Aller au contenu

Naruto Chapitre 493 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Purée @Blue H tu ne pouvais pas me laisser rêvasser au moins une semaine...juste une petite semaine  :'(.

Erf, c'est pourtant une réalité. ;D

"Il ajoute que Bee a accepter de vivre cette situation par ce qu’il ne voulait pas que son frère (le raikage) ait une mauvaise image. En gros, il s’est sacrifié pour le bien de son frère.

Naruto demande à Motoi de convaincre Bee pour que ce dernier lui vienne en aide.

Motoi répond qu’il ne peut pas faire ça car à une époque, il aurait tenté de tuer Bee. Le chapitre de la semaine prochaine sera centré sur un évènement tragique qui s’est produit il y a 30 ans de cela..."

Apparemment, Bee se serait imposé en martyr pour le bien du Raikage (tiens, ça me rappele le cas Hizashi Hyûga se sacrifiant pour le bien de son frère Hiashi ^^), Bee se serait ensuite accommodé de sa vie de paria. On apprend également que Motoi aurait tenté d'assassiner  Bee (bizarre, ça me fait penser à Yashamaru tentant de tuer Gaara ^^).

Mais bon, avec ce flashback, rien n'empêche que Kishimoto nous surprenne, hein.

• Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps Bee c'est un Jinchuriki.

Même si Kumo est assez porté sur la puissance,faut pas oublier que c'est pas tout les jours qu'on aime un gosse plus ou moins instable qui a un démon en lui.

Les Jinchuriki nous ont toujours été présentés comme des parias grâce à leur puissance de destruction inimaginable mais aussi car les démons en eux ont sûrement fait du mal aux gens,c'est assez normal qu'il soit détesté (attention j'ai normal,pas juste).

Donc je comprends pas votre étonnement face à l'histoire de Bee.

@Haricot Bleu j'avais même pas remarqué le mixage entre le déjà fait, bien qu'il y en a toujours mais on souhaite de l'inédit à part une vulgaire supperposition...

En même temps Bee c'est un Jinchuriki...Les Jinchuriki nous ont toujours été présentés comme des parias ...mais aussi car les démons en eux ont sûrement fait du mal aux gens,c'est assez normal qu'il soit détesté (attention j'ai normal,pas juste).

Oui ça on sait c'est le scénar mais ils sont pas tous obliger de faire les moines ou les démons, ils peuvent aussi être flambloyant...orgueilleux...je sais pas moi, autre chose...

En même temps Bee c'est un Jinchuriki.

Même si Kumo est assez porté sur la puissance,faut pas oublier que c'est pas tout les jours qu'on aime un gosse plus ou moins instable qui a un démon en lui.

Les Jinchuriki nous ont toujours été présentés comme des parias grâce à leur puissance de destruction inimaginable mais aussi car les démons en eux ont sûrement fait du mal aux gens,c'est assez normal qu'il soit détesté (attention j'ai normal,pas juste).

C'est justement cette normalité que je déplore. Kishimoto aurait tout aussi bien pu nous prendre à contre-pied. Rien n'empêche qu'un Jinchuriki soit convoité par une nation, et vu comme un symbole de puissance au service de cette même nation, au lieu d'un monstre. Bref, un Killer Bee considéré hypocritement comme un héros. J'aurais tellement aimé que l'auteur sorte des carcans du Rémi sans famille. Vous imaginez s'il avait du reproduire le schéma avec tout les autres Jinchuriki ? Je comprend qu'il ait préféré faire l'impasse dessus alors, en nous laissant avec des fillers insipides.

je pense que naruto peut battre sasuke car comme dit notre bon vieux jiraya lors du combat contre orochimaru c'est pas le nombre de technique qui compte pour un ninja.

si naruto contrôle kyubi sa réserve va augmenter considérablement.

je pense qu ' il va faire fusionné le senjutsu avec le chakra de kyubi car n' oublia kishi na pas mit cette version contre quand naruto etait devant nagato pour rien kishi  nous a certainement mis dans cet piste là pour dire qu'il va faire fusionner le chakra de kyubi avec le mode sennin.

bee finira par accepter d' entrainer naruto car il se rendra compte que naruto est fort et qu'il a besoin de kyubi pour battre des puissant adversaire.

Vous avez certainement remarquer, moi je dis, si ces naruto qui tuerait kisame j'ai toujours dit dans ma tête que c'est bien naruto qui risque de le tuer.

pour revenir au fait, que quelqu'un aurait que la mort de gai fera grandir lee, je dis c'est faux car kishi a déjà dit lors de l'un de ces interviews que lee a déjà grandi.

De mieux en mieux...

Avant on se plaignait des 17 pages qu'il y avait alors maintenant ça se réduit à 15 xD

Bon sinon a part ça chapitre bof bof, Kishi essaye de nous humanisé  la bête qu'est KB et ça nous prend 1 chapitre voir +, nous ce que l'on veux voir c'est les plans de l'Akatsuki c'est 100 fois mieux que ce chapitre >,>

Lol je me souviens de l'époque où les gens se plaignaient de ne pas voir plus de Jinchuuriki. On avait notamment critiqué les brèves apparitions de Nibi et Yonbi.

Aujourd'hui on a l'occasion de voir un Jinchuuriki autre que Gaara et Naruto être au centre des attentions. Je ne trouve pas ça si mal, d'autant plus qu'il a une personnalité très intéressante !

J'ai bien réfléchis sur l'histoire du Senjustu combiné au chakra de Kyuubi.. et tout compte fait le Senjustu est, je pense, une des seules façons de battre Kisame ^^

Imaginez Kisame Vs Naruto en mode Sennin, Samehada va essayer de pomper le chakra de Naruto (Je parle du Chakra Naturel !) mais comme elle est gourmande, elle va en pomper de plus en plus, et c'est là qu'elle va connaitre le même sort que 1 des 6 Pain ^^ De cette façon Kisame seraient sérieusement handicapé sans Samehada, et il serait plus facile à battre !

Enfin ça reste une hypothèse (parmi d'autre) de se débarasser de Samehada ! :)

J'ai du mal à saisir le lien entre ta remarque et l'association Kyuubi/Senjutsu. Mais bon, c'est sûr que si Samehada pompe du chakra à base d'énergie naturelle, elle se transformera aussitôt en pierre.

Le Senjutsu est certainement la technique qui peut abattre Kisame comme la technique de cette dernière peut abattre un Jinchuuriki sans problèmes !

A lancedelot:

Les jutsus de Naruto sont "dévastateurs" certe mais il ne faut pas oublier 2 éléments:

-Si Naruto vient au corp a corp il se prend lamateratsu en mode bouclier tout comme le raikage a fait et donc aucun interet de voir un naruto avec 1 unique bras.....

-Si Naruto attaque a distance genre FRS alors il aura le Susanou a atteindre......

En gros Naruto, a l'heure actuel n'a AUCUNE chance de battre Sasuke selon moi, du moin c'est mon avis.

Naruto se doit d'apprendre de nouvelles techniques pour battre Sasuke car se ne sera pas en faisant 10 clones avec un razengan sur chacun d'eux qu'il battra sasuke......

Posté par: Neik

J'ai du mal à saisir le lien entre ta remarque et l'association Kyuubi/Senjutsu. Mais bon, c'est sûr que si Samehada pompe du chakra à base d'énergie naturelle, elle se transformera aussitôt en pierre.

Non mais c'est parce que précédemment j'avais dis que si Naruto est en mode Kyuubi, le Senjutsu ne lui servirait à rien.. mais finalement après réflexion j'ai changé d'avis car une association entre ces deux éléments n'est pas vraiment inutile tout compte fait ! *pour xraisons*

Bon, en tant que fan de Sasuke vous aller trouver sa bizzare mais je pense que Naruto peut réellement rivaliser avec Sasuke, mais seulement lorsqu'il aura parfaitement maitriser Kyubi, cela lui permettra d'être insensible au genjutsu de Sasuke (même le Tsukuyomi). Ensuite pour lutter contre le bouclier de flammes noires que peut créer Sasuke, je pense que le mode sennin peut faire l'affaire, on ne connait encore pas tout du mode sennin, il serait fort intéressant de voir que, comme les katas du crapaud qui lui permettent de toucher sans vraiment toucher en faite  ;D peut être que l'énergie naturelle lui permet d'être protéger s'il se concentre. Ensuite  pour lutter contre le Susanoo cela risque d'être dur sur le court terme, mais sur le long terme il sera gagnant Naruto car Sasuke se videra de son chakra alors que naruto qui en a déja beaucoup avec seulement le sien, imaginé s'il contrôle Kyubi ! Mais, c'est la que kyuubi deviandra innéficace car Sasuke pourra le contrôler grâce au MSE ! mwahahaha ! En gros on aura pour finir un beau combat original des deux persos principaux qui devront combattre sans l'aide de personne mais seulement avec leur moyen (pas de kyuubi, que le mode sennin et pour Sasuke que le sharingan à trois tomoes (plus de chakra pour le MSE surement)

bee a effectivement connu le même tralala des jinchuriku , mais je crois que maintenant il est vraiment considéré comme un héros , surtout que le raikage et son frere et on voi bien a quel point motoi regrette l'attentat sur bee

ou avez vous vu que le doton bat l'ametarasu , elle ne s'etegne jamais elle consume n'importe quoi et si c'est juste pour servir de bouclier autant jete un kage bunshin qu'a apprendre doton ^^

je pense que susano peut être écraser par kybi ou FRS , ou même feinter car il protège juste de son bouclier pas empêché d'être touche comme un manteau de biju

hey le chapitre c'est pour quand?

De mieux en mieux...

Avant on se plaignait des 17 pages qu'il y avait alors maintenant ça se réduit à 15 xD

Bon sinon a part ça chapitre bof bof, Kishi essaye de nous humanisé  la bête qu'est KB et ça nous prend 1 chapitre voir +, nous ce que l'on veux voir c'est les plans de l'Akatsuki c'est 100 fois mieux que ce chapitre >,>

Ah bon??

Le prochain chapitre  flashback de Killer Bee n'a pas l'air intéressant.

On sait que les jinchurikis n'ont pas de passé heureuse surtout quand ils ont un monstre enfermé en eux.

on verra un Bee se faire insulter par les villageois son frère va (ou pas) le défendre et Mottoi le tentera de l'assasiner

Le prochain chapitre à l'air vraiment prévoyant mais Kishimoto nous étonne toujours donc Wait and see

@ hermux

je suis pas trop d'accord avec toi mais d'un sens c'est vrai que maintenant que sasuke a le mse, il est certainement redevenu plus fort que naruto ( parce-que pour moi sans le mse sasuke était  moins fort que naruto ) aprés quand naruto aura maitrisé le chakra de kyuubi, ils redeviendront au même niveau ( pour moi je pense que naruto aura l'avantage ).

A Acolyte:

Les uchiwa peuvent controler kyuubi donc je pense que le controler ne servira pas pour se combat (mais genre vs Kisame jdis pas), Naruto devra se débrouiller sans.

De plus avant l'obtention du MSE Sasuke était supérieur a Naruto du fait qu'il a obtenu ses power up avant ce dernier.(Amaterasu + Susanoo + Tsukuyomi vs mode sennin je pense que Sasuke a largement l'avantage)

A Sasuke38:

L'Amaterasu détruit tout ce que lhote lui demande donc pour ma part je ne suis pas persuadé que le mode sennin le rendra "insensible", en se qui concerne le susanoo je suis daccord avec toi mais Naruto devrait faire durer le combat longtps, sans conter qu'on a pas encore vu les améliorations avec le MSE.

De plus si Sasuke peut controler Kyuubi il n'y a alors plus aucun manteau de chakra donc plus aucune immunité au genjutsu, je pense que se sera plus le mode sennin en mode amélioré qui aura se rôle.

A aka-hebi-D-senin:

Te rapelles-tu de la fin du combat Sasuke-Itachi ?

Si oui, tu te rendra alors conte que le FRS pourra passer mais que les dommages recus par Sasuke seront minime, si le FRS le traverse car se n'est pas la même intensité de dégats...

Je pense pour ma pars que l'arriver sur l'il de naruto n'aura pas qu'un unique but qui est la maitrise de kyubbi, autrement on aurait l'impression de faciliter dans le power up de Naruto, Sasuke a connu le shidori et le katon puis l'enseignement de Oroshimaru sans conter l'arrivé, je trouve un peu trop simple a mon gout, du MS(qui comporte 3 des technique ultimes du manga) et la on nous colle le MSE, contre pour naruto les clones, le rasengan, le mode sennin puis normalement la maitrise de kyubbi, et ce en espérent pas d'autre power up de Sasuke entre temps...

Depuis la 2eme gen on voit que 3attaque de Naruto contre une panoplie de techniques de la part de Sasuke... voir Naruto battre Sasuke me décevrais énormément...

vous savez pas sur quel site on peut trouver le chapitre en anglais ?

http://mangastream.com/read/naruto/493-140/2

Très bon chapitre, j'ai adoré. Mais le hic, c'est que Naruto a vaincu des adversaires bien plus puissants que lui, avec un peu de détermination et de motivation, là il bloque contre un alter ego qui a les mêmes capacités que lui...  :-\ 

Sinon je sais pas vous mais quand Motoi parle de Bee, j'ai la net impression qui retranscrit exactement l'histoire de Naruto...

Donc la finalité sera la même? Et Narutova-t-il s'entraîner au maniement du sabre? car Bee est un expert ;D

après avoir vu le chapitre de cette semaine, je dois dire qu'il n'est pas aussi ennuyeux comme le présenter le spoil. d'un coté on a une confrontation ente le vrai et le dark Naruto qui fini par une égalité et qui montre bien avec l'explication de Geroreta ( le crapaud parchemin ) que Kiyubi profite bien de coté obscure et haineux de Naruto et par conséquence la perte de se dernier le contrôle sur son bijuu.

d'un autre coté on sait pourquoi les cinq grands villages scellent les Bijuu dans les personne qu'ils ont un lien de parenté avec les kage pour montrer la puissance de ces derniers et surtout pour éviter que les Jinchuuriki désertent des villages cachées.   

je viens de lire le chapitre en anglais, et franchement, pas le moindre changement avec ce qu'on a déjà vu.

Depuis le début du manga, Kishimoto dit que naruto est un perso qui n'abandonne jamais et qui devient plus fort en s'entrainant durement pourtant, c'est vraiment loin d'être le cas. On commence par le fait que chaque fois qu'il est face à une difficulté, il abandonne immédiatement et veut qu'on lui donne d'entrée de jeu la solution. C'était le cas lors de la First Gen quand ils montaient aux arbres où il était parti pleurer dans les jupes de sakura pour qu'elle lui dise tout. Puis ensuite avec l'entrainement de Jiraya (First Gen), idem avec celui au fuuton où il était parti implorer Asuma, puis avec Pa où il n'avait pas non plus hésité à dire que ce serait mieux de mettre la source en bouteille. Le sommum était face à Yahiko-Pain où il a fallu l'intervention de Yondaime (revenu d'outre tombe) pour lui donner sa solution. Le pauvre était tout seul ce qui l'avait conduit à vouloir libérer le Kyuubi, heureusement que Yondaime-nounou est arrivé (c'est que le bébé nous faisait son gros capricemais voilà que papa est venu le consoler et le bercer  :P:-\ ) . Ici c'est pareil, il n'y arrive pas alors il abandonne et veut qu'on lui donne la solution. Le pire, c'est qu'il estime que tout lui est dû et que si KillerBee veut pas alors Motoi doit le faire pour lui. Lassant de voir ça pour un perso dont le nindo n'est de jamais abandonner. C'est la même chose face à son double où on le voit avouer à Yamato qu'il est trop fort pour lui. Naruto n'a plus aucun caractère, ni la moindre volonté. C'est devenu une tache, un looser incapable de quoique ce soit par lui-même. Il n'est même pas fichu d'agir par lui-même et le terme entrainement n'est plus que synonyme de nounou. Il lui faut impérativement un gars pour le chouchouter et lui enseigner. Franchement, c'est vraiment un boulet lassant à suivre. Il ferait mieux de s'inspirer de Shikamaru qui nous avait prouvé ses capacités (force de caractère, cerveau, travail sur soit, acquisition de jutsu...) après la mort de Asuma. On l'avait vu se préparer consciencieusement pour son rematch. Peut-on en dire autant de naruto? La réponse est non. Le pire, c'est que de son face à face avec son double, il n'en retire absolument rien. Pas un instant, il ne fait le bilan de se qui c'est passé. Il n'en retire rien alors qu'il le devrait. Même pas fichu de tirer une conclusion de sa défaite. A noter au passage que comme je l'avait dit dans un de mes derniers post de ce topic, que naruto n'a utilisé le kagebunshin que parce qu'il espérait dépasser dark naruto en nombre. Il ne s'attendait pas à ce qu'il soit capable d'utiliser ce jutsu et encore moins à ce qu'il fasse le même nombre de clones. Vraiment pathétique.

un peu marre de voir naruto abandonner constamment, pleurer dans les jupes du premier gars venu et ne plus faire preuve de force de caractère. Avec lui, c'est j'abandonne à la première occasion (comme il le dit ici avec le "mon double est trop fort"), exactement comme avec Yahiko-Pain ou avec sasuke (où il reconnait que le nuke-nin est plus fort que lui, malgré son état grandement diminué => lors de la mort de Danzou). 

Pour l'enfance KillerBee et la fin du chapitre, Kishimoto nous pond un remake de Kyuubi avec Bee qui perd le contrôle de lui-même et libère son démon. C'est pas sans rappeler l'attaque de Kyuubi.

en tout cas, je trouve que Raikage dans sa version jeune, était plutôt cool. Pas mal faite l'image où on le voit avec son frère, jeunes. Il était vraiment différent du perso actuel (tout en muscle).

PS

vivement que Kishimoto envoie sasuke et naruto en vacances, et qu'il se concentre sur Shikamaru car là, on retrouvera la First Gen et la notion de travail d'équipe.

Je n'ai pas vu Naruto abandonner, il cherche la solution et comme il n'est pas plus con qu'un autre ou plus présomptueux, il demande à ceux qui savent (un peu comme nous à nos profs quoi).

Au mont des grenouilles, Naruto pousse son entrainement au FRS au bout seul et difficile de dire qu'il ne s'est pas donné à fond à ce moment là.

Il ne dit pas non plus que son double est trop fort, mais qu'en l'état actuel des choses il ne peut pas le battre, tout simplement parce qu'ils sont à égalité, identiques (et ça m'aurait fait chier par dessus tout que le "vrai" soit capable de coller un jutsu spécial au "dark" et terminer cette épreuve en "un clin d'oeil" comme Bee). Il n'abandonne pas, mais lui étant dans une impasse, il cherche à comprendre où serait la solution (et demande à Motoi de raconter ce qu'il sait sur Bee pour comprendre ce qui les différencie).

Pour le remake de Bee, j'espère voir plutôt un groupe de ninjas "extrémistes" qui se seraient mis dans la tête de tuer le Jinchuriki, cela sans forcément que ce dernier ait perdu le contrôle de son biju ni que ce soit une mission validée par le village.

a hermux.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi a propos des conséquence du FRS sur Susanou. Quand on voit que la technique futon de Danzo arrive a trancher son dos et permettre une ouverture je me dit que le FRS va totalement détruire susano vu la puissance de se jutsu.

Mis a part je trouve que ce chapitre a l'air très interréssant je sens que le controle de kuyby va être vraiment difficile. J'espère vraiment que Naruto va se battre contre killer bee(entrainement) et trouver de nouvelle idée pour combattre (qu'il va suivre 2 entrainement comme pour le senjutsu) qu'il perfectionnera seul dans son coin. Sinon je ne vois pas du tout comment Naruto va vaincre son double , faut il le battre ou le convaincre de changer (ce que Naruto sait souvant faire mis a part avec Sasuke)

Je viens de lire le chapitre en anglais, et je l'ai trouvé plutôt bien l'histoire est bien rythmé.

Kishi ouvre une piste intéressante dans ce chapitre : tous les jinchuurikis ont un lien plus ou moins direct avec le kage de leur village, pour Gaara, Yagura, Bee et Naruto, le lien est établit, mais les autres : Yugito Nii, Roshi, Han Utakata et Fû quels sont le liens exacts ? Je sens que certaines réponses que Naruto cherche se trouvent à Kumo et non à Konoha.

L'autre grande question est qu'est ce qu'a vu Bee en Naruto ? On dirait que le blondinet a bien plus de secrets que mister sharingan.

Vivemnt le prochain chapitre.

Chapitre intéressant, le flashback sur Bee pourrait être intéressant, et la réaction de Naruto après son combat à égalité contre lui-même n'est pas puérile, au contraire. J'avais peur de revenir àun Naruto zinzin avec les chapitres précédents, mais non, et c'est tant mieux.

Pour le prochain chapitre, le flashback sur Bee va peut être ajouter un nouvel éclairage sur la vie à konoha, qui même si ça n'a pas été rose pour Naruto, personne n'a voulu l'assassiner. Et peut être aurons nous des secrets dévoilés...

Pour en revenir au combat Naruto vs Naruto, on a déjà eu des combats comme ça lors du sauvetage de Gaara. Gai, Lee, Tenten et Mr Byakugan contre leurs double. Peut être que Gaï est là pour lui donner la "solution" trouvée par Lee : deviens simplement plus fort.

Ce qui me navrerait un peu quand même...

La relation familiale entre le jinchuuriki et le Kage est une specificite de Kumo.

Ca veut pas dire que ca n'existe pas dans d'autre villages mais le mec ne parlait que de la coutume de Kumo.

Je pense que la difference entre Naruto et Bee est que depuis le debut Bee avait son frere qui ne lui a jamais tourner le dos. Il a pu se raccrocher a ca et ne s'est pas occuper du regard hostile des autres villageois.

Grace au Raikage il a developper moins de haine que Naruto a la base et ca lui a en plus donner l'envie de faire du bien autour de lui, toujours pour que son frere soi bien vu.

A priori ca veut dire que Naruto devra se rappeler de toutes ces personnes qui l'ont aimer a l'epoque (son pere peut-etre ou encore mieux on pourrait avoir des elements sur sa mere) et ceux qui l'aiment maintenant (ses sensei, Sakura, ses amis).

Ou encore mieux, il se concentrera sur son objectif de sauver son frere de coeur, Sasuke (ca va en saouler plus d'un si c'est ca son declic lol)

C'est cet amour qui lui permettra de vaincre sa haine. Ce sera pas un combat de poing!

@Sasuke38

Si Naruto contrôle Kyubi, en plus du senjutsu, alors, comme tu le dis si bien, il sera insensible aux genjutsu.

Pour éviter l'amateratsu, plutôt qu'un bouclier d'énergie de la nature, je vois plus des esquives comme l'a fait le raikage, des clones pour servir de bouclier, etc...

Pour ce qui est du bouclier de flammes noires qu'a utilisé Sasuke avec l'amateratsu, face au raikage, là aucun problème pour Naruto.

Naruto dispose de plusieurs solutions pour attaquer Sasuke malgré le bouclier de flammes.

Grâce au kata des grenouilles, il peut attaquer sans avoir besoin de réellement toucher son adversaire. Donc il peut frapper sans que sa main n'entre en contact avec les flammes.

Ensuite, le chakra de kyubi est extensible. Il suffit qu'il étende un main de chakra de kyubi pour attaquer. Les flammes peuvent brûler le chakra, ça ne blessera pas Naruto.

Reste le problème du Susanoo.

On a vu, face à Danzou, que le Susanoo n'est pas indestructible. Un Futon Rasen Shuriken, en mode sennin, gonflé au chakra de Kyubi pourrait faire énormément de dégâts.

De plus, comme tu l'as dit, Sasuke ne peut utiliser Susanoo indéfiniment sous peine de vider ses réserves de chakra. Au niveau de l'endurance, Naruto a l'avantage (mais la durée du mode sennin est limitée, je le rappelle).

Enfin, pour ce qui est de Sasuke prenant le contrôle de Kyubi avec le MSE, je ne pense pas que ça soit possible.

Si Naruto maîtrise la puissance de Kyubi, alors il pourra puiser dans le chakra de celui-ci sans que la volonté du renard n'intervienne.

Sasuke peut essayer tant qu'il veut de prendre le contrôle de Kyubi, étant donné que la volonté du renard n'aura aucune emprise sur Naruto et sur son contrôle du chakra de Kyubi, ça ne servira à rien.

Sinon, pour parler du chapitre de cette semaine, chapitre sympa, assez classique cependant.

Naruto et Bee ont beaucoup de choses en commun...comme avec tous les jinchuriki, à ce qu'il semble, d'ailleurs. Personnes rejetées qui ont dû lutter pour se faire accepter.

Attendons la semaine prochaine pour voir ce que le parcours de Bee a de spécial.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...