Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Evra en dit -enfin- un peu plus sur ce qui s'est passé en AfS

 

Le grand déballage maintes fois annoncé est cette fois-ci bien lancé. William Gallas et Nicolas Anelka ont chacun donné de la voix, place désormais au capitaine déchu Patrice Evra. Lui qui vient d’être déféré devant la commission de discipline de la FFF avec Abidal, Ribéry, Toulalan et Anelka s’est longuement confié au Figaro, revenant sur les épisodes tragi-comiques de Knysna et sur le rôle de Raymond Domenech. Et enfin, il en dit un peu plus que lors de ses premières sorties médiatiques si décevantes.

 

Il revient forcément sur la fameuse mi-temps de France-Mexique, livrant une version similaire à celle de Nicolas Anelka. « Pendant dix minutes, le coach n’a pas parlé puis, d’un coup, il a dit à Anelka : “Putain, je te dis de rester en pointe, mais tu décroches !” Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L’Équipe. Je me suis alors levé pour calmer les esprits. (...) Boghossian a suggéré qu’avec d’autres cadres - Ribéry, Toulalan, Gallas, Henry, Abidal, Govou - on lui demande de présenter des excuses publiques. Nico a accepté de le faire devant le staff et les joueurs, mais pas dans les médias puisqu’il souhaitait porter plainte contre L’Équipe. » Si la version d’Evra est similaire sur ce sujet, elle diverge au moment de raconter l’épisode du bus.

 

« Tout était prévu la veille. Le coach sentait que quelque chose se tramait. Un joueur venait de lui dire qu’il était dégoûté du football. L’attaché de presse devait transmettre le communiqué aux journalistes. Le coach a tenté de nous en dissuader. J’ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s’ils voulaient descendre du bus. Personne n’a répondu. Domenech voulait qu’on lise le communiqué. Je me suis levé pour le faire. Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même... » Evra affirme avoir voulu lire lui-même le communiqué expliquant la grève mais s’être fait déposséder de ce droit par Domenech, quand ce dernier dit que personne n’osait venir la lire et qu’il ne l’avait fait que pour mettre un terme à la mascarade. Choisissez votre camp…

 

Domenech, défendu il y a encore quelques mois par tous les joueurs ou presque, est désormais lâché de toutes parts et Evra ne se prive pas pour y aller de son petit couplet. « Il n’y avait plus de dialogue avec le coach. (...) Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s’impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s’est senti agressé. Il a refusé l’échange. (...) Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J’ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat. Le groupe l’a alors peu à peu lâché. Personne, ainsi, n’a compris qu’il décide de ne pas titulariser Florent Malouda contre l’Uruguay suite à un tacle appuyé à l’entraînement. Quant à Thierry Henry, il s’est aussi senti abandonné. (...) Domenech a également décidé tout seul de couper la tête de Gourcuff avant le match contre le Mexique. »

 

Voilà donc le grand déballage de Patrice Evra, qui s’épargne à travers ses déclarations. « Les joueurs et le staff connaissent la vérité. J’ai été honnête jusqu’au bout avec tout le monde. J’ai tout donné pour remplir mon rôle de capitaine. Certains m’ont chargé sans savoir ce qui s’était passé. J’ai mis tout mon coeur, voilà le résultat ! Domenech m’a même demandé pardon de m’avoir confié le brassard... » S’il dit comprendre la décision de Laurent Blanc de ne pas appeler les 23 joueurs présents à la Coupe du Monde pour le match amical face à la Norvège, Evra souhaite poursuivre sa carrière en Bleu, n’en déplaise à Lilian Thuram. Une chose semble toutefois certaine, il ne devrait plus avoir à porter le brassard de capitaine.

 

Source : Footmercato

 

Bon, rien de bien nouveau... En revanche, il est assez amusant de voir que son discours diffère sur l'épisode du bus où il affirme avoir voulu lire la lettre  devant les médias en personne mais que Domenech l'en a empêché... Surtout quand on sait que Domenech dit avoir lu la lettre parce que aucun joueur ne voulait le faire.

Bref, l'un des deux ment à coup sur.

 

Ah, et la non sélection de Nasri était dû à un problème relationnel avec certains cadres apparemment (je ne sais pas si vous étiez au courant, moi pas en tout cas ^^')

 

Enfin, passons à autres choses. On a un nouveau sélectionneur et on ne peut pas faire pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirai juste "On s'en fout".

Maintenant c'est que des jeux de gamins avec :

- Ce n'est pas moi qui ait fait ça ! (à la Urkel)

- Moi non plus mais c'est lui.

 

Je ne porte plus aucune attention à cette affaire et qu'on entende plus parler de tout ces gens pendant un moment. Parce que bon enchainer des interview de ce genre ça sert à rien à part à sorti le violon à la Charles Ingalls en nous faisant manger du maïs. C'est comme Mr. Anelka s'il est dégouté du foot il n'a qu'à arrêter au lieu d'avoir prolonger son contrat. De belles paroles  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra... y devrait pas s'occuper a chercher le traître lui?^^

C'est bien gentil de tout retourné contre Domenech maintenant que tout est fini. Quant a la fameuse phrase d'Anelka a la mi-temps de France-Mexique, personne ne saura si c'est exactement ça, en même temps, "osef", mais en tout cas, marcher sur le terrain comme il l'a fait et refusé tout les duels pendants le match, c'est pas tellement une attitude a avoir surtout en coupe du monde. Moi j'aimerais bien entendre un peu des gars comme Valbuena, connaître leurs ressentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien entendre un peu des gars comme Valbuena, connaître leurs ressentiments.

 

Imagine toi faire ta première coupe du monde après ta plus grosse saison à l'OM. Tu entres en amical en France et tu marques un but.

 

Tu débarques en Afrique du Sud avec un groupe composé de stars que tu rêves de côtoyer depuis des années...

Et tu cires le banc tandis que celui qui t'a sélectionné fait jouer des chèvres à ta place (Govou, Anelka et consorts).

 

Et tu regardes impuissant cette équipe sombrer.. Tu regardes impuissant les médias se déchaîner.. Tu dois prendre part à une grêve dont les obscures raisons n'ont rien à voir avec toi..

 

Et tu repars en France après ce fiasco..

 

Si Valbuena a un minimum d'honneur, il doit avoir la haine contre les vrais coupables. Ces mecs lui ont pourri sa coupe du monde. Et je dis ça, alors que sur le plan sportif, je n'apprécie pas tant que ça Valbuena..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaud la déviation de rami la

 

en attendnat on a eu plus d'occaz que pendant toutes la coupe du monde  ;D

 

ce soir je vais plus m'interesser a m'vila, rami/mexes nasri et hoarau, car pour moi ce sont ceux qui ont le plus de chances de rester après, et je pense que blanc garderas  de 5 a 10 joueur de ce match pour les qualifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant  tout les grosses occaz norvégienne sont passé par leur coté gauche et l"edf c'est plus coté droit alors qu'avec domenech ca passait plus par la gauche avec evra/malouda/ribéry. A.Cissokho on le voit pas trop, pourtant comme le dit liza (qui doit etre impatient de voir tremoulinas) a une bonne qualité de centre, dommage qu'il soit pas plus offensif, sinon sur ce qu'on a vu ba bon match de nasri et m'vila, par contre fanni des fois i fait peur avec ses controles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Nasri me fait forte impression tout comme Hoarau et Rémy. Le reste c'est pas incroyable mais c'est assez intéressant comme match. J'avais oublié ce que ça faisait de pas s'ennuyer devant l'équipe de France. Maintenant ça serait bien qu'on gagne pour marquer le coup, je vois bien un but sur corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal dans l'intention. J'apprécie particulièrement M'Villa, Nasri et Remy.... Par contre Rami est pas exeptionnel, tout comme Sissoko( Moussa).

Par contre Fanni est clairement en dessous, A venir Menez, Diarra et Ben arfa,  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai, j'ai vu plus de chose en 45 minutes qu'en 2 ans...

Franchement j'aime. Beauocup de fougue, beaucoup de mouvements, et beaucoup d'occasions. Défensivement c'est encore un peu fébrile mais rien d'inquiétant.

 

Et que dire du but de Ben' ! Si avec ça l'OM ne se rend pas compte que ce joueur est une pépite... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de l'envi car ils savent pourquoi ils sont la et la chance qu'ils ont

 

dans 1 an y en aura moins d'envi...

 

Limite faudrait changé 50% des joueurs a chaque match de l'EDF pour gardé de la Francheur de l'envi

 

Franchement je suis sur qu'on va avoir des commentaires dithyrambique mais franchement bof dans la construction offensive, je vois rien qui change, j'en parle pas pour les centre.

 

C'est pas la génération 87 qui nous fera gagné un trophée faut etre réaliste. j'ai plus d'espoir dans la génération 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sur qu'on va avoir des commentaires dithyrambique mais franchement bof dans la construction offensive, je vois rien qui change, j'en parle pas pour les centre.

 

C'est pas la génération 87 qui nous fera gagné un trophée faut etre réaliste. j'ai plus d'espoir dans la génération 91

ma génération  8) sauf que moi j'vaux pas un rond  :D

Sinon ouais niveau construction ca reste normal quoi, on dirait que ca sait pas trop quoi en faire du ballon par moment d'ailleurs le but vient sur une exploit indiv de HBA que sur action collectif, sinon fanni qui est comme sagna  9_9 ca veut pas centrer :/ pourtant la on a Hoarau quoi, juste dommage de pas profiter de son jeu de tete.

 

ET hop 2-1 :/ perte de balle qui amene le but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne vois rien de transcendant pour le moment mais plutôt normal, c'est une équipe toute jeune pas d'automatisme etc.

 

Par contre ce que je constate, c'est qu'il y a plus d'envie du moins au niveau offensif après le reste suit comme ça peut.

 

Une première plutôt bonne pour la construction, là le deuxième est plus confus, on ne sait pas trop quoi faire du ballon.

Enfin rien de bien inquiétant pour un premier match. De plus Blanc a fait pas mal de changement pour tester du monde.

 

Concernant l'erreur de Diarra, elle est malheureuse mais vu qu'il était séléctionné pour la CDM, bha fallait qu'il y ait TARIF ! xD

 

(Si Briand entre, Liza n'aura pas trop de mal à se tromper entre Briand et Rémy xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est pas prêt de revoir L;Diarra en Equipe de France : il a été très mauvais ce soir et vu la concurrence à ce poste, c'était pas le moment de se louper.

 

Boin bah défaite 2-1, c'est pas trop grave : on est qu'au début du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match. Certes la victoire n'est pas au bout ce qui est dommage, mais franchement on aura vu de bonne chose en première comme en seconde mi-temps.

On a fait les 6 changements donc normal que l'équipe ait été un peu plus désorganisé en seconde période mais o va corriger ça petit à petit. En revanche, il est vrai que quand Ben Arfa et Menez sont sur le terrain, on a beaucoup moins tendance à centrer.

La première mi-temps était plus agréable en terme de jeu et d'organisation mais la seconde n'était pas mauvaise pour autant.

 

Bref, c'est de bonne augure (et faut pas oublier qu'il manque des Diaby, des Malouda etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la defaite francaise, par 2 à 1, c'était un tres un bon match !  ;D Très beau but de Hatem Ben arfar aussi...

 

Par contre, je n'en veux pas à ruffier et Hoarau pour le 1er but encaissé ! De tout facon, il n'y'avait rien à jeter pour eux. Ils ont realisé un bon match

 

Par contre Diarra, la je ne comprends pas comment il a pu commettre une grossiere erreur. Soit il a sous estimé la puissance de la passe qu'on lui a fait ou il soit il s'est deconcentré. Une chose est sur, il donne une tres mauvaise note à Laurent Blanc.

 

Bref bien jouer pour l'equipe de france malgré la defaite !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, Ben Arfa, Mexès, M'vila ont marqués des points. Remy a montré ses limites, les latéraux ont été bof (je crois que pour le latéral droit on va avoir du turn over jusqu'à trouver le bon.)

 

N'Zogbia a été pas mal sur le peu qu'il a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la différence entre Blanc et Domenech, c'est que Blanc est pas supposé bannir des joueurs sur 1 erreur fatale pendant un match. Donc L. Diarra est supposé encore avoir ses chances.

 

M'vila a vraiment été bon, tout comme Nasri.

Ben Arfa a fait une bonne rentrée. Il n'a pas trop dribblé et surtout, il a su trouver le coéquipier démarqué.

 

Par contre, pas du tout convaincu par Menez. Il est souvent venu s'empaler là ou il y avait déjà plein de français. Enfin y a Malouda à gauche, donc je pense pas qu'on reverra Menez.

Mexes m'a semblé un peu pataud sur les appels des Norvégiens, mais il a été précis en relances et s'est pas trop mal démerdé de la tête. Quand à Rami, c'était solide défensivement, et il a apporté une vrai présence sur les coups de pieds arrêté.

Fin bref, pour les matchs des éliminatoires, je prendrais bien les 23 suivants :

 

 

Gardiens: Lloris/Mandanda/Ruffier

Defenseurs: Rami/Mexes/Planus/Cissokho/Reveillere/Fanni/Sakho

Milieux: Toulalan/Diaby/M'Vila/Nasri/Ben Arfa/Malouda/Gourcuff/L.Diarra

Attaquants: Benzema/Remy/Briand/Hoarau

 

 

J'ai pas mis Ribéry parce que si le Bayern le retient bien comme ils prévoient de le faire, il risque d'avoir des bonnes emmerdes, tout comme Evra et Abidal. Sans parler d'Anelka. Toulalan par contre, j'le vois pas torp se faire emmerder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut pas exagerer, c'est pas le match de l'année. La Norvège quoi qu'on en dise c'est des chèvres, je considère deja que match nul c'est une contre performance. Faut pas sortir la vieille phrase" Ya plus de petites équipes"

Franchement 3 défaites de suites, 0 victoires en 6 matchs c'est la grosse dech' pour la France.

J'était pourtant assez content de la première mi temps, mais la gen 87 est arrivé, et les mecs ça se voit qu'ils ont tous le melon.

Quand yen a un ou deux dans l'équipe ça va, mais les 4 là, c'est la mort du jeu, et le début du chacun pour soit.

Lass a été nul, d'ailleurs si il avait pas eu sa drépanositose il ne serait pas convoqué.

 

J'aurais aimé voir Debuchy parceque Fanni est pas bon, pas mal d'actions viennent de ses erreurs de placements.

Bref, ça va etre chaud face à la Bielorussie pour faire une compo valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...