Aller au contenu


FIFA [Multi]


JP'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'intéret d'en monter 1 est aussi en carrière, si tu veux commencer avec un petit club, avec un pro un peu avancé ça te fait au moins une star sans dépenser ce qui peut pas mal aider ^^

 

Exactement, c'est ce que j'ai fait avec ma carrière n°1 dans laquelle j'ai le FC Metz. Mon joueur m'a bien dépanné (et l'intérêt c'est de le changer de poste selon les besoins ponctuels selon les blessés, la fatigue, etc :D).

 

Après bien sûr le joueur devient vite le plus fort de l'effectif ce qui a été mon cas et l'est toujours d'ailleurs, mais c'est pas pour autant qu'il me fait gagner pour autant vu la qualité (ou plutôt médiocrité) de l'effectif de Metz :D.

 

Edit:

 

Oui voilà j'ai mis mon joueur dans l'équipe avant de faire ma carrière du coup il était automatiquement intégré à l'effectif et j'ai pu choisir une carrière "normale" (mode entraîneur). Quelle astuce de fou  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais entraineur-joueur et c'est bon, t'as le choix avant chaque match a joué soit en mode pro avec ton gars, soit jouer l'équipe en mode classique avec ton gars dedans aussi

 

edit : possible j'ai pas essayé le mode ou on joue que son perso en carrière car je pensais ne gérer que lui et que je voulais éviter de le faire comme dans le 10 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous on parlait d'un moyen d'intégrer un joueur pro sans faire une carrière "joueur entraîneur" (je trouve ce mode complètement ridicule soit dit en passant).

 

T'as le mode joueur, le mode entraîneur, ce mode là "joueur entraîneur" c'est pour ceux qui ont peur de pas être titulaire avec leur joueur (car tu peux jouer pour la réserve et même te faire virer)...

 

Parce que en carrière "joueur" tu peux aussi diriger toute l'équipe.

D'où ce mode inutile  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le premier but Karu !  :P

 

Sinon j'ai joué en ligne taleur, j'ai fait 4 matchs (je suis à gauche dans la liste).

 

PSV 2-1 Real

 

Là mon adversaire se la pétait avec son Real, d'ailleurs il a eu un pénalty, je me suis dit "C'est un kikoo, obligé il fait une panenka." donc je reste au milieu et devinez ce qu'il a fait.... Panenka arrêtée  :D. Après son premier but c'est un CSC assez marrant, je balance pour Lens dans la profondeur en l'air, Lens au duel avec Marcelo, Marcelo fait une longue passe de 30 mètres pour son gardien, gardien lobé, but  :D.

 

Après 3 matchs contre un autre mec qui prenait toujours le même club.

 

Braga 0-1 Dortmund

PSV 0-1 Dortmund

 

Les 2 premiers matchs équilibrés je perds parce que Dortmund c'est un standing au-dessus des 2 clubs que j'ai pris. Donc je me suis dit allez je passe aux choses sérieuses...

 

CSKA 5-1 Dortmund

 

Le mec a pas vu le jour et je lui ai montré qui c'était le patron. 18 frappes pour 10 cadrées, il a fait des sauvetages sur la ligne sur certaines actions c'était ouf ! Et il plante un contre à la dernière minute pour sauver l'honneur sur sa 2ème frappe cadrée du match (pour 4 frappes au total).

 

Le plus drôle c'est que j'opérais toujours sur contre, il avait la maîtrise du milieu de terrain. Mais le CSKA en contres je maîtrise très bien, ils sont rapides et puissants devant, tout ce que j'aime. J'adore cette équipe.  :)

 

Quelques autres matchs où je trouve avoir roxé du bulbe vu les équipes que j'avais...

 

Newcastle United 2 - 3 Manchester United

Wolverhampton Wanderers 3 - 0 Real Madrid

FC Basel 2 - 2 CSKA Moskva

 

À part mon exploit avec les Wolves, tous les matchs je me fais voler... J'en ai marre de perdre contre des losers alors que j'ai 60% de possession et que le mec me claque un corner à la 90ème ou un but sur coup franc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de sortir les 2 matchs de ma vie ce soir!

 

Je ne sais pas si jp était vraiment à fond en face, j'aimerais vraiment ton avis car c'était pour moi 2 matchs assez fou et vraiment à 200 à l'heure!

 

Dortmund 1 - 2 Udinese

Ce match tu le gagnes, c'était une vrai bataille au milieu, je trouve qu'on a très bien défendu tous les 2, je me prend un but sur un contre et sur corner et je réduis le score sur pénalty.

Tu mérites la victoire car tu te créer quelques occasions beaucoup plus dangereuse même si on est loin des valises d'avant :D

C'était déjà super plaisant pour moi d'arriver à te presser un minimum et d'arriver à produire quelques actions

 

Et le match le plus fou qu'il m'aie jamais été donné de faire:

New York Red Bulls 4 - 3 LA Galaxy

 

Je suis mené 3-0 à la 84ème, Henry loupe un pénalty à 0-2 (j'ai tenté la panenka comme un con, j'y croyais plus).

Je pensais que j'étais mort de chez mort, j'étais prêt à tout lâcher avant le contre d'henry à la 84ème...

 

Le match est parti dans tous les sens, c'était l'anarchie physique sur le terrain, à grand coup de course à fond, sans maitrise des controles de balles, très rapide et engagé...

Tu domines clairement le milieu de match, c'était assez ouvert au début bien que j'étais incapable de me projeter devant le but...

Et je décide le tout pour le tout : je me rend compte que je ne joue quasiment qu'à l'aile droite, et mon avant centre est une chèvre, j'intervertis avec Henry.

Il me sort une frappe de mule à la 84ème, j'enchaine à la 90ème une frappe enroulée je suis à l'angle de la surface côté gauche, et la frappe à ras de terre qui traverse tout le milieu de la surface et qui rentre dans le petit filet à droit :D

Et j'en remet un avant la fin du match, prolongation...

Je pense que tes joueurs ont pris un coup au moral au 2-3 car les miens remportaient d'un coup tous les duels, et je marque en prolongation... j'ai battu jp, enfin... :D

 

(désolé je ne sais même plus comment je me suis pris des buts, hormis un lob magnifique quand je sors mon goal sur un contre, je suis en pleine euphorie de gagner enfin un match contre toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardai l'episode 3 de glee en meme temps mais c'etait 2 bon match sa enleve rien a ta victoire.

Le but de Henry ma surpris ta tirer de loin sur le coter et un de t'est joueu laisse le ballon passer entre ses jambes en genant

mon gardien.

Bon match =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session contre Karu. (Je suis à droite et Karu à gauche.)

 

Santos 2-6 PSV

Tottenham 1-1 Valence (j'ai bugé à la 45')

Arsenal 1-2 Porto

OL 0-3 Fiorentina

 

Premier match je t'ai surclassé, j'ai dû avoir 3-4 fois plus de tirs que toi donc score sans appel.. Je menais 4-0 en 25 minutes  :D. Tu as réduit la marque avant la MT. Ce qui est intéressant c'est que malgré le score je savais que rien n'était joué, même si je dominais... Et oui je me souviens des scores de fou qu'on avait fait la dernière fois donc j'avais peur de toi ;).

 

Deuxième match beaucoup plus équilibré, dommage que j'ai eu un bug sur un corner juste avant la MT car c'était le match le plus indécis. Enfin bon ton but sur un missile de Bale juste avant la surface... No comment...

 

Troisième match équilibré également. À signaler 2 erreurs de nos gardien, mon gardien se troue sur ton but, et ton gardien se troue sur mon second but  :D.

 

Dernier match grosse maîtrise de ma part une fois de plus, possession, 2-3 fois plus de tirs que toi. Je menais que 1-0 à 5 minutes de la fin (il faut le signaler) et je me sentais pas à l'abri du tout (même si t'as fait que 3 tirs cadrés dans le match, j'avais peur, mais comme tu poussais pour égaliser je te claque 2 contres coup sur coup. J'ai fait un poteau en première période.

 

Je trouve avoir géré le steack défensivement aujourd'hui?

 

Constat inquiétant, tu fais plus de 50% de tes frappes en dehors de la surface, et tu n'en cadres même pas 10% de ses frappes lointaines... Tandis que tes frappes dans la surface sont quasiment toutes cadrées mais tu en fais à peine 3 par match...

 

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir la jouer à la "kikoo" alors que tu as une très belle vision du jeu et que tu dribbles très bien. Tu devrais chercher plus le beau jeu plutôt que de vouloir mettre que des buts à la CR7 de 30 mètres. Et je suis sûr que tu serais beaucoup plus dangereux.

 

Bref tu as une grosse maîtrise technique, un gros potentiel de jeu pour écraser l'adversaire  :), mais tu gâches tout en tirant de 30-35 mètres pour quasiment 70% de tes frappes  :-\. Moi je suis persuadé que certains matchs si tu t'approches plus du but tu m'en plantes beaucoup plus que ça des buts.

 

Ah dernière chose, tu tires très bien les coups-francs directs tu m'as fait des frayeurs  :o, moi je suis une brêle, tu pourrais m'enseigner ton savoir?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite,  j'ai joué avec une énorme migraine, donc je suis pas sur de tout ce qui s'est passé sur le terrain x). Le premier match, j'ai compris pourquoi il y avait toujours des gros scores au Brésil ( Gardien et défense de brelle xD ). Après, j'ai joué sans réfléchir. Juste pour m'amuser. Sinon, bien joué à toi :)

 

EDIT : pour les coup francs, j'vous enverais un site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad

 

Comment ça "placer" les corners? Sans vouloir me vanter je trouve être monstrueux sur corner, dans le tournoi j'ai du en claquer 6 buts sur corner (soit un peu plus du tiers de mes buts  :D) et j'en mets environ un par match  :D. Et pourtant aucune combine, je balance dans le tas à peu près toujours au même endroit et après c'est la guerre dans la surface faut prendre le dessus sur son adversaire.... D'ailleurs taleur j'en ai marqué contre Karu lol.

 

Oué pareil NRH m'en a mis un splendide cf dans le tournoi..

 

Dans les anciens FIFA j'étais un dieu aux coup-francs direct, je les mettais 9/10 mais depuis FIFA 11 j'ai vraiment du mal et c'est devenu une toute autre chose...

 

Comme je joue avec le joystick (sous-entendu le gauche quoi, normal) je me demande si ça me prive pas de certaines choses, car là j'arrive aucun dribble et aux coup-francs c'est la merde...

 

J'ai assimilé les pénaltys et c'est déjà pas mal car je n'utilise jamais les dribbles, mais les coup-francs j'aimerais bien en faire une arme  :P. Me faut du tuto pour joysticker  :D (les touches analogiques j'ai jamais joué avec). J'attends ton lien avec impatience (ou sinon j'irai chercher moi-même mais c'est moins drôle  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à apprendre les coup franc, je veux bien aussi la technique pour placer les corners, le nombre de but que je me prend sur corner me fait tourner la tête, quasiment 1 par match contre les leaders du tournoi (et 1 par match contre jp =D )

 

Si ça ne vous déranges pas bien entendu   :P

 

 

 

edit  : @ Brann,

ba je sais pas, moi les corners je trouve rarement un joueur, ou alors il fait de la merde... Je pensais qu'il y avait un angle, une puissance, un coup de joystick ou je ne sais quoi particulier...

 

 

Pour le joystick, je sais pas pour les coup franc ou corner, sur les frappes et les dribbles, tu as accès à beaucoup plus de trucs qu'en mode pad : enroulés les frappes ou tiré de l'extérieur, et la plupart des gestes nécessite des allers-retours ou demi-cercle et ça va mieux au joystick

 

==> ça ne sert à rien, mais c'est le genre de combo impossible si tu joues avec le pad

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/42788848

 

Seul problème pour moi, ce que j'arrive en mode pro, change d'angle du tout au tout en match et j'arrive pas à le replacer, surtout contre des gars qui pressent bien

 

edit 2 : Karu merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour ceux qui veulent apprendre les coups francs :

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173-336152-1-0-1-0-tuto-les-coups-francs.htm

 

 

( Attention, c'est en manette XBox, donc convertissez en Play, ou venez demander. Sinon, ca va mieux la migraine Brann. Demain ou ce soir, on se refera ça ! )

 

EDIT : après, c'est de l'entrainement pur. j'vous conseille de faire attention à la puissance, car ca dépend vraiment des équipes que vous prenez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dribbles je m'en fous je préfère jouer en passes (jeu en triangle) et en une touche de balle, c'est tout aussi efficace si ce n'est plus :P.

 

Pour les corners, moi je le mets toujours à la même puissance et au même endroit (en terme d'angle), te suffit juste de trouver ton bon angle et ta bonne puissance (chacun a son truc préféré)... Après une fois au duel faut jouer des coudes (joystick droit) et essayer de passer devant le défenseur, après boum et but ! L'important c'est d'aller chercher le ballon avec ton joueur et de pas rester statique (sauf si le ballon te tombe sur la tronche et que t'as qu'à pousser dedans  :D)

 

Sinon tu peux t'amuser à créer ton corner personnalisé..

 

Ok Karu merci pour le lien je fonce regarder !

Pour rejouer, ce soir je sais pas, demain peut-être ou après-demain ^^.

 

Edit

 

Voilà un corner que j'ai mis en carrière, l'exemple type, le défenseur est au marquage mais je prends le joueur et je bouge, du coup j'attaque le ballon et je suis seul, tête décroisée, but parfait  8)

 

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/71094616

 

J'oubliais Clad, un détail important, le tireur. Perso je préfère qu'il soit du pied contraire au corner, pour que le corner soit tiré "rentrant" et pas "sortant". Comme ça le ballon va dans le sens du but quoi qu'il arrive !

 

Sinon le seul cf que j'ai marqué c'était parce que le mec contre qui je jouais sur le net a fait de la merde avec son mur (bah oué il m'a laissé un trou de la vache j'en ai profité  :D)

 

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/51982951

 

Petite session sur le net aujourd'hui.

 

Germany 1 - 0 England

Le mec bug au bout de 10' alors que j'avais ouvert le score d'entrée, il avait pas touché le ballon depuis le coup d'envoi et but à la 3'  :D

CSKA Moskva 2 - 2 Spartak Moskva

Le mec me vole dans les prolongations, je fais 3 poteaux et il me cale l'égalisation à la 120', j'étais dégouté.

FC Porto 3 - 1 Real Madrid

Encore un kikooboy que j'ai corrigé.

Villarreal CF 2 - 3 Manchester United

Un mouleux pas possible, ses 3 buts ils sont cheatés et venus d'ailleurs, et je fais un poteau, encore une fois je mérite de gagner mais kikooland persiste...

CSKA Moskva 3 - 0 Sevilla FC

Match normal contre un adversaire normal, pour une fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad j'adore ta technique... Moi j'ai mis le mien dans le FC Metz et j'ai sué des dizaines d'heures + des matchs en ligne pour seulement arriver à 79-80 au poste de MDR  :D.

 

Ok, je fonde le club demain et je vous invite? Ou quelqu'un fonde le club et nous invite tous?

 

Sinon session avec Clad, mouhahahahaahahaha  8). J'ai pas dérogé à la règle j'ai marqué avant les 15 premières minutes dans tous les matchs où j'ai marqué. Par contre aucun corner marqué ni de toi ni de moi, et pourtant on s'est fait des frayeurs...

 

CSKA 2-0 Everton

 

Ce match là je t'ai surclassé gniark gniark gniark, c'est un crime que je le gagne pas au moins 3-0 / 4-0 vu mes 17 frappes et tes occasions qui se comptent sur une main  :'(... Et le pénalty que tu arrêtes en plus  :o (tu m'as mis dans le doute en bougeant ton gardien, bien joué).

 

FC Metz 2-0 FC Nantes

 

Bon là match de petits clubs donc j'aime pas trop analyser car vu la tronche de nos joueurs  :D.. À noter une belle transversale de ta part un moment qui m'a fait peur, mais faut dire que j'ai aussi raté le but vide après mon premier but. À noter que j'ouvre le score dès l'engagement du match sans te laisser voir le ballon  :D.

 

FC Porto 0-0 Tottenham (tu as bugé vers la 45')

 

Un match moisi des 2 côtés j'ai trouvé.. Plein de déchets techniques.. Et de frayeurs. Autant j'aurais pu marquer autant toi aussi t'étais dangereux. Match très équilibré. Dommage que t'ai bugé si je devais flancher c'était dans celui-là !

 

CSKA 5-1 Milan AC

 

Je te laisse commenter  :P. Moi j'ai qu'une chose à dire, <3 CSKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à dire, tu m'as surclasser dans tous les matchs hormis celui de Tottenham et disons celui des équipes de Ligue 2 (et encore)...

 

Tout ce que j'ai à dire, c'est que si Brann avait pris le CSK pour le tournoi, il serait certainement beaucoup plus haut dans le classement, il y a guère que jp et kamii qui me font une bonne impression comme ça, de me sentir dépassé sur certains moments!

 

Et puis voilà ma copine qui révisais à côté décide de zyeuté le dernier match...

Comme j'ai dis à Brann, je peux me toucher si je rejoue à la console quand elle est là pour me faire humilier comme ça  ;D

 

 

 

edit : pour les pénos, c'est tout simple, en général j'arrête tout contre les bons joueurs, j'en ai stoppé un à jp récemment aussi..

 

On bouge un peu à droite, à gauche, et le mec qui sait jouer tir toujours à l'angle extérieur... me demandait pas pourquoi mais ça marche à 75% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé pour le péno tu laisses l'angle droit vide, je me dis "Tout le monde tire à droite donc moi je tire à gauche en plein sur ton gardien en espérant que tu plonges à droite" et en fait non tu restes à gauche  :D. En gros t'as eu de la chance que je me casse le cerveau (grosse prise de tête) car si je joue la facilité et la mets à droite et c'est fini  :P. Mais fallait le faire, joli arrêt !

 

C'est clair que j'ai de bonnes sensations avec le CSKA, depuis la MAJ c'est le club avec lequel je joue le mieux (avant la MAJ c'était Villarreal), dommage que leur défense soit très vieille et qu'ils conservent pas leurs bons joueurs (Zirkhov, Krasic, Olic, Jô) sinon je les aurais pris pour le tournoi oui. Mais je pensais pas que le Pana deviendrait si inférieur que ça par rapport au CSKA après la MAJ.

 

Ok donc demain je créé le club et j'envoie les invitations? (même si je pourrai pas jouer car j'ai un pote qui vient à la maison donc même si je suis connecté me demandez rien).

 

Toute façon les postes c'est pas grave on improvise en fonction des membres présents (car on sera jamais tous connectés en même temps).

 

Par exemple moi je suis MDR mais je peux jouer: DLD (DD), MCD, MCG, MDR, MG, MOD, MOG, MOC, BD, BG.

Donc bon je suppose que vous aussi vous êtes flexibles..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon pro tout se passe à gauche. :P

En défense, pas encore car il est pas assez rodé, mais en attaque il tape la barre des 75 de GEN environ. Mais bon si ça peut l'entrainer, no problème.

 

Pour les penos moi, c'est à l'instinct, et ça marche plutôt pas mal en ligne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...