Aller au contenu


Ch 585


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'en quittant Ace et Luffy, Sabo va se remémorer ce que Luffy a dit au sujet de son chapeau de paille et faire de même avec Ace : il va lui donner son chapeau et prendre rendez-vous sur Grandline.

Parce que je trouve que le chapeau de Sabo ressemble fortement à celui de Ace, je ne sais pas si ça a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était très prévisible comme beaucoup l'ont relevé, mais au final c'est l'axe le plus intéressant que pouvait prendre ce flashback, qui jusque là était inintéressant à mes yeux, et qui maintenant commence à me plaire^^

Bref comme je ne sais plus qui l'a dit, je le vois bien finir par repartir.

Mais pas en sacrifice immédiat comme il a l'air de vouloir le faire dans ce chapitre, mais plutôt après que Luffy, Ace et Sabo aient botté le cul de l'équipage Bluejam, non sans peine.

Au final Sabo sait que tant qu'il sera là il fera courir d'autres risques de plus en plus grand à Ace et Luffy, et donc finira par partir de son plein gré pour les protéger.

 

P.S. : Content de revoir Makino et le maire de Fuschia aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime trop cette idée de Sabo fils de noble.

 

Ca expliquerai sa disparition et le fait qu'on le reverra. Il pourrai etre un allié de Luffy ou au contraire avoir totalement changer et vouloir sa mort.

 

J'espère que c la fin du flash back avec le départ de Sabo. J'avoue que les Mugi me manque.

 

Wait and see [[95]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Luffy a rencontré les Nobles à Shaobondy, il avait l'air d'en voir pour la première fois, sa stupidité arrange bien le déroulement de l'histoire.

 

Sabo doit appartenir à une autre famille de nobles que celle de Roswald (je crois me rappeler que les nobles descendent de 20 rois, il doit donc y avoir plusieurs familles).

 

En tout cas, ce flash-back commence à s'éterniser, je pense que c'est parce qu'il s'agit de l'histoire de Sabo et qu'à la fin du flash-back on le reverra. Ce personnage prend de plus en plus d'importance dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah maintenant, on sait pourquoi Luffy pleurait en croyant Ace mort dans son flashback à MF.

 

Alors ça veut dire que Luffy et Ace vont se battre contre les pirates de BlueJam.

 

Sinon, Garp est toujours aussi énorme, un vrais monstre, et le pire c'est que pour lui, il ne fait que jouer avec ses petits fils, on le vois aussi "s'amuser" avec Sabo.

 

Si Sabo est toujours vivant, et un Tenryuubito, alors pourquoi il n'est pas allé voir Ace à ID, ou alors même à MF, Marie-Joa est pas très loin, ou alors tout simplement peut-être y a t-il des Tentyuubito dans tout les grands royaumes de toutes les mers, même à Wano, d'où viens Brooke, et également là, où Ace et Little Oars Jr se sont fait des cadeaux.

 

En tout cas, ces FB m'interesse de plus en plus, le passé de Luffy et de Ace était quand même un petit mystère d'ailleurs, c'est pareil dans tout l'équipage sauf Nami, Chopper et Robin, sinon Zorro, Sanji, Brooke, Franky et Usoop ont eut des petits fb qui reste quand même assez partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui espérais voir les Tenryuubitos tomber sous les coups de Luffy, Dragon ou BN, je vais peut-être être servi. Sabo semble bien vivant, et un noble. Donc nous le reverrons, tout comme nous reverrons les Tenryuubitos. J'espère voir une raclée de ceux-là. Maintenant, Sabo deviendra-t-il mauvais ? Possible, sinon, il peut toujours devenir une recrue pour les Mugiwaras qui ne tarderont pas à revenir maintenant. Le flashback s'approche sans doute de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fils d'un dragon céleste ? il a réussit a s'échapper pendant un petit moment, il a une réputation de sacré canaille et un bon moment après le dragon céleste retrouve son fiston? faut qu'on m'explique la, parce que si le dragon céleste est venu en cherchant son fils je voudrais bien savoir pourquoi il a mit aussi longtemps vu les moyens qu'il a, je comprend vraiment pas lol, je suis le seul a trouver que c'est pas cohérent?  

 

2iarb45.jpg

 

enfin bref j'espère surtout qu'il est pas devenu un boulet comme les autres dragon céleste.

edit:sinon sympa la mini-aventure de ce chapitre avec magellan et hannyabal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sabo est toujours vivant, et un Tenryuubito, alors pourquoi il n'est pas allé voir Ace à ID, ou alors même à MF, Marie-Joa est pas très loin

 

A mon avis, on ne vit pas pareil sur marie-joa que dans le reste du monde, ça doit être un cercle fermé où très peu d'informations de l'extérieur passent, comme un éden intouchable par le commun des mortels.

C'est sûrement pour ça que Sabo n'est pas venu, il ne devait pas en être informé, mais une fois la guerre terminé, les hauts dignitaires du GM devaient être en liesse et des rumeurs ont du circuler...

 

Les tenryuubito ne se préoccupe que d'eux, ce ne sont que des nobles qui profitent de tous les privilèges que ce monde peut offrir c'est tout, ils n'ont l'air d'avoir aucun poids dans les décisions du GM, c'est juste des bourgeois protégé de par leur filiation.

 

Sabo pourrait décider de s'échapper ce qui nous permettrai de voir Marie-joa plus en détail, et d'ailleurs vous avez remarqué, Marie-joa, royaume Goa, très proche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je me suis totalement fourvoyé ... moi qui pensait que Sabo était une raclure de bas étage et que probablement il

serait parti en volant le trésor qu'il avait accumulé avec Ace.

 

Hé bien non il est déjà gavé de tous les droits le petit Sabo...

 

Ace et Luffy ont déjà beaucoup de choses en commun a en jugé par leur réacttions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo n'est pas venu à la rescousse de Ace, l'un de ses "freres", c'est tout de même étrange quand tu vois que Luffy a fait des pieds des mains pour le sauver en vain.

 

On peut avoir deux cas de figures :

- soit, comme vous l'avez dit, le monde des dragons célestes est un monde complètement fermé, qui ne laisse rien arriver de l'extérieur, même pas un journal qui annonce l'exécution de Portgas D Ace ;

- soit Sabo a subi un lavage de cerveau version Vegapunk pour oublier toute sa période dans le gray terminal, ces envies de piraterie, ces deux "frères" et ne pas devenir le mouton noir des Dragons Célestes.

 

On sait que le gouvernement mondial à été créé par 20 rois, mais parmi ces 20 rois, yen a bien quelques uns qui agissaient pour le bien du monde. Il existe peut-être des tenryo qui ont une autre vision des choses que ceux vu jusqu'aujourd'hui.

 

Ou peut-être que les lavages de cerveau sont monnaie courante pour les tenryo n'emboitant pas le pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi je pense que Sabo était au courant contrairement à beaucoup de forumeurs.

 

C'est juste qu'on remarque qu'il a un caractère différent de Luffy et Ace, enfin je parle surtout du tempérament à foncer la tête baissé !

 

Et on a bien vu que Luffy avant d'y aller savait que Ace allait l'avoir mauvaise, peut être que Sabo à respecter le choix d'Ace. Chacun d'eux se sont engager (enfin apparement pas Sabo) envers une aventure et en sachant ce qu'il va arriver. Et la mort était une des options de prendre la voie qu'est pirate !

 

Surtout que dans le script on voit que Sabo appel Luffy et Ace "ses frères" je pense pas qu'il les oublierait de la sorte..

 

Enfin beaucoup trouve ça bizarre que Luffy n'ai jamais parlé de Sabo, mais avant Arabasta il n'avait jamais parlé d'Ace.. Puis il en parle pas après non plus, sauf quand on voit la vivre card après l'arc TB (qui est bien consummé) et là encore Luffy ne veut pas le secourir car lui même le dit son frère l'aurai bien mauvaise.

 

Donc pour moi Luffy considère aussi Sabo comme étant un de ses frères adoptifs ! Et je suis persuadé que si ils sont amené à se rencontrer, il dira à tout le monde : " C'est mon frère" et non pas "C'est Sabo".

 

Bon je spécule quand même sans avoir lu le chapitre en entier, donc j'assume totalement que c'est fondée sur mon intuition :) (Pour pas qu'on me dise : " Sur quoi tu te bases blablabla :) " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky Loo: Je pense que Sabo a été contraint d'une manière ou d'une autre de rester chez les nobles pendant qu'on exécutait Ace, genre, on le surveillait de près.

 

En tous cas, on a trois frères avec un sacré père pour chacun:

-Luffy: Monkey D. Dragon, le chef des Révolutionnaires alias l'homme le plus recherché au monde.

-Ace: Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates qui a provoqué la nouvelle ère de piraterie à travers le monde.

-Sabo: Dragon Céleste, éminent représentant du gouvernement mondial.

 

Sacré palmarès et si ces trois (Ace, Sabo et Luffy) s'étaient allié maintenant, on pouvait dire adieu au gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peut dire que Luffy a de sacrés relations, et le pire, c'est qu'il ne s'en aperçoit même pas !

Je verrais bien Sabo s'enfuir après avoir appris la mort d'Ace et tenter de rejoindre Luffy. Surtout qu'il a maintenant vingt ans et qu'il est sans doute majeur. Plus personne, théoriquement, ne peut l'empêcher de suivre son rêve.

 

Je ne pense pas qu'il deviendra comme les autres Tenryubitos : si, à cinq ans, il s'était déjà enfuit (peut être par gout de l'aventure ou parce qu'il méprisait les nobles), je ne pense pas qu'il va changer d'état d'esprit, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme annonce, en gros Luffy et Ace avaient un 3° frère, je me disais qu'ils allaient vite se séparer et qu'ils n'allaient pas avoir le temps de s'appeler "frère" (même s'ils ont passés beaucoup moins de temps à 3 que Luffy et Ace ensuite!).

 

A moins que le flashback ne continue encore quelque chapitre sinon cela signifie qu'on risque de revoir Sabo, avoir un Dragon céleste dans l'équipage ça serait la classe quand même :D

 

Mais le plus urgent reste de revoir l'équipage ..... On veut notre dose de mugiwaras !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp énorme !

La bulle nous prouve que Garp n'est pas juste quelqu'un de cruel et violent: il tape peut-être sur les enfants mais il ne tape que sur les siens ! La nuance montre bien que c'est une méthode d'éducation ! :D

 

Oda reviens sur un truc qu'il avait dit dans le dernier chapitre: dans une bulle Luffy et Ace sont de nouveau dans le bar à Fushia ! Est-ce qu'il y sont repassés accompagné par Garp pour faire plaisir à Luffy ou quoi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo décide de repartir avec son père, pour le bien de ses "2 frères", et ca à l'air d'énormément le blessé que de devoir les abandonnés.Donc je reste persuadé que ce dernier ne suivra pas la voix des Tenryubitos, ou du moins ceux que l'on a vu à Shabondy, ne jugeons pas ici la famille de Sabo, on n'en sait que très peu pour le moment, meme si la fuite de Sabo parait suffisante pour s'en faire une certaine idée.

De plus le fait d'être le fils d'un Dragon Céleste ne fait pas de lui un Dragon Céleste, il est certes fils de nobles, mais ne pourra être considéré comme tel que si il décide de suivre la voie de sa famille, disons plus que Sabo à du sang de Dragon Céleste dans ses veines.

 

L'avancé de ce FB me laisse une impression de fait à la va vite, limite baclé sans forcément que des évènements biens marquants ne fassent avancent les choses comme elles s'avancent pour m'expliquer.

-Il ya 2 semaines Sabo et Ace voulaient faire la peau à Luffy

-La semaine dernière ils viennent le sauver, mais Ace lui montre qu'il ne le supporte pas

-Cette semaines ils sont tous frères.

 

Mais rien n'est suffisament marquant pour passer d'une étape à l'autre

 

D'ou ma conclusion: ce FB a pour but, dans un premier temps présenté Dadan, introduire un nouveau perso Sabo et faire une petite coupure dans l'histoire avant de repasser aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien Mihawk qui disait que Luffy était dangereux pas par lui même mais par les relations qu'il se crée au fil de ses aventures. On a vu des CC, des révolutionnaires, de la Marine lui venir en aide, je pense que l'on peut savoir maintenant qu'il en sera de même chez les nobles avec des futures retrouvailles obligées entre Luffy et Sabo, ou au moins son introduction dans l'époque actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2iarb45.jpg

 

enfin bref j'espère surtout qu'il est pas devenu un boulet comme les autres dragon céleste.

edit:sinon sympa la mini-aventure de ce chapitre avec magellan et hannyabal.

 

C'est pas une mini-aventure... c'est juste une page de garde sympa comme il y en a depuis le tome 1 de One piece (faudrait commencer à s'y faire quand même) mais c'est vrai qu'elle est bien cool

 

Sinon moi je suis vraiment fan de ce flashback, c'est plus calme, c'est sympa de voir notre petit héros plus petit.

Je pense que  Sabo sera un futur adversaire de Luffy si avant la fin de ce FB Ace et Luffy ne partent pas le chercher. Il souhaitait devenir un pirate, ses amis ne sont jamais allés le délivré: grosse rancœur de sa part je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un lavage de cerveau ?

Garp on lui a as lavé le cerveau comme beaucoup de marine .Il a 13 ici et 21 à la mort de ace

Sans compter les 5-10 ans passé chez les nobles à sa naissance

 

A croire que vous n'avez jamais changé d'avis sur rien .Il est peut etre devenu un petit c... arrogant et suremet tres puissant qui croit en la justice .

 

Ps : de meme pour luffy stupide de pas connaitre les nobles alors qu'il a seulement 10ans .Franchement vou souvenez vous des personnes que vous avez apperçu etant petit sans compter le coté evasif et "jmenfoutisme" de luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que  Sabo sera un futur adversaire de Luffy si avant la fin de ce FB Ace et Luffy ne partent pas le chercher. Il souhaitait devenir un pirate, ses amis ne sont jamais allés le délivré: grosse rancœur de sa part je pense.

 

Adversaire je ne sais pas, rancoeur je ne pense pas, je pense plutot que Sabo éspère en repartant avec son père que Luffy et Ace ne tentent pas le diable en tentant de venir le chercher car il prend cette décision pour leur bien, de plus il n'est pas fais prisonnier et il part de lui meme en disant à son père qu'il fera tout ce qu'il veux si il laisse ses freres tranquils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zickenpachi

 

je suis bien d'accord avec toi et je fais la même remarque en première page de ce topic. ça ne correspond pas du tout à ce qu'on nous a montré des tenryuubito. avec la puissance et leur pouvoir, un fils dans la nature, quelque soit la raison, c'est 1000 marines, 10 vice amiraux et 3 amiraux qui débarquent pour le ramener et tous les pirates vont se planquer dans les coins et certainement pas causer comme ça de homme à homme comme montrer dans les images. pour moi ça colle pas. vraiment pas. je vois Sabo issu de la noblesse locale mais pas des tenryuubito. un peu comme vivi qui était princesse mais pas tenryubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Sabo est donc bien le fils d'un noble et non d'un Tenryuubito comme l'avait prédis certains  8)

Bon, bah Oda a encore réussit à me surprendre ><" donc si j'ai bien compris Sabo est parti avec son père, un noble, pour que Ace et Luffy aient la vie sauve, beau geste mais je suis sur que Luffy rencontrera ce Sabo dans la suite du manga. Peut-être à Marie-Joi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas la différence entre "Nobles" et "Tenryubitos" Je pensais que c'était la même chose.

 

Quand au fait que le Tenryubitos ne fait pas appel à la puissance de la marine pour le retrouver... Peut être préférait il régler cette affaire discrètement, sans compter que Sabo était quand même bien caché dans le Gray Terminal.

Il existe sans doute vingt familles de Tenryubitos, issues des vingt rois ayant fondé le Gouvernement royal. Comme dans la marine, il doit y avoir des différence dans le caractère : certains comme la famille de St Roswald se sont reposés sur leurs acquis tandis que d'autres continuaient à gagner du pouvoir. Ce serait trop simple et trop stéréotypé de la part d'Oda qu'il n'y ait que des nobles mollusques... Donc il nous introduit un peu de variété.

 

Peut être aurons nous de nouveau affaire à des nobles dans le prochain arc. Après tout, la parole de la fille Tenryubitos promettait l'enfer aux Mugiwaras et Kizaru l'a bien précisé dans la guerre de Marine Ford, cette histoire n'est donc pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah chaque pays possède une noblesse dès qu'un royaume est établit. Après les Tenryuubito c'est la crème de la noblesse, la plus puissante semble-t-il.

 

  C'est intéressant de voir que Sabo a de telles origines. Je me demande ce qu'il sera devenu par la suite. Je commence à penser qu'il n'est peut être finalement pas mort et qu'il réapparaîtra bientôt suite à la mort de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sir Charlos était Sabo !  ;D (celle là il faut en débattre dans la Delirium box  :D)

 

Non, c'est vrai que son père ne porte pas de bulle comme les tenryuubito, c'est juste un grand noble.

 

Sabo viendra-t-il aux funérailles de Ace, le verra-t-on où est ce que le flashback va continuer et Sabo protègera peut être Ace et Luffy en mourant...

Ou peut être que Sabo a un lien avec Doflamingo (si l'on en croit la théorie Dofla = Tenryuubito).

 

Non vraiment, je ne pense pas qu'il jouera un grand rôle plus tard si rôle il y aura...

 

Ce flashback est important mais j'ai vraiment hâte que l'on revienne aux Mugis je n'en peux plus ! :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...