Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, tu ne le pas trouvé ridicule quand Il y a eu le clash Naruto/Ae ?

si bien sur mais c'est pas la question. Les persos féminins dans naruto sont maltraités, c'est dommage mais c'est comme ça.

Elle a moins de qualité de pure combattante, personne ne le contredit. Par contre votre acharnement à vouloir prouver "qu'elle soit à peine supérieure à un jounin" c'est ridicule et remet en cause la cohérence du manga.

voilà, j'y peux rien, je fais pas les règles, elles sont ce qu'elles sont; quand on lit "un kage y'a d'autre qualité que la force" ben je me marre parce que pour le moment, tous les kage étaient des ninja de haut rang.

donc dire tsunade est l'exception qui confirme la règle n'a tout bonnement aucun sens (critique).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand à ton départ... oh ca changera pas grand chose que je dise ca mais je vais le dire quand même : c'est domage mais si tu sens que c'est la bonne décision parce que l'ambiance ne te plais pas tant pis. On se croisera surment dans d'autres topics moins "féroces".

Sur un autre topic pas de soucis, d'ailleurs tu as de bons arguments sur les autres, mais sur celui là... en fait c'est pas juste toi ou tes arguments le problème, c'est un peu tout le monde ce qui fait que l'ambiance n'est pas très bonne. Rien que les posts de Killer ne donne pas envie. Et t'inquiète, j'aime bien aussi me comporter comme vous l'faites (tu l'sais, c'est pas la première fois qu'on parle de Tsunade toi et moi), c'est juste que si je commence moi aussi, ça va pas s’arrêter et la vitesse à laquelle le topic sera locké ne fera que s'accroitre. J'ai envie de débattre sérieusement sur le topic, mais on ne l'est pas.

Bref, je n'ai rien contre toi Trip, ni contre crealine et Mun Su qui sont cool sur les autres topics... Mais celui-là... mieux vaut que je me retire... :o

Un bon débat quand même, bonne continuation les gars. :)

la seule chose que je crains avec les anti-pro tsunade ( compliqué comme surnom ) c'est que si elle nous montre de nouvelles technique ( en gros , que kishi, la met cette fois-ci en valeur comme il a su le faire avec ino pendant la guerre ) , ils crient à l'incoherence

sinon, en fait, elle se trouve ou cette interview à propos de tsunade qui aurait du battre pain tendo , je la trouves pas  :(

svp :D

Sur un autre topic pas de soucis, d'ailleurs tu as de bons arguments sur les autres, mais sur celui là... en fait c'est pas juste toi ou tes arguments le problème, c'est un peu tout le monde ce qui fait que l'ambiance n'est pas très bonne. Rien que les posts de Killer ne donne pas envie. Et t'inquiète, j'aime bien aussi me comporter comme vous l'faites (tu l'sais, c'est pas la première fois qu'on parle de Tsunade toi et moi), c'est juste que si je commence moi aussi, ça va pas s’arrêter et la vitesse à laquelle le topic sera locké ne fera que s'accroitre. J'ai envie de débattre sérieusement sur le topic, mais on ne l'est pas.

Bref, je n'ai rien contre toi Trip, ni contre crealine et Mun Su qui sont cool sur les autres topics... Mais celui-là... mieux vaut que je me retire... :o

Que veux tu que je te dises ? Si tu n'es pas prêt à rentrer dans un débat musclé, viril mais correct, les échanges que nous avons eu rentrant dans cette catégorie selon moi, ben il vaut peut être mieux que tu ne restes pas comme tu le dis. Si j'avais dépassé les limites, je pense qu'un modérateur serait venu m'avertir, je considère n'avoir insulté personne, par conséquent ne pas avoir enfreint les règles de la charte, donc jusqu'à preuve du contraire je suis dans les limites du raisonnable. Tu dis que je t'ai fait fuir, en même temps quand on se ramène pour balancer un post long comme le bras rempli d'énormités, faut pas s'attendre à être reçu avec des grands sourires la bouche en coeur. Pourtant d'habitude tu arrives bien à jouer au jeu "seul contre tous" non ? ;)

Quant à ce que tu disais sur la subjectivité de tous les intervenants, c'est une évidence, mais on essaie de parvenir en rassemblant des analyses se basant sur des faits du manga à des versions objectives, à objectiver des faits du manga. La subjectivité de l'analyse reste, mais c'est le principe de tout débat, refuser cela c'est nier toute discussion. Il ne faut pas être naïf, on ne va pas se cantonner à tous balancer nos avis puis en rester là. Quant au fait que le débat dure, ben c'est le fait que personne ne veut lâcher le morceau et laisser en quelque sorte le dernier mot, même si je suis d'accord qu'on parle beaucoup sur un vide relatif, puisque Tsunade a des chances d'avoir bientôt un power-up. En attendant, impossible de provoquer un déni de justice, il faut bien se prononcer. :)

@sisi :

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-170/page009.html

On a aps trop déléments pour mettre à l'échelle le callou mais ca fait grosso modo entre 2 CM et 20 CM

Le callou fait a peu près 2 mètres et il est rongé sur une profondeur de même pas 10%.

Ouais, c'est bien ce que je me disais, c'est pas l'acide qui va ronger tout le sable de Gaara vu la quantité de sable déployée... pour l'échelle, p'tetre que la version anime apportera la réponse...

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=JUsDg_PeZXA

D'après la vidéo, on remarque que la quantité d'acide éjectée est assez misérable si on compare à ce que Gaara peut déployer comme sable. Une vitesse correcte mais un manque de précision certain... surtout pour rater une cible immobile... l'acide semble assez corrosif, de 30cm à 1m pour moi.

Quant à l'intelligence de Tsunade, si le databook indique 5, c'est qu'elle vaut 5 en intelligence... mais cela n'empêche pas que sur le combat elle soit une cruche, elle n'est pas faite pour... toutes ses connaissances sont en médecine, et là, les 5 en intelligence elle le mérite bien. Il n'y a pas "une" intelligence mais "des" intelligences, pour ceux qui étudient toujours, celui qui excelle en maths n'excelle pas nécessairement en physique, et sans expériences il est encore moins probable qu'il soit bon général d'armée...

Bref, la notation de l'intelligence est une notation globale, les facultés d'analyse en combat, ou les connaissances en médecine ou générales (pour ce qui est indispensable pour un shinobi) font par exemple un tout.

la seule chose que je crains avec les anti-pro tsunade ( compliqué comme surnom ) c'est que si elle nous montre de nouvelles technique ( en gros , que kishi, la met cette fois-ci en valeur comme il a su le faire avec ino pendant la guerre ) , ils crient à l'incoherence

sinon, en fait, elle se trouve ou cette interview à propos de tsunade qui aurait du battre pain tendo , je la trouves pas  :(

svp :D

De ce qu'elle nous a montré, elle est par rapport aux autres Kage complètement à la ramasse... si power up elle aura, notre jugement changera en sa faveur, mais pour le moment ceux qui défendent Tsunade lui attribuent des facultés qu'elle n'a pas, je résume:

- Un corps résistant comme Juugo

- Des réflexes surhumains... bon p'tetre qu'avec sa chance, en tapant un peu au hasard, elle visera le mille... (vu qu'il ne sera pas question d'argent)^^

- Une super vitesse

- Une attaque d'acide précise, rapide, et efficace (comme en témoigne l'image plus haut... ou pas)

Enfin, je vais faire des aveux... ok, j'étais jamais sérieuse à propos de Tsunade.. je la trouve incroyablement faible... je m'amusais juste à parodier le comportement de ses fanboys...

Moi aussi j'ai un aveu à faire ... en réalité je déteste Itachi. Je le trouve incroyablement immature, il est vraiment méprisant, juste cheaté et n'a aucun mérite.

Alors là soit on a à faire à un retournement de veste monumentale, soit tu as passé un bon moment à troller comme pas possible.

Non mais sérieux quoi !

Ceci étant dit, je suis d'accord avec Sojobo sur l'ambiance du topic. Certains appeleront ça un débat musclé/viril mais personnellement j'en ai vu d'autres et je sais faire la différence ... bref ça doit être l'effet Tsunade.

@ Shun

Tu n'a pas compris ce dont je parle quand je parle d'intelligence, faut pas se voiler la face dans le manga, tous ce qui est logistique, paperasse  culture général, connaissance etc c'est de l'intéligence certe, mais qui n'a aucun rapport avec ce qui se passe dans les combats, tout les bad boy devienne abruti a un moment ou a un autre ( Kakuzu, Orochimaru, Danzo, Deidara, etc etc) pourtant ils ont tous des bonnes notes dans le databook, donc sa ne sert a rien de me dire que parce que Tsunade a 5/5 en intéligence ou quel a fait x mission rang S, que sa change quelque chose, ce critère n'a pas de poids dans les combats, c'est juste histoire de valorisé le mec un peu.

Exemple : kakuzu, waou 100 ans d'expérience de combat, ouais bah on sait ce que sa a donné...

Donc voila Tsunade elle a peut etre 5/5 en intelligence, le médicale est un domaine ou faut pas etre bete, mais en combat son cerveau il est au ralenti, je le répète la Tsunade elle tape dans le vide X fois contre Kabuto, pas un moment donné elle tente autre chose que "taper, marche pas, taper encore, marche pas, taper encore plus fort..."

Donc sont 5/5 en intelligence...

Pareil pour Orochimaru, c'est mon perso préféré de Naruto avec Nagato et Bee, mais en combat sa sera toujours le mec qui fait des erreurs bidon et qui passe pour l'abruti, alors que en dehors du combat on va te dire, c'est un genie , un scientifique, il a son village, bref un tel intellect dans un combat désolé mais il fait pas ce qu'a fait Orochimaru.

Donc quand on a la phobie de quelque chose fait qu'on est pas très intelligent?? c'est noté.

Une phobie ( surtout du sang) c'est irrationnel ( au point de la paralysé en plus ) donc ouais sa joue pas en sa faveur au niveau de intelligence.

Bah dites ce que vous avez à dire et lachez le topic, pas la peine de leur rabacher la même chose non?

Trip ta répondu, il y a toujours de nouveau post, on a quand même le droit d'y répondre j'pense...Ah te lire on est les grands méchants qui victimise les autres forumeurs.

D'ailleurs tu te contredis toi même: alors Tsunade ne peut rien contre Tendo mais Kishi la mettrait en valeur... mais comment??? avec ce qu'on a vu elle a rien pour s'opposer à lui, non? La solution la plus logique serait pas de lui attribuer de nouvelles techniques?

D'ou j'me contre dit ?? N'importe quoi, j'dois m'auto cité pour te montré que j'ai absolument pas écrit que "Tsunade ne peut rien contre Tendo" O_O

J'ai dit que l'interview je ne l'avais jamais vu de mes propres yeux, et que certain faisait rapidement le raccourci : Tsunade résiste a Tendo, Tsunade qui se fait Tendo, et que je ne voyait pas comment elle pouvait s'échapper du chibaku tensei.

Comme dit Trip, vu sa prestation face a Kabuto, si elle tien un peu contre Tendo c'est deja la mettre en valeur  :P

@ Sobojo

Moi non plus j'ai rien contre toi, et je ne veux pas te faire fuir de ce topic. Mais il y a eu de la provocation répondu par de la provocation, le cycle de la haine comme dirait Tobi, dommage qu'on a pas notre Naruto a nous pour mettre fin a sa. ;)

Quant à l'intelligence de Tsunade, si le databook indique 5, c'est qu'elle vaut 5 en intelligence... mais cela n'empêche pas que sur le combat elle soit une cruche, elle n'est pas faite pour... toutes ses connaissances sont en médecine, et là, les 5 en intelligence elle le mérite bien. Il n'y a pas "une" intelligence mais "des" intelligences, pour ceux qui étudient toujours, celui qui excelle en maths n'excelle pas nécessairement en physique, et sans expériences il est encore moins probable qu'il soit bon général d'armée...

Bref, la notation de l'intelligence est une notation globale, les facultés d'analyse en combat, ou les connaissances en médecine ou générales (pour ce qui est indispensable pour un shinobi) font par exemple un tout.

Tsunade a quand meme une expérience des combats, elle a connu des guerres et évolués aux cotés de Jiraya et Oorochimaru, a eu pour sensei le Sandaime.

Puis maintenant elle est hokage, c'est elle qui doit gérer un village ninja, et qui doit envoyer tel ou tel personne dans certaine mission, donc elle doit évaluer les capacités de chaque ninjas en fonction des missions pour la réussite de celle-ci; chose qui prouve que son intelligence dans l'art du combat, n'est pas nulle, bien au contraire.

Devil +1000

Ca fait un peu gamin toute ces réactions, personne n'arrive a mettre un peu d'eau dans son vin, ca laisse a désirer.

Trip ta répondu, il y a toujours de nouveau post, on a quand même le droit d'y répondre j'pense...Ah te lire on est les grands méchants qui victimise les autres forumeurs.

Bah ouais c'est nous la bande (en plus il parais que le chef est un dictateur qui a raison même quand il a tort). Et bande ca fait racaille, donc voyou, donc les méchants qui terrorisent et rackettent les pauvres forumeurs. (ouaich le gros amalgame!!!)

Sinon globalement le problème des discution sur forums est bien connu, et je vais probablement enfoncer des portes ouvertes pour certains en disant ca :

Le texte ne véhicule aps les expressiosn faciales donc a beaucoup plus de mal a faire la différence entre une vanne gentille pour détendre l'athmosphère et une réplique cinglante pour se foutre de ta gueule.

Résultat la sauce monte de chaque coté... mêm après des années d'experience il 'marrive de me planter comme ca.

Du coup j'essaye de toujours prendre les choses de façon positive. M'ais y'a un truc qui ne trompe pas, c'est quand le mec déforme outrageusement tes argument pour te faire dire des conneries.

D'ailleurs j'ai mus un gros disclamer dans ams signature : les indécis sont avertis (qu'ils se méfient d ela seule étoile quis e fond dans la nuit, je sais c'est oldschool mais c'est la classe  8))

serieux vous abuser, c'etait chaud de tout rattraper.

@byb

pour le OS veut qu'en touchant une fois ton adversairr est incapable de continuer.

Bon pour tsunade, son corps a beau etre de l'acier kusanagi est rentree comme dans du beure, et si le corps de sakura etait aussi dur pourquoi esquiver des senbon ???

HS: pour moi Ae est plus rapide que son pere, mais lui est plus resistant, a sa lame et ses kuroraiton.

Et j'aimerai bien savoir ou il est dit que les senju on un corps resistant, dans le style dur ?

De ce qu'elle nous a montré, elle est par rapport aux autres Kage complètement à la ramasse... si power up elle aura, notre jugement changera en sa faveur, mais pour le moment ceux qui défendent Tsunade lui attribuent des facultés qu'elle n'a pas, je résume:

- Un corps résistant comme Juugo

- Des réflexes surhumains... bon p'tetre qu'avec sa chance, en tapant un peu au hasard, elle visera le mille... (vu qu'il ne sera pas question d'argent)^^

- Une super vitesse

- Une attaque d'acide précise, rapide, et efficace (comme en témoigne l'image plus haut... ou pas)

Pour ma part je pense la meme chose, pour le moment je reste sur un avis très négatif de Tsunade, chose qui peut evoluer si l'auteur lui donne un power up.

Sinon tu oublie certain point que les défenseurs lui attribut.

Tu oublie le fait qu'elle peut créer des nuages de poisons, qu'elle a des réflex comparable a Ae, qu'elle a une protection comparable a Gaara en se cachant dans son invoque, qu'elle a des bon réflex d'anticipations et j'en passe...

Sinon pour en revenir a ce que j'ai put survoler rapidement je pense sérieusement que les "anti-Tsunade" sont beaucoup plus subjectif que les "Pro-Tsunade" rien qu'en soulignant ces propos on voit toute la subjectivité qu'il s'en dégage.

Même s'il y a de forte chance que Tsunade puisse faire quelques ptite choses dans ce qui a été dit, tant que Kishi ne l'a pas dessinée ca reste de l'extrapolation et de ce fait dans du fan-boy ou de l'objectivité. Il n'y a rien de mal a dire certaine chose, mais de la a dire qu'elle a de bon reflex, qu'elle a une super vitesse ou qu'elle peut créer des nuages toxic... ca va loin.

Dans ce cas on peut aussi tenter d'inventer ou créer des jutsu de Kakashi puisqu'il nous en a montré moins de 100 et qu'il est dit qu'il en connait 1000.

Après il n'a jamais été dit null part venant des "anti-tsunade" qu'elle vaut un genin ou un ninja lambda et son titre de Kage est vraiment mérité au vue de son niveau par rapport a un ninja lambda. Mais fort est de constaté que par rapport aux autre Kages ou a des ninja d'élite tel que l'Akatsuki elle ne vaut pas grand chose sur ce qu'on a vue.

Comme dirait certain, les personnes qui sont contre elle ne sont pas catégorique car on attend de voir comment Kishi va développer ce perso. Mais toujours est-il que ce sujet sert a débattre de son niveau par rapport aux autres et que mise a part le combat contre Kabuto on ne peut pas juger. Donc il est normale de se baser sur ces combat antérieur pour la comparer aux autre Ninja... Je vois franchement pas ce qui est mal de dire que par rapport a ce qu'on a vue delle, elle est en dessous.

Et puis comme moi, Trip ou d'autre le souligne, elle est très forte en soutient alors si en plus on lui attribue les qualités que vous voulez lui mettre et bah ca fait d'elle la ninja la plus forte de Naruto, hors je suis loin mais très loin de lui donner autant de crédit.

Pour ma part en étant le plus honnête possible je dirais que son niveau se situe juste au dessus d'un ninja d'élite (ambu) et en dessous de Danzou, Sasuke, Kage et Akatsuki.

Je reste plus indulgent sur un hypothétique combat contre Mei car celle-ci est la seule a pouvoir etre prenable pour Tsunade.

Enfin bref... Wait and see et bientot Kishi va pouvoir donner une autre tournure a ce débat en faveur d'un ou l'autre camp... Meme si j'ai peur que le résultat serait de constaté qu'effectivement elle reste en soutient et que les "pro-tsunade" vont encore sortir le "mais elle a rien montré en combat"...

Non mais lol...

Tsunade et Sakura qui ont un corps d'acier u_u...

Le seul endroit qui peut être en acier c'est son poing ou son pied. C'est la ou elle frappe. Sinon elle libérerait du chakra constamment et hop elle se balade à poil dans la rue en chantant des chansons paillardes et en criant qu'elle est immortelle... :D

Si Tsunade se prend un coup de A, elle crève c'est clair et net. Le raiton du Raikage est ultra perforant et comparé au vieux poing de Tsunade...

@byb

pour le OS veut qu'en touchant une fois ton adversairr est incapable de continuer.

hyuuga-sama: je pense qu'on est d'accord sur ce qu'est un OS. C'est surtout au global qu'on voit la dif entre un OS et un fight "classique".

j'imagine que tu parles du fb mifune vs hanzo. Il me semble que l'on a que l'échange final, et que le fight a été épique.

Concernant tsuande, pas besoin de lui rajouter quoique ce soit pour soutenir ce que je pense. Par contre faut aussi arréter d'avoir lesprit obtu trap, ouioui, mixeur7 ou créatine.

Par exemple sur katsuyu et son jet d'acide soutenir "c'est lent, c'est moche, c'est pas précis donc c'est pas ça qui va toucher gaara" j'ai envie de dire hé les gars, c'est une limace ninja qui parle, qui se multiplie, qui soigne etc... on peut quand même trouver plausible qu'elle est aussi capable de lancer un jet correct sur une cible donnée. y'a rien d'extraordinaire la dedans ni d'incohérent.

De même; dire de tsunade "elle a rien montré d'intelligent en fight donc elle est conne donc gaara ne se fera jamais piéger" c'est un argument de jus de chaussette. Penser qu'elle puisse feinter Gaara, au regard de leur expérience en fight, y'a rien d'incohérent ni d'impossible. elle a un background de combattante bien plus fourni que lui.

A partir du moment où, au lieu d'essayer d'avancer un peu sur vos certitudes basées sur votre (sous) estimation de tsunade, vous vous cantonner à dire "attends, 5 en intelligence ça veut pas dire qu'elle est intelligente" ou "regarde l'autre touche pas gros manda avec son jet tout pourri", vous ne débattez pas.

Enfin, faut aussi prendre en compte le fait que tsunade c'est un fight de FG, entre potes, avec en plus un focus sur le ninjutsu médical. Gaara lui a eu plusieurs fight pour se mettre en valeur, à tous les niveaux, et c'est un perso important de l'histoire (bien plus que tsunade).

Quand on repense à la prestation de Z shodai, on a clairement l'impression que n'importe quel Z kage de la guerre est meilleur que lui, ce qui à mon sens, n'est pas vrai (c'est même l'inverse normalement). Et limite on pourrait penser la même de sarutobi.

Moi aussi tsunade je la trouve pas bonne et elle ne m'a pas fait forte impression. mais un peu de recul sur elle et ses prestations ne fait pas de mal (surtout si on veut garder une cohérence globale dans le manga).

Concernant tsuande, pas besoin de lui rajouter quoique ce soit pour soutenir ce que je pense. Par contre faut aussi arréter d'avoir lesprit obtu trap, ouioui, mixeur7 ou créatine.

Par exemple sur katsuyu et son jet d'acide soutenir "c'est lent, c'est moche, c'est pas précis donc c'est pas ça qui va toucher gaara" j'ai envie de dire hé les gars, c'est une limace ninja qui parle, qui se multiplie, qui soigne etc... on peut quand même trouver plausible qu'elle est aussi capable de lancer un jet correct sur une cible donnée. y'a rien d'extraordinaire la dedans ni d'incohérent.

De même; dire de tsunade "elle a rien montré d'intelligent en fight donc elle est conne donc gaara ne se fera jamais piéger" c'est un argument de jus de chaussette. Penser qu'elle puisse feinter Gaara, au regard de leur expérience en fight, y'a rien d'incohérent ni d'impossible. elle a un background de combattante bien plus fourni que lui.

Le problème c'est que les deux camps analysent les capacités de manière différente, les pro-Tsunade utilisant la méthode extensive, "on ne l'a pas vu faire mais elle en est probablement capable" tandis que les anti-Tsunade utilisent la méthode restrictive, "on ne l'a pas vu faire donc jusqu'à preuve du contraire, elle en est incapable". Bien sur ce n'est pas aussi rigide que cela et il y a des exceptions mais globalement ça donne ça. J'utilise aussi l'autre méthode, par exemple si Kisame exécute un suiton de haut niveau, je vais en déduire qu'il saura probablement faire un suiton de niveau inférieur.

Sauf que pour Tsunade, il me semble difficile de lui attribuer des techniques que l'on n'a pas vu. Tout d'abord pour ton analyse du jet d'acide, on voit effectivement un truc imprécis, et qui ne fait pas des dégâts monstrueux, pourquoi le jet pourrait-il être précis alors que la seule utilisation qu'on a vu est très moyenne ? On a des faits, une image sur laquelle se baser pour juger le jet d'acide, mais non, il faut qu'il puisse être meilleur si Katsuyu le veut. Mais si c'est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas utilisé un tir précis sur Manda ? Elle avait envie de le manquer ce jour là ? C'est vrai que ce n'était pas un affrontement si important, elle pouvait se le permettre...

Quant à l'intelligence, il me semble qu'on a suffisamment dit que la note du databook comprend à la fois les connaissances et la tactique qui sont totalement dissociables, le problème selon moi est qu'une personne au max soit niveau connaissances comme Tsunade et Sakura, soit niveau tactique comme Shikamaru obtiendra 5, ne permettant pas de juger le reste. L'argument des missions de rang S ne tient pas car sinon les bourrins un peu mous du bulbe ne pourraient jamais participer, même si évidemment ils n'envoient pas des trisomiques finis, de plus le rôle de Tsunade en tant que ninja-médecin ne nécessite pas selon moi une forte compétence tactique puisqu'elle doit rester en arrière et soigner ses camarades. On n'a cependant jamais soutenu qu'elle avait la tactique d'un Jirobo ou d'un Hidan, mais pourquoi lui attribuer un niveau égal à Naruto, Sasuke, Deidara, Kakashi ou Shikamaru dans ce domaine alors qu'elle n'a rien montré ? L'expérience de combat ne fait pas tout, surtout si comme je dis elle s'est cantonné à son rôle de ninja-médecin.

Enfin, faut aussi prendre en compte le fait que tsunade c'est un fight de FG, entre potes, avec en plus un focus sur le ninjutsu médical. Gaara lui a eu plusieurs fight pour se mettre en valeur, à tous les niveaux, et c'est un perso important de l'histoire (bien plus que tsunade).

Il faut reconnaître que Tsunade a été pire que nulle dans le seul combat que l'on a vu d'elle, même si elle avait des handicaps comme le manque d'entraînement ou la phobie du sang. Depuis elle s'est forcément améliorée et on a pu le constater contre Tendo, d'abord en endurance, surement en précision, et peut être un peu en vitesse mais là je pars dans les hypothèses. Cependant au niveau des techniques, si on fait une simulation de combat avec elle, on est bien contraint d'utiliser ce qu'on a vu, on ne peut lui inventer, or en ce domaine, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui permettre d'obtenir la victoire contre Gaara ou Ae selon ce que vous soutenez, même si selon moi elle pourrait résister un moment. Seulement résister n'est pas gagner.

Quand on repense à la prestation de Z shodai, on a clairement l'impression que n'importe quel Z kage de la guerre est meilleur que lui, ce qui à mon sens, n'est pas vrai (c'est même l'inverse normalement). Et limite on pourrait penser la même de sarutobi.

Je n'ai jamais compris comment certains pouvaient déduire de leur seule apparition en FG le niveau des deux premiers hokages. A ce moment là ils sont zombifiés donc très cons, et en plus selon moi très mal contrôlés, ou du moins pas contrôlés en vue de gagner le combat de la manière la plus rapide qui soit (d'ailleurs tu m'as étonné Crealine en faisant une critique si acerbe de ton perso préféré, au moins ça fait plaisir de voir des gens lucides sur ce domaine :) ). Quand je vois qu'après la plongée dans les ténèbres lancée par Hashirama, ils se contentent d'attaquer Sarutobi immobile avec du taijutsu minable, franchement ça me fait vraiment marrer d'imaginer deux secondes que leur prestation est le reflet de leur niveau réel de leur vivant. En temps normal ils auraient enchaîné avec une technique surpuissante, et bye bye Sarutobi. Je pense qu'Orochimaru jouait avec lui, voilà pourquoi ils paraissaient si inefficaces. Baisser artificiellement le niveau de ces deux là alors qu'on sait d'après les témoignages qu'ils étaient des monstres de leur vivant disposant de techniques de malades, je ne pense pas que cela redorera le blason de Tsunade...

@byb :

"trap"? "ouioui"? "mixeur7"? "créatine"?

Ben dis donc, laissons déjà de coté le manque de talent car il n'y a vraiment rien de drôle dans tes parodies de pseudo : t'as quel age mental pour recourir à ce genre de méthodes?  9_9

Au passage y'a pas uzu et mun su dans la liste? Oh je crois que je comprend... bref j'ai fait l'erreur de lire le quote de Killer 7 pour essayer de voir si t'avais mis un peu d'eau dans ton vin. C'est pas prêt de recommencer.

@Killer 7 :

Bah le principe de "qui peut le plus peut le moins" ne me dérange pas. Même si on voit des exceptions comme naruto qui a le FRS mais aucun truc de niveau inverieur ou le raikage qui maitrise le raiton a fond mais qui semble pas avoir le raiton bunshin.

Seulement inventer de nouvelles techniques, même connexes, qui n'ont pas de raison qu'être maitrisées par tsuande c'est juste au mieux de l'anticipation de fanboy au pire de l'idéalisation. Si vous voulez des persos parfaits, beaux forts, intelligents, immortels etc.. lisez twilight pas naruto.

Le plus flagrant c'est le scalpel de chakra alors que le discours qu'elle a avec kabuto prouve bien qu'elle ne maitrise pas le jutsu, ou en tout cas pas la forme pour le combat. Le pire dans cet argument étaut qu'elle peut déjà dérégler le système nerveux avec u toucher sur le corps et que le scapel de chakra ne lui apporte ni plus de vitesse ni plus de portée ni quoi que ce soit...

J'en déduis que si "en face" ils veulent lui inventer/rajouter tout un tas de jutsus c'est pour pouvoir établir une jolie liste artificiellement longue et dire : avec ca elle a forcément de quoi poutrer gaara. Alors que cet argument est bidon... orochiamru qui a toujours cherché a maitriser un maximum de jutsus se fait ruiner par le sharingan de sasuke.

Bref leurs discours nage dans l'incohérence et l'approximation, mais on est habitué a voir ca n'est ce pas?

Quand au niveau de shodaime... on a des indices probants dans le manga qui prouvent son niveau :

- tient tête à madara MS pendant des années

- le bat pour le titre de shodai (tiens il parait d'après un certain byb que le hokage doit être le mec le plus fort du village, si je me souviens bien)

- Bat madara MSE + Kyuubi, entre autres arrive a affaiblir destabiliser madara suffisement pour que mito scelle kyuubi en elle en plein fight

- L'ancienne image du fight madara/shodai où on le voit maitriser rien de moins que kyuubi complètment liberé avec son mokuton

- yamato et maintenant Madara dans les derniers chapitres nous montent le vrai potentiel du mokuton

Bref du concret.

Tsuande n'a aucun combat 1v1 dans lequel elle a brillé, bien au contraire un combat décevant, deux occasions manquées (pein, ae/naruto) et une troisiemme en passe de l'être potentiellement (qui sait  9_9)

Bref situations incomparables.

Au passage y'a pas uzu et mun su dans la liste? Oh je crois que je comprend...

Bah moi j'comprend pas :(  J'étais pourtant impatient de voir quel genre de bide il ferait avec mon pseudo :(

@Byb:

Kakuzu et ses 100 ans d'expèrience se font bien avoir par un simple Kage Bunshin; Tsunade est intelligente on l'a vu; de toute façon rien que faire médecine dois te donner pas mal de point d'intelligence; mais en combat on a rien vu; quand à l'expérience bah elle a fait la guerre puis s'est saoulé pendant 20 ans donc...

Ouaip, y'a qu'a voir l'état des vétérans de la guerre du golfe... après 20 ans ils sont pas frais autant physiquement que mentalement.

Je précise que je parle de ceux qui étaient sur le terrain et qui sont revenus se bourrer la gueule. Pas les gros officiers avec des salaires de ministres.

Edit : 'scuse, en plus j'avais mis "killet 7" deux fautes impardonnables!

Bah moi j'comprend pas :(  J'étais pourtant impatient de voir quel genre de bide il ferait avec mon pseudo :(

Moule sourde ? Bon ok je sors. :D

@Trip : mon pseudo c'est Killer7, pas killet7, te mets pas à faire ton byb toi aussi. :P Pour le reste je plussoie vos posts.

Edit : ben c'est juste le t, j'imagine que c'était de la perversité plutôt que ton doigt qui a ripé sur la touche, c'est bien plus probable venant de toi, Trip le forumeur agressif et retors. :) Sinon l'espace était bon, et la majuscule est facultative, je t'en fais cadeau. ;)

On a des faits, une image sur laquelle se baser pour juger le jet d'acide, mais non, il faut qu'il puisse être meilleur si Katsuyu le veut. Mais si c'est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas utilisé un tir précis sur Manda ? Elle avait envie de le manquer ce jour là ?

http://www.mangareader.net/93-175-9/naruto/chapter-170.html

Mais où tu vois qu'elle l'a loupé ?? On voit clairement le jet d'acide se diriger en plein su Manda, et ce dernier esquiver.

Je n'ai jamais compris comment certains pouvaient déduire de leur seule apparition en FG le niveau des deux premiers hokages. A ce moment là ils sont zombifiés donc très cons, et en plus selon moi très mal contrôlés, ou du moins pas contrôlés en vue de gagner le combat de la manière la plus rapide qui soit (d'ailleurs tu m'as étonné Crealine en faisant une critique si acerbe de ton perso préféré, au moins ça fait plaisir de voir des gens lucides sur ce domaine :) ). Quand je vois qu'après la plongée dans les ténèbres lancée par Hashirama, ils se contentent d'attaquer Sarutobi immobile avec du taijutsu minable, franchement ça me fait vraiment marrer d'imaginer deux secondes que leur prestation est le reflet de leur niveau réel de leur vivant. En temps normal ils auraient enchaîné avec une technique surpuissante, et bye bye Sarutobi.

Mais même sans parler de ça, un des anbus qui observe le combat (et faisant partie de la garde perso de l'Hokage, donc pas un mec lambda) parle de "battaille ninjutsu fantastique" avec juste quelques justus élémentaires et une invoc. N'importe quel jounin est capable d'en faire autant en NG. Mais ça suffisait pour que des anbus d'élite tombent sur le cul. La montée en puissance du manga est indéniable. Ils n'ont rien montré qui aujourd'hui justifierait qu'ils comptent parmi les meilleurs Kages de l'histoire, mais les anbus étaient persuadés du contraire à l'époque.

http://www.mangareader.net/93-175-9/naruto/chapter-170.html

Mais où tu vois qu'elle l'a loupé ?? On voit clairement le jet d'acide se diriger en plein su Manda, et ce dernier esquiver.

On discutait de la précision du jet... Hors là on peut constater qu'elle en envoie dans tous les sens, elle aurait donc du mal à concentrer le jet à un endroit pour faire fondre tout le sable et créer une brèche dans la défense de Gaara.

Mais même sans parler de ça, un des anbus qui observe le combat (et faisant partie de la garde perso de l'Hokage, donc pas un mec lambda) parle de "battaille ninjutsu fantastique" avec juste quelques justus élémentaires et une invoc. N'importe quel jounin est capable d'en faire autant en NG. Mais ça suffisait pour que des anbus d'élite tombent sur le cul. La montée en puissance du manga est indéniable. Ils n'ont rien montré qui aujourd'hui justifierait qu'ils comptent parmi les meilleurs Kages de l'histoire, mais les anbus étaient persuadés du contraire à l'époque.

Je suis d'accord sur ton analyse de l'évolution de la puissance entre FG et NG, sauf qu'à côté de ça on a d'autres éléments décrivant la grandeur de ces hokages, et Trip en a mentionné un certain nombre. Notamment leurs techniques : mokuton, jutsu spatio-temporel, edo tensei, mais aussi leurs faits d'arme comme avoir foutu une rouste à Madara et contrôlé les bijuus pour l'un, ou encore permis la fuite de son groupe en se battant contre 20 ninjas pour l'autre. Tsunade elle a quoi ? Ah oui, un titre de sannin attribué par Hanzo le dépressif qui se fait latter par un samouraï, et un autre de super pigeon. Grandiose.

On discutait de la précision du jet...

Oui merci j'avais compris. Et je te montre que son tir allait en plein su Manda, donc que c'était tout à fait précis. Genre Katsuyu sait pas viser ... un peu de sérieux.

Je suis d'accord sur ton analyse de l'évolution de la puissance entre FG et NG, sauf qu'à côté de ça on a d'autres éléments décrivant la grandeur de ces hokages, et Trip en a mentionné un certain nombre. Notamment leurs techniques : mokuton, jutsu spatio-temporel, edo tensei, mais aussi leurs faits d'arme comme avoir foutu une rouste à Madara et contrôlé les bijuus pour l'un, ou encore permis la fuite de son groupe en se battant contre 20 ninjas pour l'autre. Tsunade elle a quoi ? Ah oui, un titre de sannin attribué par Hanzo le dépressif qui se fait latter par un samouraï, et un autre de super pigeon. Grandiose.

A cette époque Hanzô avait toujours la foi, sinon il aurait pas épargné les Sannins. Et Hanzô les a peut-ête baptisés Sannins, mais aujourd'hui on parle de Sannins légendaires. La légende n'est venue qu'après, et c'est pas le genre de titre qu'on attribue pour une défaite.

Jiraya dit aussi qu'elle surclasse tout le monde en médecine et en combat, Kabuto dit qu'il comprend pourquoi elle est entrée dans la légende, Shikaku di que c'est la plus belle et la plus forte des femmes au monde

Des faits d'armes nous sont peut-être inconnus pour la plupart, mais aucun personnage du manga n'a jamais douté de sa force. Et je considère que leur avis a plus de valeur que ceux d'un lecteur du manga, surtout au vu de la monté en puissance du manga.

surtout au vu de la monté en puissance du manga.

+1

C'est clair

Le manga a connu un crescendo de puissance tellement énorme

C'est une des raisons majeurs pour lesquels un perso comme Tsunade qu'on a vu seulement une fois et il y a tellement longtemps ne peut pas rivaliser en ce moment avec des persos NG comme Gaara et les autres Kage

Des capacités revus à la hausse on en aura sans nul doute dans les chapitres à venir

C'est pas le potentiel qui manque avec le personnage de Tsunade

Mais pour le moment à moins de lui inventer des capacités ( là je parle des forumeurs  ;D ), c'est à mon sens impossible de la faire rivaliser avec les autres  :-\

BAh le tir est pas précis dans el sen ou il tappe une large zone.

Sur uen cible aussi grosse que manda, ca passe car il est gros et si il avait été immobile il aurait presque tout pris surla gueule.

Il faut faire une différence entre la précision et la vitesse à ce niveau :

LE tir est pas assez rapide pour choper manda.

PAr contre le tir n'est pas non plus extrêmement précis, il recouvre une large zone mais laisse des espace entre les jets, des espace suffismeent grands pour être assez facilement utilisables par gaara.

En gros les deux esquivent, chacun d'une manière différente. Et rien ne permet de prouver que la limace est capable de faire des tirs moins dispersés et/ou plus rapides.

Qaund aus sannins, quand tsuande a reçu le qualificatif de légendaire c'est pour ses capacités de pigeon...  ;D

Non, plus serieusement j'ai du mal a voir une quelconque différence entre le terme de sanin et sanin légendaire. C'est expliqué quelque part?

Le fait est que "sannin" ca veut dire "les trois mecs" si je me plante pas, sous entendu qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur quel trio est visé. Le terme légendaire est pour moi plus une variation linguistique pour renforcer leur "aura" leur réputation qu'une veritable distinction rajoutée a poteriori pour montrer qu'ils ont évolué encore d'un cran.

Ben Tsunade est une kunoichi légendaire étant donné ses capacités en médecine... elle mérite son titre, puis son invocation reste pas mal, rares sont ceux qui peuvent invoquer des bestioles aussi grosses... mais n'empêche qu'en combat elle craint avec ce qu'elle a montré.

serieux vous abuser, c'etait chaud de tout rattraper.

@byb

Bon pour tsunade, son corps a beau etre de l'acier kusanagi est rentree comme dans du beure, et si le corps de sakura etait aussi dur pourquoi esquiver des senbon ???

HS: pour moi Ae est plus rapide que son pere, mais lui est plus resistant, a sa lame et ses kuroraiton.

Et j'aimerai bien savoir ou il est dit que les senju on un corps resistant, dans le style dur ?

J'ajoute qu'autant Kusanagi transperce Tsunade sans problème, autant Sasuke avec son élan, son chakra Raiton dans Kusanagi en visant la nuque d'Ae ne lui fait rien, au point que l'épée elle même subisse... en voltigeant loin... pourtant Ae c'est pas Kyuubi...

Bref, c'est affligeant ceux qui postulent toujours que Tsunade est aussi résistante que Juugo au point d'encaisser tranquillement les attaques d'Ae.

Je suis même pas sûr que les coups de Tsunade puissent infliger de réels dégâts à Ae... puisque ses coups n'ont pas la faculté de transpercer comme le Chidori, au mieux ça fera reculer Ae sans l'égratigner...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...