Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

C'est clair que Lugano à été mauvais on peut dire qu'il a été fautif ou qu'il n'a pas été irréprochable sur 2 buts et Pastore a été fantomatique ratant plusieurs passes.

Menez qui tire pour rien.

Par contre j'ai pas compris aussi pourquoi sortir Gameiro ( Il est sorti furieux ), il n'a pas touché beaucoup de ballon mais en même temps c'est pas de sa faute derrière ça faisait pas le taff.

la rentrée d'Erding était pas mal il a fait de bons appels et la rentrée de Ceara incompréhensible à 2-0.

Et Leonardo même à la fin du match a dit qu'il restait encore 23 journées et qu'ils étaient encore bien placée donc c'est clair que la place de AK n'est pas menacé comme il le répète depuis plusieurs jours.

Pour Marseille ils ont quasiment tous été bon mention spécial pour Jordan qui m'a impressionné.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre j'ai pas compris aussi pourquoi sortir Gameiro ( Il est sortit furieux ), il n'a pas touché beaucoup de ballon mais en même temps c'est pas de sa faute derrière ça faisait pas le taff.

Dit toi qu'en 90 minutes, il a touché autant de ballon que Remy en 15. Donc pourquoi être furieux après ça ? C'est logique, il fait rien, il sort. Même si derrière ça n'en fait pas plus.

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un Olympique de Marseille à se niveau. Si on pouvait voir toutes les semaines un OM avec ce visage !

L'OM revient à ses bases, une équipe avec 6 défenseurs et une base solide. Ils ont raison puisque ça a l'air de marcher uniquement comme ça, et si les résultats reviennent, tant mieux ! Même si c'est un peu tard pour s'enflammer, le classement parle toujours pour lui-même.

Mais il ne faut pas s'enflammer, le PSG est mauvais en ce moment, à mon avis l'OM a surtout joué car son adversaire a déjoué.. J'ai hâte de voir le match retour avec un PSG dans ses pompes.

Quant à Gameiro, je n'ai pas vu le match mais il est sorti à la 60ème je crois  ;). Et s'il n'a pas de ballon, si le schéma est le même que pour les autres matchs, ce n'est pas parce qu'il "ne fait rien" comme tu dis (enfin si, mais il faut analyse le contexte), mais seulement que les milieux ne sont pas foutus de lui donner la balle (dixit mon pote  ;D)...

L'OM revient à ses bases, une équipe avec 6 défenseurs et une base solide.

On peut croire ça en voyant la compo, mais c'est plus subtil que ça. Le positionnement bas de Diarra et M'Bia permet aux latéraux de monter et ainsi d'appliquer leur vrai talent offensif (surtout Azpi). Donc au final malgré les apparences ça donne une équipe solide défensivement certes, mais aussi portée sur l'attaque par les côtés. Et avec un joueur de tête et d'espaces comme Rémy, ça marche pas mal. Avec un 10 performant ce système pourrait être encore meilleur. Mais il faut le voir utilisé contre une équipe motivée...

Honnêtement j'ai rien vu du match, même pas un résumé.

Mais maintenant que vous parlez du bloc Marseillais, honnêtement quand tu vois les déménageurs qui la composent, face aux frèles Parisiens qui sont devant, et qui plus est en méforme, c'était clair que ce serait un peu boucherie à ce niveau là...

Puis bon Lugano qui apparament est une farce, et Matuidi dont je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver, enfin bref, pas tellement étonnant tout ça.

Après je pense que Nene doit dégager de cette équipe, le mec qui s'embrouille avec tout le monde, c'est pas gérable.

Match satisfaisant même s'il ne faut pas faire de conclusions trop hâtives.

Marseille a fait le match qui fallait avec un pressing trop rigoureux. On a joué sur nos qualités: vitesse, puissance, efficacité.

Notre solidité défensive est surtout due à l'inoffensivité des parisiens même si Nkoulou confirme qu'il est énorme match après match (un excellent recrutement).

La complémentarité des deux Ayew est intéressantes et va surement être mise contribution jusqu'à la trêve puisque Rémy souffre d'une entorse. Par contre, Jordan a beau être bon il est extrêmement immature et on est à l'abri de rien pendant le match. Il peut péter un cable pour un rien comme il l'a fait avec Sakho ou sortir des gestes inutiles au détriment de l'efficacité de l'action. Il n'a que 20 ans mais il va falloir qu'il grandisse rapidement.

On peut croire ça en voyant la compo, mais c'est plus subtil que ça. Le positionnement bas de Diarra et M'Bia permet aux latéraux de monter et ainsi d'appliquer leur vrai talent offensif (surtout Azpi). Donc au final malgré les apparences ça donne une équipe solide défensivement certes, mais aussi portée sur l'attaque par les côtés. Et avec un joueur de tête et d'espaces comme Rémy, ça marche pas mal. Avec un 10 performant ce système pourrait être encore meilleur. Mais il faut le voir utilisé contre une équipe motivée...

Nah mais ça a surtout marché car le PSG a l'habitude de laisser des boulevards dans sa défense

Bien souvent Sirigu a fait des exploits et a masqué cet état de fait

Azpiculeta sur son centre qui amène le but, c'est pas la pression qui l'a étouffé et l'immense problème de communication qu'il y a eu entre les 2 centraux parisiens ( Lugano  >:( ) a fait le reste

Même si je dois reconnaître que le centre et la tête sont magnifiques *_*

Marseille jouait bien trop bas, si en face tu as Nancy ou Ajaccio ou Evian qui font pareil j'imagine même pas comment le match sera soporifique

Déjà contre Paris qui n'est pas un exemple de rigueur défensive ça a donné un match plutôt terne, alors on peut déjà se projeter ce sur qu'on aurait avec une team qui bétonne aussi

Toujours est il que chaque match à ses réalités et là c'est sûr que Marseille a adopté la tactique et a eu l'état d'esprit qu'il fallait

C'est surtout le non match Parisien qui me dégoute  >:(

• 4 weeks later...

C'était dans l'air du temps, ça n'aura pas trainé.

Le PSG est en vacances depuis hier soir, et Kombouaré et son staff sont démis de leur fonction à compter d'aujourd'hui!

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/12/22/135350_kombouare-demis-de-ses-fonctions.html

L'annonce officielle sera publiée dans l'après midi.

Sur le fond je suis plutôt d'accord avec ce changement. Il a pas la carrure tactique, tout le monde se plains actuellement de Pastore, mais un joueur de son type nécessite une équipe qui tourne autour de lui, et pas à lui de s'intégrer à une équipe...

Sur la forme et la comm', c'est juste abusé par contre...

Processus normal, le PSG n'a pas atteins ces objectifs de début de saison... Kambouaré a vraiment tout foiré. En espérant que le prochain fasse mieux, car la franchement.

C'est à toi Claude !

*Ironie*

L'argent va pourrir ce club qui en avait pas besoin, le jour ou ca va implosé ca va faire mal. C'est bien de faire venir Beckam pour 18 Millions mais faut crée un groupe aussi.. enfin ca va faire vendre du maillot en attendant que ça vende du rêve.

L'argent va pourrir ce club qui en avait pas besoin, le jour ou ca va implosé ca va faire mal.

L'argent ne peut pas pourrir un club. City a fait pareil, tu vois une implosion chez eux ? Ils sont mis 3-0 hier soir pour conforter leur place de leader 2 points devant MU qu'ils ont battu 6-1. Dans tous les cas, ça se conclura par des titres, c'est l'immuable fatalité du sport pro.

A moins d'une intervention de l'UEFA, ça suivra son cours.

C'est dur mais pour Kombouaré mais on sait déjà que ce n'est pas un grand entraineur. Or, Paris a envie d'être compétitif au niveau européen le plus vite possible. Leonardo a aussi compris un truc qu'on sait depuis un moment: on peut dominer la L1 en étant médiocre. Paris joue très moyennement depuis 2 mois mais ils sont 1ers donc pas besoin d'y aller avec des gants, il peut caler tous ses pions maintenant.

Leonardo a aussi compris que Kombouaré était beaucoup trop dans un état d'esprit "L1" pour savoir utiliser les talents du joueur qui va leur permettre d'atteindre le niveau européen que le club vise: Pastore. L'effectif est trop bon et le championnat trop nul pour qu'ils se concentrent sur autre chose, c'est Pastore le plus important. Kombouaré s'en sert extrêmement mal donc il faut laisser la place à quelqu'un qui a l'habitude d'avoir affaire à des talents de cette trempe.

Ca les empêchera pas d'être champion hein.

Bah tu n'as pas tout à fait tort, il n'a pas remplis certains objectifs comme la coupe Europa League, c'est une grosse désillusion surtout vu le groupe. De plus le PSG s'est fait éliminé de la coupe de la Ligue.

Deux échecs en coupe dont une qui était un objectif majeur, ça ne pardonne pas quand on veut faire une grande équipe avec une renommé international et tout ceci sans oublier l'humiliation qu'a subie le PSG au vélodrome en perdant 3-0 contre son rival Marseille.

Autre point négatif, le jeu qui n'est pas conformes aux attentes, ou le positionnement de Pastore fait débat ( second attaquant alors qu'il est milieu offensif au coeur du jeu) en plus de ne pas être charismatique et être méconnu du monde...

Tout ceci a fait défaut à Kambouaré et je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il ne méritait pas ça, car c'est un très bon entraîneur qui sait faire développer du jeu à son équipe comme il l'a prouvé à Valenciennes ensuite à Paris l'an dernier.

Mais selon moi et cela ne tient que d'un avis amateur du foot, Kambouaré ne pouvait pas continuer à entraîner le PSG car ses méthodes tactiques avec de tels joueurs ne sont pas adéquate aux styles de jeu de ses joueurs, je pense notamment à Pastore.

Et puis QSI veulent du très beau jeu, celui qui peut donner ça dans les entraîneurs qu'on cite pour le remplacer est rijkard, que j'ai bien aimé quand il était au Barça.

Je suis de l'avis de J.J.DeRozan pour ce qui est de l'argent, tous les meilleurs clubs du monde ont de l'argent, aujourd'hui c'est une donnée importante pour être au sommet, Barcelone, Real Madrid, Manchester, Chelsea etc tout ces clubs sont les plus riches et sont les favoris pour chaque compétition qu'ils participent.

Faut pas abuser RS..

Par rapoport au débat, là où je rejoins Khéops c'est que quand le capital investi est placé entre de -mauvaises mains-, en bref mal géré, la profitabilité ne sera pas certaine, et des conflits en découlent.

Pour l'instant, nous sommes au début du cycle.. l'investisseur Qatari est rationnel, il ne s'attend pas à voir son équipe titiller les grands d'europe sur un court terme. Mais la pression va aller crescendo.

L'atmosphère est assez particulière au PSG. Je pense que c'est le seul grand club de l’hexagone où les sources de conflit sont aussi multiples, que ce soit venant des supporters, du vestiaire, des dirigeants, ... Leur forte exposition médiatique, parce que c'est le club de la capitale, a de nombreux effets pernicieux, beaucoup trop à mon avis.

Si on devait faire un pari sur le moyen/long terme, je ne verrais pas le club avoir la réussite de City. Trop de facteurs différents entrent en compte pour espérer les comparer de toute manière.

Mais dans tous les cas, c'est comme avec City quand on les critiquait parce qu'ils chamboulaient l'effectif de fond en comble à chaque mercato, à partir du moment où tu ne mets que des gens compétents en place, ça va finir par marcher. C'est la loi du sport. Ca prendra peut être un peu de temps parce qu'il faut créer une osmose au sein de l'équipe mais ça va marcher.

C'est mieux pour l'équipe que Kombouaré parte maintenant qu'après un titre de champion.

Le PSG actuel c'est une équipe composé d'individualités qui excusez moi pour le terme jouent uniquement pour leurs gueules, quand je vois qu'à chaque match Nene, Menez et à moindre mesure Pastore répètent les mêmes erreurs, à ne jamais vouloir faire de passes et jouer pour le collectif...

Si l'entraîneur arrive à mettre du collectif et un jeu cohérent, une tactique cohérente( car pour moi la tactique de Kambouare est étrange) le PSG prendrait plusieurs points et gagnerait plus aisément face à ses adversaires.

Mais aujourd'hui, l'équipe que beaucoup considéraient comme le meilleur effectif du championnat de France et que je considère toujours comme le meilleur ou l'un des meilleurs ne feraient pas le poids face aux effectifs des plus grandes formations d'Europe, donc l'an prochain si l'équipe joue comme ça, de façon individualiste, ils risquent fortement de déjouer face aux Bayern, Arsenal, Manchester, Milan etc..

Une équipe c'est avant tout une force collective que n'a pas le PSG pour moi car il faut recadrer des joueurs dans leur façon de jouer.

Aussi, information concernant le futur probable remplaçant de Kambouare, il s'agirait de Ancelotti selon une radio populaire.

De toute façon Leonardo n'aurait pas viré Antoine s'il avait pas déjà un entraîneur sur, Ancelotti semble donc être l'homme qui doit amener le PSG au sommet, du moins dans le court terme.

@JJ : L'équipe réalisait des mercato assez mitigés et gâchait des sommes énormes, certes, mais le classement final s'améliorait exponentiellement au fil des saisons. (10e puis 5e puis 2e ex-aequo l'année dernière et leader aujourd'hui), signe que quelque chose marchait bien quelque part.

Cette montée en puissance est d'autant plus impressionnante que l'équipe est confrontée à une concurrence hors-norme, rien à voir avec la ligue 1. Voilà pourquoi il serait énorme, pour moi, de ne pas voir le PSG champion après tout le capital mis à disposition par l'investisseur qatari.

J'ai du nouveau ;D ;D

Je viens de voir la tv Qatarienne: Al Djazira 'les nouveaux propriétaires du PSG).

Dans un sujet préparé sur la situation qui prévaut au PSG après le limogeage d’Antoine Kombouaré, les noms de  Ancelotti, Bénitez, lippi, Djamel Belmadi(ex-joueur du PSG), Heading, Ricard et enfin Makelele avaient été cités comme des probables pistes  pour reprendre en main les rênes de la formation parisienne. Toutefois, il faut signaler que la plus chaude reste celle du technicien italien, Carlo Ancelloti.

ouah, enorme scoop !

Sans vouloir casser ton trip, tout les médias sportifs ne font qu'en parler depuis hier après midi ...

Heading, Ricard et

là, je sais pas si il faut rire...

Hiddink , Rijkaard

à cette heure ci, ancelotti est celui qui devrait être le nouvel entraineur du PSG.

Nous sommes le 26 Mai 2005, Milan vient de perdre la veille la finale de C1 face à Liverpool, en exclusivité la photo du Mister Carletto lors de la remise des médailles :

378628_10150472208689792_628474791_8048285_1090822829_n.jpg

Hein, quoi, on m'annonce que la photo date de cette après midi, et qu'il vient de signer au PSG...

Bon ba désolé, je m'étais arrêté à sa tête et son expression des mauvais jours... :-\

;D

C'est sur qu'il a de quoi être déçu de vivre dans l'une des plus belles villes du monde avec 6 millions d'euro net !

C'est sur que cela devait pas être son premier choix, mais si le PSG vise l'Europe, il changera peut être d'avis et sera de nouveau à l'aise dans ce championnat de France.

Par contre, ayant suivis la conférence de presse, Leonardo a dit que Beckham n'avait pas encore dit oui, et quelques minutes après la BBC apparemment disait que Beckham a reçu une offre très intéressante des Los Angeles Galaxy.

Un retournement de situation dans le dossier Beckham que tout le monde pensait boucler ?

Allez, je poste pas souvent ici, mais je viens de lire une interview dont la chute m'a fait éclater de rire... Evidemment c'est ce bon vieux Louis Nicollin, et ça parle d'Ancelotti, du PSG et de demi-mongoliens... http://www.footmercato.net/quand-nicollin-dezingue-le-psg-et-ancelotti_78128 Enjoy !

;D

Ca m'a fait assez sourire quand même.

Mais bon, Carlo c'est un coach juste énormissime, peut être pas le meilleur tactiquement, mais dans la gestion humaine d'un groupe, il fait partie du top mondiale, et puis il a porté le 4 3 2 1 au sommet, je me demande ce à quoi pourrait ressembler le PSG avec ce dispo.

Enfin bref, c'est un mec en or, jamais entendu de joueur se plaindre de lui, il est là pour tout le monde, et pour une équipe qui peut imploser en vol comme le PSG avec une progression (que j'estime) beaucoup trop rapide, c'est un atout monstre dans la gestion de la vie du groupe.

Je lui souhaite le meilleur pour ce défi (enfin surtout à l'échelle Europe pour la suite), mais s'il te plait, ne rentre pas dans le jeu de Léo et laisse nous le Papero... :-X

-----------------------------------------------------------------------------

Edit :

Les médias sont vraiment honteux, c'est quoi la nouvelle joke du jour :

61M pour Pato + Kakà...

Je sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ça, qui de normalement sensé proposerait 38M pour Pato, alors qu'ils se sont pris un vent à 50M quelques jours avant...

Pour un mec qui a plus prouvé que Pastore, qui a un contrat jusqu'en 2014...

David Beckham n'ira pas au PSG, cela a été confirmé au journal télévisé mais bon c'était clair qu'il ne signerait pas à Paris. D'une, je vois pas ce qu'il aurait pu apporter au club à 35-36 ans à part son expérience et quelques conseils que les jeunes du club n'auraient probablement pas suivi. De 2, Victoria préfère rester à Los Angeles bien qu'elle aime aller à Paris de temps en temps, elle ne voulait pas s'y installer.

C'est cool de voir qu'un sportif décide de rester dans le club actuel pour sa famille et ne pas le quitter pour le pognon.

Ben c'est normal qu'ils ne viennent pas !

Beckham et Victoria veulent le calme pour leurs enfants

mais vu la grande gueule des médias francais qui racontent n'mporte quoi de n'importe quoi ... donc voila !!!

De Ligue 1 demande bcp de énorme physique vu le calendrier chargé... Beckham est trop vieux...

Je préfère que PSG engage des jeunes pour le futur de PSG afin de faire PSG le futur vainqueur de LdC ou LE. PSG n'a pas des joueur clé. Tous les grands cubs Européens ont des joueurs clé comme Xavi-Iniesta-Busquets pour Barca, Terry-Lampard-Cech pour Chelsea etc.... a PSG on ne sait pas. peut etre Armand. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vraimelnt respecté par ses joueurs surtout Néné, Hoarau ...

Avec Ancelotti, il ne néglige aucune compétition

Ce qui a couté cher la place de Kombouaré qui a tendance de favoriser le championnat-coupe de France au mépris des autres compétitions ( c'est souvent les Francais font ca)

Bon la on verra mars et le jeu Ancelotti va marcher ou pas avec ses joueurs, capricieux.....

Ancelotti est très aimé par ses joueurs mais son style de jeu ne marche pas à tous les clubs, c'est le cas à Chelsea.

• 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...