Aller au contenu

Quelles sont les pires ordures du monde One piece? [New sondage]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le conseil des 5 étoiles

sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les pires ordures ? (n'y vois pas un quelconque reproche, mais pour voir tes sources d'arguments)

si j'avais un TOP 5 des persos que j'ai toujours réellement dans la catégorie Ordure

Dragons Celeste -> le top du top. je vois même pas (sans extrapoler) voir pire qu'eux. ils regroupent tous les traits

Spandam => pour moi , il est un mini DC ce type. il y a juste qu'il n'a pas autant de pouvoir...pour être comme eux.

loin derrière, car par leur statut , ils sont plus ou moins forcé de pas être des enfants de coeur

Doflamingo -> un bel enfoiré, mais bon...quand on a Kaidou derrière, les DC au cul , un titre de shishibukai et un titre de roi.... faut tenir le rang et montré qu'on rigole pas.

et encore loin derrière, c'est leur volonté qui font qu'ils sont pret à tous....

teach -> un putain d'opportuniste et un beau salaud, mais si on veut prendre des places dans ce monde si fermé (yonkou, shibibukai)

Croco -> même chose que teach , à une echelle moins ambitieuse... il est pas con, il a bien vu que les iles du NW sont bien bataillé, lui mise sur GL...

et dans un autre registre:

Lucci -> c'est comme akainu, il s'adapte au monde dans lequel il vit. plus les malfrats sont complètement frappé, plus il est impotoyable.

sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les pires ordures ? (n'y vois pas un quelconque reproche, mais pour voir tes sources d'arguments)

Rapide:

Le faite qu'ils ont un grand pouvoir. l'unité chef du gouvernement. Donc décisionnaire. Et c'est pas du joli ce qui se passe dans le monde One Piece.

Le drame barbare d'Ohara par exemple.

Bref des décisions qui d'un coup de baquette réduise des populations a l'anéantissement ou a l'esclavage.

Une dictature.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre certaines nominations.

Akainu par exemple, il applique une justice extrême mais sert l'intérêt général, défendant ultimement les faibles et faisant régner l'ordre. Comment peut-il être nominé dans les pires ordure ? Je trouve que ça n'a pas de sens. Il a tué Ace, et alors ? Ace est un pirate, c'est un méchant. Le fait de le tuer était une bonne chose pour tout ce qu'il représente ! Il tue les déserteurs de son camps, mais fuir l'armée était une chose qui il y a pas si longtemps était intolérable, donc dans un monde comme OP, j'ai envie de dire que ça se comprend. De même pour les civils d'Ohara, au vu du dangers qu'ils représentaient potentiellement, ça peut se comprendre, entre une 100e de personne et mettre en danger le monde...

De même pour d'autres nominations telles que Lucci, on a pu voir durant les mini-aventures que même s'il appliquait une justice extrême, il sauvait les faibles des pirates... No comment sur les 5 étoiles cités  9_9

Si vous cherchez du côté GM vraiment pourris, allez voir du côté de Spandam (et son père), le père de Hermepp (oublié son nom), le marine qui passait un marché avec Arlong (oublié son nom) ! Les Tenryuubito bien évidemment.

Bon dans le reste, il y a Croco, Eneru, Hody Jones, Ceasar Clown et Doflamingo. Teach qui prône la loi de la jungle, Wapol ou le roi pourri par excellence. J'en oublie surement, One Piece regorge de "mwouhahaha je suis méchant!"

Eux se sont des méchants, méchants pourri comme jamais.

@Jon: le but et dans citer 8 maximum pour ensuite en faire un sondage. La tu en en cité une douzaine.

Au dernier sondage 93 personnes on choisi de mettre Akainu. Cf mon post plus haut du 03 mai

Edit:

[spoiler=Résultat du sondage qui a fait son temps du 01-08-2011 au 03-05-2015]

15.PNG

14.PNG

12.PNG

11.PNG

10.PNG

1486.PNG

Si vous voulez une V3 au sondage on peu faire des nominations pour avoir un sondage moins lourd.

Nominez vos 8 pires ordures

Je ferais le total et les 8 avec le plus de nominations seront dans le sondage.

Aka Inu procède à une justice absolue, autrement dit une justice aveugle. C'est celui qui tue les civils d'Ohara innocents juste pour prévenir un éventuel risque. C'est celui qui tue Ace, le type qui était coupable avant de naître aux yeux du gouvernement. C'est celui qui allait tuer Coby juste parce qu'il lui avait perdre quelques secondes. Jusqu'à maintenant, Aka Inu a été clairement définie un méchant du point de vue Mugiwara, sa nomination est plus que logique.

Mes nominés :

- Crocodile

- Ener

- Spandam

- Dragons célestes

- Barbe Noire

- Aka Inu

- Hody

- Doflamingo

Je rejoins Croco pour le conseil des 5 étoiles.

Ohara, merde quoi...

Quand au siècle oublié, c'est tout un royaume qui a été anéanti, alors c'était peut-être pas eux directement mais il assume cet héritage et le perpétue...

Après Akainu n'est pas une ordure selon moi, il a un sens de la justice extrême qui font de lui un homme mauvais et aveuglés par celui-ci. Lucci est un peu à mettre dans le même sac.

Et Teach, à part l'assassinat de Thatch, j'ai du mal à le considérer à l'heure actuelle comme une ordure.

Et Teach, à part l'assassinat de Thatch...

T'as pas le droit ;D

Les avis concernant Akaunu m'intéressent. Oda ne veut pas rendre les choses aussi simples que certains voudraient. Contraitement à un Teach par exemple, Akainu malgré sa conviction de ce qu'est la justice a su se tenir dans les rangs sous Sengoku. On ne cite d'ailleurs pas ce dernier, mais il a une grosse part  de responsabilité dans la tragédie de Orahara.

Pour poursuivre avec Akainu, celui que l'on aurait pu croire dépourvu de la moindre compassion envers ses adversaires a quand même épargné Kuzan(je trouve son acte toujours louche perso vu le personnage :) ). Donc pour moi l'auteur veut donner un minimum de sens au caractère impitoyable de Akainu, à l'inverse des Spadam, Doflamingo et autres. Et c'est tant mieux pour que l'un des potentiel boss finaux ne soit pas un autre idiot de méchant à la Croco qu'il faudra gommer et passser, c'est plus intéressant quand le "méchant" est motivé par un certain sens de la justice.

Dès qu'Oda cherche à donner une touche de gris à un personnage bien méchant, il en fait quelqu'un qui est attaché à ses plus proches camarades. C'est la même chose pour Arlong et Doflamingo, pourtant personne prétend que ce ne sont pas des ordures. Aka Inu pourrait devenir un personnage plus ambiguë, ce serait nettement plus intéressant ainsi, mais vu le traitement auquel a eu droit Doflamingo -qui semblait nuancé au départ alors qu'au final non-, je me fais pas trop d'espoir sur la question.

Aka Inu procède à une justice absolue, autrement dit une justice aveugle. C'est celui qui tue les civils d'Ohara innocents juste pour prévenir un éventuel risque. C'est celui qui tue Ace, le type qui était coupable avant de naître aux yeux du gouvernement. C'est celui qui allait tuer Coby juste parce qu'il lui avait perdre quelques secondes. Jusqu'à maintenant, Aka Inu a été clairement définie un méchant du point de vue Mugiwara, sa nomination est plus que logique.

Sa nomination n'est justement pas logique car elle s'est faite sur des mauvaises raisons (telles que "il a tué Ace"), les Mugiwara se sont des pirates, même s'ils agissent bien, ils sont dans le mauvais camp et leurs têtes sont mises à prix.

Suffit de lire les commentaires pour le comprendre, je peux lires des raisons telles que "il a tué Ace"... Ce que vous comprenez pas, c'est que c'est justement une bonne chose. Ace était un pirate dont la tête valait 550M de Berry et était en plus de cela le fils de GR. Il n'a pas choisi d'être le fils de GR, mais a choisi d'être un pirate alors qu'il aurait pu devenir marine sous la garde de Garp, c'est indirectement de sa faute s'il est mort car cela résulte des choix qu'il a fait...

Akainu ce n'est pas un fou furieux qui tue n'importe qui, quand il tue quelqu'un, c'est toujours pour une raison. Il ne fait pas dans la demi-mesure, mais sert toujours l'intérêt général; un peu comme s'il était investi d'une mission divine.

Place Ohara à l'échelle planétaire et tu verras à quel point l'île est dérisoire, c'était un sacrifice largement nécessaire et il a été rendu vain à cause de Kuzan (ce qui fait de lui une ordure d'une certaine manière car il rend toutes ses morts inutiles).

A côté de ça, on a des personnages bien différent d'Akainu qui est lui bien nuancé. Ils agissent pour aucune forme de justice et font purement le mal, tout simplement car ça leur fait plaisir (Croco et Eneru qui se marrent en annonçant qu'ils vont tuer un nombre incalculable de personne)...

Bref, pas la peine de le cacher: il est nominé car c'est un personnage très marquant vu comme le méchant final du manga (avec Barbe Noire), alors qu'à côté de ça d'autres personnages secondaires beaucoup plus mauvais passent pour deux bleus (Nezumi, Magellan, Moria, Kuro et Wapol pour ne citer qu'eux). Faudrait m'expliquer comment, dans la mesure où le but est d'élire la pire ordure, il a fait pour avoir le triple du score d'Eneru et quasiment le double de celui de Hody Jones (qui est aussi mauvais qu'un Tenryubito voir plus encore) car ça m'intéresse.

@Croco

Je ne faisais pas ma liste, juste quelques remarques.

Ma liste:

- Tenryubito (ou le gros que Luffy démonte si on peut pas citer le groupe)

- Doflamingo

- Eneru

- Crocodile

- Moria

- Hody Jones

- Barbe Noire: pour le moment il n'a pas fait grand chose, mais il cherche à instaurer l'ère des forts, où les faibles n'auront plus le droit de vivre...

- Spandam

Dès qu'Oda cherche à donner une touche de gris à un personnage bien méchant, il en fait quelqu'un qui est attaché à ses plus proches camarades. C'est la même chose pour Arlong et Doflamingo, pourtant personne prétend que ce ne sont pas des ordures. Aka Inu pourrait devenir un personnage plus ambiguë, ce serait nettement plus intéressant ainsi, mais vu le traitement auquel a eu droit Doflamingo -qui semblait nuancé au départ alors qu'au final non-, je me fais pas trop d'espoir sur la question.

En terme d'ordures, en considérant que Akainu en soit un, Arlong et Doflamingo sont quand même dans une toute autre dimension pourqu'on puisse penser à les comparer : Doflamingo par exemple a lâchement tué son propre frère.

Mandja

En y repensant bien, c'est vrai que j'ai un peu forcé en disant que ce n'est pas une ordure. :P Son crime est impardonnable puisqu'il a trahi sa famille et tué l'un d'entre eux. Malgré tout, ça reste soft par rapport à d'autres.

Toutefois, la première chose qui me vient en tête quand on évoque BN, c'est son discours à Jaya. Ça contraste énormément le personnage selon moi. Il y a aussi la fameuse théorie du dédoublement de personnalité de BN qui pourrait expliquer que l'un est un homme qui poursuit ses rêves tandis que l'autre est capable de tuer un proche tel que Satch (ou Thatch je ne sais plus) et donc une ordure.

Pour Akainu, le slogan de la saison 3 de House of Cards le caractérise bien selon moi: "Bad for the greater good" 

Akainu ce n'est pas un fou furieux qui tue n'importe qui' date=' quand il tue quelqu'un, c'est toujours pour une raison. Il ne fait pas dans la demi-mesure, mais sert toujours l'intérêt général; un peu comme s'il était investi d'une mission divine.[/quote']

Je saisis pas en quoi ça voudrait dire qu'Akainu n'est pas une ordure. Nan parce que c'est sur qu'en se mettant du point de vue d'Akainu, lui même se considère pas comme un méchant, et c'est certain qu'il trouve ses actions parfaitement justifiées.

Bref, je vais pas rentrer dans les détails. One Piece, c'est l'aventure des Mugiwara, et Aka Inu est allé au delà d'un simple opposant idéologique. Aka Inu a commis des actes qui le classe comme méchant du point de vue des personnages dont on suit les aventures, et qui sont eux même quasi-irréprochables dans leurs actes.

En terme d'ordures' date=' en considérant que Akainu en soit un, Arlong et Doflamingo sont quand même dans une toute autre dimension pourqu'on puisse penser à les comparer : Doflamingo par exemple a lâchement tué son propre frère.[/quote']

Ah mais j'ai pas essayé de les hierarchiser. Je revenais juste sur le fait qu'Aka Inu n'a rien d'un personnage neutre, même en ayant épargné Ao Kiji (en tout cas jusqu'à maintenant).

Après, si je devais faire un classement à partir de ceux que j'ai cités, ça donnerait : Hody Jones > Ener > Doflamingo > Crocodile > Aka Inu > Barbe Noire

Et Spandam & Dragons célestes sont difficilement classables, leurs actes n'étant pas vraiment comparables, mais ça reste du lourd.

Je saisis pas en quoi ça voudrait dire qu'Akainu n'est pas une ordure. Nan parce que c'est sur qu'en se mettant du point de vue d'Akainu, lui même se considère pas comme un méchant, et c'est certain qu'il trouve ses actions parfaitement justifiées.

Bref, je vais pas rentrer dans les détails. One Piece, c'est l'aventure des Mugiwara, et Aka Inu est allé au delà d'un simple opposant idéologique. Aka Inu a commis des actes qui le classe comme méchant du point de vue des personnages dont on suit les aventures, et qui sont eux même quasi-irréprochables dans leurs actes.

C'est bien ce que je disais, tu l'as classé en fonction de son importance dans l'histoire. Car à moins d'avoir une argumentation en bêton, je vois pas comment on peut justifier un Akainu > Arlong, Akainu > Wapol, Akainu > Doflamingo. En terme de cruauté, c'est assez facile de savoir qui est le plus cruel (et à en juger par le titre du topic, ça à un peu l'air d'en être l'objet...).

je vois pas comment on peut justifier un Akainu > Arlong' date=' Akainu > Wapol, Akainu > Doflamingo[/quote']

Tu ne vois pas parce que tu trouves les massacres d'Akainu justifiables pour l'intérêt général. Ce n'est pour moi pas plus une justification qu'un Arlong qui tues afin de prouver la supériorité des hommes poissons. Ce sont des extrémistes sans scrupules.

Wapol, c'était un piètre gouverneur égoïste il me semble, sauf que dans le genre on a Crocodile, Doflamingo ou Ener qui sont bien au dessus. Aka Inu et Barbe Noire sont un style de personnage différent. C'est juste que j'ai varié les types d'ordures dans ma sélection.

Aka Inu n'agit pas pour son propre intérêt puisqu'il dépeint une certaine vision de la justice. Sauf que c'est pas un topic pour désigner les personnages les plus égoïstes, mais pour nominer les pires ordures. Avoir les meilleures intentions du monde et agir pour le plus grand bien ne disqualifie pas un personnage pour ce titre.

@Jon Bull

De même pour les civils d'Ohara, au vu du dangers qu'ils représentaient potentiellement, ça peut se comprendre, entre une 100e de personne et mettre en danger le monde...

Tu touches précisément la raison pour laquelle Akainu est une grosse enflure. Le type est un des plus hauts gradés de la Marine, qui a pour but de protéger les civils au péril de sa vie. Il est censé être un modèle au vu de son rang. Et au lieu de ça, il contribue au massacre d'un peuple. N'a-t-il pas pour devoir de trouver une autre solution, surtout qu'il s'agit de prévention ? Mais plus important, un danger pour le monde ? Tu veux plutôt dire, un danger pour le Gouvernement et les hautes sphères dirigeant le monde, qui n'ont pas caché le siècle oublié pour rien mais certainement pour dissimuler un truc dont ils sont peu fiers et qui provoquerait le soulèvement du monde si celui-ci l'apprenait. Donc ils font purement et simplement taire définitivement les personnes les plus susceptibles de découvrir la vérité. Et Akainu est au courant de tout ça. Rien que pour ça, ça en fait un salaud fini. Il ne massacre pas le peuple de Ohara pour le bien du monde comme tu dis, mais pour le bien du Gouvernement. Le fait qu'il veuille tuer Coby uniquement parce qu'il hausse la voix est une raison supplémentaire, on n'est pas au Moyen-Âge ou chez les barbares, là.

Ce n'est pas parce que c'est un marine qu'il est exemplaire. Sa haine profonde pour les pirates est certes plus ou moins admirable (il a d'ailleurs sûrement une bonne raison à cette haine), il fait bien son boulot, mais je ne suis même pas sûr qu'il le fasse pour protéger les civils, ce qui est le but premier. Et à côté de ça, il commet des crimes impensables. Et pas pour le bien du monde.

On peut être une ordure mais faire le "bien" quand même, ce n'est pas incompatible. D'ailleurs, le fait qu'il ait de grandes responsabilités et un haut rang le rend encore plus dangereux et excuse encore moins ses mauvais actes.

Personnellement, je l'ai nommé en dernier, j'ai même hésité à ne pas le mettre, mais ça n'enlève en rien son statut d'ordure.

Je ne dis pas qu'Akainu n'est pas une enflure ou ordure, ce que je dis c'est que ça me parait peu compréhensible de le voir citer par certains alors qu'à côté de ça, ils zappent un Hody Jones, Moria, Eneru, Arlong ou encore Wapol (et il y a encore beaucoup d'autres méchants). Qui eux n'appliquent aucune forme de justice, mais sont des pourris de A à Z, c'est tout.  On ne peut pas nier qu'Akainu s'il est extrême, aide quand même les faibles (ne serait-ce que par sa haine des pirates); bref ce n'est pas un personnage tout à fait noir, il est gris. Hors, à côté de ça, il y en a qui sont entièrement noirs et qui ne sont pas cités !

Là j'ai l'impression qu'on cherche à nominer les méchants les plus marquant du point de vue du lecteur (il suffit de lire des remarques du genre "il a tué Ace") et non pas les "pires ordures", c'est contradictoire avec le titre du topic !

(il suffit de lire des remarques du genre "il a tué Ace")

On a compris ça, tu le dis à chaque post, mais en attendant, je n'ai vu personne sortir cet argument depuis les nouvelles nominations. :P

Concernant l'ordurerie de Sakazuki, il y a aussi un autre point à prendre en compte selon moi. C'est le fait qu'il commette des saloperies sous le masque d'un marine, qui est censé être une "bonne personne". Pour certains pirates, ce sont des ordures dès le début puisque ce sont des pirates qui font le mal par définition, donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre avec eux. Tandis qu'Akainu est censé faire le bien, donc ça rajoute un facteur fourberie très accentué dans ses actes frauduleux. On n'est pas censé s'attendre à ce qu'il soit gris car il est censé être blanc.

Donc certes, Akainu peut paraître plus gris que certaines ordures mauvaises par nature, mais je peux t'assurer qu'il y a d'excellentes raisons à le nominer avant d'autres ordures. Les fans de One Piece ont dépassé depuis un moment le stage de "c'est un salaud, il a tué Ace". La plupart des fans est maintenant capable d'être objectif avec Akainu et de ne pas le nominer uniquement parce qu'il est marquant du point de vue du lecteur. Tous les arguments sortis, tu ne les partages peut-être pas tous, mais ils ne sont pas bancals pour autant. Personnellement, tout ce que je dis, j'y crois plus ou moins fermement, et selon moi, Akainu mérite plus d'être nominé qu'un Moria par exemple (qui est selon moi le moins ordure des ordures de son type (les chefs tyranniques qui ne veulent qu'atteindre leurs desseins personnels)).

Ça reste un débat d'éthique intéressant tout de même.

Juste pour fun, j'aimerais te poser une question : pourquoi nommes-tu Spandam, qui fait un minimum le bien puisqu'il commande le CP9 (dont Lucci, que tu considères comme servant un minimum la communauté), au lieu d'un Wapol par exemple, que tu cites parmi les ordures finies (et je suis d'accord) ? :P

Juste pour fun, j'aimerais te poser une question : pourquoi nommes-tu Spandam, qui fait un minimum le bien puisqu'il commande le CP9 (dont Lucci, que tu considères comme servant un minimum la communauté), au lieu d'un Wapol par exemple, que tu cites parmi les ordures finies (et je suis d'accord) ? :P

Parce que si Spandam apporte une légère forme de contribution positive dans le monde de part sa fonction, il m'apparait comme un personnage profondément égoïste et sadique. Il ne recherche pas la justice (contrairement à Sakazuki et d'autres marines qui l'ont suivi du style Onigumo), bref le personnage est pourri de A à Z, même pas nuancé un minimum.

Sp.png

Concernant Wapol, c'est tout simplement par manque de place. Il y a d'autres perso aussi pourris que Spandam que j'aurais voulu mettre et qui méritaient également de l'être.

Pour le côté marquant, désolé mais je maintiens. Il suffit de regarder d'autres marines dont on entend qu'il soit entièrement blanc, mais qui sont pourtant entièrement noirs et qui malgré cela récoltent beaucoup moins de vote que Sakazuki (le père d'Hermepp et Nezumi par exemple), ça tient du fait que peu de personnes leur accordent de l'intérêt.

Je vais quand même préciser ma pensée, Sakazuki n'est pas seulement nominé car il est très marquant, mais surement pour varier un peu la liste car on a souvent le même type de méchant qui se présentent dans One Piece (ceux que tu qualifies de "chefs tyranniques qui ne veulent qu'atteindre leurs desseins personnels"); l'amiral semble se détacher du lot à ce niveau.