Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est une bonne solution ça ! xD  :) Plus de problème moi je suis pour  ;D

 

@sasukeetnaruto

Hinata a déclaré ses sentiments mais à part Naruto, Pain et Katsuyu je vois pas qui a pu entendre. Sakura suivait le combat avec l'autre Hyûga et elle entendait rien et ne voyait rien donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerai vous poser une question et je voudrai que vous y répondiez sincérement.

 

Cela fait au bas mot 65 chapitres que Hinata s'est confessé auprès de Naruto et cela fait toujours 65 chapitre que Naruto n'a apparemment pas daigné lui répondre.

 

Dans l'éventualité ou l'auteur continue de faire l'impasse sur une réponse même après la fin du manga, seriez-vous là pour vous en plaindre ou auriez-vous malheureusement oublié ce qui pourrait devenir d'ici là un "détail" ?

 

Pour moi c'est tout vu, je n'oublierai pas. Aussi, j'aimerai anticiper certains qui me sortiraient l'éternel couplet "oui mais on verra la réponse dans un flash-back" (ce qui serait une grande faute de gout scénaristiquement parlant en plus d'être un piètre rattrapage aux branches), parce qu'on attend toujours...

 

Tout comme certains attendaient l'utilisation du book qu'a donné Kabuto a Naruto, tout comme certains continuent d'attendre l'acte héroïque de Sakura (qui a surement déjà eu lieu avec sa dernière tentative sur Sasuke) et tout comme ceux qui attendent l'incidence sur Sasuke du pouvoir d'Itachi donné à Naruto (surtout que l'occasion était rêvée avec leur dernière confrontation).

 

Si je vous demande ça c'est parce que je crains d'être le seul ronchon au cas où Kishimoto n'aurait pas tenu certaines promesses d'ici la fin de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night Mikk

Hinata a déclaré ses sentiments mais à part Naruto, Pain et Katsuyu je vois pas qui a pu entendre. Sakura suivait le combat avec l'autre Hyûga et elle entendait rien et ne voyait rien donc...

Ben en même temps Katsuyu étais avec tout les villageois et ninjas vu qu'elle sait multiplié x100,quand naruto se transforme en kyubi 6 queue ta le groupe shikamaru qui se demande se qu'il se passé et la limace dis qu'hinata à essayé de s'interposer donc techniquement il est logique de dire que tout le monde doit le savoir.

Tiens j'ai retrouvé le passage ;)

12

_ Le kyuubi…

_ Je croyais que Yamato et Kakashi avaient apposé un autre sceau sur lui, non ?

_ Alors qu’est-ce qui se passe ?!

_ C’est Hinata…

_ Hinata est tombée en essayant de protéger Naruto

_ C’est ensuite qu’il…

_ Je vois, c’est ce qui a déclenché tout ça…

_ Probablement…

_ Et qu’en est-il de Yamato ?

_ où est-il en ce moment ?

_ Alors, tu as retrouvé Kabuto ?

@haricot bleu

Dans l'éventualité ou l'auteur continue de faire l'impasse sur une réponse même après la fin du manga, seriez-vous là pour vous en plaindre ou auriez-vous malheureusement oublié ce qui pourrait devenir d'ici là un "détail" ?

Pourquoi il ferais l'impasse sur la réponse ???il y a pas si longtemps on à vu un chapitre ou naruto demande a sa mére comment elle a rencontrer son pére et un autre chapitre ou il lui demande si elle à été heureuse en tant que jin de kyubi.

C'est bien la preuve que sa a travaillé dans la tête de naruto(tu n'est pas de mon avis),donc maintenant on a plus qu'a attendre son retour à konoha... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ferais l'impasse sur la réponse ???il y a pas si longtemps on à vu un chapitre ou naruto demande a sa mére comment elle a rencontrer son pére et un autre chapitre ou il lui demande si elle à été heureuse en tant que jin de kyubi.

C'est bien la preuve que sa a travaillé dans la tête de naruto(tu n'est pas de mon avis),donc maintenant on a plus qu'a attendre son retour à konoha...

 

C'est bien gentil tout ça mais ça ne répond pas à ma question. ^^

 

De plus, le fait que Naruto demande à sa mère de se la jouer "How I met your father" n'a pour moi foutrement aucun rapport avec la confession d'Hinata. Seulement la réaction normal d'un orphelin rencontrant un de ses parents (même si la situation Kyubi ne s'y prêtait pas, j'en conviens xD).

 

Bref, sasukeetnaruto, je réitère : Si l'auteur faisait l'impasse sur la réponse jusqu'à la fin, seras tu là pour t'en souvenir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot bleu

De plus, le fait que Naruto demande à sa mère de se la jouer "How I met your father" n'a pour moi foutrement aucun rapport avec la confession d'Hinata. Seulement la réaction normal d'un orphelin rencontrant un de ses parents (même si la situation Kyubi ne s'y prêtait pas, j'en conviens xD).

Ben juste le fait qui demande si elle à été heureuse sa veut bien dire qu'il pense à quelque chose ou a quelqu'un?

Hinata on à toujours pas eu de réponse et pour sakura il la envoyé boulé donc pour moi je pense que sa un lien avec hinata(biensur se n'est que mon opinion hein ;)).

Bref, sasukeetnaruto, je réitère : Si l'auteur faisait l'impasse sur la réponse jusqu'à la fin, seras tu là pour t'en souvenir ?

Ben pour moi il y aura une réponse lol mais si à la fin y a rien je dirais bin je vous l'avais dis mdrrr ;D.

Tu crois qu'il se passera rien toi?moi je pense qu'on verra l'histoire et origine des hyugas par rapport à la relation naruto/hinata(biensur se n'est que mon avis ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, sasukeetnaruto, je réitère : Si l'auteur faisait l'impasse sur la réponse jusqu'à la fin, seras tu là pour t'en souvenir ?

 

Ben pour moi il y aura une réponse lol mais si à la fin y a rien je dirais bin je vous l'avais dis mdrrr Grimaçant.

Tu crois qu'il se passera rien toi?moi je pense qu'on verra l'histoire et origine des hyugas par rapport à la relation naruto/hinata(biensur se n'est que mon avis Clin d'oeil)

 

S&N t'es un mec têtue toi. Tu sais que tu serais HS si t'avais un examen à passer ? lol

Je te taquine mais tu réponds toujours pas à la question. ;)

 

Bon ba moi je vais répondre si l'auteur ne répond pas au chapitre d'Hinata il aura clairement zapper un truc. xD Le livre je suis d'accord mais bon c'est pas non plus la mort , pour le reste je pense qu'il faut être patient, je voix pas l'auteur oublier ou faire l'impasse sur Hinata c'est quand même un truc qui fait polémique s'il oubliait à la shueisha on le lui rappellerait fisa mdr t'inquiète !!

Par contre contrairement à toi le faire via un flash n'a rien de mauvais si la réponse est négative, ça sera même plus clean pour le héros qui n'aura pas laisser Hinata dans le silence pour rien. Au moins il aura était honnête avec elle tout de suite, ça expliquerait aussi pourquoi on n'a pas un signe d'hésitation ou d'attention du blondinet la dernière fois qu'il la vu, puisqu'il aurait déjà mis à plat la situation.

Je ne dis pas que la réponse sera négative seulement qu'avec les flash ba ça peut donner des explications cohérente au comportement de Naruto pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Mais si j'ai compris mais je vois pas pourquoi vous pensez que l'auteur zappera se moment car hinata se déclarer il y a 65 chap voir plus..

On a pas de nouvelle de fuu et torune,l'origine du byakugan de ao,sharingan de shisui,kabuto on a attendu combien de temps avant qu'on le revoie et plein d'autre...

C'est pas parce que sa commence à daté qu'on aura pas de réponse ou que sa veut dire qu'il à zappé,il attend juste le bon moment,enfin pour moi ;).

Vous l'avez bienvu naruto à posé des questions a sa mére dont celle ou il lui demande si elle à été heureuse en tant que jin de kyubi,la on peut voir que sa le travaille non.

Donc de mon point de vue quand il retournera à konoha et qu'il ira voir hinata on verra si la réponse est positive ou négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez marrant de constater avec le dernier chapitre qu'en 16 ans les relations entre certains personnages n'ont pas beaucoup évolué, la rivalité amicalle gai kakashi, la volonté protectrice d'Itachi vis à vis de sasuke est très touchante que ce soit avec un sasuke bébé ou prépubère :P.

Sinon j'ai vu que certains s'intérrogeait sur la présence ou non de la réponse de Naruto à Hinata, selon moi tot ou tard kishimoto devra cloturer toutes les portes de son manga, et donc cloturer la relation naruto/hinata. Ce qui peut etre intéressant à voir c'est que l'auteur dernièrement à cloturer l'histoire Itachi, en ce moment il est en train de cloturer l'histoire des origines de Naruto ainsi que du controle de kyuubi.  il a peut etre aussi cloturer l'histoire Naruto/sakura en nous montrant que sakura tenait beaucoup à Naruto mais moins que sasuke car elle n'arrive pas à le tuer par amour pour Naruto.

Alors que la relation Naruto/hinata n'est toujours pas close, peut etre parceque la naissance du couple du héros et donc de son future doit etre l'une des dernières conclusions du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as pas eu de réponse à ta question Haricot Bleu, je me permets de le faire. Oui, je serai là pour m'en souvenir. Et d'ailleurs, si l'auteur veut lancer un NaruSaku, il devra donner une réponse au NaruHina.

 

Sinon, j'ai regardé les épisodes 168-169, on voit clairement que dans l'anime, ils sont pour le NaruHina, s'en est presque abusé (mais très agréable pour ma part :P). Le triple plan sur Hinata lors des souvenirs de Naruto sur les victimes de Pain alors que Jiraya et Kakashi n'ont qu'une image chacun, c'est très révélateur.

 

A part ça, la discussion avec sa mère fera peut-être comprendre à Naruto qu'il a le droit d'avoir une vie heureuse et d'être aimé. Pas seulement reconnu comme il le veut depuis le début mais aimé. Ca me fait également repenser à un sujet qui a été abordé ici même. Naruto n'a jamais voulu être aimé, il a toujours voulu être reconnu et cela vaut aussi pour Sakura. En clair, jusqu'à maintenant, il ne comprenait pas ce qu'était l'amour, il l'associait à la réconnaissance. Peut-être que maintenant, il verra les choses autrement et que sa première déclaration amoureuse faite par Hinata aura un sens bien plus important à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai regardé les épisodes 168-169, on voit clairement que dans l'anime, ils sont pour le NaruHina

Ah bon? Je t'invite a recommencer tout les Shippuuden du début jusqu'à maintenant. ;)

Le Studio Pierrot est clairement pour le NaruSaku.

Le triple plan sur Hinata lors des souvenirs de Naruto sur les victimes de Pain alors que Jiraya et Kakashi n'ont qu'une image chacun, c'est très révélateur.

La scène ou Sakura regarde la photo de la Team 7 est encore plus révélateur pour le NaruSaku.

Pour info c'est l'épisode 74. ;)

A part ça, la discussion avec sa mère fera peut-être comprendre à Naruto qu'il a le droit d'avoir une vie heureuse et d'être aimé. Pas seulement reconnu comme il le veut depuis le début mais aimé. Ca me fait également repenser à un sujet qui a été abordé ici même. Naruto n'a jamais voulu être aimé, il a toujours voulu être reconnu et cela vaut aussi pour Sakura. En clair, jusqu'à maintenant, il ne comprenait pas ce qu'était l'amour, il l'associait à la réconnaissance. Peut-être que maintenant, il verra les choses autrement et que sa première déclaration amoureuse faite par Hinata aura un sens bien plus important à ses yeux.

Je pense que ça collerait mieux au fait qu'il n'a jamais voulu déclarer sa flamme a Sakura, d'où le fait qu'il a toujours préféré la voir avec Sasuke. Cela expliquerait le flashback de Sai, sa tête de malheureux lorsqu'il voit la rose prendre Sasuke dans ses bras ou lorsqu'elle pleure pour lui et surtout la promesse. Naruto même en pensant ne pas pouvoir être heureux en tant que Jinchuuriki a préféré penser uniquement a la personne qu'il aime. Et c'est d'ailleurs ce qu'affirme Sakura lors de sa déclaration qui n'était en faite qu'un plan pour lui faire oublier la promesse.

http://www.onemanga.com/Naruto/470/02/

Naruto pense trop au bonheur de Sakura et Sasuke mais maintenant qu'il sait que même un Jinchuuriki peut être heureux tout va changer.

http://www.onemanga.com/Naruto/457/12/

Cette scène est clair selon moi, il ne pense pas pouvoir être heureux avec elle (a cause du fait qu'il est un Jin' mais surtout parce qu'il est incapable de la rendre heureuse avec la promesse qu'il est incapable de tenir pour l'instant) malgré le fait qu'il meurt d'envie de se déclarer.

 

Je ne sais pas comment Kishi compte faire oublier Sasuke de la tête de Sakura, mais ce qui est sur c'est que Naruto n'a plus la même importance d'il y a 3 ans dans son cœur.

 

Hinata? Ben j'ai toujours dit que c'était le genre de personnage qui était la pour créer un peu de suspense.

La femme de Naruto selon moi doit être importante dans l'histoire principale, c'est classique le "héros x héroïne" je sais, mais je ne pense pas que Naruto soit une exception a ça. Les relations Obito/Rin et Jiraiya/Tsunade qui se ressemble pas mal au NaruSaku n'ont jamais fonctionné, je ne pense pas que cela se répètera avec le NaruSaku. Puis il y a aussi le Minato/Kushina qui y ressemble beaucoup (qui n'a malheureusement pas eu une fin heureuse), complexe chez la fille, le mec qui veut devenir Hokage qui veut se faire reconnaitre par tout le monde et qui est le seul a aimé le défaut de la jeune fille...Enfin bref y a trop d'éléments qui me font penser que le NaruSaku est quasi inévitable même si cela peut paraitre impossible si on prend en compte que Sakura aime toujours Sasuke.

 

Pour en revenir a Hinata, quand je regarde Naruto j'ai vraiment pas l'impression qu'il en est amoureux. Chez Sakura par exemple on voit que y a un truc, même si le manga affirme qu'elle aime toujours Sasuke, on peut voir que Naruto la fait douter dans ses sentiments, on l'a vu plusieurs fois, il l'oblige même a faire des choix...

Sakura pense trop a Naruto, ce que le blondinet ne fait pas avec Hinata.

Je ne vois rien chez le blondinet, a part qu'il aime bien qu'en tant qu'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je t'invite a recommencer tout les Shippuuden du début jusqu'à maintenant. ;)

Le Studio Pierrot est clairement pour le NaruSaku.

 

Moi, je pense qu'il ne sont ni pour le Naru/Saku, ni pour le Naru/Hina (ou alors ça dépend des équipes qui font les épisodes).

 

Ils font du fan service pour satisfaire tantôt les fans du Naru/Hina, tantôt les fan du Naru/Saku, afin que tous y trouvent leur compte.

Bref, ils essayent de satisfaire le plus large public possible.

 

Et quoi qu'il en soit, tout cela ne fait pas avancer le schmilblik.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin quand on voit le yoyo de la qualité des épisodes fait par les studios, cette incapacité à écrire des hs qui ne soient pas mièvres ou vides de sens....Non, pour être honnête, la crédibilité en prend un sacré coup dans l'aile :o

Et puis c'est l'anim', pas le manga alors qu'ils fassent du fan-service ou pas, on s'en tamponne un peu le coquillard à coup de pattes de gnou bleu..... ;D:D

 

 

En tout cas et surtout pour parler d'autre chose, le blondinet va quand même devoir digérer toutes les informations qu'il vient de recevoir sur sa naissance, la mort de ses parents, le rôle exact de Tobi dans la venue de la bête à poil, etc...

 

Je me demande franchement comment il  va réagir face à ce florilège historico-politico-familial!!!

De quoi péter un double câble, il me semble!

Un confident (pas le bonbon rose, hein!) n'est en effet pas de trop dans cette affaire à suivre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confident (pas le bonbon rose, hein!) n'est en effet pas de trop dans cette affaire à suivre^^

Et c'est là qu'on va encore plus voir Shikamaru, car Kishi a bien dit que Naruto aura comme confident le génie fainéant.

Perso', j'sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir ça, j'ai toujours trouvé le dévouement de Shikamaru pour Naruto super plutôt que celui de Naruto pour Sasuke, moins absurde on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton: Je ne dirai pas moins absurde mais plutôt différent!

 

La stratosphère n'est pas la même, les liens n'ont pas la même profondeur mais j'attends de le voir à l'œuvre.

Ça peut-être une bouffée d'oxygène non négligeable pour la suite des évènements et puis Shikamaru peut apporter beaucoup plus que....ah mince alors, j'ai oublié son nom ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Bon je veux bien que Naruto puisse se sentir proche de Sasuke, de part leur enfance semblable mais ça fait pas tout, j'ai déjà vu quelques preuves de Sasuke pour son dévouement envers Naruto, mais ça n'est rien comparé à Shikamaru.

Je ne comprends vraiment pas, j'aime bien le personnage de Naruto, mais je comprends pas comment il peut être autant attaché à certaines personnes et en délaissé les autres (je pense particulièrement à Sakura, jamais vu de vraie marque d'affection pour Naruto et en comparaison avec Hinata, y a vraiment pas photo) mais bon pas envie de partir dans ce genre de débat sur qui mérite le plus d'être avec Naruto etc...

Pareil pour Sasuke, il est assez sympa par moment avec Naruto (enfin quand il veut pas le tuer en riant sardoniquement) mais je trouve Shikamaru beaucoup plus fidèle à Naruto et plus enclin à être son ami, on l'a bien vu quand il l'a consolé après la mort de Jiraya alors que le Sasuke, ben il a jamais été vraiment là en tant qu'ami mais plus en équipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton

Le dévouement de Shikamaru est venu bien plus tardivement.

On ne peut pas dire qu'il considérait Naruto à sa juste valeur, bon ce n'était pas le seul non plus mais c'est un fait qu'on ne peut nier!

 

En plus je crois que cette ambivalence amitié/rivalité a été la base de la construction des liens entre Naruto et Sasuke. Et là c'est le tout premier donc celui qui laisse son empreinte, bien collante diront certain^^' mais présente malgré tout.

Pour faire un parallèle à deux balles, un peu comme le "premier amour" qui te marque à vie quoi que tu fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais qu'autre Naruto et Sasuke c'est "spécial" et pas comparable à un réalisation comme celle de  Shikamaru et Naruto. Entre Shika et Naru c'est l'amitié telle qu'on l'entend en fait. Mais Naruto trouve en Sasuke ce qu'il aurait pue être ce qu'il a ressentie je pense c'est un peu comme si c'était sa moitier je dirais comme un frère en fait. De plus Naruto à connu Sasuke dans des moments particuliers, des moments ou il ont failli mourir, ça rapproche forcement et encore plus quand on à vécu sa vie en solitaire pendant longtemps. Sasuke et Naruto s'influencent et l'un et l'autre je ne pense pas exagèrer en disant qu'il y a comme une connection entre eux.

 

De ce fait je pense que Sasuke n'a pas besoin d'être le gentil copin pour avoir autant d'importance pour Naruto. Je suis désoler même si j'aime mes amis de tout mon coeur j'aime encore plus ma soeur même si on est vache entre nous on partage quelque chose de très important. Entre Naruto et Sasuke je pense que c'est ce qui ce passe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Shikamaru a toujours été plus ou moins comme ça avec tous le monde, à part avec Choji (à eux aussi je la trouve très touchante leur amitié, je me souviens du Flashback de Choji au moment de son combat contre Jirobo en animé, c'était vraiment :'(, je croyais réellement qu'il allait mourir, et c'était vraiment triste après une histoire pareille).

Donc oui Shikamaru n'a pas réellement jugé bon de s'intéresser à Naruto mais si je me rappelle bien, ils jouaient parfois ensemble (si je me rappelle bien, on voyait ensuite tous les parents rejoindre leur gosse sauf bien sûr Naruto qui était seul), donc ça amorçait déjà une sorte de petite amitié, des bons potes on va dire.

Pour Sasuke et Naruto, oui leur rivalité pouvait être un signe mais vraiment, je comprends pas, pas que tu as tort hein, c'est juste que je comprends mieux une amitié comme Naruto/Shikamaru ou Choji/Shikam' qu'un Naruto/Sasuke...

Mais dans un sens, je la trouve "belle" aussi leur amitié. ^^

 

@shiska

De ce fait je pense que Sasuke n'a pas besoin d'être le gentil copin pour avoir autant d'importance pour Naruto. Je suis désoler même si j'aime mes amis de tout mon coeur j'aime encore plus ma soeur même si on est vache entre nous on partage quelque chose de très important. Entre Naruto et Sasuke je pense que c'est ce qui ce passe.

C'est une question de point de vue, certaines personnes préfèrent leurs amis à leurs frères/sœurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense particulièrement à Sakura, jamais vu de vraie marque d'affection pour Naruto

 

Bah relis mieux alors.  ;)

Les marques qui montrent l'affection de Sakura envers Naruto, il y en a un paquet dans la NG.

Prend l'arc sauvetage de Gaara et l'arc antre d'Orochimaru et tu y trouveras pas mal d'exemples.

Je peux aussi citer la fin du combat contre Pain avec le retour de Naruto auprès des villageois après son face à face avec Nagato.

 

 

Concernant l'importance de Sasuke pour Naruto, il faut se rappeler que Sasuke est l'une des premières personnes avec qui il a tissé un lien.

Naruto est un orphelin qui a, pendant longtemps, été haït et rejeté. Il a connu l'enfer de la solitude.

Il a désespérément essayé de faire reconnaître son existence, de se faire accepter.

Chaque lien qu'il a tissé est extrêmement important pour lui car ce sont ses liens qui l'ont sauvé de l'enfer de la solitude.

Et le lien qu'il a tissé avec Sasuke est un des tout premiers qu'il ait eu. Il considère donc Sasuke comme un membre à part entière de sa famille, comme un frère.

C'est pourquoi il ne veut pas l'abandonner. C'est pourquoi il est autant attaché à lui.

Quand il dit qu'il considère Sasuke comme un frère, ce ne sont pas des paroles en l'air.

 

 

Je n'aime pas tellement Sasuke. Et, moi aussi, la sasukemania de Naruto m'agace parfois.

Mais dans ces cas là, je me rappelle pourquoi ce lien a tant d'importance pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton:

Je n'ai jamais dit que je possédais la vérité, ça c'est plutôt mon petit ressenti perso :)

Et je t'avoue que la dimension de cette relation Naruto/Sasuke me touche beaucoup plus en terme d'émotions, après nos sensibilités diverges mais n'empêchent pas de se comprendre^^

 

Mais je suis d'accord sur l'amitié entre Shikamaru et Choji, le flashback était drôlement prenant.

 

C'est vrai quand a eu quelques plans les voyants jouer ensemble, mais fatalement toujours avec Naruto le boulet, les moqueries, et fatalement l'amuseur public qui rentrait toujours seul chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Bon je veux bien que Naruto puisse se sentir proche de Sasuke, de part leur enfance semblable mais ça fait pas tout, j'ai déjà vu quelques preuves de Sasuke pour son dévouement envers Naruto, mais ça n'est rien comparé à Shikamaru.

Je ne comprends vraiment pas, j'aime bien le personnage de Naruto, mais je comprends pas comment il peut être autant attaché à certaines personnes et en délaissé les autres (je pense particulièrement à Sakura, jamais vu de vraie marque d'affection pour Naruto et en comparaison avec Hinata, y a vraiment pas photo) mais bon pas envie de partir dans ce genre de débat sur qui mérite le plus d'être avec Naruto etc...

Pareil pour Sasuke, il est assez sympa par moment avec Naruto (enfin quand il veut pas le tuer en riant sardoniquement) mais je trouve Shikamaru beaucoup plus fidèle à Naruto et plus enclin à être son ami, on l'a bien vu quand il l'a consolé après la mort de Jiraya alors que le Sasuke, ben il a jamais été vraiment là en tant qu'ami mais plus en équipier.

 

Pareil que toi ! J'avais toujours du mal à comprendre ou voulait-il en venir Kishimoto. Il nous fait montrer que Naruto souffre du rejet des villageois. Mais quand ca concerne Sakura et Sasuké, au départ, ils le rejetent à mort. Et Miracle Naruto n'en souffre pas ! Je ne comprends pas la logique.

 

Tout est de la faute de la shueisha qu'il lui a imposé Sasuké et Sakura. C'est dommage que Gugu n'avait pas confirmer si Kishi avait decider de tuer Sakura pendant l'examen de la foret de la mort. Parce que si c'etait le cas, au ce moment la, Sakura n'etait pas consideré comme une heroine au volume 7. D'ailleur, est ce que dans les 6 premiers tomes, Sakura est consideré comme une heroine a part entiere ? Pour moi c'est evident que non

 

En tout cas, ca me fait enormement rire que Dark Naruto s'emporte contre les villageois mauais rien sur Sakura et Sasuké... Kishimoto est tres fort. Il est certain que pour la shueisha, Sakura  doit rester une déesse et pour  Kishi, Sasuké doit rester un merveilleux ange.

 

Si il n'y'avait pas d'autre intrigue, à part Sakura, Naruto, kakashi et Sasuké, ca fait longtemps que j'aurais decroché. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la relation sasuke-naruto c'est LE lien du manga, celui qui prime sur tout les autres. Je veux bien que certain se disent que Shikamaru s'est montrer un bien meilleur ami etc, mais le lien qui l'unit à Naruto ne primera sans doute jamais sur l'amitié naruto-sasuke, et cela avant tout pour une raison purement scénariste: naruto est le héro, sasuke l'anti-héro, ils sont les deux opposés, les deux perso les plus importants du manga, leur destinées se croisent et sont liées, deux descendant du rikoddu sennin...

Bref certain pourrons trouver cela illogique que Naruto s'accroche autant à Sasuke, mais bon, on est pas dans la réalité. Pour moi ce n'est la vraisemblance de la manière dont se construit la relation qui importe dans le fond, mais la relation en elle même, son intensité. En effet elle est presque "mystique", Naruto est près à mourir avec son ami s'il ne peux pas le ramener à la raison, il croit en lui envers et contre tout, c'est beau :-*.

 

Après on peut faire un parallèle avec ce que l'on disait sur le sasusaku et narusaku. Naruto à toujours été là pour Sakura, il l'a toujours soutenue, il est le héros du village, elle avait toutes les raisons "logique" de l'aimer. Tandis que Sasuke lui, elle ne l'a pas vu durant 3 ans, c'est un criminelle, il a largement pété un câble, il a tenter de tué une jeune fille sans défense à terre, Kakashi, Naruto et 2 fois Sakura, il a clairement affirmer qu'il contait annihiler la casi totalité du village. Un type pareil en "temps normale" on le fui ( je suis pro-sasuke ein ^.^"). Pourtant elle en est toujours amoureuse! D'un point de vue "purement" logique, ça n'a rien de "réaliste". Mais voilà, on est dans un manga, l'auteur ne se concentre pas sur le "réalisme" des relation (il garde tout de même un minimum de crédibilité ein), mais sur leur finalité, leur intensité, et c'est pas plus mal selon moi.

 

Bref, je pense qu'il ne faut pas essayer de voir quelque chose de logique dans une relation tels que l'amitié naruto-sasuke, où la "logique" et la vraisemblance", ne sont pas les soucis principaux de l'auteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je vous lis concernant cette sacro-sainte amitié entre Naruto et Sasuke, j'ai vraiment l'impression de débarquer d'une dimension parallèle. O_O

 

Suis-je vraiment le seul à ne pas considérer cela comme de l'amitié pure mais plutôt comme une classique rivalité sauce nekketsu ? Parce que O.K, peut-être que l'auteur veut nous vendre cette relation comme ultra-fusionnelle mais ça n'en retire en rien le fait que pour moi, cette pseudo-amitié n'a pas été assez developpée à mon gout.

 

Si j'dis ça, c'est parce que niveau amitié limite fraternelle, j'ai lu un paquet de shonen sachant mieux cultiver ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je vraiment le seul à ne pas considérer cela comme de l'amitié pure mais plutôt comme une classique rivalité sauce nekketsu ? Parce que O.K, peut-être que l'auteur veut nous vendre cette relation comme ultra-fusionnelle mais ça n'en retire en rien le fait que pour moi, cette pseudo-amitié n'a pas été assez developpée à mon gout.

 

Bah, tu as tout à fait raison au fond. On est dans un shonen, l'auteur à voulu créer une relation fraternel parce qu'il en avait besoin pour son scénario, sans s'attarder sur le développement.

 

Y en a à que ça dérange pas, (moi ^^") qui se concentrent d'avantage sur la relation en elle même, une fois à terme, que sur sa création ou sur une "pseudo" cohérence, et d'autre qui recherche quelque chose de plus "réaliste" dans sa construction, ce que je comprend tout à fait.

 

Bref, osef que c'est pas réaliste, que sasuke n'a pas toujours été l'ami parfait (il en est loin d'ailleurs ^^"), qu'ils n'ont passé qu'un an dans la même équipe, l'important (pour moi ein ^^") c'est la finalité de la relation, le lien qu'ils entretiennent, indestructible, hors du commun, beau.

 

Donc non tu ne débarque pas de je ne sais qu'elle dimension parallèle  :D, tu a juste un regard différent sur "comment doit être construite une relation dans un manga" et sur les attentes que tu a de l'auteur pour ce qui est du développement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal : D'une, je te remercie de ton ouverture d'esprit. J'en connais qui m'auraient fusillé à base de smileys "9_9". ^^

 

Mais je ne suis pas sur de comprendre ton raisonnement. Pour toi, ce qui compte est la finalité de la relation en elle-même mais à quoi bon si cette même relation est basée sur du (excusez l'exagération) du "vent" ?

 

Pour reprendre un classique, t'imagine si ce qui avait conduit Roméo et Juliette n'était qu'une amourette de collégienne et non un amour profond ? C'est un peu ce que me rappelle Naruto. Ce dernier va trop loin pour Sasuke, à mon sens.

 

Sinon, merci encore de me rappeler que je fais bien partie de cette galaxie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...