Aller au contenu


Ch 585


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Monkey

 

Chapeau pour l'image, (edit monkey : chapeau au gars qui a trouvé ça sur un forum US. Ça vient pas de moi  :P) Oda nous a encore bien berner! Ils nous a tous mis dans le feu de l'action, avec Marineford et la mort imminente de Ace; il a glisser ce FB ou il a fait apparaitre 3 coupes mais personne n'y a fais attention car trop concentré sur le contenu en lui même et l'émotion qu'il devait faire passer!

Encore une fois respect Oda quel génie!

 

J'ai vu aussi quelqun parler du chapeau de Sabo, et je suis d'accord avec lui, je pense que ce chapeau est celui qu'Ace porte par la suite, et la encore Oda nous a eu, il introduit un nouveau perso avec ce signe flagrant et quasi-personne, moi le premier n'y a fait attention car trop occuper à spéculer pour trouver qui est vraiment ce Sabo et pourquoi il intervient maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord avec toi Djoko quand tu dis qu'il va surement arriver un truc a Sabo..

 

On voit très bien que pour Luffy Ace et Sabo sont ses frères, mais je tiens tout de même à te dire qu'avant qu'on ne voit clairement Ace, Luffy n'en pas même dit une fois si il avait un frère ou non...

Et même quand il l'a vu, c'est l'equipage qui demande, c'est qui? il répond mon frère !

 

Donc je pense juste qu'il ne parle tout simplement pas de ça.. Après ca doit être dans son caractère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse infos tout de même que Luffy possède un 2ème frère quelques part dans le monde et pas sûr que les nobles est réussi à le lobotomisé vu l'énergumène que c'était, ca risque d'être de jolie retrouvaille !

Ce chapitre est vraiment bon, on comprends beaucoup mieux l'amour entre ces frères, même si j'ai très envie de revoir les Mugi, ce FB était indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sabo n'est le fils que d'un noble du royaume de Goa, donc si le royaume Goa a été pris par l'armée révolutionnaire le type sur l'image fournit par Gonbawa pourrait effectivement être Sabo (en plus il porte le même genre de fringue, porte un chapeau et est blond)

 

Le royaume Goa est tout proche du village de Dragon donc c'est très probable qu'il se soit fait renverser, Sabo qui ramène Robin vers Luffy ?

 

Le truc qui maintenant m'interpelle, c'est qu'est devenu le tenryuubito ? Il était sensé se pointer pour passer un marché il y a un bon moment et rien...

Pis il est très peu probable que se soit une erreur de trad car Dadan ne savait pas ce qu'était un tenryuubito, alors que Goa se trouve tout près, donc c'est bien d'un dragon céleste dont il était question dans le dernier chapitre. Décidément Oda nous cache beaucoup de choses en ce moment, je sens qu'on va en reparler d'ici peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils boivent tous les trois une coupe et qu'ils deviennent frères, pourtant tout au long de l'arc marinford, luffy n'arrête pas de dire que ace est son seul et unique frère.

Alors soit sabo va mourir dans un des prochains chapitres, soit luffy a pensé que c'était une trahison de la part de sabo est que celui-ci n'était plus son frère. En tous cas je trouve ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très bon chapitre Sabo fils de noble alors que beaucoup pensait qu'il allais mourir ça offre beaucoup plus d'hypothèse pour la suite de l'aventure, pour la suite le FB arrive a son terme on constate qu'il aura bel et bien servi a introduire un nouveau personnage (nouveau Mugi par la suite ?) et pas seulement a parlé d'Ace et Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce flash back,Sabo fils de noble est également frère de Luffy.Je me demande si il est toujours en vie actuellement ou si il est décédé,on le saura prochainement sans doute

En tout cas on en a pas encore fini avec le passé,je doute que Sabo reste gentiment chez son père une fois que Luffy et Ace seront en sécurité,je pense qu'on arrive au début des vrais embrouilles du trio infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est clair : le flash-back est là pour nous présenter Sabo : il sera le personnage qui va reprendre le rôle de grand frère de Luffy après la disparition de Ace. Si, comme je le crois, Sabo est l'officier de l'armée de Dragon qui a libéré Robin dans les mini-histoire (il a un chapeau melon avec une plume, des lunettes à angle vif sous son chapeau, et un pantalon tout rapiécé qui ressemble bien au caractère du personnage), ça signifie que Luffy ne devrait pas tarder à tomber sur Dragon. Ivankov est retourné sur son ile, et va donc rencontrer Sanji : ça fait deux compagnons de Luffy qui sont sur des territoires de Dragon. Le hazard Kuma fait bien les choses.

 

@Monkey : wow effectivement, le coup des tasses est bluffant. Toujours aussi retors le Oda. ^^

 

 

(j'ai fait un petit zoom) Sabo ?  :

 

Clipboard03.JPGClipboard04.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me réconcilie enfin avec le FB entrepris par Oda depuis maintenant 3 semaines...

Enfin on a des révélations, enfin des choses qui vont faire avancé l'histoire, et pas une succession de scène sur des enfants s'amusant et combattant des tigres et des crocodiles (même si le tout était assez fun).

On voit enfin dans son intégralité le pacte de fraternité entre Luffy et Ace, avec cerise sur le gateau la découverte d'un "3ème frère" qui annonce beaucoup de choses pour la suite!

Sur le fait que Luffy n'ai jamais évoqué Sabo, je suis d'avis des personnes évoquant le fait que même pour Ace il n'en a jamais parlé, et je rajouterais que Luffy était aussi au courant que Ace était le fils de Roger et il s'était bien tenu d'en parler aussi.

J'ai du mal à croire que Sabo deviennent un ennemi de Luffy, le fait de vivre dans une famille noble, permet surtout de créer une histoire permettant d'expliquer la séparation entre les frères, et je ne crois pas une seule seconde à un quelconque lavage de cerveau.

On se demandait comment Luffy allait réussir à rebondir après la mort de son grand frère, et bien peut etre tout simplement en recroisant la route de son autre grand frère qui à mes yeux m'interessent beaucoup plus que Ace.

Je pense que Sabo est devenu quelqun d'assez puissant, on voit déja qu'il rivalise pratiquement avec Ace d'un point de vu combat, de plus, la décision qu'il prend à la fin du chapitre de suivre son père pour mettre ses frères en sécurité et malgré la douleur que ca lui apporte prouve déja une forte détermination et un mental assez costaud chez ce dernier.

J'aime beaucoup cette idée que Sabo soit peut etre devenu révolutionnaire, je dois avouer que ca m'avais effleurer l'esprit et que ca m'aurait plus, mais je n'avais évoqué que brièvement cette hypothèse, meme si je pense que Sabo réunit beaucoup d'éléments pour que cela soit le cas, le rejet qu'il fait de la société et son souhait de vivre libre me renforce dans cette idée.

Après est-ce lui qui à libéré Robin, j'adorerais, mais je n'arrive pas à trancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci la team !

 

Savoir que Luffy a un deuxième frère me rend vraiment fou de joie, mais je n'oublie pas Ace.

Je me demande si Sabo va mourir par la suite sa serait tragique car a peine vu ce frère, le voir disparaitre ? Non je pense pas Oda nous réserve une surprise je pense mais pour plutard !

Bien joué Oda !

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, c'est très rafraichissant de voir les conneries des 3 compères après toute la tension de l'arc Marineford. Merci encore à la MFT pour la qualité et la diligence de ses scans.

 

@ Gonbawa: J'aime beaucoup ton idée de Sabo intégré dans l'armée révolutionnaire mais je n'y crois pas trop, pour moi la silhouette ne correspond pas.

 

En réalité, je pense que Sabo est mort car Luffy a dis que Ace était son seul et unique frère! Je pense qu'Ace et Luffy ne vont pas laissé Sabo se sacrifier comme ça pour eux et vont tenter d'aller le soustraire à ses parents. Quelquechose se déroulera mal pendant l'opération et Sabo s'interposera pour protéger ses "frères" et se fera tuer. C'est ainsi que je le vois.

 

Sinon pour un arc sur les révolutionnaires après le Flash-Back, ça semble plus qu'indiqué avec tous les éléments qu'Oda nous fournit depuis la fin de l'arc Thriller Bark. Les révolutionnaires sont pour moi la seule façon de regrouper les muggis rapidement car je vois mal Usopp, Nami ou Chopper se mettre à naviguer d'île en île tout seul à la rencontre du danger, de plus à part Nami, Robin, Sanji et certainement Brook aussi, tout les autres muggis n'ont aucune capacité de navigateur. Au vus de ce que viens de faire leur capitaine, je les vois mal faire du bateau-stop, c'est un truc à se retrouver fissa dans une cellule d'Impel Down. Et puis on a tous envi d'enfin connaître les secrets de Kuma (le personnage le plus énigmatique de One Piece pour le moment selon moi) et les révélations d'Ivankov à propos de Crocodile (même si ce sera surement pour un arc ultérieur).

 

Sinon le détail important que j'ai remarqué dans ce chapitre c'est que, comme Ace et Sabo, Luffy utilise une barre métallique pour se battre dans la jungle et dans la ville. Avec son pouvoir élastique et du Haki, on pourrait prochainement voir réapparaitre le fameux Baton magique de Sangoku!  :P

Je m'explique, il semblerait qu'il soit possible de toucher le véritable corps d'un logia avec du haki, seul façon de battre ce logia si on ne possède pas un pouvoir à l'opposé de celui-là (comme les caoutchouc et l'électricité). Le problème, c'est qu'il semble que le haki n'annule pas le pouvoir de l'adversaire non plus. Par exemple, si Luffy veut frapper Akainu il aura besoin de haki pour toucher son véritable corps mais se brulera quand même sur son magma autour de son poing. Donc solution, comme nous le prouve Barbe Blanche avec sa lance, pour toucher ce genre de logia embêtant, on utilise une arme enduite de haki. Pour moi, le baton est tout indiqué pour Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent qu'il n'y a rien dans ce chapitre.

Moi je ne suis pas d'accord, nous avons eu le droit :

 

-au combat Ace-Luffy. Certes nous savions qu'ils se battaient ensemble mais nous ignorions qu'il se battait tout autant avec Sabo. De plus nous apprenons que Sabo était presque aussi fort qu'Ace.

 

-à la géographie de l'île où se trouve Fushia. Perso je pensais que Luffy sortait d'une petite île presque inconnue. (petite remarque : l'histoire de la décharge me fait énormément penser à HunterXHunter) (c'est pas beau de copier Oda !!)

 

- à quelques petites références à des chapitres différents : Les coupes (bien joué, il fallait le voir), la note de Luffy

 

- à des explications sur Sabo : il est le fils d'un noble (et non d'un dragon céleste : sa mère se plie en deux pour s'excuser ! ), il n'est pas mort et nous avons des chances de le revoir

 

- MAIS SURTOUT A L'ORIGINE DE NOTRE MANGA PREFERE !!!!!!!!!!!!!

Nous savons enfin d'où viens cette envie de devenir  le seigneur des pirates :

Au départ Luffy souhaitait être pirate pour intégrer l'équipage de Shanks.

Puis devenir un grand pirate pour lui prouver sa valeur.

Mais l'idée de devenir SDP viens de l'idée de Sabo : "Devenons libres comme le vent !!!!".

La solution de Luffy : devenir le seigneur des pirates.

Dans le chapitre 507, Luffy le dit très bien à Rayleigh : "Je veux rien dominer du tout. Pour moi, le seigneur des pirates... c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter...

Vous trouvez pas que le chapeau de Sabo ressemble étrangement à celui de Ace?

D'où, peut-être, une histoire parallèle à celle de Luffy et Shanks.

Du genre, Sabo qui donne le chapeau à Ace parce que lui-même ne peut pas partir sur les mers... Et de lui rendre lorsqu'il sera un grand pirate. Ce qui, pour les mêmes raisons qui fait que Shanks ne veut pas voir Luffy, nous ferait comprendre l'absence de Sabo lors de l'exécution de Ace.

 

acesabo.th.png

 

J'ai beau regarder, je ne trouve aucune ressemblance, à part le fait qu'ils sont tous les 2 noirs, et que y a des choses ressemblant à des lunettes dessus (qui ne se ressemblent pas non plus d'ailleurs..) Celui de Ace a par contre peut-être été confectionné en souvenir de Sabo...

 

Bref, finalement on sait quel est ce fameux incident avec Sabo dont Ace parle à Luffy avant de mourir... Cette phrase prend aujourd'hui tout son sens.. Bref j'invite tous ceux qui ont lu ce chapitre à relire le 574, page 10 à 15... (edit: non, à 17) Âmes sensibles et fans désespérés de Ace (comme moi  :'( ), prière de s'abstenir... Mais bon, peut-être qu'il y aura réelle confrontation entre Luffy-Ace et Sabo dans le prochain, ou trahison, ou quelque chose qui justifie le fait que Ace n'ait pas parlé un peu plus de Sabo avant de décéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leskiv :

L'histoire de la décharge te fait penser à HunterxHunter, moi elle me fait surtout penser à Gunnm : donc, Oda a copié Yoshihiro Togashi, qui avait copié Yukito Kishiro, qui s'est tout simplement inspiré, hélas, de la triste réalité des bidonvilles : une création est toujours le reflet de quelque chose qui existe déjà.

 

Edit monkey : +1 perso j'ai direct pensé à Zalem et la décharge. Faudrait que quelqu'un pose la question via les SBS (si oui ou non Oda s'est inspiré de Gunnm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si luffy ou ace n'ont pas encore parlé de sabo, c'est parce qu'ils ont tous les deux honte de ne pas avoir pu sauver leur meilleur ami

de plus, comme les trois frères sont des hommes de parole, quand sabo a abandonné son obéissance à ses parents pour sauver ses frères, ace et luffy ne pouvaient plus rien faire pour sauver sabo...

 

arrêtez de comparer les chapeaux de ace et de sabo... ce ne sont pas les mêmes

 

le coup des coupes de saké est vraiment bluffant de la part de oda... j'en reviens pas !

 

et enfin, arrêtez de dire que sabo va trahir ses amis... ce n'est pas une trahison c'est un sacrifice, et il a eu lieu dans ce chapitre !

 

pensez à présent que dans le chapitre précédent un tenryubito est arrivé en ville

je pense donc que luffy et ace vont essayer d'"enlever" sabo à ses parents et se réfugier chez dadan ou dans le windmill village mais que le tenryubito va foutre la merde dans l'histoire... par exemple les parents de sabo vont tenter de présenter ce dernier à la fille d'un noble céleste ou quelque-chose dans le genre

 

je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur de traduction dans le chapitre précédent sur "tenryubito". je pense que, comme nous l'annonce ce chapitre, sabo fait partie de la petite aristocratie du royaume de goa, donc il va y avoir quelque-chose avec ce tenryubito

 

de plus, ne vous attendez pas à voir un tenryubito avec sa bulle sur la tronche, ça ne fonctionne qu'à shabondy

ce qui me fait penser que le tenryubito doit être là pour une très importante raison, pour le faire venir de marie joa jusqu'à goa, ya du chemin... donc une imbriquation de l'histoire là dessus également

 

il y aussi ce membre de l'armée révolutionnaire... il est possible que sabo ait été emmené à marie joa par le noble, qu'il se soit enfui et qu'il tente à présent de faire tomber le gouvernement

de plus il peut y avoir un lien avec le fait que ce soit lui qui sauve robin : avant sa finition en pacifista, kuma avait des liens avec la révolution et semblait connaitre dragon, donc on peut supposer que l'armée révolutionnaire soit au courant de la position de chacun des membres de l'équipage, et que ce soit sabo qui soit chargé (ou qui ai pris l'initiative) de les réunir

le problème de cette théorie est que ça rend presque inutile la vivre card de rayleigh

 

 

edit : et je viens de penser à un truc en me relisant :

luffy semblait vraiment choqué qu'il y ait de la discrimination sur shabondy, et d'ailleurs quand on lui a expliqué le contexte des hommes poissons il a tout de suite compris ce qui leur arrivait

de plus la réaction de luffy quand l'abrutit shoote octo est vraiment appuyée par oda, il en rajoute vraiment des couches...

 

je pense donc que tout celà est expliqué par le fait que luffy connaisse cette ségrégation/discrimination puisqu'il a été élevé dans un milieu où il faisait partie de la classe "inférieure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même fais énormément de bêtises ces trois là... xD.

Alors comme ça Sabo est le fils d'un noble, mais apparemment pas d'un Teryuubito, la petite noblesse comme ont dit. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, ce petit flashback devient vraiment intéressant.

Et j'ai adoré le passage ou Garp fais un "coucou" et leur met une mandale des plus belles... Excellent xD !

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ces trois-là c'étaient de sacrés garnements. La serveuse leur promet d'ailleurs de ne rien dire à Garp. Elle est aussi dans le coup!  :D

J'ai adoré les scènes de combats avec les animaux et la tête du tigre avec les étoiles lorsqu'ils battent l'un d'entre eux. Poilant. J'ai bien aimé aussi l'apparition de Garp, il devait être ravi d'avoir un troisième petit-fils. Soit dit en passant, la scène du pacte avec le sake était pas mal bien réussie. C'était bien joué. La scène avec le décompte des victoires de chacun face à Luffy est aussi drôle: 100 combats, 50 défaites pour Ace et Sabo (chacun), 0 de l'autre (Luffy). Y a pas à dire Sabo a un mental d'acier et des muscles d'acier pour son âge. De plus, il est vraiment mature pour un gosse de son âge. Chapeau.

La fin du chapitre est bien sombre par contre: quel va être la décision de Sabo et quel va être son avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les FB me donné pas grande envi de poster mais j'ai décidé de m'y intéresse un peu

 

On peut voir que Ace a toujours pas son fruit, qu'il fait les 400 coup avec luffy et sabo. Si j'ai relu, Ace cite le nom de Sabo avant de mourir, et vu les paroles ont peut comprendre que Sabo serait mort

 

J'avoue avoir du mal a comprendre l'intérêt de faire autant de chapitre a part de comprendre peut etre une partie de la mentalité de Ace et luffy?

 

(d'un coté ca permet sans doute a Oda se souffler aussi et idem au manga ca casse un peu le rythme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce flashback peu intéressant, le chapitre est pas mauvais, Luffy enfant est très drole mais le personnage de Sabo ne m'inspire aucune sympathie...

Globalement chaque chapitre est bien remplis et donc le flashback devrait pas durer très longtemps, ouf, on vas revoir les mugis... Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble .

Sabo le fils d'un noble, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose avec ce personnage mais je n'avais pas pensé à ca .

Pour ce qui est de la fin du chapitre je la trouve particulièrement réussit .

J'attends le prochain avec impatience !

 

Merci la MFT pour votre boulot  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces chapitres de flash back supers intéressants , je suis vraiment impatient de voir la suite , ils m'ont fait perdre l'envie de revoir les autres mugiwaras tellement ils sont bien , en tout cas j'aimerai voir le Sabo du présent , il était légèrement plus faible qu'Ace(Sabo 24 - 26 Ace) et plus fort que Luffy(Sabo 50 - 0 Luffy ) , il est le deuxieme grand frere de Luffy bien que ce ne soit pas pour le sang et semble etre un perso intéressant , d'ailleurs j'ai toujours pas compris si son père était un Tenryubito ou un simple noble . J'espere qu'on aura pas un truc du genre : "Sabo est mort" , ou "Sabo est resté avec son pere" on a eu assez de mauvaises nouvelles avec la mort d'Ace alors faudrait pas que l'autre soit mort alors qu'on nous l'a présenté récemment...

 

En tout cas merci à la MFT pour ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est finalement un déroulement que l'on attendait pas trop avant la sortie des premiers spoil.

 

  Pour moi le père de Sabo n'est pas un Tenryuubito mais un noble lambda. Il est n'est probablement pas mort mais il a certaiement dû rester un temps sous l'autorité de son père, ne pouvant pas progresser comme il l'aurait voulu. Néanmoins il avait certainement de la rancune et une fois que ces frères avaient pris leur liberté, je ne serais pas surpris qu'il se soit rebellé pour prendre à son tour le chemin des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MAIS ALHA WALCKBA il est genial çe chapitre et le pire c'est que de flash back en flash back j'arrive pas a me dire a me convaincre de ace est mort c'est pas possible et pour sabo c'est cool mmais il fait moin frere que luffy et ace meme si il sont frere j'espere de toute mon ame de one piece qu'on le reverra ça parrait obliger mais apres dans quoi comme mugiwara je le pense pas mais comme un perso tres important ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...