Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je trouve quand même bizarre que personne ne parle du fait qu'il manque des joueurs indispensables en EDF sur le match de vendredi, à part voir des petits rageux qui ont défendu le looser inutilement pendant deux ans, je vois pas trop l'intérêt des posts, puisqu'ils ne sont pas objectifs. Il manque plusieurs joueurs qui vont devenir des cadres de l'EDF, à moins de faire exprès de l'ignorer, je vois pas trop à quoi sert de poster sans en parler ?

 

Pour les opportunistes incompétents de 98, bah encore une fois, parler de quelque chose qu'on connaît pas, se résume à raconter n'importe quoi, les français ont dominé sur le plan international plusieurs années, on peut citer les titres remportés par les joueurs et les clubs dans lesquels, ils ont évolué, pour se rendre compte qu'il est temps qu'ils prennent la relève et mettent des gifles aux joueurs de bac à sable qui se prennent pour des stars car ils pensaient prendre leur place sur le terrain ou écouter des conférences de presse d'un incompétent comme Domenech..

 

Petit a raison dans ses deux commentaires, déjà bien plus intéressant que le reste, déjà parce que le système en losange en Norvège était excellent, on a pu voir ce que pourrait donner le jeu de l'EDF rapidement avec des cadres comme Alou Diarra, Diaby, Malouda, Gourcuff, Nasri et Ribéry, et on a vu vendredi soir qu'avec une équipe de France bis sans pouvoir proposer le même système de jeu qu'en Norvège, la France est très limitée avec tout ce qu'on a déjà lu, pas de jeu d'équipe, pas d'expérience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que certains le veuillent ou non, qu'ils soient content ou pas, il est impératif que les anciens footballeurs (surtout ceux qui savent ce que signifient gagner) s'impliquent/mettent le pied dans le plat de manière diverses et variés. (tout le monde n'a pas le talent pour être entraineur)

 

Dans les autres grands pays ça se fait depuis belle lurette, mais en France comme d'habitude on est à la ramasse et quand ça se fait, bam on critique... C'est vrai que c'est tellement mieux de tout laisser à des "amateurs" ou des mecs connaissant que le monde amateur.  9_9

 

Ribéry

 

Pour ma part il n'est plus un cadre depuis qu'il a décidé de jouer comme le fait un gamin dans la cour de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs indispensables qui nous manquent, c'est qui ?

Ribéry ? Le mec qui a fait un bon début de saison(dans un championnat pété) mais qui a été transparent toute la saison dernière ?

Benzema ? Le mec à qui Mourinho donnait sa confiance y a un mois mais qu'il commence déjà à mettre de côté ces derniers temps ?

Toulalan ? T'as vu ses derniers matchs ?

Nasri ?

Evra ? Anelka ?

Le groupe qu'on a en ce moment, c'est -à peu de chose près- celui avec lequel il va falloir composer en 2012.

 

Petit a raison dans ses deux commentaires, déjà bien plus intéressant que le reste, déjà parce que le système en losange en Norvège était excellent, on a pu voir ce que pourrait donner le jeu de l'EDF

Mais de quoi tu parles ? On a bien joué pendant 40 minutes en Norvège. On a marqué sur un exploit indiv (anecdote amusante: c'est le joueur sur lequel tout le monde chie depuis 2 ans qui marque le premier but de l'ère Blanc qui doit réconcilier l'EDF avec les "supporters"). Petit parle du match contre la Norvège comme si on leur avait mis la misère.

 

Je suis à 100% derrière l'EDF et j'espère qu'ils vont progresser mais faut pas commencer à créer des légendes sur notre niveau. On a fait 2 matchs et 2 défaites avec 3 buts encaissés pour 1 but marqué et va nous expliquer qu'on fait un démarrage de feu et que "Blanc, c'est quand même bien autre chose que Ray !". Arrêtez vos conneries.

 

PS: Itachirama, t'as annoncé qu'on irait en finale de l'Euro 2012 grace à Blanc, je retiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas renconstruire une équipe en deux matchs. Donc il n'y aura pas de miracle "Blanc" mais une lente reconstruction. A l'inverse, il est absurde de juger une équipe de France en pleine reconstruction après deux matchs.

 

Sinon pour 2012, je pense également qu'une non qualification serait un mal pour un bien. Je pense aux Pays Bas qui se sont plantés en 2008 (je crois, à moins que ce ne soit 2006, je sais plus) avec une équipe jeune. Au final, ils sont allés en finale en 2010 avec des joueurs arrivés à maturité.

 

Donc, tant mieux si on fait 2012 mais c'est pas dramatique de ne pas y aller. Idéalement, faudrait y aller avec une équipe jeune pour acquérir de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demande pas une reconstruction rapide

 

mais désolé contre la Biélorussie... on doit gagné (ou pas perdre) que ce soit reconstruction ou pas

 

bientot on va perdre contre le Luxembourg et ca sera normal, car on sera en pleine reconstruction? lol

 

Pour les PB en 2008 ils font 1/4 avec un nouveau groupe, la différence c'est qu'ils ont direct gagné en qualification.

 

Sinon j'ai interdis a Itachirama de posté ici maintenant.

 

Car on a "supporté" Domenech, car on a dit que Blanc ne sera pas le sauveur direct, car on a critiqué l'EDF meme, on est des rageux? Non stop a force, on respecte les avis des autres quand ils sont pas les siens.

 

On aurait eu ribery vendredi on aurait gagné? je pense qu'on a tous la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pays-Bas :

Dans ce cas, c'est en 2006 qu'ils n'étaient pas qualifiés. En tout cas, c'était déjà avec la génération actuelle.

 

Ensuite pour la Bielorussie, je ne suis pas d'accord. La France est une plus grande nation historiquement mais à l'heure actuelle, les Biélorusses ont des avantages certains en terme de collectif (ils se connaissent, jouent ensemble depuis longtemps). On peut évidemment prendre les noms des deux équipes et estimer que la France devrait gagner.  Mais dans ce cas, on oublie qu'une équipe n'est pas une somme d'individualités...

 

Et puis, sans déconner, on s'en fout de perdre contre la Biélorussie ou le Luxembourg. Franchement, l'important c'est de reconstruire l'équipe et cela demande du temps. Patience ! Tu seras pas mort en 2014, ni en 2016. Donc tu la reverras l'équipe de France ambitieuse et séduisante. Pour 2012 et les éliminatoires, ce n'est que du bonus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de chance avec les Pays-Bas ^^

 

Ils ont fait un quart aussi en 2006 et ils n'ont perdu qu'un à zéro contre une excellente équipe du Portugal. Je pense que tout le monde se rappelle du match le plus "cartonné" de la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas les pays bas... Quels mauvais exemple, j'espère que vraiment on ne suivra jamais leur exemple...

Mis à part en 2008 sous la houlette de Van Basten avec un jeu léché à la clé (d'ailleurs Van Bommel ou d'autre artiste du genre était étonnamment absent de la liste de Van Basten  9_9), cette équipe, aussi bien en 2006 qu'en 2010, était simplement une équipe de boucher avec 2-3 bonnes individualités...

 

Si avoir des résultats passe par la destruction du jeu et de l'équipe adverse, je dis non... Sérieux, cette équipe c'est l'Allemagne version 1998-2004 avec un nombre de fautes incalculables, rarement sanctionnées pour casser le jeu... Je la trouve lamentable...

 

Pour la France, il est certain que tout se fera pas en 1mois ou 2, mais quitte à ne pas aller à l'Euro 2012, j'aimerais quand même qu'on arrive à finir 2ème et aller aux barrages, ça serait un moindre mal quand même!

Je voudrais aussi voir d'autres latéraux pour  voir si ils savent centré... Blanc l'avait pourtant bien développé ce type de jeu à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai du faire des recherches. La grande compétition à laquelle les Pays bas n'ont pas participé c'était la coupe du monde en 2002 ! ^^ Cela doit plus ou moins correspondre à la fin de la génération Berkampf, Kluivert, Davids et avant l'éclosion de la génération actuelle (Sneijder, Van Persie, etc).

 

Sinon, il ne s'agit pas de dire qu'il faut jouer comme les Pays Bas. Seulement dire qu'une génération (Sneijder & co) a eu besoin de d'environ 8 ans pour se retrouver en position de gagner un titre majeur. Sneijder a fait ses débuts en sélection en 2003. Faudrait vérifier les autres joueurs de la même génération mais je pense au pif qu'ils ont du commencer entre 2002 et 2005. Donc voilà, il a fallu du temps...

 

Sneijder : 2003

Robben  : 2003

Stekelenburg : 2004

Mathijsen : 2004

Heitinga : 2004

Kuyt : 2004

Van Persie : 2005

Mon intuition semble se confirmer... Je continue pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernd Stange (sélectionneur de la Biélorussie, victorieuse de la France 1-0):  «Nous avons créé la sensation. Les premières dix minutes, on avait mal commencé, on avait un peu peur. Mais nous n'avons pas été chanceux. Nous méritons cette victoire. Je pense à Laurent Blanc : je sais qu'on ne peut pas construire une équipe en deux semaines. Moi, ça fait trois ans que je travaille avec cette équipe.» (Avec AFP)

 

Juste ce petit article de L'Equipe.fr m'a fait tilter, autant je comprends les 2 dernières phrases.

Les Pays-Bas est un bon exemple de 2004 à 2008 la jeune génération a mûri pour devenir une finaliste de CDM.

 

Puis il ne faut pas oublier qu'avant France 98 et l'Euro 2000, il y a eu l'Euro 1996 où les bleus ont fait un parcours honorable défaite en 1/2 face à la République Tchèque défaite aux tab. et Aymé a rajouté les jeunes comme Henry ou Trezeguet par la suite.

 

Il faudra être patient même si on aurait pas du perdre contre la Biélorussie mais on dit telle ment que les bleus sont des perdants qu'ils croient qu'ils le sont sûrement, tu peux amener Zidane ou qui tu veux tant qu'ils n'ont pas confiance ça ne sert à rien. Ils peuvent nous mentir mais ils peuvent pas se mentir à eux mêmes. Le temps fera son travail dans 10 matchs on verra où ils en sont.

 

Je me souviens que quand Blanc a été nommé sélectionneur tout le monde lui souhaitait bon courage donc on savait très bien ce qu'il allait se passer. Laissons le temps faire même si on en n'a pas  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas les pays bas... Quels mauvais exemple, j'espère que vraiment on ne suivra jamais leur exemple...

Mis à part en 2008 sous la houlette de Van Basten avec un jeu léché à la clé (d'ailleurs Van Bommel ou d'autre artiste du genre était étonnamment absent de la liste de Van Basten  Roulement des yeux), cette équipe, aussi bien en 2006 qu'en 2010, était simplement une équipe de boucher avec 2-3 bonnes individualités...

Euh, désolé de te le dire, mais toutes les grosses équipes sont comme ça. France 98-00-06, c'était ça. Vieira, Deschamps, Dessailly, Makélélé qui posaient et Zidane ou Djorkaeff qui faisaient la diff' en attaque. Remember la finale où Dessailly prend un rouge dans le camp adverse sur un tacle assassin complètement inutile. Toutes les grandes équipes ont eu leur casseur de jambes, je dirais même que c'est essentiel dans le football.

C'est pareil en club, avec l'Inter, Munich, et même Marseille en L1 (champions parce que Diawara-M'Bia ont fait du petit bois avec les attaquants adverses).

Tu cites les Pays-Bas 2010 et l'Allemagne 2002, deux équipes qui ont été en finale. Moi, je signe de suite pour casser les autres et aller en finale, plutôt que de me faire casser et rester en poules.

 

La seule équipe qui ne fait jamais de boucherie, c'est l'Espagne, tout simplement parce qu'ils ont 99% de possession de balle (et encore que, pendant les 1% restant, Puyol s'amuse bien). Sauf que, personne peut jouer comme l'Espagne à part les Espagnols. Et ça il serait temps que les gens s'en rendent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin l'Espagne c'est un cycle comme l'EDF 98-00, il s'arrêtera bientôt et l'espagne retournera ou elle était avant, comme va faire la France.

 

le soucis actuel est la, c'est de refaire changer les mentalités pour faire comprendre que lorsqu'on fait une phase finale ca doit etre la fete. Quand on sera revenu a ça, c'est bon.

 

Enfin je pense qu'on va vite y arriver, la défaite de vendredi a montrer que c'est pas juste en changeant Domenech qu'on regagne, que le mal est plus profond

 

d'ailleurs la stat qui fait mal, 10 derniers matchs, 1V 2 N 7 D >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle de l'Espagne peut encore durer jusqu'à la CDM 2014 (peut être même l'Euro 2016).

Iniesta et Villa n'ont que 26 ans, Silva a 24 ans, Busquets a 24 ans.

Sans compter Canales(Real), Muniain(plus jeune buteur de l'histoire de la Liga), Alcantara(Barça) et Muniesa(Barça), Keko, Koke etc.

Le niveau moyen de l'Espagne est tout simplement meilleur que celui de la France.

 

Si on concidère qu'il y a un joueur comme épicentre de chaque génération dorée, ça veut dire que pour comparer 2 nations, il faut comparer les compétitions où ces joueurs représentant leur génération dorée n'ont pas participé.

La France sans Zidane, depuis 20 ans (CDM 90, Euro 92, CDM 94, Euro CDM 2002, Euro 2008, CDM 10), n'a jamais dépassé les phases de poule d'une grande competition internationale.

L'Espagne sans Xavi, depuis 20 ans, a toujours dépassé les phases de poule.

 

La France est juste pas au même niveau. Au niveau de l'Espagne, de Raul à Silva(voir Canales), y au moins 3 générations de malade qui se succèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J

 

En quoi tu peux comparer l'impact de Zidane et de Xavi sur leur sélection respective ? On peut pas vraiment faire de comparaison, l'Espagne gagne par un collectif bien rôdé (des joueurs qui s'entrainent toute l'année au Barça, et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec Villa) tandis que lorsque la France gagnait c'était par une organisation simple dans laquelle Zizou prenait le jeu à son compte.

Ce que l'on peut comparer par contre c'est le niveau global du réservoir de joueurs de chaque pays et des générations à venir (les espoirs, les U-19) et ça tu l'as très bien fait.

Mais à travers l'Espagne actuelle on ne peut pas s'empêcher de voir le Barça, sans la réussite de ce club (grâce à des gens comme Cruyff par exemple) je ne suis pas sûr que l'Espagne serait aussi forte, elle aurait garder un style à l'ancienne en reposant tout sur Raùl jusqu'à ce qu'il parte.

 

Enfin bref, pour parler du match de ce soir, voici la compo de l'EdF :

 

                          Lloris

                Rami              Mexès                  Source : RMC

  Sagna                                  Clichy

 

                        A.Diarra

            Diaby                    M'Villa

 

    Valbuena                          Malouda

                                   

                        Benzema

 

L'objectif de Blanc est clairement d'éviter la rouste et de, pourquoi pas, compter sur un éclair de Benzema. Si ce dernier réussissait dans un match aussi compliqué cela le relancerait définitivement en EdF et dans son club. En tout cas ça faisait longtemps que l'on avait pas vu une équipe aussi défensive.

De plus, Blanc aurait travaillé un certain temps en solo avec Rami et Mexès sur les déplacements des DC, la couverture etc... pendant que les autres travaillaient les centres/reprises (ce qui ne leur fera surement pas de mal).

 

On risque de ne pas voir un match éblouissant mais c'est tout ce que pouvait faire Blanc, avec cet effectif, afin d'éviter la correction. Perso je trouve que c'est tout à fait cohérent, en Octobre quand Blanc aura récupéré la plupart des absents/blessés/suspendus/exclus ça sera une autre hstoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 a beau s'extasier (c'est leur métier après tout) moi j'ai l'impression de revoir le match de la Biélorussie. Des frappes de loin, une nette domination mais aucune occasion franche. Le gardien bosnien a eu du travail, mais pas vraiment d'exploit à faire.

 

Benzema est meilleur qu'Hoarau sans aucun doute, mais il m'a quand même soulé sur l'action où il part seul au but mais où il attend le défenseur pour pouvoir le dribbler. Lamentable, un Cissé aurait mis une mine sans réfléchir et ainsi l'action aurait abouti à quelque chose (mieux vaut un pigeon mort qu'un ballon perdu).

 

Le carton de Valbuena est complètement abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on domine déja..

 

Diaby est énorme, derrière ca va.. on va se prendre un but a la con quoi

 

mais devant toujours pareil, j'ai l'impression qu'on pourrait joué 10h qu'on mettrait pas un but ou alors sur un Coup de pied arrété ou un CSC lol

 

la bonne new c'est le nul dans l'autre match

 

edit: c'est quoi cette arbitre de merde? il a pas oublier ces CJ a la maison? a force de faire ca, les serbes en profitent et commence a simuler pour tout et n'imp.

 

ahhhh ca fait plaisir, j'ai un don, au meme moment j'ai imaginé qu'on allait marquer sur cette action

 

Ca c'est du vrai benzema mais bon c'est 1 action pour 50 loupé lol

 

Si on arrive a ramener les 3pt de Bosnie on sauve les meubles vu le groupe easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est bien, maintenant faut continuer a jouer

 

Car si on se met a defendre, j'annonce égalisation dans les AJ sur un truc a la con

 

Faut faire rentrer gameiro pour donner de l'energie

 

edit: ah bah sur un beau contre après un ennnnnieme simulation de la bosnie on marque avec un nouvelle type de passe de Valbuena lol

 

Sur le match c'est plus qu'archi mérité, on les a bouffé au milieu et meme de la tete. Si devant on pouvait mieux se trouver, ca pourrait commencer a etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 grâce aux bosniens qui se sont arrêtés de jouer. Ça me fait plaisir de voir enfin un but sur ce type d'action de jeu. Ça fait 3 ans que la loi de "l'arbitre doit siffler, un point c'est tout" est passée et que personne la respecte. Les bleus l'ont fait, les bosniens auraient dû jouer, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

 

Enfin ça fait plaisir de voir un 2 en haut à gauche de la télé.

 

Et voilà les pétards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh certains devrait revoir la carte du football

 

la Bosnie c'est presque du niveau de la serbie

 

c'est pas a la coupe du monde, car sortie en barrage péniblement par le Portugal

 

C'est une énorme performance vu l'état actuel de l'EDF

 

Et j'ai pas vu un match pourrit par rapport a d'autre, j'ai vu une défense impecable, un milieu de terrain titanesque a la récupération et une intensité offensive pendant 90min (les mecs marchaient pas). Manque juste de la créativité, le petit truc qui fait que ca s'emballe. Si on règle ca, c'est in the nose, si on règle pas on va se faire peur a chaque fois.

 

Valbuena a un double coeur, il apporte beaucoup dans la vitesse de jeu, c'est un Ribery sans le melon

 

On est en bonne position maintenant, faudra confirmer dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de la France, match totalement maitrisé face à une Bosnie totalement cadenassé par notre secteur défensif (je crois que là on va pouvoir garder la pose pour le trio Diarra, Diaby, M'Vila) et une grosse performance collective avec des joueurs plus libéré que contre la Biélorussie.

 

Bon tout n'a pas été parfait, mais c'est une superbe victoire : 0 buts pris contre l'armada offensif Bosniaque louangé à tout va et 2 buts marqués, on ne peut pas se plaindre sur ce match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match ce soir de l'EdF, disons surtout que je ne m'attendais pas à les voir évoluer de la sorte. Après la défaite contre la Biélorussie, j'avais franchement "peur" de ce rendez-vous en Bosnie, mais agréablement surpris parce que j'ai vu ce soir. C'est encore un peu brouillon par moment, mais y'a de l'envi et ce soir, on aura dominé le match de A à Z !.

Benzema devant c'est quand même autre chose, et quand on se dit qu'on a manqué de réalisme devant le but, y'a quand même de quoi être un peu plus confiant.

2-0 en Bosnie, c'est clairement une bonne opération, maintenant faut enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...