Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bon j'avais posté ailleurs mais ça va au-delà de la politique et ça rejoint mes déceptions!

 

Euh, j'ai une petite interrogation, euh....plusieurs en fait, et même un paquet!

 

Comment ont-ils pu faire passer l'arrivée de Kyuubi pour une catastrophe?

Ce fameux lieu de l'accouchement a quand même été un foutu théâtre!

Ca a bien laissé des traces?

L'endroit où les anbus ont été trucidés? Personne n'est venu y faire un petit tour? Ils y sont peut-être encore dans ces conditions Huh

Tobi/Madara a tué des mecs!

Comment ne pas faire la différence avec un boulot "made in Kyuubi" et par la suite.....se poser des questions, enfin, les bonnes questions?

Mais au fait, il pensait à quoi le Sandaime?

Ce type n'était quand même pas un mono-neuronal amyélinique?

La réflexion, la déduction, les recoupements, une dose de logique ou de bon sens c'est peanuts?

 

 

Parce que moi, là je suis paumée, fortement déçue, et pessimiste à un point que je ne pensais pas atteindre ???

 

 

Et je ne parle même pas de Kushina se baladant avec son gros ventre en pleine ville et du néant qui s'est dégagé par la suite...Finalement, j'en parle quand même.

La petite nana, porteuse de la boule de poil a été tout simplement zappée mais pas de façon légère. Oh non cela aurait été trop facile!

On l'a gommé purement et simplement.

Sont bien gentils les villageois mais l'ignorance a quand même ses limites. La déduction toute conne n'est pas que pour l'élite, c'est accessible à tout le monde, non?

 

"On" la fait venir: Qui, comment?

"On" scelle la bête à poil: Qui, comment?

Devient femme du Hokage!

Tombe enceinte!

Apparemment ce n'était pas un secret d'état cette grossesse: Bah rien!

Kyuubi débarque: Bah rien!

Minato meurt et scelle la bête en son fils (il n'y avait pas non plus 36 nouveaux nés à ce moment précis!): Bah rien!

 

Donc jusqu'à il y a peu 1+1=2 mais maintenant? Bonjour la cohérence :-X

 

Guerre et politique font rudement bon ménage, quel bordel imbroglio!!!

Bon on voit où ça mène les secrets, trop bien gardés, si bien gardés qu'ils finissent toujours par éclater au grand jour et à mettre une de ces pagailles.

 

 

 

Edit@codbarre: Ben tout dépend de la symbolique qu'on donne à la couleur orange!

 

1/ Le second chakra du corps humain, créativité, énergie, dynamisme.

2/ La révélation de l’amour tout puissant à l’âme humaine (là c'est bien parti^^').

3/L'intense désir de jouissance, la perversion, etc... d'où la nécessité de maitriser ses impulsions.

Là, ce ne serait plus W.l'ourson mais un Clockwork Orange plan en solo :o;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout les cas, le sacrifice du Yondaime est toujours aussi mal amené. Et vu qu'il a érigé une barrière (lui ou Kushina), Hiruzen est dans l'impossibilité de savoir ce qui est arrivé à sa femme et au chef des anbus de Konoha, vu que Minato pose immédiatement la fin du sceau du dieu de la mort à la fin du chapitre.

Et la perte de taille du Kyubi...

 

Franchement, je suis extrémement déçu par ce flash-back. Je ne rejoignais quand même pas ce qui pensaient que ce flash back été aussi médiocre de par le fait que ce ne soit pas un de Sasuke, mais là, entre une apparition totalement inutile des fréres Uchiwa (Sasuke et son frére son finalement là pour les fan boys, on dirait bien.), je commence à le croire.

 

Le niveu est vraiment tombé depuis deux chapitres je trouve. Il ne manque plus que naruto déclare sa flamme à Sakura, et le sulmoyen que j'aurais de lire ce manga sera de le lire en japonais, ou en hébreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau relire ce flashback, sans revenir sur le ramassi de conneries que j'y trouve disséminé  ;D, y'a un truc que j'arrive pas à m'expliquer.......Pourquoi Minato n'a pas craché le morceau sur l'implication de Madara, sachant que le gama invoqué est celui là même qui a répondu à Jiji"nmais 'es taré ....Madara no way", normal il détient la clé, bref j'apprécie le sens du spectacle de Minato, niveau suspense y'apas à dire il sait provoquer son effet (attendez si konoha avait su qui se cachait derrièrt ça c'était plus marrant....Too easy pour son fiston)......

 

Bref sachant qu'il a écouté avec la plus grande attention le discours soo cuuuute de Kushina(, c'est pas comme s'il lui restait peu de temps avant d'y passer  ;D). J'ai la désagréable impression d'être pris pour un con dans le déroulement des faits, ça surpasse même  l'évangélisation de Nagato  ;D

 

@Codebarre: Le coup du hokage orange ça c'est pas de la faute de goût pt joueur, Naruto a toujours été plus faché que fashion, c'est tellement kitch que ça lui va plutôt bien je trouve, c'est laid oui mais ça colle avec le perso 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de ce que j'ai soulevé sur le topic dédié au chapitre, j'aime beaucoup ce qui est apporté dans cette page ! (elvira, kurogare, difaze)

 

Pas grand chose de plus a apporté sans me répéter ou reprendre les dires d'autres forumeur,

 

déçu de la manière dont c'est amené... Très déçu.. Ca partait pourtant sur les chapeaux de roues jusqu'à la fin ou Madara se prend le Rasengan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                       >>>>>>>>l'hokage orange<<<<<<<<

 

Ça a beau faire plusieurs semaines, je m'en remet toujours pas de ce truc  ;D

Suis je le seul a me dire qu'on a régressé a cet instant précis au niveau de winnie l'ourson ?

 

Non nous somme deux, le chapitre m'a beaucoup déçu, je ne comprend pas pourquoi il ce sacrifie, les arguments sont pathétique, naruto a besoin de sa maman, il a besoin d'un village (ce qui est faux, sa femme n'est pas malheureuse pour autant) etc, j'ai lu et relus c'est n'importe quoi, c'est même lâche de sa part de ce suicidé je trouve.

 

La mort de Nagato m'avais déjà dégouté, sans parlé de la mort d'Itachi pour cet crotte de Sasuke, plus on avance dans le manga et moins les personnages on l'air de ninja décrit dans la first gen, il ressemble plus a des samouraïs qu'autre chose. La grande révolution qu'apportera sera la disparition de tout les villages ninjas pour en faire q'un seul ou tout le monde sera amis, les anciens ninja ce recyclerons dans le "social-no-jutsu", Yamoto fera pousser des maisons en bois pour tout le monde , Kisame fera de la pluis et remplira les puits desséchés,le Tsuchikage fera de jolie route partout et Tobi passera l'aspiratur partout pour que tout le monde l'aime  ;D

 

Je vais relire un peu les first-gen tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon faut relativiser quand même sur le flash-back. Après tout, il y a 10 ans de ça, qui aurait parié que Naruto durerait aussi longtemps ? Ca m'étonnerais vraiment que Kishimoto avait déjà réfléchi au déroulement des événements survenus à la naissance de Naruto, je paris même que non. Mais au fil du temps l'histoire s'est développée, des protagonistes sont apparus et plusieurs arcs ont eu lieu. Alors forcément des années plus tard, il a fallu que Kishimoto intègre le flash-back afin qu'il convienne au contexte actuel. Ce qui n'a vraiment pas dû être facile.

 

Dire que "Minato aurait du faire çi" ou "il n'aurait pas du faire cela" ne sert à rien, puisque au final on sait qu'il l'a fait, et ce dès le premier tome... Maintenant mettez vous à la place de l'auteur et essayer donc de trouver une bonne excuse au geste de Minato tout en n'étant pas incohérent avec l'histoire, ça n'a rien d'évident.

 

Le flash-back actuel ça me convient assez, puisque le sacrifice pour une grande cause est une notion tout à fait envisageable chez les ninjas, et Minato ne fait pas exception à cette règle. Et vu qu'il était impossible de placer Kyubi en Kushina car il se serait de toute façon échappé tôt ou tard... Le scellement en Naruto n'est même pas à remettre en question puisqu'il est la base du scénario. On peut sans doute critiquer la façon dont Kishimoto a inventé la mise en scène, mais encore une fois faire en sorte qu'elle soit cohérente avec le contexte 10 ans plus tard ne laisse pas 150 possibilités non plus. Un peu d'indulgence quoi ;D

 

Enfin on connait seulement la façon dont tout s'est déroulé. Pour savoir pourquoi personne n'était au courant de certaines choses (habitants ignorants qui étaient les parents de Naruto par exemple), je pense qu'on pourrait attendre un peu. Kushina n'a fait que raconter se qui s'est passé, elle ignore ce qu'il s'est dit ensuite et la façon dont Naruto à été traité puisqu'elle était morte :P normal que cela ne soit pas dans le flash-back. Bref on aura sans doute d'autre éléments de réponses plus tard (les 2 conseillers du village seraient les plus à même de répondre à ça comme ils étaient présent lors de l'attaque et surement responsables de la gestion "propagande" sur l'attaque de Kyubi, et m'est avis que Sasuke ne va pas les laisser tranquilles, et qu'on pourraient bien les revoir bientôt ^^)

 

------------------------------------------

 

EDIT : @orochimaralf : "l"hokage orange" sonne faux en français mais c'est la traduction qui est comme ça, prononcé à la japonaise ça fait sans doute classe. Kishimoto a pensé aux lecteurs nippons, pas français lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors forcément des années plus tard, il a fallu que Kishimoto intègre le flash-back afin qu'il convienne au contexte actuel. Ce qui n'a vraiment pas dû être facile.

 

On a jamais dit que c'était facile à faire, c'est juste un constat... alors après, peu importe les raisons (des plus "valables" ou moins "valables" : editeur qui lui font changer ses plans en cours de route, histoire très compliquée a mettre en place, histoire mal gérée, , négligence ou encore gastro-entérite aigue ), au final c'est mal foutu et du coup on est déçu.

 

Alors après je ne reviens pas sur les titres pseudo classe :

"le hokage orange de Konoha"

 

Voyons voyons imaginons que Naruto sauve Sasuke et que tout ce finisse pour le mieux dans le meilleur des monde:

l'aigle Uchiwa + la rose de Konoha = la buse rose au sharingan ....CLAAAASSE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au début du manga, il paraissait que le Yondaime n'avait d'autre choix que de se sacrifier pour stopper la catastrophe naturelle, nommée Kyuubi, les derniers chapitres du flash-back nous montre un scénario totalement différent. Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit mais y a quand même un truc que je n'apprécie pas dans la façon dont Minato meurt. Si on prend la peine d'analyser son sacrifice, ce qui en ressort véritablement le plus, c'est qu'il contredit son acte. En se souvenant des paroles de Jiraya, il sait qu'une terrible crise est sur le point d'arriver et il commence à suspecter l'homme masqué. pourtant non seulement il le laisse partir mais en plus, son sacrifice n'aide en rien à s'opposer à la crise. C'est tout le contraire et en fait, il abandonne son village, son pays, son fils,..... à leurs tristes sorts. En d'autres mots, il les laisse se démerder. C'est un peu mon ressenti sur la mort de Niidaime Hokage car sa mort est plus problématique qu'héroique. Il choisit de mourir alors qu'il était entouré de shinobi compétents, et du coup, laisse son village sans son chef. Est-ce que la guerre était finie? la réponse est non. A-t'il pensé un seul instant aux conséquences que sa mort allait provoquer? Non. Non seulement, il laisse un gout de victoire et de supériorité à ses ennemis mais son village en prendra un coup au moral. Qu'est-ce qui lui dit que Sarutobi a les épaules pour cette charge en pleine période de guerre et que les autres membres du village vont l'accepter à leurs têtes. Même si Sarutobi est fort, il n'en reste pas moins un gamin sans aucune expérience sur la façon de diriger un village durant une guerre qui plus est. Honnêtement, c'est ce qui manque le plus dans la retranscription de la mort de Niidaime Hokage, la réaction du village en apprenant sa mort et celles des ennemis qui exposeront bien haut son cadavre.

Nidaime et Yondaime sont similaires en ce point que leurs sacrifices n'apportent rien mais font juste le jeu de l'adversaire. Là où on a un Sandaime totalement inutile contre Kyuubi, on doit croire que la mort de Yondaime est impérative et nécessaire pour l'avenir? D'ailleurs, je me souviens de scène durant la First Gen où les shinobi regrettaient grandement la mort de Minato. Ca montrait quand même un certain manque de confiance qu'ils avaient en Sandaime.  Et pour Yondaime, en mettant Kyuubi en naruto, tout en sachant pour la menace Tobi, il ne fait que condamner son fils à répéter les derniers moments de Kushina. Détruire Kyuubi aurait été plus ingénieux et aurait entravé l'homme masqué. Là non, il le met dans un bébé inoffensif, quoi de plus simple pour l'extraction ou même à manipuler. Tobi aurait pu emmener naruto, l'élever et le dresser contre Konoha.

 

PS

pourquoi est-ce que si Kyuubi perd en taille durant le flash-back, il la retrouve contre Pain. On lui vole la moitié de sa puissance ce qui le contraint à diminuer en volume mais il n'en souffre pas plus tard? Aurait-il récupéré toute sa puissance et dans ce cas, à quoi sert le sacrifice de Minato? A adresser une lettre virtuelle à son fils, dans le genre de "retour vers le futur 3"?

si la mort du jinchuuriki n'entraine pas celle du Bijuu, pourquoi perdre son temps à venir en aide à son hôte ("si tu meurs, je meurs"==> la bonne blague)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto aurait pu se contenter de dire que Kushina ne pouvait pas faire reextraire Kyuubi en elle.

Et hop,Yondaime aurait été obligé de se sacrifier pas de choix idiot à faire ...

 

Parce que là,le sacrifice de Yondaime me laisse un goût amer  :-\

 

si la mort du jinchuuriki n'entraine pas celle du Bijuu, pourquoi perdre son temps à venir en aide à son hôte ("si tu meurs, je meurs"==> la bonne blague)? 

Kyuubi a dit à Sasuke de ne pas tuer Naruto.

ben .. du coup,on se perd si Kyuubi peut réapparaitre malgré la mort de son hôte.

 

Pour le chapitre :

 

Bon,après le pari qu' à prit Yondaime et plus risqué que celui d' Itachi.

Sasuke et Naruto ont failli mourir à plusieurs reprises ,certes c'est la palpitante vie de ninja.

In extremis: oui,bon c'est un manga les mangakas aiment ce genre de scène

Yondaime a donc aussi prévu que Jiraiya prendrait son fils sous son aile (normal,il l'a lui m^me demandé d'être son mentor)

mais il aussi prévu que Tsunade lui donnerait le pendentif et que Yamoto serait là en cas de débordement (à peu près cohérent si Yamato n'aurait pas été là, Yondaime serait intervenu après l'apparition des huits queues)

Et pour Kushina, d'apparaître seulement lorsque la haine de Kyuubi prends possesion

de Naruto.

Yondaime a pensé à tout ça en une demi seconde.

 

Yondaime, en plus, d'avoir la faculté ,de se déplacer à la vitesse de l'éclair ,de téléporter les choses qui entour,de connaître plusieurs sceaux d'emprisonnement de Bijuu, dont il a d'ailleurs devellopé cette technique et de faire en sorte, que l'esprit lui m^me et sa femme puisse apparaître dans celui de Naruto ,et en plus,il est très beau ettrès perspicace et lui, comme ses habits, sont classes ,il réfléchit et trouve une solution en moins d'une seconde,et prend des bonnes initiatives pour le futur du bien de son fils et de son village.

 

Ma foi,cette homme est plus que surdoué que j'en oublierez presque qu'il a créer le Rasengan.

 

C'est du Madara mais en plus,exagéré mais lui, aperdu ses cheveux ,son corps (apparemment ) et à eu plus de 50 ans pour confectionner un plan de guerre et de prévoir les aléas .

 

Ps:je suis en train de me demander pourquoi je poste cette argumentaire ici...

Ce n'est pas vraiment une déception m'enfin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, je suis convaincu qu'il y'avait 10 ans, il n'avait pas songé à creer Madara ni Kushina qui devrait etre une jinchuriki... etc... Et on peut le prouver grace aux femmes de Shodaime et Sandaime.

 

- la 1ere. On voyait la femme de Shodaime dans les 20 premiers volumes et elle n'a pas la meme apparence que celle il y'a deux -trois chapitre

 

- la 2e. Comment se faisait-il que Sarutobi n'a jamais fait allusion à sa femme qui etait tuée au meme moment de l'apparition du Kyubi. De plus, Sarutobi aurait attenuer la haine des villageois à l'egard de Naruto en leur disant que sa femme aurait été tuer par Kyubi et pourtant il n'a pas de raison de s'en prendre à Naruto.

 

Je ne sais pas.. Mais avec ces derniers chapitres, Kishimoto faisait de sorte que les 27 premiers volumes n'avaient jamais existé. C'est l'impression que j'ai au ce moment.

 

D'ailleurs, dans les 27 premiers volumes, on insiste que le renard à 9 queues etait une catastrophe naturelle. Or pourquoi les gens pensent que c'etait une catastrophe naturelle ? On ne le saura jamais !

 

Mais moi, à les entendre, dans leur monde, ils existent des monstres qui se balladent dans la nature. Et par malchance, l'un d'eux passait vers le village de Konoha et les attaquait.

 

Voila, c'est l'impression que j'ai en lisant lels 27 premiers volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zenobi,

 

encore une fois, tu ne vois pas que ce que l'on souhaitais n'aie pas que Yondaime fasse des choses qui n'était pas prévu depuis le début, mais que le déroulement du FB apporte une action inéluctable ;)

 

Je reprend ce que j'ai posté sur le topic du chapitre de la semaine:

En vue du scénario choisit par Kishimoto pour ce flashback, nous sommes quand même en droit de nous demander pourquoi un mec sensé être un génie, ne laisse aucune info...

Une fois cette décision prise sur la tournure du combat contre Madara, il est évident que l'auteur n'a plus le choix que de ne faire rien dire à Minato car ça ne collerais pas au scénario que l'on connait

 

Ce que je critique, c'est justement la réalisation de cette lutte et son final, qui amène le héros à prendre une décision débile pour préserver la cohérence générale....

 

Pour Minato, il passe dans ce flashback pour une bête de combat, ça c'est certain, mais pour un attardé niveau réflexion et capacité à prendre de bon choix dans un timing limite... Et c'est ça qui me dérange! J'avais pas envie de ne pas aimer Minato, j'aurais justement aimer apprécier la mort d'un mec qui se sacrifie, lui et la la vie de son fils, parce que c'est la seule solution qui lui aurait était donné de faire... Ce qui aurait pu être tout aussi fort, voir plus en émotion, que d'apprendre que Minato est cruellement désolé, et qu'il s'en veut de devoir léguer à son fils, mais que la situation était telle qu'il n'a pu éviter ce choix...

 

On nous à laisser un sentiment d'action sous contrainte, sous résignation depuis le début du manga, une notion de réel sacrifice pour ce héros...

 

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

-Choix 2 : se suicider, pour offrir à sa femme 30min avec son fils, et pour donner de la puissance à un gamin qui peut très bien se faire tuer/kidnapper 1h après si Madara revient...

 

Sachant que penser que son fils est l'enfant de la prophétie n'empêche pas de rester en vie pour l'élever dans ce sens

 

Voilà ma vraie critique, le scénario du FB n'oblige pas en toute logique Minato à se sacrifice (devrais je dire gâchis?)

Comprend bien que je sais que Madara ne doit pas être connu, mais autant ne pas laisser la possibilité dans le FB y coupe tout court

 

Ok l'équilibre des forces du monde Ninja serait bousculé pour un temps, mais quand on voit rien qu'à Konoha, l'ignorance globale sur le porteur du Kyuby, je ne vois pas comment un autre pays pourrait apprendre que Konoha ne l'a plus... Et puis le village pourrait rappeler ses anciens Sannin (Jiraya et Tsunade) pour faire de la force supplémentaire.

 

Puis on a pas vu d'infos filtrées ou guerres éclatés pendant la chasse aux Bijuus d'Akatsuki...

 

Et je me cite encore pour finaliser ma déception xD

 

"A faire du Fan service sans cohérence, on créée une histoire sans saveur"

 

kishi à jouer à mon sens sur la carte rachat après que le manga aie été critiqué pour les passages précédents. Et à vouloir faire passer un tas d'émotions, de moments clés pour abreuver les fans et redonner de la consistance à l'histoire dans laquelle on commençait un peu à pas toujours voir où on allait, il s'est un peu perdu sur la cohérence "global" en se basant sur le ressenti immédiat. j'avoue que la sauce prend quand même super bien en première lecture, j'ai pris un réel plaisir à le lire sans arrière pensée ce flashback !

Mais c'est quand on cherche à rassembler toutes les pièces du puzzle qu'on découvre les failles ^^

 

 

Bon voilà, c'est du réchauffé, mais tout est réunis en un poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la mort du jinchuuriki n'entraine pas celle du Bijuu, pourquoi perdre son temps à venir en aide à son hôte ("si tu meurs, je meurs"==> la bonne blague)? 

 

Encore une bonne blague. J'en ai une autre: les impressions de Kyubi

http://www.onemanga.com/Naruto/504/08-09/ oh mince ils m'ont bolqué

http://www.onemanga.com/Naruto/504/10/ Complétement bloqué, je peux même pas bouger un pousse à cause de mon lumbago

http://www.onemanga.com/Naruto/504/11/ Tient tient mon moi s'en va être mangé avec Minato, au moins y'a du spectacle.

http://www.onemanga.com/Naruto/504/12/ décidément à quelques centimètres, qu'est ce qu'ils ont l'aire bien enssemble, tient ça discute

http://www.onemanga.com/Naruto/504/12/ Oh ça chiale, je le sens sur ma papatte...puré qu'est ce qu'elle parle la vieille, je peux avoir un massage???

http://www.onemanga.com/Naruto/504/14/ Pu.... c'est pas trop tôt maintenant, j'ai une crampe au bras à force d'avoir garder la position pour faire le beau toutou donne la papatte

 

Ce type de scène, plus jamais pour un renard enragé, allez chercher Paf le chien plutôt!!! :P:D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zenobi,

 

encore une fois, tu ne vois pas que ce que l'on souhaitais n'aie pas que Yondaime fasse des choses qui n'était pas prévu depuis le début, mais que le déroulement du FB apporte une action inéluctable ;)

C'est la première fois que j'interviens lol

Je reprend ce que j'ai posté sur le topic du chapitre de la semaine:

En vue du scénario choisit par Kishimoto pour ce flashback, nous sommes quand même en droit de nous demander pourquoi un mec sensé être un génie, ne laisse aucune info...

Une fois cette décision prise sur la tournure du combat contre Madara, il est évident que l'auteur n'a plus le choix que de ne faire rien dire à Minato car ça ne collerais pas au scénario que l'on connait

 

Ce que je critique, c'est justement la réalisation de cette lutte et son final, qui amène le héros à prendre une décision débile pour préserver la cohérence générale....

 

Pour Minato, il passe dans ce flashback pour une bête de combat, ça c'est certain, mais pour un attardé niveau réflexion et capacité à prendre de bon choix dans un timing limite... Et c'est ça qui me dérange! J'avais pas envie de ne pas aimer Minato, j'aurais justement aimer apprécier la mort d'un mec qui se sacrifie, lui et la la vie de son fils, parce que c'est la seule solution qui lui aurait était donné de faire... Ce qui aurait pu être tout aussi fort, voir plus en émotion, que d'apprendre que Minato est cruellement désolé, et qu'il s'en veut de devoir léguer à son fils, mais que la situation était telle qu'il n'a pu éviter ce choix...

Mouais mais bon, si il n'avait pas fait ça, on n'aurait jamais eu l'histoire que l'on connait et qui s'est étalé sur plus de 50 tomes. Et puis faut bien souligner que la situation était plus que critique à ce moment là. Regarde dans le dernier chapitre : Kushina est tellement à bout qu'elle finit par relacher son étreinte, ce qui a bien failli faire avorter le scellement en Naruto si les parents ne s'étaient pas interposés.

 

Et même si Minato est présenté comme un génie, il est quand même directement impliqué lui et sa famille dans sa situation, il ne peut donc pas être totalement objectif et être à 100% de ces capacités. Ca vaut aussi pour Itachi qui n'a pu se résigner à tuer son petit frère "pour le bien du village"...

 

On nous à laisser un sentiment d'action sous contrainte, sous résignation depuis le début du manga, une notion de réel sacrifice pour ce héros...

 

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

-Choix 2 : se suicider, pour offrir à sa femme 30min avec son fils, et pour donner de la puissance à un gamin qui peut très bien se faire tuer/kidnapper 1h après si Madara revient...

 

Sachant que penser que son fils est l'enfant de la prophétie n'empêche pas de rester en vie pour l'élever dans ce sens

Justement on ignore totalement combien de temps Kyubi serait resté enfermé... 1 heure, 1 semaine, 1 an ? Si Kushina a rejeté cette idée c'est que ce délai devait être très court. Et Madara ne se serait jamais présenté gentiment pour expliquer l'étendu de Ses capacités.

 

Ok l'équilibre des forces du monde Ninja serait bousculé pour un temps, mais quand on voit rien qu'à Konoha, l'ignorance globale sur le porteur du Kyuby, je ne vois pas comment un autre pays pourrait apprendre que Konoha ne l'a plus... Et puis le village pourrait rappeler ses anciens Sannin (Jiraya et Tsunade) pour faire de la force supplémentaire.

 

Puis on a pas vu d'infos filtrées ou guerres éclatés pendant la chasse aux Bijuus d'Akatsuki...

Ca aurait finit par ce savoir tôt ou tard. Quand à Jiraya et Tsunade on a vu à quel point leurs caractères étaient spéciaux (surtout le mal qu'il a fallu pour ramener Tsunade), pourquoi seraient-ils revenu ?

 

"A faire du Fan service sans cohérence, on créée une histoire sans saveur"

 

kishi à jouer à mon sens sur la carte rachat après que le manga aie été critiqué pour les passages précédents. Et à vouloir faire passer un tas d'émotions, de moments clés pour abreuver les fans et redonner de la consistance à l'histoire dans laquelle on commençait un peu à pas toujours voir où on allait, il s'est un peu perdu sur la cohérence "global" en se basant sur le ressenti immédiat. j'avoue que la sauce prend quand même super bien en première lecture, j'ai pris un réel plaisir à le lire sans arrière pensée ce flashback !

Mais c'est quand on cherche à rassembler toutes les pièces du puzzle qu'on découvre les failles ^^

Ou as-tu vu que le manga Naruto a été critiqué par les fans japonais ?? Parce que si tu prend simplement en compte les lecteurs français qui râle sur les forums, je doute que Kishi et ses éditeurs en ont quoi que se soit à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne blague. J'en ai une autre: les impressions de Kyubi

http://www.onemanga.com/Naruto/504/08-09/ oh mince ils m'ont bolqué

http://www.onemanga.com/Naruto/504/10/ Complétement bloqué, je peux même pas bouger un pousse à cause de mon lumbago

http://www.onemanga.com/Naruto/504/11/ Tient tient mon moi s'en va être mangé avec Minato, au moins y'a du spectacle.

http://www.onemanga.com/Naruto/504/12/ décidément à quelques centimètres, qu'est ce qu'ils ont l'aire bien enssemble, tient ça discute

http://www.onemanga.com/Naruto/504/12/ Oh ça chiale, je le sens sur ma papatte...puré qu'est ce qu'elle parle la vieille, je peux avoir un massage???

http://www.onemanga.com/Naruto/504/14/ Pu.... c'est pas trop tôt maintenant, j'ai une crampe au bras à force d'avoir garder la position pour faire le beau toutou donne la papatte

 

Ce type de scène, plus jamais pour un renard enragé, allez chercher Paf le chien plutôt!!! :P:D :D

 

 

 

Halalla qu'est ce que j'ai rigolé... bien dis donc va falloir envisager une carrière d'humoriste! Je sui sûr que tu ferais un malheur. Peut-être même mieux qu'Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalla qu'est ce que j'ai rigolé... bien dis donc va falloir envisager une carrière d'humoriste! Je sui sûr que tu ferais un malheur. Peut-être même mieux qu'Arthur.

 

Halalla qu'est ce que j'ai rigolé... bien dis donc va falloir envisager une carrière d'humoriste! Je sui sûr que tu ferais un malheur. Peut-être même mieux qu'Arthur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555 : je ne vais pas non plus chercher à te convaincre à tout prix ;D. Si tu n'aime pas le flash-back, bon bah voilà quoi... Moi il me convient tout à fait, quand je lis Naruto c'est juste pour me faire plaisir, me détendre un peu. Je ne vais pas à chaque fois chercher la petite bête dans le scénario. Discuter des actions des personnages d'accord, mais partir de grand débat sur qui aurait dû faire quoi et sur ce qui se serait passé si... Ca ne m'intéresse pas plus que ça (c'est peut être ce que tu souligne quand tu dis que je ne prend pas de hauteur).

 

Les personnages de Naruto font peut être des erreurs, mais c'est aussi ce qui donne plus d'intérêt à l'histoire. Si ils étaient tous parfait et exécuteraient LE plan parfait à chaque fois, ben il ne se passeraient pas grand chose au final. Moi j'aime quand les personnages ont des forces et des faiblesses qui influencent leurs actions, ça leur donne un côté plus humain je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas que les personnages font des erreurs.

Le problème, c'est que les personnages se retrouvent a faire des choses incohérentes pour coller au scénario de base.

 

Franchement le fait que Minato ne tente absolument rien pour tenter par un message quelquonque de prévenir du fait qu'il y a quelqu'un derrière l'attaque de Kyubi, ça n'a juste pas de sens. Ca lui coute quoi ? ==> de la façon dont ça s'est passé, une phrase de 10 secondes qu'il dit a la grenouille -celle qu'il invoque pour lui filer la clé- et on en parle plus.

 

Donc ça rend ce flash back incohérent. Kishi aurait du le ficeller autrement (je vais pas m'hazarder a dire comment, je suis pas mangaka) de façon a ce que l'attaque paraisse vraiment naturelle et que Minato ne puisse rien faire (ne pas donner d'informations etc...) a part se sacrifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zenobi

 

Oui c est ça, disons que si je viens sur un fofo pour mettre en avant mes idées, etc c'est pour me confronter à d autres ( sans nous etrangler lol) je trouve sympa d être en désacord et de débattre de ses points de vue en argumentant

 

Pour one piece que j adore, je lis pour le plaisir et je ne poste rien lol, trop de connaissances pour d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça rend ce flash back incohérent. Kishi aurait du le ficeller autrement (je vais pas m'hazarder a dire comment, je suis pas mangaka) de façon a ce que l'attaque paraisse vraiment naturelle et que Minato ne puisse rien faire (ne pas donner d'informations etc...) a part se sacrifier...

 

Net, clair et précis.

 

Moi il me convient tout à fait, quand je lis Naruto c'est juste pour me faire plaisir, me détendre un peu. Je ne vais pas à chaque fois chercher la petite bête dans le scénario. Discuter des actions des personnages d'accord, mais partir de grand débat sur qui aurait dû faire quoi et sur ce qui se serait passé si... Ca ne m'intéresse pas plus que ça (c'est peut être ce que tu souligne quand tu dis que je ne prend pas de hauteur).

 

@Zenobi tu vois, tu lis Naruto pour le plaisir des images et des sensations. Et tu n'en demandes pas plus. Ben d'autres lisent Naruto pour sa cohérence, cette façon d'essayer au moins un peu d'être réaliste. D'ailleurs ce n'est pas négliger l'émotion ou les bon combats. Au contraire associés à la cohérence ça lui donne un aire vrai aux combats. Celà est un plus la cohérence dans une action, on ne peut pas dire le contraire. Un Minato obligé de mourir aurait été mieux qu'un Minato qui semble se suicider pour quelques minutes de toute une vie pour une maman à la place d'un père...de laisser son fils orphelin quoi.

 

Mais si pour toi la cohérence est un détail...ben on peut le comprendre. Chacun ce qu'il aime. Il y en a ce n'est que la cohérence et tanpis pour les images. Ici on est déçu de la cohérence et du rendu sur l'intrigue, les images et les persos. C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de Naruto font peut être des erreurs, mais c'est aussi ce qui donne plus d'intérêt à l'histoire. Si ils étaient tous parfait et exécuteraient LE plan parfait à chaque fois, ben il ne se passeraient pas grand chose au final. Moi j'aime quand les personnages ont des forces et des faiblesses qui influencent leurs actions, ça leur donne un côté plus humain je trouve :)

 

Le probléme n'est pas de voir que des personnages font des erreurs pour exemple Sakura en fait une en cherchant l'affrontement avec Sasuke, et le fait est qu'elle n'était pas de taille.

Dans ce cas il s'agit d'une erreur rendant le personnage plus consistant mais ne montrant pas d'incohérence dans l'histoire.

 

Or ou certains sont déçus et moi même d'ailleurs, est la façon dont le sacrifice du Yondaime a été amené, qui ne correspond pas avec ce qu'on nous avait dis sur lui.

Même dans le scan on s'aperçoit que ce sacrifice pourrait être parfaitement inutile en observant les différentes possibilités qu'ils l'avaient:

Madara aurait très pu capturé Naruto étant jeune.

Yondaime vivant aurait très pu élever Naruto, et se consacrer par le même occasion à la recherche de Kyubi et l'annihilation de Tobi.

 

Je pense que le sacrifice aurait été très crédible si cela avait été le seule choix de Yondaime, d'ailleurs c'est le but même d'un sacrifice, le faire quand il n'y a plus aucune autres optiques,

or ici, le Yondaime avait d'autres choix qui lui était présenté, et c'est pour cela que son sacrifice est dur a avalé sachant qu'au départ on nous dis que c'était sa seule optique pour arrêter le fléau Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât : n'exagère pas, j'aime bien quand il y a un minimum de logique quand même :P Ici Minato avait quelques choix qui s'offrait à lui, et bien il en a fait un, même elle ne vous parait pas la meilleure, c'est tout. Il aurait pu écouter Kushina et sceller Kyubi en elle afin de rester avec Naruto, mais encore une fois, on ne sais rien de la durée de l'enfermement dans le corps mort de Kushina. Dire qu'il aurait pu élever son fils et faire des recherche sur Tobi demande du temps, et c'est cette donnée qu'on ignore. Et si il avait laissé Tobi fuir avec le démon, le danger aurait peut être été encore plus grand pour le monde ninja (Madara n'aurait surement pas gardé le sceau du Hokage sur lui et aurait peut être attaqué d'autre village aidé du démon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu écouter Kushina et sceller Naruto Kyuubi en elle afin de rester avec Naruto' date=' mais encore une fois, on ne sais rien de la durée de l'enfermement du corps mort de Kushina.[/quote']

 

Kushina demande à Minato d'enfermer Kyuubi en elle, pour ensuite l'emporter avec dans sa mort.

: http://www.onemanga.com/Naruto/503/13/

 

En gros plus de Kyuubi et plus d'équilibre de Bijuu, et vu le vacarme qu'a fait Kyuubi je pense que ça mort ce serait ébruité. Dans le dernier chapitre Minato dit qu'il ne veut pas que cet équilibre tombe (enfin pas directement mais il répond à la question de Kushina sur ce sujet), pour ne pas risquer de faire de Konoha le deuxième pays des Tourbillons.

http://www.onemanga.com/Naruto/504/02/

 

Donc son choix est plutôt cohérent qu'on le pense, en plus en le scellant en Naruto et en mettant une partit de son chakra et de celui de Kushina il donne un bonus à Naruto pour maitriser Kyuubi. Bref donner à Konoha un Jinchu qui à terme sera parfait, en plus il pense que c'est l'enfant de la prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah de toute façon, à la lecture de ce chapitre, on voit bien que l'unique but de Minato était d'aider Naruto :

_ lui offrir Kyuubi permet de mettre à sa disposition une force qui le protégera

_ il limite la dangerosité de cette force en emportant une partie avec lui dans la tombe

_ en sauvegardant un peu de temps de parole pour Kushina et lui même avec son fils pour le booster et le conseiller dans la maîtrise du bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...