Weylin Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Si il y a un joueur à blâmer sur la défaite du PSG c'est bien Sakho vraiment double zéro dans ce match. Tout à fait d'accord avec toi, j'étais au Parc des Princes samedi soir, et je peux vous dire que je ne jamais vu M.Sakho faire une première mi-temps comme il l'a fait Samedi contre Lorient. Pour moi l'homme du match du PSG est sans aucuns doutes Jallet, déjà que l'année dernière il était monstrueux et sortait du lot, ce match contre lorient l'a encore prouvé, combattif, bon techniquement, aucune erreur défensive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serisawa Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Dijon qui selon moi a été victime d'une injustice, après le 1-0 refusé pour HJ inexistant (le 1er pas le 2nd), auraient-ils verrouillé la baraque pour tenir le 1-0? Et avant de me répondre "non ils auraient joué et Rennes aurait fini par l'emporter puisqu'ils en ont mis 5", construisez votre réponse svp. Club qui cherche le jeu ou pas, un promu qui gagne 1-0 contre Rennes à la première journée ça verrouille forcément un peu... Et la physionomie du match aurait changé je pense. C'est un avis et j'aimerais avoir celui de ceux qui connaissent l'équipe ou qui ont vu le match (on a vu Rennes galérer à en mettre 2 contre le club Géorgien..) ça faisait un moment que je n'avais pas poster par ici , je dirais que je suit ok avec toi pour le HJ du 1er but et sur le faites que Dijon aurais forcement verrouiller le jeux à 10 derrière , mais franchement ça n'aurais pas suffit pour empêcher Rennes de minimum ramener le nul ou de gagner , peut être pas d'infliger une déculotter pareil , la défense dijonnaise étais à la ramasse , chaque action et accélération rennaise après les 2 buts refuser étaient dangereuse , la preuve rien qu'avec le score final , qui est sévère je l'accorde , après je connais l'équipe et j'ai un peu suivit le match donc la victoire est la et c'est le principal . la ou je ne suit pas d'accord avec toi c'est sur le match retour contre le metalurgie , ok les rennais n'ont rien br***er et gagne tant BIEN QUE MAL 2-0 , mais quand tu gagne le match aller sans te fouler 5 à 2 à l'extérieur , que tu sait que pour ne pas aller en barrage tu dois en prendre 4 à la maison et qui plus est tu reprend le championnat 3 jours après et que tu attend encore ton vrai numéro 9 sur le terrain tu va pas t'amuser à faire le cake , surtout au vu du calendrier qui t'attend derrière , donc la victoire reste quand même "belle" @Jir@ya j'aime bien ton passage de post juste avant ou tu dit " il faut oublier rennes et sainté " en tant que gros sup du stade rennais je dirais que tu n'a pas si tort que ça , mais ça fais des années que tous le monde rabâche le même truc , rennes est la grâce à la chance etc , etc , ils retourneront presque en L2 à écouter les gens ( c'est pas le fcna il faut arrêter ) ça fais quand même un moment que rennes est aux aguets et fais trembler le big 4 , surtout que depuis quelques jours Mister pinault veux bien ouvrir le larfeuille pour un vrai buteur , donc ( peut être mon coté rouge et noir à fond ) je ne me fais pas de soucis pour que cette saison rennes finisse dans les 4 premiers sans s'écrouler en mi-saison , ce qui c'est passer à la dernière mais qui ne nous empêche pas d'être en europa league malgré les faux pas et une vingtaine de journées sur le podium ( presque la trentaine même ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Pour Rennes c'est vrai qu'il faudra se méfier de cette équipe cette saison, ils peuvent nous surprendre peut être pas terminer dans les 3 premiers mais 4em pourquoi pas Rennes est une équipe remarquable qui s'approche chaque saison de plus en plus d'une place dans le Top 3, avec un effectif relativement jeune et un entraineur qui s'appuie et qui faits confiance aux jeunes joueurs qui montent en flèche, la saison dernière ils m'ont vraiment impressionné avec de bonne prestation contre les mastodontes du championnat de France Dommage qu'ils se soient écrouler en mi saison surement le manque d'expérience comparé a des équipe comme Lyon ou Marseille Pour moi Rennes a tout (ou presque) pour réussir une très grande saison et terminer dans le haut du classement et titiller des équipes comme Lyon, Lille, Paris, Marseille. Il manque tout deja un buteur d’expérience a associé a Montano en pointe , y'a une piste chaude pour l'attaquant Turc du PSG, Erding (Pas de problème, on vous l'emballes ? ) Pour moi la solution la plus avantageuse serait de prendre Trezeguet qui serait d'un apport indéniable dans l'effectif d'Antonetti mais je pense qu'il n'est pas trop intéréssé D'ailleurs je me demande pourquoi Trezeguet intéresse si peu de club en France , pour moi il est loin d’être complétement cuit et il a fait une saison plutôt convaicante du coté de L'Hercules Alicante (surement a cause des ces exigences salarial ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serisawa Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Dommage qu'ils se soient écrouler en mi saison surement le manque d'expérience comparé a des équipe comme Lyon ou Marseille Pour moi Rennes a tout (ou presque) pour réussir une très grande saison et terminer dans le haut du classement et titiller des équipes comme Lyon, Lille, Paris, Marseille. Il manque tout deja un buteur d’expérience a associé a Montano en pointe , y'a une piste chaude pour l'attaquant Turc du PSG, Erding (Pas de problème, on vous l'emballes ? ) Pour moi la solution la plus avantageuse serait de prendre Trezeguet qui serait d'un apport indéniable dans l'effectif d'Antonetti mais je pense qu'il n'est pas trop intéréssé D'ailleurs je me demande pourquoi Trezeguet intéresse si peu de club en France , pour moi il est loin d’être complétement cuit et il a fait une saison plutôt convaicante du coté de L'Hercules Alicante (surement a cause des ces exigences salarial ) Étrangement les solutions que tu propose pour rennes peuvent être des plus intéressantes , Erding avec le système de jeux à la antho pourrais vraiment payer sur notre effectif et notre type de jeu , pour tréségoal pas d'accord ( effectivement si on reste bloquer sur le début des année 2000 c'est un tueur ) cependant il etais d'accord pour baisser son salaire , qui plus est rentrais pile dans notre "mentalité" à la con du "cap" salarial des 120 mille max par joueur par mois , si docteur dré ne lui à pas proposer un truc c'est qu'il à autre chose à nous mètrent sous les dents et je lui fais confiance , peut être un futur frei ou nonda qui te plante 18 ou 19 prunes à la fin du championnat . Même si j'avoue que trézégoal m'aurais bien fais plaisir à regarder sur le stade de la route de lorient Après de la à "taper" les gros je pense que rennes n'a plus de preuve à exécuter pour que les gens qui suivent un minimum le foot en france le savent déjà , le seul problème c'est que contrairement à certains clubs notre actionnaire ne prend pas de risque , il la fait et à craquer un max à l'époque et maintenant il fais attention à ses sous , sinon je pense que nous serions deja dans le big 4 depuis quelques années si l'argent n'avais pas disparu sur une saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 j'aime bien ton passage de post juste avant ou tu dit " il faut oublier rennes et sainté " en tant que gros sup du stade rennais je dirais que tu n'a pas si tort que ça , mais ça fais des années que tous le monde rabâche le même truc , rennes est la grâce à la chance etc , etc , ils retourneront presque en L2 à écouter les gens ( c'est pas le fcna il faut arrêter ) ça fais quand même un moment que rennes est aux aguets et fais trembler le big 4 , surtout que depuis quelques jours Mister pinault veux bien ouvrir le larfeuille pour un vrai buteur , donc ( peut être mon coté rouge et noir à fond ) je ne me fais pas de soucis pour que cette saison rennes finisse dans les 4 premiers sans s'écrouler en mi-saison , ce qui c'est passer à la dernière mais qui ne nous empêche pas d'être en europa league malgré les faux pas et une vingtaine de journées sur le podium ( presque la trentaine même ^^ ) De mon côté je pense aussi qu'il faut pas miser sur Rennes. Chaque année on nous sort qu'il vont enfin faire quelque chose c'est (les 2 dernières années particulièrement je l'ai extrêmement entendu) mais au final il finisse avec grand maximum l'Europa League qui l'année d'après ne sera pas joué à fond parce qu'il faut pas user les joueurs pour le championnat (mais ça c'est le syndrome français..). J'ai pas non plus l'impression qu'ils font trembler le "big 4", ils se placent dans les 4 pendant un moment puis ça ne durent jamais, et d'autres équipe le font aussi (les fameuses surprises de chaques années du genre Auxerre pour le plus récent) la différence étant juste que Rennes le fait plus constamment. Je pense aussi que Pinault n'ouvrira jamais son gros porte-feuille parce qu'en 2000 on voit ce que ça a donné : Sevrino Lucas : 21 millions d'euros. Mario Turdo : 11 millions d'euros. Luis Fabiano : 11 millions d'euros. Pour au final un gros massacre sur cette investissement, ça a jamais été rentabilisé. Bon de là à dire que Rennes est là grace à la chance, non absolument, et je ne les vois pas redescendre en L2 avant un moment. Ils se classeront toujours dans les 12 premiers de la L1 à moins d'une surprise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Une qualification en Europa League n'est sans doute pas a négligé, je pense même que beaucoup de club français aimerais être engagé en C3 A vous entendre on dirait que l'Europa League est un fardeau et qu'il faut privilégier et ne pas usés les joueurs pour le championnat, hors ça reste tout de même une compétition d'un bon niveau et d'un certain standing' certes pas comme la Champions League mais tout de même Puis Rennes a vraiment frôlé avec le Big4 et ceux plus constamment comme tu dis que des équipes surprise comme Auxerre. Justement vu qu'on apprend de ces erreurs, cette saison ils vont surement retenir la leçon et essayer de continuer sur le même rythme tout au long de la saison sans s’écrouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 A vous entendre on dirait que l'Europa League est un fardeau et qu'il faut privilégier et ne pas usés les joueurs pour le championnat, hors ça reste tout de même une compétition d'un bon niveau et d'un certain standing' certes pas comme la Champions League mais tout de même Je suis le premier à regretter que les équipes cherchent absolument à ne pas jouer à fond. Je trouve ça même assez honteux de nous bassiner toute l'année à dire "On va aller chercher une place en Europa League" puis en y étant "Ah ouais mais il faut qu'on se préserve pour le championnat, on a des échéances importantes". On va encore voir cette année ce qui va se passer même si je reste plutôt confiant, la mentalité va peut être changer. Pour Rennes on verra (en même temps on peut faire que ça ) c'est un avis comme un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Les seules équipes qui ont, actuellement, un banc suffisamment profond pour se permettre d'être compétitives sur l'échelle nationale et européenne sont Lyon et Marseille pour moi (peut-être le PSG mais c'est pas dit). On a très bien vu Lille, l'année dernière, qui a complètement snobé son monde en faisant jouer son équipe 2 en 1/8e de l'Europa League.. Dans le but de mettre toutes les chances de son côté pour le championnat. Alors je ne sais pas s'il faut blâmer ce genre de manoeuvre mais je pense qu'une équipe doit réfléchir à deux fois avant de s'engager sur deux fronts. Il faut avoir les moyens de ses ambitions comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Bon perso,j'ai relus les post de Cena et de Weylin et tout ce que je comprends finalement c'est que vous aviez tous simplement mal compris ce que je voulais dire. c'est que tu cautionnes les propos de Gourcuff C'est tout à fait normal que je cautionnes ses propos,j'ai juste dit que ce qu'il dit est vrai, quand il parlait de jeu et de grand nom dans une équipe. non mais attends' date=' n'importe qui connaissant un peu le football te diras qu'il a dit ça par pure arrogance voir même par pure jalousie...[/quote'] Franchement je doute qu'il soit si jaloux que ça du PSG,on sait que Gourcuff fait partie des meilleurs entraîneurs de France et que s'il avait eu envie d'entraîner le PSG ou une autre grosse équipe de L1 ce serait fait,or il est à Lorient donc je crois qu'il sait très bien ce qu'il veut.Et même s'il était jaloux,tout ce que j'ai dit à la base c'est que ce qu'il a dit est vrai. La seule "débilité" que j'aurai pu dire c'est que la défaite de Paris m'a fait rire,pas vraiment à cause d'eux mais à cause de la presse qui les a mis tout de suite comme la grosse icône de la L1,c'est la presse qui vous a mis dans cette situation inconfortable. Je n'ai fait que constater et vous les supporters du PSG,j'ai l'impression que vous croyez que j'attaquais le PSG dans mes propos. Si je l'ai fait eh bien ce n'était pas mon intention . La c'est pas le PSG qui fait rire comme tu le dis mais c'est bien toi... Le fait que tu me prennes de haut comme ça montre bien que t'as surtout répondu en tant que supporter parisien,surtout quand je vois que toi et Céna vous n'avez retenu que la partie sur le PSG. J'ai bien expliqué le pourquoi de la défaite du PSG pourtant,si vous connaissez aussi bien le foot que vous le disiez vous ne m'aurez pas pris de haut comme vous le faites car le football est ,comme les autres sports, un évènement qui est censé rapprocher les gens or vous c'est tout le contraire que vous faites en me parlant ainsi. Et puis quand je pense aux sifflets des supporters parisiens qu'il y a eu pendant le match(c'est ce que je voulais dire par "trop impatient") et l'évènement passé d'il y a environ 2 ans avec la mort d'un supporter parisien par l'un des leurs...votre ton sur moi ça passe vraiment très mal,vous comprendrez que j'ai du mal à supporter vos paroles à mon égard alors que vos compères parisiens font bien pire... Si j'ai dit une connerie ok je m'excuse mais ça vous donne pas le droit de me parler comme si j'étais une merde. Je ne suis pas sur ce forum pour me faire des ennemis,je suis un mec ouvert à la discussion,donc si j'ai dit des idioties on en parle calmement et on en reparle plus.Je préfère ça que des "tu vas te faire incendier" d'un supporter parisien qui m'a écris ça récemment rien que parce que j'ai dit avec un ami "si Paris ne se qualifie pas pour la LDC cette année je vais très rire en me disant: même l'argent ne suffit pas au PSG". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weylin Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Bon perso,j'ai relus les post de Cena et de Weylin et tout ce que je comprends finalement c'est que vous aviez tous simplement mal compris ce que je voulais dire.C'est tout à fait normal que je cautionnes ses propos,j'ai juste dit que ce qu'il dit est vrai, quand il parlait de jeu et de grand nom dans une équipe. Franchement je doute qu'il soit si jaloux que ça du PSG,on sait que Gourcuff fait partie des meilleurs entraîneurs de France et que s'il avait eu envie d'entraîner le PSG ou une autre grosse équipe de L1 ce serait fait,or il est à Lorient donc je crois qu'il sait très bien ce qu'il veut.Et même s'il était jaloux,tout ce que j'ai dit à la base c'est que ce qu'il a dit est vrai. La seule "débilité" que j'aurai pu dire c'est que la défaite de Paris m'a fait rire,pas vraiment à cause d'eux mais à cause de la presse qui les a mis tout de suite comme la grosse icône de la L1,c'est la presse qui vous a mis dans cette situation inconfortable. Je n'ai fait que constater et vous les supporters du PSG,j'ai l'impression que vous croyez que j'attaquais le PSG dans mes propos. Si je l'ai fait eh bien ce n'était pas mon intention . Le fait que tu me prennes de haut comme ça montre bien que t'as surtout répondu en tant que supporter parisien,surtout quand je vois que toi et Céna vous n'avez retenu que la partie sur le PSG. J'ai bien expliqué le pourquoi de la défaite du PSG pourtant,si vous connaissez aussi bien le foot que vous le disiez vous ne m'aurez pas pris de haut comme vous le faites car le football est ,comme les autres sports, un évènement qui est censé rapprocher les gens or vous c'est tout le contraire que vous faites en me parlant ainsi. Et puis quand je pense aux sifflets des supporters parisiens qu'il y a eu pendant le match(c'est ce que je voulais dire par "trop impatient") et l'évènement passé d'il y a environ 2 ans avec la mort d'un supporter parisien par l'un des leurs...votre ton sur moi ça passe vraiment très mal,vous comprendrez que j'ai du mal à supporter vos paroles à mon égard alors que vos compères parisiens font bien pire... Si j'ai dit une connerie ok je m'excuse mais ça vous donne pas le droit de me parler comme si j'étais une merde. Je ne suis pas sur ce forum pour me faire des ennemis,je suis un mec ouvert à la discussion,donc si j'ai dit des idioties on en parle calmement et on en reparle plus.Je préfère ça que des "tu vas te faire incendier" d'un supporter parisien qui m'a écris ça récemment rien que parce que j'ai dit avec un ami "si Paris ne se qualifie pas pour la LDC cette année je vais très rire en me disant: même l'argent ne suffit pas au PSG". Bon c'est vraie quand relisant mon post, j'ai été irréspectueux envers toi et je m'en excuse... Peut être qu'au fond je n'aurais pas du poster à chaud comme ça après le match... Bon pour le cas Gourcuff passons, je n'ai vraiment pas envie de parler de lui car c'est l'un de ces entraîneurs que je n'aime pas... Ensuite on va pas reparler de la presse et tout, enfin voilà ils ont tellement parlés de Paris que les gens les attendaient déjà au tournant au premier match, AK l'a bien dit, il faut lui laisser 5 matchs et après on pourra juger le PSG. Après tu parles des supporters parisiens, ce sujet n'a rien à faire ici, même si on peut voir que certains supporters sont déjà contre le plan des Quatari enfin bon... Quand il y a peu d'argent et qu'on vise la première partie de tableau ils râlent et quand on leur dit qu'on joue une place en LDC et qu'on va recruter des "joueurs internationnals" ils râlent encore... Et enfin c'est sûr et certain que l'argent ne fait pas tout, on peut acheter des joueurs de talent et les mettre ensemble sur un terrain mais c'est pas pour autant qu'ils te sortiront de très grands matchs. Il faut que la mayonaise prenne, moi personnellement j'attends début septembre pour commencer à juger ( 5e journée ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Personnellement je voix pas en quoi j'ai était irrespectueux avec toi Je t'ai simplement fais comprendre que tes propos sont un peu déplacé et que je suis complétement en désaccord d'une manière pas très amical' Puis tu sais quand tu critiques les supporters parisiens (dont je fais partis) je ne vais pas te répondre sympathiquement après si j'ai dis quelque chose de blessant quelque part je m'en excuse Pour Paris je continue a rester optimiste et ceux même si il perde leur prochain match car l’équipe ne pas se construire en moins d'un mois ... L'argent ne fais certes pas tout mais je doute que Malaga ou Man City perde contre des équipes type de L1, des grands joueurs peuvent vite faciliter le travaille et changer le cours d'un match par des exploits individuelle puis ensuite si tu les rajoutes a des bon joueurs de l’équipe de Paris (Jallet,Nene.Sakho) on peut obtenir la recette parfaite Si vous parlez des supporters parisien qui sont contre le projet des Qatari a cause de certain Tag' , je ne pense pas qu'ils soient fait par des supporters parisiens justement Car tout les parisiens ne supportent pas le PSG et certains n'acceptent pas le recrutement de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Pour moi, et pour être sincère mettre en avant le manque d'automatisme est une excuse plus qu'un fait réel. Toutes les équipes font des entraînements, des match amicaux justement pour se préparer au mieux avant le début de saison. Si j'approuve tout de même qu'il faut du temps pour voir un PSG au maximum de son potentiel, je peux avoir une réserve quand au dernier match proposé par les parisiens qui n'ont respecté aucun projet de jeu contrairement à l'an dernier, c'était confus. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux venant de joueurs quand même aguerris mais j'attends comme tout le monde septembre. Alors oui, des arrivés tardif, mais faut pas chercher comme seule excuse le manque de temps de jeu, d'automatismes comme on entend partout, il y avait un échec sur plusieurs domaines qui sont à revoir selon moi. D'ailleurs j'ai l'impression que les médias notamment préfèrent et ont tout à fait raison de laisser du temps au club de la capital, mais c'est à mon sens également pour se rassurer car selon moi comme beaucoup ils seraient déçu de pas voir le PSG tenir un rang plus élevé en Europe car il faut l'avouer, si tu veux perdurer en europe et t'y imposer comme un "grand " d'europe il faut de l'argent, or en France plus aucune équipe si ce n'est le PSG, et cela à long terme peuvent prétendre en avoir et donc s'imposer en Ligue des Champions. L'image du club a changé, le budget du club a changé, les dirigeants du club ont changés et on le voit de suite au recrutement, auparavant les journaux britanniques ne consacraient presque aucune ligne à la ligue 1 et encore moins au PSG, aujourd'hui ce club se trouve partout, ils vont être très attendu. Alors moi je suis sur la même position que beaucoup de monde, j'attends, on ne peut pas attendre le maximum d'une équipe dès le départ, des réglages sont à faire mais je ne suis pas naïf, s'ils ne bossent pas plus que ça le fond de jeu comme ils le faisaient l'an dernier, le PSG ne jouera certainement pas le titre, ils se sont quand même fait dominer dans le jeu par Lorient... A Marseille, je me dis heureusement qu'ils ont Deschamps, l'argent ne fait pas tout mais si tu souhaite être compétitif notamment dans les coupes européennes il te faut des joueurs très fort techniquement, or les joueurs recrutés offensivement n'ont pour l'heure aucune expériences du haut niveau, et n'ont encore rien démontré sur plusieurs années. Si pour moi c'est la saison de Remy couplé aux frères Ayew, surtout andré ils peuvent réaliser des choses, mais ça manque d'un joueur qui fait la différence, un joueur comme Lisandro à Lyon, Gervinho( l'an dernier) et Hasard à Lille par exemple et puis ils leur manque un tueur en attaque pour enchaîner les buts. Bref pour moi Marseille m'a déçu dans le recrutement mais je fais confiance à Deschamps pour puiser le maximum de son équipe mais à mon sens ils n'ont pas le potentiel pour être champions de Ligue 1 malgré un effectif plus que correcte tant qu'ils n'auront pas ce joueur qui fait la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Avec PSG, Javier Pastore ne va pas souffert ? JE me rappelle bien Semak, et le serbe qui a balancé son maillot par terre, Pancrate etc.....ils ont tous raté malgré leurs effort pour se faire accepté par les supporter PArisiens... et en plus ils ont subi une énorme pression ! Bonne chance pour Pastore. Il n'a jamais été dans un grand club lui ! Je ne sais pas pour Léonardo mais le comportement de supporter a bcp changé par rapport quand il a été joueur dans les annes 90. POur gagner la LdC ou Ligue Europa, il faut des joueurs de classe internationnal et aussi un entraineur, un parfait connaisseur. Ce n'est pas n'importe quel entraineur qui peut se permettre de gagner la coupe aux grandes oreilles. On a bien vu que les vainqueurs de LdC ont tous des coach qui ont cotoyé des grands entraineurs, habitué de coupe d'europe. Mourhinos a été Padawan de Van Gall. Ce n'est pas le cas en France à part Deschamps. Bref pour moi Marseille m'a déçu dans le recrutement mais je fais confiance à Deschamps pour puiser le maximum de son équipe mais à mon sens ils n'ont pas le potentiel pour être champions de Ligue 1 malgré un effectif plus que correcte tant qu'ils n'auront pas ce joueur qui fait la différence. Oui mais OM n'a pas les moyens de s'offrir des joueurs de classe LdC genre Morientes, ca coute cher. OM est surveillé par le gendarme de clubs Francais vu que Dassier a fait le con. Il faut que Gonzalez reste, avec la culture de la gniaque et la hargne de Deschamps, on peut aller loin en LdC. mais ca dépend le calendrier. Il me semble que les Francais ne sacrifient jamais le championnat de France pour la coupe d'Europe. PSG et OM ont été lamentable dans la campagne EUropéenn 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weylin Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 PSG et OM ont été lamentable dans la campagne EUropéenn 2011. Lamentable ? Je ne serais pas aussi dur, ce qu'a fait Lille en coupe d'europe est lamentable... Je te rappelle que le PSG à été en 8ème de finale, c'est pas rien avec un effectif très restreint, en plus à ce moment là ils étaient encore sur 4 tableaux si mes souvenirs sont bons, et l'OM n'a pas été ridicule non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 PSG et OM ont été lamentable dans la campagne EUropéenn 2011. Ah ça c'est sûr, l'OM a été absolument honteux l'année dernière en Champion's League. L'équipe a juste tapé 3/0 le Spartak chez eux, gagné à domicile face à Chelsea et a eu le malheur de buter en 1/8e de finale face à Manchester United.. Absolument honteux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Surtout qu'avec le 7-0 l'OM a marqué l'histoire de la C1 en faisant le score le plus large à l'extérieur (je sais plus où j'ai lu ça, je m'excuse si c'est faux mais ça m'a l'air d'être pas loin de la vérité si ce n'est la vérité). Il faut le souligner ! @ Weylin Tu supportes le PSG ça se voit.. Parce que d'un point de vue extérieur et neutre comme le mien (je ne supporte aucun des 2 clubs), je qualifie la campagne européenne de Paris d'aussi ridicule que celle du LOSC. 4 tableaux ou pas ça ne change rien (surtout qu'ils font tourner à bloc aussi dans les 2 coupes nationales le plus longtemps possible donc ça me fait rire cette excuse), le LOSC aussi était en course sur plusieurs tableaux... Les 2 équipes ont mis les équipes B alors qu'elles avaient toutes les 2 l'effectif taillé pour aller au minimum en 1/4. L'une a juste été plus loin que l'autre mais en terme de mérite c'est la même conséquence. Je ne cherche pas à justifier leur choix (championnat serré, objectif qualification C1, etc etc) je ne fais que constater. Cette saison j'espère que Paris jouera la compétition plus sérieusement s'ils arrivent à passer les 1/8ème. Pour Rennes et Sochaux par contre on verra.. J'espère aussi qu'ils vont jouer le coup à fond car de toute façon ils n'ont pas les moyens d'aller très très loin alors autant aller le plus loin possible et espérer des adversaires de prestige. Et puis une petite surprise ferait pas de mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Lamentable ? Je ne serais pas aussi dur, ce qu'a fait Lille en coupe d'europe est lamentable... Je te rappelle que le PSG à été en 8ème de finale, c'est pas rien avec un effectif très restreint, en plus à ce moment là ils étaient encore sur 4 tableaux si mes souvenirs sont bons, et l'OM n'a pas été ridicule non plus... PSG est un habitué de coupe d'Europe donc il devrait aller plus loin que huitième, tu ne pense pas ? EN plus il a été éliminé par Benfica et, en plus, les supporters portugais ont rempli Parc des Princes. A ce moment la, je me demandais ou sont les Parisiens ??,, eux ils n'arretent pas de gueuler "ici c'est Paris !" Pour moi, c'est lamentable !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 PSG est un habitué de coupe d'Europe donc il devrait aller plus loin que huitième, tu ne pense pas ? Habitué ? Moi je ne pense pas. C'est pas passer deux tours qui font d'eux des habitué de la compétition. En plus de ça ils ont eu des saisons vide, sans participations à l'UEFA. EN plus il a été éliminé par Benfica Oui bah justement, le Benfica c'est pas n'importe qui hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ah ça c'est sûr, l'OM a été absolument honteux l'année dernière en Champion's League. L'équipe a juste tapé 3/0 le Spartak chez eux, gagné à domicile face à Chelsea et a eu le malheur de buter en 1/8e de finale face à Manchester United.. Absolument honteux ! Bon au delà du fait que ce n'est pas honteux (faut pas abuser ), faut pas non plus surévaluer leur perf : le Spartak était une équipe faible (ce n'est ni le Zenith, ni le CSKA. Ce n'est pas parce que c'est Russe que c'est forcément un outsider terrifiant : faisons pas du TF1....), Chelsea était déjà qualifié et en crise au moment du 6eme match (1 victoires en 6 matchs de championnat au moment de l'affrontement dont une jolie branlée prise face à Sunderland, mais bon le contexte d'un match ça s'oublie vite....) Quand au match de Man Utd, si on regarde juste le score, c'est une performance fabuleuse. Si par contre on regarde le contenu : c'était une performance catastrophique : un non match total à domicile digne de la Grèce 2004 face à une équipe de Man Utd qui était venu chercher le match nul et qui n'a pas joué. Et un match retour perdu 2-1 mais qui n'a guère voler plus haut. (un supporter retiendra juste le score et se dira que l'OM a tenu la dragée haute à Man Utd, quelqu'un d'objectif retiendra plutôt la performance face à une équipe de Man Utd n'ayant même pas joué à 50% vu qu'il s'est adapté au niveau marseillais. Suffit de voir ensuite la balade de santé afin d'aller en finale pour se rendre compte à quel point Man Utd jouait en dedans contre l'OM.) Les 2 équipes ont mis les équipes B alors qu'elles avaient toutes les 2 l'effectif taillé pour aller au minimum en 1/4 Ah bon ? Non parce que quand un club est obligé de faire jouer un "joueur" comme J-E Maurice, ça montre plutôt le faible effectif que le club a. Le PSG ne pouvait pas faire mieux l'an passé, il avait juste un 11 puis 2/3 jeunes valables : ce n'est pas avec ça que tu peux performer sur 4 tableaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Outre le niveau du club russe, c'est surtout les conditions géo-climatiques du match qui font que c'est une bonne performance. Le seul club russe qui sort du lot actuellement est le Rubin Kazan donc.. Quant au match en 1/8e, certes ce n'était pas un Manchester de folie mais ça reste un géant d'Europe qui a infiniment plus d'expériences à ce niveau là. D'ailleurs, je me souviens que l'équipe n’était plus tout à fait très sereine après la réduction du score alors il faut arrêter avec les "x s'est abaissé au niveau d'y et s'est contenté de gérer"... N.B : Ta deuxième citation n'est pas de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ah bon ? Non parce que quand un club est obligé de faire jouer un "joueur" comme J-E Maurice, ça montre plutôt le faible effectif que le club a. Le PSG ne pouvait pas faire mieux l'an passé, il avait juste un 11 puis 2/3 jeunes valables : ce n'est pas avec ça que tu peux performer sur 4 tableaux. T'as rien compris à ce que j'ai dit apparemment, tu te fourvoies . Justement ... Mettre Maurice (Liyindula et compagnie et j'en passe) t'appelles ça mettre les titulaires? Ils auraient pu se débrouiller pour mettre l'équipe A quitte à faire un peu plus tourner en coupes et championnat sur certains matchs. Donc oui ils ont galvaudé la compétition car avec leur équipe A ils avaient le niveau vu comme ils ont bien résisté malgré leur équipe bis. Car toi t'appelles ça "être obligé" de faire jouer des jeunes et remplaçants, qui les a obligés? Personne (enfin si le président).. Ils ont décidé de la galvauder d'eux-même, personne ne les y a forcés, alors oui ils avaient le niveau pour aller plus loin tout comme le LOSC. C'est sûr qu'ils n'avaient pas l'effectif de jouer sur tous les plans, mais individuellement sur chaque plan ils étaient bien armés, ils ont juste dû sacrifier quelques compétitions et l'EL était dans la liste. Donc l'excuse ne marche pas car ils auraient pu privilégier l'EL pour une fois qu'ils étaient bien partis et plus ou moins bien armés... Après comme je l'ai dit je ne cherche pas à critiquer leur choix car derrière il y a des enjeux financiers et sportifs que le coach ne maîtrise pas et il doit composer avec, je dis juste qu'objectivement ils avaient le niveau et qu'il vaut mieux galvauder une coupe nationale que l'EL surtout une fois les 1/8ème atteints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Je viens de voir la prestation de Sirigu face à Rennes. Dans la continuité de ses performances avec Palermo, même s'il s'était un peu relaché la saison dernière. J'ai vraiment confiance en lui, quel dommage qu'il soit parti s'exiler à l'etranger, mais ce n'est pas bien grave s'il continue à faire des prestations de la sorte et se fait remarquer par Prandelli (qui lui préfère Viviano, incompréhensible.) En tout cas, l'autre gardien recruté par le PSG, Douchez, a du soucis à se faire... Outre le niveau du club russe, c'est surtout les conditions géo-climatiques du match qui font que c'est une bonne performance. Le seul club russe qui sort du lot actuellement est le Rubin Kazan donc.. Le CSKA et le Zenith sont bien au dessus du Rubin Kazan, ce sont deux équipes avec de très bon joueurs, certains de classes mondiale (Bruno Alves, Honda, Tosic, Akinfeev...). Et puis y a aussi le Anzhi machin truc qui est sur le point de recruter Eto'o et qui comptait déjà dans ses rangs Roberto Carlos, Dszudzak entre autres... Dire que le Rubin est la seule équipe à sortir du lot est faux. On parle d'un très bon championnat qui progresse d'années en années et je pense qu'il ne va pas tarder à passer au dessus de la Ligue 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Il faut arrêter avec le Zénith.. Depuis 2008, ce club ne fout rien, aucune qualification en Champion's League, éliminé à 2 reprise au stade des 1/8e en Europa League. Cette année encore, le club se contentera de la C3. Déjà un peu mieux pour son rival moscovite. Un 1/4 en CL en 2010 et un autre en EL l'année après, éliminé à chaque fois par le vainqueur. (Inter & Porto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Ah parce que le Kazan fait quelque chose? C'est tout le contraire, incapable de battre le Panathinaikos, à peine capable de battre Copenhague 1-0 en Russie (mais de perdre 1-0 au Danemark). À part leur coup d'éclat contre le Barça il y a quelques années ils n'ont rien fait et ne font rien depuis, d'autant plus qu'en championnat le Kazan ne fait pas office d'un "monstre" (mais je ne leur enlève pas cet exploit d'avoir été invaincu contre le Barça à une époque car ce n'est plus le cas).. Le championnat, ce sont le CSKA et le Zénith qui le survolent, le Kazan a perdu récemment 3-0 contre Anzhi à domicile, ah oui c'est vrai que le Kazan sort du lot... J'aime bien cette équipe mais c'est faux de dire qu'ils sortent du lot . Enfin c'est vrai que l'équipe est solide et que l'arrivée de Valdez va peut-être la rendre plus compétitive. Son époque d'or (2008,2009) semble lointaine et maintenant le Kazan bataille comme des outsiders du calibre du Dynamo, Spartak, Anzhi... Pour en revenir au championnat de France, Douchez doit l'avoir mauvaise, on lui promet une place de titulaire, il se blesse, un concurrent monstrueux débarque, et en plus l'auteur de sa venue (AK) semble perdre en crédibilité et être sur la sellette. Même guéri il va devoir batailler et selon toute vraisemblance Sirigu aura plusieurs coups d'avance sur le poste de titulaire... Enfin les parisiens doivent être contents d'avoir une guerre Sirigu - Douchez plutôt que Edel - Coupet . Je suis curieux de savoir lequel des 2 jouera les coupes nationales... Douchez sera guéri d'ici combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Je suis curieux de savoir lequel des 2 jouera les coupes nationales... Douchez sera guéri d'ici combien de temps? Il est dans le groupe qui jouera contre le Diffurgande(un truc comme sa) en europa ce soir. Donc il semble etre gueri, en tous cas j'ai hate de voir Pastore ce soir pour voir un peu son niveau quoi du moin si il joue. (Pastore aussi dans le groupe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés