Aller au contenu

Ch 585


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

et si luffy tellement énervé par le papa de sabo arrive a faire un gomu gomu pistol ca pourrait étre cool , et maintenant comme on connait l'ile de l'enfance de luffy on peut penser que shanks était venu dans cette ile pour la ville et pour le quartier noble voler quelque chose ou j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

вℓαѕтєя, je pense pareil. D'une part, tu en sais plus sur l'enfance de Luffy mais en plus tu récupères de l'arc précédent. Ce n'est pas informatif en soi, car on s'en doutait un peu mais Oda peut mieux préparer la suite qui va nous réserver de sacrées surprises pour le coup.

 

J'ai hâte de voir les retrouvailles entre les Mugiwara, ça va être épique et drôle au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks est évidement venu sur cette île pour Ace

 

C'est faux ça, Shanks ne connaissait pas Ace quand il était sur l'île (et Luffy n'ont plus d'ailleurs), ce n'est qu'une fois que Shanks fut partit que Garp amena Luffy à Ace.

On le voit très bien dans le flashback des pirates du Ace of Spade (Ace tombe sur Shanks et lui raconte qu'il est le frère de Luffy, Shanks est très surpris, il ne savait pas que Luffy avait un frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ^^, Shanks vient peut être aussi de cette île alors je ne sais pas...

Encore Faux ;D

On sait que Shanks vient de West Blue , il le dit lui meme lors de sa rencontre avec BB. Donc on ne sait toujours pas ce que Shanks est venu foutre sur East Blue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le chapitre 1 Shanks dis qu'il est à fushia pour exploré les iles aux alentours Fushia est un peu son port d'attache pas trop loin des autres iles il reste plus d'un an avec son équipage le temps de tout exploré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit très bien dans le flashback des pirates du Ace of Spade (Ace tombe sur Shanks et lui raconte qu'il est le frère de Luffy, Shanks est très surpris, il ne savait pas que Luffy avait un frère)

D'ailleurs à cause de ça on se demande aussi si Shank savait que Roger avait un fils ! ;)

 

dans le chapitre 1 Shanks dis qu'il est à fushia pour exploré les iles aux alentours Fushia est un peu son port d'attache pas trop loin des autres iles il reste plus d'un an avec son équipage le temps de tout exploré

Et à cause de ça, je me demande si ce qui intéressait pas Shank c'est d'explorer le coin de Roger. Il est entre autre surement repasser à Logue Town quand il était à East Blue...

On a vu que BB était très intéressé par le voyage de Shank à E-B et à mon avis c'est parce qu'il se demande si ça à un rapport avec le one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que BB était très intéressé par le voyage de Shank à E-B et à mon avis c'est parce qu'il se demande si ça à un rapport avec le one piece.

BB n'était pas intéressé pars le One piece et ne le recherché donc pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme toujours à la Magical Fucking Team pour le chapitre hebdo'  :)

 

Je commence à m'attacher à ce FB, j'adore particulièrement le personnage de Sabo, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir !

ça casse le rythme d'ID + Marineford qui ont duré quand même pas mal de temps ( 2 jours max dans le manga ?  :o )

 

Je suis content de revoir le Luffy enfant, la tête qui l'avait quand il avait réalisé la mort de Ace m'avait foutu les boules...

Un autre coup de coeur pour ce chapitre, quand on voit le mot que Luffy a laissé à l'auberge, je me suis tapé une grosse barre devant mon PC vu que j'avais relu le chapitre 1 la veille.

 

Je pense que le FB va se finir dans le prochain chap' ou celui d'après, il y aura peut-être une opération commando : "Il faut sauver le frère Sabo" qui va rater vu qu'en mourant, Ace parle d'un incident avec Sabo qui lui aurait enlevé toute volonté de vivre si Luffy n'avait pas été là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, l'allusion de Ace à propos d'un incident avec Sabo nous montre que le FB n'est certainement pas terminé puisqu'on n'a rien vu de tel. Sans ce mot, on aurait très bien pu imaginer le retour à la trame principale mais là on peut être à peu prés sûr qu'il n'en n'est rien.

 

  Enfin bref moi aussi j'adore Sabo. J'ai néanmoins du mal à imaginer un sauvetage raté. J'aurai tendance à penser, bien qu'ils soient des têtes brulées, que Ace et Luffy respectent le choix de Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, pour ma part j'adore ce Flash Back !

 

Dans un post que j'ai lus quelqu'un a dis que Luffy aura Sabo pour 2ème grand frère pour remplacer Ace

Eh bien cette idée je la trouve mauvaise de chez mauvaise pour une raison :

 

_A quoi aurait servit la mort de Ace ? Si Luffy doit grandir en voyant son frère mourir puis Sabo qui le réconforte on aura un retour à la normal avec un Luffy au final toujours pareil qui se dira" Ah ce bon vieux Ace...Bon je vais aller voir Sabo". Bref je pense que si Sabo ne disparaît pas de l'histoire ou y entre en personnage principal il volera la place de Ace ce qui serait pour ma part inacceptable . Et la seule raison qu'aurait Oda à faire ceci serait que le design de Ace ne lui plaise pas ce qui est ridicule(personnellement je n'aime pas trop le design de Sabo ça ne colle pas avec Ace et Luffy).

 

Le spoil mets du temps est ce qu'on est sûr qu'il y a un chapitre cette semaine(je n'ai pas lus toutes les pages).

 

Bonne soirée  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB n'était pas intéressé pars le One piece et ne le recherché donc pas..

Ça n'était pas dans ce sens la que je le pensais: trouver le op ne l'interessait pas je suis ok, par contre que l'un de ses trois collègue s'en rapproche, ça oui parce que ça modifirai les rapports de forces sur le nouveau monde.

Les empeureurs donnent l'impression de toujours surveiller la mer pour voir comment le vent va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Noffy

Vue la maniere dont tu parles, on dirait que t'as pas lu le chap sorti depuis jeudi( mais jpeux me tromper)

Luffy, Ace et Sabo sont frères y a pas de remplacement ou quoique ce soit d'autre. Et sous entendre que Ace était un perso principal avec ses 2 brèves apparitions avant IP-MF, euuh  9_9

Pourquoi tu parles de design,je pense pas que c'est une raison pour tuer Ace. Ace et Sabo sont 2 personnes differentes , 2 histoires differentes , des caractères différents mais qui partageaient des rêves communs. De ce qu'on a pu voir de Sabo ,et bien je dois dire que je le prèfère largement Sabo à Ace.

Et puis la maniere dont tu vois Luffy réagir est disproportionné je trouve. Meme s'il a 1 deuxieme grand frere, il a quand meme perdu un frere.

Parce que pour toi, on dirait que si on perd un frère c'est pas grave s'il y en a d'autres :D

 

Et puis , il est génial le design du petit Sabo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy l'a dit clairement : Ace a été et sera toujours son seul frère. Sabo ne pourra jamais prendre la place de Ace dans le coeur de Luffy, soyons certains...

 

@mojo jojo : Ace n'a pas eu juste 2 brèves apparitions dans le manga comme tu dis, il en a eu bien plus, elles n'ont jamais duré très longtemps certes, mais ça a suffit pour donner une certaine importance dans l'histoire à Ace.

Par contre je crois que la phrase de Noffy

" Ah ce bon vieux Ace...Bon je vais aller voir Sabo"
  était juste une caricature donc il veut juste dire que Sabo ne prendra jamais  la place de Ace chez Luffy...

 

 

Edit : @Noffy : Tu ne voulais pas plutôt dire que le combat Ace/BN a durée qq. chapitres ? xD parce que 1 Tome, c'est un peu trop quand même ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mojo jojo

 

Eh bien si j'ai lu le chapitre  justement d'ailleurs 9_9

As tu lu mon post ? ou bien l'as tu compris ?(c'est pas méchant)

 

Je suis d'accord avec toi pour moi il n'y a pas de remplacement qui tienne, quand je parlait de remplacement c'était une crainte du fait que si Sabo est vivant j'ai peur qu'on ne remplace notre bon vieux Ace par Sabo.

 

Quand je parlait du design je faisait référence aux éditeurs par exemples qui trouvent qu'il faudrait donner une autre image de grand frère pour Luffy puis que du coup Oda a préparé cette histoire de coupe au cas où.

 

Chacun son avis toi tu préfère Sabo à Ace tandis que je préfère Ace c'est le but du forum de donner son avis.

 

@Yutsuke

 

+1

Ace n'est pas un personnage secondaire depuis longtemps sinon il n'aurait pas eu un combat de lui et BN qui dure  tout un épisode et presque un tome je crois .

 

Et oui ma phrase était une grosse caricature ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noffy

jcrois j'avais pas bien compris ton post, mais bon dans le fond on se comprend, t'aimes beaucoup Ace et moi pas tant que ça.

Après je dis pas qu'Ace est un banal perso secondaire sinon il aurait pas 2 gros Arcs uniquement pour sa libération.

Et puis comme je l'ai dit sur un autre forum, je pense moi meme que la relation Ace-Luffy est beaucoup plus solide que Luffy-Sabo du fait du temps qu'ils ont passé ensemble.

Je dois avouer que j'aime bien le caractère du ptit Sabo qui malgré son jeune age est prêt à se sacrifier pour sauver ceux qu'ils considèrent comme ses frères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du ptit Sabo qui Sabo qui se sacrifie ca me fait plutot penser a Robin or c'est la trouille et un manque de confiacne envers ses Nakamas qui la motive . Bien que j'adore ce perso cette décision et la justification qui allait de pair ne m'a pas beaucoup plu , il en va de meme avec Sabo avec en plus un effet de redondance .

 

M'sieur Oda a déja exploité le cliché et je pense comme certains que le FB n'est pas finis car il manque , pour moi , l'evenement qui a fait qu'on a pas entendu parlé de Sabo jusqu'ici .

 

J'adore l'image de ce chapitre avec les trois coupes , image qui avait déja été utilisée plus tot , avec la 3eme coupe présente MAIS visible qu'aux yeux les plus avertis , GG a eux d'avoir trouvé ca ^^

 

L'un dans l'autre je crois que je prefererai un Flash Back a la Robin , Brook ou Franky ( et Chopper aussi mais celui la j'ai moins aimé :D ) , long et consistant ( Un autre D. , Aokiji jeune , le vide de 100 ans , le bateau de Gol D. Roger , Laboon ) , aux retrouvailles avec les Mugi's .

 

Sabo est un personnage amené a avoir une grande importance ( Passé de Luffy , Frere au meme titre que Ace , membre de la noblesse ) . Un back Ground soigné via ce Flash Back pourrait etre interessant ^^ Et qui sait , dans l'avenir Sabo pourrait il devenir le nakama de la noblesse que n'a pas pu incarner Vivi ? Ou au contraire restera t'il un frere indépendant avec ses propres idées comme Ace

 

Au passage je me demande si ca ne devient pas la tendance chez Oda d'etoffer le passé des nouveaux persos . Les flashs Backs de Luffy , Usop , Nami , Sanji , Zoro me semblent bien ternes comparés a ceux de Robin Brook et Franky . Ce qui n'est pas pour me deplaire :D

 

Enfin bon comme d'hab avec Oda , Wait & See , car les pronostics tombent rarement justes !

 

(Désolé pour l'édit , fausse manip ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo dans le présent pourrait être un de ces 3 personnages:

  - celui qui donne des ordres a Doflamingo

  - celui qui donne des ordres a Kuma (n'est pas incompatible avec la première hypothèse)

  - dr vegapunk (en plus le nom je le trouve pas credible, sa ressemble plus a un pseudonyme)

  - un révolutionnaire (mais je trouve cette hypothèse moins classe)

Et à mon avis, en plus d'être un des 4 cités plus haut, il devrait être un tenruybito.

 

PS: je préfère mes 2 premières hypothèses réunis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et un chapitre plein de rebondissement.

 

Luffy qui a un deuxième frère qui est peut etre vivant, l'ile de luffy est l'ile la plus importante de East Blue et Sabo qui est reparti avec son père qui est un noble mais cela ne veut pas dire que ces un tenryubito peut etre que Kaido = Sabo c'est peut etre pour sa qui c'est opposé à BB car il savait que Ace était fichu où peut etre qui s'est passé quelque chose qu'on verra dans le prochain chapitre entre eux

 

vivement après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo dans le présent pourrait être un de ces 3 personnages:

   - celui qui donne des ordres a Doflamingo

   - celui qui donne des ordres a Kuma (n'est pas incompatible avec la première hypothèse)

   - dr vegapunk (en plus le nom je le trouve pas credible, sa ressemble plus a un pseudonyme)

   - un révolutionnaire (mais je trouve cette hypothèse moins classe)

 

A moins que Sabo est changé du tout au tout je le vois mal faire parti des plus hautes sphère du gouvernement sauf peut être en tant qu'infiltré pour les révolutionnaires.Pour le coup de Vegapunk la mini aventure de Franky laisse entendre qu'il est natif de l'île hivernal où ce dernier a atterri donc ça ne peut pas être lui.

 

@narulee

Sabo ne peut pas être Kaidou,tout comme Luffy il n'a pas l'air du genre a laisser son frère dans la mouise en particuliers si il est du niveau d'empereur,en plus je crois que Kaidou sévi dans le Nouveau monde depuis pas mal de temps,si il a vaincu Moria a l'époque où il n'était qu'un rookie ce qui date de l'époque de l'exécution de Roger il ne peut pas être Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde pense que Sabo est forcément quelqu'un avec du pouvoir ou de connu ?

 

Son pére n'était pas un tenryubito juste un noble lambda, si ça se trouve Sabo vit encore à GoA, ou alors il s'est de nouveau enfui en apprenant que Ace et Luffy avait quitter Fushia, ils ne risquaient donc plus rien comme représailles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah disons que le moment où Doflamingo annonce qu'on lui a ordonné de tuer Moria en restant évasive est celui où on se demande ce qu'a bien pu devenir Sabo. Partant de là, il est légitime que se poser la question de l'implication potentielle de Sabo dans un tel ordre.

 

  Néanmoins je rejoins l'avis général, il existe peu de chances que Sabo soit devenu si influent. Lui qui a subi le même endurcissement que Ace et Luffy, il a potentiellement plus suivi les traces de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que BB était très intéressé par le voyage de Shank à E-B et à mon avis c'est parce qu'il se demande si ça à un rapport avec le one piece.

BB était interressé de savoir comment l'invincible Shanks avait pu perdre un bras alors qu'il séjournait dans les eaux les plus innofensives de la planète, c'est à dire East-Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh, ayant suivi un peu la voie de Ace et Luffy, durant leur enfance, il pourrais bien être devenu quelqu'un de fort, comme Luffy et Ace, partant de ce point de vue, imaginons, qu'on lui lave assez le cerveau en tant que noble, étant très fort, il aurais pu atteindre un rang assez haut dans le monde et avoir de l'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...