Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Euuuh, y'a un stade où il faut arrêter de Troller les personnages juste parce qu'on ne lit pas tout et que l'on ne sait pas se mettre à la place de celui ci.

 

Ici, particulièrement pour le Raikage, mais aussi Tsunade :

 

Le Raikage :

 

http://www.mangarush.com/manga/naruto/528/p-4

http://www.mangarush.com/manga/naruto/528/p-5

 

Inutile de s'arrêter au combat de Sasuke et de dire "Han c'est un decile xD XD Kikoo lol"

 

Rien que ce passage montre une chose : Le Raikage a préféré perdre un bras plutôt que de perdre l'un de ses ninjas.

 

Le Raikage était en colère, certes, mais en analysant deux secondes le combat et ses dires : Ils sont face à un Uchiwa dont le Raikage semble se douter du Mangekyou, ainsi que deux autres ninjas avec lui (Karin etant caché), dont les capacités sont inconnu.

 

Au debut Raikage et Darui font un combat en duo, avec defense de la part de Darui, et attaque en duo sur Sasuke. Mais dés que l'equipe de Kumo voit la transformation de Juugo, même Darui en a des sueurs. A partir de là, c'est clair : Le Raikage n'hesite pas et cherche à les eliminer rapidement, et surtout il attire le maximum d'attention sur lui. La preuve, Juugo est bloqué, et Sasuke essaye de s'en prendre au Raikage en restant au dessus de la scene sur le mur. Il se prend les deux plus puissants sur le coup, Darui s'occupant de Suigetsu auquel le Raikage abrisé la lame avant.

 

En gros là le Raikage prend les plus fort en ayant reduit le potentiel de Suigetsu à l'epée, qu'auriez vous fait vous ?

 

Maintenant au moment du Mangekyou : On ne rigole plus, vue ce qu'en redoute le Raikage en utilisant le Shunshin, les techniques du MS peuvent être mortel facilement. Au moment ou Sasuke utilise l'amaterasu sur son susanno, le laisser ainsi aurait pu être mortel pour Darui et Shi.. Même en creant une ouverture si il s'en prend à Shi et Darui, dsl mais les flammes de l'amaterasu sont trop dangereuse niveau dommages collateraux, surtout de l'envergure d'un corps.

 

Que fait le Raikage ? Quitte à sacrifier son bras il continue de le prendre en solo et le rend incapable de riposter directement, et va même jusqu'à l'achever dans ses intentions.

 

De cette façon, Darui et Shi ont evité la mort ... C'est quoi ça, ci ce n'est penser comme un chef de guerre, trés attaché aux membres de son village ? (Bee/Darui/le reste des soldats)

 

Tsunade :

 

Tsunade a eu bien pire que le Raikage, sa phobie du sang allait presque la mener à la mort ... Et elle combattait tout en le sachant. Cependant, c'est humain, malgré elle, tout comme la colere naturel lorsque l'on touche à un membre de sa famille.

 

Cependant Tsunade n'est pas une quiche, attention, sa decision de soigner tout le village lors de l'attaque de Pain etait surement la meilleur decision dans un sens globale, sachant que dans le pire des cas ceux ci pouvaient en cas de force majeure sauver le restant des habitants par la fuite.

 

Dans un combat 1 vs 1 vue les capacités de Pain, elle aurait eu du mal en combat et beaucoup aurait succombés dans les ruines.

 

Même dans d'autres cas de decisions de guerre, Tsunade est intelligente dans le domaine de la gestion, des decision globales. En combat, je ne saurais dire, mais elle reste surement callé dans le domain.

 

Par contre il est evident que de sa specialité, son experience principale n'a surement pas été le combat direct et donc ce n'est une "pratique constante" pour dire qu'elle en a autant que les autres.

 

Même si elle a sa force depuis un moment, elle avait surtout un role de medecin sur le champ de bataille, on le voit lors des flashback sur la mort des êtres lui etants chere.

 

 

Par contre la vitesse n'allez pas dépasser les limites de Tsunade.

Anticiper des vitesses de niveau Raikage/Minato/Naruto Rs au max necessitent des atouts tel que des reflexes incroyables à l'instar de Minato, Raikage avec son armure Raiton boostant ses réflexes, le Sharingan (et encore il faut un niveau de reflexe suffisament devellopé avec au risque de se faire larguer),  et bien sur une technique à caractere instané comme l'hirashin et le pouvoir d'être intangible par exemple ou bien une vitesse equivalent ou superieur comme naruto Rs nous le prouve.

 

On ne peut pas se baser sur le premier combat contre Sasuke où d'un point de vue du scenario et de la mise en scene la vitesse lvl 2 n'avait jamais été dévoilé jusqu'à la phase Mankegyou, sans prendre en compte les combats suivants.

 

Car deux combats viennent contredire le "C'est previsible", eh bien le combat de Raikage vs Naruto Rs (le debut lorsqu'il l'empeche de s'echapper), et le combat Raikage vs Minato.

 

Premier exemple : Naruto Rs qui a des capacités de senseurs sur les emotions et une vitesse trés elevé se fait arrêter par lui à peine au premier mouvement.

 

Deuxieme exemple : Le Raikage qui se retrouve à quelques millimetres de Minato, qui s'en rend compte qu'au dernier moment (sachant que ses propres reflexes sont au niveau voir au dessus de ceux du Raikage cf Shi) et se teleporte grace au caractere instantané du jutsu Hiraishin.

 

Dans deux situations similaires à ceux ci, je ne sais pas pour vous mais jusque la Tsunade n'a rien dans ce domaine capable de la hisser à un stade où elle pourrait prevoir/contrer/esquiver. Ni surreflexes, ni survitesse.

 

On parle bien d'un domaine de vitesse (regroupant le trio Rai/Minato/Naruto rs) qui permetent de se faire en un rien de temps des ninjas aux aptitudes "normales" dans ce domaine, et qui n'ont rien pour compenser (Defense absolue de tout les coté, etc), un peu comme Juugo qui n'a pu que subir même le lvl 1, avec une protection physique procuré par son dont naturel, mais au final il se fait mettre out. Ceci n'est pas une comparaison direct avec Tsunade, mais une tranche de niveau regroupant les ninjas sans "particularité" la dedans.

 

Comme le disent beaucoup, malheureusement Tsunade a une force ultra destructice, mais il lui manque ce petit plus que beaucoup d'elites ont, soit par un dojutsu, soit par un dont hereditaire offrant une bonne protection, du Genjutsu, une arme absolue à zone etendu (Amaterasu etc) et bien d'autres encores ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+10000 a Santa Cruz

 

Entièrement daccord sur ton analyse du Raikage, de toute facon a chaque fois que le Raikage combat, enfin a chaque fois que l'on voit le Raikage combattre, il ne combat que des adversaire qui ont des moyen de tenir sa vitesse ou de la contré ex :

 

Minato, contre la vitesse du Raikage, par ces reflexe hors norme + Hirashin.

Tobi, Sharigan + dématérialisation ( a noté que ce n'etait pas la vietsse max du Rai )

Sasuke, MS + Susanoo amaterasusé

Madara, MS + Susanoo + Sa propre vitesse qui est trés élevé

Naruto RS, Vitesse superieur a la sienne

 

Et le pire c'est que le plus lent de ces adversaires est quand mème hyper rapide pour la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne serai pas aussi tranché que vous sur un combat contre le Raikage, je pense que c'est celui ou Tsunade a le plus de chance de victoire, certains l'on surement déjà évoqué (je plaide coupable j'ai lu très peu de poste lol) mais elle pourrai utiliser un stratagème à la Naruto contre Kabuto pour immobiliser le Raikage et donc le one shot car je ne pense pas qu'il pourrai résister un un de ces coups de poings légendaires quand on voit les dégâts qu'elle fait a un Susano.

 

La seule chance du Raikage serai d'utiliser une technique tranchante et de bien la placer pour lui aussi one shot Tsunade sans s'exposer aux contre-attaques. Donc pour ce combat je dirai 50/50.

 

Contre les autres kage, étant donner que se sont tous des personnages à attaque a distance, je la voit perdre a chaque fois même si cela prendrai beaucoup de temps à certain d'épuiser son chacra car pour que Tsunade les touche il faudrait qu'ils s'endorment sur place lol.

 

Je fais un petit Hors Sujet car je trouve quand même certains très dur avec notre Mamie, si franchement vous deviez faire une équipe de ninja, Tsunade ne serai elle pas une priorité, pour moi oui car un personnage aussi costaud avec une aussi grande capacité de soin et pouvant dans certaine situation finir un combat en un coups c'est juste exceptionnel, à part peut être Gaara qui me ferai hésiter pour ces défenses aussi puissantes que ces attaques, les autre Kage passerai après Tsunade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Tsunade n'était pas importante. Au contraire elle est très importante car avec ses qualités de soutien, elle peut augmenter le taux de réussite d'une mission. Avec ses soins elle peut presque revitaliser les blessés(comme on l'a vu avec Oonoki, Gaara et Mei). Mais ce dont on doute c'est plutôt de sa capacité en combat.

 

Faut pas tout de même exagérer. Tsunade est forte, mais pas n'est pas la plus forte. Tous les kages actuels ont de fortes chances de la battre. Son taux de réussite contre l'un d'entre eux frôle le 0 pour ma part sauf contre Mei où elle a quand même ses chances jpense.

M'enfin on vera bien ce qu'elle nous réserve au prochain chapitre. Peut-être que jchangerai d'avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa cruz@

Rien à ajouter à part

Premier exemple : Naruto Rs qui a des capacités de senseurs sur les emotions et une vitesse trés elevé se fait arrêter par lui à peine au premier mouvement.

Le mode de naruto à un nom officiel, donc il faut arrêter avec le rikudo sennin ;D C'est le mode chakra ;)

 

gandalf@

Je ne serai pas aussi tranché que vous sur un combat contre le Raikage, je pense que c'est celui ou Tsunade a le plus de chance de victoire, certains l'on surement déjà évoqué (je plaide coupable j'ai lu très peu de poste lol) mais elle pourrai utiliser un stratagème à la Naruto contre Kabuto pour immobiliser le Raikage et donc le one shot car je ne pense pas qu'il pourrai résister un un de ces coups de poings légendaires quand on voit les dégâts qu'elle fait a un Susano.

Ça c'est dans l'optique où elle peut le suivre, sans compter qu'il faut en plus qu'elle puisse réagir.

La seule chance du Raikage serai d'utiliser une technique tranchante et de bien la placer pour lui aussi one shot Tsunade sans s'exposer aux contre-attaques. Donc pour ce combat je dirai 50/50.

Il peut aussi la bombarder sans forcer jusqu'à se qu'elle s'épuise son sceau n'est pas infini.

Je fais un petit Hors Sujet car je trouve quand même certains très dur avec notre Mamie, si franchement vous deviez faire une équipe de ninja, Tsunade ne serai elle pas une priorité, pour moi oui car un personnage aussi costaud avec une aussi grande capacité de soin et pouvant dans certaine situation finir un combat en un coups c'est juste exceptionnel, à part peut être Gaara qui me ferai hésiter pour ces défenses aussi puissantes que ces attaques, les autre Kage passerai après Tsunade.

Personnellement, je préférerais prendre ceux qui ferai le plus de victime et en moins de temps dans le camp adverse. Mais après ça dépend de plein de truc, du nombre dans l'équipe, face à qui... Je prendrai mei en dernière position.

 

Franchement l'adversaire contre qui tsunade à le plus de chance c'est Mei, car ses techniques sont plus conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux situations similaires à ceux ci, je ne sais pas pour vous mais jusque la Tsunade n'a rien dans ce domaine capable de la hisser à un stade où elle pourrait prevoir/contrer/esquiver. Ni surreflexes, ni survitesse.

 

Elle a un jutsu de soins qui lui permet de survivre théoriquement à tous les assauts . Tsunade n'est pas stupide , en sachant qu'elle ne puisse rivaliser en vitesse pure contre un Ae , elle miserait sur sa défense en invoquant dès le début Katsuyu sur son épaule pour une protection ( aussi minime soit elle ) et sur son sceau de guérison . Suffisant pour survivre à n'importe qu'elle coup mortel . 

 

L'inverse  est plus délicat , en un coup Tsunade peut tuer Ae son armure Raiton est à mes yeux pas plus solide que le Sousanoo de Madara qui lui se fait clairement malmener par les coups de la kunoichi .

 

Mais comment toucher un ninja aussi rapide que Ae ? Tout simplement en utilisant son intelligence et ses talents de médecin , avec du poison et des jutsu sauce médecin comme celui ci :

naruto-3216.jpg

 

On a jamais su ce qu'elle allait faire à Orochimaru , mais a en juger par la réaction de Kabuto , Orochimaru serait mort  si la tentative de cette dernière  aurait été un succès . Je tiens à préciser sur l'image que là je met simplement en avant un fait : Tsunade peut tuer un ninja en lui administrant X (poison?)  tel l'image décrite  .

 

Alors on va me dire que le bouclier Raiton protège le Raikage , mais vous croyez sincèrement que Tsunade va attaquer de front un ninja plus rapide qu'elle comme une idiote ? Gaara / Neiji / kimimaro /Sandaime Raikage et j'en passe , ont tous soit disant une défense ultime et voyer le résultat ...

 

Si y a bien un ninja qui a une chance , c'est clairement des ninjas insensibles aux coups comme Tsunade allié à une force supérieur et à des talents en médecines .

 

Et puis on ne le dit pas assez souvent , mais Tsunade est une experte en sceau , ce qu'elle porte sur le front l'atteste .

 

Fumigène , clone , Henge , dissimulation , pièges , poison , il y a plusieurs moyen de s'en sortir , encore plus quand tu a les moyens de survivre a des coups mortel sa te donne une chance de répliquer .  A croire que la vitesse de Ae est une fatalité ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit Hors Sujet car je trouve quand même certains très dur avec notre Mamie, si franchement vous deviez faire une équipe de ninja, Tsunade ne serai elle pas une priorité, pour moi oui car un personnage aussi costaud avec une aussi grande capacité de soin et pouvant dans certaine situation finir un combat en un coups c'est juste exceptionnel, à part peut être Gaara qui me ferai hésiter pour ces défenses aussi puissantes que ces attaques, les autre Kage passerai après Tsunade.

 

Entièrement d'accord avec toi, moi être un ninja et avoir à me faire une équipe. Je prendrais

Tsunade (Pour le support, connaissance), Shikamaru (intelligence), Neji (vision large) & Naruto (imprévisibilité, chakra,endurance).

 

=======

 

Sinon, si on verrait Tsunade/Raikage je crois que le combat pourrait être difficile. L'issue du combat dépendrait selon moi de la technique utilisé au départ, autant par le Rai que par Tsunade. Si Tsunade utilise ça technique du moment, elle pourrait résister a 2-3 coups du Rai, et avoir le Rai assez a porté pour la frapper. De même que pour avoir un chance le Rai devrait utilisé sa V2 immédiatement. Enfin, je pense pas que ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PerveRikudou

 

Personnellement, désolé mais je ne peux que le prendre ainsi, tout ton post sur l'attaque éventuellement mortel n'est que de la fiction ne valant pas du tout comme argument.

 

L'image ne decrit pas grand chose, car toi même tu le dis : On ne sait pas ce qu'elle allait faire.

 

Si on va inventer ses rêves et désires juste pour dire de Tsunade ce qu'elle est pas, on peut le faire partout ... Et on ne s'en sort plus :/

 

 

Alors on va me dire que le bouclier Raiton protège le Raikage , mais vous croyez sincèrement que Tsunade va attaquer de front un ninja plus rapide qu'elle comme une idiote ? Gaara / Neiji / kimimaro /Sandaime Raikage et j'en passe , ont tous soit disant une défense ultime et voyer le résultat ...

 

Tu sais, ce genre de raisonnement est toujours à prendre à double sens :

 

Si Tsunade n'attaquera pas de face, le Raikage ne vas pas la laisser tranquille aprés le premier combat dans la vrai vie.

 

Sa regeneration prend un certain temps, le genre de Temps que Raikage sait combler de par sa vitesse. Le probleme ici c'est surtout qu'avec une survitesse et de grand reflexes, le Raikage va y aller cache dans un vrai combat, et là Tsunade devra se regenerer une fois, mais ensuite le Raikage va pas laisser faire non plus.

 

Si Tsunade ne vas pas se laisser faire, l'inverse est aussi vrai. Le Raikage ne va pas attendre pour ses beaux yeux.

 

Fumigène , clone , Henge , dissimulation , pièges , poison , il y a plusieurs moyen de s'en sortir , encore plus quand tu a les moyens de survivre a des coups mortel sa te donne une chance de répliquer .  A croire que la vitesse de Ae est une fatalité ... 

 

Ne donne pas de style à Tsunade qu'elle n'utilise pas. C'est pas parce que tout le monde connait le clonage les pieges et les fumigènes qu'ils les utilisent. A ce compte là Raikage a la plus part de ces possibilités à vitesse grand V.

 

De plus si de simples tour de l'academie de ce genre suffisait à faire egale avec une vitesse digne de Raikage/Minato/Naruto Rs, c'est à se demander pourquoi Minato etait si craint de par sa reputation de l'eclair jaune, jusqu'à dire à ses soldats de fuire à sa vue ...

 

La vitesse du Raikage n'est pas une fatalité ?

 

Si la fatalité que minato implique avec sa vitesse même face au Raikage lui même, que dire de plus ...

 

La fatalité si tu veux la voir contre des personnes sans rien pour compenser le manque de vitesse/reflexes ou de vitesse et reflexes necessaire, et bien voilà la fatalité : Juugo, Zetsu

 

Il ne s'agit pas dans mon exemple de comparer Tsunade à Juugo ou Zetsu ; Mais de voir que sans quelque chose de speciale que Tsunade n'a pas, alors c'est une sorte de grosse fatalité ...

 

Ps :

 

Le mode de naruto à un nom officiel, donc il faut arrêter avec le rikudo sennin  C'est le mode chakra

 

Bah naruto RS utilisé depuis bon moment est assez parlant pour tous non ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, désolé mais je ne peux que le prendre ainsi, tout ton post sur l'attaque éventuellement mortel n'est que de la fiction ne valant pas du tout comme argument.

 

L'image ne decrit pas grand chose, car toi même tu le dis : On ne sait pas ce qu'elle allait faire.

 

Si on va inventer ses rêves et désires juste pour dire de Tsunade ce qu'elle est pas, on peut le faire partout ... Et on ne s'en sort plus :/

 

Il est pourtant évident que Tsunade s'apprêtait à tuer.

 

L'argument "l'image ne décrit pas grand chose" est un peu ridicule, sachant qu'un grand nombre de nos discutions sur ce forum se basent sur des images comme celles-ci. Moi, je prête une grande importance à cette page. Je me rend compte que Tsunade est supposée être capable de guérir une blessure qui touche l'âme même; Orochimaru étant allé jusqu'à mettre sa vie en péril. Je me rend compte que Tsunade ne nous a pas montré tout son potentiel (ce que je ne dirai pas pour le raikage).

 

Par contre, je ne pense pas que ce jutsu aurait eu une utilité sur Ae (du moins cela est difficile à affirmer car Tsunade aurait pu facilement encaisser le kunai). En effet, à l'instant où Tsunade va pour utiliser son jutsu, Orochimaru attend volontairement. Cependant, bien que quelques secondes se soient écoulées, elle est incapable d'achever son jutsu. Donc face à la vitesse du raikage, ce genre de jutsu est certainement inefficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument "l'image ne décrit pas grand chose" est un peu ridicule, sachant qu'un grand nombre de nos discutions sur ce forum se basent sur des images comme celles-ci

 

Ici c'est different. Elle allait faire quelque chose en profitant de la credulité d'Orochimaru, mais comment peut tu deviner que la finalité de sa techique soit la mort direct ? Il ne faut pas inventer, pour ce genre de jutsu on a des techniques interdites de doubles suicides direct comme le dieu de la mort ou le jutsu de Anko.

 

Ce jutsu pouvait bien etre handicapant, destructeur physiquement au contraire du soin, mais de la a lui attribuer un effet que l'on desire, c'est de l'invention. L'intention ne fait pas la technique ...

 

Si un jutsu de ce genre pouvait produire l'effet qu'on me decrit juste avant ton post "Orochimaru serait mort", elle ne se serait surement pas fait chier face a kabuto lorsqu'elle le touche, ni contre orochimaru quand elle le dezingue de coup de poing. Elle ne semble avoir fait de rituel extreme avant son dit jutsu "meurtrier" perso ça sonne faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santa Cruz:

 

Orochimaru serait mort à cause de sa crédulité et sans l'intervention de Kabuto.

 

Un ninja du calibre de Tsunade tue forcément l'homme qui se laisse tuer, n'est-ce pas évident?

 

Maintenant, pourquoi n'utiliserait-t-elle donc pas ce même jutsu, plutôt que ses poings? Parce que ce jutsu ne marche probablement que sur un adversaire qui ne combat pas, un adversaire qui n'en n'est donc pas un. Ou alors, ce jutsu ne marche que sur un adversaire faisant preuve d'un grand laxisme ou d'une très faible réactivité. Avec un peu de créativité, on peut certainement inventer une raison.

 

Pour toi, l'important ici est ma deuxième phrase. C'est un constat simple, qui me semble raisonnable et efficace.

 

En passant, on remarque que Kabuto descelle les mauvaises intentions; ce qui nous renvoie à certaines capacités de Miko et Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic est réouvert. Mais je crois me souvenir que c'était, en partie, à cause de ce genre de message qu'il avait été fermé la première fois...

 

Heu t'es gentil coco mais faudra m'expliquer qu'es ce qui pourrait justifier un lock dans mon message hein... J dis ce que je vois et c'est tout. Vous êtes pas contents parce que vous espérez encore que tsunade montre quelque chose d'utile en combat offensif, libre a vous. Moi je me contente de ce que je vois, pas de vains espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es gentil coco mais faudra m'expliquer qu'es ce qui pourrait justifier un lock dans mon message hein... J dis ce que je vois et c'est tout. Vous êtes pas contents parce que vous espérez encore que tsunade montre quelque chose d'utile en combat offensif, libre a vous. Moi je me contente de ce que je vois, pas de vains espoirs.

 

Je suis désolé mais faudrait m’expliquer l’intérêt de ce genre de message.

 

haaaa, ils ont rouvert le topic. Magnifique!

 

Alors que peut-on dire sur ce qu'on a  vu de nouveau sur tsunade? Ben rien, en fait car rien n'est nouveau.

Comme d'habitude elle ne sert a rien, tappe al pose, balance des discours en mode "je bombe le torse pour essayer d'impressioner mon adversaire".

 

Résultat des courses : elle se fait mener par le bout du nez par madara, même pas capabel d'esquiver le mokuton. Et dire qu'elle est censée être spécialise en taijutsu et tout particulièrement en esquive.

 

Vivement qu'elle revienne à son rôle de toubib sinon, comme elle l'a dit elle même, elle va enfreindre une de ses règles fondamentales en étant la première à crever.

 

 

Ça pue la haine à des kilomètres. On sent bien que tu n'aimes pas le personnage, c'est ton droit, mais je vois pas pourquoi tu perds ton temps à poster ici.

Y'a pas que des fans ici, mais eux au moins font un peu l'effort de poster des messages constructifs et intéressants (certains ont même réussi à changer ma vision de certaines capacités de Tsunade).

En plus tu t'attends quand même pas à ce qu'elle nous dévoile tout en 1 chapitre ? Elle vient à peine de passer à l'action qu'on se plaint déjà qu'elle n'aie rien montré de nouveau. D'ailleurs le fait qu'elle se fasse embrocher par Madara est le moyen idéal pour nous montrer l'effet de son jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pourquoi n'utiliserait-t-elle donc pas ce même jutsu, plutôt que ses poings? Parce que ce jutsu ne marche probablement que sur un adversaire qui ne combat pas, un adversaire qui n'en n'est donc pas un. Ou alors, ce jutsu ne marche que sur un adversaire faisant preuve d'un grand laxisme ou d'une très faible réactivité. Avec un peu de créativité, on peut certainement inventer une raison.

 

Il est bien la le probleme, il suffit de creer et laisser place a la creativités sans rien. A ce compte on l'arrange comme on veut. D'autant plus que un jutsu qui ne marche que dans les conditions que tu decris 'est fantaisiste, comment ton jutsu va faire la difference entre un corps au combat et ayant baissé sa garde ? Pour le jutsu un corps est un corps, tes exemples restent peu credible. Mais au dela de ça du crée purement de toute piece ... Moi aussi j'en fait ce que je veux de ce jutsu suffit que j'imagine.

 

Soyons un peu realiste, faut pas inventer selon l'arrangement ... Surtout quand ça reste vague et pas convainquant.

 

On a rien vue des effets de ce qu'elle comptait faire, de la a le prendre comme arme decisif, on va loin. Ce n'est pas la premiere fois qu'un ninja a l'intention de tuer ça n'a jamais obligé ses jutsus utilisé sur le moment a devenir mortel tout d'un coup ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais faudrait m’expliquer l’intérêt de ce genre de message.

 

 

Ça pue la haine à des kilomètres. On sent bien que tu n'aimes pas le personnage, c'est ton droit, mais je vois pas pourquoi tu perds ton temps à poster ici.

Y'a pas que des fans ici, mais eux au moins font un peu l'effort de poster des messages constructifs et intéressants (certains ont même réussi à changer ma vision de certaines capacités de Tsunade).

En plus tu t'attends quand même pas à ce qu'elle nous dévoile tout en 1 chapitre ? Elle vient à peine de passer à l'action qu'on se plaint déjà qu'elle n'aie rien montré de nouveau. D'ailleurs le fait qu'elle se fasse embrocher par Madara est le moyen idéal pour nous montrer l'effet de son jutsu.

 

Ecout mon message avait autant d’internet que le tien. Ho mais oui j'oubliais, tu as eu l'intelligence te placer ta phrase à la fin d'un emssage pour donner l'impression que c'était pas totalement HS, au temps pour moi^^.

 

Tu veux parler de haine!! Super, dis moi où t'as eu tes super-sharingans pour lire les émotions des gens à travers leurs posts. Je l'avais écrit sur un ton plutôt détendu et sarcastique. Mais c'est pas grave, ta boule de cristal dit que j'ai tort, alors je vais essayer de me convaincre que j'étais haineux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien la le probleme, il suffit de creer ! A ce compte on l'arrange comme on veut. D'autant plus que un jutsu qui ne marche dans les conditions que tu decris 'est fantaisiste, comment ton jutsu va faire la difference entre un corps au combat et ayant baissé sa garde ? Pour le jutsu un corps est un corps, tes exemples restent peu credible. Mais au dela de ça du crée purement de tout piece ... Moi aussi j'en fait ce que je veux de ce jutsu suffit que j'imagine.

 

Soyons un peu realiste, faut pas inventer.

 

Oui, il s'agit ici d'imaginer. Cependant, il est tout à fait raisonnable de penser que ce jutsu allait tuer. L'intention de tuer de Tsunade, à cette instant, nous conforte dans ce sens. Bien entendu, l'intention ne fait effectivement pas la technique. Alors, puisqu'il est peu probable que la technique n'avait pas pour but d'apaiser ou de guérir, elle aurait pu blesser ou être tout simplement sans effets.

 

Donc pour résumer nous avons trois cas différents:

- la technique n'a pas d'effets,

- la technique blesse plus ou moins gravement le destinataire,

- la technique tue.

 

Toi, tu me dis: si la technique aurait pu tuer Orochimaru, pourquoi Tsunade ne l'utilise-t-elle pas, notamment pendant son combat contre Kabuto? Je peux l'expliquer, mais sans preuves, juste avec quelques sentiments.

 

Alors moi je ne vois pas le problème sous cet angle. Sarutobi a coupé l'âme d'Orochimaru. Orochimaru et Kabuto sont tout de même pas mal renseignés sur les questions médicales. Pourtant, Orochimaru est incapable de guérir ses bras; ici, la seule qui semble apte à guérir est bien Tsunade. 

Après pareille analyse, je me dis qu'il est impossible de douter des capacités médicales de Tsunade. Une personne qui peut guérir une telle blessure peut surement en infliger une d'une même intensité. Dans ce sens, si Orochimaru se met consciemment et passivement (sans défense quelconque) sous l'effet d'un jutsu de Tsunade, qui se veut destructeur pour le corps d'Orochimaru, je vois une mort et une seule.

 

Dans l'optique où le Raikage ne sera en aucun cas passif dans un combat contre le sannin, je ne vois pas ce jutsu efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne vois pas le problème sous cet angle. Sarutobi a coupé l'âme d'Orochimaru. Orochimaru et Kabuto sont tout de même pas mal renseignés sur les questions médicales. Pourtant, Orochimaru est incapable de guérir ses bras; ici, la seule qui semble apte à guérir est bien Tsunade. 

Après pareille analyse, je me dis qu'il est impossible de douter des capacités médicales de Tsunade. Une personne qui peut guérir une telle blessure peut surement en infliger une d'une même intensité. Dans ce sens, si Orochimaru se met consciemment et passivement (sans défense quelconque) sous l'effet d'un jutsu de Tsunade, qui se veut destructeur pour le corps d'Orochimaru, je vois une mort et une seule.

 

C'est toujours que ça reste ta vision des choses, car je peux trés bien t'opposer qu'un guerrisseur de poison n'en devient pas pour autant Sasori question poison. Dans ton "si elle peut guerir, elle peut infliger le contraire" n'est pas une reciproque veridique, juste supposé.

 

A partir de là, la plus part des choses que tu imagines restent dans ton imagination.

 

Toi même tu le dis, il y a plusieurs possibilités. Et c'est en partant de ce postulat qu'il est  impossible d'inventer pour en faire un element decisif ou un effet valide durant le combat, surtout par rapport au post de la precedente personne ayant introduit l'image et l'idée de depart. On peut supposer beaucoup de chose juste sur des reputations, Kakashi est bien connu pour avoir copié dans les 1000 techniques, pourtant on ne dit pas "oue mais il pourrai trouver un contre grace à ses 1000 techniques". (Je crois que c'est mille, enfin l'idée est là)

 

Mais je suis d'accord avec toi, dans l'absolue et les cas envisagé, de toute maniere ça reste du même type que le toucher des coups de poing, ça ne change pas la problematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi même tu le dis, il y a plusieurs possibilité. En partant de ce postulat, impossible d'inventer pour en faire un element decisif ou un effet comme une verité, surtout par rapport au post de la precedente personne ayant introduit l'image et l'idée de depart.

 

On est d'accord. Seulement, pour moi, cela s'applique pour tout ce qui n'a pas explicitement été dessiné par Kishimoto. Et le fait même que des discutions se tiennent encore sur ce topic, le montre. Car si tout était clair est net, il n'y aurait pas de débat.

Ici, nous faisons tous preuve d'imagination. Il ne faut néanmoins pas négliger la raison qui vient limiter ou infirmer une penser trop imaginative.

 

J'ai utilisé le mot imagination. J'ai surtout tenu un raisonnement, une démarche, qui m'a mené à me restreindre à trois possibilités et à souligner finalement la plus probable.

 

Je ne comprend plus trop où tu veux en venir, ni même mon propre but dans ce message^^

 

C'était surement la pensé du jour, pour moi!

 

Edit: non, je trouve que ce message va bien dans la continuité des autres. L’enchaînement des messages est globalement logique, et je n'ai pas perdu le file. "L'image ne décrit pas grand chose" est ridicule. Tu ne m'as pas convaincu à dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mot imagination. J'ai surtout tenu un raisonnement, une démarche, qui m'a mené à me restreindre à trois possibilités et à souligner finalement la plus probable.

 

Je ne comprend plus trop où tu veux en venir, ni même mon propre but dans ce message^^

 

C'était surement la pensé du jour, pour moi!

 

Edit: non, je trouve que ce message va bien dans la continuité des autres. L’enchaînement des messages est globalement logique, et je n'ai pas perdu le file. "L'image ne décrit pas grand chose" est ridicule. Tu ne m'as pas convaincu à dire le contraire.

 

Utiliser l'argument de on est là pour debattre, ce n'est pas plus judicieux que mon ridicule "l'image ne decrit pas grand chose".

 

On est certes là pour discuter, mais jusqu'à maintenant on n'accepte pas tout est n'importe quoi. Je t'ai deja exposé que ton raisonnement n'est pas logique et laisse place à trop d'options, d'une part les effets, ensuite les raisons logiques de sa non utilisation par la suite, etc

 

Tout ne doit pas forcement être clair. Mais on ne fait pas non plus le manga à sa sauce avec tant de laisser au hasard.

 

Je reprend l'exemple de kakashi et ses 1000 techniques. On est bien là pour discuter de lui sur certains sujet, pour autant laisse tu dire que vue qu'il en a 1000, il peut contrer tout ce qu'on lui opposera juste pas supposition ?

 

Voilà les limites de la discussion. Là l'exemple de Kakashi le montre, y'a une limite à extrapoler. Dans notre cas on a juste un debut de technique sans aucun effet ni rien.

 

C'est un peu ce cas pour Tsunade, on n'en a pas vue assez sur la chose.

 

C'est comme les 1000 techniques, on sait qu'ils existent initialement, mais saurait tu en extrapoler quelque chose de consistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai deja exposé que ton raisonnement n'est pas logique et laisse place à trop d'options, d'une part les effets, ensuite les raisons logiques de sa non utilisation par la suite, etc

 

Je crois bien que tu ne comprends même pas l'objectif de mes messages.

 

L'idée générale était: Orochimaru, qui ne se défend pas et reste passif, meurt forcément face à Tsunade qui voudrait le tuer.

 

En fait, j'allais contre le message de PerveRikudou, et donc dans ton sens. Néanmoins, j'allais également contre ta propre argumentation que je trouvais injustifiée. Au final, tu vas dans mon sens. Le raisonnement est logique, mais laisse place effectivement à trop d'options, et, est donc caduque.

 

En parallèle, un autre débat s'est formé, à partir de cette argumentation que je trouvais injustifié. Ce débat avait pour vocation de comprendre qu'ici tout est affaire d'interprétations. En clair, personne ne détient la vérité sur le manga.

 

Bizarrement, tu m'as contredis uniquement sur le point qui allait dans ton sens, et qui est clairement limité. Je n'ai pas dû être assez explicite. Le deuxième point est beaucoup plus complexe à débattre. Pour le moment, je me dis que tu confonds raisonnement, qui peut être logique, et ce qui en découle.

 

Sinon, j'aimerai juste signaler que je ne refais pas le manga, je le décortique. Si on prend un passage, il y a plusieurs interprétations possibles. Lorsqu'on prend tous les passages, on réduit forcément le nombre d’interprétations. Tu me sembles être cartésien, et cela, ça ne m'intéresse pas. Car il faut accepter d'autres modèles si tu veux progresser, et me faire progresser également dans ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru, qui ne se défend pas et reste passif, meurt forcément face à Tsunade qui voudrait le tuer.

 

Eh bien depuis le depart tout mes posts concernent le jutsus decrit ici que je quote, de PerveRikoudo :

 

On a jamais su ce qu'elle allait faire à Orochimaru , mais a en juger par la réaction de Kabuto , Orochimaru serait mort  si la tentative de cette dernière  aurait été un succès . Je tiens à préciser sur l'image que là je met simplement en avant un fait : Tsunade peut tuer un ninja en lui administrant X (poison?)  tel l'image décrite  . 

 

Là ce que tu dis debattre depuis le debut est une verité evidente, si quelqu'un en position demunie il se fera forcement tuer ... Mais ce n'est pas vraiment le sujet, il s'agit du jutsus en lui même sur l'image :/

 

Je croyais que tu parlais aussi de ça logiquement, vue que c'etait bien le sujet ayant declenché la discussion ... Je ne parlais pas des autres cas ^^"

 

Ma phrase ici :

 

L'image ne decrit pas grand chose, car toi même tu le dis : On ne sait pas ce qu'elle allait faire.

 

Parle bien de la technique aussi ... Je parle aussi des techniques de doubles suicides dans le même post, un debat sur le fait qu'elle puisse le tuer dans cette position et ses intentions semblait assez intule, c'etait deja une evidence admise ...

 

L'histoire concernait l'invention la suite du jutsus utilisé sur le moment, decrit comme allant tuer Oroshimaru par perve Rikoudo, là ou on ne savait pas en quoi elle consistant car sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je vois que le débat sur Tsunade bats son plein là, j'aimerais rappeler que potentiellement nous pourrions voir ce qu'est vraiment le Kou***** dans ce chapitre et après avoir vu le max de Tsunade, nous pourrons nous faire une opinion définitive.

Pourquoi ne pas prendre une petite pause et revenir aux armes après le chapitre (puisqu on sait tous que Tsunade ne mourra pas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on n'a jamais soutenu que Tsunade était stupide, ce serait compliqué envers un personnage ayant 5 en intelligence

attention killer 7 je vais aller citer certain message aux alentours des pages 50...  ;)

 

Pas notre faute si vous êtes infoutus de comprendre que la note d'intelligence combine plusieurs domaines comme les connaissances pures, dans lesquelles elle est très compétente, mais aussi la tactique dans lequel elle n'a rien montré jusqu'à maintenant.

si j'ai bien compris justement. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment un ninja peut être hyper compétent partout, mais nul en tactique??? ça n'a aucun sens. si elle ne montre rien en terme tactique pendant ses combats, c'est déjà parce qu'elle en a pas eu 50 des combats (donc on se focalise sur ses capacités) et aussi parce qu'elle a les capacités pour pouvoir "foncer dans le tas". Voilà; kishi met ça en avant ok, pour autant t'es obligé d'être obtu et de pas pouvoir comprendre que si demain kishi veut lui faire faire une tactique super ingénieuse ben il le peut, ayant déjà justifié son niveau dans tous les autres "domaines".

 

Marrant que vous souteniez que Tsunade est une ninja douée dans absolument tous les domaines en dépit du bon sens et alors qu'on n'en a aucune preuve.

En dépit du bon sens??? le bon sens c'est d'essayer de comprendre la mécanique globale. quand un ninja il a dans le databook 35.5/40, qu'il est kage etc... (pas refaire la liste hein) soutenir qu'il est mauvais en tactique c'est du bon sens??? Soutenir qu'il se fait OS par le rai parce que l'autre "il est trop rapide" ou qu'il touche pas Gaara a cause d'un nuage magique c'est du bon sens??? Désolé mais pour "mon bon sens" c'est une lecture erronée des rapports de force.

 

Tu parles des défenseurs de Tsunade qui lui inventent des capacités en la plaçant meilleure dans tous les arts ninjas existants, qui surestiment continuellement ses capacités tout en sous-estimant ceux de ses adversaires, ce qui donne des résultats d'affrontement de cet acabit : "elle gère tranquillement Ae, même s'il va vite, ses mouvements sont linéaires et prévisibles, donc le premier coup ne lui fait quasiment rien grâce à ses gênes Senju et ses techniques de soin, puis elle le chope et lui place un coup fatal tranquillement, soit un méga coup de poing, soit un ptit coup finaud qui lui dérègle tout le corps, le rendant inapte à combattre ce gros balourd de débile de raikage (ou le fait exploser de l'intérieur, style Hokuto no Ken)." C'est sûr, je n'ai jamais vu plus d'objectivité qu'ici...

Lol ouais bon c'est vrai que ça ici aussi...  ;D bon la dessus je crois qu'on est d'accord lol mais bon c'est les même que les autres en mode inversé... j'y accorde pas plus de crédit.

 

Ecout mon message avait autant d’internet que le tien. Ho mais oui j'oubliais, tu as eu l'intelligence te placer ta phrase à la fin d'un emssage pour donner l'impression que c'était pas totalement HS, au temps pour moi^^.

 

Tu veux parler de haine!! Super, dis moi où t'as eu tes super-sharingans pour lire les émotions des gens à travers leurs posts. Je l'avais écrit sur un ton plutôt détendu et sarcastique. Mais c'est pas grave, ta boule de cristal dit que j'ai tort, alors je vais essayer de me convaincre que j'étais haineux ^^

@Lady Gaga: laisse tomber lui il est dèg parce qu'il soutenait que tsunade pouvait pas casser la distance face à gaara et qu'elle vient de le faire face à madara (certain diront "il est immobile" ou "il se laisse faire" lol) résultat il use du peu de finesse d'esprit qu'il a pour essayer de se détacher du débat tout en envoyant des messages idiots et inutiles. Comme d'hab une attitude de cour de récré, une condescendance inappropriée et une subjectivité qu'il pense comme la "vérité supérieure". du bon trip-chan quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme prévue tsunade est plus forte que beaucoup semblaient le penser (inférieur à Gai ;D ;D). Plus puissante que le Raikage, ça le fait. Mais moins rapide. Elle peut tenir tête à beaucoup de ninjas et même aux Kages.

Le mélange équilibré entre médecine et force est très interessant. Elle soigne ses potes puis au cas ou elle se bat comme une dingue.

 

En même temps pour pouvoir imaginer que Tsunade (sannin, Hokage respecté partout) est faible. Il ne faut pas avoir beaucoup lu le manga. il faut arreter de triper sur le manga et de se faire des films à partir d'une image.

De toute façon sur ce genre de topic (idem pour le topic combat), le rageux ragent, les trolls trollent et les oiseaux volent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Orochimaru est obliger d'aller demander de l'aide à Tsunade pour que cette dernière le soigne , c'est qu'il la juge plus apte que lui et Kabuto réunis à résoudre son problème . Quel est ce ce problème ? Récupérer ses bras qui ont été sceller .

 

Si Orochimaru en est incapable même avec tout son savoir , si Kabuto en est incapable aussi , si il place son espoir en Tsunade ce n'est pas pour rien . En tenant compte de ce raisonnement , l'inverse est valable : Tsunade pouvait soigner Orochimaru lui rendre ses bras , mais elle pouvait le rendre plus malade , le tuer . D'où cette image que j'ai poster .

 

Il est évident que dans cette scène Orochimaru ne se battait pas , je voulais mettre en avant une des capacités de Tsunade ; on l'assimile souvent a du simple soutiens  ( ELLE SOIGNE , ELLE SOIGNE , ELLE FRAPPE FORT C'EST TOUT...SELON CERTAINS ) mais jamais comme une kunoichi capable d'empoisonner , blesser , tuer grâce à ses connaissance poussées en médecine et c'est là que mon image prend tout son sens .

 

Donc il n'est pas improbable de voir une Tsunade utiliser des jutsu  tel qu'on a pu voir contre Kabuto  ( en une seul touche chambouler le système nerveux ) ou à moindre mesure Orochimaru ( si elle est capable de rendre les bras au serpent blanc , l'inverse est applicable , elle pouvait empirait son état  ou pire le tuer ) .

 

A partir de là , avec de tel capacités les possibilité offensives sont envisageable , elle peut blesser un ninja en le touchant

qu'une seul fois en additionnant sa force herculéenne et son talent en médecine ainsi que la stratégie :

naruto-3241.jpg

 

 

Le Raikage est plus rapide que Tsunade , mais rien ne l'empêche d'attendre l'offensive de son adversaire  ( en toute logique ) encaisser  le coup  avec son sceau  et répondre .  Tsunade  à une force brute nettement supérieur à Ae , si ce derniers se fait attraper par Tsunade s'en est fini de lui . A l'image de Naruto qui sciemment se fait empaler la main pour attraper Kabuto et lui administrer un Rasengan à bout portant . Avec son sceau ses aptitudes à encaisser les coups et a se soigner , Tsunade est largement capable d'attendre l'offensive de son ennemie et de répondre en conséquence , une fois Ae empoigner , la force brute parle et ce derniers ne pourra s'échaper a moins de s'appeler Minato ou Tobi , si Tsunade t'attrape s'est terminer  :

naruto-3297.jpg

 

QU'EST CE qui empêche Tsunade de ne pas utiliser la même stratégie ?

Mon exemple est simple et concret et il n'a rien avoir avec l'exemple Juugo vs Raikage :

naruto-744921.jpg

 

En enffet Juugo n'empoigne pas le Raikage et même si c'était le cas il ne dispose pas d'une force brute suffisante pour lui mettre la pression , Tsunade  sa force herculéenne ferait plier n'importe qui au corps a corps , remplacer Juugo empaler par Tsunade ( sceau activé ) le retenant (impossible pour le Raikage de s'enfuir ) et lui filant un punch fatale à bout portant . Son armure Raiton n'y résisterait pas .

 

Pire Tsunade peut utiliser ses talents de médecin pour perturber le système nerveux du Raikage et donc rendre son armure et sa vitesse obsolète Car oui Tsunade sait utiliser le Raiton et très bien d'ailleurs

naruto-3244.jpg

 

Je n'invente rien , Tsunade (Sanin oblige et rang Hokage ) sait utiliser le Raiton et l'utilise couplé à ses talent en médecin pour perturber le système nerveux de Kabuto  en seul touche . Si le Raikage booste son système synaptique , Tsunade sur le papier peut perturber celui de son adversaire . 

"I changed my chacra into electricity , and sent electric waves into your nervous system " _ " SO TSUNADE DISRUPTED THE FLOW OF ELECTRICITY IN THE NERVOUS Tout est dit .

 

 

Tsunade n'est pas stupide , Ae est plus rapide soit , elle utilisera la feinte , la stratégie , utilisera ses points fort ( capacité

hors normes à encaisser les coups mortelle ) pour atteindre Ae , briser son armure raiton par sa force brute additionné à ses don en médecine  ( utiliser le raiton pour perturber le système nerveux du Raikage et prendre l'avantage ) .

 

Je n'invente rien , je m'appuie sur des faits concrets les amis .

Pour finir , je rajouterai qu'une seul chose  : Tsunade ne nous a pas tout montrer on le verra au prochain chapitre ( voir même à la fin du combat ) , mais sur le peu de chose que j'en tire , je trouve Tsunade nettement plus polyvalente sur le terrain  que le Raikage . Elle a plus de cartes en main ; le Raikage n'a que sa vitesse et une armure Raiton obsolète face aux capacités de l'hokage  , Tsunade cumule force supérieure à quiconque , guérison (impossible à tuer théoriquement parlant ) + jutsu médicinale offensif  ( flux électrique perturbant tous le système nerveux , poison ) + invocation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...