Aller au contenu


Ch 585


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le fb qui continue sur sa lancée encore cette semaine ! Mais je dirais presque, tant mieux car c'est un des fb les mieux réussi dans le manga par Oda je trouve..

Enfin bref, apparemment, le prochain chapitre nous montrera le moment fatidique qui répondra à toutes nos questions quant à ce qui est devenu Sabo etc

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve notre petit Oda'  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis de moins en moins fan. Pourtant je suis contente de voir encore un peu Ace mais je trouve que cette histoire fait un peu : "je remplis comme je peux". Je me trompe surement mais ça me laisse une impression d'inventé à la dernière minute au détriment de l'histoire. Le coup du serment incluant Sabo j'aime pas du tout. Il n'a jamais été mentionné auparavant (une fois à la mort de Ace mais pas comme étant un frère) et la il est placé sur un pied d'égalité dans la relation Ace/Luffy qui du coup devient moins exceptionelle. Dans le premier flash back avec les coupes, on nous l'avait présenté comme un moment privilégié entre les deux frères et d'un coup on en ajoute un troisième, personellement je n'aime pas trop.

La scène où Luffy crie à un pirate qu'Ace est son seul frère fait un peu mensongère du coup. Mais ce n'est que mon avis, les scènes où on leur voit faire leurs bétises restent mignones mais je ne raffole pas du coup du : "ah ben non on était pas deux finalement, on était trois à être frères".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P Dans le premier flash back avec les coupes, on nous l'avait présenté comme un moment privilégié entre les deux frères et d'un coup on en ajoute un troisième, personellement je n'aime pas trop.

 

Bah tiens c'est drôle que tu dises ça car justement j'ai vu sur des forums l'image des coupes pendant la guerre et on y voit bien l'ombre de la troisième, certes, caché, mais présente quand même =)

Enfin bon, il est évident que y'a quelque chose derrière tout ça, il faut voir plus loin que ce que le chapitre te présente. Ok Luffy dit qu'il a un seul frère, mais voila, si Sabo n'est plus considéré comme un frère c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que Monkey nous a sorti prouve qu'Oda avait prévu d'inclure Sabo au moins à partir de la mort d'Ace et franchement Oda prévoit tout ce qu'il fait à l'avance donc ça doit faire bien plus longtemps encore que Sabo est dans ses cartons.

 

Ensuite le coup du "seul frère" de Luffy, le flashback n'est pas encore terminé et on voit Sabo dire qu'il s'en va, Ace lui criant, "tu oublis ta promesse ?" Perso je prend ça comme une sorte d'abandon de ses frères adoptifs et donc Luffy a du se focaliser sur Ace comme seul et unique frère (si en plus on prend en compte que Ace et Luffy on vécu ensemble plusieurs années alors qu'avec Sabo ça n'a duré que quelques mois à tout cassé, le calcul est vite fait, Sabo est comme mort pour Luffy)

 

Maintenant je comprend pourquoi Oda a choisit cette place pour poser le flashback, car si c'était juste avant Marinford l'impact de la mort d'Ace n'aurait pas été aussi fort car là on avait l'impression que Luffy venait de tout perdre... alors qu'en réalité il lui reste un frère même s'il ne compte pas vraiment pour Luffy, il existe bel et bien ^^

 

Maintenant les grosses questions c'est:

 

Qu'est devenu Sabo ? et pourquoi n'est-il pas venu à Marinford pour sauver Ace ?

Qu'est devenu Dadan ?

Qu'est-il advenu du royaume Goa ? et renferme-t-il un trésor caché ? (Shanks a pris le risque de jeter l'encre sur l'île natale? de Garp pendant 1an)

Qu'a fait le tenryuubito lors de sa visite sur l'île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que Ace a toujours pas son fruit

 

oui c'est normal puisque luffy dit qu'il ne l'avait pas en partant a l'aventure (17 ans)

 

je pense qu'il ne va rester que 2/3 chapitres pour ce flash back qui va selon moi, partir un peu en cacahuete pour nosu montrer reelement quel est l'incident avec sabo dont ace nous a parer en mourant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas l'apparition de Sabo bizarre. Je me demande si le Oda a été obligé de faire le FB par les éditeurs. Parce que on entend pas parler sabo et tt un coup ace meurt et un autre frere apparait. j'ai l'impression que Sabo est une sorte de remplacement de Ace dans l'imagination de l'histoire de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que Ace a toujours pas son fruit, qu'il fait les 400 coup avec luffy et sabo. Si j'ai relu, Ace cite le nom de Sabo avant de mourir, et vu les paroles ont peut comprendre que Sabo serait mort

 

J'avoue avoir du mal a comprendre l'intérêt de faire autant de chapitre a part de comprendre peut etre une partie de la mentalité de Ace et luffy?

 

Je ne suis pas catégorique sur le fait qu'il soit mort, car j'ai l'impression qu'Oda en a pas finit avec Sabo, et puis il a l'art de faire revenir les personnages soit disant morts.

 

En revanche l'intêret si Sabo est mort serait que Luffy s'est déjà remis de la mort d'un de ces frères.

Et de là il aurait sa réaction avec Ace "Tu es mon seul frère", le seul qu'il lui reste en fait.

Autrement dit il devrait surmonter la mort de Ace car il a déjà surmonté la mort de Sabo.

 

Au final ce flashback est fait pour réintroduire Sabo, ou pour faire passer le cap de la mort de Ace à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a vraiment piqué ma curiosité !!!

 

A la base, je pensais à la mort de Sabo mais avec ce dernier chapitre je ne le vois plus mourrir du tout...

 

Fait-il parti des révolutionnaires ? Peut être. Mais je pense qu'il est toujours en vie et qu'il sera la prochaine "destination" de Luffy et compagnie.

 

Ce FB est déroutant car on se demande tous où Oda veut nous amener !!!

 

Vraiment trop fort ce Oda !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datsuhiro : c'est marrant mais je pensais exactement à ça en relisant, que Sabo soit mort et que ça serve à Luffy pour surmonter la mort d'Ace. Il l'avait fait pour Sabo, il va le faire pour Ace. et ce FB nous explique comment... surement à travers les ambitions de chacun (devenir des pirates mondialement célèbres, ou devenir le SdP)

 

 

Oda a pu introduire Sabo pour le faire réapparaitre ensuite, en tant que révolutionnaire, en tant que noble, en tant que membre d'une famille royale car finalement marié à une princesse, peu importe. Sa présence dans le parcours de Luffy serait bénéfique, quoiqu'il fasse je pense.

 

Mais je pense plutôt que Sabo est vraiment mort. Le FB est placé juste après la mort d'Ace c'est pas anodin. Ce serait vraiment intéressant pour la guérison mentale de Luffy.

Si Sabo est mort, Luffy et Ace s'en sont bien remis; ils ont surement pleuré sa mort, mais ont continué leur route pour devenir des pirates de renom (Ace) ou le SdP (Luffy). Avec pourquoi pas une promesse faite sur sa tombe "un jour on sera célèbre dans le monde entier".

 

L'intérêt ici c'est de fournir à Luffy une expérience similaire pour surmonter la mort d'Ace. Il a surmonté celle de Sabo, il va faire pareil pour Ace... Probablement en se promettant à lui-même de devenir ce qu'ils avaient tous les 3 décidé, devenir des pirates célèbres ou devenir les SdP...

 

 

On aurait donc un Luffy encore + déterminé à devenir SdP, si jamais ça pouvait être possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou , Sabo est le prochain Yonkou! Je pense plutôt que le fait qu'il soit toujours en vie aiderai plus Luffy si ce dernier venait à le revoir. Après tout il perd un frère , le plus proche mais au final il lui en resterais un. Mais dans le cas ou celui ci serait mort , pourquoi nous le montrer , ou est l'interet? Le fameux "incident" ? Ou comme certains le sujet n un petit cassage de rythme histoire que l'on en apprennes plus sur Ace et Luffy , leur enfance. après tout et c'est e qui est bon dans ces FB , c'est d'en apprendre sur eux sachant qu'il n'était pas frère de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'hypothèse a déjà été émise, mais 2 points me font penser qu'on a déjà entendu parler de Sabo dans le "présent".

 

- Sabo a été obligé de suivre les enseignements de son pere (si le flash-back se termine comme sa), et on sait que c'est le genre de personne a faire les choses a fond. Donc

                . si il doit s'instruire => il doit être un grand tacticien

                . si il doit épouser une célébrité, on peut le voir marié a une tenryubito, voir même une haut placée parmi eux.

On sait que les tenryubito sont protégé par la marine, donc on peut penser que les chefs des tenryubito peuvent même commander certains actes a la marine.

 

- Maintenant prenons en compte le fait que Sabo soit devenu une sorte de pirate en suivant son rêve.

=> Pour un tenryubito, etre a la tête d'une bande de pirate est faisable, il peut les payer et/ou leur donner une immunité. Et connaissant Luffy et Ace, Sabo ne doit pas faire dans la demi-mesure. Donc il serait a la tête d'une grande flotte.

=> Son coté tacticien l'aurai amené à rester dans l'ombre et ne pas révéler cette "activité" au monde.

 

- Si on recoupe tout sa, on connait un drapeau pirate qu'on a croisé un peu partout, y compris sur l'archipel shabondy, et dont on ne connait pas vraiment l'histoire. Ce drapeau est celui de "doflamingo". Rien ne nous prouve que c'est vraiment celui de doflamingo. Il peut très bien venir de quelqu'un supérieur à lui. De plus, d'autre équipages pirates le possèdent (voir Bellamy). Maintenant qu'on sait que doflamingo reçoit des ordres, qui ne sont pas de la marine, tout ce recoupe.

 

===> Sabo serait un tenryubito tres haut placé qui profiterai de son pouvoir pour agir dans l'ombre et être un pirate extrêmement puissant, qui conserve l'anonymat en étant au-dessus de la marine, et qui a acquis une sorte d'immunité envers celle-ci.

Sabo serait le capitaine doflamingo et même d'autres équipages.

Mon hypothèse pour ceux qui m'ont suivit et que "l'arc doflamingo" s'appellera au final l'arc "Sabo, le pirate roi des tenryubitos".

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Doflamingo était déjà ado-adulte quand Roger est mort, il a donc minimum 35 ans, Sabo en a 20 ou 21.

c'est bien beau mais ce n'est pas possible

edit: ah oui j'ai mal lu, j'avais compris Dofla=Sabo au lieu de Dofla lié à Sabo, j'ai vu des gens penser ça sur d'autres forums alors ça m'a induit en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai plutôt étonnant.

Sabo, le gamin qui fuit de chez ses parents, devenir sage et docile une fois recapturé et faire ce pourquoi il s'est enfui à la base, à savoir épouser une noble...

 

Dans le genre retournement de veste, on fait pas mieux.

 

Après imaginons qu'il soit le patron de Doflamingo, le petit Sabo, le mec qui fonce tête baissée avec Luffy et Ace pour buter des crocodiles,  des panthères géantes etc... passer de fonceur avec un caractère assez belliqueux à grand tacticien qui reste en retrait ... J'en doute aussi.

 

@legewien :  le fait que Sabo soit plus jeune ne l'empêche pas d'être le boss de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lambo : ton hypothèse est asser plosible, de plus dans le FB on remarques que saboo n'est pas aussi "bourrin" que ace et luffy, lorsque luffy est libéré il veut tout de suite fuir tandis ce que ace reste pour combatre. Mais la même question que je me pose depuis 1 semaine me tracasse toujours : "pourquoi n'est il pas intervenu dans l'execution de ace?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où Sabo est le boss de Doflamingo, il peut ne pas être intervenu dans l'exécution de ace pour plusieurs raisons:

 

   1 - Il ne veut pas blesser la fierté de Ace (bon ok, c'est pas terrible comme explication)

 

   2 - Récapitulons: BN capture ace (il n'a aucun lien avec Sabo, BN agit de son propre chef)

     - La marine organise l'exécution de Ace, comme c'est prévu par la loi. Ils agissent au nom de la Justice.

     - Sabo peut donner des ordres à la marine, à condition d'avoir des raisons plausibles, valables. Il ne veut pas perdre de la crédibilité (-> laisser ace en vie parce que c'est mon frère ... dur dur de convaincre la marine de leur "juste cause" après sa, cette demande est irréalisable, d'autant plus que Garp, son grand père, participe a l'exécution)

     - Il pourrait alors intervenir en personne avec des pirates, mais sa couverture serait foutu, la marine mettrait sa tête a pris, il perd son statut (de tenryubito dans mon hypothèse), son rêve tombe à l'eau. Il ne peut donc pas secourir ace car ils se sont promis de réaliser leurs rêves respectifs, je trouve que c'est une bonne raison.

 

PS: Mynatox, j'aime ton top 3, ce sont les seules séries au top du début a la fin (enfin, pour one piece on y est pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On sait cependant pas ce qu'a connu Sabo durant toutes ces années de sépration. Peut être a-t-il été manipulé par la noblesse et qu'il ait progressivement détesté tous les pirates qui existent, surtout ses frères.

 

  De plus, BB était très connu et si sa réputation était mauvaise, elle se répercutait forcément sur ses commandants. Ace avait donc plus de chances d'être détesté par Sabo que Luffy en se faisant manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik : a oui bonne idée, je ne l'avais pas envisgé sous cet aspect la. Mais avec ta théorie celle de Lambo tombe a l'eau.

J'espere vivement un retour a la réalité au prochain chapitre, et surtout un retour vers les membres de l'équipage de luffy avec quelques power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où Sabo est le boss de Doflamingo, il peut ne pas être intervenu dans l'exécution de ace pour plusieurs raisons:

 

   1 - Il ne veut pas blesser la fierté de Ace (bon ok, c'est pas terrible comme explication)

 

   2 - Récapitulons: BN capture ace (il n'a aucun lien avec Sabo, BN agit de son propre chef)

     - La marine organise l'exécution de Ace, comme c'est prévu par la loi. Ils agissent au nom de la Justice.

     - Sabo peut donner des ordres à la marine, à condition d'avoir des raisons plausibles, valables. Il ne veut pas perdre de la crédibilité (-> laisser ace en vie parce que c'est mon frère ... dur dur de convaincre la marine de leur "juste cause" après sa, cette demande est irréalisable, d'autant plus que Garp, son grand père, participe a l'exécution)

     - Il pourrait alors intervenir en personne avec des pirates, mais sa couverture serait foutu, la marine mettrait sa tête a pris, il perd son statut (de tenryubito dans mon hypothèse), son rêve tombe à l'eau. Il ne peut donc pas secourir ace car ils se sont promis de réaliser leurs rêves respectifs, je trouve que c'est une bonne raison.

 

Je suis pas d'accord avec ça, Doflamingo était sur place et avec son pouvoir il lui était aisé de libérer Ace sans même se faire voir, si Sabo était le boss de Dofla et qu'il éprouvait encore de l'affection pour Ace, Dofla aurait agit différemment.

 

Malgrès cette flagrante contradiction, je ne peut m'empêcher de penser à la dernière partie de Marinford et à la boucherie sur Moria, imaginons que Moria ait un jour croisé la route de Sabo et lui ait piqué son ombre, il n'aurait pas pu sortir de sa planque pour libérer Ace et donc Sabo aurait demandé à Dofla de supprimer Moria pour la récupérer.

Assez improbable à cause de 2 contradictions (le non sauvetage d'Ace par Dofla et le fait que Moria ait normalement perdu toutes ses ombres à TB) mais intéressante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Sabo a un rapport avec le rêve de Luffy d'être le seigneur des pirates

 

Pourquoi?

-Déjà parce que Luffy enfant n'a jamais pour l'instant parlé de devenir seigneur des pirates, il dit qu'il veut être pirate ou un grand pirate mais jamais SDP, et ce revirement va surement nous être présenté dans ce flashback.

-Ensuite, Quand Luffy prononce son serment sur la falaise, celui-ci est omis

or si c'est omis c'est que c'est surement autre chose que "je serai le roi des pirates"on pourrait penser"je rendrai mon chapeau à Shanks", mais est-ce que ça rendrait incrédule Ace et ferait rire Sabo?, je pense à quelque chose du genre "je serai un pirate et je trouverai un grand trésor qui me permettra de rembourser mes dettes de bouffe", d'ailleurs il laisse une note dans un magasin qu'il a l'intention de rembourser la nourriture qu'il a mangé sans payer, on voit que Luffy est très naif et honorable.

-Car Sabo est fortement caractérisé par l'absence de liberté, le devoir, et son rêve est de se libérer ses chaines, de découvrir le monde, et d'écrire un livre de son voyage"

-Pour Luffy, le seigneur des pirates est l'homme le plus libre des mers.

 

Je pense donc que le rêve de Luffy et Sabo sont liés, oui ou non et de quelle façon?renoncement, accident, mort, autre chose, Oda nous le révèlera prochainement, ou pas ;D, celui qui prétends savoir avec Oda est voué à se prendre un croche patte monumental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il peut y avoir un lien avec le fait que ce soit lui qui sauve robin : avant sa finition en pacifista, kuma avait des liens avec la révolution et semblait connaitre dragon, donc on peut supposer que l'armée révolutionnaire soit au courant de la position de chacun des membres de l'équipage, et que ce soit sabo qui soit chargé (ou qui ai pris l'initiative) de les réunir

le problème de cette théorie est que ça rend presque inutile la vivre card de rayleigh

 

Je pense plutôt que Kuma savait que l'armée de Dragon s'apprètait à attaquer le pont géant, et qu'il a catapulté Robin là bas afin qu'elle rencontre les Révolutionnaires. Eux ne devaient pas s'attendre à la rencontrer. Et vu que Kuma a agi en fonction des machinations retorses de Oda, qui adore jouer avec ses lecteurs, on n'est certainement pas au bout de nos surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que robin , il y a sanji qui va bientôt rencontré les révolutionnaire ,car iva rique de retourné faire un petit tour sur son ile non ? a moin que ca ne soit pas sont ile je sais plus trop --' enfin les révolutionnaire seront la clef pour que les nakama de luffy se retrouvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legewien

Pourquoi?

-Déjà parce que Luffy enfant n'a jamais pour l'instant parlé de devenir seigneur des pirates, il dit qu'il veut être pirate ou un grand pirate mais jamais SDP, et ce revirement va surement nous être présenté dans ce flashback.

Non tu te trompe , car Luffy a son chapeau de paille qui lui vient de Shanks , et dans les premiers chapitres de One Piece , on voit que Luffy enfant dit à l'équipage de Shanks qu'il veut devenir SPD , donc il en a pas encore parler à Ace et Sabo mais en a déja parler à Shanks bien avant d'avoir rencontrer Ace et Sabo , et puis de toute façon je pense que c'est sûr qu'il leur a dit dans le passage omis du chapitre juste avant de devenir le frere d'Ace et Sabo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre je dois dire, même si ce n'est qu'un flashback je ne me suis pas ennuyé une seconde,faut dire que voir Luffy,Ace et Sabo faire les 400 coups ensemble c'est clair que c'est sacrément distrayant.Je me demande bien ce qu'est devenu Sabo d'ailleurs mais bon on avance plutôt bien et on ne s'ennuie pas.

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, chapitre du tonnerre, j'adore vraiment ce trio, et Ace est remonté dans mon estime, dommage qu'il soit mort =/

 

Bref, vu que Sabo ne va pas quitter East Blue, je ne sais pas si Luffy et Ace vont aller le libérer, et de par la même occasion vaincre Bluejam, ou si Sabo va quitter l'île pour aller dans une autre contrée. Bref, j'espère qu'on reverra Sabo, j'adore ce personnage =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...