Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens c'est intéressant ça, au moins il montre qu'il s'impose dès le début, et ce n'est pas plus mal. Après je pense qu'il y en aura certains qui vot revenir très vite, mais pour d'autres ce pourrait être pour beaucoup plus tard voire jamais.

Par contre une petite question, c'est bien Laurent Blanc le sélectionneur, pourquoi il doit proposer sa liste au Conseil Fédéral?

 

Après est-ce une bonne preparation pour septembre?

Je ne suis pas sûr que ce match soit capital, à par peut être pour Blanc qui doit commencer à réfléchir quelle va être son équipe. Mais bon, ça va lui permettre de voir de nouveaux joueurs en bleu, donc ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bon choix de la part de Lolo ( en espérant qu'il ne répète pas les mêmes erreurs qu'en club  9_9 )

 

Bon s'il sélectionne pas mon Lolo Koscieny je fais un scandale Sourire

 

C'est le DC du futur de l'EDF, et je dis ca depuis 3ans et son arrivé a Tours Tire la langue

 

Surtout qu'il a dit réfléchir à une naturalisation polonaise s'il voit qu'il n'a aucune chance en EdF  :P

Mais bon j'y crois pas un instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne décision de Laurent Blanc, seulement j'ose espérer que ce n'est pas juste histoire de marquer le coup... Puis plus rien tout le monde revient au second match...

Certains joueurs méritent de ne pas revenir avant longtemps en équipe de France.

 

Pour ce qui est des joueurs pouvant intégrer la sélection, le jeune Gaël Kakuta largement au dessus  la moyenne techniquement et évoluant à Chelsea serait selon moi un bon choix.Dans l'optique de préparer le prochain Euro et surtout la coupe du monde au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'image, c'est bien de montrer "visuellement" que l'edf repart de zéro completement, même pour un match amical.

 

Et maintenant les sélectionnés auront toujours en tête qu'ils passent après ceux qui ont déçu et foutu la honte à toute la France, ils auront à coeur de motrer qqch de bien.

Au niveau mental même si ça donne pas l'assurance de bien jouer c'est beaucoup mieux pour les nouveaux joueurs de se dire qu'ils sont pas à côtés des mêmes gars qui ont fait la coupe du monde.

 

Et qq part ça envoie un signal fort à tous ceux qui voudront jouer pour la France dorénavant, moi je pense que Laurent Blanc cherche à restaurer la notion que c'est pas simplement une question de talent jouer pour l'edf mais surtout de mérite.

 

Au niveau symbolique et l'impact sur les mentalités que ça peut avoir c'est une excellente décision.

 

Après il va en rappeler certains des 23 mais il va pas rappeler les 23 non plus, donc y en a qui vont flipper à se demander s'ils vont faire partie des rappelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ne seront plus appelé en équipe de france est dont on est sur:

 

-govou: depuis l'ére santini je trouve qu'il n'a rien a faire chez les bleu des dizaine de joueurs sont bien meilleur que lui

-anelka: pas besoin de le dire

--ribery: bah si il va en prison

-benzema: tout comme ribery

 

 

joueurs que j'espére ne plus revoir:

-galas

-evra

je troue qu'il se son tpris pour des star qui n'attache aucune importance à la france, il suffit de les voir duranrt l'hymne national, ils ne chantent aucunement, pour moi l'équipe de france a besoin d'autre chose que des starlette qui font des chichi parce qu'il se sont cassé un ongle, on a besoin de joueur qui se mouille le maillot, et peut être que la je suporterais de nouveau la france (oui, je n'été pas derriére les bleux, mais vers le pays de mon grand pére la hollande, car ils moullaient le maillot, aprés la maniére je ne dis rien) et avec laurent blanc, qui été mon idole durant mon enfance, j'ai bonne espoir, et je n'attend plus que septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les sélectionnés auront toujours en tête qu'ils passent après ceux qui ont déçu et foutu la honte à toute la France, ils auront à coeur de motrer qqch de bien.

Au niveau mental même si ça donne pas l'assurance de bien jouer c'est beaucoup mieux pour les nouveaux joueurs de se dire qu'ils sont pas à côtés des mêmes gars qui ont fait la coupe du monde.

 

Oui c'est vrai on peut le voir comme ça et j'espère que ce sera cette mentalité que les nouveaux sélectionnés auront à coeur de nous montrer !

Mais je crains chez certains l'effet inverse c'est à dire : à quoi ça sert de mouillé le maillot puisque je ne serais plus appelé des que les anciens auront purgés leurs peines...

D'un autre côté c'est aux nouveaux de saisir leur chance et si il ne le font pas ils ne méritent pas d'avantage la sélection.

Curieux de voir le comportement de ces 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc fait surtout d'un pierre deux coups.

D'un cote, il se met tout le monde dans la poche en rejetant l'heritage de la CDM 2010 (il devient donc le "President de la rupture". sorry c'etait facile) mais surtout de l'autre ca lui permet de faire son taff et de tester une 20aine de joueurs qui etaient mis de cote depuis un moment.

D'ailleurs, la sanction du groupe des 23 de la CDM, pour un ou deux matchs ca me va mais apres faut arreter les conneries et rappeler les mecs comme Lloris ou Toulalan qu'on a pas en 2 exemplaires.

 

Il commence une confiance du public au maximum avec ce premier coup d'eclat et ca lui permet aussi de tester des joueurs. Il y trouve son interet. C'est pas une question de principe, ca sert ses interets de selectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça il peut sur 1 ou 2 matches se faire une idée de ceux qui lui seront utiles et ensuite rappelé les cadres.

Le problème c'est qu'il va falloir se trouver des meneurs d'hommes, qui nous manquent assez sévèrement. Henry et Evra ont été malgré eux( je trouve pas qu'ils soient vraiment bons dans ce rôle ) les derniers leaders du groupe et on voit plus ou moins ce que ça donne.

Même si on a pas UN joueur fort, un capitaine qui s'impose, on peut trouver 2-3 mecs qui par leur ancienneté peuvent recadrer le groupe et ne pas laisser certains égo sortir du groupe.

 

Et puis comme ça fait le buzz, nos Bleuets vont arrivé dans 3-4 ans en EDF et on sera champions du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est dedie a l'equipe de France sans rien preciser je vais donc poster ici ;D

 

Pour ceux qui suivent un peu ce qu'il se passe dans le foot en general et non les scandales des seniors, il y a la coupe d'Europe des moins de 19 ans et la finale vient juste de se jouer. Et devinez qui a gagne? ;D La France !!! Sur le terrain c'etait plaisant a voir. Ce sont des jeunes donc peu d'a peu pres dans le jeu mais il y a eu trois beaux buts: Un pour l'Espagne et deux pour la France. Si ce n'etait la France, l'Espagne gagnait encore. Il faut avoir que l'Espagne pete la forme a tous les niveaux du sports ces temps ci. Mais la on dirait que c'est la France qui rentre dans un bonne dynamique avec les victoires en tennis, en athletisme, en foot chez les jeunes donc et ...  le changement d'entraineur chez les seniors (histoire de revenir a la discussion en cours ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux jeunes français, dont une grande partie étaient là pendant la défaite contre cette même Espagne il y a deux ans en -17.

 

Je trouve vraiment dommage que Kakuta se soit perdu sur le banc de Chelsea, il aurait pu exploser depuis un long moment dans une équipe avec un peu moins de concurrence. L'avenir du foot français est là, tachons de le préserver car les jeunes ça se perd souvent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand t'as des idiots qui veulent aller griller leur carrière en ayant les yeux plus gros que le ventre, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour empêcher ça (on a eu pas mal de jeunes grillés comme ça dans les dernières générations) surtout avec des agents préférant voir leur porte-monnaie que la carrière du joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match. Franchement les francais et surtout espagnole n'ont rien à envier à leurs ainés. C'était une très belle partie de part et autres. Les bleuets sont supers forts et ont une générosité que peu de joueurs proposent. Quant aux espagnoles c'est vraiment pas mal. Ils savent faire tourner la balle. J'avais l'impression de voir les grands. Puis ils ont un petit dix de folie.

En tout cas félicitation aux bleuets et vivement qu'on voit certain passer en equipe espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la liste va bientôt débuter.

 

Apparement l'affiche pour France-Biélorussie ne sera pas une image mais un texte :  "L'échec est à jamais gravé, mais il y a un match à gagner. Les erreurs ne seront pas oubliées, mais il y a un match à gagner. La reconstruction n'est pas terminée, mais il y a un match à gagner. Une nouvelle histoire va commencer et il y a un match à gagner."

 

source www.eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste des 23 pour le match amical contre la Norvège

 

GARDIENS : Ruffier (Monaco), Douchez (Rennes).

 

DÉFENSEURS : Fanni (Rennes), Rami (Lille), Mexès (AS Rome), Sakho (PSG), Trémoulinas (Bordeaux), Cissokho (Lyon), Debuchy (Lille).

 

MILIEUX : L. Diarra (Real Madrid), Mou. Sissoko (Toulouse), Mvila (Rennes), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille), N'Zogbia (Wigan), Matuidi (Saint-Etienne).

 

ATTAQUANTS : Ben Arfa (Marseille), Benzema (Real Madrid), Rémy (Nice), Briand (Lyon), Ménez (AS Rome), Hoarau (PSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse surprise dans la liste au final, c'est bien..Beaucoup de L1 mais en même temps normal, vu que les championnats étrangers reprennent plus tard, et qu'il a pas pris les 23 de la CDM.

 

Elle est assez plaisante cette liste mine de rien, faudra voir ce que ça donne sur le terrain..

 

edit : si, j'aurai bien aimé voir Cheyrou mais ça risque d'être cuit pour lui maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas trop de surprise a part N'Zogbia mais bon on ma dit qu'il était plutôt bon.

J'aime la liste et j'ai hâte de les voir sur le terrain le 11 =)

Je compte beaucoup sur Benzema et Nasri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Cheyrou n'est même pas présent dans la liste... Je ne l'avais même pas remarqué. Un peu déçu car j'aurais bien aimé le voir jouer pour l'équipe de france. Il y a quelques mois il l'aurait peut-être plus mérité. Sinon sur le reste bah c'est du normal, pas de surprise étant donné qu'aucun des 23 sont retenu. Content de voir Nasri et Benzema dedans. Ce seront surement les leadeurs dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la liste on peut pratiquement faire une equipe type vu qu'il a dit qu'il allait jouer en 4-4-2,mon avis :

 

                    ruffier

 

    fanni-mexes--rami--cissokho

 

                l.diarra

 

briand                              ben arfa

 

                  nasri

 

                benzema-hoarau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a Mou.Sissoko qui a l'air d'avoir tapé dans l'oeil de Laurent donc je pense qu'on aura surement un système à 2 milieux défensifs.

Par contre ça va être intéressant de voir le duo d'attaquant de départ. Je miserais aussi sur Hoarau-Benzema, avec un Hoarau qui aura sensiblement le même positionnement que celui de Chamakh à Bordeaux. Et je verrais Briand rentrer seulement après la pose.

 

Par contre Aly Cissokho en ailier gauche dès le départ, je suis pas trop fan de cette idée. Je pense plutôt qu'il va mettre Trémoulinas au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai après les compo' c'est question de gout....

Mais pour ce qui concerne la génératin 87' (Hormis peut etre Menez). Faut pas non plus les faire passer pour des nouveaux venu qui apporte un souffle d'air à l'équipe de France. Benzema et Nasri étaient là pour le fiasco de l'euro 2008. Et ils n'avaiet pas eu un super comportement d'après tout ce qui ce dit. Donc je rajoute ,avec la triplette Ben arfa- Benzema- Nasri, Diarra et fanni qui pour moi ont une mentalité pourri. Bien que Nasri soit peut etre plus prometteur moralement. Enfin, là ce n'est que mon avis personnel. Il n'est basé que sur mes à prioris.

Enfin comme arguement, c'est que Benzema est aussi fantomatique qu'Anelka sur le terrain, et les stats ne parle pas pour lui. Dommage que Gameiro soit blessé.

Enfin Blanc va faire aussi un 4-2-3-1  et perso', j'aimerais ça:

 

                        Douchez

 

debuchy      Mexès          Rami        Trémoulinas

 

 

                        Cissokho(Moussa)

 

      Nasri                              Cabaye

 

 

 

Remy                                            Ménez

                    Briand (ou Hoarau)

 

Et franchement je kifferais cette équipe, car ça jouerait vraiment au ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a Mou.Sissoko qui a l'air d'avoir tapé dans l'oeil de Laurent donc je pense qu'on aura surement un système à 2 milieux défensifs.

 

ouai donc dans ton systeme tu laisse nasri sur le banc...

 

Et ils n'avaiet pas eu un super comportement d'après tout ce qui ce dit

 

Apparemment c'est que nasri avait pris la place d'un "ancien" dans le bus et donc du coup il y aurait eu un clash jeunes/vieux mais bon tout cela pour une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne laisse en aucune façon Nasri sur le banc de touche. C'est pas pour rien que Wengen le qualifie de "Milieux polyvalent" ! Pour moi Samir tu le mets en ailier à la place de Briand (en reprenant ta précédente compo') et il fera très bien l'affaire. Concernant l'affaire du clash qu'il y'a eu dans le car de l'EDF, je pense qu'on a jamais été là bas pour voir ce qui s'est réellement passé. On ne peut s'appuyer que sur les articles des journaux qui ne pensent qu'à faire des scoops ( qui a dit l'Equipe ? ^^) et des témoignages "arrangés" ..

Je vois pas trop une scène avec un Thierry qui arrive et qui lance "Oh minot vas-y dégages de ma place si tu veux pas d'ennuis, ici c'est les anciens qui dirigent" et un Nasri qui lui rétorque "Et qu'est c'tu veux ? ferme ta gueule si tu veux pas que j't'enchaînes." Enfin voilà quoi un grand débat pour une histoire de .. siège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...