Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir le résumé du match (un résumé de 12 minutes, comme quoi y'a eu plus d'action qu'avant). De ce que j'ai vu, Nasri, M'vila, Ben Arfa et dans un moindre niveau Menez ont fait une belle prestation. Après j'ai pas vu le match donc je me base sur le nombre d'apparitions dans le résumé xD.

 

Je pense qu'avec le retour des grévistes, Laurent Blanc aura de quoi former une attaque plus percutante en y incluant Malouda ou Diaby au milieu à la place de Sissoko. En pointe, je serais presque d'avis d'y mettre Menez tellement nos pointes habituelles font figuration. Ou alors essayer pour de bon Cissé, ce que n'a pas fait Raymond.

 

Par contre la défense reste encore à travailler. Honnêtement si je devais faire une compo défensive, je serais bien embêté tellement PERSONNE n'est convaincant à 100% en bleu. Rami a l'air d'avoir donné ce soir donc pourquoi pas le reconduire.

 

Ma compo provisoire :

 

                                 Gardien (n'importe lequel, de toute façon ils sont tous moins bons en bleu qu'en club)

 

?                     Rami                ?                  ?      => le premier qui prouve un truc en bleu est admis xD

 

                         Toulalan    Diaby (M'Vila ?)

                               

                                 Nasri                         

Ben Arfa                                         Malouda

                                 Cissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De ce que j'ai vu, Nasri, Ben Arfa et dans un moindre niveau Menez ont fait une belle prestation. .

 

Par contre la défense reste encore à travailler. Honnêtement si je devais faire une compo défensive, je serais bien embêté tellement PERSONNE n'est convaincant à 100% en bleu. Rami a l'air d'avoir donné ce soir donc pourquoi pas le reconduire.

 

Par contre les 3 ensemble sur le terrain, c'est trop le bordel. En 1ere mi-temps on jouait trop collectif et avec le frein à main, en 2eme mi temps on a manqué de collectif et de discipline.

 

Pour la défense je n'ai pas trouvé Rami meilleur que Méxès, certes ce dernier a commencé par deux fautes sur les norvégiens mais les erreurs ensuite viennent de Rami. Et ca fait du bien un défenseur qui sait enfin relancer le ballon correctement.

 

Bref pour moi la charnière centrale doit être reconduit encore un peu histoire qu'elle ait des automatismes et qu'on voit ce que ça vaut vraiment. (par contre au niveau des latéraux, c'est la dèche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Gardien (n'importe lequel, de toute façon ils sont tous moins bons en bleu qu'en club)"

 

en quoi Lloris est moins bon en sélection qu'en club ? à part le match de l'afs ou il a été très mauvais mais envoyé un goal joué ce match c'est du suicide.. à part ça il a souvent été très bon.. Mandanda est juste à l'image de ce qu'il fait en club, c'est une chèvre.. Ruffier certes moins bon mais le match d'hier n'était pas facile mentalement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gardien, je trouve que Ruffier était quand même pas mal, il peut pas grand chose sur les 2 buts, ça reste pour moi une exellent doublure, et il est pas pire que Mandanda qui sait faire de belles bourdes par moment...

LLoris reste N°1 pour moi

 

Niveau défense, Mexes m'a bien plus moi, en plus il est propre à la relance.. Rami, mouais pourquoi pas, je suis pas fan, mais bon de toute façon, la défense c'est un chantier long et compliqué qui demande beaucoup d'automatisme donc à renouveler pour de l'expérience...

Sur les ailes, je suis convaincu à droite ni par fanni, sagna..etc qui ne savent pas centrer... J'aurais aimer voir Tremoulinas qui apporte beaucoup offensivement, mais bon Lolo le connait donc il avait d'autre à voir...

 

 

Au milieux, Mvila très bon, Nasri pas mal mais je le vois plus en 4-2-3-1 que 4-4-2!

Menez et Ben Arfa c'est pas mal, mais pas ensemble, et ce sont des joueurs qui ont besoin de confiance, et d'un bloc défensif solide derrière ;)

Je suis franchement pour les renouveler plutot que de reprendre Scarface que je ne supporte plus

Avec Malouda à gauche après, ça peut le faire, Menez lui joue à tous les postes devant donc c'est un bon Joker pour moi.

Gourcuff après, faut vraiment qu'il retrouve du plaisir de jeu, car c'est plus trop ça depuis 6mois :/

Il y a aussi Toulalan derrière, je le mettrais devant la devance en relais Milieu-défense

 

devant, Benzema n'est plus ce qu'il était, il manque de temps de jeu, de confiance, il est plus trop décisif, Hoarau, trop tendre, à la fin en remplacement contre un bloc défensif ça peut servir, mais à conditions de mettre des joueurs sur les ailes qui centre et savent le faire...

 

Nzogbia, mouais, en remplaçant mais pas sa place en titulaire je trouve

 

j'ai du en oublier, mais j'espère vraiment que Lolo va en reprendre peu des 23, histoire de créer un nouveau groupe qui en veut, plutot qu'un tas de mec blasé...

LLoris, Mandanda, Toulalan, Gourcuff, Malouda, Planus?, Clichy?, Diaby, Cissé et peut être Gignac selon ce qu'il fait cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi Lloris est moins bon en sélection qu'en club ? à part le match de l'afs ou il a été très mauvais mais envoyé un goal joué ce match c'est du suicide..

 

Donc on y va sans goal ? Non plus sérieusement je suis du même avis que Daiguren, je trouve nos gardiens moins performants en EdF qu'en club. Alors après c'est sur qu'ils ont moins de repères en sélection qu'en club. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont moins bon d'une manière général qu'il ne font pas de bonne prestation (cf Lloris contre L'Eire ou Mandanda contre la Serbie).

 

Mandanda est juste à l'image de ce qu'il fait en club, c'est une chèvre..

 

Les gens ont la mémoire courte. Ca lui arrive de faire des boulettes comme tout les gardiens d'ailleurs. Est-ce pour autant que c'est une chèvre ? Surement pas. Quand il fait un grand match ce qui arrive quand même assez souvent on en parle pas mais à la moindre boulette de sa part on l'allume. Mais Lloris qui fait une claquette alors que la balle est sur lui on crie au miracle. Ca va deux minutes, on a 3 (4 avec Carasso même s'il est blessé) très bons gardiens en France et d'un niveau plus ou moins proche.

 

Enfin, pour la faute de main de Ruffier hier, ça arrive. Surtout que ces nouveaux ballons ne favorisent clairement pas les gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on y va sans goal ? Non plus sérieusement je suis du même avis que Daiguren, je trouve nos gardiens moins performants en EdF qu'en club. Alors après c'est sur qu'ils ont moins de repères en sélection qu'en club. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont moins bon d'une manière général qu'il ne font pas de bonne prestation (cf Lloris contre L'Eire ou Mandanda contre la Serbie).

 

Les gens ont la mémoire courte. Ca lui arrive de faire des boulettes comme tout les gardiens d'ailleurs. Est-ce pour autant que c'est une chèvre ? Surement pas. Quand il fait un grand match ce qui arrive quand même assez souvent on en parle pas mais à la moindre boulette de sa part on l'allume. Mais Lloris qui fait une claquette alors que la balle est sur lui on crie au miracle. Ca va deux minutes, on a 3 (4 avec Carasso même s'il est blessé) très bons gardiens en France et d'un niveau plus ou moins proche.

 

Enfin, pour la faute de main de Ruffier hier, ça arrive. Surtout que ces nouveaux ballons ne favorisent clairement pas les gardiens.

 

Mandanda un gros match ? quand ? cite moi en un la saison dernière... mandanda cumule juste les boulettes et les non arrêts.. même en france on a bien meilleur que mandanda.. un truc qui ne trompe pas : il n'y a aucune compile sur la saison dernière pour Mandanda, Lloris il y en a énormément (ça peut te paraitre con voir débile ce genre d'anecdote mais ça prouve pas mal de chose)  ça aussi c'est significatif :

 

statsaj.jpg

 

Mandanda est juste le symbole du mec totalement surcôté en France, Carrasso Ruffier et même Audart sont meilleur que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour la faute de main de Ruffier hier, ça arrive. Surtout que ces nouveaux ballons ne favorisent clairement pas les gardiens.

 

c'etait pas les ballons de la coupe du monde hier soir

 

et je suis d'accord avec le poste precedent, mandanda est trop surcoté, il a fait une bonne premiere saison a l'OM, mai l'annéee d'après etait moins bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match contre Lille ou il nous sauve 2 pts ? Je pourrais t'en citer d'autres mais franchement j'ai pas que ça à faire, si ton manque d'enthousiasme envers ce joueur (ce que je peux comprendre, on peux pas apprécier tout le monde) t'aveugle, c'est ton problème. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Lloris et ça ne m'empêche pas d'admettre que ce gardien là est très bon. Si tu pense que le gardien le moins efficace de L1 peut être le gardien numéro 2 (voir 1) de la sélection national, bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Parce que ton sondage il est bien mignon mais c'est pas avec -ça- que tu vas me convaincre, surtout quand je vois que Ovono ou Ndy Assembé sont devant Mandanda.

 

Alors je peux concevoir que je ne suis pas le plus objectif car étant supporter marseillais, mais qu'on me balance pas de tels âneries parce que ce n'est pas non plus être objectif que de dire que Mandanda n'est pas dans le Top 4 des gardiens français.

 

Sur ce l'ami...

 

c'etait pas les ballons de la coupe du monde hier soir

 

Certes, mais je ne crois pas que seuls les ballons de la CDM soient les seuls à avoir des effets -chelou- Ca date de bien avant la CDM.

D'ailleurs ceux de la CDM ne valait pas mieux que les ballons en plastique Corner achetés en magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un sondage c'est des statistiques, c'est hyper révélateur mais bon... je suis pas sur que tu ais saisis que Mandanda était le moins efficace de L1?? Tu mets le gardien le moins efficace de ligue 1 dans les meilleurs gardiens français ? après vient pas parler d'objectivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je continue à parler avec toi ça va carrément dévié du sujet mais pour conclure tu pense vraiment qu'on peut être champion avec le plus mauvais gardien de Ligue 1 dans les buts ? Tu comprendra que je n'en suis vraiment pas sur.

De même j'ai du mal à envisager que le plus mauvais gardien de Ligue 1 soit également le second rempart de l'EdF. Enfin dialogue de sourd, tu as ton avis, j'ai le miens. Je respecte le tiens mais en aucun cas je le partage.

 

Fiche de stat, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis d'accord avec le poste precedent, mandanda est trop surcoté, il a fait une bonne premiere saison a l'OM, mai l'annéee d'après etait moins bonne

 

Ça c'est le syndrome PSG/OM, dès qu'un joueur fait une bonne saison il est destiné à être le meilleur du monde  ;D Je dis ça en rigolant, mais c'est la triste réalité malheureusement.

 

Étant supporter marseillais, je me souviens que trop bien de ces soit disantes super joueur censé être des futurs très bon et qui sont resté au stade de nullos.

 

Pour Mandanda, il me fait penser à Stéphane Porato (que tout le monde dépeignait comme le futur Barthez après sa 1ere saison à l'OM) : une énorme 1ere saison puis une grosse baisse de régime la saison suivante, la seule différence entre les deux c'est que pour Porato l'OM était en déconfiture totale et commençait ses années de crise alors que Mandanda a bénéficié d'une équipe solide pour aller au titre d'où le fait que Mandanda est numéro 2 de l'EDF.

 

Il est bon mais bon voila c'est tout, je ne le vois pas être parmi les meilleurs mondiaux contrairement à un Lloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des buts qu'encaisse Mandanda, il faut les avoir vus. Avec la défense de fer de l'OM et son milieu compact, les autres équipes ne tiraient JAMAIS de loin, et les seuls buts que Mandanda encaissait étaient plus ou moins à bout portant, dans le petit filet ou autres trucs inarétables. Faut arrêter de croire qu'un gardien c'est que les parades à la Thomas Price. Mandanda est super efficace sur les sorties aériennes, il est impérial dans les sorties dans les pieds (je ne connais pas les chiffres mais en comparaison Lloris a concédé énormément de pénaltys sur ces actions).

 

Et puis ce genre de statistiques sert à rien. Ça m'étonnerait pas que le meilleur buteur du monde ait un pourcentage de réussite moins important que Tartampion qui joue en pointe à Trifouille les Oies.

 

Après comme Blayed je dis pas que Mandanda est le meilleur, mais en tous cas sa place en bleu, elle est totalement légitime.

 

Au passage puisque tu aimes les stats Enzo :

-Cédric Carrasso n’a arrêté que 52% de tirs cadrés subis en 2010. Lors des matches-aller, son ratio s’élevait à 80%.

Donc ça évolue vite ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lloris a concédé énormément de pénaltys sur ces actions"

 

absolument aucun, si celui en serbie et paye ton pénalty...

 

Mandanda est super efficace sur les sorties aériennes

 

On parle bien du goal qui reste à chaque fois dans ses buts sur corners ?  ???

 

et l'excuse des tirs de loin elle vaut rien, lyon a pris très peu de but de loin, notre défense était tellement pourri qu'on concédait beaucoup d'occasions où Lloris devait s'en sortir seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux, je préfère Lloris mais les statistiques de L'Equipe sont à prendre avec nuance.

Ainsi on peut penser que plus les nombres de tirs cadrés subis est fort plus le pourcentage baisse. Il faudrait connaitre le nombre de tirs subis pour chaque gardien. Il faudrait aussi connaître la qualité des tirs (bout portant, de loin, dangereux, etc). Surtout, le plus important, c'est d'être décisif. Sortir les arrêts au bon moment ! Mandanda a pu arrêter moins de tirs mais être plus souvent décisif qu'un gardien ayant de meilleures statistiques. Enfin, il y a d'autres éléments à prendre en compte comme les sorties aériennes, les sorties dans les pieds (avant le tir), la qualité du jeu au pied, etc.

 

Sinon les joueurs d'hier m'ont globalement bien plus. Je les ai trouvé juste techniquement - ce qui nous faisait cruellement défaut au Mondial. La deuxième mi-temps a été plus brouillonne mais avec les remplacements et le manque de préparation c'est normal, je pense. Je me dis qu'il y a là un vivier important et l'espoir d'un concurrence forte - sous Domenech, ça manquait vraiment et n'a sans doute pas poussé les titulaires à se sortir les doigts du cul.

 

Bref, c'était satisfaisant pour une première. Globalement, j'ai hâte de les revoir avec une préparation plus longue.

 

EDIT : pour revenir sur Mandanda :

Ces statistiques de l'Equipe sont contredites... par L'Equipe lui-même. Ainsi Mandanda arrive en tête des gardiens les mieux notés pour la saison 2009/2010 devant Lloris (notamment) :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballNotes1064.html

Comme quoi... on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ces stats dans un magazine mais c'est vrai que pour Mandanda c'est très bas je trouve.

On dit souvent qu'on reconnait un bon gardien quand il est beaucoup solicité,Mandanda lui a peut être été trop solicité et c'est ce qui fait qu'il soit si mauvais d'après les stats, mais dans ce cas ça voudra dire que la charnière M'bia-Diawara n'est pas si bonne.Pourtant Lloris est très souvent solicité et ça l'empêche pas d'être fort devant ses buts,même si ses sorties sont souvent hasardeuse.

Après quand on repense à la saison 2009-2010 de Marseille on remarque que souvent dans un match ils prennent 1 but,c'est assez rare que Mandanda conserve son invicibilité.

Peu à peu on voit que Mandanda est de moins en moins bon,vu qu'à présent on dit que les 2 meilleurs gardiens de l'Hexagone sont Lloris et Ruffier et que le troisième est Carasso,c'est peut-être vrai mais on peut douter vu que la presse n'est pas souvent objective quand il s'agit d'un noir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda est super efficace sur les sorties aériennes,

 

Hum tu ironises ou plaisante ? Parce que ce point précis est justement le point faible de Mandanda alors qu'il est très bon sur la ligne. (il est excellent d'ailleurs pour les "parades pour photographe" comme Ruffier d'ailleurs.)

 

et les seuls buts que Mandanda encaissait étaient plus ou moins à bout portant, dans le petit filet ou autres trucs inarétables. Faut arrêter de croire qu'un gardien c'est que les parades à la Thomas Price

 

C'est pas une question de Thomas Price : les meilleurs gardiens se reconnaissent justement par leur capacité à pouvoir sortir des arrêts sur des ballons inarretables (bon ils le font pas à chacun de ces tirs, mais c'est comme ça qu'un gardien peut faire basculer une rencontre. Le Pays Bas-Italie Euro 2000 est pas mal dans le genre avec Toldo qui sort une rencontre surhumaine) : c'est comme ça que les meilleurs ont fait leur réputation et idem pour les légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunie à Paris ce mardi' date=' la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football a statué sur l'incident de la grève à Knysna. Elle a décidé de suspendre Patrice [b']Evra[/b] pour cinq matches ferme de l'équipe de France. Le Mancunien était le capitaine des Bleus lors de la Coupe du monde. Franck Ribéry devra purger trois matches de suspension alors que Jérémy Toulalan est sanctionné d'un match. La commission a pris note des explications d'Eric Abidal, qui n'a pas été sanctionné. Lourde sanction en revanche pour Nicolas Anelka qui sera absent 18 matches.

 

C'est Ribéry s'en sort plutôt bien malgré tout.

Bref il est temps de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des matchs de suspension pour quel raison?

 

je vois meme pas pourquoi la FFF décide ca

 

Et domenech il a rien?

 

18 match pour Anelka pour insulte

Ribery car c'était le chef du groupe etc etc

 

Mesure débile pour faire plaisir a l'opinion public et redorer le blason de l'EDF

 

Et Abidal qui en prend 0 en faisant la pleureuse a coup sur, alors que lui en mériterait 25 vu ces perfs en EDF lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de la Norvège compte pour 1 déjà ? Ou ce sera le suivant ? Parce que ça reste une blague. Abidal convoqué pour rien, Toulalan a déjà purgé sa peine ou ne jouera pas contre la Biélorussie mais sera opérationnel contre la Bosnie, Ribéry sera disponible dès octobre et Evra pour l'année 2011 (vu ce qu'il reste de matchs). En fait, il n'y a de réelle sanction qu'à l'égard d'Anelka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka s'en tamponne le coquillage de cette sanction, il a déclaré que les gens de la commission étaient des clowns, que l'EDF il s'en fiche totalement et que joué en bleu il le fait tous les week-end avec Chelsea. Donc merci à Anelka de nous conforter dans l'idée qu'il n'a jamais servit à quelque chose en EDF mis à part un but en Serbie.

 

Ribery soupçonné d'avoir mis une mauvaise ambiance donc sanction ? J'suis mort de rire tellement c'est bidon. Domenech devrait faire de la taule pour avoir foutu une mauvaise ambiance en France pendant quatre ans et s'être payé notre tête toute ces années... Ah non pardon nous ne sommes pas en CdN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair simonnjii, tout ça, c'est la faute d'Anelka :

ben oui, il n'aurait pas marqué au match aller face a l'Irlande, on aurait pas été a la coupe du monde, ce qui aurait épargné a la France en général et a Ribéry -aka le sauveur de la nation - en particulier de montrer au monde entier que ce sont des chèvres...

 

Ces sanctions sont ridicules. Bref toute cette histoire n'aura eu ni queue ni tête du début jusqu'a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...