Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Tsunade a les moyens de vaincre n'importe qui avec un seul coup, mais Ae n'est pas n'importe qui! Meme si il se fait toucher par Tsunade, il ne sera pas KO, pas d'une premiers coup au moins.

 

Puis il y a un autre facteur à prendre en compte : les connaissances sur l'adversaires. Raikage connaîtra les pouvoirs régénératrice de Tsunade ?

 

Car si c'est le cas Raikage cherchera à couper Tsunade en deux dès le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah comme prévue tsunade est plus forte que beaucoup semblaient le penser (inférieur à Gai ;D ;D). Plus puissante que le Raikage, ça le fait. Mais moins rapide. Elle peut tenir tête à beaucoup de ninjas et même aux Kages.

Le mélange équilibré entre médecine et force est très interessant. Elle soigne ses potes puis au cas ou elle se bat comme une dingue.

 

En même temps pour pouvoir imaginer que Tsunade (sannin, Hokage respecté partout) est faible. Il ne faut pas avoir beaucoup lu le manga. il faut arreter de triper sur le manga et de se faire des films à partir d'une image.

De toute façon sur ce genre de topic (idem pour le topic combat), le rageux ragent, les trolls trollent et les oiseaux volent.

 

HAhahahahahah... hahah .. ha. Pardon, excusez-moi!

 

Et après on vient m'accuser de haine dans un message complètement neutre. Quand je lis des "faut pas avoir beaucoup lu le manga" et autres trolleries pour rabaisser ceux qui pensent pas comme vous. Et bien sur le ponpon, accuser de troll quand on troll soi-même (sans le savoir? Les Mr jourdain du troll)

 

Tsuande a un potentiel offensif très faible pour un kage c'est un fait. Elle charge dans le tas avec sa super force et sa lenteur de limace. Sous prétexte qu'elle est increvable elle tombe dans tous els pièges possibles et imaginables. C'est ca la tsunade qu'on a vu jusque là. Ce niveau ne permet pas de battre un seul des autres kages si ce n'est mei (et encore c'est parce qu'on a pas vu grand chose de mei pour l'instant)

 

A la base le la voyais comme un ninja intelligent en plus, car pour moi ca aurait pu combler un peu sa lenteur, un peu comme on voit gaara feinte kimimaro qui arrivait à esquiver son sable au début. Mais non. Pourtant elle avait créé un ensemble de règles cohérentes pour les ninjas médicaux, mais... elle ne suit pas ses propres règles. Au final, si elle est intelligente, elle ne semble pas du tout avoir la ruse et la tactique de combat.

 

Les argument d'autorité et de titre (kage sanin ...) ca ne veut rien dire, malgré le fait que vous el marteliez depuis des mois, voire des années. La preuve en est, depuis toutes ces années que vous nous servez cet argument, on n'a jamais eu de confirmation sur le niveau offensif, tout ce qu'on a vu c'est des capacités de soin, et de soin, et encore du soin (saupoudré du couteau suisse kasuyu qui fait office d'ABS et de talkie-walkie).

 

Bref, c'est un ninja de soutien. Son palmares niveau combat est encore loin de celui des deux autres sannin ou des précédents hokages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

 

Je me répète mais en une seule touche , Tsunade frappe fort + Place un jutsu médicinale . Elle ne fait pas que frapper elle peut aussi placer des jutsu médicinaux  affaiblissant ses adversaires et c'est cela que Kishi a voulut mettre en avant dans son combat contre Kabuto .

 

A la manière de Minato qui arrive a faire un Rasengan et en même temps place un sceau sur son adversaire .  Elle arrive voir l'image  poster au dessus , en frappant un Kabuto ( acte anodin , c'est un combat  mais qui par la suite Kabuto comprend que c'était bien plus qu'un simple coup  et qu'en une touche il se retrouve avec un système nerveux totalement chambouler)  à handicaper son adversaire .

 

Tsunade en touchant le Raikage ( ce qui n'est pas facile je l'accorde , mais comme je l'ai dit elle a les moyens d'encaisser les coups , de les attendre et répondre ) peut à la fois briser l'armure Raiton à la manière du Sousanoo et ainsi faire très mal au Raikage  tout en même temps lui appliquer un jutsu sauce " Dr Quinn Femme médecin " et perturber son système nerveux rendant Ae incapable d'utiliser son corps à 100%  le rendant lent et handicapé ; là Tsunade s'amuse .

 

Même en étant couper en deux ( au pire Katsuyu peut être utiliser en mode AirBag power pour amortir ne serait ce qu'un tout petit peu les coups du Rai ) ,  le doute reste permis , il y a de forte chance ( c'est même certains à mes yeux ) qu'elle y survive en ayant activer le Sceau Niveau 2 . Si elle se relève après s'être fait empaler par le Sousanoo comme une brochette  le reste est une formalité...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perve Rikoudo

 

Je pourrai bien reprendre chaque partie de tes deux messages, que j'en reviendrais à Autoquoter mon analyse précédente sur des vitesse du type Minato, Raikage, Naruto Rs, puisque dans tes démonstration, du coté de Tsunade tout est aquis, et de nombreux facteur trés determinant ne sont pas prit en compte.

 

3) - D'une part, ta réciproque sur la capacité de Tsunade est fausse : Ce n'est pas parce que Kakashi peut trancher/transpercer avec son Raikiri qu'il peut faire l'action inverse et récoler ou réparer. Cela ne veut pas dire grand chose.

 

2) Dans ton analyse, tu oubli :

 

- Le Shunshin no jutsu lvl 2

 

- Le fait que le Raikage n'est pas un kikoo debile, il va pas attentre 20 aprés un coup et pourra enchainer des coups à la même vitesse plusieurs fois (cf combat vs naruto Rs).

 

- Que justement, vue l'exemple de Juugo, contrairement à ton analyse, le Raikage peut se permettre d'attendre la dernière seconde pour s’échapper, effet de surprise ou pas grace à ses reflexes et son Shunsin.

 

Avant de dire que Tsunade va le choper en ayant encaissé un coup, demande toi surtout si elle y arrivera sans que le Raikage ne puisse reagir. Suffit de voir comment il reagit face à Juugo/Sasuke et son amaterasu, l'imprevisible et l'inconnu il peut y reagir à temps.

 

Qui plus est, sa regeneration n'est pas une garentie avant et pendant l'encaissement mais aprés sur les soins.

 

Or même Naruto Rs, ayant une protection de chakra Kyuubi dit bien que la force du Raikage risque de le faire succomber ... Les coups du Raikage ne vont pas être sans effet sur Tsunade, elle pourra juste les soigner par la suite. Ne t'y trompe pas, c'est different.

 

Pour que Tsunade enchaine, il faut deja que son adversaire arrête d'enchainer, et qu'elle puisse encaisser sans broncher. SOigner n'est pas encaisser sans broncher, les effets restent.

 

Ce n'est pas un combat à sens unique pour Tsunade, si tu n'etend pas ta visions des choses aux problemes primaires en admetant des faits pour te debarasser des problemes qu'on expose depuis le depart, et où il n'y a pas vraiment d'explication sur sa capacité à passer outre ...

 

Tout ce que je vois c'est : "elle arrivera surement avec des feintes basiques etc", comme si la vitesse du Raikage etait un fait banal, et qu'aprés une utilisation toute sa vitesse allait s'evaporer ...

 

Si Tsunade aura l'occasion de bouger, c'est aussi valable pour le Raikage.

 

- Encore une fois, la force de Tsunade c'est grace à du chakra relaché à un moment precis en grande quantité, ça ne lui procure pas pour autant une armure de resistance, pareil pour la regeneration. Une regeneration se fait aprés, ça veut pas dire qu'on ne ressent pas les effets.

 

Et le Raikage enchainera plusieurs coups, voir la tranchera, donc plusieurs effets à accumuler dans n temps assez court vue le style du Raikage.

 

Avant de passer aux hyphothese où elle a deja attrapé ou touché le Raikage de façon easy, essayez de deja dire comment elle arrivera à gerer sa vitesse sans le balayer avec des truc bidon genre "Oue quelques feintes, et c'est vite fait", ni du "elle arrivera à le bloquer une fois encaisser", alors que sur la coup elle sera à moitié K.O, avant d'en recevoir de plus belle de cette vitesse ...

 

J'ai bien fait toute une analyse pour montrer qu'elle aura à s'y confronter avec beaucoup de mal vue ce que nous montres les precedents combat, mais encore "oue la survitesse osef", on se demande pourquoi ces mec sont crain à cause de ça ...

 

- Contrairement à Tsunade, le Raikage lui lorsqu'il encaisse il a une resistance naturel = Rien qu'à voir le jutsus de MAbui ne lui ayant rien fait, et le chidori de Sasuke ne lui faisant qu'une plaie surfacique ... Alors que le Chidori même sur un corps normal bah tue.

 

Tsunade est plus forte que le Raikage en force brut, pas pour autant que Raikage est une personne normal ... Ils sont dans une même classe de puissance hein ... Le Raikage doit être le plus apte de tous à mieux encaisser ses coups que quiconque autre.

 

Encore une fois vous vous avencez trop vite en zappant sa propre resistance ...

 

- Pour l'electricité dans les synaps, la perturbation de Tsunade est ponctuelle, là où l'armure du Raikage permanent. Si Tsunade donne du chakra électrique etranger un coup pour désorienter, le Raikage donne constamment des decharges electriques avec un chakra bijuuesque, entre les decharges electriques de Tsunade qui sera fait une fois et celui du Raikage en permanance, y'a pas photo sur celui qui l'emportera dans le circuit ...

 

 

Finalement dans toutes tes possibilités tu ne prend pas trop en comptes toutes les possibilités offertes par une survitesse, des reflexes combiné au Shunsin permettant des esquives loin du domaine de la possibilité de surprise de Tsunade, la resistance du Raikage, son style permettant d'enchainer sans temps mort, et d'autres facettes.

 

Si tu admet d'emblé sans reflechir à ce que pourrait faire le Raikage, c'est sur qu'on a Tsunade qui reussit tout de partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Trip et Santa Cruz

 

Je pensais pourtant que le clash entre Naruto RS et A avait bien situé les choses; Naruto et A se balladent à haute vitesse, Bee les suis et participe; et Tsunade ne fout rien; elle est trop lente; même quand elle se met du côté de Naruto son inutilité est flagrante, les 2 Jin et le raikage évoluent tellement vite qu'elle ne peut rien faire si ce n'est être une spectatrice impuissante; alors croire qu'elle peut chopper A ou chepa quoi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa cruz@

Tes intervention sont vraiment ch*antes, t'a presque tout dis :'( ;)

Je me répète mais en une seule touche , Tsunade frappe fort + Place un jutsu médicinale . Elle ne fait pas que frapper elle peut aussi placer des jutsu médicinaux  affaiblissant ses adversaires et c'est cela que Kishi a voulut mettre en avant dans son combat contre Kabuto .

On ne sait même pas si elle peut taper fort et dérégler en même temps, un bon coup aurai tuer kabuto.

@Lady Gaga: laisse tomber lui il est dèg parce qu'il soutenait que tsunade pouvait pas casser la distance face à gaara et qu'elle vient de le faire face à madara (certain diront "il est immobile" ou "il se laisse faire" lol) résultat il use du peu de finesse d'esprit qu'il a pour essayer de se détacher du débat tout en envoyant des messages idiots et inutiles. Comme d'hab une attitude de cour de récré, une condescendance inappropriée et une subjectivité qu'il pense comme la "vérité supérieure". du bon trip-chan quoi!!!

Jolie troll !!!

Déjà c'est faux tsunade  n'a pas casser la distance > elle ne touche pas madara, elle explose juste madara < contre gaara ça serai pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris justement. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment un ninja peut être hyper compétent partout, mais nul en tactique??? ça n'a aucun sens. si elle ne montre rien en terme tactique pendant ses combats, c'est déjà parce qu'elle en a pas eu 50 des combats (donc on se focalise sur ses capacités) et aussi parce qu'elle a les capacités pour pouvoir "foncer dans le tas". Voilà; kishi met ça en avant ok, pour autant t'es obligé d'être obtu et de pas pouvoir comprendre que si demain kishi veut lui faire faire une tactique super ingénieuse ben il le peut, ayant déjà justifié son niveau dans tous les autres "domaines".

 

Kakashi est bien considéré sur ces topics comme le mec le plus polyvalent génialissime du manga tu peux pas test, et pourtant c'est une quiche en endurance, je vois pas l'incompatibilité entre grandes compétence et nullité dans un domaine, ou si le terme te choque trop compétences moyennes. Je ne dis pas qu'elle a le niveau zéro en tactique, elle pourrait élaborer des trucs basiques, mais ça n'a pas grande utilité pour se sortir de mauvais pas que lui causeraient les kages ou plus puissants adversaires du manga si elle venait à les affronter. Vous prenez parfois Sakura en exemple pour déduire des compétences chez Tsunade comme le mimétisme entre maître et élève est important (Ololz elle s'est farcie Sasori), par exemple le poison. Sakura a 4 en intelligence, ce qui n'est pas trop dégueulasse, et pourtant elle sait seulement utiliser des fumigènes et gaz soporifiques, ainsi qu'enduire de poison ses lames, rien de bien ingénieux quoi.

 

En dépit du bon sens??? le bon sens c'est d'essayer de comprendre la mécanique globale. quand un ninja il a dans le databook 35.5/40, qu'il est kage etc... (pas refaire la liste hein) soutenir qu'il est mauvais en tactique c'est du bon sens??? Soutenir qu'il se fait OS par le rai parce que l'autre "il est trop rapide" ou qu'il touche pas Gaara a cause d'un nuage magique c'est du bon sens??? Désolé mais pour "mon bon sens" c'est une lecture erronée des rapports de force.

 

Je n'y peux rien encore une fois si tu cherches toujours à soutenir tes personnages, ce que tu vas contredire avec force, ou tout au moins aplanir les rapports de force en égalisant tout sous prétexte de cohérence des statuts et rangs du manga, alors que c'est une pure connerie. Vous soutenez que Tsunade est bonne tacticienne parce que kage, sannin, ninja médecin, etc etc etc... Pourtant vous êtes bien les mêmes qui répétez sans cesse la débilité profonde du raikage, mais il me semble qu'il est bien kage lui aussi non ? Deux poids deux mesures ? Nooon, ça doit être une vue de l'esprit.

 

Tu ne cesses de sous-estimer certaines capacités comme si elles n'étaient rien et n'avaient pas d'influence dans le déroulement d'un combat. "- La super vitesse ? Far elle le touchera quand même. - Comment ? - Par des feintes, des stratagèmes, et parce qu'elle en a envie, après tout elle a la volonté du feu. - Ok..." "- Gaara vole, ça va être compliqué pour Tsunade. - Ouais tu parles, encore le vieil argument du nuage magique, pff elle peut le toucher, c'est pas un avantage si capital. - Comment ? - Mais par des stratégèmes, des tactiques élaborées grâce à son intelligence de statut de kage, des sauts et Katsuyu, voilà rien de compliqué ! - Ok...".

 

laisse tomber lui il est dèg parce qu'il soutenait que tsunade pouvait pas casser la distance face à gaara et qu'elle vient de le faire face à madara (certain diront "il est immobile" ou "il se laisse faire" lol)

 

Là encore faudrait arrêter l'aveuglement en glorifiant Tsunade qui a réussi à toucher un adversaire immobile parce qu'il le souhaitait ! Ou alors faut aller acheter des lunettes parce que ça devient grave une telle négation des faits du manga.

 

Le Raikage est plus rapide que Tsunade , mais rien ne l'empêche d'attendre l'offensive de son adversaire  ( en toute logique ) encaisser  le coup  avec son sceau  et répondre .  Tsunade  à une force brute nettement supérieur à Ae , si ce derniers se fait attraper par Tsunade s'en est fini de lui . A l'image de Naruto qui sciemment se fait empaler la main pour attraper Kabuto et lui administrer un Rasengan à bout portant . Avec son sceau ses aptitudes à encaisser les coups et a se soigner , Tsunade est largement capable d'attendre l'offensive de son ennemie et de répondre en conséquence , une fois Ae empoigner , la force brute parle et ce derniers ne pourra s'échaper a moins de s'appeler Minato ou Tobi , si Tsunade t'attrape s'est terminer.

 

Contre-argument en trois étapes :

1) Tsunade sera touchée la première par les coups d'Ae car il est beaucoup plus rapide qu'elle, sa réaction dépendra de l'endroit où elle est touchée. Si c'est dans le dos ou sur les côtés, elle peut rêver pour l'attraper, pour une attaque frontale je vois aussi très peu de chances pour elle de pouvoir réagir.

2) Concernant l'effet des coups, si ce sont de simples coups de poing, Tsunade sera soignée si elle a activé au préalable un de ses sceaux de soin, mais elle subira quand même l'effet du coup. Pour un simple coup de poing elle risque d'être sonnée, et projetée. Si Ae se décide à placer une prise les dégâts seront encore plus importants. Si enfin il décide de mettre un coup tranchant, R.I.P. Tsunade.

3) Même si elle arrive à le choper, deux situations :

- Si c'est parce que le raikage lui a transpercé le corps, comme Juugo, rien ne dit qu'elle pourrait développer sa force titanesque dans ces conditions de blessure très grave. De plus tant que le bras du raikage n'est pas retiré, elle ne peut pas se soigner, donc elle subit des dégâts, et si le coup est mortel elle risque d'y passer si elle tarde trop.

- Si elle lui attrape le bras après un simple coup, ce à quoi je ne crois pas du tout mais bon, il faut ensuite qu'elle place le sien, or Ae est le plus rapide des deux, il peut donc parfaitement s'échapper en déployant sa force naturelle, ou bien simplement esquiver ou parer le coup si elle le maintient sur place. En tout cas ce ne sera pas facile de frapper correctement avec un raikage qui gigotera dans tous les sens, ce sera d'ailleurs probablement lui qui lui refoutra des beignes, et finira par s'échapper pour cette fois l'achever correctement.

 

Théorie irréaliste quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su,

Je pensais pourtant que le clash entre Naruto RS et A avait bien situé les choses; Naruto et A se balladent à haute vitesse, Bee les suis et participe; et Tsunade ne fout rien; elle est trop lente; même quand elle se met du côté de Naruto son inutilité est flagrante, les 2 Jin et le raikage évoluent tellement vite qu'elle ne peut rien faire si ce n'est être une spectatrice impuissante; alors croire qu'elle peut chopper A ou chepa quoi

Je comprends pas très bien, comme tu me l'as dit un jour, on sait tous que Tsunade n'est pas une flèche, pourquoi parler de sa vitesse ici  ???, car durant ce combat (ou intervention comme vous voulez) à aucun moment, elle n'a décidé de se battre sauf quand Ae veut y aller sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su,Je comprends pas très bien, comme tu me l'as dit un jour, on sait tous que Tsunade n'est pas une flèche, pourquoi parler de sa vitesse ici  ???, car durant ce combat (ou intervention comme vous voulez) à aucun moment, elle n'a décidé de se battre sauf quand Ae veut y aller sérieusement.

 

Mais dans un cas comme dans l'autre elle a été inutile et transparente. Elle tappe al pose en criant des phrases du style "Je suis la hokage!!!" et "Je ne te laisserai pas faire!!". Mais personne ne prête attention à ce qu'elle dit.

 

J'appelle pas ca participer à un combat mais plutôt le subir, ce qui casse un peu le mythe du kage que personen le peut prendre à al légère. Ca fait un peu le gamin qui essaye d'attirer l'attention de ses parents alors que ceux-ci n'en ont rien a faire.

 

Le pire c'est naruto qui pense "je ne peut pas la laisser s'impliquer dans el combat". Que ce soit face à Ae ou Pein, naruto quelque part la rabaisse en estimant que d'une certaine manière elle a pas sa place. La première fois, face a pein, il la formule de façon élogieuse genre "pas la peine de te prendre la tête avec les mecs de son genre" mais au fond vu son état et le fait qu'il aie été obligé de la sauver on peut facilement comprendre que c'est par simple égard qu'il formula la chose de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

on est d'accord Trip, mais il faut reconnaitre aussi qu'à la base c'est une Kunoichi et qu'elle ne sera jamais au même niveau qu'un homme dans tel ou tel domaine.

Kishi l'a faite ninja médecin et c'est dans ce domaine qu'elle excelle (même si Kishi l'a rabaissé y a même pas 2 chapitres avec son grand père), donc votre comparaison ne peut pas être objective puisque par exemple, je ne connais pas un shinobi médecin qui aurait le niveau de Tsunade (car Kabuto bien que brillant en était loin) donc si on veut faire une comparaison équitable , il faut prendre les personnes dans leur domaine de prédilection.

 

Qu'on le veuille ou non, Tsunade est capable de protéger Konoha (à sa façon), il est possible pour certains qu'elle sera moins efficace que Gaara, Oonoki ou même Ae, mais elle protègera son village avec tout ce qu'elle a. Alors débattre d'un point en particulier (par exemple la vitesse) alors que nous savons tous que Tsunade ne pourra pas suivre dans ce domaine ne sert à rien, juste à la rabaisser et c'est un peu dommage car même si elle a l'air nulle, elle ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est bien considéré sur ces topics comme le mec le plus polyvalent génialissime du manga tu peux pas test, et pourtant c'est une quiche en endurance, je vois pas l'incompatibilité entre grandes compétence et nullité dans un domaine,

Killer 7, un peu d'honnêteté stp. Tu changes ta façon de voir les choses selon les réponses. On parlait de l'intelligence et des différents domaines liés à la note d'intelligence. Et pas être fort en ninjutsu et nul en endurance.

Tu dis: elle a 5 en intelligence, mais ça veut pas dire qu'elle est intelligente en combat (tactique) parce qu'elle a rien montré, et que son 5 en intelligence est du a ses connaissances globales. Gaara lui a que 4 mais comme il a déjà fait des clones etc... il est meilleur que tsunade sur la tactique.

J'explique juste cela: si elle a 5 en intelligence, c'est pas qu'une question de connaissance, c'est au global. Comment pourrait-elle avoir 5 en intelligence mais pas être capable de faire de bonne tactique??? (et pas basique comme tu dis, genre elle a le niveau genin) ni d'être du niveau des autres la dessus. Ca n'a aucun sens.

Donc mon avis est simple: elle a rien montré (pour le moment disons) mais si demain kishi veut lui faire faire une tactique de taré, il le pourra sans problème et ce sera cohérent avec le perso, au vu de ce qu'il a pré-établie comme compétences pour elle.

 

Je n'y peux rien encore une fois si tu cherches toujours à soutenir tes personnages, ce que tu vas contredire avec force, ou tout au moins aplanir les rapports de force en égalisant tout sous prétexte de cohérence des statuts et rangs du manga, alors que c'est une pure connerie.

C'est pas mon personnage!!!

Sur les rapports de force, c'est pas moi non plus qui les aplanit, c'est Kishi!!! Force est de constater que le OS n'existe quasiment pas dans le manga. Donc quand je lis "tsunade peut rien faire contre le rai, il va trop vite, ou contre Gaara car il a son nuage magique" ça va à l'encontre de tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Fais le compte par toi même, tu verras que les fights sont à 99% du temps de vrais combats, que l'avantage de l'un est défait par les capacités de l'autre. Reste qu'il existe des OS (la grande majorité en FB = combat pas développé), et ce quand la différence entre les combattants est flagrante.

 

Vous soutenez que Tsunade est bonne tacticienne parce que kage, sannin, ninja médecin, etc etc etc... Pourtant vous êtes bien les mêmes qui répétez sans cesse la débilité profonde du raikage, mais il me semble qu'il est bien kage lui aussi non ? Deux poids deux mesures ? Nooon, ça doit être une vue de l'esprit.

Déjà, tu te trompes d'interlocuteur. Je soutiens que le rai est "fonce dans le tas" (pire que tsunade la dessus y'a rien à dire) mais, comme Bee, qu'il est aussi compétent sur l'intelligence, qu'il comprends vite et qu'il est capable de batir de bonne stratégie (même si force est de reconnaitre que sa personnalité et ses capacités le poussent plus à rentrer en force qu'en stratégie).

Si je considère tsuande bonne en tactique, c'est sur les même critères parce que le rai aujourd'hui n'a rien montré non plus au final. Pourtant c'est à lui qu'on file le commandement suprême de l'armée. Ce serait juste débile de dire "il est naze en tactique parce que là il nous a rien montré" alors que si demain kishi veut nous montrer le contraire, il le peut tout en gardant une cohérence avec le perso. Faut juste arrèter d'être obtu. 

 

Tu ne cesses de sous-estimer certaines capacités comme si elles n'étaient rien et n'avaient pas d'influence dans le déroulement d'un combat. "- La super vitesse ? Far elle le touchera quand même. - Comment ? - Par des feintes, des stratagèmes, et parce qu'elle en a envie, après tout elle a la volonté du feu. - Ok..." "- Gaara vole, ça va être compliqué pour Tsunade. - Ouais tu parles, encore le vieil argument du nuage magique, pff elle peut le toucher, c'est pas un avantage si capital. - Comment ? - Mais par des stratégèmes, des tactiques élaborées grâce à son intelligence de statut de kage, des sauts et Katsuyu, voilà rien de compliqué ! - Ok...".

Ok la vitesse donne un avantage au rai, c'est un fait. Tsunade est experte en taijutsu et renne de l'esquive. On peut donc penser que l'écart de vitesse, bine que difficile à gérer pour elle, ne sera pas décisif. D'autant plus quand on regarde tout ce qu'elle est capable de faire en ninjutsu par rapport à lui, qui est très orienté corps à corps.

Idem le nuage magique. evidemment que ce sera compliqué, mais contrairement à toi moi je n'ai pas la science infuse et quand je lis les fights, je n'ai jamais vu un écart de distance être décisif dans un combat. Donc je considère tusnade, comme d'ailleurs un paquet d'autres ninjas, peut surmonter ce problème.

 

Là encore faudrait arrêter l'aveuglement en glorifiant Tsunade qui a réussi à toucher un adversaire immobile parce qu'il le souhaitait ! Ou alors faut aller acheter des lunettes parce que ça devient grave une telle négation des faits du manga.

ouais ok madara se laisse toucher par tsunade. Se laisse-t-il toucher apr le rai et oonoki???

Si je dois acheter des lunettes, toi c'est un peu d'objectivité.

 

Contre-argument en trois étapes :

1) Tsunade sera touchée la première par les coups d'Ae car il est beaucoup plus rapide qu'elle, sa réaction dépendra de l'endroit où elle est touchée. Si c'est dans le dos ou sur les côtés, elle peut rêver pour l'attraper, pour une attaque frontale je vois aussi très peu de chances pour elle de pouvoir réagir.

2) Concernant l'effet des coups, si ce sont de simples coups de poing, Tsunade sera soignée si elle a activé au préalable un de ses sceaux de soin, mais elle subira quand même l'effet du coup. Pour un simple coup de poing elle risque d'être sonnée, et projetée. Si Ae se décide à placer une prise les dégâts seront encore plus importants. Si enfin il décide de mettre un coup tranchant, R.I.P. Tsunade.

3) Même si elle arrive à le choper, deux situations :

- Si c'est parce que le raikage lui a transpercé le corps, comme Juugo, rien ne dit qu'elle pourrait développer sa force titanesque dans ces conditions de blessure très grave. De plus tant que le bras du raikage n'est pas retiré, elle ne peut pas se soigner, donc elle subit des dégâts, et si le coup est mortel elle risque d'y passer si elle tarde trop.

- Si elle lui attrape le bras après un simple coup, ce à quoi je ne crois pas du tout mais bon, il faut ensuite qu'elle place le sien, or Ae est le plus rapide des deux, il peut donc parfaitement s'échapper en déployant sa force naturelle, ou bien simplement esquiver ou parer le coup si elle le maintient sur place. En tout cas ce ne sera pas facile de frapper correctement avec un raikage qui gigotera dans tous les sens, ce sera d'ailleurs probablement lui qui lui refoutra des beignes, et finira par s'échapper pour cette fois l'achever correctement.

 

Théorie irréaliste quoi.

voilà exactement de quelle science infuse je parlais plus tot. Franchement c'est juste n'importe quoi. Je pourrais pondre tout un paragraphe inverse en utilisant des "je vois peu de chances" ou "j'y crois pas trop". Sauf que si ça arrive (parce que l'auteur le veut hein, et que c'est possible hein) ben tu dis quoi???

 

EDIT: et pour ce qu'il y a d'écrit au dessus, sur les prestations de tsunade, le dernier chap va a l'encontre de tout cela, justement pour redorer un peu la blason de tsunade. Faut vraiment rien capter pour pas voir que kishi fait exprès de la mettre en avant dans ce fight là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

on est d'accord Trip, mais il faut reconnaitre aussi qu'à la base c'est une Kunoichi et qu'elle ne sera au même niveau qu'un homme dans tel ou tel domaine.

Kishi l'a faite ninja médecin et c'est dans ce domaine qu'elle excelle (même si Kishi l'a rabaissé y a même pas 2 chapitres avec son grand père), donc votre comparaison ne peut pas être objective puisque par exemple, je ne connais pas un shinobi médecin qui aurait le niveau de Tsunade (car Kabuto bien que brillant en était loin) donc si on veut faire une comparaison équitable , il faut prendre les personnes dans leur domaine de prédilection.

 

Qu'on le veuille ou non, Tsunade est capable de protéger Konoha (à sa façon), il est possible pour certains qu'elle sera moins efficace que Gaara, Oonoki ou même Ae, mais elle protègera son village avec tout ce qu'elle a. Alors débattre d'un point en particulier (par exemple la vitesse) alors que nous savons tous que Tsunade ne pourra pas suivre dans ce domaine ne sert à rien, juste à la rabaisser et c'est un peu dommage car même si elle a l'air nulle, elle ne l'est pas.

 

Dans tous mes messages, (ou presque, il est possible que j'aie oublié de le préciser à quelques moments) je parle du potentiel offensif de tsunade. A coté de ca, c'est al meilleure kage niveau soutien de ses alliés, mais comme je le répète depuis longtemps, elle ne eut pas battre a peu près à platte couture tous les autres kages niveau soutien et les égaler coté offensif. Si tel était le cas :

- soit ce voudrait dire qu'elle est juste meilleure que tous els autres, ce qui est aberrant

- soit ca reviendrait à complètement rabaisser l'intérêt de ses compétence de soutien, ce qui, a mon sens serait une insulte envers elle

 

Mais tu vois y'a un truc magique, c'est que j'aurai beau, et pas que moi au passage, dire du bien de tsunade sur les veritabels points où elle excelle, on me dira toujours que j'ai de la haine envers elle. Moi je ne voit aucun intérêt à détester des gens que ce soit dans "la vrai vie" et encore moins des personnages fictifs. Mais les gens veulent projeter sur moi leur défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

Ok, autant pour moi, je ne voulais pas mettre en exergue le fait que tu détestes Tsunade ou autres, je cherchais juste à expliquer (non à donner mon point de vue) sur ce que tu avais dit dans le post précédent. Y a pas de mal.

Concernant Tsunade, maintenant, je penses qu'il ne faudrait pas prendre pour une abération puisqu'elle dit elle même que seules les personnes qui possèdent la faculté de guérison multicellulaire (ou un truc comme ça) peuvent transgresser les 3 règles.

Donc il se pourrait que Tsunade soit aussi forte en soutient qu'en attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la vitesse donne un avantage au rai, c'est un fait. Tsunade est experte en taijutsu et renne de l'esquive. On peut donc penser que l'écart de vitesse, bine que difficile à gérer pour elle, ne sera pas décisif. D'autant plus quand on regarde tout ce qu'elle est capable de faire en ninjutsu par rapport à lui, qui est très orienté corps à corps

 

OO "Renne de l'esquive" ...

 

Non, roi de l'esquive c'est le Raikage esquivant l'amaterasu, ou Minato esquivant le Raikage durant le Flashback, ou encore Naruto esquivant une attaque du Rai en mode Rs vitesse max.

 

Mais il faut surement réexpliquer tout les liens entres reflexes/vitesse/reaction du corps qu'on expose depuis un moment ...

 

Tu quote Killer 7 pour repondre, en refaisant la même chose dont il critique, juste en dessous. Je ne sais pas quoi dire.

 

Les survitesse type Raikage/Minato/Naruto rs sont à un niveau où il faut de quoi compenser concretement ... *Renbobine*

 

Dans le manga, tu n'aura que des combats mises en scenes par rapport aux personnages, t'etonne pas si t'as pas d'os ...

 

En revanche ce que t'as, c'est quand des survitesse sont en jeu, les combat peuvent se terminer trés rapidement, on en a deja pas mal d'exemple ... Même entre deux personnes de hauts niveau ...

 

Et ici, la vitesse a de quoi être decisif, puisque on prend aussi un personnage dans son ensemble, sachant que le Raikage possede aussi :

 

- Une trés grande force

- Une resistance trés grande

- La capacité de trancher un corps avec son armure

- Des capacités d'esquives exceptionnelles

 

Là sa vitesse rend ses actions "decisives", car même dans les autres domaines il atteint un certains extreme et même le ninjutsu de Tsunade devra avant tout se confronter à la vitesse d'abord, avec tout ce qui en decoulera une fois ayant subit un enchainement.

 

Face à une Tsunade gardant des proprietés plus "humaine" avec son corps, sans réel jutsus de protection à la susanno ou bien manteau de chakra ou autre, ça va grandement determiner le combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis: elle a 5 en intelligence, mais ça veut pas dire qu'elle est intelligente en combat (tactique) parce qu'elle a rien montré, et que son 5 en intelligence est du a ses connaissances globales. Gaara lui a que 4 mais comme il a déjà fait des clones etc... il est meilleur que tsunade sur la tactique.

J'explique juste cela: si elle a 5 en intelligence, c'est pas qu'une question de connaissance, c'est au global. Comment pourrait-elle avoir 5 en intelligence mais pas être capable de faire de bonne tactique??? (et pas basique comme tu dis, genre elle a le niveau genin) ni d'être du niveau des autres la dessus. Ca n'a aucun sens.

Donc mon avis est simple: elle a rien montré (pour le moment disons) mais si demain kishi veut lui faire faire une tactique de taré, il le pourra sans problème et ce sera cohérent avec le perso, au vu de ce qu'il a pré-établie comme compétences pour elle.

 

Elle est la référence mondial en matière de médecine. Comment la plus doué dans l'art de la médecine (qui est extrêmement complexe) pourrait avoir autrement qu'un cinq en intelligence? Tsunade est très intelligente, c'est un fait,  mais elle n'est pas nécessairement tacticienne. Si tu prends un médecin et que tu le places en plein milieu d'un champs de bataille, tu crois vraiment qu'il va faire mieux que des tacticiens parce que c'est un génie de la médecine? L'intelligence est un domaine large et Tsunade n'a jamais démontré que c'était une tacticienne à la Shikamaru. Du coup, dire que Tsunade trouverait une faille contre le Rai parce qu’elle est intelligente est tout ce qu'il a de moins sur...

 

Il faut voir les choses en face, Minato lui-même se serait fait écraser le visage du premier coup sans son jutsu de téléportation. Tsunade démontre bien d'une belle esquive, mais rien d'un niveau suffisant pour contrer le Rai. C'est pas juste qu'elle n'est pas suffisamment rapide, c'est qu'elle ne le verra carrément pas venir, tout simplement. Le sharingan à de la difficulté à suivre les mouvements du Rai, comment est-ce que Tsunade les anticiperait pour esquiver ou pour placer un coup, avec sa vitesse? Justu de régénération ou pas, le combat risque fort de se finir en décapitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a les moyens de vaincre n'importe qui avec un seul coup, mais Ae n'est pas n'importe qui! Meme si il se fait toucher par Tsunade, il ne sera pas KO, pas d'une premiers coup au moins.

 

Puis il y a un autre facteur à prendre en compte : les connaissances sur l'adversaires. Raikage connaîtra les pouvoirs régénératrice de Tsunade ?

 

Car si c'est le cas Raikage cherchera à couper Tsunade en deux dès le début.

 

+1

C'est fou ce qu'on peut lire depuis le dernier chapitre.

Ok, Tsunade a plus de forces, de là à faire des conclusions hâtives du genre elle peut vaincre n'importe quel Kage actuel...

 

Ok elle se régénère, au prix de sa vie... on a bien vu que face à Oro ou Pain, elle est totalement HS bien qu'elle survive... en combat.

Ae ne se régénère pas mais il a son armure qui lui permet d'encaisser toutes sortes de ninjutsus ou taijutsus monstrueux.

Ajouté à ça il est largement plus rapide que Tsunade. A quoi sert à la force de Tsunade si elle ne peut toucher son adversaire... Ae pouvait éviter Amaterasu, qu'on me dise pas que Tsunade est plus rapide que Ae.

Je dirais même qu'Ae est plus rapide qu'Amaterasu, si Tsunade peut esquiver Ae, elle peut esquiver Amaterasu, mais ça, j'en doute fort...

(Ok ok, pour les fanboys de Tsunade on va dire qu'elle peut éviter Amaterasu =) )

Ae a moins de force que Tsunade, mais pour certains on a l'impression que ça signifie que sa force est insignifiante... nananana... Ae a moins de force que Tsunade, mais assez de forces pour one shoot pas mal de shinobis, sachant qu'il peut même découper les ninjas comme il l'a fait face à la corne de Hachibi... Admettons que Tsunade se régénère, elle pourra pas encaisser plus de 3/4 coups de cette ampleur, et encore je suis sympa...

 

L'intelligence est un domaine large et Tsunade n'a jamais démontré que c'était une tacticienne à la Shikamaru. Du coup, dire que Tsunade trouverait une faille contre le Rai parce qu’elle est intelligente est tout ce qu'il a de moins sur...

 

Yup, d'ailleurs je crois que dans ce domaine, Gaara a su montrer bien plus que les autres Kages, au point d'être à la tête de l'alliance, sans avoir 5 en intel, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'electricité dans les synaps, la perturbation de Tsunade est ponctuelle, là où l'armure du Raikage permanent. Si Tsunade donne du chakra électrique etranger un coup pour désorienter, le Raikage donne constamment des decharges electriques avec un chakra bijuuesque, entre les decharges electriques de Tsunade qui sera fait une fois et celui du Raikage en permanance, y'a pas photo sur celui qui l'emportera dans le circuit ...

La perturbation de Tsunade est ponctuelle alors que le Raikage donne constamment des décharges électriques ??

Les décharges du Raikage ne sont pas constantes (ou alors la def de constant a changé). Il est constamment entouré de raiton mais il ne donne pas de décharges constamment. Ce n'est pas pareil.

D'ailleurs je n'ai souvenir de voir le Raikage donner une décharge comme tu le sous-entends si tu pouvais m'indiquer un numéro de chapitre. Pour moi l'armure raiton sert a augmenter les reflexes, la perseption et surement à encaisser les coups.

 

A la base le la voyais comme un ninja intelligent en plus, car pour moi ca aurait pu combler un peu sa lenteur, un peu comme on voit gaara feinte kimimaro qui arrivait à esquiver son sable au début. Mais non. Pourtant elle avait créé un ensemble de règles cohérentes pour les ninjas médicaux, mais... elle ne suit pas ses propres règles. Au final, si elle est intelligente, elle ne semble pas du tout avoir la ruse et la tactique de combat.

Mais...tu as lu le dernier chapitre ?? Kishimoto explique clairement pourquoi elle peut enfreindre les règles. Après tu peux dire que l'histoire de Tsunade a des problèmes de scenario mais pas qu'elle manque d'intelligence.

Pour la ruse et la tactique de combat, tu fanfic. Le pire c'est que tu le dis toi même nous ne l'avons jamais vu combattre, je veux dire un vrai combat de manga. Il ne faut pas se faire de film sur une phrase ou une image ou sur le manque d'image :).

 

J'aime le débat sur la lenteur de Tsunade. Ca veut rien dire car avant de dire qu'elle est lente ou qu'elle manque de vitesse, il faudrait définir à quel moment un personnage n'est plus lent.

Je ne sais pas à moins que ce soit la lenteur de Katsuyu qui déteint sur elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

Ok, autant pour moi, je ne voulais pas mettre en exergue le fait que tu détestes Tsunade ou autres, je cherchais juste à expliquer (non à donner mon point de vue) sur ce que tu avais dit dans le post précédent. Y a pas de mal.

Concernant Tsunade, maintenant, je penses qu'il ne faudrait pas prendre pour une abération puisqu'elle dit elle même que seules les personnes qui possèdent la faculté de guérison multicellulaire (ou un truc comme ça) peuvent transgresser les 3 règles.

Donc il se pourrait que Tsunade soit aussi forte en soutient qu'en attaque.

 

Non mais je parlais pas de toi, je précise ^^

 

Après qu'elle soit forte en attaque, ca dépend par rapport à quel niveaux.

 

On sait qu'elle peut infliger de lourds dégâts, aussi bien quand il est question de dégâts bruts que d'effets spéciaux (paralysie en frappant la nuque ou un centre nerveux pour perturber les flux électriques)

 

Mais a coté de ca il faut voir sa capacité à infliger effectivement ses dégâts à des ennemis :

C'est une combattante uniquement de corps à corps, exception faite de l'acide de katsuyu, ce qui limite ses possibilités.

 

Contrairement aux autres combatants au corps à corps elle n'a pas grand chose, corrige moi si je me trompe ou j'oublie quelque chose, pour justement réduire la distance à son adversaire et pouvoir donc arriver au corps a corps et pouvoir faire autre chose que se défendre.

 

En comparaison des autres ninjas quasiment uniquement de corps à corps:

Gai à ses portes qui lui donnent non seulement de la vitesse mais aussi de la portée vu que ca lui active des compétences à distance comme le paon matinal et le tigre de midi.

 

Minato à un des potentiels de mouvement mes plus hallucinants du manga.

 

Kisame, qui n'ets pas totalement un pur combatant de corps à corps, peut créer une énorme bulle d'eau pour gagner un énorme avantage de mouvement. Son adversaire perd en mobilité alors que lui en gagne énormément.

 

Bee, même si on laisse de coté les épées/crayons raiton et la BB, combat principalement au corps à corps et compte énormément sur sa vitesse phénoménale. De même pour Ae et son père.

 

Zabuza a sa brume qui lui permet de ne pas laisser l'adversaire savoir de quelle direction il va attaquer.

 

Chougi et sa famille ont l'allongement de leurs membres et la "boule tank" pour se déplacer rapidement, et dernièrement le "mode papillon". En plus, en team il se mettent avec des naara/yamanaki pour clouer leur adversaire sur place et pouvoir les charger sans risque d'esquive.

 

Un des rares à être assez dépourvu c'est kimimaro, et encore il a ses balles-phalanges et sa dernière danse et est beaucoup plus rapide que tsunade. Et malgré tout ca il a eu du mal face à un spécialiste du combat a distance.

 

Rajoutez à ca que pour l'instant, à part foncer dans el tas, ou profiter d'une opportunité qui lui tombe dans els bras sans qu'elle n'aie rien fait, on ne l'a aps vu faire durant chose.

 

Pour moi, sans coéquipiers, elle galère énormément pour arriver en position pour pouvoir effectivement faire quelque chose d'autre que se défendre.

 

@le barbot :

 

Mais...tu as lu le dernier chapitre ??

 

Et c'ets moi le haineux qui méprise et rabaisse...

 

Kishimoto explique clairement pourquoi elle peut enfreindre les règles. Après tu peux dire que l'histoire de Tsunade a des problèmes de scenario mais pas qu'elle manque d'intelligence.

 

Il explique pourquoi elle peut prendre des risque, pas pourquoi elle doit foncer tête baissée. Qu'elle ne puisse aps crever ok pourquoi pas, mais quite a attaquer autant être utile. Charger dans le tas au risque de ne servir a rien CAD exactement ce qui s'est passé, ca ne rentre pas du tout dans l'explication de kishi.

 

Tu es à coté de la plaque.

 

Pour la ruse et la tactique de combat, tu fanfic. Le pire c'est que tu le dis toi même nous ne l'avons jamais vu combattre, je veux dire un vrai combat de manga. Il ne faut pas se faire de film sur une phrase ou une image ou sur le manque d'image :).

 

Si on vein de la voir combattre, et je dois dire que même Ae est plus tactique l'elle, au moins il tente d'attaquer dans les angles morts etc...

 

A force de voir de la fanfic là où il y en a pas tu finiras comme byb.

 

J'aime le débat sur la lenteur de Tsunade. Ca veut rien dire car avant de dire qu'elle est lente ou qu'elle manque de vitesse, il faudrait définir à quel moment un personnage n'est plus lent.

Je ne sais pas à moins que ce soit la lenteur de Katsuyu qui déteint sur elle.

 

Déjà tu regardes ses stats niveau vitesse. Ensuite tu regardes comme elle est statique pendant tous ses combats :

- face a kabuto elle reste sur place jusqu'à ce qu'il vienne a elle, elle elle se fait prendre de vitesse alors qu'il était loi d'être un dieu à l'époque kabuto.

- face a pein elle n'arrive même pas à l'esquiver alors qu'il la charge de loin, pendant que naruto a le temps de venir la défendre

- dans le duel Ae/naruto elle tape la pose pendant tout el combat et n'est même pas capable ne serai-ce que d'interagir avec eux

- face a madara, elle alterne entre immobile à l'arrière pour soutenir ou charger de face à une vitesse tout sauf impressionnante

 

tsunade c'est : soit je reste sur place, soit j'attaque de face sans réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa Cruz

Avant de dire que Tsunade va le choper en ayant encaissé un coup, demande toi surtout si elle y arrivera sans que le Raikage ne puisse reagir. Suffit de voir comment il reagit face à Juugo/Sasuke et son amaterasu, l'imprevisible et l'inconnu il peut y reagir à temps.

 

Sauf que Juugo na jamais tenté de retenir le Raikage , idem pour Sasuke , Tsunade le peut , mon exemple avec Naruto retenant la main de Kabuto avant de placer son Rasengan. Aussi rapide que Dieu himself , si Le Raikage la crois morte et si il n'y prend garde , rien n'empêche de se faire attraper le bras , la main ou que sais je . il ne pourra fuire aussi rapide qu'il soit si il se fait saisir.

 

Qui plus est, sa regeneration n'est pas une garentie avant et pendant l'encaissement mais aprés sur les soins.

 

Or même Naruto Rs, ayant une protection de chakra Kyuubi dit bien que la force du Raikage risque de le faire succomber ... Les coups du Raikage ne vont pas être sans effet sur Tsunade, elle pourra juste les soigner par la suite. Ne t'y trompe pas, c'est different.

 

Je t'invite a relire sa confrontation avec Orochimaru , le nombre de coup de Kusanagi qu'elle recoit  ou bien sa téléportation , elle encaisse très bien elle a un corps résistant  indépendamment de son sceau , elle est capable d'encaisser  ou  encore le derniers chapitre ( nous savons tous qu'elle va se relever ) nous ne savons pas de quoi elle est capable . Mais mon avis qu'avec tous ce qu'on a vu , je doute qu'elle se fasse plier par la force du Raikage et qu'elle succombe ...

 

Une fois le niveau 2 Sa regeneration est constante puisque l'on parle bien de duplication des cellules , sur le papier elle est une pseudo HIDAN  tant qu'elle a du chacra .

 

 

Le Raikage aurra beau essayer de la frapper de la trancher , elle se relèvera et inversement il ne faut pas croire que Tsunade restera t'elle une idiote a ne rien faire . Fumigène de poison , invoquer Katsuyu et se protéger avec , changer l'environnement du terrain  ( jutsu élémentaires ) des séries de  stratagèmes peuvent venir à bout de la vitesse  , additionné a sa duplication des cellules elle a le luxe d'avoir de quoi se guérir et s'adapter au combat même si le Raikage se déplace trop vite .

 

- Contrairement à Tsunade, le Raikage lui lorsqu'il encaisse il a une resistance naturel = Rien qu'à voir le jutsus de MAbui ne lui ayant rien fait, et le chidori de Sasuke ne lui faisant qu'une plaie surfacique ... Alors que le Chidori même sur un corps normal bah tue.

 

Tsunade est plus forte que le Raikage en force brut, pas pour autant que Raikage est une personne normal ... Ils sont dans une même classe de puissance hein ... Le Raikage doit être le plus apte de tous à mieux encaisser ses coups que quiconque autre.

 

Sa résistance est dut à son armure Raiton , sans cette armure il aurait fini en bouilli , Tsunade na pas d'armure et elle en resort avec des blessure là où Mabui avait préciser que pour une personne (normale ) elle serait fini totalement en charpie , pour preuve en se téléportant elle en profite pour kicker Madara en plein vol , preuve en est que son sang Senju+UZUMAKI lui procure une vitalité hors du commun .

 

Il y a un Gap de puissance entre Tsunade et Raikage , Ae en Lv2 n'arrive même pas a faire une égratignure au Sousanoo , il est obliger de compter sur Oonoki pour augmenter sa vitesse et sa force de pénétration , Tsunade a elle toute seul en Lv2 = Raikage + Ooniki .

 

 

- Pour l'electricité dans les synaps, la perturbation de Tsunade est ponctuelle, là où l'armure du Raikage permanent. Si Tsunade donne du chakra électrique etranger un coup pour désorienter, le Raikage donne constamment des decharges electriques avec un chakra bijuuesque, entre les decharges electriques de Tsunade qui sera fait une fois et celui du Raikage en permanance, y'a pas photo sur celui qui l'emportera dans le circuit ...

 

 

Sa peut être suffisant pour perturber Ae pendant quelque secondes , a la manière du combat Sasuke vs Danzou ou Deidara  ou il place son genjutsu , une seconde d'inattention de déroute , cette ponctualité peut clairement déstabiliser Ae et permettre a Tsunade d'attaquer avec du poison et autres jutsu médicinale qui l'affaibliront d'avantage .

 

Je reconnais tout de même que les réflexes de Ae poseront de très gros problèmes a Tsunade , mais tout comme le manga nous la prouver il y a différentes manière d'aborder un combat , défense soit disant infranchissable , vitesse inégalable et j'en passe .

 

Hélas , il est évident que la vitesse du Raikage pèse lourd sur la balance  ( donc j'attend le prochain chapitre de Tsunade pour voir ce que donne son jutsu ) et qu'il a plus de chance de la vaincre . Mais je m'attend pas a un combat à sens unique . 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade à besoin de frapper près d'un centre nerveux pour faire son effet. De là ce qu'elle le touche à la nuque ou la colonne vertébrale va falloir y aller.

 

De plus l'électricité dans les synapses est infinitésimale. Si tsuande veut el perturber ca doit être avec des puissances équivalentes. Or l'amure du rai, elle,  est suffissent puissante pour servir de veritable bouclier "materiel". Le chakra de tsunade ne passera pas si elle ne perfore pas l'armure, ce qui veut dire qu'elle ne doit juste mettre un coups rapide lors d'un échange mais une frappe a puissance maximum ou presque. Là encore vu sa lenteur ca complique largement els choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer l'environnement du terrain  ( jutsu élémentaires )

 

Avec de tels arguments, pas besoin de demander pourquoi on dit que tu fais dans la fanfiction...

 

Quand à Tsunade qui interagit avec les signals électrique du raikage, c'est peu probable. Si Sasuke n'a pas percé l'armure raiton avec son propre raiton, c'est pas une technique aussi subtile de Tsunade qui le fera. Pour perturber le Raikage, il lui faudrait une force de pénétration supérieur au chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer 7, un peu d'honnêteté stp. Tu changes ta façon de voir les choses selon les réponses. On parlait de l'intelligence et des différents domaines liés à la note d'intelligence. Et pas être fort en ninjutsu et nul en endurance.

Tu dis: elle a 5 en intelligence, mais ça veut pas dire qu'elle est intelligente en combat (tactique) parce qu'elle a rien montré, et que son 5 en intelligence est du a ses connaissances globales. Gaara lui a que 4 mais comme il a déjà fait des clones etc... il est meilleur que tsunade sur la tactique.

J'explique juste cela: si elle a 5 en intelligence, c'est pas qu'une question de connaissance, c'est au global. Comment pourrait-elle avoir 5 en intelligence mais pas être capable de faire de bonne tactique??? (et pas basique comme tu dis, genre elle a le niveau genin) ni d'être du niveau des autres la dessus. Ca n'a aucun sens.

Donc mon avis est simple: elle a rien montré (pour le moment disons) mais si demain kishi veut lui faire faire une tactique de taré, il le pourra sans problème et ce sera cohérent avec le perso, au vu de ce qu'il a pré-établie comme compétences pour elle.

 

Premièrement, si tu veux qu'on reste sur l'intelligence, Shikamaru a 5 en intelligence, mais je n'ai pas décelé chez lui de preuves d'une grande connaissance du monde ninja, en revanche sur la tactique, là on fait difficilement mieux que lui. Le raisonnement inverse peut donc totalement être tenu pour Tsunade, surtout en considération du point suivant. Deuxièmement les règles ne changent pas, on se base sur ce qu'on a vu, donc Tsunade n'a rien montré en tactique, donc on ne lui attribue pas une note en tactique plus élevée que la moyenne qui ne concerne que les bases niveau gennin, allez chunin si ça te semble trop réducteur, c'est aussi simple que cela. Je ne me base que sur ce que j'ai lu, pas sur de la prospection sur les intentions de Kishimoto, sinon à ce compte là, autant dire qu'elle est la plus forte du monde grâce à son Byakugou qu'on ne connaît que de nom.

 

Ok la vitesse donne un avantage au rai, c'est un fait. Tsunade est experte en taijutsu et renne de l'esquive. On peut donc penser que l'écart de vitesse, bine que difficile à gérer pour elle, ne sera pas décisif. D'autant plus quand on regarde tout ce qu'elle est capable de faire en ninjutsu par rapport à lui, qui est très orienté corps à corps.

Idem le nuage magique. evidemment que ce sera compliqué, mais contrairement à toi moi je n'ai pas la science infuse et quand je lis les fights, je n'ai jamais vu un écart de distance être décisif dans un combat. Donc je considère tusnade, comme d'ailleurs un paquet d'autres ninjas, peut surmonter ce problème.

 

On repassera pour le titre de la reine de l'esquive à la tanche qui est pas foutue de pas déguster les coups de Kabuto. Comme l'a dit Santa Cruz, ce titre est destiné aux Minato, Ae, Naruto, Itachi, mais certainement pas à elle. C'est d'autant plus marrant quand ce titre ridicule est invoqué pour Tsunade qui gérerait la vitesse d'Ae alors que lui ne serait même pas foutu de parer ou contrer un coup de la kage au corps à corps. La logique est renversée avec vous, c'est assez sidérant. Puis le ninjutsu qui va l'aider c'est quoi ? Des soins a posteriori qui n'enlèveront pas les effets des coups mais soigneront les blessures, et encore pas tous les types de blessures ? Ou peut-être sa limace géante multi-usage tu peux pas test ? Ah ouais vraiment ça va être décisif tout ça.

 

ouais ok madara se laisse toucher par tsunade. Se laisse-t-il toucher apr le rai et oonoki???

Si je dois acheter des lunettes, toi c'est un peu d'objectivité.

 

Quand il est face à Tsunade, il ne cherche même pas à esquiver l'attaque, tandis que contre Ae et Oonoki il veut éviter l'attaque de Mei, qui lui obstrue la vue, et donc permet à Ae de le toucher. Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi tu continues à argumenter sur ce point, tu penses sincèrement que Tsunade a des chances dans un combat sérieux de toucher Madara mais pas Ae ? Ou que ce dernier a des chances de réussite moindres que la hokage ?

 

voilà exactement de quelle science infuse je parlais plus tot. Franchement c'est juste n'importe quoi. Je pourrais pondre tout un paragraphe inverse en utilisant des "je vois peu de chances" ou "j'y crois pas trop". Sauf que si ça arrive (parce que l'auteur le veut hein, et que c'est possible hein) ben tu dis quoi???

 

Ah mais je précise tout de suite que si tu imagines le résultat d'un match en te mettant à la place de Kishimoto, c'est sûr que les résultats vont être sacrément foireux, parce qu'il va falloir mêler l'univers à ses délires, ses accès de fan service, ses incohérences, ses mauvais choix, donc ça va pas faire bon ménage. La preuve, il suffit de voir les combats de cette guerre pour s'en convaincre.

 

 

Et c'ets moi le haineux qui méprise et rabaisse...

 

Force est de constater que tu deviens gentil et affable Trip. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Juugo na jamais tenté de retenir le Raikage , idem pour Sasuke , Tsunade le peut , mon exemple avec  retenant la main de Kabuto avant de placer son Rasengan. Aussi rapide que Dieu himself , si Le Raikage la crois morte et si il n'y prend garde , rien n'empêche de se faire attraper le bras , la main ou que sais je . il ne pourra fuire aussi rapide qu'il soit si il se fait saisir.

 

Sauf si elle a le poing d'A encore enfoncé dans la cage thoracique; elle n'aura jamais la capacité d'utilisé sa force.

 

Une fois le niveau 2 Sa regeneration est constante puisque l'on parle bien de duplication des cellules , sur le papier elle est une pseudo HIDAN  tant qu'elle a du chacra .

 

 

LOL

Tsuande tu lui coupé la tête c'est bon ya plus rien; donc stop les faux raccourcis

 

 

 

Le Raikage aurra beau essayer de la frapper de la trancher ,

 

Un seul coup tranchant suffirait à la scinder en 2; plus de problème ensuite.

 

changer l'environnement du terrain  ( jutsu élémentaires )

 

Si tu te mets à lui inventer des jutsu on est pas sorti de l'auberge ;)

 

Sa résistance est dut à son armure Raiton , sans cette armure il aurait fini en bouilli , Tsunade na pas d'armure et elle en  avec des blessure là où Mabui avait préciser que pour une personne (normale ) elle serait fini totalement en charpie , pour preuve en se téléportant elle en profite pour kicker Madara en plein vol , preuve en est que son sang Senju+UZUMAKI lui procure une vitalité hors du commun .

 

C'est où que tu vois du raiton?  Ils disent que c'est la constitution physique des Raikage qui leur permet de résister à la téléportation arrête l'intox :)

Et bon si tu part en extase sur Tsunade qui malgré la téléportation place sa pichenette sur Mad' que va tu dire de A qui reste fringuant sans besoin de soin ou autre?

 

 

 

Il y a un Gap de puissance entre Tsunade et Raikage , Ae en Lv2 n'arrive même pas a faire une égratignure au Sousanoo , il est obliger de compter sur Oonoki pour augmenter sa vitesse et sa force de pénétration , Tsunade a elle toute seul en Lv2 = Raikage + Ooniki .

 

Racourcis débile; sa force est inutile; avec la vitesse du Raikage même quelqu'un d'aussi faible physiquement que Itachi peut égorger Tsunade; la force que possède A est largement suffisante pour lui permettre d'OS sans danger la limace; quand à onooki no commente son Jinton est à des années lumières des techniques de Tsunade, et il est en plus très rapide, ils boxent pas dans la même catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer

Le pire c'est que c'est presque vrai. Je sais très bien qu'il m'est arrivé d'être 100 fois plus sarcastique et acide dans mes remarques.

 

C'est ce qui me choque le plus, pour une fois que j'avis fait l'effort de parler uniquement de tsunade et de ne pas m'en prendre a ses défenseurs et leur argumentation, et en collant aux faits qu'on voit clairement dans le manga plutôt que des conjectures hasardeuses (même si je fais rarement des conjecture à la base). Mais même en mode "bisounours" on vient me dire que je suis haineux. C'est un peu répondre à l'aveuglette à défaut d'avori un argument crédible.

 

De totues manière si un topic se fait locker c'est toujours ma faute. Ca doit être mon super-pouvoir (ouais je sais c'est moisi, j'aurai préféré l'invisibilité ou l'immortalité).

 

En attendant, j'ai hate de voir ce que va donner le prochain chapitre et si on vera encore tsunade en action. Ca fait presque 3 ans que j'ai dés débats animé à son sujet, et j'attends de pied ferme que kishi me donne une fois pour toutes raison, bon madara sera très probablement son dernier fight et donc sa dernière occasion de nous montrer ce qu'elle vaut. Et c'est pas le genre d'adversaire où tu peux te permettre de garder des jutsus en réserve, histoire qu'on nous resorte pas encore une fois l'argument "ouais mais on n'a pas encore tout vu!!!!!"

 

P.S :

 

Le jutsu de mabui accélère le corps en entier donc toutes els cellules le subissent. C'est pas une armure EXTERNE qui va protéger l'interieur du corps du rai.

 

Après peut-être que celui-ci est parcouru, non seulement à l'exterieur, mais aussi à l'intérieur par une armure raiton qui maintient sa cohésion cellulaire. Mais dans ce cas ca veut juste dire que son armure est encore bien plus cheatée qu'on en le pensant et que tsunade aura du mal à le blesser gravement, même si elle perce la couche externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a relire sa confrontation avec Orochimaru , le nombre de coup de Kusanagi qu'elle recoit  ou bien sa téléportation , elle encaisse très bien elle a un corps résistant  indépendamment de son sceau , elle est capable d'encaisser  ou  encore le derniers chapitre ( nous savons tous qu'elle va se relever ) nous ne savons pas de quoi elle est capable . Mais mon avis qu'avec tous ce qu'on a vu , je doute qu'elle se fasse plier par la force du Raikage et qu'elle succombe ...

 

J'espere que tu te rend bien compte que le Raikage va placer de tels coups bien plus rapidement et massivement que Oro durant sa prestation avec Kusanagi.

 

Tsunade n'etait pas vraiment en mode "je resiste classe", vue qu'elle doit relacher son sceau. Ce qui veut bien dire qu'à force d'être acculé elle va subir plus vite, sa renegration ne se fait pas en un millieme de seconde.

 

Contrairement à une epée les coups du Raikage font valdinguer, ont une portée plus grande en terme de "blessure du corps", et cela ne s'arretera pas comme une epée une fois planté ...

 

Un coup, deux coup, enchainement, si jamais t'as deja regardé les combats du Raikage, Tsunade devra cumuler bien pire.

 

Une fois le niveau 2 Sa regeneration est constante puisque l'on parle bien de duplication des cellules , sur le papier elle est une pseudo HIDAN  tant qu'elle a du chacra .

 

Le Raikage aurra beau essayer de la frapper de la trancher , elle se relèvera et inversement il ne faut pas croire que Tsunade restera t'elle une idiote a ne rien faire . Fumigène de poison , invoquer Katsuyu et se protéger avec , changer l'environnement du terrain  ( jutsu élémentaires ) des séries de  stratagèmes peuvent venir à bout de la vitesse  , additionné a sa duplication des cellules elle a le luxe d'avoir de quoi se guérir et s'adapter au combat même si le Raikage se déplace trop vite .

 

Oui mais son soin regenere toujours un effet survenu, elle ne va pas regerer des degats inexistants, ce qui veut dire que cela doit deja prendre le temps de le faire aprés le coup, ce qui veut dire que le temps qu'elle se releve elle est une proie facile.

 

Encore une fois ça fait 20 fois qu'on le repete, les stratageme niveau academie n'ont que trés peu de chance de venir à bout de sa vitesse ...

 

Ces mêmes stratagemes n'iront jamais combler leurs manque de rapidité, une utilisation du type invocation signifie temps mort dans un combat au Taijutsu. Domaine où le Raikage ne se retiendra pas.

 

Jusque là ce ne sont pas les methodes de combat à Tsunade (fumigene poison), un changement de terrain avec sa force implique une action de frappe vers le sol ==> Implique que le Raikage ai un coup d'avance à ce moment avec sa vitesse.

 

Jutsus elementaire elle n'en apas vraiment en tant que tel ...

 

Sa résistance est dut à son armure Raiton , sans cette armure il aurait fini en bouilli , Tsunade na pas d'armure et elle en resort avec des blessure là où Mabui avait préciser que pour une personne (normale ) elle serait fini totalement en charpie , pour preuve en se téléportant elle en profite pour kicker Madara en plein vol , preuve en est que son sang Senju+UZUMAKI lui procure une vitalité hors du commun .

 

Il y a un Gap de puissance entre Tsunade et Raikage , Ae en Lv2 n'arrive même pas a faire une égratignure au Sousanoo , il est obliger de compter sur Oonoki pour augmenter sa vitesse et sa force de pénétration , Tsunade a elle toute seul en Lv2 = Raikage + Ooniki .

 

Non, je ne vois pas d'armure Raiton ici ... Le Raikage et son pere ont une réel resistance naturel, on le voit bien sur cette image :

 

http://www.mangarush.com/manga/naruto/562/p-11

 

On le voit aussi ici :

 

http://www.mangarush.com/manga/naruto/562/p-15

 

Aprés l'aura de foudre du jutsu passé, il n'a aucune armure, ni avant ni aprés, tout comme Tsunade.

 

Le Raikage est bien plus resistant que Tsunade, pas seulement avec son armure Raiton.

 

Et l'idée de la force du Raikage reste, de ma comparaison de base, si le Raikage tape il va faire trés mal à Tsunade, ce n'est pas parce que force de Tsunade > Raikage, que la force du Raikage devient subitement celui de Kiba.

 

Tsunade ne vas pas du tout encaisser les coup du Raikage comme ça, elle les soignera mais sa force va se faire subir trés lourdement, son corps n'a aucune protection speciale, et elle est bien dans un etat en sang aprés le jutsu de teleportation, cependant dans les images que l'on voit elle se genere deja ...

 

Et atout en plus, le sceau de tsunade necessite mudras, encore un temps mort large pour le Raikage.

 

Sa peut être suffisant pour perturber Ae pendant quelque secondes , a la manière du combat Sasuke vs Danzou ou Deidara  ou il place son genjutsu , une seconde d'inattention de déroute , cette ponctualité peut clairement déstabiliser Ae et permettre a Tsunade d'attaquer avec du poison et autres jutsu médicinale qui l'affaibliront d'avantage .

 

Son armure Raiton contrera immediatement le nouveau flux, je ne vois pas celui de Tsunade faire grand chose, l'armure raiton agit constament sur le Raikage.

 

La perturbation de Tsunade est ponctuelle alors que le Raikage donne constamment des décharges électriques ??

Les décharges du Raikage ne sont pas constantes (ou alors la def de constant a changé). Il est constamment entouré de raiton mais il ne donne pas de décharges constamment. Ce n'est pas pareil.

D'ailleurs je n'ai souvenir de voir le Raikage donner une décharge comme tu le sous-entends si tu pouvais m'indiquer un numéro de chapitre. Pour moi l'armure raiton sert a augmenter les reflexes, la perseption et surement à encaisser les coups.

 

Bah comment veut tu que son armures raiton, actif constament sur son corps agisse ?

 

Comment fait t'il pour augmenter ses reflexes le Raikage de façon constante ? Il faut bien que quelque chose parcours ses synaps, et je doute que l'electricité utilisé y parcours une fois tout les trois moi ... Et vue la vitesse naturel de l'electricité, il doit bien envoyer un jus constant à l'interieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...