Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je comprends ton point de vue Brann et je suis d'accord sauf sur ton choix de préférence, même si Giroud et Gomis font une bonne saison au choix je préfère voir Benzema qui balle au pied est bien meilleur alors que giroud même si il est adroit avec ses pieds est bien plus dépendants de centres. Après je pense que c'est du gachis que de mettre Benzema sur le banc tant il a des qualités énormes, pour moi le problème vient avant tout du milieu qui je le rappelle n'est jamais le même, trop instable pas assez performant, on est loin de l'époque ou Viera Makélélé et zidane étaient toujours présent.

Sinon je pense comme Cena à 100%

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours prôné l'attaque à 2, mais semblerait qu'en France on connaisse pas (sélectionneurs frileux). À partir de là, bien obligé d'essayer de trouver des solutions.

Gomis et Giroud ont souvent le pied carré, techniquement ils sont à la rue ok, mais eux ils sont dans la surface, eux ils ont une présence (pour peser sur la défense), eux ils sont capables de mettre des buts de rat à la Inzaghi. Benzema n'en est pas capable (car c'est pas son registre).

Faire monter plus souvent Matuidi/Sissoko dans la surface pourrait être une solution comme le dit Cena.

Mais gaffe en contre-attaque car Benzema ne revient pas défendre...

Pour Benzema, je vois pas ce qui l'empêche d'être à l'origine et à la conclusion des actions, ça se travaille. Même chose pour les centres (être à la réception).

Si seulement on passait en 4-4-2/4-4-1-1, la seule alternative que je vois pour sublimer Benzema en Bleu (DD a l'air moins psychorigide que Blanc, je garde espoir). Mais ça, ça voudrait dire se passer de Valbuena (ou le repositionner à droite), alors que c'est l'un des meilleurs en ce moment en Bleu.

On peut pas facilement se priver d'un joueur d'un tel niveau technique et ce même si en ce moment il affiche pas un état de forme conquérant.

Si justement, ça lui ferait du bien de cirer un peu le banc (ne serait-ce que 45 minutes contre un pays moisi histoire que son remplaçant du soir marque un doublé). Il redoublerait peut-être d'efforts. Parce que jusqu'ici depuis plusieurs années même s'il est chahuté au Real avec Higuain il sait qu'il est intouchable en sélection, et forcément il se repose un peu sur ses lauriers.

Quant au milieu, je me disais qu'avec les sélectionnés sous l'ère DD on ne verrait pas de jeu, mais force est de constater que je prends plus de plaisir à regarder l'EdF sous DD que sous Lolo.  :)

• 3 weeks later...

Autant Adidas commençait de plus en plus à partir en cacahuète, autant la Nike nous en a fait une belle. Faut savoir que le maillot rouge (bien que purement commercial) était historiquement correct vu que la France a longtemps joué en rouge à l'extérieur (avant l'apparition de la télé en noir et blanc). Mais le bleu ciel, WTF ? La fédé pourrait mettre son véto aussi...

Faudrait arrêter de sortir un maillot tous les 6 mois...

:o :o :o :o

Maillot des Bleus à l'honneur de l'OM ????

Mailot ou un polo de Rugby, porté par Clerc, j'aime pas du tout.

par contre, j'aime bien le manteau porté par Renaud.

Manteau porté par Varane, bofff

Derrièe Varane, je ne sais pas qui c'est. le manteau je ne vois pas bien....

Ce n'est pas pire, le maillot des Bleus à l'honneur du HAC, ce n'est pas terrible donc..

ce n'est pas ce genre de maillot que j'ai envie d'acheter.

Je préfère le maillot Bleus Marins Napoléon.

Mon dieu, qu"il est moche. Sur une autre photo, je pensais qu'il était blanc mais non il est bleu ciel clair. J'espère que nous allons jouer tous les matchs à domicile.

Par contre la blonde, j'aime bien  :P.

Mailot ou un polo de Rugby, porté par Clerc, j'aime pas du tout.

Je pensais que le rugby était de retour chez adidas

Je pensais que le rugby était de retour chez adidas

Justement, j'avais un doute. C'est pour cela que j'ai mis maillot ou polo....

J'ai vérifié et donc : Celui que Clerc porte, c'est un polo et non un maillot.

Les maillots de XV de France, c'est Adidas, et c'est moche aussi....malheureusement !

Je ne sais pas ce qu'ils otn les designers.... ils sont en greve ???

• 2 weeks later...

Personne en parle mais Deschamps a donné sa liste des 24 joueurs qui affronteront la Géorgie et l'Espagne en match qualificatif de la coupe du monde 2014 au Brésil.

On peut noter un nouveau en la personne de Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus de 20 ans demain, c'est une des révélations françaises de la saison, énorme volume de jeu qui se projette bien vers l'avant et qui excelle balle au pied.

On a également le défenseur du Real Madrid Varane qui est une nouvelle fois appelé surtout grâce à ses performances face au Barça et Manchester United et le retour de Remy et Payet.

Payet, rien à dire joueur français que j'adore en ligue 1 cette saison, on sent qu'il est devenu combatif et décisif, il prend beaucoup de poids dans l'attaque lilloise et sa convocation est une juste récompense.

Remy je suis sceptique, certes il marque lors de ses dernières apparitions mais j'estime que c'est bien trop facile de l'appeler alors qu'il est sur des performances individuelles en dents de scie.

Je regrette encore l'absence de Grenier qui fait une très belle saison, un meneur de jeu qui joue vers l'avant et qui joue juste à l'heure ou beaucoup souhaitent voir un 10 en équipe de France.

2 semaines décisives, décisives dans la qualification directe pour la prochaine coupe du monde, j'espère qu'on vibrera autant ou plus que lors du dernier Espagne-France avec pourquoi pas deux victoires dans ces éliminatoires.

Varanne a de grande chance d'etre titulaire, Rami est out et tant mieux. Kos et varanne en DC?

Pour Pogba, deschamps aurait l'intelligence de le mettre contre la georgie et suivant sa performance de le mettre contre l'espagne. Notre gros soucis reste les attaquants, Benzema fait rien et giroud sera pas lancé titulaire (ou contre la georgie?) et aussi le soucis a droite sans doute Valbuena pour son coeur a l'ouvrage.

J'avoue que perso un milieu de terrain: Cabaye, Matuidi-Pogba me donne déja super envi avec Ribery a gauche, valbuena a droite et Benze ou Giroud au centre. Et derrière Debuchy, Kos, Varane et Evra ou Clichy

Varane, c'est quasi-certain qu'il sera titulaire, c'est la nouvelle coqueluche en Espagne. Reste à savoir avec qui il sera associé ! Kos est pas toujours titulaire avec son club, Sakho c'est encore pire, Yanga-Mbiwa à offert de belle perf en l'absence du capitaine des Magpies, Coloccini.

Donc bon, le plus probable reste certainement à cette heure-ci, Kos !

Evra est indiscutable et irréprochable en ce moment sous le maillot mancunniens, il est bien plus performant et rassurant défensivement que Clichy, puis surtout il a l’expérience si chère a DD.

Pour Pogba, je reste un peu plus songeur, même si son aisance technique et sa classe balle au pied saute aux yeux, il en reste pas moins un remplaçant chez la Juve. Il a encore tout à prouver, à voir maintenant si il est assez costaud mentalement pour pouvoir reproduire les mêmes performances sous le maillot tricolore. Mais dans tout les cas, ça laisse augurer de bonne chose pour l'avenir.

Y'a aussi Niang qui est très bon avec le Milan, ainsi que Griezmann avec la Real dont les performances étonnent de jour en jour.

Il me semble que Cabaye s'est blessé en Europa.. donc deja le trio Cabaye, Matuidi, Pogba on peut tirer d'ores et deja un croix dessus !

Quant à Valbuena, c'est clair qu'il aura une nouvelle fois sa chance, il a jamais déçu lorsque DD à fait appel a lui, personnellement je vois pas d’écart de niveau entre lui et les autres joueurs qui composent cette équipe, puis il y met tellement de coeur à l'ouvrage qu'il serait difficile de s'en séparer.

Remy, j'ai pu le suivre un peu chez QPR et il marche sur l'eau, c'est l'homme fort de l’équipe, il doit en être a 3 buts en 3 matchs, sans oublier que DD garde une affection particulière pour lui.

Puis enfin, j’espère que Giroud aura sa chance ! Même si un Benzema au top de sa forme reste toujours plus dangereux que n'importe quels joueurs. Le probleme, c'est qu'il n'est pas encore au top de sa forme.  :P

Hier j'écoutais Luiz Attaque à la radio et il y avait débat sur un sujet plutôt important et j'aimerais avoir vos avis.

Le débat se portait sur la titularisation de Matuidi sous le coup d'une suspension pour le prochain match. On est tous d'accord qu'il faut que l'EDF gagne face à la Georgie et que donc il faut mettre les meilleurs joueurs, seulement si Matuidi prend un jaune il ratera l'Espagne ce qui pour le coup serait vraiment un coup dur. Matuidi récupère énormément de ballons et face à l'Espagne il est certainement l'arme numéro 1 pour les contrer.

Faut-il mettre Matuidi contre la Géorgie ? Équipe qui jouera normalement regroupée derrière donc pas vraiment besoin de récupérateurs en nombre mais plus de joueurs de percussions et de création.

Faut-il mettre Matuidi contre la Géorgie ? Équipe qui jouera normalement regroupée derrière donc pas vraiment besoin de récupérateurs en nombre mais plus de joueurs de percussions et de création.

Je suis d'accord, Matuidi devrait rester sur le banc pour ce match; on a assez de potentiel en équipe de France pour se passer de Blaise face a la Géorgie quand même.

Notre défense devrait pas avoir trop de boulot, on devrait avoir la possession et on s'est que c'est souvent la ou on est le moins bonne alors rajouter un créateur ne ferai pas de mal.

Personnellement, je trouve que Matuidi marche un peu sur l'eau mais est aussi au bord du rouleau.

Je serais tenté de l'épargner pour une question de fraicheur et pas pour ses cartons.

S'il a la fraicheur, il faut le faire jouer. Il faut 3 points !

Il est en ce moment un des vrais atouts de cette équipe et à ce titre ne pas le mettre, c'est prendre le risque d'un milieu diminué.

Je n'aimerais pas être dans le crâne de Deschamps. Si on prend le premier but, on ne gagnera sans doute pas le match. A côté de cela, contre une telle équipe, la tentation pourrait être grande de jouer avec 5 joueurs à vocation offensive genre en 4-1-3-2.

Mais je vois la Desch' passer de son 4-2-3-1 à un 4-4-2 assez classique avec Benzema qui tournerait autour de Giroud.

Pour moi, il fera un :

Lloris

Evra Sakho Koscielny (ou Varane) Jallet

Matuidi Gonalons (ou Pogba)

Ribery Benzema Valbuena

Giroud

Sincèrement, faut se mettre dans la peau du selectionneur/entraineur, avant de se mettre dans la peau d'un supporter.

Je cite, avant un match important en C1, il y'a avant tout un match moins prestigieux certes mais tout aussi important en championnat qu'il faut prendre un minimum au sérieux.

Pourquoi se projeter directement au match face à l'Espagne ? La moindre des choses serait de prendre match après match.

Combien sont les équipes qui se sont faites avoir par excès de confiance ou par simple manque d'envie (car trop préoccupé par le match de C1 à suivre). Ne pas mettre les meilleurs joueurs pour X raisons, c'est le meilleur moyen de se faire ...

Puis Matuidi est avant tout une personne adulte et un joueur pro par dessus tout, il est capable de s'auto-gerer afin d'éviter le jaune. Il est certainement au courant de la situation et je pense qu'il sera deux fois plus vigilants au vu du scenario, puis si le score tourne vite en notre faveur rien n’empêche DD de le remplacer par la suite.

Donc comme l'a dit Angel, si il à la fraîcheur, il faut le faire jouer !

Pour la composition, j'aime beaucoup celle de -Angel-, assez audacieux, mais pourquoi pas !

Ned : Sincèrement, j'etais pas au courant. Je suis plus trop l'actu de l'EDF en ce moment.  :P

Puis Matuidi est avant tout une personne adulte et un joueur pro par dessus tout, il est capable de s'auto-gerer afin d'éviter le jaune. Il est certainement au courant de la situation et je pense qu'il sera deux fois plus vigilants au vu du scenario, puis si le score tourne vite en notre faveur rien n’empêche DD de le remplacer par la suite.

Donc comme l'a dit Angel, si il à la fraîcheur, il faut le faire jouer !

On a quand même assez de talent au milieu pour se passer d'un joueur qui risque une suspension pour le prochain match et qui a déjà plus de 40 match dans les jambes.

C'est la Géorgie en face, je respecte l'équipe mais bon même avec Matuidi remplaçant, on ne devrait pas avoir de problème normalement.

Le soucis c'est qu'on a quand meme du mal a s'imposer facilement face aux petites nations, on galère pas mal en marquant rarement dans le premier 1/4h.

Après je trouve que c'est une bonne occaz pour lancer les jeunes pour le 4-4-2 je suis moins convaincu car face a l'espagne faudra maitriser le ballon.

@ Ned Stark

Oui, c'est sans doute ce qui filtre mais je crois sincérement que c'est le plus prévisible de la part de Deschamps, et le plus évident.

J'aimerais sincérement le voir tenter un seul récupérateur mais cela ne lui ressemble pas. Déjà que de mettre 2 pointes n'est pas naturel pour lui...

Je ne vois pas les surprises qu'il peut nous faire.

Payet en titulaire ? à la place de Valbuena ou derrière Benzema ? ou mieux encore, tu le vois mettre Rémy à droite ou à la place de Giroud ?

Menez est en train de se soigner et donc est out pour être titulaire.

Les 2 gamins que sont Pogba et Varane, il est plus simple de les lancer face à la Georgie mais autant je crois à la piste Varane, autant je ne l'imagine pas mettre les 2 ensemble.

Fanni est la pour faire le nombre en cas de blessure. Comme Clichy.

Tout ça pour dire que vu sa liste et sa philosophie, il est difficile d'imaginer autre chose...

Je préfère que Matuidi commence sur le banc et entre en jeu lors la deuxieme mi temps. Il s'est bcp donné depuis la rentrée, un peu trop à mon gout. C'est vrai qu'il a 10 poumons mais bon, ses organismes ont des limites. Puis qu'il soit pret et en forme face à l'Espagne, maitre de TAcique de l'usure.

Le soucis c'est qu'on a quand meme du mal a s'imposer facilement face aux petites nations, on galère pas mal en marquant rarement dans le premier 1/4h.

Oui et surtout au SdF, avec un public strict. On dirait le colisée de Romes et les publics veulent de spectacle. Donc les bleus veulent bien faire pour le public alors, certains, en font trop et trop précipitation... on connait la suite .....

C'est pour ca que la France a perdu contre le Japon.

Les Géorgiens et les Espagnols savent ca.

Matuidi peut prendre un jaune sans forcément s'y attendre, il y a plusieurs faits de jeu dans un match et même s'il fait attention et que c'est un joueur très propre dans la récupération il suffit d'un fait de jeu, d'un arbitre sévère et tout tombe à l'eau. Ce qui est dérangeant c'est que face à l'Espagne qui excelle dans la conservation de balle, Matuidi est le seul à montrer des aptitudes d'endurance et de pressing efficace contre eux, un Koscienly, Sakho, Jallet, etc .. ça se remplace mais Matuidi ... Le meilleur joueur français peut être du moment avec Ribery (même pour moi il est au dessus de Ribery sauf qu'il joue à un poste moins populaire).

Pour la Géorgie je pense que Deschamps va mettre Giroud et Benzema, Giroud sera très présent sur les centres mais à moins que Giroud face une prestation de haut vol contre les Géorgiens je ne le vois pas titulaire contre les espagnols.

Et je suis de l'avis de mettre Pogba et Varane contre la Géorgie, c'est le bon moment, les deux ont joué des match très important pour leur club et à part Lloris, Rbery et Matuidi (voir Benzema) aucun n'est indiscutables.

EDIT :

Grosse surprise, je ne m'attendais pas à un score aussi gros entre France-Géorgie mais c'est mérité au vu des occasions franches que se sont procurés les joueurs, après je regrette que après le 3ème ils n'ont pas continué à jouer et à marquer davantage de buts.

Sinon L'Espagne a fait un match nul contre la Finlande, énorme surprise là encore et si l'EDF venait à gagner ils prendraient 5 pts d'avance sur les espagnols, à contrario s'il perdent l'Espagne repasse devant.

Autant dire que le prochain match va être difficile, il faut que l'EDF sorte un match du même niveau que la 2nd période de Espagne-France pour espérer quelque chose.

Sinon le public de l'EDF est toujours aussi bizarre, manque d'ambiance de fou c'est abusé ...

Est-ce normal de penser que si Pogba continue sur la lancée de ce match et ne déconne pas en club, il risque de s'installer en EdF pour de longues années ?

Ce n'était que la Géorgie, mais pour une première, pfiou... L'impression qu'il avait une cinquantaine de sélections au compteur, une sérénité, une aisance...

Les Gonalons, Sissoko et Cie doivent être en train de se les bouffer, ça faisait un bail que je ne voyais pas un des milieux de l'EdF m'impressionner de la sorte.

Pour l'argument d'être remplaçant à la Juve, je n'ai aucun problème avec, il joue assez régulièrement, et être derrière les trois monstres que sont Pirlo, Marchisio et Vidal, rien de plus normal. Et puis c'est pas comme si on avait une profusion de joueurs avec ce potentiel.

Je me prends à rêver d'une association entre lui et la Toule. Qui ne restera qu'un rêve. :'(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...