Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il est où le problème du "tu te mets là et tu fais pas d'histoire" ?

Parce que si c'est pour voir des mecs comme Ribéry courir partout et faire n'importe quoi individuellement, non merci.

 

Faut arrêter un peu avec Raymond. Au bout d'un moment, ça saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La ou tout le monde c'est amuser à charger Raymond Domenech alors sur le soit disant fond de jeu et sur sa liste des 23 (qui aurait été la même pour la majorité des apprentis selectionneur) tout le monde commence à lécher les bottes à Laurent Blanc voyant en lui un sauveur un soit disant sélectionneur de génie, alors que ce poste arrive un peu trop vite pour un homme qui à entrainé le meme club quelques années en alignant constamment la même équipe (a tel point qu'il a foiré sa saison 2009-2010), et ne proposant aucun nom à ses dirigeants pour les transferts...Moi tout ce que je vois c'est qu'on met à la tête de l'équipe de France un nouveau membre de cette pseudo institution académico-politico-footballistico-clownesque qu'est France 98, et tant que l'on aura pas tourner cette page notre foot national restera faible, on a déja sacrifié nos jeunes générations pour faire jouer les papys de 98 jusqu'au  bout si bien qu'on en arrive à raté une coupe du monde faute de jeunes joueurs ayant suffisament joués pour le pays, quand on voit les talents de l'équipe de France qui ont été gachés...

Le probleme n'étais pas Domenech, mais bien la direction du football francais, tant que des gens comme Aulas, Wenger et consort auront de l'influence on ne s'en sortira pas!

J'ai hate de voir la tête des gens quand Laurent Blanc proposera sa liste qui sera soit quasi identique à celle de Domenech soit composé de joueurs ayant en partie entre 0 et 3 sélections et la tout le monde va jazzé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview particulièrement intéressante de Laurent Blanc sur TF1.

Et des bonnes questions de la part de Brogniart, ça fait du bien après les interviews.

 

Avec un discours qui fait plaisir sur sa prise en compte de ce qui s'est passé en afrique du Sud. A voir

 

Il annonce aussi à demi-mot (3/4 de mots même) que Fabien Barthez va être l'entraîneur des gardiens...  edit : ah ben non en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier discours de Laurent Blanc et première interview sur TF1, complètement vides, on attendait qu'il nous présente un peu son projet pour la sélection, à coté de cela on a eu juste du blabla et les prémices d'une confirmation qu'il ne fera pas mieux que Domenech, quand on lui a demander pour Ribery, Evra et Anelka la réponse fut claire "si ils sont les meilleurs à leurs postes je les prendrais"....phrase qui sonne comme une autre que l'on a pas mal entendu ces dernières années.....

 

Enfin les gens comprendront peut être que le sélectionneur de l'équipe de France n'a aucun pouvoir, et qu'il est juste le pantin d'une bande de guignol s'amusant avec comme un enfant avec son hochet, rejeté la faute sur Domenech était facile parcequ'il était anthipathique en conférence de presse, et maintenant vers qui va t'on se tourner? qui va t'on critiquer?

 

Enfin pour revenir une dernière fois sur l'affaira Anelka il semblerait que le célèbre "Va te faire e****** sale f*** de p***" ai plutot été un "Va te faire f***** toi et ton p***** systeme de jeu", m'est avis qu'Anelka a pris pour les autres à un moment ou sur le plan sportif rien ne marchait, on a rendu encore plus vilain le vilain petit canard de l'équipe de France qui avait su trouver estime aux yeux des français avant cette coupe du monde afin de préserver les chèvres de demain...bravo la fédé et bravo les médias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on avait été 85ème j'aurais rien dit. Au vu de notre mondial, cette claque va servir pour la future reconstruction.

 

Par contre j'ai toujours eu du mal avec l'attribution des points de la Fifa ! L'Espagne est pour l'instant 1ere, mais si le Brésil gagne la prochaine Copa America c'est lui qui repasse 1er, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt important pour le tirage au sort des prochains groupes de qualification coupe du monde 2014 car si on baisse encore et que l'on se retrouve avec deux voir trois bonne nation de football la qualif devient plus dur à obtenir. Mais pour l'instant on s'en fout totalement, on verra dans deux ans et d'ici là il faut que lolo Blanc et ses joueurs nous redonnent le plaisir de voir jouer l'équipe de France.

 

21ème c'est généreux je m'attendais à la 30ème position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 21 ème ça peut être embettant mais les groupes de qualif pour l'euro 2012 ont deja ete tiré avec les anciens classements et pour le Bresil 2014 on a au moins 1 saison pour remonter dans le classement.

Reste au "grand gourou" Laurent Blanc de relever la situation.Je lui souhaite bien du courage en etant pas tres optimiste...

Restant supporter des bleus malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est officiel Henry met un terme à sa carrière internationale. On s'en doutait mais encore fallait il que le joueur l'annonce.

Donc félicitations pour cette superbe carriere en bleu. Dommage qu'elle se soit terminée sur deux polémiques (sa main et la cdm) et bon vent pour le grand joueur qu'il a été.

 

Je veux pas etre cynique mais si Gallas et Abidal pouvaient faire pareil, de même pour Anelka, voir Ribery (je sais je sors :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Gallas devrait l'imiter car là c'est dans l'intérêt de tout le monde.

Maintenant il faut espérer que la France réussisse à grimper au classement fifa car là on risque fortement de tomber dans des groupes compliqués pour se qualifier pour le futur mondial. Mais de toute façon Laurent Blanc va remonter tout ça et la 1° place nous attend héhé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France ne pouvait pas tomber plus bas il est vrai, cependant je ne peux que voir sous mes yeux a quel point certaines personnes autour d'elle sont dans la même situation. Ce qui m'afflige moi c'est de voir a quel point les responsables de la FFF se montrent très critiques envers Raymond Domenech, qu'ils le lapident et qui ont même le courage de dire que les problèmes venaient depuis France-Irlande. Donc si je comprends bien, quand la France gagne un match de préparation, tout va bien, quand elle cavale de pays en pays au lieu de venir s'entrainer en Afrique du sud pour s'imprégner de l'ambiance et de l'altitude, tout va bien. Mais quand elle cumule deux défaites et que les joueurs en ont ras le bol et qu'ils veulent prendre les rennes, on crie au scandale.

 

Ce n'est pas être extrêmement perspicace de dire que les joueurs font une énorme bêtise, mais ils s'en contentent au lieu de regarder les erreurs de perspicacité qu'ils ont fait avant ce fiasco. La facilité dont la Fédération traite les joueurs en disant " Enfants gâtés " me rend assez dégoutés. Leur incapacité a reconnaitre leurs erreurs m'affligent assez. En accusant les joueurs et surtout raymond qui est responsable de bien des choses mais pas de tout les maux de la terre quand même est amusantes. On dirait une sorte d'inquisition, qui coupe des têtes et qui met des boucs émissaires en première ligne. J'entends par la Anelka ,  Raymond qui ont fait des choses très limites certes mais qui le reconnaissent.

 

La Federation elle ne reconnait rien, on ne demande pas leur démission mais juste le fait de faire un réel bilan et non de décapiter a tout va. Ils sont a l'image de l'équipe qu'ils dénigrent en fait, comme le dit Emmanuel Petit, ils faut que chacun prenne ses responsabilités.

 

Ce qui me pousse au deuxième point, les Anciens Bleus qui sont montés au front. Non je ne vais pas parler de Pires, de Dugarry, Leboeuf, Petit et Surtout Barthez qui ont eu un message assez critiques et très positifs. l'un avait parlé de seconde chance pour Nicolas Anelka et Ribery d'ailleurs ce qui m'a assez plu malgré l'image que cela pourrait donner. Je voudrais parler de Bixente Lizarazu et De celui que l'on pensait être un sage Lilian Thuram. Les deux se montrant assez peu compréhensif envers les joueurs ( en même temps vous me direz comment etre comprehensifs ? ) je m'explique. Bixente veut absolument qu'il y ait des sanctions et se dit que certains comme Gourcuff, Lloris et toulalan ( il s'est trompé sur Toulalan ) n'étaient pas responsables. Peut-être mais moi je me dis, Je ne voudrai pas m'entrainer seul et de plus on est pas dans une classe de cours elementaire ou il faut dénoncer pour que tout le monde trouve un coupable. c'est un fiasco de groupe, et même si la vérité éclate, le groupe doit payer comme l'a dit Laurent Blanc.

 

Ensuite il y a ma plus grande déception qui est celle de Lilian Thuram, qui se montre comme une sorte de dictateur et qui parle d'exemplarité, qui monte au front  comme un politique. Un homme qui dit a Abidal au téléphone " c'est une sélection en équipe nationale tu n'as pas le droit de refuser, pour moi tu ne devrais plus jouer en équipe de France... " , un Thuram qui se dit en parlant d'Evra " Ce n'est pas a vous qui direz si il est l'heure de se faire pardonner ". Un Lilian qui affirme que dans ces premières sélections en équipe de France si il y avait eu une telle situation se serait levé ? C'est quand même énorme qu'il oublie le coté humain pour faire de la politique.

 

En parlant Politique, tout simplement rien a dire, a part le fait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent en parlant des gosses dont les rêves sont brisés. Car pour des joueurs qui le savent, comme mes amis amateurs et pro et d'autres footballeurs, leur rêve sont parfois brisés bien avant d'arriver a la notoriété qu'ils méritent.

 

Pour ce qui est des Médias... je Pense que J.J DeRozan a dit ce qui me traversait l'esprit. Je ne sais pas si vous aviez vu l'émission du Grand journal de Canal, ou il y avait le journaliste de l'Equipe qui annonçait a tous un scoop et se délectait de ce qui allait arriver par la suite ; et des que l'on accuse la presse d'avoir mal fait son travail, ils disent " Ce ne sera pas toujours la faute de la presse, les gens ont le droit de savoir... "

 

Quand je vois un second journaliste de l'Equipe qui avait déjà eu des problèmes avec quelques joueurs de notre equipe nationale dire " On constate qu'ils sont juste idiots... surpayés... " je me demande ou est le professionnalisme, de la jalousie ? Non, ce n'est pas de la jalousie mais c'est pire( bon okay je ne sais pas ce que c'est ! )... mais bon encore la presse écrite, mais la télévisé n'a pas fait mieux en se passant le mot. Le spectacle de la grève est juste dur pour les fans, pour les journaux c'est " Lamentable" et j'en passe les expressions, de quoi nourrir la haine des gens devant leur télés. Ensuite ils vont les interviewer dans la rue pour savoir ce qu'ils pensent de l'équipe de France, ce qu'ils pensent d'Anelka ( qui n'est pas tres apprécié depuis longtemps... ) les enfants aussi et la ça pète ! Le fond du fond est quand même d'aller chercher la mère de Raymond pour savoir ce qu'elle en pense.

 

Et pour finir en beauté on montre le retour des Bleus dépité qui n'ont pas vraiment envie de signer des autographes et j'entends au Jt de la sixième chaine " Le mépris jusqu'au bout ". Ras-le-bol. Ou est passé le coté humain dans tout ca.

 

La presse décide de traiter les joueurs en humains pour les trucider avec Zahia, leurs problemes personnels, leur salaire, donc le mauvais coté de l'humain on est d'accord. Et en pro pour dire qu'ils sont nuls et sortir des phrases du vestiaire. Si les joueurs ont perdu le vrai foot, je pense que les personnes autour précédemment cités méritent aussi leur procès, même si les procès n'avancent a rien et que l'on devrait enterrer tout ca et attendre le boulot de Laurent Blanc.

 

Cependant je dois dire qu'après lui, j'attends un Cantona, un Wenger ou même un sélectionneur étranger.

 

C'est un coup de gueule qui ne relate que mon avis donc c'est pas pour emmerder ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en vrille pour Ribery et Benzema

 

Ils ont été mit en examen, les mecs avaient quand meme les menottes aux poignets...

 

En gros tout va se joué sur une seule chose, s'ils savaient que Zahia était mineur ou pas

 

S'ils le savaient pas, ca sera classé au pire amende

 

S'ils le savaient, ils devrait faire quelques années a l'ombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire dans l'histoire, c'est que le beau-frère de Ribéry serait aussi impliqué. Bonjour l'ambiance dans la famille.

 

Je pense pas qu'ils aillent en prison, au vu de leur statut ils feront sûrement des travaux d'IG et le monde du foot pensera que c'est normal d'être clément avec eux...

En tous cas ça va bien tronquer leur préparation, en plus de pas leur remonter le moral. Cette histoire va leur casser leur saison, et peut-être même leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas dire ce qu'ils ont fait est bien?

 

Benzema a payé une fille de 16ans pour coucher avec lui...

 

Qu'il soit joueur de foot m'en fou, il a fait une connerie il paye.

 

Surtout que franchement des mecs comme ca, on besoin de payé une fille pour coucher? lol

 

On s'en tape de leur préparation, ils sont pas au dessus des lois, je trouve bien de le rappeler en leur faisant comprendre qu'on s'en tape de qui ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris, j'ai jamais dit que je cautionnais leurs actes, au contraire je trouve ça aussi scandaleux que n'importe qui.

J'ai dis que le monde du foot allait leur pardonner, comme c'est souvent le cas. Après tout Maradonna s'est enfilé des kg de coke, tout le monde s'en fout. Ronaldo s'est payé des prostituées, tout le monde a rigolé vu que c'était des trans' mais personne s'est dit "ah tiens des prostituées, c'est pas interdit ça ?". Je cherchais à dire dans mon post que vu que ce sont des stars, ils auront une peine moins importante que le mec lambda qui aurait fait ça. Et c'est révoltant.

 

Leur préparation je m'en tape aussi, je voulais juste dire qu'un incident comme ça pouvait briser leur carrière (et après tout, encore heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daiguren, selon toi, parce que Ribery est un joueur de foot il ne fera pas de prison ? Tu crois qu'ils sont au-dessus des lois ? Selon-moi il mérite d'être jugé comme serait jugé n'importe qui, ils méritent même de se faire exclure de l'équipe de France.. On a bien de la chance que les journaux étrangers (Sauf les journaux allemands et anglais) n'ont pas beaucoup parlé de ça, c'est une véritable honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'ils sont connus et sont joueurs de foot, donc pour un inconnu il aurait peut être pris la peine maximal mais on n'en aurauit jamais entendu parler. Pour eux, ça a fait une explosion médiatique mais il ne serons pas condamnés ou alors ce sera une fausse peine (du genre une amende voir un peu de travail d'intérêt général) et puis c'est tout. En plus elle a déclaré elle même qu'elle leur avait dit qu'elle était majeure, donc à partir du moment ou ce doit être intentionnel, c'est rêglé.

 

On a bien de la chance que les journaux étrangers (Sauf les journaux allemands et anglais) n'ont pas beaucoup parlé de ça

Les journeaux des autres pays s'en foutent à par peut être en Allemagne et en Angleterre où ils aiment bien ce genre d'histoire, mais ils ont pas mal d'histoire de ce genre chez eux pour s'occuper (en tout cas les anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que ça se passera comme ça, je dis pas que j'ai envie que ça se passe comme ça... Et c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent donc Nigelus, essaie de mieux me lire  ;)

 

Et puis c'est pas parce que les journaux en parlent que le Parquet va alourdir leur peine, bien au contraire. Ils vont tous se ch*** dessus de peur de se faire lyncher par les fans de ces abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne cautionnes pas leurs actes mais bon malgrés il mondial ou ribery a été transparent, il rest l'un de nos meilleurs élèments actuels avec benzema. Meme si les 2 on besoin de s'acheter un cerveau, il me semble que c'est des joueurs pas forcement indispensables mais bon difficile à remplacer.

 

Après, c'est juste qu'il paye leur faute, un peu comme la debacle du mondial mais bon la c'est sur plus bas tu meurs.

 

Moi je dis vivement Norvège-France :P

 

Edit:  :o La rumeur des 23 nouveaux selectionnés sans aucun joueur du mondial vous y croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:  :o La rumeur des 23 nouveaux selectionnés sans aucun joueur du mondial vous y croyez?

J'espère que ça se fera.

 

Ce serait bien de taper un grand coup, histoire de dire que l'EDF ça rigole pas que ça se mérite.

Et puis on a de quoi faire avec tous les exclus par Raymond, on a une équipe bis qui peut tenir la route easy qq matchs jusqu'à ce que certains éléments des 23 se montrent à la hauteur pour réintégrer l'équipe.

 

Moi j'espère que Ribéry ne jouera plus jamais pour l'edf, je pense qu'on peut s'en passer il s'est trop enfler la tête à se croire l'un des meilleurs joueurs du monde alors que concrètement on pourrait juste dire que c'est l'un des meilleurs ailiers européen mais c'est tout.

 

Benzema par contre ce serait plus chiant, des attaquants de niveau international on en a pas forcément 10 donc voilà...entre Gignac et Benzema je préfererai Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...