Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est la mise en scène, il s'est raté en voulant mettre du Gai vs Kisame... Si vous êtes déçus faites comme moi, rematez les Death Note.

 

Ah oui le DN c'était incroyable, il y a des fois ou on avait envie que Yagami s'en sorte tellement il était magnifique dans son génie de tueur. Il avait aussi une logique démesuré qui avait quelque chose de compréhensible. Il fallait toute l'ingéniosité de L pour douter et être recadrer. Et c'est allé jusqu'au bout et la descente aux enfer était superbement amenée!!!

 

tout à fait d'accord c'est assez désolant que lorsqu'on voit des spoils et qu'on a envie de partager au sujet du manga de voir que ce topic soit si populaire, mais bon la mode est à descendre tout tout le temps sans forcément le recul nécessaire quand on voit des critiques sur des spoils on voit vraiment que c'est POUR CERTAIN plus de l'envie de désinguer qu'une vraie critique réfléchie.

 

Bah faut arrêter deux minutes, le topic déception n'a jamais empêché les longues discutions sur les techniques ou la cohérences, les mondes et les visions qui s'affrontaient et encore moins les combats. Si plus personne n'a rien à dire comme le précise @Fearlthan ce n'est pas à cause de ce topic. Mais bien parce qu'il y a plus rien à dire.

Comment voulez vous qu'on s'extasie devant les choix de Minato et qu'on fasse 100 pages sur sa façon d'avoir anticiper les enjeux futur si il est juste mort sur une croyance démesurée en une prophétie bancale ???

Comment voulez vous qu'on s'extasie sur une Sasuke qui pète les plombs pour tuer tout le monde, ça ne ressemble même plus à une vengeance, on dirait un dingue qui est apparu en un chapitre. Rien à en dire à part qu'il est fou!!!

Je l'avais dit à l'époque, la folie d'Oro avait largement plus de présence que ce pétage de plomb bizarre.

Comment voulez vous qu'on s'extasie sur une technique d'énergie vitale Rikodu qui sort de nul part et dont le talon d'achille est une entorse ???

 

Normal que les topics intéressant n'ont plus la côte. Ce qui devrait vous inquiéter c'est de ne plus voir le topic guerre et politique dans le cinq majeur. Ou des pages sur l'analyse d'une technique. Tout ce qui compte maintenant c'est que ça en jette, qui peut faire des pages sur ça ???

 

EDIT: les piques de Samehada se sont aussi des écailles. Et pour en rajouter une couche, Naruto aussi est devenu un Gandhi extra sensoriel en un chapitre...que dire, comment parler d'évolution d'un perso en long et en large. Même question sentiment, Kishi a fait beaucoup mieux...mais qui sait, en un chapitre peut être que Naruto va se mettre avec Karui parce que ça en jette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah faut arrêter deux minutes, le topic déception n'a jamais empêché les longues discutions sur les techniques ou la cohérences, les mondes et les visions qui s'affrontaient et encore moins les combats. Si plus personne n'a rien à dire comme le précise @Fearlthan ce n'est pas à cause de ce topic. Mais bien parce qu'il y a plus rien à dire.

 

J'ai un peu lu tes précédent messages. Il me parait évident qu'avec toi "les discussions" sont à sens uniques. "Plus personne n'a rien à dire", moi si. Par contre tes arguments ont l'air limités, tu te plains...on donne une cohérence avec argumentation à tes plaintes mais tu nous ressort inexorablement les même scènes ressemblant étrangement à un pauvre spoil du mercredi matin encore incomplet.

 

les piques de Samehada se sont aussi des écailles.

 

Tu sais faire au moins une chose...reprendre les personnes lorsqu'elles ont tords ou oublient certains détails. Merci pour ce détail qui pourrait être merveilleusement important.

 

Ah oui le DN c'était incroyable, il y a des fois ou on avait envie que Yagami s'en sorte tellement il était magnifique dans son génie de tueur. Il avait aussi une logique démesuré qui avait quelque chose de compréhensible. Il fallait toute l'ingéniosité de L pour douter et être recadrer. Et c'est allé jusqu'au bout et la descente aux enfer était superbement amenée!!!

 

J'aime quand même ton humour. Mais là aussi dommage que tu n'est pas pris en compte les précédents messages qui parlaient de modération et de respect. Car toujours le même humour blessant et les même critiques, on pourrait se dire que c'est tout simplement l'envie d'être méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le DN c'était incroyable, il y a des fois ou on avait envie que Yagami s'en sorte tellement il était magnifique dans son génie de tueur. Il avait aussi une logique démesuré qui avait quelque chose de compréhensible. Il fallait toute l'ingéniosité de L pour douter et être recadrer. Et c'est allé jusqu'au bout et la descente aux enfer était superbement amenée!!!

 

Comment voulez vous qu'on s'extase sur une Sasuke qui pète les plombs pour tuer tout le monde, ça ne ressemble même plus à une vengeance, on dirait un dingue qui est apparu en un chapitre. Rien à en dire à part qu'il est fou!!!

Je l'avais dit à l'époque, la folie d'Oro avait largement plus de présence que ce pétage de plomb bizarre.

 

Ah parce que Light est plus crédible que Sasuke peut-être, le type qui ne se remet jamais en question, qui se prends pour Dieu et qui n'hésite pas à sacrifier des innocents ou même ses fanatiques pour arriver à son but, tiens ça me rappelle quelqu'un. 9_9

Sasuke quant à lui, ce type a toujours été instable, toujours sur la corde raide, il avait 1000 fois plus de raison de devenir fou que Light, le type a vu son frère adoré devant le cadavre de ses parents, qui en prime de ça lui a fait revivre la mort de tout son clan et de ses parents maintes et maintes fois à l'âge de 6 ans, il en faut beaucoup moins pour devenir complétement cintré.

Puis en plus de ça, toutes ses convictions ont été ébranlées en l'espace d'une seconde, son but dans la vie n'était qu'une vague supercherie et il a toujours été manipulé, et voir un des instigateurs du massacre de son clan se trimballant avec plein de petits trophées scotchés au bras n'a pas dû arrangé sa santé mentale non plus à mon avis.

 

Concernant Oro', mouarf, fou peut-être, mais tout ce qu'il y a de plus classique dans un Shonen, du pouvoir, et encore plus du pouvoir, à part peut-être l'explication de Jiraya sur la mort de ses parents et sa vengeance qui pourrait le rendre plus crédible, y a rien, juste un mégalomane en puissance tout ce qu'il y a de plus classique (ce qui n'est pas forcément péjoratif pour moi hein, y a juste qu'à voir mon avatar pour le comprendre).

 

@Yamabushi

Autant pour moi, je t'ai mal compris. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait évident qu'avec toi "les discussions" sont à sens uniques.

Par contre tes arguments ont l'air limités, tu te plains...on donne une cohérence avec argumentation à tes plaintes mais tu nous ressort inexorablement les même scènes ressemblant étrangement à un pauvre spoil du mercredi matin encore incomplet.

Tu sais faire au moins une chose...

les précédents messages qui parlaient de modération et de respect.

Car toujours le même humour blessant et les même critiques.

 

Et c'est toi qui parle de modération, d'arguments et de respect; laisse moi rire: 90% de ton message éclypse complétement tes impressions pour le manga et tes arguments en sa faveur pour ne laisser que des attaques personnelles.

 

Je n'ai jamais prétendu ne pas aimer la provoque mais ça se limite à ça. Par contre maintenant tu vois pourquoi certains ne veulent plus poster et disent carrément que ça se transforme en véritable attaque. Parlez du manga, faites un peu de provoque mais tes petits à priori de psychologue...MP!!!

C'est pour ça que ça s'appelle comme ça, MESSAGE PERSO :P8)

 

EDIT: @Tonton Kaka je n'ai jamais comparé Light et Sasuke. Light c'est le dingue de la peine de mort et dans le cadre DN, pas Naruto please...il y a beaucoup de partisan de la peine de mort, de la riposte inconsidérée avec innocent, sans en comprendre les conséquences à long terme et dans le message de justice. Et L remettait les choses en place avec son sens profond de la justice par jugement des pairs avec arrestation. Puis la descente aux enfer dont j'ai parlé aussi. Light pour se protéger lui et non le monde soit disant, a commencé à tuer tous les gêneurs sans ce soucier de leurs actes, jusqu'a viser ses proches. Et l'on sent bien la perte de repère plus on l'encadre, plus il devient la proie d'un égo démesuré qui va crescendo...c'était juste magnifique.

 

Pour parler de Naruto rare sont les persos qui ont gardé une telle cohérence, à part ceux qui sont morts :-\

(dans leur rôle dans Naruto bien sur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le topic déception est aussi vivant, c'est que certains ressentent l'envie, puisqu'on leur donne la possibilité de le faire, de faire partager leur déception.

On est autorisé à le faire, et fondamentalement, ça ne fait pas de mal à une mouche.

Maintenant, que certains aient la démarche de venir poster leur incompréhension concernant ce topic, c'est leur choix, mais soyez honnêtes, et surtout respectez le fait que tout le monde a le droit de penser différemment.

 

Arrêtez avec vos " je comprends pas qu'on se plaigne...", d'une vous comprenez très bien, de deux vous faites l'effort de court-circuiter le topic en prenant du temps à poster, de trois vous n' êtes apparemment pas concerné donc abstenez vous.

 

Donc soyez de bonne foi, soit vous participez au topic concernant les déceptions, soit vous ne participez pas, mais par pitié, arrêtez de nous les briser sous prétextes qu'on ne pense pas comme vous. ça devient agaçant les morales à 2 francs, le fait de vouloir rabaisser systématiquement les forumeurs...etc...

 

Il y' a des milliers d'autres topics, exprimez vous sur ce qui vous intéresse, limite créez-en, et ne venez pas sans cesse casser du sucre sur le dos des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toi qui parle de modération, d'arguments et de respect; laisse moi rire: 90% de ton message éclypse complétement tes impressions pour le manga et tes arguments en sa faveur pour ne laisser que des attaques personnelles.

 

Je n'ai jamais prétendu ne pas aimer la provoque mais ça se limite à ça. Par contre maintenant tu vois pourquoi certains ne veulent plus poster et disent carrément que ça se transforme en véritable attaque. Parlez du manga, faites un peu de provoque mais tes petits à priori de psychologue...MP!!!

C'est pour ça que ça s'appelle comme ça, MESSAGE PERSO :P8)

 

 

Oui pour le coup je t'ai peut être manqué de respect. Juger une personne sur ses messages postés et ce devant tout le monde est blessant.

 

J'ai parlé du manga au moins 65 messages sur quelques 70 messages. De plus, la modération je l'ai car je n'insulte pas, je peux admettre avoir tord et je change d'avis très souvent sur le manga en discutant avec les autres membres.  

 

Je ne suis pas psychologue, je vais le prend comme compliment car petit est mieux que rien.

 

Oui, tu as raison, je vois pourquoi certains ne veulent plus poster et disent carrément que ça se transforme en véritable attaque.

 

Donc, pour en revenir au forum, je suis déçu qu'un topic déception accapare toute l'attention de la section "Le monde de Naruto".

 

@codbarre: désolé, on a dévié en court de route. C'est clair que cette discussion est à présent, pour moi, terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, à lire certains, il faudrait carrément acheter le Shonen Jump de cette semaine pour avoir le droit d'être déçu de ce qu'on sait du chapitre (et remarquez bien que je dis déçu, hein, parce que bien sur, on a le droit d'en être satisfait bizarrement). Je crois que vous  ne vous rendez pas compte, ce genre d'argument, c'est du niveau "si t'aime pas, arrête de lire", "si t'aime pas, t'as qu'à faire mieux" et consort. A partir du moment où j'ai investi conséquemment dans une œuvre (plus d'une trentaine de tomes, me concernant), j'estime posséder le droit d'avoir mon mot à dire, combien-même l'auteur ne me lirait pas. C'est pas comme si on faisait une pétition sommant Kishimoto d'opérer des changements hein, on exprime seulement nos déceptions, c'est là toute la base de la frustration.

 

A part ça, y'a un message qui m'a plus ou moins choqué :

 

Moi ce que je trouve décevant, c'est qu'un topic de déception soit le plus populaire dans la section monde de Naruto créée pour les fans. Les modaux ne pourraient-ils pas faire une autre section?

 

J'te comprend pas, t'espère secrètement une suppression/occultation du topic des déceptions ? La fin de ton message n'est pas très claire à ce sujet. Concernant la hausse de déceptions, y'a pas de secret et c'est surement pas la faute du lecteur (parce que l'argument "ta déception vient du fait de ta mauvaise compréhension du manga, bro", j'en ai vu et pas qu'un peu, lol. Jetez donc un coup d'oeil aux forums One Piece, Full Metal Alchemist et Hunter X Hunter où les déceptions sont relativement moindres pour réaliser la différence. Y'a que Bleach où l'on voit un phénomène similaire au forum Naruto. Sauf que là où la résignation gagne le premier, on assiste à la forme la plus sincère de désappointement (et non au troll bête et méchant que s'évertuent à faire croire beaucoup) pour le second dans la mesure où Naruto était doté d'un départ sur les chapeaux de roues et d'un potentiel monstrueux sur le long terme à contrario de Bleach.

 

Je reviendrai aussi sur la perpétuelle victimisation de certain à base de "oui mais y'a qu'ici où l'on voit de l'acharnement (sic)". Allez donc jeter un coup d'œil aux forums généralistes et encore plus du coté des énormes fanbases américaines (où ils sont dix fois plus sévères que nous) ainsi que les boards japonaises (parce que oui, le mythe du lecteur japonais docile et révérencieux ne prend plus, preuve en est avec les lecteurs japonais ayant attaqués Kubo sur son Twitter tout récemment). Bref, vous avez de la chance que la pub est interdite, parce que la chute aurait été rude.

 

Et puis Okito qui parle d'ambiance déplorable où les insultes et le mépris fusent, j'ai envie de te dire où ? La modération est ici exemplaire, notre communauté l'une des plus soft et respectueuse de la Mangasphere et j'y met un point d'honneur. Je ne te conseille même pas d'aller dans un certain site de jeux vidéos parce que t'hallucinerai complet, quoi.

 

En bref, je continuerai de lire Naruto qui possède ses hauts et ses bas, ne vous en déplaise, tout en ayant espoir que la sauce roxxe tout. Voilà, c'était tout pour moi, y'a du monde à l'infirmerie, là. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, à lire certains, il faudrait carrément acheter le Shonen Jump de cette semaine pour avoir le droit d'être déçu de ce qu'on sait du chapitre (et remarquez bien que je dis déçu, hein, parce que bien sur, on a le droit d'en être satisfait bizarrement).

 

En fait c'est un autre membre qui l'a subtilement sous entendu. Mais c'est moi qui ai enfoncé le clou en le reprenant quelques messages plus loin disant de ne pas s'emballer sur "j'achète donc j'ai le droit". On appel ça l'effet boomerang^^

 

J'te comprend pas, t'espère secrètement une suppression/occultation du topic des déceptions ? La fin de ton message n'est pas très claire à ce sujet. Concernant la hausse de déceptions, y'a pas de secret et c'est surement pas la faute du lecteur (parce que l'argument "ta déception vient du fait de ta mauvaise compréhension du manga, bro", j'en ai vu et pas qu'un peu, lol.

 

En fait, j'ai lancé une phrase genre: déçu que ce topic accapare toute la section du monde de Naruto. Car, en réalité personne ne me répond sur les autres sujets, mais c'est triste! Et de nombreuses personne ont l'air assez d'accords sur ce point. Ensuite, pour moi, ce n'est qu'une déception, je ne demande pas qu'on enlève un quelconque droit d'expression. Il vaut d'ailleurs mieux que tout ça soit canalisé.

 

Mais avoue quand même que beaucoup de déceptions sont dues à une mauvaise compréhension. A peine le spoil est-il sorti qu'il y a des dizaines de plaintes. On est sur un forum et il n'y a aucune réelle discussion. Pourquoi ne pas comprendre ou attendre une journée avant d'être déçu.

 

Alors plutôt que de créer des topic déceptions pourquoi ne pas créer un topic "les limites du corps en relations avec la puissance". Pour le coup, on parlerait de Gaï est des huit portes célestes, de Naruto est de l'impacte du chakra de Kyuubi sur son corps, du jutsu ultime de Tsunade, etc. Mais là, ce topic est une boucle sans fin n'apportant que des plaintes sans réponses et occultant les autres topic. Or ce forum je l'apprécie et il est là pour établir un dialogue.   

 

Je reviendrai aussi sur la perpétuelle victimisation de certain à base de "oui mais y'a qu'ici où l'on voit de l'acharnement (sic)". Allez donc jeter un coup d'oeil aux forums généralistes et encore plus du coté des énormes fanbases américaines (où ils sont dix fois plus sévères que nous) ainsi que les boards japonaises (parce que oui, le mythe du lecteur japonais docile et révérencieux ne prend plus, preuve en est avec les lecteurs japonais ayant attaqués Kubo sur son Twitter tout récemment). Bref, vous avez de la chance que la pub est interdite, parce que la chute aurait été rude.

 

Mais justement, ici on est pas sur les autres forum. Maintenant que tu connais mon point de vu, je dirai que la victimisation évoquée est normale sur un topic comme celui-ci.

 

@Mâât: je commence à me poser des questions, j'aurai certainement dû devenir psychologue  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous acharnez. Gaï n'est pas présent sur l'île au hasard. L'un des seuls membres vraiment connu de Konoha est Kisame. Sachant que seul le taijutsu est le point faible de Kisame et ayant pour but de protéger les jinchuriki de akatsuki...rien d'étonnant à ce que Gaï accompagne Naruto. Donc présence de Gaï logique et non du fan service.

 

Faut quand même pas oublier que Kisame était sensé être mort après le double lariat des frangins de Kumo. Sa revient donc à dire :

 

"Tsunade : on a des infos sur Kisame qui est mort donc on envoie Gaï qui est le seul à pouvoir le vaincre"

 

Mouais, je suis pas convaincu que ce soit vraiment très justifier d'envoyer Gaï. Pour l'alliance il n'est sensé rester que Sasuke, Tobi, Zetsu et Kabutomaru donc il fait quoi gros sourcil sénior face à un de ces quatre là.

 

Edit : énorme ta sign haricot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurogane365: +1 d'accord avec toi.

 

Franchement la blessure de Naruto c'est une pirouette scénaristique de bas étage, ok, mais là où on doit juger kishi c'est sur la qualité des fight et la cohérence globale de l'histoire. Cette entorse/pirouette c'est pas ce qu'on a vu de mieux, mais ça reste anecdotique et c'est pour mettre en scène Gai vs Kisame. faut relativiser et passer à autre chose.

 

Concernant ce topic, si il marche bien c'est surtout à cause de l'arc auquel on a droit pour le moment. c'est un temps faible de l'histoire, lent et un peu chiant faut le reconnaitre. Malgré tout on a quand même un p'tit fight sympa avec des persos qu'on voit pas tout le temps (surtout gai) et puis on a eu un p'tit flashback avec yondaime. Pas mal quand même tout ça au final.

 

Je parie que lorsque l''histoire va se recentrer sur la guerre, qu'on va découvrir qui sont les stratèges, quel est le plan de tobi etc... d'autres topic tiendront le haut de l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

J'ai comparé Light à Sasuke, car d'un certain point de vue, ils sont assez similaire, malgré toutes les autres différences, et même toi j'ai eu l'impression que tu comparais les deux.

 

Haricot Bleu

Raah, mais lis mieux boudiou de boudiou, j'ai dit modérer, pas s'abstenir. :-X

 

Sinon pour la comparaison avec Bleach (p'tain j'y crois pas, même sur les topics de Naruto ce manga se fait descendre), tu as tort sur un point, par beaucoup, le manga fut considéré comme excellent, surtout l'arc Soul Society, et c'est à partir de l'arc Arrakar que tout est un peu parti dans le n'importe quoi.

Mais bon, moi ce manga me plait toujours plus ou moins donc bon... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est devenu un meli melo de 100 débats tous plus différents les uns que les autres.  :D Bref.

Un critique de film n'a pas besoin d'acheter le DVD ou la place en avant première pour critiquer un film.

 

Je parie que lorsque l''histoire va se recentrer sur la guerre, qu'on va découvrir qui sont les stratèges, quel est le plan de tobi etc... d'autres topic tiendront le haut de l'affiche.

 

Mais c'est évident... C'est juste que maintenant, l'auteur commet quelques bourdes, car il ne semble pas s'être très concentré sur cette partie du manga qui est anecdotique, comparativement à certains passages, notamment sur les révélations des Uchiwa. Quoique, même si on a l'impression qu'il ait foiré le sacrifice de Minato...

 

Il faudrait quand même replacer les choses dans leurs contextes néanmoins, c'est que Naruto est un Shonen Nekketsu. Et donc, destiné à un public relativement jeune. Et évidemment étant un manga à rallonge, le publique vieillit et les déceptions se multiplient... Contrairement à un... Au hasard Death Note qui est court et est à la limite du Seinen, qui présente plusieurs niveau de lectures. Les bourdes sont diminués puisque l'histoire est moins longue.

 

Bref, c'est à se demander si Kishi a réfléchit à comment mettre out Naruto pour ce combat. Vite fait en 2 secondes, si on y réfléchit on trouve une combine qui tient la route... Genre un évanouissement du à un pouvoir trop important pour la première fois. Plus acceptable... Là on a l'impression que Kishi nous prend pour des imbéciles, à moins que soit une forme d'humour plus subtile, comme "Être l'Homme le plus increvable du monde ne met pas à l'abri d'une entorse ; on est tous destiné à mourir". Si personne n'y a pensé, c'est que soit Kishi s'est gourré, soit il a mal amené la chose, ce qui dans les deux cas amène une déception, et donc a une impasse.

Après deux semaines d'attentes... Même si bon, nous européens n'achetons pas le manga dans l'immédiat puisque il sort au Japon. Kishi doit donc se rattraper au prochain chap, avec de bonne révélations comme on les aime. Je pronostic la fin du combat et on pourra voir les yeux de Sasuke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi certains pensent que la critique est une sorte de sport nationale. A l'époque ou il y avait un scénario (c'est à dire jusqu'a Itachi), des petites incohérence, il y en avait aussi, des petites déceptions il y en avait aussi, mais elles étaient très vite noyées par le scénario palpitant du manga... et ce topic existait juste pour qu'un mec comme moi puisse dire que ça le gonfle de voir Sasuke mais sans avoir vraiment quelque chose de précis a reprocher a Kishi non plus...

 

Pour certains c'est à croire qu'ils pensent que des gens qui aiment et lisent Naruto et viennent sur ce forum ce sont réveillés un jour en ce disant :

"tient ben a partir d'aujourd'hui, je vais tapper sur Naruto, ça va me détendre"

 

Vous vous rendez compte que ce que vous dites n'a aucune cohérence...ou pas ?

Des purs "hater" du manga, je pense pas qu'il y en ai sur ce forum (et s'il y en a, il doivent être en forte minorité et doivent être vraiment tordus), parceque pour venir sur un forum pour parler d'un manga je pense qu'il faut être assez fan pour le faire quand même ! Donc les déceptions, c'est Kishi qui les provoque avec ce qu'il met dans son manga. Moi le premier j'adorais avoir des discutions de ouf avec des Seth, des Ryhou, des Primal, des Maat (même lui, si, si ^^) , des Athouni ou lire les théorie de dingue d'Orion ...et plein d'autre sur des sujets comme le plus fort des sannins, le meilleur "hokagable" (désolé pour ce néologisme barbare), Sasuke vs Naruto, la politique dans le monde de Naruto etc...

 

Et je préférais largement cela, ça donnait des débats a ralonge et parfois un peu enflammé mais ultra interressant. Reste que si au jour d'aujourd'hui une personne comme moi en revient systématiquement a ce topic je pense que ça vient plus de sa réelle déception que d'une sorte de plaisir malsain a tapper sur Naruto... Désolé mais en ce moment j'ai :

 

Là on a l'impression que Kishi nous prend pour des imbéciles

 

Passons sur le scénario du sacrifice de Minato... mais quand, juste avant le scellement, il invoque la grenouille lui dit d'aller rejoindre Jiraya mais qu'il ne dit pas "par contre tu diras a Jiji que Kyubi c'est un mec avec un masque qui l'a invoqué et il veut s'en prendre a Konoha"... franchement, quelle cohérence ça a ? Vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des truffes vous ? Ben moi si... vous parlez en long en large et en travers sur le respect que nous devons a Kishi... mais je pense que ça va dans les deux sens parceque ok sans Kishi on aurait pas de Naruto (bon y'a d'autre manga a lire) mais sans les lecteurs pour acheter son livre ben Kishi je ne pense pas qu'il aurait tout a fait la même vie non plus... et donc personnellement je n'aime pas etre pris pour un idiot...

 

@tonton : HS : pour moi la différence entre Ligth et Sasuke, c'est que Ligth tombe progressivement dans la démence. Sasuke on sait qu'il est plutot "dark" dès le début, jusqu'au combat contre Itachi on ne sait pas s'il est "méchant ou gentil", puis il franchit un cap en disant vouloir détruire Konoha... jusque la ok, c'est logique, progressif.

 

En revanche entre le Sasuke qui fait tout (y compris bousiller ses yeux) pour sauver sa team face a Hachibi et le Sasuke qui 40 chapires plus loin les abandonne comme des ***** et les transperce avec une tête de psychopathe... la je ne vois aucun coté progressif ni cohérent...

 

HS2 : selon moi Bleach, contrairement a Naruto n'a pas pour principal atout son scénario, la découverte d'un monde et "le passage a l'age adulte" (même si l'arc Soul society nous avait mis l'eau a la bouche par rapport au deux premiers points). Perso je lis Bleach comme du Dragon Ball.... alors même si je ne comprend rien a l'échelle des forces et même si ça me saoul de voir des perso charismatiques disparaitre  :'( :'(, j'aimerais toujours Bleach pour son intensité et ses dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine est très court. Je trouve abusé qu'on atteigne seulement 15 pages. D'habitude un chapitre se compose de 18-20 pages. Là on a 3-5 pages de moins. Surtout qu'on a jamais eu des chapitres qui faisaient 22-25 pages. Sur ce coup très déçu quand ça se passe comme ça.

 

Okay c'est juste marrant de voir que le chap n'est pas encore sortie qu'il y a des plaintes. Mais je crois que les personnes qui se plaignent sont sur le bon topic. Si ils n'aiment pas ils peuvent le dire ici et c'est fait pour ça. Par contre ceux qui se plaignent des forumeurs qui viennent se plaindre du manga dans le bon topic abusent tout autant. Je ne crois pas que ce soit le fil de discussion "plainte des internautes contre ceux qui se plaignent de Naruto", si ?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaralf: Ne pas oublier qu'on a forcé KIshi a développé la team Taka, donc il s'en est débarassé un peu comme il pouvait aussi.

 

Je pense qu'il faut intégrer le fait que depuis la mort d'Itachi (pour l'histoire) et celle de Pain (pour les persos), Kishi cherche a donné un nouveau souffle à son manga et a du mal à le faire. Le cas Danzou illustre bien cela, personnage qui à mon avis devait avoir une autre influence sur l'histoire que son passage éphémère au poste d'hokage et qui aurait pu prendre la dimension laissé vacante par Oro dans la catégorie des méchants "gore" avide de pouvoir.

 

Nous sommes dans une phase de transition qui va nous amener surement à la fin du manga (hé oui mine de rien naruto a plus ou moins maitrisé kyubi). Espérons que les intrigues relatives à la guerre et que les nouveaux persos (principalement les kage) soient bien travaillés, et ça pour le coup j'y crois (au moins pour l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre complètement naze!!!

 

Un, Bee qui ne sent même pas son chakra partir; de qui on se fout ???

 

Deux, tout le monde voit Kisame partir en nageant, Gaï ne peut pas le rattrapper à la course. NON!? Comme il faut rendre crédible l'évanouissement de Bee, un mec qui vient de partir, doit être rattrapé avec les six portes en plus, seulement en le propulsant dans les airs avec une force titanesque et on y rajoute une invocation pour faire beau....mais qui ne sert strictement à rien!!!

 

Et trois, l'on se retrouve directement dans les grandes eaux ou Kisame a déjà donné son message. Ma parole lui aussi se téléporte. Ensuite un combat sans taïjutsu dans la flotte, chacun envoie ses gros missiles. Et voilà, aucune stratégie à part la démonstration de puissance.

 

Pour finir Naruto avec une atelle; s'en est presque incroyable de se dire que c'est bien le même manga. On dirait Iruka qui s'occupe d'un aspirant ninja qui a fait une mauvaise chute...

 

Le fan service tue le fan service. Ils veulent faire du Bleach mais il y a déjà du Bleach et en plus ça a 100 fois plus de gueule que ça. Le pari de la simplification du manga n'est vraiment pas une réussite. Bref Kishi revient à la source, cohérence, intrigue, des mondes qui s'affrontent et des personnages ambigus...pas clairvoyant ou voyantclair :D :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat

Pour finir Naruto avec une atelle; s'en est presque incroyable de se dire que c'est bien le même manga. On dirait Iruka qui s'occupe d'un aspirant ninja qui a fait une mauvaise chute...

Peut être que grâce à ce fait que Kishi nous montre, il pourra par la suite introduire le mode senin. Ca permettra que cette technique ne soit plus obsolète et Naruto pourra combiner la force de Kiuby (qui à lui de permet de tenir l'effort plus longtemps que le mode senin) et le mode senin qui lui permet d'être invincible.

Le mode senin ne serait plus qu'une technique qui permet à son corps d'utiliser tous les jutsu qui détruise le corps humain. En bref dans la continuité du Rasenganshuriken...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette oeuvre n'est pas exempt de critiques, et les nombreuses incohérence de l'oeuvre sont visibles mais les fans se voilent la face derrière l'excuse des génies qui font ue partis d'échec (Quand je parle de fan je parle des fanatique le vrai sens du mot qui ne sont pas capable de voir les défauts après moi aussi j'aime l'oeuvre)

 

Tout à fait.

J'avais d'ailleurs expliqué en détail à un ami, pourquoi je trouvais totalement illogique que Naomi Misora donne son vrai nom à Light, pourquoi elle avait, selon moi, toutes les raisons de, justement, ne pas lui donner son nom et donc pourquoi je trouvais sa mort illogique.  :)

 

 

Parfois l'auteur doit sacrifier un petit peu de cohérence aux besoins du scénario. Parfois ce sont des oublies ou des erreurs involontaires.

Bref, l'oeuvre parfaite n'existe pas.

D'autant que l'appréciation qu'on a d'une oeuvre est subjective.

Certains laisserons facilement passer certains petits défauts qu'ils jugeront anodins, tandis que d'autres seront beaucoup plus critiques.

C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaatPeut être que grâce à ce fait que Kishi nous montre, il pourra par la suite introduire le mode senin.

 

Je vais te dire ce que je pense. Peut importe qu'il introduise le MSE ou le mode Sénin ou le sayajin méga super force ou encore un spécialiste du lancé de bouse de vache....si ça ne rentre pas dans un scénario bien ficelé!!!

 

Tu peux croire que les persos ou les techniques comptent plus que l'histoire mais c'est faux. Tu peux avoir de super techniques ou des supers persos, si ton histoire est à chier; ça ressemblera toujours à de la m***e. D'ailleurs c'est l'histoire qui fait les bons persos.

 

En gros ils ont cru résumer cette histoire tellement grande, belle et complexe...en un vulgaire Naruto le gentil, combat Sasuke le méchant. Bah c'est juste DEAD!!!

 

Ils ont commencé par Dead Danzo mister intrigue, puis ils ont Dead Minato départ de l'intrigue, ils ont Dead les deux rivaux en les transformants en deux trucs indigérables et pour finir tout ça ne pouvait faire que Dead toute la cohérence. Normal qu'aujourd'hui les racourcis les plus lourds sont utilisés sans scrupule et ça n'ira pas en s'arrangeant. Tout simplement parce que ce n'est plus la peine de faire attention à l'histoire. Seul compte la rencontre du bien Naruto et du mal Sasuke.

 

Alors ne t'en fait pas, tu en auras des racourcis pour en introduire des choses....mais plus avec finesse, cohérence et qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...