Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

le joueur qui m'enerve le plus c'est sagna je n'arrive pas a lui touver une qualiter. il est nul en defense. il est inexistant offensivement et il ne sait pas centrer. je n'arrive tjs pas a savoir pourquoi lolo et raymoond on systematiquement continuer a le titulariser alors qu'il n'apportai rien. ke prefere reveilleire et debuchy eux au moins savent centrer

 

Son point fort c'est quand meme la vitesse il est capable de faire de ces retours quand meme... mais obn je ne l'aime pas non plus.

 

D'accor dpour debuchy un peu moins pour reveillere mais pourquoi personne n eparle de christophe!? oui christophe jallet qui je trouv emeriterait d'etre au moins dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est le niveau global de nos lateraux. Je ne conteste pas que les noms cités soient parmis ce qui se fait de mieux en France. Mais le "ce qui se fait de mieux" ne vole pas très haut.

Combien jouent régulièrement la LDC? Sagna et Clichy! (Je ne compte pas Evra suspendu et Abidal trop vieux) Maintenant tu peux aussi rajouter Reveillere dans ce cas de figure, mais faut pas oublier qu'il a longtemps était en concurrence avec Clerc, et que son équipe tourne pas super.

Certes ça ne fait pas tout et ça ne présume pas du niveau du joueur. Mais honnêtement je ne trouve pas de joueurs qui me montre une stature internationale. Jallet joue à Paris et c'est même pas le top niveau L1. Debuchy joue à Lille mais pourrait il jouer au niveau supérieur? C'est un bon joueur de L1 mais pour moi il s'arrête là. Chalmé? Quand je vois la chute de Bordeaux, et les sales matchs qu'il a fait pendant un momment...

 

A gauche c'est pareil, Cissokho touche ses limites à Lyon, Tremoulinas va devoir franchir un cap (qui ne passe pas par Bordeaux selon moi), Evra n'est sans doute pas pret de revenir (et ne semble toujours pas dans le rythme avec MU)

 

Le truc c'est que Clichy est aussi en difficulté en ce momment, et Sagna n'est qu'un monstre physique qui ne corrigera jamais ses défauts.

C'est pour ça qu'on a un tel problème en EDF, et que des mecs et Sagna et Clichy, qui se frottent au haut niveau toutes les semaines, ont la préférence de Blanc pour jouer au très haut niveau.

 

A la limite je voudrais que Mathieu face vraiment quelque chose à Valence pour donner une alternative crédible, et qu'un jeune émerge avec assez de talent pour qu'on en fasse un pari sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire une chose en voyant nos latéraux : Willy Sagnol, par pitié sors de ta retraite ! :)

 

Sinon il y'a toujours Bonnart qui a de très bonnes qualités de centre et de débordement, en plus de son travail défensif qui reste très propre.

 

Edit : Je sais. ce post a un but principalement humoristique en fait. Je m'attend bien sur pas à voir Laurent en Edf, c'était juste pour faire la comparaison avec nos actuels latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bonnart n'a retrouvé un club que depuis la semaine dernière et qu'il aura 31 ans à Noël. Donc c'est plutôt compliqué pour lui d'être sélectionné dans une phase de reconstruction d'équipe.

Mathieu fait quand même de très bonnes prestations avec Valence. Je comprends la logique de laisser Sagna et Clichy pour la stabilité etc, mais dans ce cas pourquoi ne pas le prendre même sur le banc à la place de Trémoulinas ?

 

Au passage puisque c'est le débat et que personne ne l'a dit, Sagna est forfait et Réveillère a été appelé pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albanie 01 - 01 Bosnie

Lux 00-00 Bielorussie

 

Perfect day :)

 

Ce seait perfect si la France concetise face à la Roumanie.

Mais pou moi, on peut tirer deux enseignements de ses scores.

*On a un groupe cadeau bonus, meme les espoirs pourrait se qualifier.

* La défaite de la Bielorussie est vraiment un gros accident (une alors une grose déconvenue)

 

Bref, on a les évenements en notre faveur, si la France gagne on est premier de la poule non?

Ou c'est l'albanie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Clichy -Mvila, A. Diarra, Nasri - Valbuena, Benzema, Malouda.

 

la surprise c'est reveillère, d'un coté sagna ca a jamais été parfait, mais clairement un poste ou y a de la place

 

Mvilla a la plae de Diaby

 

pas de gourcuff et Nasri seul, voila c'est sa chance. Benzema seul devant et Valbuena a droite

 

bon dommage qu'on soit pas avec 2 attaquant, pour moi on doit joué plus en 4-4-2 qu'en 4-2-3-1

 

Mais pour ca faut pas de meneur pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah attendu, les roumains a 10 derrière en double rideau

 

On joue quand meme bien je trouve, ca bouge. Après soucis c'est que y a 6 jaunes dans les 10 mètres.

 

mais y a eu de beau enchainement et clairement nasri >> gourcuff

 

faudrait que malouda se reveille un peu et a force ca devrait craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais y a eu de beau enchainement et clairement nasri << gourcuff

 

 

Tu trouves Nasri moins bon que Gourcuff ? ou tu t'es trompé de symbole ? ^^

 

Edit Kheops: trompé :D

 

Sinon je suis globalement satisfait du contenu de cette première mi-temps. Mis à part les Roumains qui nous endorment chaque fois qu'ils sont en possession du ballon (un peu comme au hand avec les Croates qui plombaient le rythme..)

 

La paire Nasri/Benzema est super intéressante je trouve, il arrive à enchaîner pas mal de passes. Valbuena est à fond dans le match, dommage que Malouda ne soit pas à son niveau..

J'espère qu'il va se reprendre en deuxième période, et qu'on va arriver à planter un but assez rapidement !

 

Ps : Mexès fait également un très bon match, c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 0 - 0 mais l'équipe de France se démerde bien, Nasri toujours égal à lui même, il fait un super match, dommage que Malouda et Benzema ne soit pas complétement dans leur match.

 

En tout cas, il est clair que Gourcuff est largement en dessous du niveau de Nasri.

 

Et très belle action à l'instant

 

Edit : on va bien finir par en mettre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema fait un très bon travail dans l'animation offensive mais comme Anelka il y a quelques mois, je le trouve trop absent de la surface lorsqu'on pourrait avoir des possibilités de centre.

Je trouve aussi qu'on tergiverse trop, à l'image de ce coup-franc en début de match qui est joué pour M'Vila alors qu'un centre direct aurait été plus logique.

Réveillère = 20x meilleur que Sagna

 

Malouda pas convaincant par rapport à ses performances habituelles. Il ne tient pas son côté, refuse l'entente avec Clichy... Trop laxiste à mon goût.

 

Les roumains commencent à craquer mais la grande perche dans les cages est impériale.

 

Edit : on a frisé la correctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de Nasri pour Gourcuff mouais je suis convaincu que se soit une bonne idée m'enfin bon verra bien et on est pas passé loin d'en prendre un comme tu le dis Daiguren.

 

Edit : Jolie but de Remy, sa fait plaisir un marseillais qui marque.

 

Edit 2 : Pour le coaching, il aurait sortie Malouda à la place de Nasri, j'aurais préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BUUUUUUUUT de Rémyyyyyyyyyy !!!!!!!! Ça relance les bleus et Rémy par la même occasion.

 

Joli coaching de Blanc. Et quand on voit Malouda et Benzema complètement cramés, on se dit qu'un joueur frais de plus peut faire la différence une bonne fois pour toutes.

 

Premiers pas de Payet en bleu.

 

Edit : Et deuxième but avec deux actions superbes de Payet, et Gourcuff bien placé. Gourcuff fait une très bonne rentrée aussi. On a notre profondeur de banc, ça c'est sûr. Le casse-tête maintenant c'est de savoir si ils ont marqué par leur talent ou par leur fraîcheur.

Alou Diarra capitaine officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super But de rémy, j'adore ce genre de frappe à raz terre  :-* Dommage qu'il a raté la reprise de la tête!

 

Payet est vraiment impressionnant, il a bien saisi cette chance, malgré le peu des minutes il sait montrer plus dangereux que Benzema et il a permet à Gourcuff de marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était profil type dans le match ou on allait faire 0-0 ou se faire voler 0-1

 

et grace a un but de remy (je me demande s'il est pas Hors jeu?) et ensuite un Payet énorme voila

 

Benzema faut a un moment se remettre en question, il joue pas en club, il est HS, payet  joue, il est dans le momentum, faut en profiter

 

Gourcuff sert a rien, a part sur le but mais sinon inexistant.

 

Malouda pas énorme mais il a un gros impact. Le MD énorme comme d'hab, reveillère énorme, pour moi Sagna est out. Et enfin Clichy... vivement le retour de Evra :)

 

On a fait un gros pas, si on prend les 6pt prévu dans la double confrontation avec le Lux on pourrait avoir 3pt d'avance, bon pour le moral

 

Edit: je me dis que ce match ce joue a rien, Marescu met le but au lieu du poteau, on perd, les postes serait totalement différent lol

 

Pour la remarque de Daigu, Diarra est bon a son poste mais n'ai pas un meneur d'homme. pour moi y a mieux que lui en capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : Moi je ne vois personne à part lui justement. La situation de Mexès en bleu est encore un peu instable. Malouda est trop laxiste ce soir et quand il avait le brassard contre la biélorussie, il s'était mué en Ribéry-bis. Lloris est gardien et pour moi un gardien ne doit pas être capitaine par souci de communication (et puis Lloris a encore moins de personnalité que Diarra). Tous les autres sont des "nouveaux" ou des "discutables".

 

Je serais d'avis comme toi par contre de sortir Benzema. Certes il a été bon dans le jeu mais ce qu'il a fait Payet peut le faire, Rémy peut le faire, Gameiro peut le faire... Et puis la relation Benzema-Malouda est pour moi foireuse. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu prouver mais ils ont plusieurs fois tenté des 15aines de une-deux au milieu de 25 paires de jambes au lieu d'écarter le jeu ou de frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match de l'équipe de France plaisant, Blanc commence a vraiment imposé sa patte et donne une identité à cette équipe.

 

On a faillit se faire voler à un moment mais heureusement la chance était avec nous cette fois-ci...

 

Les remplacements ont vraiment fait du bien pour apporter le coup de boost qu'il nous manquait en fin de match. Payet est vraiment fabuleux en ce moment et c'est beau ce qu'il a tenté et réussi, le but de Remy va le remettre plus en confiance et peut-être lui permettre de vraiment commencer sa saison en terme d'efficacité.

 

Pour les titulaires, offensivement je reste absolument pas convaincu par Valbuena (Remy est au-dessus) et Benzema a besoin d'un 2ème attaquant à côté de lui, il est clairement au-dessus en pointe mais a quand même trop de mal pour trouver des solutions devant le but et a vraiment des problèmes physiques à l'heure actuelle (et mentale...). Malouda était pas dans le match et Nasri a fait un gros match.

Le duo M'Villa - Alou Diarra au milieu marche bien, la défense centrale commence à trouver des automatismes et Réveillère a fait un gros match, par contre Clichy voila quoi...

 

En tout cas bon match, même si défensivement y a encore de gros progrès à faire comme sur les coups de pieds arrêtés...

 

ps: Lizzarazu me gonfle, il pourrait être plus neutre et objectif quand il commente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben voilà une victoire qui fait plaisir. Mis à part les quelques minutes où on a été cuit, on a notablement réalisé une bonne seconde mi-temps.

 

Du côté des satisfactions du jour, je mettrai : Mexes, A.Diarra, Nasri, Reveillère, Remy, Valbuena, Benzema (-20 minutes  :D)

 

Ceux qui ont réalisé un match correcte, je dirai : Lloris qui n'a pas eu grand chose à faire (1 parade), M'Vila qui a été correcte et régulier, Rami propre.

 

Mes seules déceptions sont Malouda qui loin d'avoir été catastrophique n'a pas non plus été très billant, enfin pas à son niveau habituel quoi.. et Clichy qui défend vraiment comme un unijambiste !

 

Bon après Payet a été excellent sur sa rentré mais il a joué 5 minutes, pas de quoi vraiment le juger. Mais c'est prometteur, on a bien profité de sa forme actuelle.

 

Mais Gourcuff, c'est le Zoro de l'EDF en faite ^^ vous pensez qu'il lui faudrait un Gps pour comprendre que les passes se font en avant ? c'est comme si au cyclisme Contador et cie faisaient les échappées vers l'arrière ! lol

Je dis ça aussi parce qu'il avait l'air relativement paumé sur le terrain, malgré son but.

 

grace a un but de remy (je me demande s'il est pas Hors jeu?)

 

D'après ce que j'ai vu, il avait le pied gauche qui le mettait en hors-jeu mais bon c'était pas flagrant et c'est tant mieux pour nous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Valbuena a fait un bon match comme bien d'autres mais Malouda a raté bon nombre d'occaz surtout vers la 70e min ou il tire et la met 9 m au dessus ! Ma mère le dit aussi, Malouda était décevant.

 

Bon match sinon, je me suis amusé devant une belle victoire, le prochain espérons que ce soit dans la poche ! (le Luxembourg c'est un niveau en dessous des autres équipes du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-0 au SdF.

Ca ait quand même plaisir. Défensivement on s'offre encore des frayeurs pas possible mai ce soir, la chance nous a sourit et on marque deux beaux buts. Dimitri Payet à fait une première des plus remarquables, c'est incroyable comme il me rappelle Ben Arfa, exactement le même profil (et le même talent). Sa passe décisive sur le second but est parfaite, mais le travail effectué avant l'est tut autant.

 

Bravo aux Bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match ! les Bleus prennent plus de risque et ils osent imposer le jeu avec l'imagination.

Bon j'ai eu peur que les Roumains ont fait comme la Biélorussie, tout en défense et marquer un but dans les 20 derniere minutes pour donner coups de grace aux Bleus !!! D'ailleurs un Roumain a failli marquer ! Poteau lui a dit : non pas de but lol

La Roumanie a un bon gardien mais il subit des attaques intensifs et il a fini par lacher.....

Defense des bleus n'est pas encor au top mais c'est un bon début pour les années à venir.

Un bon gardien avec Lloris

J'espere que dans 4 ans, avec ces générations autour de M'villa, Gourcuff ils iront loin en coupe du monde, pour deuxieme titre Mondial et EUrope en 2016 pour le troisieme titre Européen pour mettre fin la domination Espagnole.... ca magace de voir ces Rojas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

 

bon match sans plus de l'edf. Le problème avec ces équipe qui jouent à 10 dans la surface, c'est d'avoir une certaine fluidité dans le jeu. Plus vite on marquait et plus on se rassurait, ce qui n'a pas été le cas ce soir. Je ne vais pas refaire tout le match mais une petite déception pour le rendement de Malouda ce soir. Il n'est pas aussi tranchant qu'a chelsea. Il faut tout de même noter qu'il a derrière lui en club ashley cole, le meilleur arrière gauche selon moi...clichy est un, voire deux crans en dessous. Ce n'est pas le même apport offensif et malouda n'est pas aussi libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...