Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Le Rikoudou est Uchiwa et Senju, c'est préciser lorsque Madara parle de Izanagie.

Pour les Uzumaki on à encore aucune preuve qu'ils lié au Rikoudou même si on peut en douter.

 

Et pour Nagato et le Reningan, il y a fort à parier que Madara y est pour quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment Naruto va subir un nouvel entrainement encore une fois. Killer Bee nous dit ( enfin lui dit, mais à travers ses paroles, c'est à nous que Kishi s'exprime ^^ ) que cet entrainement ( ou plutôt cette étape, pour être précis ) sera l'ultime que donnera Bee à Naruto, et sera, je cites : "sauvage, de telle manière que Naruto se sentira impuissant et risque d'avoir la rage"...

 

Alors qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière cette phrase, et quelles choses Bee pourrait bien encore apprendre à Naruto ?

 

Si on regarde, Naruto est devenu pratiquement comme Bee, en tout cas on peut se demander se que Bee pourrait apprendre de plus à Naruto que ce qu'il a déjà appris. Pour moi cet ultime entrainement ne peut être que deux choses :

- Soit Bee apprend à Naruto à se transformer en bijuu total comme il peut lui même faire. Mais cet entrainement ne semble pas correspondre à la description qu'il en fait ( en quoi cela serait désespérant et difficile de se transformer en un bijuu parfaitement maitrisé ? ). De plus à quoi bon nous mettre un design si particulier à Naruto si c'est pour nous l'enlever en le faisant transformer en bijuu ? Je ne pense pas que ce soit ça que Bee veut enseigner à Naruto. Mais alors que reste t-il à Bee qui pourrait être utile à Naruto ?

- Et bien cela pourrait être de l'entrainement pur et dur en situation de combat. Bee et Naruto s'affronteraient de manière amicale pour faire progresser Naruto en l'habituant à combattre sous cette forme ( et il en a bien besoin après sa fracture de la cheville en un seul saut... ). Cela correspondrait à la phrase de Bee ( cette phrase serait une sorte de taquinerie, du genre "prépare toi gamin, je vais t'en faire baver ^^" ). Et cela permettrait à Naruto d'être complètement opérationnel lorsqu'il combattra à l'avenir. En plus ça jetterait surement pas mal ce petit combat ^^.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement de l'empilement de la colonne de pierre peut être assimilé a un entrainement de la maitrise du chakra, de sa puissance, a savoir l'adapter selon les circonstance, mettre plus de force dans un combat ou moins quand il faut attraper un ninja amis ou prendre quelque chose. Naruto sait déjà :

 

- l'utiliser quand il veut, reste a travaillé sa rapidité d'exécution.

- mettre plus ou moins de force en utilisant le chakra comme main (ou pied, voir plus) et a manipulé les objets, ce qui lui permettra surement de mieux doser son chakra et de l'épuiser trop vite.

 

que peut il lui rester a maitriser ? généralement a cette étape ce sont les inconvénients qui apparaissent, ou alors une tache difficile (et ensuite les problèmes)

- il doit y avoir une contrepartie forcément négative, il va super vite, extension de membres, sens plus developés, plus de force etc ce n'est surement pas gratuit, on l'a déjà vu avec le mode senin, bon ok il a du dompter kyubi pour cela mais il doit y avoir un vis caché.

- un temps limite (normalement et forcément)

- une permutation hote/bijuu, comme tu le dit lord Azrazeth , mais on en doute un peu vu que kyubi est coincé et son chakra extirpé. Ou alors une forme de kyubi en chakra, mais cela apporterais quoi ?

 

Bee dit (enfin je suppose, faut traduire), qu'il sera impuissant mais qu'il ne faut pas qu'il s'énerve pour autant, donc soit naruto sera totalement immobilisé ou qu'il ne pourras rien faire a certains moment, et il ne pourra rien faire sans connaitre l'astuce que bee va lui enseigné. Toutefois cela n'apporte pas d'eau a notre moulin, et on ne voit pas de "conséquences" négatives a l'utilisation du chakra spécial K, a moins qu'en fait le point faible soit le sceau en lui-même, oroshimaru avait réussis a le bloqué en y apposant un autre, mais ce serait étrange comme point faible.

Si certains on des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]a moins qu'en fait le point faible soit le sceau en lui-même, oroshimaru avait réussis a le bloqué en y apposant un autre, mais ce serait étrange comme point faible.

Si certains on des idées.

 

En disant ça, tu m'as fait réaliser que c'est peut-être ça l'entrainement futur de Bee !!

 

En effet si, d'une manière ou d'une autre, Bee bloquait complètement le sceau de Naruto pour que celui-ci puisse se débrouiller à...bon je sais pas trop, mais si c'était utile ? Imaginons que ce soit ça l'ultime entrainement de Bee, cela cadrerait parfaitement avec ce qu'il a dit, non ?

"Tu te sentiras impuissant, mais ne t'énerves pas", il est clair que c'est ce qu'on dirait si on s'apprêtait à priver Naruto du bon fonctionnement de son sceau qu'il vient juste d'acquérir.

 

L'entrainement consisterait alors à retrouver ses pouvoirs en reprenant le contrôle de son sceau ou un truc comme ça, et peut-être tout en combattant Bee pour rajouter au stress... Cela pourrait par exemple servir à donner à Naruto une maitrise si parfaite de son sceau que nul ne pourrait le briser ( extraction par le gedo mazo rendue caduque ?...).

 

Bien sûr tout ceci est pure hypothèse, mais ça pourrait correspondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'espère c'est qu'on est pas un énième entrainement sur le contrôle du chakra.

Même si je crois bien qu'on si dirige avec l'étape 1  contrôle de la puissance (empilage des cubes) vers l'étape 2 maitrise totale du chakra qui nous amènera a la sulfateuse de rasen shuriken en référence a la page couleur du chap 515 et la représentation du dieu fuujin. Je voudrais enfin entrevoir une technique un peu plus subtile de la part de Naruto, parce que pour l'instant l'image future que j'ai de lui c'est 1000 clones qui se déplacent a une vitesse folle et qui balancent des rasen shuriken comme si ils balançaient de simple shurikens. Enfin le point positif est que quoi qu'il arrive se sera le dernier entrainement sur le chakra, a moins que Kishi nous fasse un entrainement fusion sennin/Kyuubi ou nous sorte encore une quelconque nouvelle source de chakra mais la ça serai abusé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'entends dire à Naruto "tu te sentiras impuissant" hé ben je pense direct à Kyubi.

Et je crois qu'il s'agit d'un entrainement pour collaborer avec Kyubi.

 

On se rappelle tous d'Hachibi qui a dit à KB qu'il était auparavant aussi mauvais que Kyubi lors de l'entrainement de Naruto dans la salle spéciale.

Donc je me dis qu'à la base tous les bijuu sont démoniaques  ;D C'est leur maitrise par leur jin qui les rend moins mauvais ou du moins qui les incite à aider leur jin.

 

Ainsi selon moi l'on doit appréhender l'entrainement d'un jin au controle de son bijuu en 3 étapes:

 

--le vol du chakra du bijuu

--la maitrise de ce chakra volé

--et enfin la collaboration avec le bijuu

 

C'est cette dernière étape sans doute la plus difficile dont parle KB vu la dangerosité de Kyubi par rapport aux autres bijuus.

Peut être Naruto devra- t -il laisser le controle de son corps à Kyubi  ;genre pour gagner sa confiance...

 

Aussi je crois que Naruto devra réouvrir son sceau et là Kyubi en ation..

 

Concernant la diversité de techniques, j'ai lu qu'un forumeur souhaitait que Naruto ait plus de jutsus de rang A et B.

Moi je dis que c'est pas la peine un coup de poing en mode Sennin+RS ça vaut largement un jutsu de rang A ;voir le résultat d'un simple poing en Senin sur Shuradô (le Pain-robot).

 

Par contre je m'interroge sur le KK que Kyubi donnera à Naruto:

 

Ichibi Gaara  -------> Sable

Nibi Yugito      ?

Sanbi Yagura      ?

Yonbi Roshi  ------>  Lave(Terre+Feu)

Gobi Han ------> Vapeur

Rokubi Utakata -----> Bulles de savon

Shichibi Fû    ?

Hachibi KB ------> Encre

 

J'espère que ça sera un truc dantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ipson4

je pense aussi comme toi et que cet étape sera la collaboration avec kyubi.

De ce fait naruto pourra avoir accès a sa connaissance et a ses techniques au kyubi, car pour moi il a juste le chakra donc la puissance.

quoiqu'il en soit ca seras en effet dantesque, et risque surtout d'en apprendre beaucoup sur le passer avec le rikudou et tout ca.

pour le kekkai que kyubi pourrait lui donner, moi j'ai penser a un truc a double sens:

-actuellement naruto semble pouvoir donner vie avec le mode RS(énergie vitale)

-et s'il pouvais aussi détruire la vie ou les kekkai genkai, comme les effacer complètement dans l'ADN de quelqu'un

la relation vie-mort, ying-yang, ou encore le pouvoir spécial dont a parler le yondaime quand il est apparu a naruto.

PS:le nibi donnait le feu noir a son jin(yugito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'entends dire à Naruto "tu te sentiras impuissant" hé ben je pense direct à Kyubi.

Et je crois qu'il s'agit d'un entrainement pour collaborer avec Kyubi.

--le vol du chakra du bijuu

--la maitrise de ce chakra volé

--et enfin la collaboration avec le bijuu

 

C'est cette dernière étape sans doute la plus difficile dont parle KB vu la dangerosité de Kyubi par rapport aux autres bijuus.

Peut être Naruto devra- t -il laisser le controle de son corps à Kyubi  ;genre pour gagner sa confiance...

/quote]

 

J'y ai pensé également mais vu l'était d'esprit de kyubi après que naruto l'ai enfermé "ne me met pas en colère" ou je m'en souviendrais, gagné sa confiance ou sa coopération risque plutôt d'être problématique. Il faut aussi souligné une autre chose qui a son importance, le sceau de naruto et KB ne sont pas pareil, bee et Hachibi  peuvent s'échangé du chakra, la on a un naruto qui a pris celui de kyubi et l'a laissé a sec, sans parler que Hachibi est "libre" et kyubi est complétement séquestré et immobile, les 2 sceaux n'ont rien a voir. D'ailleurs quand Naruto utilise une main, elle est faite de chakra, alors que bee a des tentacules de "chair".

 

Ichibi Gaara  -------> Sable

Nibi Yugito      ?

Sanbi Yagura      ?

Yonbi Roshi  ------>  Lave(Terre+Feu)

Gobi Han ------> Vapeur

Rokubi Utakata -----> Bulles de savon

Shichibi Fû    ?

Hachibi KB ------> Encre

 

J'espère que ça sera un truc dantesque!

Je ne suis pas du tout d'accord, depuis quand ce sont les bijuus qui donnent des kk ? ou a tu vu cela ? c'est d'autant plus faut vu que gaara utilise toujours le sable, donc c'est plutôt n'importe quoi. Je ne prétend pas qu'il n'y ai pas d'échange, mais les ninjas dés leur naissances ont des affinités, qu'ils développent par la suite et peuvent utiliser les techniques qui y vont avec selon l'élément qu'il(s) maitrisent.

 

@ Grants

tout a fait d'accord, mais pour l'auteur, naruto est senju et sasuke uchiwa, donc pour suivre cette voie qu'il a tracer pour naruto, il lui donne un corps plus puissant et d'énergie corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superdevil, le principal problème de Naruto c'est son manque cruel de technique. Parce que je fais clone et des rasengans à toutes les sauces, c'est très bien (au début), mais sa devient très lourd à la longue depuis le tome ou il a appris à faire le Rasengan, il n'a rien appris d'autre mis à part des recettes de cuisine pour changé légèrement ces bouboules de chakra. Depuis les entrainements de Naruto nous toujours montrer la même chose, à savoir :

 

j'apprends à maitriser mon chakra, j'apprends le rasengan.

j'apprends à maitriser mon chakra futon, j'apprends à faire un futon rasengan

j'apprends à maitriser le chakra de la nature, j'apprends à faire des FRS

J'apprends à maitriser le chakra de Kyubi, et on arrive à j'apprends à faire un rasengan au chakra de Kyubi.

 

Naruto est un perso ultra barbant en combat, une mentalité chiante et fausse, Neji avait raison dans son discours tout se joue à la naissance.

Mr veut prouvé qu'un raté peut battre un génie. Le problème dans son cas, c'est qu'il est le fils d'un Senju (même si sa pas encore était dis le manga, faut pas se leurrer), une mère Uzumaki, avec le plus puissant des bijus dans le bide.

 

 

le manque de technique lol, vous etes trop focalise par le naruto de la premiere gen

quand je voix tout ce quil fait et le niveau de ses technique d aujourd hui

il maitrise presque toutes les techniques de son pere, de jiraya, et maintenant ceux du kyuubi, je sais pas ce qu il vous faut

il a plusieur technque niveau senin n oublier pas que ce niveau est de loin superieur a ceux d un jounin

 

pour moi la meilleur technique est le multiclonage supra car elle permet de rendre possible ce qui ne l a i pas

 

naruto : vitesse hors norme (vitesse de la lumiere), corps indestructible grace au mode senin, technique de multicplication qui lui permet de se creer une armee

imaginer qu etout le monde se fassent battre du cote de l alliance heuresement on pourra compter sur le multiclonage pour retablir l equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il maitrise presque toutes les techniques de son pere, de jiraya, et maintenant ceux du kyuubi, je sais pas ce qu il vous faut

 

il est loin de maitriser toutes les technique de ces deux là et heurreusement: pour minato il ne maitrise pas la téléportation, ni les différentes technique de sceaux ce qui est quand meme sa marque de fabrique et pour jiraya il en est loin et c'est normal jiraya maitriser au moins le katon et le doton avait des technique de sceau, et d'autres technqiue comme la technique de la manipulation dans l'ombre ainsi que la manipulation de sa chevelure

 

pour moi la meilleur technique est le multiclonage supra car elle permet de rendre possible ce qui ne l a i pas

 

pour s'entrainer oui il n'ya a pas mieux que cela a part le shaingan, mais en combat le taijuu est moins efficace, il faut mieux faire que 3-4 clones

 

naruto : vitesse hors norme (vitesse de la lumiere)
,

 

vitesse hors norme c'est vrai mais pas a la vitesse de la lumière non plus faut pas exagérer, il utilise un shunshin très puissant du niveau de celui du yondaime (je parle bien de shunshin pas de l'hirashin) lorsqu'il l'aura maitriser.

 

imaginer que tout le monde se fassent battre du cote de l alliance heuresement on pourra compter sur le multiclonage pour retablir l equilibre

 

pas vraiment vu que le chakra est répartit dans les clones donc les clones aurait peu de chakra chacun se qui limiterais leurs techniques, de plus un seul coup et il disparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Je ne suis pas du tout d'accord, depuis quand ce sont les bijuus qui donnent des kk ? ou a tu vu cela ? c'est d'autant plus faut vu que gaara utilise toujours le sable, donc c'est plutôt n'importe quoi. Je ne prétend pas qu'il n'y ai pas d'échange, mais les ninjas dés leur naissances ont des affinités, qu'ils développent par la suite et peuvent utiliser les techniques qui y vont avec selon l'élément qu'il(s) maitrisent.

 

J'entends par KK les capacités particulières(pour la plupart resultant de fusion d'éléments) acquises par les jins grâce à leur bijuu;capacités qui maitrisées sont acquises par le jin indépendemment de la présence ou non du bijuu (Gaara).Même si je sais que Kekkei Genkai signifie Techniques Héréditaires.

 

Vu que c'est pas le topic je te recommande pour de plus amples infos:

la théorie des 10 de @Gabriel http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24260.0.html

Ou même

le tableau des fusions de @Mâât http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24887.0.html

et les affinités de @Flexron http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6105.0.html

 

@Stargate et @Ryujin Jakka :

Vous êtes durs avec Naruto.

 

Quand @Superdevil dit qu'il maitrise presque toutes les techniques de son pere et  Jiraiya, il parle sans doute du Rasengan de Minato(jutsu incomplet) qu'il a finalisé en FRS(jutsu de rang S quand même;ça n'est pas rien!) et du mode Sennin de Jiraiya qu'il surpasse par sa parfaite maitrise de l'energie naturelle(en MS il ne devient pas aussi moche que Jiji et il n'a pas besoin de Pâ et Mâ sur ses épaules.)

 

N'oubliez pas qu'il a fait le maximum avec le peu de temps d'entrainement qu'il avait:

Le FR juste après son entrainement à la maitrise de son affinité Futon -----> il éclate juste après 2 coeurs de Kakuzu

Le FRS juste après le MS -----> contre les Pain

 

Après je veux bien qu'on dise qu'il ne fait pas dans la diversification mais vu Kakashi et ses "1000 jutsus"  je me dis qu'on peut pas lui en vouloir: A quoi ça sert d'avoir des techniques inutilisables contre de vrais monstres?

 

PS: J'oubliais la technique des 1000 ans de souffrance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate et @Ryujin Jakka :

Vous êtes durs avec Naruto.

 

ah bon et en quoi ?

 

Quand @Superdevil dit qu'il maitrise presque toutes les techniques de son pere et  Jiraiya, il parle sans doute du Rasengan de Minato(jutsu incomplet) qu'il a finalisé en FRS(jutsu de rang S quand même;ça n'est pas rien!) et du mode Sennin de Jiraiya qu'il surpasse par sa parfaite maitrise de l'energie naturelle(en MS il ne devient pas aussi moche que Jiji et il n'a pas besoin de Pâ et Mâ sur ses épaules.)

 

je n'ai jamais nié qu'il a appris des technique de ces 2 là et les a même améliorer, mais lorsque superdevil dit qu'il connait toutes les techniques c'est faux, c'est ce que je voulais dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je poste pour dire quelque chose qui me parait assez évident. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, et si c'est le cas je m'excuse alors pour la répétition.

 

Voilà je suis absolument persuadé que Naruto devra encore faire un ultime entrainement après celui qu'il est en train de faire. Et je vais apporter des sortes de "preuves". Cet entrainement ultime sera l'entrainement pour combiner les modes sennins et Kyuubi.

 

Cette combinaison me semble tout d'abord indispensable. En effet je ne vois pas Naruto ( et donc Kishi par extrapolation ) zapper complètement son mode sennin à cause de l'acquisition de son mode Kyuubi. Les deux pouvoirs sont complémentaires, et se doivent d'être combinés. De plus on voit bien que Naruto a tendance à aller vers l'état de Rikudou sennin, et dans Rikudou sennin, il y a sennin. Le Rikudou sennin était avant tout un sennin, avant d'être un jinchuuriki, et il était reconnu comme tel. Donc il devait pouvoir utiliser les deux modes combinés je pense.

 

Seulement cette combinaison ne se fera pas comme ça. Il ne suffit pas de pouvoir être sennin et mode Kyuubi pour combiner les deux de manière naturelle. Pourquoi ? Et bien rappelez vous de ce qu'est exactement le mode sennin avant tout. Il s'agit de combiner à part égale ( et c'est très important ) l'énergie spirituelle, l'énergie corporelle et l'énergie naturelle. Or Naruto a appris à utiliser le mode sennin pour son propre chakra.

Mais qu'en est-il pour le chakra de Kyuubi ? Ce chakra présente lui aussi de l'énergie spirituelle et corporelle, mais elles sont à un tout autre niveau que celles du chakra de Naruto, n'est-ce pas ? Or que ce passe t-il lorsque l'énergie naturelle apportée est inférieure aux autres énergies ? Et bien rien, justement. On le voit dans le schéma expliqué par Fukasaku.

Donc si Naruto concentrait autant d'énergie naturelle que lorsqu'il le fait pour passer en mode sennin en étant normal, mais en mode RS, et bien il ne se passera rien.

 

En gros passer en mode sennin tout en étant en mode RS, revient à faire passer Kyuubi en sennin. Donc réunir autant d'énergie naturelle qu'en demande le chakra de Kyuubi.

C'est d'un seul coup plus impressionnant, non ?  ;)

 

Je pense pour ma part que Naruto va avoir cet entrainement après avoir constaté que le mode Kyuubi seul n'est pas suffisant pour vaincre Sasuke, après l'avoir affronter et avoir perdu, par exemple.

 

Mais quand Naruto arrivera à ce stade là ( qui pour moi est obligatoire avant la fin du manga ), alors il sera probablement au-dessus de tout ce qui a existé jusqu'à présent, à part peut-être le premier Rikudou sennin ^^. Car il y aura probablement autant d'écart entre le mode Kyuubi seul et le mode combiné Kyuubi+sennin, qu'il y en a entre naruto normal et Naruto sennin...

 

Ça laisse rêveur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naruto sera en "super guerrier" ! ^^

mais j'aime bien ton idée lord Azrazeth.

 

J'espere seulement que l'auteur ne vas pas nous montrer faire croire que naruto a besoin d'etre plus fort pour battre sasuke, parce qu'actuellement je pense que c'est plutot le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin de maitriser toutes les technique de ces deux là et heurreusement: pour minato il ne maitrise pas la téléportation, ni les différentes technique de sceaux ce qui est quand meme sa marque de fabrique et pour jiraya il en est loin et c'est normal jiraya maitriser au moins le katon et le doton avait des technique de sceau, et d'autres technqiue comme la technique de la manipulation dans l'ombre ainsi que la manipulation de sa chevelure

 

pour s'entrainer oui il n'ya a pas mieux que cela a part le shaingan, mais en combat le taijuu est moins efficace, il faut mieux faire que 3-4 clones

,

 

vitesse hors norme c'est vrai mais pas a la vitesse de la lumière non plus faut pas exagérer, il utilise un shunshin très puissant du niveau de celui du yondaime (je parle bien de shunshin pas de l'hirashin) lorsqu'il l'aura maitriser.

 

pas vraiment vu que le chakra est répartit dans les clones donc les clones aurait peu de chakra chacun se qui limiterais leurs techniques, de plus un seul coup et il disparaisse

 

QUAND tu dis que son chakra est répartit dans celui de tous ses clones c'est vrai, mais c'est la m^me chose pour zetsu, le chakra est lui aussi répartit dans ses clones donc zetsu a la moitié du chakra de kyubi et zetsu la moitié du chakra des bijuus controlé

 

le multiclonage ne sert pas seuelement du taijitsu, les clones sont capable de créer chacun une technique de ninjetsu notamment lors du combat vs kyubbi, c'ets la technique qui lui a permit d'atteindre ce niveau, et je la trouve très dangereuse, car elle aurait put donner à quelqu'un de malveillant un avantage indéniable sur son adversaire car il ne s'agit pas de la mm technique de clonage que pour les autres ninjas il s'agit d'une technique interdite (personne ne la maîtrise à part naruto)

 

ensuite pour le déplassement instantané c komme la vitesse de la lumiere m^me avec le plus puissant de sharingan tu ne peut rien

 

ensuite le sengutsu pour passer en mode senin te permet de faire quun avec la nature, il te permet de parer toute les illusions, puisque tu ne fait qu'un avec l'environnement,

 

ensuite posseder un controle de kyubbi n'est pas rien il te permet d'avoir acces à tout ses pouvoirs, ne l'oublier pas se démon n'a rien à voir avec les autres vous comprenez

 

voilà pour ceux ki pense que naruto n'a pas assez de technique, moi j etrouve que personne ne peut rivalier avec lui en ce moment, et les cinq kages pour lui c komme un mille feuille loooooool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth:

 

J'avoue que je n'avais jamais pensé à la chose sous cet angle. Je trouve ton idée intéressante. Le souci serait que l'énergie naturelle telle que tu l'introduis n'apporterait que du chakra brut, amplifiant le chakra de Kyuubi. Cela pourrait être mis en lien avec l'annihilation de toute une partie du chakra de Kyuubi par Minato. Donc ton idée est loin d'être rejetée. Mais qu'est ce que du chakra en plus apporterait à Naruto?  

 

Pour moi, il faut que Naruto apporte son propre chakra pour passer en mode sennin. Le chakra de Kyuubi ne parcoure pas les canaux habituels de circulation du chakra et il est concentré dans une partie précise du corps de Naruto. Si Naruto mélange uniquement chakra de Kyuubi et énergie naturelle, à part amplifier le chakra de Kyuubi, quel sera l'impact sur le corps de Naruto? Pour ma part, dans cette dernière configuration le chakra entourant Naruto restera du chakra et cela n'aura aucun impact sur le corps du sennin. C'est-à-dire que Naruto n'aura pas de corps résistant. Or cette dernière caractéristique est quand même essentielle pour la mise en pratique du rasen fuuton shuriken. Beaucoup de personne oublie que le mode sennin est essentiel car, donnant une résistance physique hors-norme, le héros peut utiliser sa meilleur technique. (Au passage, le rasen futon shuriken met en utilisation le chakra fuuton de Naruto. Donc les extensions de bras employées dernièrement par Naruto ne pourrons pas mettre en pratique la technique fuuton.) 

 

Pour l'instant, lorsque Naruto passe en mode Rikoudu, le chakra de Kyuubi entoure Naruto. Par des changement de formes, Naruto peut contrôler parfaitement ce chakra autour de lui. Pour le coup, ces un power up assez intéressant. Mais, j'ai comme l'impression que le chakra de Kyuubi ne circule plus du tout en osmose avec le corps de Naruto. Cela pourrait être la cause de la fragilité du corps du héros lorsqu'il passe en mode Rikoudu. Pourquoi Naruto n'a plus la capacité de guérison que lui conférée le chakra de Kyuubi?

Je pense que la réponse est assez simple. L'énergie vitale dans le chakra du démon n'est plus mélangée au chakra de Naruto. Par extrapolation, cela veut dire que l'énergie vitale du démon ne circule plus à travers les canaux méridiens. Or ces canaux entourent les organes internes et relient également les noyaux des cellules du corps entre elles. Le chakra est lié habituellement au corps. Un chakra spéciale rendra un corps spécial, néanmoins le chakra de Kyuubi n'est plus lié au corps de Naruto.

Je pense qu'un probable prochain entrainement pourait avoir pour but le mélange des chakras de Naruto et de Kyuubi. Ainsi Naruto pourra retrouver la capacité d'auto-guérison.

 

Mais cela ne donnera pas à Naruto la résistance physique qui nous intéresse. Pour cette dernière capacité le mode sennin est essentiel. Pour passer en mode sennin Naruto mélange parfaitement énergie naturelle, spirituelle, corporelle. Cette énergie nouvelle, obtenue par le mélange de trois énergies, circule à travers les canaux méridiens.

Maintenant, pour moi, Naruto devra mélanger six énergies. Le chakra de Kyuubi en présente trois: énergie vitale, spirituelle, corporelle. Naruto en présente deux: énergie corporelle et spirituelle. Puis il reste l'énergie naturelle.

En conclusion, je parie que l'ultime entrainement sera de mélanger ces six énergies de manière parfaitement équilibrée.

 

En clair, je voulais dire que le prochain entrainement de Naruto sera de contrôler le chakra de Kyuubi de manière élaboré et subtile. On passerait à un niveau de maîtrise du chakra supérieur. Puis par la suite, Naruto n'aura plus qu'à mélanger son chakra, déjà mélangé au chakra de Kyuubi, à l'énergie naturelle. Les limites de ces divers mélanges seraient le corps de Naruto qui ne pourra contenir qu'une quantité limitée de chakra.    

 

Dans tout les cas, il me semble évident que dans un premier temps Naruto devra mélanger son chakra à celui de Kyuubi pour retrouver son affinité fuuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Az'

c'est vrai que ta théorie a de quoi donner le tournis. donc comme tu la vois et Yama' aussi, en fait le chakra Sennin donnerait à Naruto (enfin à l'energie de Kyuubi) sa constance originelle, waouh si Kishi le fait, je sens que ça va crier au CHEATINGGGGGGGGGGGGG à donf ici, lol  ;D, en attendant j'attends de voir la dernière étape de l'entrainement de Naruto avec Bee.

Mais surtout j'espère que Naruto sera suffisamment intelligent pour essayer de combiner les 2 modes et toi ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout j'espère que Naruto sera suffisamment intelligent pour essayer de combiner les 2 modes et toi ?

 

Quel rapport avec l'intelligence ? Il est évident que Naruto va utiliser les 2 mode en maintenant, après tout le mode senin est un moyen de multiplier la force de son utilisateur à la base (bien qu'il y a d'autre pouvoir lier à ce mode), il va se dire pourquoi ne pas multiplier la force du mode Rikoudou.

 

Et après sa il va crier en gueulant mode spécial : Rikoudou Senin.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising:

 

En réalité, pour la consistance originelle de Kyuubi retrouvée c'est surtout moi qui l'insinue...je ne préfère pas m'avancer pour lord azrazeth.

 

Si j'ai tout compris, d'après ce que dit lord azrazeth, Naruto réunira une telle quantité d'énergie naturelle que le chakra de kyuubi deviendra une autre énergie permettant à Naruto de passer en mode sennin. Ce qu'il dit se base sur l'idée que Naruto récolte de l'énergie naturelle sans réellement toucher au chakra de Kyuubi. En réalité, Naruto effectuerait une sorte de mélange dont l'origine proviendrait d'un équilibre entre les diverses énergies.  

 

Néanmoins, il ne parle pas de l'énergie vitale. Lord azrazeth a bien souligné que pour stabiliser son chakra sennin, Naruto doit équilibrer les énergies constituant son propre chakra. Mais le chakra de Kyuubi est constitué de trois énergies. En soi ce n'est pas réellement un problème si ces trois énergies étaient de quantités équivalentes néanmoins, qu'elle est la quantité d'énergie vitale par rapport aux énergies corporelle et spirituelle? Rien ne nous l'indique. Cela laisse penser que Naruto ne pourra jamais trouver l'équilibre entre toutes ces énergies.

 

Le seul équilibre possible est en considérant le chakra de Kyuubi comme une unique énergie. Donc, pour passer en mode sennin, il faudrait récolter autant d'énergie naturelle que de chakra de Kyuubi. C'est-à-dire que le chakra de Kyuubi serait doublé. Or ça tombe bien car Minato a séparé en deux le chakra de Kyuubi. Ainsi, dans ce cas, Kyuubi retrouverait sa puissance d'antan.

 

Mais cela n'est pas utile à Naruto. Quelle importance, dans l'état actuelle des choses, de doubler le chakra de Naruto. Naruto n'a-t-il pas déjà suffisamment de chakra? En plus, le chakra de Kyuubi ne présente pas réellement d'affinités fuuton. Comment Naruto pourra-t-il utiliser son rasen futon shuriken avec le seul chakra de Kyuubi et l'énergie naturelle? Puis le mélange énergie naturelle et chakra de Kyuubi est-il suffisant pour passer en mode sennin?

Pour moi, il est évident que Naruto devra mélanger son chakra au chakra de kyuubi pour passer en mode sennin...enfin j'ai déjà donné mon point de vu sur ce sujet.

 

@Darth lelouch: J'aimerai insister...comment Naruto pourra-t-il utiliser son futon rasen shuriken sans mode sennin? Avec le mode Rikoudu, Naruto n'a pas l'affinité futon et la résistance physique. En l'occurrence, c'est le mode rikoudu qui va servir de multiplicateur de force.

Enfin, je suis globalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement je suis d'accord avec lord azrazeth et cie,mais pas totalement......ou est il dit que kyubi dispose de trois énergie? ce n'est pas explicite dans le manga,on pourrait tout aussi bien dire que kyubi dispose de 4 énergie bien distincte,deux couche de yin et de yang en quelque sorte....mais ça n'avance a rien.

 

de plus je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.je suis d'accord pour dire qu'utilisé le mode sennin pour naruto consistait a emmagasiné autant d'énergie que son propre chakra

 

enfin moi il me semble que naruto a déja réussi a combiné les deux mode (contre pain notament,les deux mode fusionne)

et son mode rikudou n'est pas si different que cela....hormis que ce n'est plus kyubi qui distribue l'énergie,mais c'est naruto qui pioche dedans a sa guise

 

bref je ne suis pas certain qu'il devra avoir un entrainement spécifique pour réaliser cela,d'ailleur depuis combien de temp (dans le manga donc ^^) naruto maitrise son mode rikudou?  je serai d'avis que ça fait maximum deux jours,et je dirais même pas,étant donné qu'on a pas vu de temp mort,de nuit s'écoulé ni rien

 

donc naruto maitrise son mode rikudou depuis un seul et unique jour,peut être as t'il envie d'exploré cette nouvelle façon d'exploiter le chakra de kyubi,d'en découvrir les avantages et les inconvénients......d'autant plus qu'il me semble (je dit bien il me semble) que naruto avait besoin que des clones se trouve au mont myoboku affin d'emmagasiné l'energie naturelle.ici ce n'est pas le cas donc pas de mode sennin possible!    même si a terme il perfectionnera cela et pourra canalisé le chakra naturelle via le kyubi,qui fera office de catalyseur

 

 

pour ses nouveaux jutsu et sa force,il aura ce qu'on a vus du kyubi je pense......une vitesse impressionante (lors de l'affrontement naruto kyubi,naruto trouve le kyubi très rapide,tellement qu'il a l'impression de voir deux tête de kyubi ^^ )

et pour le reste,je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth;

Ben justement, pour qu'il les combine, il faudrait qu'à un moment où à une autre de son entrainement avec Bee, il soit coincé à cause justement de l'énergie naturelle qu'il lui manque pour se stabiliser, mais quand tu dis qu'il va fièrement sortir qu'il est maintenant en mode Rikoudou Sennin, ben c'est Faux, déjà le Mode Rikoudou c'est nous les membres du forum qui avons inventé ce terme, pour l'instant on peut toujours dire que là il est en mode Manteau de Bijuu (mais disons évolué).

 

Yamabushi;

en fait je voulais parler des vos explications à toi et à Lord mais bon attendons un peu pour voir si Kishi arrive à la même conclusion que vous, parce qu'il pourrait encore nous surprendre le vieux Kishi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUAND tu dis que son chakra est répartit dans celui de tous ses clones c'est vrai, mais c'est la m^me chose pour zetsu, le chakra est lui aussi répartit dans ses clones donc zetsu a la moitié du chakra de kyubi et zetsu la moitié du chakra des bijuus controlé

 

sauf que les zetsu ce ne sont pas des kage bushin, ils sont nettement supérieur, il ne suffit pas de le toucher une fois pour qu'il disparaisse.

 

le multiclonage ne sert pas seuelement du taijitsu, les clones sont capable de créer chacun une technique de ninjetsu notamment lors du combat vs kyubbi, c'ets la technique qui lui a permit d'atteindre ce niveau, et je la trouve très dangereuse, car elle aurait put donner à quelqu'un de malveillant un avantage indéniable sur son adversaire car il ne s'agit pas de la mm technique de clonage que pour les autres ninjas il s'agit d'une technique interdite (personne ne la maîtrise à part naruto)

 

oui a petit nombre les clones sont redoutables en ninjutsu, mais en grand nombre comme je l'ai dit ce n'est pas efficace car il ne pourront pas faire des technique gourmande en chakra.

 

ensuite pour le déplassement instantané c komme la vitesse de la lumiere m^me avec le plus puissant de sharingan tu ne peut rien

 

jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un déplacement instantanée c'est un shunshin de haut niveau.

 

ensuite le sengutsu pour passer en mode senin te permet de faire quun avec la nature, il te permet de parer toute les illusions, puisque tu ne fait qu'un avec l'environnement,

ensuite posseder un controle de kyubbi n'est pas rien il te permet d'avoir acces à tout ses pouvoirs, ne l'oublier pas se démon n'a rien à voir avec les autres vous comprenez

voilà pour ceux ki pense que naruto n'a pas assez de technique, moi j etrouve que personne ne peut rivalier avec lui en ce moment, et les cinq kages pour lui c komme un mille feuille loooooool

 

j'espère que cela ne s'adresse pas a moi , car je n'ai jamais dit que naruto manquer de technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement je suis d'accord avec lord azrazeth et cie,mais pas totalement......ou est il dit que kyubi dispose de trois énergie? ce n'est pas explicite dans le manga,on pourrait tout aussi bien dire que kyubi dispose de 4 énergie bien distincte,deux couche de yin et de yang en quelque sorte....mais ça n'avance a rien.

 

On parle uniquement de la puissance de Kyuubi. Par la finalisation du sceau, Naruto a séparé la puissance de l'esprit de Kyuubi. La sphère de puissance inclue le chakra de Kyuubi et de l'énergie vitale. C'est évoqué de manière explicite dans le manga. Ensuite, on sait que Minato a séparé les puissance yin et yang de Kyuubi avec le shiki fuujin, annihilant la partie yin de la puissance du démon. Je pense qu'on peut déduire que la sphère de puissance que Naruto utilise est entièrement yang.

 

Ensuite, le Rikoudu a formé les bijuu à partir du chakra de juubi. Concrètement le chakra de Kyuubi contenue dans la sphère de puissance c'est l'énergie corporelle et spirituelle de Juubi.

J'en ai déduit que la sphère de puissance obtenue par Naruto est constituée d'énergie corporelle, spirituelle et d'énergie vitale. Ces trois dernières énergies seraient uniquement yang. Je ne vois vraiment pas quelles énergies pourraient compléter ces trois autres....peut-être celle du Rikoudu sennin?  

 

Enfin, tout chakra provient de la réunion de quantités équivalentes de divers énergies. C'est le cas pour le chakra d'un simple ninja qui s'obtient par le mélange parfait de l'énergie spirituelle et de l'énergie corporelle. C'est également le cas pour le chakra sennin qui s'obtient par le mélange parfait de l'énergie naturelle, de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ces deux chakra s'obtiennent par fusion de plusieurs énergies. Il me parait évident que pour un souci de stabilité, ces énergies doivent être de quantité équivalentes. Sans cette stabilité aucun contrôle ne peut être effectué sur le chakra, et on le remarque très bien durant l'entrainement de Naruto pour passer en mode sennin.  

 

Maintenant, j'ai dit plus tôt que l'on ne connaissait pas la quantité d'énergie vitale contenue dans la sphère de puissance de Kyuubi. Néanmoins, par souci de stabilité, il me parait clair que la quantité d'énergie vitale est aussi importante que les autres énergies constituant la puissance de Kyuubi.

 

 

Je voulais seulement revenir sur mes propos et sur ce point particulier. Du coup, si la sphère de puissance de Kyuubi est bien constitué de trois énergies de mêmes quantités, Naruto n'aura qu'à récolter 33% de la quantité de la puissance de Kyuubi en énergie naturelle. Au final, je me suis trompé car la puissance de Kyuubi ne sera pas doublée.  

 

Si Naruto fusionne son chakra à l'énergie naturelle, il obtient un chakra sennin constitué de trois énergies. Ensuite, si Naruto veut fusionner mode sennin et Rikoudu, il devra puiser une quantité équivalente dans la puissance de Kyuubi pour la fusionner avec son chakra sennin. Il y aurait alors six énergies fusionnées de manière stable.

 

Pour ma part, ce dernière possibilité est la plus probable si Naruto veut passer en mode "Rikoudu sennin". Ces la possibilité la plus probable car on obtient la stabilité attendue des diverses énergies, la résistance physique et le futon propre au chakra de Naruto.

 

@Ashura Rising:

Je fais confiance à Kishimoto, je pense qu'il nous surprendra.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOooohh !!! Le grand retour de Yamabushi !! Dis donc cela faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le fofo, ça fait plaisir ^^

 

Bon et comme d'habitude tu me fais rendre compte que ma théorie n'était pas totalement complète ^^.

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe de ce que tu avances. Effectivement Naruto, avant d'essayer de contrôler le mélange sennin+kyuubi, doit avant tout apprendre à mélanger son chakra et celui de Kyuubi, qui possède des particularité propres. Mais je me demande justement si ce n'est pas déjà le cas ?

 

En effet, on voit bien que lorsque Naruto s'approche de sa bouboule de chakra qu'il a stocké dans une partie séparée de son corps, le chakra de kyuubi présent dans cette boule entre en contact avec lui, et se mêle donc à son propre chakra, non ? Le "Naruto" présent dans cette partie de son esprit n'est en fait qu'une représentation de son propre chakra à lui, et les deux entrent alors en contact, je pense. Donc le chakra de Kyuubi circule alors dans les méridiens de Naruto en même temps que celui du blondinnet.

 

D'ailleurs, pour étayer tout ceci d'un simple exemple, je dirais que si Naruto ne possédait pas complètement le chakra de Kyuubi dans ses méridiens, comment sa force physique serait suffisamment gonflée pour pouvoir sauter si rapidement ? En effet la force physique provient de l'énergie corporelle, et son énergie corporelle a donc bel et bien été augmenté grandement, grâce au chakra de Kyuubi. De plus comment Naruto aurait les caractéristiques de l'énergie vitale, qui semble propre au chakra de Kyuubi, si ce même chakra ne circulait pas dans son propre corps ?

 

Bref je pense que Naruto, en mode Kyuubi, a son chakra et celui de Kyuubi mélangé, et ce à tous les niveaux d'énergies possibles des deux chakras. Mais cela ne change rien à mon hypothèse de plus haut. Car Naruto n'a pas l'habitude d'avoir toutes ses énergies à un tel niveau, et ne sait donc pas mélanger de manière parfaitement équilibré les énergies spirituelles, corporelles ( peut-être vitales aussi ? ) et naturelle de son chakra combiné avec l'énorme chakra de Kyuubi...

 

Sinon j'ai remarqué que tu disais une petite bêtise, il me semble  :). Tu dis que c'est le chakra sennin qui permet à Naruto de faire son FRS, mais ce n'est absolument pas le cas ! Naruto peut bel et bien faire son FRS sans son mode sennin, et son affinité fuuton n'a rien à voir avec son mode sennin. Il a appris le FRS avant de pouvoir entrer en mode sennin, et la seule différence qu'à apporter le mode sennin est de pouvoir lancer le FRS.

 

Voilà c'est pas grand chose, mais je voulais le préciser  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...