Cena Kyôko Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Comme d'habitude cette saison avec le PSG, on perd des points bêtement âpres avoir fait l'essentiel en ouvrant la marque, ça me fait penser a de la suffisance de la part des joueurs, comme si pour eux la victoire était acquise après le but de Néne et que faire le Break n'est en rien la priorité de l’équipe, l’état d'esprit est avant tout de ne pas se faire revenir au score, quitte a laisser le ballon et la maitrise du jeu aux adversaires. C'est d'autant plus dommage qu'on laisse filer des points sur l'une des prestations les plus aboutis de l'air Ancelotti, dés le début les joueurs sont rentré sur le terrain avec l'envie et la conviction de ramener les 3 points, un surplus de motivation notamment explicable par le résultât des heraultais. Sinon, pour en revenir a Carlo ça reste pour moi l'homme providentiel capable de faire passer le PSG a un échelon supérieur, il donne cette impression de ne pas gérer la situation, mais je pense que son travail portera fruit sur le long terme. De plus on voit que Carlo cherche encore C'est peut être la, la différence entre Paris et Montpellier, le fait de pouvoir bénéficier et s'appuyer sur une largesse d’effectif considérable et d’être fournis d'un banc assez costaud (même si celui de Montpellier reste relativement fiable avec des jeunes comme Marveaux Stambouli Cabella) pouvoir prendre le risque de mettre Néne ou Pastore sur le banc, si les prestations ne suivent pas. (là où un Nené oublie allègrement un Gameiro) Je suis d'accord c'est pas la première fois que ce genre de situation arrive, mais la c'est compréhensible, Néne poursuit son action, car le jeu le demandait en partie, il doit normalement être capable de la mettre au fond, il suit le mouvement de l'action et vu sa position il peut la tenter, mais la ou c'est répréhensible c'est qu'il la rate, ce qui a couté la victoire a l’équipe donc la oui c'est un peu rageant ^^ Sinon la prestation de Bodmer m'a conquis (du moins en première période) il a une superbe vision de jeu, capable de distiller des merveilles de ballon a ces partenaires et la capacité a orienter et renverser le jeu, un beau match de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Mais moi je suis à la place de tonton carlo, je pète un câble avec Menez et Nene en même temps sur le terrain... Ils bouffent à tous les matchs, prefère la jouer perso à chaque coup sauf si vraiment y'a plus le choix et que par chance le ballon est encore là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Comme d'habitude cette saison avec le PSG, on perd des points bêtement âpres avoir fait l'essentiel en ouvrant la marque, ça me fait penser a de la suffisance de la part des joueurs, comme si pour eux la victoire était acquise après le but de Néne et que faire le Break n'est en rien la priorité de l’équipe, l’état d'esprit est avant tout de ne pas se faire revenir au score, quitte a laisser le ballon et la maitrise du jeu aux adversaires. Exact, devant le match je n'ai pas compris l'attitude des joueurs du PSG pendant le match ils semblaient facile par rapport à l'AJA mais non pas reussi à concrétiser en but. Puis c'est une double contre performance. 1) Match nul contre le dernier qui ne fait pas un grand match. 2) Laissé passer une occassion de revenir à la hauteur du MHSC. Sinon, pour en revenir a Carlo ça reste pour moi l'homme providentiel capable de faire passer le PSG a un échelon supérieur, il donne cette impression de ne pas gérer la situation, mais je pense que son travail portera fruit sur le long terme. Il va être capable d'attirer des grands joueurs, ça c'est sur. Après tu parles du long terme mais je ne penses pas que c'est ce que les dirigeants lui demandent. Il doit gagner le championnat et pour ça il n'a pas beaucoup de temps surtout que Kombouaré a laissé le club dans un bon état. Je suis réaliste si le PSG n'est pas champion, c'est pas grave les quatari ne vont pas partir mais ça la fout mal. Pour leur 1er championnat après avoir clamé haut et fort qu'ils voulaient le titre. Sinon la prestation de Bodmer m'a conquis (du moins en première période) il a une superbe vision de jeu, capable de distiller des merveilles de ballon a ces partenaires et la capacité a orienter et renverser le jeu, un beau match de sa part. Je suis de ton avis, je suis fan de ce mec que beaucoup de monde a oublié. Puel a tué sa carrière en voulant le faire jouer defensif. Bodmer a lille c'était très fort (je vais oser, il était un vrai petit zidane) et nous avons pu revoir par moment ce joueur. C'est peut être la, la différence entre Paris et Montpellier, le fait de pouvoir bénéficier et s'appuyer sur une largesse d’effectif considérable et d’être fournis d'un banc assez costaud (même si celui de Montpellier reste relativement fiable avec des jeunes comme Marveaux Stambouli Cabella) pouvoir prendre le risque de mettre Néne ou Pastore sur le banc, si les prestations ne suivent pas.Je ne partage pas ton point de vue. Paris a un banc fourni mais très desequilibré. Il y avait Peguy sur le banc hier, non? Il y a peu d'offensifs en général sur le banc donc les changements sont peu nombreux. Quand tu as un peu de blessés/suspendu et un joueur hors forme il n'y a pas beaucoup de changement possible sur le point de vue offensif car en defense il y a le choix. le_barbot qui est en extase devant les difficultés de l'OM est un bel exemple de l'absence totale de culture du sport et de la victoire qu'on a en France, malheureusement. Franchement si tu as compris que je suis en extase devant les difficultés de l'OM, tu es plus proche de l'illettrisme que tu le penses. En même temps, j'ai dejà lu ta critique dans un autre commentaire. C'est étrange comme 2 personnes font la même remarque avec la même erreur. Culture du sport? C'est quoi ça? Je dois avoir un minimum de culture du sport car l'OM a écrit sa propre histoire avec cette série de mauvais résultats. Mon commentaire ne sort pas de nul part. Faut se rendre à l'évidence. L'OM est à l'aube de 5-6 années très compliquées. - Azpi, A.Ayew et Rémy vont partir cet été, peut être Mbia aussi, en espérant qu'on arrive à conserver Nkoulou et Mandanda. Et l'argent qu'on touchera là dessus sera surtout pour combler les pertes des mercatos précédents. - Il va falloir purger l'effectif de ses salaires aberrants genre Gignac et Diarra. Tu me parles de culture du sport et tu viens et balances que Marseille va perdre 3 joueurs de sur et qu'ils faut en virer 2 et pour finir l'OM sera chanceux d'en conserver 3 autres. Il y a que moi qui pense que c'est nimp. Tu annonces que l'OM peut perdre 8 joueurs dont 7 titulaires. C'est une blague. Qui peut penser ça? Ah oui, un gars avec beaucoup de culture du sport. Au passage, ce ne sont pas les salaires qui sont aberrants mais les prestations des joueurs sur et en dehors du terrain. Djimi Traoré gagne moins que Gignac mais son salaire et aberrant pour les prestations. @le_barbot Voilà juste pourquoi j'aime pas ce genre d'affirmation. On va pas revenir dessus mais évite juste de tirer des conclusions hâtive la ou les prochaines fois. Sinon à 00h11 tu n'a rien à faire que de penser à moi . Soit franc, aurais-tu miser sur l'OM? Moi non et je le dis après tu n'aimes pas ma façon de parler. A la place de faire l'intellectuel à 2 balles et ecrire un truc dans le genre "Dans le contexte actuel, L'OM n'est pas le favori de cette finale face à l'OL qui enchaine bien depuis l'élimination contre Nicosie...Blabla" Je suis plus direct et il y a en qui le font mieux que moi pour écrire des pavés avec rien dedans. En étant objectif, c'est encore un match nul au bout de 90 min et d'un match (je vais être gentil) mauvais. Il a fallu attendre un magnifique controle manqué de Brandao pour deverouiller la situation. Si tu es heureux avec ça, c'est bien. Moi non. Cette coupe n'efface rien. Elle va permettre juste de récuperer quelques millions d'euros la saison prochaine en Europa League et un titre (mineur) pour le club. Pour être franc, je pense que cette coupe ne devrait pas exister donc ça relativise ma vision de ce trophée. Je vais un peu élargir le sujet, tu as vu la déclaration de DD à la fin? Il y a un problème dans le club. Je repète, j'ai peur que l'équipe soit en roue libre jusqu'à la fin de toute façon ça change rien à part les recettes car la prime de classement n'est pas la même si tu es 6eme ou 10eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Fanchement l'AJA sont pas faciles à jouer, c'est pas pour rien qu'ils sont la bete noire du LOSC.. ils sont à 11 derriere, ils jouent que la contre attaque, c'est un systeme qu'ils maitrisent bien. En plus ils sont derniers pas loin du peloton donc là c'était sûr qu'ils allaient bétonner. Néanmoins Paris a réussi à ouvrir la marque et Néné s'il avait pas bouffer la feuille de match en faisant la passe à Gameiro plutôt qu'à essayer de faire sa brésilienne, le match aurait été joué. Quant à Montpellier j'ai été étonné: Lorient est une équipe joueuse qui ferme pas le match. donc en principe Montpellier qui a l'un des plus beau jeu cette saison devait faire la différence. Mais soit disant la fatigue était là.. Résultat ça se reserre un peu en haut, personne n'est rassuré, les 2 1ers sont très fébriles et ils peuvent autant gagner un match 4 à 0 que perdre sans jouer.. Lille non plus n'est pas à l'abri d'une contre-performance mais la défense est revenue, manque plus que Balmont et on aura notre 11 majeur. En plus y a un relais interessant Payet-Hazard qui commence à se mettre en place, Roux est là et peut être décisif. Y a des jeunes qui font des choses interessantes, bref l'équipe se renouvelle dans chaque ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Culture du sport? C'est quoi ça? Je dois avoir un minimum de culture du sport car l'OM a écrit sa propre histoire avec cette série de mauvais résultats. Mon commentaire ne sort pas de nul part. La culture du sport c'est le respect de l'histoire du sport, savoir ce que signifie "supporter" une équipe et maitriser l'importance de la victoire. Malgré la pratique du sport, y a jamais eu de culture du sport en France, contrairement à l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou les US. C'est pour ça que le Stade de France siffle son équipe après 5 minutes de jeu en match de barrage, qu'on a des supporters de l'OM qui demandaient la démission de Deschamps et qu'on a un nombre incroyable de supporters volatiles (qui vont d'une équipe à l'autre en fonction du jeu ou des résultats) en France. A la place de faire l'intellectuel à 2 balles et ecrire un truc dans le genre "Dans le contexte actuel, L'OM n'est pas le favori de cette finale face à l'OL qui enchaine bien depuis l'élimination contre Nicosie...Blabla" Je suis plus direct et il y a en qui le font mieux que moi pour écrire des pavés avec rien dedans. C'est une belle manière d'expliquer que tu as eu tort et que t'aurais peut être du mettre un peu plus de conditionnel et d'hypothétique dans tes prédictions mais que tu comptes pas le faire parce que c'est plus cool de se prendre pour Madame Soleil. Tu annonces que l'OM peut perdre 8 joueurs dont 7 titulaires. C'est une blague. Qui peut penser ça? Ah oui, un gars avec beaucoup de culture du sport. 3 sont courtisés, 3 ont le niveau pour l'être et 2 sont des épines dans le pied du club. Toi tu choisis de faire l'addition 3+3+2 et de dire que 8 vont partir, c'est ton problème mais l'état des lieux est véridique. Je pense qu'au moins 4 de ceux là partiront. Au passage, ce ne sont pas les salaires qui sont aberrants mais les prestations des joueurs sur et en dehors du terrain. Djimi Traoré gagne moins que Gignac mais son salaire et aberrant pour les prestations. Si tu veux être précis dans les termes, quand on parle de la justesse du salaire d'un joueur, on le rapporte à son niveau de performance. Il s'agit de rentabilité sportive de l'investissement salariale donc oui quand je parle des salaires de APG et Diarra, je les rapporte évidemment à leur niveau de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Finalement, ce championnat n'est pas terminé. 1 - A cause de l'inconstance de Paris. Comment peuvent-ils faire un nul avec une telle domination dès qu'ils jouent vers l'avant ? Ce match aurait dû terminer au moins avec 2 buts d'écarts, ce qui leur aurait permis de rejoindre Montpellier aux points et au gav. (Menez sur le poteau but ouvert mais ne lève pas la tête, Néné qui oublie Gameiro, Menes qui fait une talonnade mal ajustée pour Néné...et j'en oublie) Les choix d'Ancellotti reste pour moi une enigme. Pourquoi ? La principale éclaircie du jeu parisien et le principal problème aura été ...Bodmer qui après l'ouverture du score, a joué systématiquement en une touche soit en latéral soit en arrière. (Revoyez le match si vous n'en êtes pas sûr. C'est lui la plaque tournante lors de ce match...) Alors certes, ils commencaient à être dominés mais parce qu'il ne jouaient plus vers l'avant ! Le changement de Maxwell est dicté par les évènements mais pourquoi chambouler autant la défense ? Surtout pourquoi Lugano en DC ? Ou alors pour renforcer en mil defensif et faire le nombre puisqu'il n'a plus de vitesse mais pas au coeur de la défense . Pourquoi sortir Gameiro qui propose le plus et qui a des jambes tellement il est économisé. Dans ce match, il a proposé des solutions en permanence... Pastore ne se fait pas à sa nouvelle vie. Il n'est pas là ? plus là ?? déjà parti 2 - Montpellier a un pb d'un tout autre ordre. Ce n'est pas une top équipe à l'extérieur. Les difficultés rencontrées à Nancy et Lorient sont logiques pour une équipe au bilan équilibré à l'exterieur 6V5N5D. Il leur en reste 3 à jouer à l'extérieur. Dont Toulouse et Rennes qui visent l'Europe. Les 6 points ne sont pas pris ! Et le dernier match sera à l'extérieur à Auxerre. Ce match là dépendra d'une descente déjà acquise ou non des bourguignons. 3 - Ne jamais douter du coeur d'un champion Donc, reste Lille qui doit accueillir Paris. Une victoire signifierait un retour à un point de et 3 de Montpellier à qui ils rendront visite... Moi, je dis rien n'est fait...Et je tiens à dire que je ne suis pas supporter Lillois, loin de là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Comparons un peu les calendriers; Montpellier: reçoit VA(12e), Evian(9e), Lille(3e) va à Toulouse(6e), Rennes(7e), Auxerre(20e) avec 66pts Paris: reçoit Sochaux(18e), Saint Etienne(5e), Rennes(7e) va à Lille(3e), VA(12e), Lorient(13e) avec 64pts Lille: reçoit Paris(2e), Caen(17e), Nancy(11e) va à Dijon(15e), Nice(14e), Montpellier(1er) avec 59pts. Donc au vu du calendrier tu vois que Montpellier se tape deux déplacements périlleux à Toulouse et Rennes (même si les bretons sont meilleurs à l'extérieur) reçoit un concurrent direct en pleine bourre, un Evian qui est la 6e équipe à l'extérieur. Pourtant je crois en Montpellier qui a une avance de + 7pts sur Lille et que je vois prendre 12pts au moins encore. Paris se calte un Sochaux en plein renouveau et qui croit plus que jamais au maintien, des Verts compliqués à manoeuvrer et Rennes 3e équipe à l'extérieur. Tu rajoutes un déplacement périlleux à Lille, et deux potentiels traquenards chez les Merlus et VA. Je dis 10pts pour les parisiens. Enfin Lille avec le calendrier à mon sens le plus intéressant avec des confrontations directes et compte tenu du fait que les lillois finissent fort la saison. Tu prends Nancy qui est énorme en ce moment, mais voyant le maintien venir va sans doute relacher. Tu rajoutes des confrontations avec des équipes qui joue pleinement le maintien mais Nice Dijon est 18e chez lui en terme de points, Caen est dans le ventre mou à l'extérieur. Donc au final je vois Lille prendre dans les 14-15pts au moins. Bref au final je ne vois pas Lille refaire son retard sur les héraultais mais pourquoi prendre la 2e place c'est fort possible et compte tenu de la dynamique du moment j'oserais un fort probable. La seule inconnue qui pour moi peut venir contredire tout ça (au dela du fait que la L1 est désespérement imprévisible) tient dans la capacité des Montpellierains à supporter la pression à venir avec la vue du titre qui se rapproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 L'air de rien les gars c'est super ouvert cette fin de championnat, et ça c'est le plus intéressant. Qu'on soit de Paris, du nord ou du sud y a une équipe à supporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Lyon avait encore la tête dans le cul suite à la finale, ils ont sombré 3-0 à Toulouse : leur 9eme défaite à l'extérieur et 11eme défaite au total (ça ne leur était plus arrivé de faire plus de 10 défaites depuis la saison 1997-1998) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Gourcuff est rentré? Parce que je crois qu'il n'est plus blessé.. La CdF reste l'enjeu majeur pour l'OL. S'ils perdent la finale, des têtes vont tomber.. Faudra aussi résoudre le cas Gourcuff en le bradant ou en baissant son salaire qui doit faire jazzer dans le vestiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Il est rentré, et à fait une meilleure entré que Lisandro et Bastos. Ce qui a fait défaut hier, c'est une défense d'un niveau affligeant. Dabo qui remet le ballon sur sirieix pour le premier but, un espace enorme entre cris et umtiti pour laisser rivière marquer seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Et l'OM fait 1-1 contre Caen au Vélodrome. Comme quoi la finale n'aura rien arrangé. On a beau dire, nos 2 Olympiques ne méritent pas la C1 pour le prochain exercice. Une Europa League ne pourra que leur faire du bien après leur ère dépensière. Revenir aux sources, virer les gros salaires qui ont un niveau Ligue 2. Recruter des jeunes, laisser place aux "bons plans". Et retrouver la C1 d'ici 2 ans pour l'un des 2 j'espère. Et qui sait accrocheront-ils les 1/2 d'Europa League.. Ce serait bien. Le PSG aura les moyens qu'on leur connaît, le LOSC aura son nouveau Stade, et Montpellier No Comment , disons qu'ils sont là pour donner une leçon de gestion aux Olympiques... Par contre voire Toulouse chopper l'Europe à la place de Rennes ou Sainté ça me donne des boutons, alors faudrait que les Rennais et/ou les Verts réagissent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bah ça nous aurait arangé aussi que l'OL soit aussi dans le match hier soir. Parce que le 3-0, leur fait une belle remonté au goal average. Là on attends de voir une vrai réaction des Rennais parce que nice, c’était vraiment très faible privé de Mounier, monzon et civelli. L'année dernière on perd à Brest et on enchaîne les défaites, j'espère un scénario différent pour cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Espérons pour Aulas que Gourcuff revienne un peu en forme sinon ce cas Gourcuff pourrait être le plus gros accident industriel pour l'OL.. Le mercato de cette année risque d'être sauvage: - Les 2 olympiques ont eu leur pire saison de ces dernières années.. - Le LOSC va perdre Hazard. Déjà qu'ils ont pas réussi à remplacer les Gervinho, Cabaye, Rami et qu'ils ont déjà vendu Sow et Obraniak. Sans parler de Debuchy qui pourrait aussi partir. - Montpellier réussira t il à conserver Giroud, Belhanda.. - Et surtout le PSG qui va certainement recruter un avant centre de niveau mondial pour palier à un Gameiro, un Hoarau pas assez décisifs. Déjà qu ils ont vendu Erding.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Gameiro faudrait déjà qu'on lui fasse des passes pour qu'il soit décisif : le nombre d'appels pour rien qu'il fait est bien grand. Pour Lille je ne suis pas sur que Debuchy parte (pour aller ou ?), Hazard va leur faire une masse d'argent pour le remplacer et renforcer un peu la défense qui aura été leur gros soucis cette année. Joe Cole a dit vouloir rester, faut voir si ils pourront négocier une baisse de son salaire. Après je pense qu'il y aura toujours quelques bonnes affaires à faire lors de ce mercato (ça serait bien de choper la filière brésilienne où se fournit Porto ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Tout à fait d'accord pour Gameiro, c'est sûr qu'en passant d'Amalfitano à Néné ou Pastore, il a perdu pas mal en terme de passes décisives.. Mais son problème c'est d'arriver à s'imposer avant qu'une grosse concurrence n'arrive.. Il est dans une phase de progression, si il ne joue pas assez il n'exprimera jamais tout son potentiel. C'est là toute la difficulté du choix d'un club quand vous vous révélez dans une "petite" équipe. Remy a réussi son transfert de Nice à Marseille, ses pépins physiques mis de coté il est indispensable (d'ailleurs un grand Rémy non blessé aurait permis à l'OM de garder la tête hors de l'eau..), pas sûr que Paris soit maintenant le meilleur club pour Gameiro.. Pour Debuchy, il est en contact avec Valence où Ramy fait une bonne saison (alternant le top et quelques bourdes comme des cartons). New castle où son pote Cabaye mais aussi Ben arfa sont entrain de faire du très bon boulot pourrait être une bonne destination pour lui. Il est largement sous-estimé selon moi: défensivement il est costaud, il a une bonne capacité de débordement, sa qualité de centre est impressionnante, mentalement c'est un guerrier.. Je pense qu'à l'Euro il pourrait faire quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 où Ramy fait une bonne saison Un mix de Rémy et Rami... J'aime Debuchy est annoncé à Valence depuis l'hiver 2011, mais c'est la piste n°2. La piste principale étant Van Der Wiel de l'Ajax (qui est aussi sur les papiers de Chelsea). La piste Newcastle c'est rien de plus que du fan-service, que des rumeurs (mais j'avoue qu'avec la communauté francophone cette rumeur pourrait devenir sérieuse). Plus sérieusement, si le PSG ne veut plus de Gameiro, je trouverais ça dommage, il plante quand même malgré le fait qu'on lui donne pas trop la balle... Mais s'il veut relancer la piste du club Ché (qui était une des options avec le PSG), je pense que Gameiro sera bien accueilli en Espagne . Puis bon, si le LOSC attrape la C1 ce qui semble bien parti, faudrait qu'il songe à conserver quelques cadres.. Après les départs de Gervinho, Cabaye, Rami et le futur départ d'Hazard... Il s'agit de garder une équipe compétitive or Debuchy est l'un des homme forts du LOSC cette saison il me semble (pas pour rien s'il est presque le #1 en Bleu maintenant). Ce serait un signal fort de la part du LOSC de vendre Debuchy alors que le Grand Stade sera là pour la saison qui arrive, message disant clairement qu'ils ne veulent pas prendre une autre dimension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Tout à fait d'accord pour Gameiro, c'est sûr qu'en passant d'Amalfitano à Néné ou Pastore, il a perdu pas mal en terme de passes décisives.. Mais son problème c'est d'arriver à s'imposer avant qu'une grosse concurrence n'arrive.. Il est dans une phase de progression, si il ne joue pas assez il n'exprimera jamais tout son potentiel. Même s'il joue plus, il ne sera pas forcement dans la lumière car il a 2 mangeurs de ballons à coté (nene et menez) donc ce sera toujours dur pour lui à paris dans cette configuration. En même temps le voir comme ça n'est pas très etonnant, il passe quand un même d'un club qui tournait bien (Lorient) où toutes les passes offensives lui étaient destinées. Et se n'est plus le cas. C'est là toute la difficulté du choix d'un club quand vous vous révélez dans une "petite" équipe. Remy a réussi son transfert de Nice à Marseille, ses pépins physiques mis de coté il est indispensable (d'ailleurs un grand Rémy non blessé aurait permis à l'OM de garder la tête hors de l'eau..), pas sûr que Paris soit maintenant le meilleur club pour Gameiro.. Rémy a réussi car les conditions sont là. Je ne suis pas sure que Rémy réussirait au PSG cette saison. Les milieux offensifs ont trop de poids et personne ne peut dire a Nene que c'est un âne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Oui Nené est un ane!! Bon joueur certes (pas non plus une mega star pour moi), mais trop d'égo au final qui apporte plus de probleme que de solutions. Menez je ne connais pas son état d'esprit, mais sur le terrain son jeu est de tenir le ballon de tenter et donc forcément déchet. Mais quand je vois le niveau qu'à pu prendre un Ben Arfa, soliste aussi, à Newcastle je perds pas espoir. En même temps le mec sort d'une expérience à la Roma où je pensais qu'il avait progressé dans son approche du jeu Pour Gameiro c'est le type de joueur qui doit etre une vrai option offensive, donc est ce qu'il peut s'épanouir dans ce Paris nouvelle version? Je ne pense pas. Maintenant est ce qu'il peut prétendre à un vrai bon club européen? OUI. Je pense à des clubs comme Malaga, comme Dortmund ou Schalke, comme Everton voire Lyon, où il aurait un vrai statut. Le problème à Paris n'est pas une question de milieu offensif mais bien de réputation et de noms. Quelle galère pour enfin voir Pastore sur le banc remplacé par un Bodmer qui dans un autre contexte aurait fait une saison fantastique. Quelle mauvaise gestion et mise en confiance des attaquants avec un Erding jamais vraiment présent, un Hoarau qui finit par se relancer un peu mais dont on ne veut plus vraiment, et enfin d'un Gameiro régulièrement désavoué. Tout ça pour un pseudo attaquant de renomée mondiale qui n'est jamais venu. Enfin niveau milieu offensif c'est vraiment là que tu vois le problème d'égo. Parmis le trio Nené, Menez, Pastore qu'on me dise lesquels des deux vont s'effacer pour laisser la vraie place de patron au 3e? Tu prends le Real tout le monde sait que ça passe par Ronaldo d'abord, et pourtant tu as des pointures comme Kaka ou Ozil pour ne citer qu'eux. A Paris on ne sait toujours pas qui est le patron et si les egos des autres vont pouvoir le gerer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 L'entraineur de Brest, Alex Dupont a été limogé plus tôt dans la journée, pour mauvais résultât, il laisse une équipe de Brest en tant que 1er relégable. Je trouve que c'est un choix un peu précipité, Brest a plus de chance de se sauvé que beaucoup d'autres club, le maintiens n’étais certes pas assurés, mais la descente était loin d’être promise, surtout a 5 journée de la fin c'est un peu idiot, fallait le laisser terminé la saison sereinement. Surtout que l'année dernière il avait fait un bon travail, malgré un jeu pas toujours séduisant, mais l'objectif du maintiens fut accomplis, tandis que cette année l’équipe a longtemps été invaincu a domicile, mais le transfert de Nolan Roux a Lille a fait beaucoup de mal et il n'a pas été remplacé a sa juste valeur, tandis qu'Isaam est loin de correspondre aux attentes plaçé en lui. Je préférerais tout de même pour le bien de la L1 que ce soit une équipe comme Brest qui descende plutôt qu'un club comme Auxerre, ou Sochaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Je trouve que c'est un choix un peu précipité, Brest a plus de chance de se sauvé que beaucoup d'autres club, le maintiens n’étais certes pas assurés, mais la descente était loin d’être promise, surtout a 5 journée de la fin c'est un peu idiot, fallait le laisser terminé la saison sereinement.C'est un scandale!!!! Ca ne ressemble à rien de virer un entraineur maintenant. De plus Dupont fait avec ce qu'il a et il n'a pas grand chose. L'année dernière, c'est un petit miracle le maintien. Martins va faire ses début d'entraineur, ça baisse un peu la moyenne d'age, c'est déja ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 C'est vrai qu'on a un peu l'impression que Dupont a été viré pour autre chose que le sportif, et simplement parce que M. le directeur sportif ne l'aimait pas(plus). Tout à fait d'accord que le départ de Roux a été terrible et que prendre Jemma pour le remplacer, c'est prendre une imposture. Le président le dit lui même, le vestiaire était derriere le coach, alors quid de l'effet psychologique de son remplacement. Niveau image Martins passe pour le vieil arriviste dans l'histoire. Dommage j'aimais bien ce club mais compte tenu de ce remous si près de la fin de saison je le vois bien descendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Et le LOSC vient peut être d'offrir le titre à Montpellier Merci à Sakho pour le péno gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Analysons le calendrier des 2 équipes: Montpellier - Evian (qui ne joue plus rien mais qui reste sur 4 victoires consécutives à l'extérieur) Rennes - Montpellier (qui veut accrocher la C3 et qui est solide à domicile) Montpellier - Lille (qui veut la 2ème placer pour éviter les barrages) Auxerre - Montpellier (qui sait si d'ici là ils pourront encore se sauver ou non, mais gageons qu'ils joueront le maintien) PSG - Sainté (qui veut accrocher la C3) Valenciennes - PSG (qui veut le maintien, de plus Valenciennes à domicile c'est costaud) PSG - Rennes (qui veut accrocher la C3) Lorient - PSG (pas facile d'aller gagner là-bas et Lorient jouera peut-être encore le maintien) Franchement, rien n'est joué malgré les 5 points... Même si Montpellier a fait un pas ce soir, suffit d'un contre résultat pour que Paris revienne à 2 points. Le tout avant que Montpellier ne reçoive le LOSC.. Léger avantage au calendrier Héraultais, mais pour moi à ce stade de la compétition il n'y a pas de "meilleur adversaire" possible dans un calendrier. Donc il y aura du suspense jusqu'au bout je l'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Léger avantage au niveau du calendrier et y a les 5 points de différence et y a le PSG qui change à chaque fois son 11 de départ et ça fait 2 mois qu on pense que Montpellier va lacher le morceau et qu'ils sont toujours là.. donc c'est chaud. T'aurais dû mettre aussi le calendrier du LOSC qui se battent pour la 2eme place, qui ont leur groupe au complet et qui tournent bien (5 victoires en 6 match je crois).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés