Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mais je ne suis pas sur de comprendre ton raisonnement. Pour toi, ce qui compte est la finalité de la relation en elle-même mais à quoi bon si cette même relation est basée sur du (excusez l'exagération) du "vent" ?

 

On ne peut pas non plus dire que la relation Naruto/Sasuke est basé sur du vent. Elle est "exagérée", amplifié, je l'admet. D'ailleur l'auteur s'éfforce de la renforcer avec l'histoire du Rikodu, Mikoto amie de Kushina etc, un peu comme si s'était le destin :P.

Sinon, on a quand même les bases. Sasuke est le premier à avoir reconnu Naruto etc, celui-çi l'admirait...

Kishimoto à seulement choisi de ne pas "s'attarder" sur une construction plus poussée qu'il ne l'a fait.

 

Pour expliquer mon point de vue, j'aime beaucoup la relation naruto/sasuke. Il semble qu'il y ait un lien indestructible qui les unies, ils ont tout deux souffert, se sont retrouvés l'un dans l'autre, ils incarnent une certaine complémentarité, Naruto est près à se sacrifier pour Sasuke, Sasuke lui veut le tué (c'est sasuke ein ^^")lui et ""tout ce qu'il représente"", preuve qu'au fond, Naruto est le seule à pouvoir le faire dévier du sombre chemin qu'il a emprunté.

 

Bref Kishimoto ne s'est pas concentrer sur la construction, mais sur la relation en elle même, une fois aboutie (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre  :-[).

Bref, même si elle semble donner une image pas très réaliste au vu de l'évolution assez rapide de la relation (à part si ça a été "le coup de foudre"  :D), ça reste beau, profond...

 

exemple:

Durant la firstgen, le fait qu'ils étaient "meilleurs amis", ça sautait pas aux yeux ein >_>. Mais au combat à la vallée de la fin, c'était magnifique (mon avis). Sasuke qui avoue à Naruto qu'il est son meilleur ami, Naruto qui s'est sentit reconnu par Sasuke, leur lien, leur souffrance mutuel...et puis le chidori vs rasengan à la fin, Sasuke qui ne peut se résoudre à tué Naruto...

 

t'imagine si ce qui avait conduit Roméo et Juliette n'était qu'une amourette de collégienne et non un amour profond ? C'est un peu ce que me rappelle Naruto. Ce dernier va trop loin pour Sasuke, à mon sens.

 

Je comprend tout à fait ton point de vue. Pour toi, ce qui a conduit à l'aboutissement de la relation est aussi important que la relation en elle même. Seulement, pour moi c'est important certes, mais secondaire, tant pis si il y a quelques incohérences, que ce n'est pas très réaliste, moi ce qui m'importe dans un manga, c'est l'intensité de la relation,le lien qui les unis, la force des sentiments (amicaux. Je ne suis pas pro narusasu ein =.=).

Et puis ça reste un "shonen", je conviens que dans roméo et juliette ce soit bien plus travailler (histoire d'amour), mais dans un manga pour jeune adolescent, Kishi peux très bien choisir de speeder niveau construction du lien, et se concentrer sur le lien lui même. Moi en tout cas, ça ne m'a pas dérangée.

 

Sinon, merci encore de me rappeler que je fais bien partie de cette galaxie. ^^

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, ca me fait enormement rire que Dark Naruto s'emporte contre les villageois mauais rien sur Sakura et Sasuké... Kishimoto est tres fort. Il est certain que pour la shueisha, Sakura  doit rester une déesse et pour  Kishi, Sasuké doit rester un merveilleux ange.

 

Le problème de Naruto, lors de ce face à face avec sa propre obscurité c'était son manque de confiance en lui. C'est bien exprimé à la conclusion de ce face à face.

Et le problème avec les villageois, le coup de l'autographe, symbôlise bien ce manque de confiance en soit, cette crainte de ne pas correspondre aux attentes des autres.

 

Par conséquent, pas étonnant que le côté de sombre de Naruto s'emporte contre les villageois. Ce passage étant symbolique du manque de confiance en soi dont souffrait Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je vraiment le seul à ne pas considérer cela comme de l'amitié pure mais plutôt comme une classique rivalité sauce nekketsu ? Parce que O.K, peut-être que l'auteur veut nous vendre cette relation comme ultra-fusionnelle mais ça n'en retire en rien le fait que pour moi, cette pseudo-amitié n'a pas été assez developpée à mon gout.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, c'est une rivalité entre l'héritier du clan des Uchiwa promis à un grand avenir au début du manga et Naruto quelqu'un qui veut absolument être reconnu. Sasuke a connu l'amour de ses parents mais Naruto n'a connu que la haine. Sasuke a grandi toute son enfance avec des "tu es génial mon chéri." et Naruto n'a grandi qu'avec des "tu es un monstre." Il arrive à tisser un lien avec Sasuke et ce lien lui est cher d'accord mais pour moi c'est un lien qui est tissé de jalousie maladive pour Naruto d'abord par rapport à Sakura et le fait qu'il soit le premier partout.

 

Après je ne comprends pas le fait qu'un soi-disant ami puisse tenter de vous éliminer avec une technique de rang A: le chidori pour Sasuke et le rasengan pour Naruto. De plus je ne comprends pas le fait que Sasuke préfère tuer son meilleur ami pour obtenir plus de puissance à savoir le Mangekyô Sharingan. Si je me souviens bien Kakashi l'a développé tout seul.

 

De plus si on comprend quelqu'un que lorsqu'on croise le fer c'est quand même problématique. Tu ne comprends en fait que sa rage de vaincre mais pas son désespoir profond.

 

 

Par conséquent, pas étonnant que le côté de sombre de Naruto s'emporte contre les villageois. Ce passage étant symbolique du manque de confiance en soi dont souffrait Naruto.

Oui mais Nimrahad c'est à cause de l'attitude de ces mêmes villageois qu'il n'a pas confiance en lui. Personne ne lui ayant montré d'affection il ne sait pas comment réagir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kia-chan  :o

Quelqu'un a dit Sasuke? J'arrive  ;D

 

Sasuke a connu l'amour de ses parents mais Naruto n'a connu que la haine. Sasuke a grandi toute son enfance avec des "tu es génial mon chéri." et Naruto n'a grandi qu'avec des "tu es un monstre." Il arrive à tisser un lien avec Sasuke et ce lien lui est cher d'accord mais pour moi c'est un lien qui est tissé de jalousie maladive pour Naruto d'abord par rapport à Sakura et le fait qu'il soit le premier partout.

 

Quel chanceux ce Sasuke dit donc! Il a eu une famille aimante et soudé jusqu'à ses 8 ans! C'est énorme quand même, peut être même trop :P!

Le hic, c'est qu'après, tout le monde s'est fait éxterminé, par son propre frère, celui qu'il aimait plus que tout. Il a vu le moindre détail du massacre de son clan (à 8 ans)  par le tsukuyomi d'Itachi, une vrai boucherie. Ensuite il s'est brutalement trouvé seul au monde. Tout ceux qu'ils chérissait sont mort. Il a quand même eut une sacré force mentale le petit! N'importe qui aurait déjà pété un câble ou se serait suicidé. Ensuite il se doit de haïr celui qu'il a aimé et admirer plus que tout, parce que cette même personne lui à tout enlevé. Il a une enfance de rêve ce Sasuke dit donc...(c'est bien la pire du manga!)

 

Et puis je ne comprend pas où tu veux en venir, en quoi le fait que Sasuke a eut une famille à un moment donné de sa vie et pas Naruto, pourrait être une raison pour décridibilier la relation naruto/sasuke. Je ne voix pas. Autant les arguments de haricot bleu était tout à fait compréhensible, mais là...

 

Ensuite, un lien tissé de jalousie maladive??

 

http://www.onemanga.com/Naruto/485/15/

 

Il dit bien que le point de départ du lien, c'est la solitude de Sasuke, tout comme Naruto. Il était vraiment heureux que quelqu'un partage ce qu'il ressentait, puisse le comprendre, il voulait lui parler.

Mais il était jaloux (et pas maladivement ein >:( ), il voulait être comme Sasuke, il en fait sont rival. La rivalité débute ici.

Et puis il a été heureux d'être auprès de Sasuke dans la team 7. Il a été heureux de le rencontrer:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/485/16/

 

Après je ne comprends pas le fait qu'un soi-disant ami puisse tenter de vous éliminer avec une technique de rang A: le chidori pour Sasuke et le rasengan pour Naruto. De plus je ne comprends pas le fait que Sasuke préfère tuer son meilleur ami pour obtenir plus de puissance à savoir le Mangekyô Sharingan. Si je me souviens bien Kakashi l'a développé tout seul.

 

On est dans un shonen nekketsu, tu t'attendais tout de même pas à ce qu'ils jouent aux échec pour se tester dans leurs rivalité  :D.

Ils sont ninja, ils marchent comme ça. Avec les coups:

http://www.onemanga.com/Naruto/486/14-15/

Naruto lui même le dit : "nous ne pouvons nous comprendre qu'à travers nos poings"

Et puis Sasuke venait de recevoir une gentille visite de son frère adorer, de revoir une nouvelle fois le massacre de son clan, sa soif de vengeance est devenu maladive, il était aveugler. D'ailleurs après son combat contre Naruto, il ne peut se résoudre à le tué.

 

 

De plus si on comprend quelqu'un que lorsqu'on croise le fer c'est quand même problématique. Tu ne comprends en fait que sa rage de vaincre mais pas son désespoir profond.

 

Baaah, on est pas dans la réalité mais dans un shonen, y a de la bagarre :D. C'est seulement le prétexte pour les faire combattre, prend un peu de recul.

Si l'auteur à dit qu'ils se comprennent avec les poings, ils se comprennent avec les poings. Tout simplement. On ne peux pas appliquer l'idée que tu te fait de l'aimitié dans la réalité à un shonen comme Naruto, basé sur le combat ou il est question de ninjas qui deviennent de plus en plus fort pour se tapper dessus (j'égagère à peine ;D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne comprends pas le fait qu'un soi-disant ami puisse tenter de vous éliminer avec une technique de rang A: le chidori pour Sasuke et le rasengan pour Naruto. De plus je ne comprends pas le fait que Sasuke préfère tuer son meilleur ami pour obtenir plus de puissance à savoir le Mangekyô Sharingan. Si je me souviens bien Kakashi l'a développé tout seul.

 

Justement, Sasuke n'a pas tué Naruto.

Il aurait pu le faire à la fin du combat dans la vallée de la fin. Mais il ne l'a pas fait.

 

Et si Sasuke affirme vouloir briser ses liens avec Naruto, c'est bien que ces liens existent et qu'ils sont forts.

 

Et, s'il vous plait, ne m'obligez pas à prendre la défense de Sasuke. J'aime pas ça.  :P

 

 

Oui mais Nimrahad c'est à cause de l'attitude de ces mêmes villageois qu'il n'a pas confiance en lui. Personne ne lui ayant montré d'affection il ne sait pas comment réagir.

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire.

Relis mon message et tu verras que je répondais simplement à Jun Misugi qui trouvait risible que le côté obscur de Naruto ne s'en prenne qu'aux villageois.

Je lui répondais que c'étais normal car l'épisode de l'autographe était le plus révélateur et le plus symbolique du mal-être de Naruto, de son manque de confiance en lui. C'est tout.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une enfance de rêve ce Sasuke dit donc...(c'est bien la pire du manga!)

 

Je ne suis pas d'accord avec ça. Sasuke est loin d'avoir eu la pire enfance du manga. Ce "titre" revient pour moi aux jinchuriki, qui ne connaissent dans leur petite enfance que la haine et le mépris des personnes autour d'eux, ce qui marque encore plus que la perte des êtres chers en théorie, car c'est une condition qui dure des années et les marques profondément dés la prime jeunesse (d'où le ridicule achevé du combat contre Dark Naruto: un /hug et c'est finit...).

La preuve, lorsque Naruto rencontre Gaara, il reconnait immédiatement quelqu'un qui a souffert de la même solitude que lui: la solitude absolue. Une fois que Naruto lui a ouvert les yeux, Gaara fait tout pour changer et ne plus retomber dans la solitude et la haine. Naruto lui-même a normalement "peur" de se souvenir de ce qu'il ressentait avant qu'Iruka ne le reconnaisse: il veut plus que tout s'échapper de cette solitude, où même les enfants le méprisaient ou avaient peur de lui

Sasuke, lui, a connu la perte de sa famille, mais pas la solitude absolue, car il était apprécié, au moins par toutes les jeunes filles, et il ne subissait pas la haine des villageois, qui même si ils s'étaient méfiés des Uchiwa, ne voyaient en lui qu'un enfant rescapé. Sasuke a décider de se complaire dans la solitude, et sa haine la pousse vers la recherche de la solitude absolue. Mais même ainsi, il ne peut arriver à l'atteindre, car Sakura et Naruto tiennent à lui (même si pour moi, le lien Naruto-Sasuke est plus ridicule qu'autres chose : si ton "meilleur ami" fait des choses terribles, et que tu ne parvint pas à le raisonner, alors c'est ton devoir de mettre fin à ses actions, en le tuant si il le faut. Mais bien sur, c'est juste ma vision des choses  8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurogane335:

Ton argumentation se tient, en effet Naruto à connu la solitude absolue, rejeté par tout les villageois, personne ne voulais de lui, il est resté face à lui même.

Mais Sasuke à connu la "souffrance absolue" (j'exagère ^^). Plus brutale, plus cruel. Il avait le bonheur, on le lui à arracher violemment et dans des conditions atroce. Il s'est encré dans la tête, à à peine 8 ans qu'il devait tué son propre frère pour avoir la paix, que son existence ne lui servait qu'à cela. On ne peux pas lui reprocher de s'être isoler des autres, j'en est déjà vu certains dire "oui, mais il s'est isolé tout seul". Vous vous rendez compte du traumatisme? Je trouve d'ailleurs que la réaction de Sasuke n'est pas très réaliste, il aurait du devenir cinglé bien avant ses 17 ans, avec crise de folie et tout ce qui suit (mais bon on est pas dans un seinen)...

Pour moi, l'enfance de Sasuke est bien plus amer, terrible et cruel, c'est d'autant plus terrible de perdre violemment et à jamais un bonheur qu'on a connu, que de ne pas avoir connu ce bonheur...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/229/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/229/10/

 

Mais bon, après tout est une question de point du vue, en ce qui me concerne j'aurais préférée avoir l'enfance de Naruto ^^"...

 

même si pour moi, le lien Naruto-Sasuke est plus ridicule qu'autres chose : si ton "meilleur ami" fait des choses terribles, et que tu ne parvint pas à le raisonner, alors c'est ton devoir de mettre fin à ses actions, en le tuant si il le faut. Mais bien sur, c'est juste ma vision des choses

 

Là, tu as le raisonnement de la personne lambda qui appliquerait cela si quelque chose de semblable devait lui arriver (c'est mon raisonnement également). Seulement nous sommes dans un manga et Naruto est le héros.

Sakura a illustrer ton point de vue, elle a voulue tué Sasuke pour le délivrer de sa folie. Seulement Naruto n'est pas "comme les autres". Lui, il veut sauver Sasuke, sans le tué. Ça paraît insensé pour tout le monde (même Kakashi avait décidé par affection pour son ancien élève de l'arrêter coûte que coûte).

Sauf que Naruto, c'est Naruto. C'est quelqu'un d'extraordinaire, qui n'abandonne jamais quoi qu'il arrive, les autres comme Sakura et Kakashi sont ici des faire-valoir pour montrer à quel point Naruto à une mentalité pur et différente des autres...

 

Ne t'attend donc pas à ce que Naruto agisse selon la "logique" de la masse des gens, tout simplement parce que nous somme dans un shonen, et que le héros est quelqu'un d'extraordinaire par rapport aux autres.

 

Bref, selon moi, Naruto arrivera à sauver Sasuke des ténèbres sans le tué (peut-être se fera-t-il tué par quelqu'un d'autre même si je n'y crois pas, mais en tout cas pas de la main de Naruto...)

 

Bref, tu as ta vision de ce qu'est l'amitié en temps que personne "normal" si je puis-dire, mais Naruto étant un héros de shonen, il n'est pas étonnent qu'il agisse avec cette mentalité "bisounours".

Et ça me plait, parce que je ne recherche pas une pseudo "logique" ou un grand réalisme dans les relations entre perso, mais quelque chose extraordinaire, que l'on ne vois pas ou très peu dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça aide vachement à se construire des hordes de minettes qui hurlent ton nom et qui te courent après parce qu'elles n'ont comme vision de Sasuke qu'une simple image, une superficialité évidente et surtout aucune idée de la profondeur de ce qu'il est!!!

 

La "lisse-attitude" c'est vraiment magique, bref, une bonne brassée de vent, rien de plus.

 

Enfin, comme le dit le vieil adage: "Mieux vaut être seul que mal accompagné..."

 

 

Edit@Nimrahad:

Personnellement je trouve l'enfance de Sasuke et celle de Naruto aussi horrible l'une que l'autre.

Vous ne pensez pas que ce genre de comparaison est un peu hors de propos ?

 

Je plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'enfance de Sasuke et celle de Naruto aussi horrible l'une que l'autre.

 

La manière dont Sasuke a perdu sa famille est horrible. Connaître le bonheur et se le faire arracher brutalement, par une personne qu'on chérissait, qui plus est.

Même s'il était accepté par les autres, on peut se sentir très seul, même au milieu d'une foule.

 

Mais la manière dont Naruto a été haït et rejeté, traité comme un monstre, depuis sa plus tendre enfance, c'est franchement affreux aussi. Le pauvre, sans personne à qui se rattacher, sans personne pour l'accepter, il a dû se demander plus d'une fois pourquoi il était venu au monde, puisque personne ne voulais de lui. Il a dû se demander quelle était sa place en ce monde (Exemple de Ace, dans One Piece, qui se demandait si c'était une bonne chose qu'il soit venu au monde, car il était le fils d'un homme considéré par beaucoup comme un monstre. Là c'est Naruto directement qui est considéré comme un monstre).

 

 

Mais de toute façon qu'est-ce que tout cela apporte ?

Où cela nous mène-t-il de déclarer que l'un a eu une enfance plus pourrie que l'autre ?

On est là pour compter les points ? C'est le concours du "plus malheureux dans son enfance" ?

Comment ça se mesure, l'horreur de leurs enfances respectives ? Il y a un barême ?

 

Vous ne pensez pas que ce genre de comparaison est un peu hors de propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous façon tout ça est une question de ressenti , mais je suis d'accord je voix pas trop pourquoi on parle de l'enfance la plus malheureuse dans tous les cas même celle de Gaara est horrible ou celle de Negi aussi, après on sera plus touché par l'une que part l'autre mais ça c'est propre à chacun. ^^

 

Par conte je tiens à dire que sur le coup du Sasuke "c'est isolé seul, mais il était traumatisé"  juste voix mal comment on pourrait être sociable après ce qu'il a vécu ? Oo

 

Il faudrait un déclic quelque chose de fort pour que ça le devient parce qu'il l'est déjà pas beaucoup de nature mais avec ce que lui a fait frère faudrait ne pas être humain pour vivre correctement en communauté comme ça sans aide psychologiques et sociales. Y en a qui deviennent dingue et asociale pour moins que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'enfance de Sasuke et celle de Naruto aussi horrible l'une que l'autre.

Bah, tout n'est qu'une question de ressentit comme l'a dit Shiska, on peut être touché plus ou moins fortement selon les histoires de chaque perso...on ne peut pas être objectif ici, surtout lorsqu'il s'agit de "malheur"...

 

Vous ne pensez pas que ce genre de comparaison est un peu hors de propos ?

 

Je suis d'accord. On s'est un peu égaré ;D, ce genre de débat n'apporte rien...mais bon, disons que pour ma part, j'ai seulement présenté mon ressentit...=3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Ce que Sasuke a vécu n'est rien comparé a Gaara ou Kabuto, voir même Nagato.

C'est bien plus douloureux de ne pas connaitre l'amour et qu'au moment ou on découvre qu'il y a des personnes chers dans sa vie on les perd.

Nagato a vu ses parents se faire tuer devant ses yeux, il a vécu a la rue pendant beaucoup d'année, il a perdu Yahiko, son meilleur ami.

Gaara lui a toujours été rejeté, et au moment ou il découvre qu'il y a quelqu'un qui lui est cher, on le trahit, son père qui a essayé de le tuer, etc...

Et Kabuto lui c'est le pire de tous, j'ai hâte de voir son histoire en flashback.

 

 

Le passé de Naruto et Sasuke (qui sont horribles aussi) c'est du gâteau comparé aux personnages que je viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, s'il vous-plait, avec les "le passé de machin est pire que celui de truc".

 

Franchement à un tel niveau d'horreur on devrait arrêter de compter et d'essayer de comparer.

Leur passé à tous (Naruto, Sasuke, Gaara, Nagato,...) est horrible, point barre.

 

Vouloir déterminer lequel d'entre eux a eu le pire passé est non seulement totalement subjectif mais également totalement hors de propos.

Franchement quel intérêt de vouloir à tout pris imposer une échelle à de tels niveaux de souffrance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec nimrahad les malheurs ne se quantifient pas, on ne va quand meme pas faire un classement de qui à eu la vie la plus merdique?

Chaque personne (personnage ici) ont des sensibilités différentes et des caractères différents, ils n'ont donc pas la meme façonde vivre et de subir les évenements, je ne vois donc pas l'intéret de comparer les niveaux de coups dur.

Ce qu'on peut dire c'est que certaine personne arrive à surmonter les malheurs plus que d'autre, comme avec un yahiko plus combatif que Nagato. Naruto a réussi à s'en sortir de tout ses malheurs de sa haine possible pour en faire quelque chose de positifs alors que d'autre à sa place aurait pu mal tourner. Sasuke au contraire s'est fait bouffer par tout ses malheur. Il n'y a pas de niveau de malheurs quand on a de tels drame il y a juste des capacités différentes à subir les choses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passé de Naruto et Sasuke (qui sont horribles aussi) c'est du gâteau comparé aux personnages que je viens de citer.

Bon, Nimrad et fukasaku ont raison, ont avance pas dans le débat et ça n'apporte rien  :-[. Donc j'ai donnée mon avis, je prends le tient en compte, et on s'arrête là  ;D.

Sinon, oui, il est vrai que Nagato, Gaara and co n'ont pas non plus été gâté par la vie  :-X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vivre dans un monde guerre ou de haine avoir une enfance merdique cela devient normal si on continue dans ce débat on va en citer des noms: Kakashi, Iruka, Orochimaru, Haku, tous le reste de ceux qui on connu les 3 première grandes guerres, etc ...

 

Mais c'est vrai que dans le tas il y a des histoires beaucoup plus misérable que d'autres, enfin on verra pas le bout du débat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis si on part dans cette optique là, Madara aussi il a eu une enfance merdique, le gars a constamment vécu sur un champ de bataille, à chaque moment, il devait tout faire pour devenir plus fort, et ne pas se faire fumer, et le comble du comble, il a contribuer à la mort de son frère pour avoir plus de puissance et à cause de sa mentalité trop guerrière, il s'est fait rejeté par tout son clan...

Pas bien jojo non plus, donc bon ça sert à rien de quantifier la douleur, c'est une question de sensibilité, et de facteurs extérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller après tous ses flash back surtout la famille UZUMAKI je vais vous dire ce que j'en retiens.

 

 

Et bien dejà qu'on vienne plus me dire "qu'amour" n'a rien à faire dans Naruto et qu'on fantasme pour rien. Non , non pour moi c'est évident Naruto c'est le manga de l'amour pas excellant et de toute sorte :

 

Familial, amical, affectif, sentimental... Y a de tout ^^.  Mais on se contente pas de ça je croix que l'auteur vient de faire passer le message l'amour c'est une grosse, grosse partie de la solution du manga. En même temps c'est logique c'est un mangas basé sur les sentiments, ( ouais c'est paradoxale pour un manga sur les ninjas ^^ mais ce qui fait son charme ) mais surtout axé sur la haine et je dirais quoi de mieux que l'amour pour lutter contre la haine ?

 

Bien sur ça veut dire compréhension écoute mutuel soutient tendresse, mais tous ça c'est la base même de l'amour.

 

J'ai compris aussi que la femme mine de rien avait beaucoup d'importance dans Naruto en vu du dernier flash back. Et tous ça mis en relation avec le reste, comme les phrases du père de Shikamaru qui disait que c'était les femmes qui rendaient les hommes bons ( ou un truc comme ça  ^^). Minato lui nous fait comprendre que ce qu'il est devenu s'était grâce à sa femme.

 

De l'autre côté cette rencontre avec ses parents va permettre selon moi à Naruto de s'accepter, d'être fier de ce qu'il est vu qu'il est le fuir de l'amour ( comme n'importe quel enfant mais au moins lui le sait ^^), donc  il a toutes façon ce qu'il faut pour affronter n'importe qui je pense. Et avec ce que Kushina à dit à Naruto maintenant celui ci est à même de comprendre Sasuke sur les plan famille et surtout je pense qu'aucun parents ne souhaiteraient à Sasuke ce qui lui arrive. Or on sait tous que si Sasuke fait tous ça c'est par amour pour sa famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres nous prouvent finalement que l'amour a vraiment son importance dans le manga, et surtout de l'importance de la femme à travers Kushina. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi @shika. L'auteur nous montre à quel point les couples sont importants dans l'histoire. J'aimerai que plus tard Kishi face un chapitre spécial sur Kushina et Minato (quand ils étaient jeune, à l'école...)

 

Sinon, les dernières paroles de Kushina à bébénaruto sont tout simplement magnifiques. Je m'attendais pas à ça, elle est vraiment touchante cette scène. C'est d'ailleurs l'une des plus belles du manga. Ce qui m'a aussi frappé (Pardonnez-moi de relancer le débat !!!!!!!!!), c'est quand elle lui parle des femmes, sa future à lui : "just try not to pick a weird one... Try to find someone like your mother..."

Bon, et bien dans sa fameuse recommandation, qui serait "a weird one" (une bizarre) ou "someone like your mother" (quelqu'un comme ta mère) ?

 

Voilà ce qui me vient tout de suite en tête :

1 - celle qui ressemble le plus à Kushina, Sakura

2 - celle qui est bizarre, et ben... Hinata

 

Tout ceci n'est qu'une supposition bien sur, mais Kishi ne nous glisserait-il pas une indication ici, un petit indice ? En tout, pour moi ça en serait un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a aussi frappé (Pardonnez-moi de relancer le débat !!!!!!!!!), c'est quand elle lui parle des femmes, sa future à lui : "just try not to pick a weird one... Try to find someone like your mother..."

Bon, et bien dans sa fameuse recommandation, qui serait "a weird one" (une bizarre) ou "someone like your mother" (quelqu'un comme ta mère) ?

 

Voilà ce qui me vient tout de suite en tête :

1 - celle qui ressemble le plus à Kushina, Sakura

2 - celle qui est bizarre, et ben... Hinata

 

Tout ceci n'est qu'une supposition bien sur, mais Kishi ne nous glisserait-il pas une indication ici, un petit indice ? En tout, pour moi ça en serait un.

 

OOUULAAAA!!!

+100000000000000000000

Quelqu'un comme Kushina? C'est pas difficile a trouver dans le manga.

 

SAKURA

 

 

-Complexe en ce qui concerne son gros front (cheveux pour Kushina)

-Attitude Tsundere et violente

 

Après suffit de voir la ressemblance avec Naruto (vu qu'il ressemble a Kushina on peut le comparer a la rose), Sakura adore les blagues (surtout les blagues a la con du blondinet, exemple: l'éponge qui tombe sur la tête de Kakashi), elle est fan du Orioke No Jutsu (bien sur en version masculin), un caractère de cochon mais peut se montrer très douce.

 

Après Kushina dit bien, il y aura un jour ou tu voudras une petite amie. Et c'est qui la Naruto voudrais avoir dans le manga?

 

Ok on va me dire tout ça ça veut rien dire! Je ne suis pas (plus) d'accord, comme je l'ai dit y a pas longtemps, c'est pas un hasard si Naruto croyait ne pas être heureux en tant que Jinchuuriki. C'était pour cette raison qu'il n'a jamais fait le premier pas. C'était pour cette raison qu'il montrait sa tête de chien battu a chaque fois que la rose pensait a Sasuke. C'était pour cette raison qu'il a préféré penser au bonheur de la rose plutôt qu'au sien et c'est pour ça qu'il lui a fait cette promesse de ramener Sasuke, parce qu'il pensait tout simplement ne pas être heureux et ne pas donner le bonheur a Sakura.

 

Avec ce chapitre, difficile maintenant pour moi de croire qu'il y aura un NaruHina, non plutôt difficile de croire qu'il n'y aura pas de NaruSaku.

Sakura aime toujours Sasuke, mais ses sentiments pour Naruto ont évolué, malheureusement elle ne les réalise pas encore selon le discours de Yamato, un discours que beaucoup de gens ont ignoré au fil du temps.

 

Voilà, je sens que pas mal de gens ne vont pas être d'accord avec moi (comme d'hab quoi), perso je m'en tape, je suis maintenant certain d'une chose, Naruto finira avec Sakura. L'arc Kushina a laissé trop d'indices, je dirais même trop de preuves.

Puis j'ai entendu dire aussi que Naruto et Hinata sont complémentaire. Je reviens sur un vieux chapitre ou Naruto, Sasuke et Sakura arrivent devant Iruka a la fin du test "la forte maudite". Le sensei compare Sakura au ciel et Naruto a la terre...la terre et le ciel ne sont ils pas complémentaire?

On parle de messages en ce qui concerne le SasuSaku et le NaruHina, mais c'est bourré de messages pour le NaruSaku. Après je ne comprends toujours pas ou certaines personnes voyaient le NaruHina a travers le Kuhina/Minato. Kushina(Sakura) avait un complexe, elle détestait ses cheveux, mais comme par hasard le seul a les aimer était Minato (Naruto). Kushina voyait en Minato un nul, quelqu'un de faible, mais plus tard a finit par reconnaitre qu'il était fort. C'est exactement ce qu'il vient de se passer avec Sakura. Le sauvetage du blondinet lorsque Sasuke voulait tuer la rose ressemble énormément a celui de Minato lorsque Kushina se fait enlever par Kumo.

 

Pfiou....franchement j'imagine même pas ce que ça va donner, un duo de ouf surtout si la rose dépasse Tsunade. Et je sens qu'une fois ensemble, ces deux la ne douterons plus et seront définitivement mature. Et le Naruto qui cherche a mourir avec Sasuke, en regardant Sakura penser a ces mots, difficile de croire qu'elle va le laisser faire.

 

 

Et pour finir que dire sur le couple Kushina/Minato...le plus beau couple du manga et aussi la plus belle mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sojobo ! Mais je suis sur que certains vont nous sortir que, en elle même, Sakura est aussi bizarre ! Faudrait savoir aussi comment elle se voit à ce moment là notre Kushina ! De même, je n'envisage pas une fin sans un NaruSaku. Ce qui m'énerve c'est que Kishi insiste trop sur les sentiments de Sakura envers Sasuke. On dirait qu'elle l'idéalise à force. On l'a mit plusieurs fois au pied du mur mais rien n'y fait. Il nous reste plus qu'à espérer que si Naruto agit différemment envers elle, ses sentiments s'éclaircissent. Quant à Hinata, je pense qu'on la voit trop peu et dans le futur, je ne pense pas qu'elle est autant d'importance que Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sojobo ! Mais je suis sur que certains vont nous sortir que, en elle même, Sakura est aussi bizarre !

Bah en même temps Naruto et Kushina le sont aussi. ;)

De toute façon personne ne pourra me prouver que j'ai tord en ce moment

Faudrait savoir aussi comment elle se voit à ce moment là notre Kushina ! De même, je n'envisage pas une fin sans un NaruSaku. Ce qui m'énerve c'est que Kishi insiste trop sur les sentiments de Sakura envers Sasuke.

Il insiste sur rien du tout. Il ne s'est absolument rien passé entre Sakura et Sasuke en NG, il insiste surtout sur le NaruSaku. L'évolution est flagrante, on parle même d'amour, des personnages comme Yamato et Sai se pose des questions sur ses sentiments et même elle ne sait plus ou elle en est.

Après je trouve que Kishi s y prend très bien avec les sentiments de Sakura. Ses sentiments ne vont pas disparaitre comme ça et ce même si ses sentiments pour Naruto sont très forts actuellement...Sakura a besoin qu'on lui fasse réaliser ses sentiments, et selon moi c'est Naruto qui sera la clé (acte fort, déclaration ou autres)

Une petite discussion avec Hinata, Tsunade ou Sai, voir même Karin ne lui ferait pas de mal, mais je pense sincèrement que c'est le blond qui lui permettra de réaliser ce qu'il y a au fond de son cœur.

Quant à Hinata, je pense qu'on la voit trop peu et dans le futur, je ne pense pas qu'elle est autant d'importance que Sakura.

Absente comme d'hab, on est sur un forum et je fais tout pour rester objectif, les possibilités sont nombreuses et je ne tient pas la réponse....mais sincèrement j'ai toujours vu en Hinata un personnage de second rôle qui met juste un peu de suspense dans le couple principale. Des gamines dans son genre y en a pas mal dans les manga, souvent a aimer le héros en cachette, a se montrer plus douce que l'héroïne, et surtout a se montrer sincère en ce qui concerne ses sentiments. J'attends plus qu'une réponse de la part de Naruto, bien qu'a mon avis il lui a déjà donné.

 

Voilà, les gars je suis prêt a encaisser n'importe quoi, donc les sasukeetnaruto, fukasaku35, Beyonder, shiska et toute la bande, lâchez vous!!! ;D

Faudra y aller pour me convaincre qu'il n y aura toujours pas de NaruSaku ;D

 

 

 

PS: Une petite image en ce qui concerne la ressemblance de Kushina et Sakura.

Kushina_y_Sakura_by_SakuNyu.jpg

Bon, j'vais pioncer, bonne nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon cette fois-ci pour moi, plus de doute du tout : sa finira en NaruSaku

 

@ Sojobo :

 

d'accord avec tout ce que tu as mis, il y avait deja beaucoup trop d'indice NaruSaku et là pour moi, ce qui s'est passer dans le 504, sa peut bien confirmé qu'ils finiront ensemble.

 

Même si c'est pas mon couple préféré, c'est un couple que j'aime <3

 

Et j'adore ton image Kushina / Sakura, elle dechire !

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve marrant votre comparaison sur Kushina avec Sakura car pour moi, la seule chose de certaine dans tout ça, c'est que Kushina est sincère vis-à-vis de son enfant qu'elle peut enfin retrouver alors que la partie consacrée à sakura, montrait juste une fille en train de mentir ouvertement et de chercher à le manipuler. Je vois donc pas en quoi vous prouvez que cela finira impérativement en un narusaku  ??? . Ensuite, un point que je dirais, c'est qu'avec Kishimoto, les filles tombent amoureuses d'un garçon dans la phase académique et pré-examen chuunin, mais qu'ensuite elles ne changent pas leurs sentiments. Une fois qu'elles ont craqué pour un garçon, elles y restent accrochées jusqu'au bout. Dois-je citer des exemples? Tsunade pour dan=> je croisq ue c'est son nom  :P ), sakura et Ino (pour sasuke), Tenten (n'a jamais craqué pour sasuke=> donc non sasukemaniaque depuis le début), Kushina (pour Minato), Hinata (pour naruto),.........

 

pour la scène du coup de poing de ses images, y a aussi celle de l'examen chuunin, ou sakura massacre naruto pour avoir sorti une vanne sur Lee. Pourtant, à ce moment là, elle n'avait d'yeux que pour sasuke et naruto la dégoutait. Y en a d'autres ou elle agit de même (juste avant l'examen chuunin, quand Konohamaru arrive avec ses potes pour jouer au ninja avec naruto). Je vois pas en quoi ça prouve un narusaku. Tout au plus que nartuo est tellement stupide qu'il faut quelqu'un pour le contrôler donc une grande-soeur.

 

PS

vous les mettez où les scènes de sakura avec sasuke. Y en a un paquet où elle se jette sur lui, le prend dans ses bras, lui déclare ses sentiments,.... Elle parvient même à l'atteindre quand il pète les plombs contre les genin du Son (examen chuunin) alors que contre naruto en mini-Kyuubi,non seulement il faut que Kabuto lui fasse un speech pour quelle agisse mais elle n'atteint pas du tout naruto. Même les dernières retrouvailles avec sasuke, nous ont montré qu'elle attendait encore le nuke-nin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...