Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Mdr, si Deidara est un homme-bouche, Danzo, c'est quoi ? Un homme-yeux ? ;D

 

Soyons sérieux deux minutes... ^^'

 

Danzo n'est pas né comme ça, il a fait des expériences sur son propre corps à la Orochimaru.

Rien de nous permet d'affirmer une telle chose à propos de Deidara ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis bon, qu'est-ce qui vous dit que l'histoire de Kisame ne sera pas révélé dans un prochain databook ?

C'est tout à fait possible, peut-être que Kishi n'a pas eu le temps ou l'envie de le faire dans son manga, alors il le fera dans son databook, rien de plus simple, et ça satisfait tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo n'est pas né comme ça, il a fait des expériences sur son propre corps à la Orochimaru.

Rien de nous permet d'affirmer une telle chose à propos de Deidara ...  ;)

 

Ça j'le savais hein, je répondais simplement à dosu qui mettait sur le même plan (à savoir la case mutant) Zetsu, Kisame et Deidara en parlant d'homme-bouche pour ce dernier. Ce à quoi je lui répond pour délirer que Danzo serait un homme-yeux, tant qu'à faire.

 

Faut pas tout prendre au 1er degré, Devil. ^^

 

Et puis bon, qu'est-ce qui vous dit que l'histoire de Kisame ne sera pas révélé dans un prochain databook ?

C'est tout à fait possible, peut-être que Kishi n'a pas eu le temps ou l'envie de le faire dans son manga, alors il le fera dans son databook, rien de plus simple, et ça satisfait tout le monde. :)

 

Aïe. Tu veux parler de ce genre de médias annexes où Kishi va jusqu'à développer le background de personnages majeurs tels que Sakura en parlant de "perte d'un proche", histoire de donner du grain à moudre aux fans ? Désolé mais moi, je ne mange pas de ce pain là, j'estime qu'un auteur qui n'a pas les moyens de développer le background de ses personnages dans son œuvre et qui se rabat sur des fanbooks, a un problème. Oda développe t-il le background de ses persos dans un databook ? Non. Arakawa ? Non plus. Togashi ? Non plus (de toute façon, il aurait la flemme, lol).

 

Et c'est un fan de data-book possédant ceux de DB, OP, HnG et DN qui te dit ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'le savais hein, je répondais simplement à dosu qui mettait sur le même plan (à savoir la case mutant) Zetsu, Kisame et Deidara en parlant d'homme-bouche pour ce dernier. Ce à quoi je lui répond pour délirer que Danzo serait un homme-yeux, tant qu'à faire.

 

Faut pas tout prendre au 1er degré, Devil. ^^

 

J'avais bien compris, j'ai suivi le débat un minimum ... et dosu parle de "dérivé" concernant Deidara, donc je suis d'accord avec lui, mais s'il est vrai qu'on ne peut pas le ranger dans la même catégorie que Zetsu et Kisame.

 

Si tu ne voulais pas que je prenne ton post au 1er degré, il fallait éviter le "soyons sérieux deux minutes" ...  ;D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke :

 

Euh, t'es un peu à coté de la plaque, là... On déplore surtout la non-explication de la nature de Kisame, hein. Kisame est mort, rideau, normal que les intéressés s'insurgent si notre question n'a pas trouvé réponse. Pourquoi tu parle de Zetsu ? Bien sur que l'auteur a le temps de développer le background de Zetsu, quoi que... on peut se poser des questions vu le cas Kisame.

 

 

Tu es sur de ne t'être jamais plaint de la morphologie de Zetsu ? parce qu'une page en arrière et Hop ! Oh comme par hasard on retrouve un post où tu te plains du fait que l'auteur ne nous explique rien sur Zetsu ! ;)

 

Et Zetsu aka l'homme-plante, tu l'explique comment ? Ces deux là sont clairement présentés comme des exceptions alors soit Kishi développe leurs clans respectifs, soit la raison de leur nature non-humaine, c'est quand même la moindre des choses pour un univers qui se veut riche, tu ne trouve pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Tu veux parler de ce genre de médias annexes où Kishi va jusqu'à développer le background de personnages majeurs tels que Sakura en parlant de "perte d'un proche", histoire de donner du grain à moudre aux fans ? Désolé mais moi, je ne mange pas de ce pain là, j'estime qu'un auteur qui n'a pas les moyens de développer le background de ses personnages dans son œuvre et qui se rabat sur des fanbooks, a un problème. Oda développe t-il le background de ses persos dans un databook ? Non. Arakawa ? Non plus. Togashi ? Non plus (de toute façon, il aurait la flemme, lol).

Je suis sûr que venant de toi, parler en ces termes de Sakura a dû t'arracher quelques larmes. :D

 

Concernant les mangas que tu as cité, je ne les suis pas ou plus, donc je peux pas vraiment en parler, mais moi personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas avoir tout de suite l'histoire de Kisame, ça évite de prendre un ou plusieurs chapitres pour rien, d'après moi on a vu tout ce qu'il y avait de plus important chez l'homme requin, sa philosophie de vie, ses techniques etc... le reste est facultatif pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ne t'être jamais plaint de la morphologie de Zetsu ? parce qu'une page en arrière et Hop ! Oh comme par hasard on retrouve un post où tu te plains du fait que l'auteur ne nous explique rien sur Zetsu ! ;)

 

Sauf que je répondais à shiby qui présentait Kisame comme une non-exception, ce à quoi je lui répond que Zetsu est lui aussi dans le même lot. Mais marrant que tu te concentre sur Zetsu en avançant que les plaignants sont marrant à se plaindre du non-développement de Zetsu alors qu'effectivement, Kishi a tout le loisir de le faire.

 

Quid de Kisame ? Tu vas me dire que Kishi expliquera son cas dans plusieurs chapitre, peut-être ? Déjà que même le personnage principal a peiné à retrouver sa place. :D

 

Je suis sûr que venant de toi, parler en ces termes de Sakura a dû t'arracher quelques larmes. :D

 

Lol, même pas en fait. Je suis le premier à la défendre de son mauvais traitement face à ses fans hardcore plongés dans un genjutsu, c'est pour dire. ^^

 

Concernant les mangas que tu as cité, je ne les suis pas ou plus, donc je peux pas vraiment en parler, mais moi personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas avoir tout de suite l'histoire de Kisame, ça évite de prendre un ou plusieurs chapitres pour rien, d'après moi on a vu tout ce qu'il y avait de plus important chez l'homme requin, sa philosophie de vie, ses techniques etc... le reste est facultatif pour moi. :)

 

Chacun voit Midi à sa porte et je respecte ta satisfaction, disons que j'en attendais trop, peut être. Sinon les OP, FMA et HxH, je te les conseille vraiment, mais vraiment hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, même pas en fait. Je suis le premier à la défendre de son mauvais traitement face à ses fans hardcore plongés dans un genjutsu, c'est pour dire. ^^

Personnellement j'ai jamais réellement apprécié Sakura (je préfère Hinata et de loin), donc je m'en fous un peu de ne pas voir son histoire développé, le seul point qui m'intrigue, c'est justement la perte de ce proche...

 

 

Chacun voit Midi à sa porte et je respecte ta satisfaction, disons que j'en attendais trop, peut être. Sinon les OP, FMA et HxH, je te les conseille vraiment, mais vraiment hein.

Pour FMA, j'ai suivi l'anime "annexe" (celui ou Dante est en fait la grande méchante, puis le film tout ça tout ça), HxH, j'ai surtout suivi l'arc des Ants, le reste ça m'intéresse vaguement, et One Piece, bah j'ai toujours eu du mal avec ce manga, j'admets il est bien, drôle, émouvant et bien construit, mais je sais pas je bloque, peut-être que je m'y remettrai réellement après l'ellipse. ^^

 

Pour pas être totalement HS, j'aimerai te reposer une question, apparemment tu ne l'as pas remarqué, : la dernière fois sur ce topic tu parlais d'une pression des éditeurs, j'en avais déjà entendu parler, pourrais-tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Design et de la morphologie de Kisame,

 

je dirais que je ne me suis pas trop posé la question à partir du moment où dès le début, j'ai associé le village de Kiri avec les hommes poissons... Rien que Zabuza (et en fait tous les épéistes) avec leurs dents de requins, c'était classé pour moi... Les hommes poissons, c'est globalement un truc qui fait partis de la culture jap' au vu du nombre de jeux vidéos qui les évoquent ;)

 

Après effectivement, le délire de la fusion avec l'épée, ça reste en suspens et c'est vraiment étrange... Peut être une capacité de Samehada, bientôt on verra Bee en requin taureau (puisqu'il existe en vrai) et laissera de côté son côté poulpe =D

 

Zetsu, j'espère clairement aussi qu'on aura droit à un background travaillé du perso car le mec qui se sépare, se téléporte avec 2 personnalité et des capacités de morphismes, fusion, etc... C'est absolument pas humain!

 

 

Et au niveau de la remarque sur OP, on aura peut être droit effectivement à de grosses critiques bientôt, j'ai confiance en Oda, mais les ellipses sont le truc qui me fait le plus peur des mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et kakuzu? Deidara, sasori ? Eux aussi font plutot penser a des monstres (homme marionnette, mec avec 4 bouche, M.coeur), mais tous devaient tenir ça de leurs ancetres (avec peut etre des modifications), pour zetsu kisame c'est pareil ils tiennent ça de leurs famille, de génération en génération, regardez le mec qui avait samehada avant kisame, ont ne peut pas vraiment dire qu'il soit "normal" non plus...

 

 

Si tu avais pris la peine de lire le databook de Kishi', tu aurais su que les capacités de Kakuzu lui viennent d'un Kinjutsu qu'il a volé à son village natal après avoir assassiné ses dirigeants.

 

Sauf que je répondais à shiby qui présentait Kisame comme une non-exception, ce à quoi je lui répond que Zetsu est lui aussi dans le même lot. Mais marrant que tu te concentre sur Zetsu en avançant que les plaignants sont marrant à se plaindre du non-développement de Zetsu alors qu'effectivement, Kishi a tout le loisir de le faire.

 

Quid de Kisame ? Tu vas me dire que Kishi expliquera son cas dans plusieurs chapitre, peut-être ? Déjà que même le personnage principal a peiné à retrouver sa place.

 

Je crois que t'es un peu la seule qui se soit plainte de la morphologie inexpliquée (selon toi) de Kisame. Quand tu vois la morphologie de l'ancien possesseur de Samehada (celui que Kisame a owned) et les dents de Suigetsu ainsi que du garde de la Mizukagette, tu peux pas vraiment dire que Kisame a subi une expérience génétique. Tout le monde n'a pas eu la chance de croiser Orochimaru hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé tonton, je n'avais pas vu la question par rapport aux pressions de la maison d'édition :

 

Ben, pour tout te dire, j'ai la désagréable impression que le sujet est tabou ici. Alors soit, beaucoup de monde ignore tout de ce secret de polichinelle, soit beaucoup de monde cautionne. :-\

 

Il est pourtant de notoriété publique que la Shueisha et les fans influencent pas mal Kishimoto, en tout cas, beaucoup plus que Oda ou Togashi. En fait, tout remonte à cet instant, en 1999 :

 

I : Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

K : Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

Source : http://www.captainaruto.com/manga/masashi-kishimoto

 

Là, pas vraiment de soucis. Kishimoto est un jeune et ambitieux mangaka, l'éditeur l'aiguille un peu trop, rien de neuf sous le soleil (pour ceux ayant lu Bakuman).

 

Jump Festa 2008

 

F : Vous avez dit que vous écrieriez principalement sur Sasuke, Kakashi et Sakura. Mais qu'en sera-t-il pour Naruto ?

K : Naruto devra attendre.

 

F : Allez vous écrire sur les membres de Hebi (aujourd'hui Taka) ?

K: En fait, je ne voulais pas le faire. Mais la Shueisha m'a ordonné de construire quelque chose à propos d'eux.

Source : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20258 et http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=a91ffe6fe08c563ffd835b1956c8d05a&topic=12462.0

 

Là, ça s'emballe. Après un long et laborieux Sasuke Story, Kishi' annonce que la machine est loin de s'arrêter. Pourquoi ? La première place perpétuelle aux tournois de popularité de Sasuke pourrait être un élément de réponse.

 

Juste après, Kishi annonce que la Shueisha lui a ordonné de développer la team Hebi. Là où ça bloque pour moi, c'est que Kishi n'est pourtant plus le jeune débutant influençable à ses débuts mais un jeune adulte qui a tout prouvé. Pourtant, il s'écrase à nouveau.

 

Jump Festa 2009

 

Tsunade aime le sake mais elle boit moins parce que Naruto est un shônen et qu'on a demandé à Kishimoto d'arrêter. Même sur la page de couverture, il l'a d'abord dessinée buvant du sake mais on la lui a fait changer. Idem pour les cigarettes.

 

Alrs O.K, là où certains vont y voir une broutille, moi j'y vois quelque chose d'aberrant. Attends, Tsunade a 50 piges et Kishimoto est forcé de s'auto-censurer alors qu'en face chez OP, Sanji fume comme un pompier à 19 ans et Nami et Zoro boivent comme des trous à respectivement 18 et 19 ans. Moi j'y vois un gros problème.

 

- "Je n'ai pas l'intention de continuer cette [série] sur une longue période de temps" <rires> Bien que ce soit dit chaque année, c'est en ce moment que se déroule la meilleure partie de l'histoire que je veux. Lisez jusqu'à la fin."

 

Paroles sur lesquelles Kishi est revenu dessus cette année en annonçant que son manga avait encore de beaux jours devant lui. Forcément, au vu de tout les éléments précédents, on s'interroge si la Shueisha n'est pas derrière ce revirement, dans une volonté de préserver la poule aux œufs d'or.

 

Concernant le fait qu'à la base, c'était Tsunade qui devait se farcir Pain, faudrait que je te retrouve la source. En tout cas, y'a eu pas mal de personnes qui ont reprise cette info ici, tout comme chez CN ou bien chez NF.

 

Concernant la mort de Neji et Chouji après leur duel respectifs face à Jirobo et Kidoumaru, j'ai quelque doutes. Reste qu'il y a beaucoup trop d'éléments qui font montre de l'influence (bénéfique/négative ?) qu'à la Shueisha sur l'auteur.

 

Tout ça pour dire que je trouve ça malheureux. J'aime Naruto, c'est mon meilleur pote qui me l'a fait découvrir donc ça compte assez pour moi. Si pour déconner, on s'amuserait à caser Kishimoto et sa maison d'édition au sein de la Naruverse, cela donnerait ceci.

 

Kishi : Nagato

Shueisha : Madara

 

Alors certes, ça prête à sourire, mais on en est pas loin, hors contexte. ;D

 

Je crois que t'es un peu la seule qui se soit plainte de la morphologie inexpliquée (selon toi) de Kisame. Quand tu vois la morphologie de l'ancien possesseur de Samehada (celui que Kisame a owned) et les dents de Suigetsu ainsi que du garde de la Mizukagette, tu peux pas vraiment dire que Kisame a subi une expérience génétique. Tout le monde n'a pas eu la chance de croiser Orochimaru hein ;)

 

D'une, je me demande bien pourquoi tu sous-entends que je suis une fille. De deux, et au risque de me répéter, j'ai seulement regretté l'absence de développement du background de Kisame. Qu'est ce qui aurait couté à Kishi de glisser une petite phrase sur un possible clan d'homme-poissons ? C'est pas parce que l'ancien possesseur de Samehada semble en être un que ça me suffit, c'est une vue d'ensemble que j'aurai voulu à l'instar des divers clan de Konoha et ça n'aurait couté qu'une malheureuse case. De trois, j'ai quand même le droit de regretter cela, j'ai aucun compte à te rendre, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à la vue de ce que nous propose haricot magique, c'est en effet déconcertant...

Influence ou pas, en tout cas Kishimoto n'a pas l'air de pouvoir faire ce qu'il veut :/, un mangaka sans libertés n'est plus un mangaka.

 

 

Rien que Zabuza (et en fait tous les épéistes) avec leurs dents de requins, c'était classé pour moi..

Y'a une différence entre dents pointues et branchies+transformation en requin no jutsu quand même...

 

Et au niveau de la remarque sur OP, on aura peut être droit effectivement à de grosses critiques bientôt

Mort à blasphémateur!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris la peine de lire le databook de Kishi', tu aurais su que les capacités de Kakuzu lui viennent d'un Kinjutsu qu'il a volé à son village natal après avoir assassiné ses dirigeants.

Ba c'est aussi écrit que kishimoto voulait faire des monstres avec des traits d'humain, kisame, zetsu et kakuzu.

Le truc du kinjutsu la c'est justement pour expliquer cette allure de monstre (un pretexte enfait), et le databook c'est pas dans le mangas on s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se plaindre parce qu'on nous explique pas pourquoi Kisame a une tête de poisson... c'est du même niveau que le coup de l'entorse. Vous cherchez trop la petite bête sérieusement, y'a des critiques à faire mais sauter sur chaque pirouette ou chaque petite bizarrerie ça va un peu loin et ça ressemble a de l'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se plaindre parce qu'on nous explique pas pourquoi Kisame a une tête de poisson... c'est du même niveau que le coup de l'entorse. Vous cherchez trop la petite bête sérieusement, y'a des critiques à faire mais sauter sur chaque pirouette ou chaque petite bizarrerie ça va un peu loin et ça ressemble a de l'acharnement.

 

En attendant, j'ai juste exprimé une petite déception personnelle. C'est toi qui monte au créneau.

 

Tu dis que l'on cherche trop la petite bête mais je ne te vois pas non plus faire la remarque à ceux qui intellectualisent et sur-analysent Naruto à fond les ballons à coups de pavés où se côtoient Stendhal, Aristote ou bien Nietzsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une, je me demande bien pourquoi tu sous-entends que je suis une fille. De deux, et au risque de me répéter, j'ai seulement regretté l'absence de développement du background de Kisame. Qu'est ce qui aurait couté à Kishi de glisser une petite phrase sur un possible clan d'homme-poissons ? C'est pas parce que l'ancien possesseur de Samehada semble en être un que ça me suffit, c'est une vue d'ensemble que j'aurai voulu à l'instar des divers clan de Konoha et ça n'aurait couté qu'une malheureuse case. De trois, j'ai quand même le droit de regretter cela, j'ai aucun compte à te rendre, il me semble.

 

 

Hm t'es un peu parano là . Parce que dans ma phrase il ne t'est jamais venu à l'idée que les mots "seule" et "plainte" ne soient liés au mot "personne" ?! qui lui est feminin aux dernières nouvelles !  9_9

 

Donc je refais ma phrase : Tu es bien la seule personne qui se soit plainte de la morphologie inexpliquée (selon toi) de Kisame.

 

bref tu semble croire que faire le background d'un personnage aussi important que celui de Kisame prend à peine une case .. c'est naïf ça !

 

@Byb : je plussoie !

 

@dosu : je suis désolé mais si Arctic_GrM a bien raison, tu es bien de mauvaise fois. On t'explique que le cas Kakuzu a été expliqué par Kishi dans le Databook et ta seule réponse a été : le databook c'est pas dans le manga, osef ..!

 

Mort à blasphémateur!  

 

Je suis peut-être un blasphémateur (même si je vois pas où est le blasphème lol), mais toi tu as traité les oeuvres de Kishi et de Kubo d'un nom que j'éviterai de rappeler ! qui est le plus fautif ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

Kishi : Nagato

Shueisha : Madara

Lol trop fort , c'est vrai que c'est pas différent  :D

 

Personnellement je n'apprend rien de nouveau , mais toutes ses preuves d'influences qu'à la Shueisha sur Kishimoto réuni , on voit que Kishimoto ne controle plus trop vraiment  son manga , il fut un temps où ce mangaka était pour moi un génie , s'il n'avait pas été aussi influencé et tant changer son manga(ben oui il est le premier fautif dans tous ça) ben on serait pas là à critiquer son manga comme on le fait maintenant .

 

Je me demande pourquoi avec l'argent qu'il apporte , il ne pourrait pas faire ce qu'il veut , ben oui , c'est eux qui ont plus besoin de lui , je sais pas trop comment ça marche(je n'ai lu que quelques chapitres de Bakuman) mais j'ai beau me poser des questions , comment se fait-il qu'on en soit arriver là ?

 

Hs on

 

Concernant Bakuman , dès que j'ai vu que ça parlait du jump , je me suis direct demander si des fois l'auteur cache pas des choses , parce que je pense pas que l'éditeur laisserait un manga ternir son image  9_9

 

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm t'es un peu parano là . Parce que dans ma phrase il ne t'est jamais venu à l'idée que les mots "seule" et "plainte" ne soient liés au mot "personne" ?! qui lui est feminin aux dernières nouvelles !  9_9

 

Donc je refais ma phrase : Tu es bien la seule personne qui se soit plainte de la morphologie inexpliquée (selon toi) de Kisame.

 

bref tu semble croire que faire le background d'un personnage aussi important que celui de Kisame prend à peine une case .. c'est naïf ça !

 

C'est toi qui est parano sur ce coup, je t'ai simplement demandé pourquoi avais tu pensé (ce qui ne semble plus être le cas finalement) que je suis une fille, c'est toi qui t'enflamme. Et puis en même temps, est-ce ma faute si tu omet de rajouter "personne" ? Je vois "tu es la seule qui se soit plainte", forcément je me pose des questions.

 

Bref, malentendu apparemment, restons-en là.

 

Et je vois toujours pas où le problème à ce que Kishi dessine d'autres représentants de la race des hommes-poissons autour de Kisame lors de la discussion avec son mentor. Alors parler de naïveté de ma part, ça va deux minutes, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

Puta** :o

J'avais vaguement entendu parler de pression de la part de la Shueisha, mais à ce point là.

Moi-même j'ai déjà eu quelques doutes sur certains points ambigus, par exemple la vraie fausse mort de Neji et de Choji, j'avais réellement l'impression qu'ils allaient y passer, ne serait-ce qu'avec le FB de Choji qui était réellement émouvant, mais bon j'étais aussi très heureux de les voir vivant. ^^

En ce qui concerne aussi les dires de Kishi qui n'arrête pas de changer d'avis concernant la fin de son manga, une fois il est bientôt fini, une autre fois il a encore de beaux jours devant lui, hum bizarre... :P

 

Mais y a vraiment un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce que ça ne touche que Kishi, je veux bien croire qu'il rapporte beaucoup d'argent, mais quand on voit qu'Oda dépasse de très loin Naruto dans les ventes au pays du soleil levant, je me demande réellement pourquoi il n'y a pas de telles pressions sur Oda, voir même aussi sur Kubo. ???

 

Vraiment bizarre cette histoire. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dosu : Au lieu de quoter qu'un petit bout de mon message tu devrais le prendre en entier. Ce jour là je parlais à Uzumachiwa sur le fait que le databook arrange qui veut quand c'est en rapport avec les aptitudes des ninjas en combat.

On était en plein dialogue : Kisame vs Gaï, alors je trouve ça un peu vache de quoter un bout du message totalement hors sujet.

 

C'est toi qui est parano sur ce coup, je t'ai simplement demandé pourquoi avais tu pensé (ce qui ne semble plus être le cas finalement) que je suis une fille, c'est toi qui t'enflamme. Et puis en même temps, est-ce ma faute si tu omet de rajouter "personne" ? Je vois "tu es la seule qui se soit plainte", forcément je me pose des questions.

 

Je m'enflamme pas. D'ailleurs est-ce que j'ai écrit en majuscule et/ou utilisé de façon abusif les points d'exclamation ? non. Donc je vois pas où je m'enflamme.

Tu me dis que je te prends pour une fille parce que j'ai écrit "seule", je te réponds que le mot "seule" est lié à "personne" qui lui est bien un article féminin, c'tout.

 

Edit :

Les capitales abusives et autres points d'exclamation ne sont pas l'apanage du ton agressif virtuel, hein. ^^

sur Internet, oh que si ! ;)

Quant à m'oubli du mot "personne" il n'en était pas vraiment un, il était volontairement implicite. :)

A titre purement comparatif : la conjonction "that" est bien omise en anglais, mais c'est pas pour autant un oubli.

Bref' ce n'est qu'un malentendu comme tu dis. Tu l'as commencé, je le termine, on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

Puta** :o

J'avais vaguement entendu parler de pression de la part de la Shueisha, mais à ce point là.

Moi-même j'ai déjà eu quelques doutes sur certains points ambigus, par exemple la vraie fausse mort de Neji et de Choji, j'avais réellement l'impression qu'ils allaient y passer, ne serait-ce qu'avec le FB de Choji qui était réellement émouvant, mais bon j'étais aussi très heureux de les voir vivant. ^^

En ce qui concerne aussi les dires de Kishi qui n'arrête pas de changer d'avis concernant la fin de son manga, une fois il est bientôt fini, une autre fois il a encore de beaux jours devant lui, hum bizarre... :P

 

Mais y a vraiment un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce que ça ne touche que Kishi, je veux bien croire qu'il rapporte beaucoup d'argent, mais quand on voit qu'Oda dépasse de très loin Naruto dans les ventes au pays du soleil levant, je me demande réellement pourquoi il n'y a pas de telles pressions sur Oda, voir même aussi sur Kubo. ???

 

Vraiment bizarre cette histoire. :-[

 

Ben j'pense que Kishi est vraiment de nature timide et docile, il n'a pas su s'imposer et dire non au bon moment.

 

En revanche, j'ai vraiment l'impression qu'il fait des appels du pied au lecteur en lançant des phrases par ci par là montrant l'étendue de la situation. Je pense que niveau fric, pas de problème pour lui, mais niveau moralité artistique, il ne doit pas être très heureux de la situation. Dommage pour lui, et surtout pour nous. :-\

 

Je m'enflamme pas. D'ailleurs est-ce que j'ai écrit en majuscule et/ou utilisé de façon abusif les points d'exclamation ? non. Donc je vois pas où je m'enflamme.

Tu me dis que je te prends pour une fille parce que j'ai écrit "seule", je te réponds que le mot "seule" est lié à "personne" qui lui est bien un article féminin, c'tout.

 

Rien que le "Hm t'es un peu parano là" et l'utilisation du smiley 9_9 montrent que tu t'enflamme. Les capitales abusives et autres points d'exclamation ne sont pas l'apanage du ton agressif virtuel, hein. ^^

 

Et au risque de me répéter, comment veux tu que je fasse le lien avec le nom féminin "personne"... qui n'apparait même pas dans ta phrase !

 

Je crois que t'es un peu la seule qui se soit plainte [...]

 

C'est clairement pas moi qui est en tort, t'as commis un oubli, rien de grave, si ce n'est un petit malentendu auquel je t'ai proposé de mettre fin mais j'ai l'impression que t'as pas trop envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...