruto la maitrise de quatre affinités, de l'hirashin....c'est, en effet, bien dommage. Mais, comme l'a toujours dit Jiraya, le nombre de jutsu n'a pas d'importance. Dans ce sens, il faut parfois mieux peaufiner ce que l'on sait déjà faire que d'apprendre 1000 techniques. Et, à partir du moment où tu as les bases, tu peux te développer dans d'autres domaines. C'est ma manière de voir les choses et, cela reste vraie dans la vie réelle. 

 

Mon avis, c'est que sous la tutelle de Orochimaru; Naruto serait devenu intelligent; mais en plus de cela je suis convaincu que ce Sannin là aurait réussi à lui enseigner les sceaux, du Genjutsu... Et là où tu postules que Naruto a paufiné ses bases avec Jiraya, je dirai qu'il suffit de voir les innombrables progrès de Sasuke pour en rigoler.

 

Tu rigole tout seul sur ce coup. Sasuke a rejoint Orochimaru et on voit où cela a mené. Si Minato avait été élève d'Orochimaru le résultat n'aurait surement pas était le même. Un sensei ne donne pas que des techniques à ses élèves.

 

Et une preuve anecdotique, qui m'avait bien soulé; c'est le coup de Naruto se faisant blesser par le kunai empoisonné de Sakura pour défaillir un instant après. Kakashi dit alors à Sakura que cela n'aurait pas marché sur Sasuke parce que Orochimaru l'a immunisé contre tous les poisons. C'est le genre de détail qui m'amuse; mais au moins lui quand il t'entraîne; il y met les moyens ce défunt Oro ;)

 

Tsunade est la meilleur dans le ninjutsu médical. Tu pense bien que des contre-poisons parfaits, s'ils existaient, auraient déjà été utilisé sur tout Konoha et d'autant plus sur le jinchuriki de Kyuubi. Il me semble d'ailleurs que Karin s'était excusé pour avoir fait quelque chose à Sasuke....pour moi, ce débat reste pour l'instant en suspens....avec l'attente de nouveaux renseignements.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

@Yamabushi

 

Certes, Jiraya n'a pas appris à Naruto la maitrise de quatre affinités, de l'hirashin....c'est, en effet, bien dommage. Mais, comme l'a toujours dit Jiraya, le nombre de jutsu n'a pas d'importance. Dans ce sens, il faut parfois mieux peaufiner ce que l'on sait déjà faire que d'apprendre 1000 techniques. Et, à partir du moment où tu as les bases, tu peux te développer dans d'autres domaines. C'est ma manière de voir les choses et, cela reste vraie dans la vie réelle. 

 

Pour aller un peu dans ton sens, je pense qu'il faut aussi garder en tête que l'affaiblissement du sceau de kyuubi n'a pas vraiment aidé Jiraiya ; qui je reste persuadé, avait en tête que Naruto ait une meilleure maîtrise de de son Bijuu!! En ça, je pense que son entraînement n'a pas pu aboutir dans le sens qu'aurait voulu Jiraya!!

 

Certe il a progressé, mais on voit bien à partir de la NG, que Naruto perd trop rapidement le contrôle, au profit de Kyuubi, chose qui était différente dans la FG, avec un Naruto qui "empruntait" de la force au Renard!! Et surtout jusqu'au combat contre Sasuke, il n'y avait pas de queues qui apparaissait... La différence se fait, selon moi à partir du moment ou le sceau de Minato s'affaibli de plus en plus, permettant à Kyuubi de prendre l'avantage sur Naruto... c'est l'explication qui me parait la plus plausible... sachant en plus, que Gerotora a réactivé, dernièrement, l'idée que Naruto avait un jutsu en réserve, que Jiraiya lui avait interdit d'utiliser, à priori sans bonne maîtrise de Kyuubi (avant de se faire avaler par Naruto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis shiby est interressant !

Si c'est le cas, Naruto est succeptible d'avoir donc 2 nouvelles techniques si on inclus la bijuu ball et celle qu'il pourrait avoir!  8) Donc celle-ci ne serait pas la dernière et notre blondinet nous promettrait encore des surprises ! Je me demande ce que c'est! J'espère un truc un peu différent du Rasengan  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...