Aller au contenu


Ch 585


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Non, c'est vrai que son père ne porte pas de bulle comme les tenryuubito, c'est juste un grand noble.

 

Il ne porte pas de bulle car se sont des bulles qui proviennent des arbres de Sabaody donc quand on sort des iles de Sabaody les bulles éclatent, c'est pour sa qu'il ne porte pas de bulle ;)

Mais sa pourrait très bien etre un noble au lieu d'un tenryuubito mais je pense pas que les traducteurs se seraient trompés.

 

Le FB nous apporte des détails intéressant, est-ce que Luffy va t-il chercher a revoir Sabo? Sa serait pas mal non?

Sinon vraiment hâte de revoir notre équipage préféré, j'en peut plus d'attendre!

Sa fait combien de temps qu'on les a pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa fait combien de temps qu'on les a pas vu?

 

Depuis 1 an 8 mois 16 jours et 10 heures à peu près... C'est vrai que ça commence à faire long... et j'ai l'impression qu'on va pas les revoir tout de suite. Je sais pas pourquoi mais j'ai peur...bouhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas la différence entre "Nobles" et "Tenryubitos" Je pensais que c'était la même chose.

 

Vivi et son père sont des nobles, ce ne sont pas des Dragons Celestes pour autant.

 

Qui plus est le père de Sabo se déplace sans scaphandre : ça ne ressemble pas au comportement d'un Celeste.

Donc, trois possibilités :

- Sabo est un prince de Goa mais pas un Celeste.

- Le père de Sabo est un noble et sa mère une Celeste --> Sabo est un Celeste.

- Le père et la mère de Sabo sont des Celestes, d'une famille plus aguérrie et donc plus apte à gouverner, d'une toute autre trempe que les abrutis que l'on a vu à Sabaody, et se déplacent sans scaphandre.

 

Donc, il y a possiblilité que Sabo soit un Celeste, et donc un personnage très important pour la suite de l'Histoire : ça expliquerait ENFIN le pourquoi du flash-back, qui tombait comme un cheveux sur la soupe ces dernières semaines.

...Un personnage hors norme de plus dans les connaissances de Luffy. La routine, quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter...

Vous trouvez pas que le chapeau de Sabo ressemble étrangement à celui de Ace?

D'où, peut-être, une histoire parallèle à celle de Luffy et Shanks.

Du genre, Sabo qui donne le chapeau à Ace parce que lui-même ne peut pas partir sur les mers... Et de lui rendre lorsqu'il sera un grand pirate. Ce qui, pour les mêmes raisons qui fait que Shanks ne veut pas voir Luffy, nous ferait comprendre l'absence de Sabo lors de l'exécution de Ace.

 

acesabo.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouveaux spoils sur MH, Sabo est un noble du Royaume de Goa.

Par contre, on apprend que ses parents ont arrangés un mariage avec une grande princesse mais que lui voulait pas (un peu normal, c'est qu'un gosse après tout).

Du coup, je pense que c'est la princesse en question la tenryu. Et donc les tenryu cités dans le chapitre précedent serait les parents de la fille venu régler tout les trucs du mariage.

A voir.... :D

 

Seulement les parents de Sabo sont des bels enfoirés, leur gosse de 5 ans fuguent et il s'en foutent.Ils vont le chercher que 5 ans plus tard;D

Sinon je trouve pas que le chapeau d'Ace ressemble au chapeau de Sabo.

Le chapeau d'Ace s'était plus un chapeau de cow boy tandis que celui de Sabo on voit que c'est un haut de forme(un chapeau de noble quoi ).

De plus je ne vois pas du tout Sabo nous refaire le remix de la scène Shanks Luffy. Ca le ferait pas trop venant de gosses de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture :

 

ohana's summary

 

Chapter 585: Brothers' Cup

Cover is Hannyabal and Magellan fishing

 

Luffy is practicing Gum-Gum moves, and sparring with Ace & Sabo

They're growing up to be strong

 

In the Goa Kingdom there are, Fuusha village, Gray Terminal, a city, and palace.

 

The three runs away from restaurant after eating food for free

A man calls on Sabo, but he brushes it off

 

Ace and Luffy asks him what he's hiding

 

He spills the beans. He's not an orphan, and the man who called on him was his father.

His parents argued because Sabo was a bad kid, so he ran away

 

All three of them say they want to be a captain, and Ace says they can toast the sake cup to become brothers, so they do.

 

More days of mischief.

They return to Fuusha village once in a while

 

The three leave a note at Dadan's place saying they'll go independant, and build a treehouse to live

 

One day..... Bluejam captures Sabo

Sabo's father asked him to catch him.

Bluejam says he'll rid of the other two

Sabo agrees to go back home, so Luffy and Ace doesn't get hurt

Sabo walks off without looking back

Luffy and Ace yells for him, saying they'll be alright

 

Chapter ends with Sabo's tears

 

More from ohana

There's a scene after Sabo tells them the truth, Ace yells he'll be a great pirate

And Luffy says something, that makes Ace and Sabo looks confused.

He may have said "I'll become a pirate king!"

 

Ace & Sabo: WHAT?

Sabo: Ahahahaha, Luffy, you're so funny. I'll look forward to seeing your future!

So I'm sure Luffy said pirate king.

 

They go back to Fuusha village, the three gets beaten up by Garp, all the cutscenes are funny.

(Another 2ch told her she read it wrong, they didn't go back to Fuusha, instead Makino came to their hideout)

 

Sabo is a noble of Goa Kingdom

He was going to be forced to marry a royal princess, but he didn't want to.

His parents fought over Sabo's attitudes, so he ran away from home.

 

Is Sabo's hat different from Ace's?

 

Dadan is actually pretty kind.

Even after the three left her home, she had her underlings watch over them

 

One Pice volume 58 is out 6/4

Cover is Garp, Sengoku and the three Admirals.

 

Sabo: Luffy, now you lost 50 times to both me and Ace. For me and Ace, it's 24 wins 26 losses.

Luffy: Damnit, when I become 10 years old, I'll beat both of you!

Ace: We'll be 13 by then. Alright, let's go get dinner

......................

Ace: Alright, let's go for aligators

Luffy: Yeah!! Aligator meat taste great!

Sabo: Hey Luffy don't get eaten this time. You're lucky it swallowed you whole last time!

 

The narrator:

The tough enviroment of the Colbo mountain made them stronger

To the north of this mountain is Gray Terminal, otherwise known as the Trash Heap

There is a city north of it, but there is a strong stone wall blocking the way

The only passage is a Grand Gate, and twice a day trash collected from the entire kingdom is transported from there

 

???: Hey!! The trash is here!! Let's go treasure hunt!!

 

The people of the Trash Heap makes living by going to the city to sell recycled materials

But they don't want to live in the city. No one wants to feel miserable.

As you pass through the Grand Gate, there is a wide road, and a passage leading to a rundown backalley of the town, full of foul stench.

The backalleys are full of punks and thugs. If you travel further down the city, you come to a neatly organized central town.

And in the center of that lies a tall stone walls, guarding the high ground city where the nobility and the royalty live.

 

The name of this nation is Kingdom of Goa

It is considered the most beautiful nation in East Blue, with streets clean of trash, and every unnecessary objects expelled from the city.

This nation could be considered a successful example of the segregation society

Fuusha village where Luffy was born belongs to this nation, but is nearly forgotten

 

About Sabo:

 

Sabo is a noble of Kingdom of Goa

father: Listen Sabo, become a man who one day will marry the royal princess

mother: Then our house will be set in stone! I'm sure you'll be happy!

Sabo: ........

father: I'm tired from work, Sabo!! If you have time to draw something like this, go to your room and study!

Sabo: ........

mother: You got into a fight with a child of the royalty!?

Sabo: Yes... I'm hurt. He used a weapon....

mother: I'm sorry sir!! Were you hurt anywhere? (speaking to the royalty)

Sabo: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo fils d'un Teryuubito... Je m'attendais franchement pas à ça en apprenant la visite d'un noble. Franchement surpris, et agréablement. Comme bien souvent Kubo me surprends.

Enfin, pour le reste, c'est dans la lignée du précédent chapitre, les 400 coups des 3 gogos et etc...

 

Vivement le chapitre qu'on en voit plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubo me surprends.

 

oh mon dieu blasphème ^^

 

sinon, l'hypothèse de sabo, fils de noble etait pour moi,(d'autres aussi) l'hypothse la plus plausible a la visite du tenryu, meme si ca aurait très bien pu etre autre chose

 

en attendant la vf

 

edit: j'ai dit pour moi (les autres auquel je pense sotn sur un autre forum), meme si je ne l'avait pas mis ici personnelement , j'y pensais plus qu'a d'autres theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'hypothèse la plus discuté ... C'est quand même assez surprenant, on pouvait s'attendre à plein de choses avec la visite du tenryubito mais qu'il vienne pour récupérer Sabo ... C'était pas l'hypothèse la plus probante et surtout la plus évoquée. (d'ailleurs je veux bien voir ou elle a été évoquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre on comprends beaucoup mieux pourquoi Ace est mort !!!

Tout au long de sa vie il ne s'est jamais défilé devant un adversaire même plus fort.

Donc c'était tout à fait logique le fait qu'il soit resté se battre contre AKAINU.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca a déjà été dit car j'ai un peu survoler les reponse,

 

mais maintenant que l'on sait que Sabo ne meurt pas et qu'il est a premiere vue le fils d'un noble

 

rebelle comme il est, ce ne serait pas lui qui a un statut plus haut que la marine et qui travaillerai directement

 

avec Doflamingo, n'oublions pas l'ordre d'excution de Moria

 

ce FB ne concerne pas uniquement le passé de Luffy d'aprés ce que j'ai compris

 

ce n'est pas pour ennuyer son monde qu'ODA a fait ce FB juste après que Doflamingo dit avoir eu l'ordre de le tuer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Dolfamingo avait déjà une vingtaine d'années lors de l'execution de Gold Roger, comme on peut le voir dans le chapitre 0. Là, ça se passe près de 15 ans après, et Sabo est plus jeune que Ace, qui à presque 13 ans.

Donc Sabo ne peut pas être devenus Dolfamingo. C'tout.

 

Sinon, chapitre bien sympa, on tout le monde avait un peu raison ;D

Sabo est bien un fils de noble, mais pas de noble mondiale. Quand aux Dragons qui ce sont ramenés, on ne les à pas encore vu, ce qui veut dire que ce FB va encore durer quelques chapitre, ce qui, finalement, ne me dérange pas le moins du monde.

Et puis, y'a quelques petites informations que je vais pouvoir soumettre au débat dans les parties concerné du Forum.

 

Edit: Autant pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail intéressant vu dans le chap US, c'est la tablette des scores : Ace 26 - 29 Sabo, correspondant à leur combat. Donc sa veut dire que Sabo à 10ans est un poil plus puissant que Ace a 12/13ans. Enfin par la suite, Ace a mangé un FDM, ce qui casse un peu les stats, mais tout de même Sabo doit être un mec puissant à ce jour.

 

Il semble également que ce ne soit pas le fils d'un Tenryuu mais d'un simple noble un peu pète-cul sur les bords. Donc c'est tout de même une surprise dans la prévisibilité puisque la plupart des personnes ayant lancé cette hypothese pensait qu'il était fils de Tenryuu (dont moi).

 

Edit monkey : 26-24. Sabo le dit lui-même.

 

Edit : ah oui, j'avais pas mal lu sur la tablette et pas lu les bulles, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Chapitre très intéressant et qui ouvre beaucoup de perspective pour la suite des évènements. Personnellement je ne m'y attendais pas à ce que Sabo soit le fils d'un Dragon céleste. Plus les chapitres avance, plus la perspective d'un Sabo encore Vivant se confirme. Ace avait parlé d'incident et non d'accident, une p'tite différence quand même.

 

Un forumeur avait parlé du chapeau de Ace qui ressemble fortement a celui de Sabo. Ce que je trouve aussi, pour être franc je n'ai pas encore fait de comparaison minutieuse. Aussi j'espère que par la suite Sabo est devenu un très combattant, un très homme aussi fort que Ace ne l'a été (Ace toujours pas remis de sa mort).

 

Sur ce j'attends la Version française et apprécié ce terrible chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énoooorme pour ma part !!!  ;D

 

Luffy a donc un autre "frère", nul doute que celui-ci va devenir un personnage central de One Piece...

En plus un gosse qui rivalise avec Ace (en tout cas pendant leur enfance) ça présage que du bon :).

Quand au flashback, je pense qu'il ne vas plus s'éterniser, moi je dirais encore la moitié du prochain chapitre, avec une fin sur le départ de Ace pour sa vie de pirate...

Et peut-être dans ce cas quelques pages sur le rétablissement de Luffy mis en parallèle avec les différentes actions de Hancock, Jinbei et Law...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sabo, le "frère" de Luffy, c'est ce type (la plume et le chapeau sont un indice)

Son père porte trois plumes à son chapeau, la plume est le symbole de Goa, et ce que je pensais être l'ombre de ses yeux au premier abord ressemble fort au bas des lunettes d'aviateur de Sabo enfant, quand on regarde de près :

 

2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucky Loo: Sabo et Ace ont le même âge, d'où tu vois que Sabo en a 10 et ace 12, 13 ?

http://mangastream.com/read/one_piece/67373685/4

 

Ici Luffy dit : " Quand j'aurais 10 ans (Cad leurs âge respectifs) je vous botterai le cul ! "

Et Ace lui répond : " Ouais et quand t'aurais 10 ans j'en aurais 13" il sous entend qu'il sortira la même escuse : " A 13 ans je vous botterai le cul" Ce qui m'etonnes pas de Luffy d'ailleurs ! :P

 

Ensuite tu dis aussi que le score est de 24-26 mais le 24 c'est Sabo, et pour en être sur il dit même juste après Dammit.

 

Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad fr dispo en première pages.

 

Quelques remarques :

 

- Page 08 : le "mettez ça sur ma note" fait référence à ce que dit Luffy à Makino dans le chapitre 01.

- Page 12-13 : Luffy dit un truc qui est volontairement omis par Oda (fin page 12 on voit la bulle avec le point d'exclamation, puis les cadre pour montrer qu'il s'est écoulé un peu de temps, puis page 13 on voit la réaction à ce que dit Luffy). Faudra confirmer tout ça avec le raw (quand il sera dispo).

- Chapitre 558, on a l'exacte réplique de la vignette avec les coupes :

 

sneakyoda.jpg

 

L'ombre d'une troisième coupe peut être aperçue. On aurait du se poser la question à ce moment-là  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey : Page 12-13 : Luffy dit un truc qui est volontairement omis par Oda (fin page 12 on voit la bulle avec le point d'exclamation, puis les cadre pour montrer qu'il s'est écoulé un peu de temps, puis page 13 on voit la réaction à ce que dit Luffy). Faudra confirmer tout ça avec le raw (quand il sera dispo).

 

Oui il dit (d'après la VUS) Je serais et c'est coupé...

Sauf que le Je serais .... De luffy on sait tous ce qu'il y a après ! :D Et leur réaction, Ace choqué Sabo mort de rire en lui disant qu'il a hâte de le voir son avenir, ca ne veut que sous entendre que luffy a dit qu'il sera SDP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quelle raison aurait Oda de cacher ça ? (tout le monde est courant qu'il veut devenir SDP). Si dans le raw c'est effectivement comme ça, Oda va forcément ressortir cette scène pour nous expliquer tout ça (en fin de FB ou plus tard dans l'histoire. C'est selon l'importance de ce qui est dit durant ce laps de temps qui a été omis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Page 08 : le "mettez ça sur ma note" fait référence à ce que dit Luffy à Makino dans le chapitre 01.

Luffy aura vendu le one piece avant de l'avoir trouvé en fait ! ;D

On espère pour lui que le OP vaut plein de sous...

 

C'est vrai qu'on voyait une ombre de 3eme coupe dans le fb de marinford, le découpage de la bulle est surement volontairement fait vachement étroit comme ça pour qu'on fasse pas attention à ça.

J'ai relu ce chapitre hiers soir et j'ai pas fait le rapprochement. :-[

Je cherchais le chapitre où on voit en fb Ace dire au revoir à Luffy et prendre la mer et je l'ai pas retrouvé. Si quelqu'un sait. ;)

 

Je pense comme Yunaae pour le passage coupé: Luffy s'est probablement encore vanté de devenir le seigneur des pirates puisque les 2 autres se vantaient de devenir le meilleur pirate possible juste avant. Cette façon de dissimuler une partie de la réaction des 2 autres, on peut se demander si Oda a envie de reparler de Roger maintenant finalement.

Normalement, Luffy l'a dit clairement sur le bateau qui l'emmenait à MF, quand on parle de Roger ou de SDP devant Ace, il se met systématiquement très en colère. Donc Oda le cache !

 

C'est aussi la confirmation que Sabo devrait être important pour Luffy cette histoire de coupes. Alors si on en avait jamais entendu parler avant c'est sans doute que l'aventure de Sabo a du mal finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...