Majin Bū Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Pour le match France-Allemagne, Alessandrini et Varane sont là. Pas de Pogba car Deschamps juge qu'il est trop jeune malgré qu'il suit les matchs du jeune français de la Juve et Sagna signe son grand retour en EDF. Voici le groupe France : Gardiens: Mickaël Landreau (SC Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Mathieu Debuchy (Newcatle/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Paris SG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP) Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Necastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille) Attaquants: Romain Alessandrini (Rennes), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Varane a été énorme dans le classico hier, juste pour sa prestation il méritait d'être appelé mais c'est aussi et surtout que la défense centrale est fragile, Mbiwa est irrégulier et Sakho ne joue pas toujours. Je vois bien une défense Varane Sakho contre l'Allemagne. Sinon Alessandrini je pense pas que ce soit une bonne solution malgré de bon match, pour le coup c'est bien trop tôt pour ce joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Pour Alessandrini, faut pas s'enflammer. Après tout c'est que 6 mois ou il joue a un très bon niveau. Puis surtout, faut pas qu'il nous fasse une Amalfitanoringite, c'est a dire le mec sélectionne avec les bleus pour son premier match et qui reviens a L'OM et dont le niveau a clairement diminuer. Après, on a toujours une petite surprise dans la liste mais moi je pense quand même qu'il est vraiment trop tôt pour juger ce joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Faut avouer tout de même qu'Alessandrini n'a pas volé sa convocation. ^^ Si y'a bien un joueur qui méritait d'esquisser sa première sélection c'est bien lui, tant il enchaîne les performances régulières à un très haut niveau. C'est lui qui porte Rennes a bout de bras depuis un moment et ses performances sous le maillot rouge et noir ont semblent-ils porté ses fruits. Si maintenant c'est pas gage de réussite et de sélection en EDF, je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. D'accord à ce niveau là, les exemples sont légions, Amalfitano, Päyet, Martin et Nzogbia en sont la preuve formelle. Mais bon c'est d'avantage une question de mental et de maturité, si le joueur est assez intelligent pour ne pas prendre la grosse tête et ainsi mettre de coté sa première sélection pour rester dans le bain quotidien de la L1, ça devrait pas poser de problème. Puis ça ne peut lui être que bénéfique afin d'acquérir de l’expérience qui pourrait lui servir pour plus tard, faut bien lancer des joueurs jeunes quand le moment y est opportun, Là encore les exemples sont légions avec Veratti, Destro et l'Italie. Pogba aussi l'aurait pas volé, mais je trouve qu'Alessandrini le mérite plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Cela me fait peur de voir Varane aux côtés d'Adil Rami. Estimons-nous heureux de voir Mexès absent. En général quand tu vas en EdF à 19 ans t'apprends de tes aînés, mais là franchement Varane n'a rien à apprendre de Rami. Je vois bien Rami à l'entraînement: - Comment essayer de dribbler un attaquant en dernier défenseur : OK - Comment se faire peur avec une relance au sol ratée: OK - Comment aller marquer sur corner pour compenser le pénalty provoqué bêtement : OK Quant à Lolo, je l'aime bien, techniquement il respire la classe, mais il est pas toujours serein et capable de se faire expulser à tout moment, c'est son plus grand défaut. J'aimerais bien le voir titulaire (ça éviterait de se taper Rami). Alessandrini? Il a le melon, comme tout sudiste qui se respecte. J'espère qu'il n'en ressortira pas comme d'autres qui ne sont que de passage. Même si pour moi Feret est un plus grand artisan qu'Alessandrini pour la forme actuelle de Rennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 'est lui qui porte Rennes a bout de bras depuis un moment et ses performances sous le maillot rouge et noir ont semblent-ils porté ses fruits. Si maintenant c'est pas gage de réussite et de sélection en EDF, je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. Tu connais Julien Feret? Ils sont deux a porter le stade rennais depuis le début de saison (offensivement parlant). Et c'est dommage de pas voir Feret(qui était preselectionné), voir ses perfs récompensées. J'aurais prefére voir Feret plutôt que Sissoko par exemple. Quand t'as déjà Capoue, gonalons, matuidi... Alessandrini? Il a le melon, comme tout sudiste qui se respecte. J'espère qu'il n'en ressortira pas comme d'autres qui ne sont que de passage. Oui, comme dit aupravant par quelqu'un d'autre, évitons d'avoir la même chose qu'avec amalfitano. Mais je pense qu'avec antonetti pour gérer sa personnalité, ça devrait le faire. Rappelons qu'il ne l'a pas mis titulaire tout de suite, malgré ses belles perfs d'entrées de championnat, pour ne pas le bruler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Tu connais Julien Feret? Ils sont deux a porter le stade rennais depuis le début de saison (offensivement parlant). Lawl. Non je connais pas, qui est cet individu ? Bref, c'est pas parce que j'ai omis de le citer que j'en viens à l'oublier pour autant. Il fait aussi partie de ceux qui portent Rennes au coté d'Alessandrini (à un degré moindre selon moi.) Si j'ai mis Alessandrini en avant, c'est qu'il est la "surprise" de la liste de DD. Mais si Feret était sélectionné, il n'aurait en rien volé sa place. Y'a aussi Cabella que j'aime beaucoup, qui aurait pu avoir une chance. et capable de se faire expulser à tout moment Capable de marquer CSC à tout moment. Personnellement une paire Sakho - Varane me plairait au plus haut point, depuis la blessure de T.Silva, faut dire que Sakho à su se rendre indispensable. Puis Varane, le classico parle pour lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bah tu le dis très bien, si il y a bien un joueur qui méritait d'être séléctionné en ligue 1 c'est Cabella, ce joueur est énorme et pas que depuis cette saison, non il l'est depuis l'an dernier ou il était un remplaçant de luxe et qu'il a gagné sa place tant il apportait à cette équipe. Et à coté on a Alessandrini que je trouve bon depuis le début de la saison mais en comparaison, niveau jeu je préfère de loin Cabella et niveau stats, Cabella a joué davantage de match et surtout a joué des match de Ligue des champions. Il ne vole pas sa place oui, mais à mon sens d'autres qui sont étincelants eux aussi depuis le début de la saison en ligue 1 ou ailleurs (Pogba, Morel : pour le dernier c'est une blague ) avaient plus de mérite d'être en sélection. Y'a Malbranque aussi que Deschamps prend pas alors que c'est un joueur de fou, avec Matuidi au milieu ce serait une tuerie mais juste à cause de son âge il ne le prend pas. Je veux bien qu'on prépare la coupe du monde mais si dans 1 an et demie le gars est toujours au top bah y'aura des regrets. D'ailleurs Zidane avait 34 ans au mondial 2006, cela ne l'a pas empêché de mettre à l'amande beaucoup d'équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serisawa Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 perso je ne vais pas encore vous rabâcher je suit rennais and co , surtout que je vais partir sur une désapprobation d'Alessandrini en edf . au vu de ses perfs cette saison il est clair que sa place est largement mérité , cependant je crains le pire avec ce genre de joueur , va t'il choper le melon , comme on a put le voir avec un certain m'villa , car trop sur-médiatiser , y a de quoi ce poser la question , de plus je pense qu'il n'a pas encore la carrure pour endosser le rôle de nouveau big boss , car à mon sens c'est un peu comme ça que l'on perçoit le personnage , malgré un talent indéniable il n'a pas encore les épaules assez solides ni mature pour déjà jouer les doublures en sélection , me serais d'avis d'attendre encore 1 bonne année avant de le lancer dans le grand bain des matchs internationaux . restons sérieux combien de talent on été gâcher par la précocité ? @dynamés feret/aless portent le stade a eux 2 ok mais tu oublie pit aussi , et toute l’équipe qui commence enfin a être en symbiose ( malgré quelques creux parfois ) , le srfc na rien a envier aux grosses écuries du championnat hs ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo no hikari Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Grosse défense espéreront que l'équipe de france encaisse aucun but ! et que Benzema marque le but qui l'attend depuis un bout de temps sinon en milieu de terrain un peu déçu des sélections juste valbuena et Sissoko qui passe mais bon l'importance est la détermination face a l'adversaire on peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 perso je ne vais pas encore vous rabâcher je suit rennais and co , surtout que je vais partir sur une désapprobation d'Alessandrini en edf . au vu de ses perfs cette saison il est clair que sa place est largement mérité , cependant je crains le pire avec ce genre de joueur , va t'il choper le melon , comme on a put le voir avec un certain m'villa , car trop sur-médiatiser , y a de quoi ce poser la question , de plus je pense qu'il n'a pas encore la carrure pour endosser le rôle de nouveau big boss , car à mon sens c'est un peu comme ça que l'on perçoit le personnage , malgré un talent indéniable il n'a pas encore les épaules assez solides ni mature pour déjà jouer les doublures en sélection , me serais d'avis d'attendre encore 1 bonne année avant de le lancer dans le grand bain des matchs internationaux . restons sérieux combien de talent on été gâcher par la précocité ? Tout dépend de lui. S'il est bien entouré, il connait bien la méthode des médias, et il sait ce qu'il fait en restant modeste et travailleurs. ca se passe bien. Il est origine corse, les médias ne font pas de cadeaux aux minorités donc c'est à lui de ne pas tomber dans le piège médiatique. La folie de grandeur et le succès peut lui monter la tête. M'Vila, ben.. bon bref.... Les médias tuent trop des jeunes joueurs de plein talent mais peu mature.... Est ce qu'il va jouer ? il y a 5 attaquants, c'est beaucoup ! Je suis content pour Varane. il joue deja chez les Bleus Espoirs. Il y a moins en moins des joueurs sélectionnés qui ont fait France Espoirs, France -19.... On ne va pas demander au bleus de faire un spectacle ou quelque chose comme ca contre les Allemands, c'est un match de préparation pour les matchs de mois de Mars en particulier contre l'Espagne. Il faut mettre fin la Rojia une fois pour toutes ! Et se qualifier pour la coupe du monde. Il faut être prêt pour l'Euro 2016. La défaite des Allemands l'année dernière est très mal accueilli en Allemagne donc je pense que la Mannchaft veut venger et faire la même chose à Paris. Ce n'est pas grave si les Bleus perdent au moins, ils peuvent etre revanchard pour les prochains matchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Magic love tu es sérieux ? Pogba ? Tu trouves que Pogba mérite plus qu'alessandrini d'être en edf ? La je comprends pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Pogba bien sur, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai vu tout ses match ( seulement 3 dont 1 LDC je crois) mais il a été extraordinaire à chaque fois, et les médias et ses nombreuses titularisations ne font que confirmer qu'il est très bon. De plus il totalise pas mal de match en Serie A et en ligue des champions. Moi je veux bien que Alessandrini y soit, mais les 7 premiers mois de Pogba sont à la hauteur pour postuler à l'équipe de France aussi si on réfléchit ainsi et à mon sens il est bien plus méritant de gagner une place de titulaire au sein d'une équipe composé au milieu de joueurs tel que Asamoha, Vidal ou encore Pirlo que dans une équipe comme Rennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 La liste est cohérente il continue avec son groupe, puis c'est cool pour Alessandrini il le mérite. J'espère que Varane sera régulièrement sélectionné, Mou et ses coéquipiers font du bon boulot avec lui. @Magiic Love: Je suis d'accord avec toi. Ici en Italie c'est la bonne surprise à la Juve. Mieux encore Conte est en train de le transformer en champion, il l'encadre et le protège très bien. Par exemple quand il est arrivé en retard à l'entrainement il a été privé de matchs. Puis Deschamps et Conte se connaissent très bien, ces 2 là sont les "élèves" de Lippi une référence. La 1ère sélection est proche pour Pogba s'il continue sur sa lancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Moi je veux bien que Alessandrini y soit, mais les 7 premiers mois de Pogba sont à la hauteur pour postuler à l'équipe de France aussi si on réfléchit ainsi et à mon sens il est bien plus méritant de gagner une place de titulaire au sein d'une équipe composé au milieu de joueurs tel que Asamoha, Vidal ou encore Pirlo que dans une équipe comme Rennes. Oui et non. Pour moi, ça ne sert à rien de les comparer car ils ne sont pas au même poste. La concurrence est différente en EdF. Il faut être patient et attendre confirmation dans les 2 cas. Pogba aura sa chance plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 C'est vrai ils ne sont pas au même poste mais je ne critique pas le fait de prendre Alessandrini à la place de Pogba, je critique le fait qu'on ne veuille pas prendre Pogba alors qu'il fait une toute autant bonne première saison que le rennais. Et puis Cabella peut jouer au poste d'aillier gauche aussi et il n'a jamais été appelé, je trouve ça dommage car depuis 1 an il le mérite. Sinon apparemment en juin la France affrontera l'Uruguay en match amical, c'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 France-Allemagne, je n'ai regardé que 60min environ... il y a la demifinal coupe d'Afrique. Allemagne gagne pour la 1ère fois depuis 1987, ca date ! Les Bleus ont perdu par des nombreux erreurs défensif à répétitions. UN match plaisant à voir et bcp d'occasions ! LEs Bleus et les Mannchafts font tout pour jouer. Rien à reprocher aux Bleus. une détail qui fait gagner aux Allemands : les Bleus se font piéger par Ozil en croyant qu'il va tirer alors c'est une passe !!!! C'est une défaite encourangeante. Les Bleus vont revoir leurs problème de défense, c'est une bonne occasion pour les Bleus pour être top des tops pour le mois de mars : Géorgie et surtout Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Les Bleus vont revoir leurs problème de défense Je trouve que ça été de se cotés la enfaîte, on s'est pris un but sur une erreur de Capoue, une mauvaise passe pleine axe a 35 mètres des cages, ça pardonne pas. Et une passe de génie d'Ozil comme il a le don de les faire. Pour moi, on peut être content de jouer a ce niveau, on est dans le début d'un cycle, et c'est vraiment positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Je trouve qu'étrangement on a fait un bon match dans l'ensemble, je comprends pas ni la réaction du journaliste à l'itw de DD (est-ce inquiétant?), ni la réponse de DD. Au final le match nul eut été mérité, il a manqué un petit quelque chose, un soupçon de chance/réalisme (offensif et défensif). Les tops: Ribery, Valbuena, Lloris, Evra (enfin il m'a plu dans un match) Les flops: Benzema (je vais finir par préférer Giroud devant), Capoue (ce mec n'a rien apporté offensivement et nous coûte l'égalisation), Sissoko (il a surjoué, mais compréhensible après le match de sa vie contre Chelsea) Étant français avec de forts liens allemands, ce genre de match a toujours une grande saveur pour moi. Et je me suis régalé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Assez content du match des bleus malgré la défaite. Faut arrêter de croire qu'on va battre tout le monde maintenant et adopter un approche réaliste des matchs. Perdre d'un seul but d'écart contre l'Allemagne (même amputée de quelques joueurs, Ozil Muller et Khedira c'est quand même le top niveau mondial) c'est en soi une bonne performance, encore plus si on regarde le match où le nul n'aurait pas été volé. Dans ce qui va, y'a l'envie (je croyais plus dire ça un jour). Ribéry, Valbuena, Sagna, Lloris, Cabaye, on voit que ces mecs sont pas là pour faire semblant. Y'a encore des imprécisions techniques mais avec du temps ça peut faire une bonne équipe. Le truc c'est que l'équipe est un peu plombée par son système/joueurs alignés. Sans vouloir accabler Benzema (si en fait) il a pas du tout le profil d'un joueur seul en pointe, et j'en ai marre de dire ça à chaque match des bleus. J'aimerais un jour voir Giroud, ou même carrément Gomis, titulaire. C'est fou le nombre de bons ballons qu'on voit arriver dans la surface sans personne pour les reprendre. Il manque un Inzaghi à cette équipe . Donc soit Benzema s'adapte au système et joue 10 avec une autre pointe devant, soit il joue pas, soit on change de système pour 2 pointes (jamais de la vie lol). Ensuite hier il manquait un vrai 6 chien fou à la Toulalan ou Mavuba, ça c'est bien vu lors du deuxième but où personne presse Ozil. Je me fais pas de soucis pour Capoue, je pense pas que ce mec soit un titulaire en puissance dans l'esprit de DD. Ah et je voulais signaler que Valbuena s'installe de plus en plus en bleu. Le mec est même meilleur en bleu qu'en club, c'est assez rare pour être signalé. Je pense que le système et les joueurs autour de lui sont faits pour lui. Dommage qu'encore une fois, y'ait pas une pointe à laquelle donner les ballon. En tous cas ça fait plaisir de le voir comme ça dans une période où il est moqué constamment par l'ensemble des médias sans raison valable. Bref y'a encore quelques réglages à faire mais je pense que l'équipe va s'améliorer. En espérant se qualifier aux barrages lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Sincèrement, le nul n'aurait pas été immérité! Bien que la victoire de l'Allemagne ne soit pas un drame non plus. J'ai trouvé notre performance plutôt bonne dans l'ensemble, y'a eu du bon comme du moins bon. Techniquement, l'Allemagne à fait part d'une bien meilleure utilisation du ballon que nous à des endroits clefs. La qualité technique de cette équipe fait qu'ils se soient montrés plus dangereux et plus tranchants dans leurs offensives comparé à nous ou c'etais plus brouillon et plus abstrait. Le système de l'Allemagne est mieux rodé et plus compact, d'ou leur facilités à trouver des relais et des espaces facilement, ça s'est montré d'autant plus flagrant sur le match d'hier soir ou la distribution du jeu coté Allemand s'est faite sans soucis, faut le dire c'est aussi en grande partie du à l'absence de repli des attaquants français. En tant que point d'ancrage on peut retrouver Gundogan qui a eu une importance fondamental dans l'emprise du jeu Allemand sur celui des Francais, il a servi de relais naturel pour tenir le ballon dans l’entrejeu et le distribuer. Comme l'a précisé Daiguren, il a aussi manqué a mon avis un véritable 6. J'ai pu voir le match entre l'Angleterre et le Bresil et ça m'a fait fortement penser a celui des Bleues avec des milieux Box to box (Lampard, Gerrard,Wilshere). Sinon hormis Ribery qui confirme sa grande forme, j'ai trouvé une nouvelle fois Valbuena super important dans le dispositif de l'EDF, aussi bien dans la vivacité que dans la combativité, chose qu'on pourra jamais lui reprocher. Mais au delà de ça, je l'ai trouvé très utile dans la conservation du ballon, c'est bon de pouvoir compter sur un joueur comme ça, c'est un petit feu-follet Sinon on voit bien que Ribery et Benzema s'entendent bien (au niveau du jeu), les deux tentent de se trouver en permanence et de combiner ensemble, maintenant dommage que sa pèche un peu par manque de précision. Puis à force de vouloir faire à tout prix marquer Benzema, ça peut nous retirer des bonnes situations. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il a encore démontré toutes les difficultés qu'il a pour s'installer en tant que véritable pointe fixe a la réceptions des centres et des ballons dans la surfaces. On peut pas se permettre de jouer avec un joueur qui cesse de de-zoner pour tâter du ballon! C'est un joueur qui adore toucher la balle pour pouvoir s'exprimer, il adore participer au jeu, c'est cool mais c'est pas ce qu'on lui demande. Surtout que le jeu de l'EDF passe beaucoup sur les cotés ou Sagna a multipliés les montés et les centres. Giroud aurait été beaucoup plus utile lors de ce genre de rencontre, d'ailleurs n'avait t'il par marqué contre l'Allemagne lors de la réception d'un centre de Debuchy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Hier soir c'est affligeant comme Benzema n'était jamais dans la surface (ou très rarement). Le mec nous fait une Anelka bis et parce qu'il est talentueux on pardonne (encore faut-il qu'il le montre en Bleu son talent, on l'a connu sous un meilleur jour). On a aucun poids dans la surface, personne pour réceptionner les centres. Viendra un jour où on pardonnera plus, et personnellement à chaque match en Bleu ces temps-ci, je commence à m'impatienter sur son cas. Je pourrais même pousser le vice et dire que s'il n'était pas sorti à la 88ème contre l'Espagne, on n'aurait pas égalisé... Nawak ou True Story? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Pas sur, c'est bien facile de parler maintenant mais il n'y a pas si longtemps encore Giroud était titulaire avec Benzema et le gunner n'a absolument pas fait un gros match. Dire que Benzema n'a jamais montré son talent sous le maillot tricolore est faux car à l'époque ou il jouait régulièrement en bleu il n'était qu'un remplaçant au Real et pourtant en équipe de France il avait des stats impressionnantes personne ne contestait pour dire qu'il était l'attaquant numéro 1 des bleus. Aujourd'hui il est bien moins bon, je suis d'accord pour dire qu'il faudrait le retirer du onze titulaire car il ne fait pas beaucoup d'efforts mais sincèrement je trouve que les supporters sont très versatiles, à l'heure qu'il est niveau talent je ne vois personne de supérieur à Benzema en attaque, Gameiro, Gomis ou même Giroud sont en déca de lui mais si ça peut aider à ce qu'il se remette en question pourquoi pas. Et puis on en parle pas mais Cabaye, cela fait plusieurs match qu'il est invisible en bleu pourquoi un tel traitement de faveur ? j'aime beaucoup le joueur mais depuis l'euro il est très absent en équipe de france. Et c'est là qu'on voit que quand Cabaye est mauvais le jeu de l'équipe de France est beaucoup moins fluide quand il faut faire la transition défense attaque, il manque clairement des joueurs techniques au milieu, Cabaye quand est mauvais n'a pas de remplaçant digne de le succéder, ce n'est pas Capoue qui le fera et c'est là que l'utilité de convoquer Pogba aurait été intéressant lui qui mélange qualité technique et physique. Avec le retour de Diaby, je mettrais valbuena sur le coté droit, jouerait avec un 6 qui est Matuidi et Cabaye et Diaby au milieu. On aurait un milieu technique et qui se projette vers l'avant grâce à Diaby et Cabye c'est pas mal même si je milite pour le retour de Ben Arfa quand il sera de retour de blessure car il est exceptionnel balle au pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 mais il n'y a pas si longtemps encore Giroud était titulaire avec Benzema et le gunner n'a absolument pas fait un gros match. Je parle de Giroud seul en pointe. Dire que Benzema n'a jamais montré son talent sous le maillot tricolore est faux Ce n'est pas ce que je dis... Je dis qu'il y a bien longtemps qu'on ne l'a plus vu sous son vrai jour (en gros depuis la fin des qualif pour le Mondial, ça commence à faire très long tu trouves pas?). Entre un attaquant supérieur techniquement (Benzema) qui déserte la surface et des attaquants moindres (Giroud, Gomis) qui campent dans la surface, je préfère les seconds. Ou alors Benzema doit être repositionné. On a vu qu'à droite il se sent pas bien. À gauche il y a Ribery. En 10 Valbuena a une longueur d'avance. On n'est pas prêts de solutionner le problème Benzema. À lui de s'intéresser un peu plus à la surface de réparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Apres c'est un choix de la part de DD, il connait bien son style de jeu et sa tendance à déserter sa surface. Hors, il le titularise quand même, faut bien se dire qu'a delà de ses qualités de jeu, Benzema reste l'un de nos leaders, aussi bien sur le terrain ou il s'impose par sa stature et sa dimension prise au Real, qu'en dehors. On peut pas facilement se priver d'un joueur d'un tel niveau technique et ce même si en ce moment il affiche pas un état de forme conquérant. Il est quand même a l'origine du but de Valbuena.. Benzema c'est quand même quelqu'un qu'il y'a encore peu chacun d'entres nous considérés comme le pilier de l'EDF au coté de Lloris et Cabaye. Cependant je remarque que comparé à la saison dernière, il est loin de détenir le même niveau de jeu et ça c'est aussi valable avec son club ou la concurrence avec Higuain commence a se faire ressentir là ou la saison dernière, il conservait une longueurs d'avance. La il est loin d'afficher les mêmes statistiques et la même réussite qui avait fait de lui l'un des hommes fort de l'equipe de Mou'. Mais même si son efficacité avec les Bleus me laisse songeur, il est quand même ô combien utile dans la participation au jeu, il est presque à l'origine de toutes les actions chaude de son équipe, donc plutôt que de l’évincer, un repositionnement me parait plus adapté a son profil. Je vois pas comment si c'est pas dans sa nature, on pourrait le forcer à s’intéresser plus à la surface, il n'y arrivera pas et il se sentira pas à l'aise pour exprimer pleinement ses capacités. Parce que là ou il a été le plus prolifique c'est bien en tant que pointe qui de-zone. C'est plutôt au reste de l’équipe de s'adapter et de se projeter vers l'avant dans leur surfaces. Matuidi en est bien capable, il le prouve chaque semaine avec le PSG, ainsi que Moussa Sissoko qui a les qualités requises pour. Avec le Real, quand Benzema n'est pas dans sa surface on y retrouve Ronaldo, Callejon, Ozil, Khedira.. donc bon ! L'espagne s'en sort très bien sans pointe fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés