Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je ne vais pas argumenter. Sanctions ridicules...

 

Les soit disant responsabilités qui diffèrent selon les joueurs expliqueraient cette décision stupide? Et puis quoi encore.. Facile pour des mecs qui n'y étaient pas de comprendre les responsabilités? Abidal qui ne prend aucun match de suspension car il n'était pas en "état psychologique de jouer le dernier match" (joli discours pour apitoyer le jury), non mais faut arrêter hein.

 

Anelka et Ribery qui ne prennent même pas la peine de se déplacer en personne.. Pour Anelka je comprends, mais pour Ribery faut arrêter.. S'il avait eu le cran de venir il aurait trouvé un moyen comme ceux qui sont venus...

 

J'ai vraiment hâte de voir ce à quoi ressemblera l'EdF en février 2011. Mais d'ici là, je n'espère pas de résultat.

 

Et le pire dans tout ça, c'est que la FFF se demande si elle devrait licencier Domenech pour faute grave ou non.. Mais la question ne se pose même pas.. Y'a un contrat, il s'est torché avec trop de fois, messieurs de la FFF, à vous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Djibril Cissé, la tuile

 

C'est un coup dur pour Djibril Cissé et pour le Panathinaïkos. Blessé dimanche à la jambe gauche, lors de la victoire en amical contre le Genoa (2-0), l'attaquant français sera indisponible pendant deux semaines. Il manquera donc la reprise du Championnat grec, le 27 août, face à Xanthi.

 

"Il était en grand forme mais quand on joue sur une pelouse comme celle-là, c'est comme jouer sur du sable", s'est plaint l'entraîneur Nikos Nioplias, mécontent de l'état de la pelouse du stade olympique d'Athènes. Le Pana espère que le meilleur buteur du dernier championnat grec (29 réalisations) sera rétabli pour la première rencontre de Ligue des champions, à la mi-septembre.

 

Une coup dur pour le Pana, je m'en fous, mais c'est aussi un coup dur pour Laurent Blanc. Maintenant que Cissé aurait pu prétendre à une place de titulaire en l'absence de Henry et Anelka, le voilà blessé pour les rencontres contre la Biélorussie et la Bosnie. Moi qui attendait de le voir à son vrai poste en bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des joueurs pour les 2 premiers matchs qualificatifs de L'Euro 2012

 

Gardiens : Carrasso, Lloris, Mandanda

Défenseurs: Clichy, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Trémoulinas

Milieux : Diaby, A.Diarra, L.Diarra, M'Vila, Malouda, Menèz, Valbuena

Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Rémy, Saha.

 

C'est une liste de 21 joueurs, Toulalan n'est pas pris car selon Blanc " à son nouveau poste (déf central) il n'est pas incontournable " ..

 

Pour les autres absents : (moi : j'aime bien, au début de la conf' il demande de pas parler des absents mais des présents et là on fait que ça mdr )

"Abidal n'est pas à un poste fixe à Barcelone, donc pour l'instant j'attends de voir"

" Gallas a mis du temps à trouver un club "  (moi : purée j'espère que c'est juste pour dire d'une autre façon qu'il en veut pas)

 

+1 Khéops

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal pour Toulalan rien a dire

 

en plus suspendu 1 match donc pas d'interet de le prendre

 

on se dessine vers une def: Clichy - mexes - Rami - Sagna

 

au milieu j'avoue c'est le bordel, on verra s'il test diara-diaby, malouda a gauche et valbuena a droite?

 

et devant ca sent les tentatives de combinaison

 

quand on doit repartir de presque a zéro, je dis "a voir", faut bien des nouveaux joueur et systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois bien un truc :

 

            LLoris

Sagna-Mexes-Rami-Clichy

          Diab-/A. Diarra

Remy                          Malouda

          Hoarau-Benzema

 

 

J'trouve ça plutôt complémentaire la paire Hoarau/Benzema. Hoarau est en très bonne forme, ça c'est vu contre Bordeaux.

 

J'ai pas mis Valbuena parce que je peux pas le piffer. Vraiment j'vois pas ce qu'il vient foutre là. Enfin pour moi il est pas convaincant. Mais bon c'est vrai c'est pas très objectif. Mais je pense que Remy peut faire un bon taff sur le coté droit.

 

En revanche, il n'a pas pris Briand. J'trouve ça surprenant mais bon son truc des 21 peut justifier ça.

Content de revoir Malouda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

marre d'avoir saison

 

Domenech ou blanc meme combat

 

C'est les joueurs le souci, y a pu le niveau en France

 

blanc n'est pas magicien, quand le pot est cassé, on a beau mettre de la glue, il reste toujours les fêlure

 

Ne pas aller a l'Euro 2012 nous ferez le plus grand bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce but à la con fera peut être du bien aux rêveurs qui s'imaginaient qu'on allait mettre 5-0 à tout le monde avec Blanc.

Depuis 3-4 jours, on a un défilé de déclarations élogieuses de la part de la Mafia-98 sur Blanc genre "Je le sens bien", "On va enfin développer du jeu" etc.

Tout ça c'est n'imp.

Je dis pas qu'on a aucune marge de progression et qu'il faut épingler Blanc après match (ça prend du temps pour se construire) mais ce match prouve que la responsabilité n'était pas que pour Ray.

 

Je sens venir à 40km l'explication "Ray a tellement niqué le groupe que plus personne ne sait jouer" de l'Equipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'un mot qui me vient en tête après avoir vu le match : chiant

J'crois même que j'me suis endormis... non mais sérieux, j'suis d'accord avec RA, les joueurs ne sont pas bon (enfin pas individuellement).

 

Je crois qu'une bonne claque dans notre face au prochain match et une non qualification à l'euro par la suite nous fera tous prendre conscience qu'il ne faut pas trop en demandé à l'edf de foot.

 

Après tout on est 21ème mondial, c'est pas pour rien, même si on aurait dût battre la Biélorussie qui doit être dans les 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pareil qu'avec Ray

 

On a le jeu, mais quand on arrive devant, on est des merdes

 

plus de créativité rien

 

alors bon ok y avait pas de meneur, y avait ribery, nasri ou gourcuff

 

devant aligné Remi+hoarau bof (pour moi)

 

Sagna faut arreter de le prendre, gameiro par contre titulaire mercredi

 

Derrière ca a été mais Clichy c'est pas evra, c'est ce qui nous coute le but

 

en MD, Mvila est bon rien a dire

 

mais pas de créateur, pas de folie, rien

 

perdre mercredi j'aurais compris, mais la limite on est déja dans la situation ou si on se fait tapé par les Serbes on est mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de niveau pour moi. Chaque joueur individuellement est plus fort que n'importe quel Biélorusse (même Hleb). Faut pas abuser, les mecs savent même pas faire un crochet. L'intention, est là, contrairement aux "anciens bleus". Le système, on peut pas faire plus offensif.

 

Seulement ces joueurs n'ont aucune entente collective, aucun sens tactique. Quand on voit qu'on a Hoarau, Diaby, Rami, Mexès dans la surface sur corner et qu'on le joue à deux, faut vraiment avoir une tare. Liza a bien fait d'insister sur le manque de jeu sur les côtés, car nos situations dangereuses sont venues des centres, mais on en a fait très peu.

 

Ça vient, je pense, du manque d'expérience des joueurs en bleu. Le seul capé ce soir, c'était Malouda. Il nous manque un joueur d'expérience qui amène ce qu'un Vieira pouvait apporter en 2006, par exemple. Le problème, c'est que j'ai du mal à voir qui pourrait le faire. Ribéry est un abruti. Abidal est mauvais en bleu et Evra est suspendu 5 matchs (sans parler du fait qu'il n'est pas très bon en bleu lui aussi). C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'en 2006, c'est les ex-98 qui nous ont emmené en finale.

 

Mercredi, je mettrais Valbuena titulaire, et Gameiro à la place de Menez qui est sûrement celui qui représente le mieux ce manque de sens tactique dont je parlais. En espérant aussi que Benzema soit apte (en venir à compter sur lui, ça me fait bizarre).

 

Joke : heureusement que Zidane les a conseillé, sinon c'était 0-8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends encore de voir. On manque clairement d'automatismes et ça, ça ne se fait pas en un jour donc faut patienter, ça viendra bien assez tôt je pense -et j'espère-

D'un point de vue individuel, y'a pas de soucis, le niveau est là, aucun doute la dessus, le problème vient du collectif, et quand on a un groupe si jeune et qui n'a jamais joué ensemble, bah on peut pas leur demander la lune.

Egalement un problème d'expérience, il nous manque deux ou trois cadres dans cet équipe, mais avec le retour de Gourcuff, Nasri & co, ça devrait le faire (oui je les considère comme des cadres.)

 

Enfin, gros match de M'vila encore une fois, lui c'est une valeur sure.

 

Joke : heureusement que Zidane les a conseillé, sinon c'était 0-8...

 

+10 mdr. Ne soyons pas trop méchant tout de même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin perso, Expérience ou pas

on doit pas perdre contre la Biélorussie

Contre une équipe comme ca, je suis désolé mais y a aucune excuse a trouver

T'as des gars qui jouent au haut niveau vu que ca joue régulièrement en C1 sauf hoarau, rémy, m'vila, rami (sur les 11 titulaires) donc l'expérience ils l'ont, après en EDF c'est différent mais bon en même temps s'ils ont pas d'exp en bleu c'est parce qu'il joue pas et ça c'est parce que y'a meilleurs qu'eux... donc demain l'excuse sur la raison de la défaite: on avait une equipe inexpérimenté et ils nous manquait nos meilleurs joueurs Evra, Toulalan, Ribéry LOL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça a déjà été dit, mais l'attaque ça ne va clairement pas :

-Hoarau est trop manchot avec ses pieds pour le haut niveau, certes il sait bien dévier le ballon mais après il est mauvais comme un cochon.

-Menez se complique beaucoup trop la vie et puis il a tendance à trop décrocher de son poste au point qu'on a pas trop su où il jouait vraiment hier.

 

A coté :

-Sagna ne sait toujours pas placer un bon centre (heureusement qu'il a progressé, hein Arsène....)

-M'Vila a été bon par intermittence

-Saha est vraiment un joueur en sucre et c'est bien dommage vu le talent qu'il a.

-Pour le reste c'était correct, mais bon pour le moment c'est trop fouilli pour que ça donne quelque chose.

 

enfin perso, Expérience ou pas

 

on doit pas perdre contre la Biélorussie

 

Contre une équipe comme ca, je suis désolé mais y a aucune excuse a trouver

 

 

Bah ça démontre une vérité que beaucoup ont tendance à oublier aujourd'hui (à se concentrer que sur les magiciens du ballon) : un collectif soudé est extrêmement important dans le Football et peut faire gagner même en étant inférieur à son adversaire. Ce n'était pas la 1ere fois qu'on voyait ça et ça ne sera pas la dernière, c'est tout.

 

Tant que la France n'aura pas une cohésion collective, on ne fera rien : c'est le B.A.BA au foot.

 

 

De toute façon on ne reconstruit pas une maison en 1 mois, Blanc a pris une maison en ruine : fallait pas s'attendre à avoir une invincibilité de 100 matchs.... A croire que certains ne se sont pas préparés à zapper l'Euro....

Personnellement je le dis carrément que c'est la Coupe du monde 2014 minimum qu'il faut avoir en point de mire, pour l'Euro c'est beaucoup trop tôt pour une équipe en champ de ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pas perdre contre la Biélorussie

 

Contre une équipe comme ca, je suis désolé mais y a aucune excuse a trouver

Exactement, vu les joueurs de chaque côté, je suis désolé mais les français on plus d'expérience et devrait être plus fort que les bielorusses. Le 1-0 devait être pour nous et non le contraire. Ce résultat est de très mauvaise augure. Il y a deux équipes au dessus de la bielorussie et si on a autant de mal à marquer contre cette équipe ça va être dur contre les roumains ou la bosnie. Je rappelle c'était à la maison. Quand je vois la difficulté à ce qualifié en 2008 et surtout en 2010 après la défaite contre l'autriche je me pose des questions. Au moins une chose me conforte c'est que Lolo n'est pas le messi annoncé comme je le pensais. Pour faire une équipe de France, il faut un tout comme lors de la débacle 2010 c'était un tout. J'espère qu'on va faire de mieux en mieux afin de voir un progrès mais là pour l'instant c'est quatre défaite d'affilés dont deux avec Lolo.

 

Pour Mvilla je ne trouve pas qu'il soit si impressionnant. Il a beaucoup de dechets techniques  et il existe des joueurs capables de faire aussi voir mieux que lui.

Avec Sagna faut arrêter. C'est bien beau de jouer à Arsenal mais quand on voit le niveau et l'importance des latéraux dans le foot moderne, je ne pense pas qu'il soit un titulaire indiscutable en EDF.

Valbuena est joker de luxe, on met Ribery sur ce côté droit avec mathieu en remplaçant et je pense que ce côté serait bon et opé.

Malouda je n'ai jamais aimé son jeu mais à l'heure actuelle c'est le meilleur français, c'est pour dire que je ne pense pas qu'on va faire de grandes étincelles avant une bonne année.

C'est quand même dur de reconstruire tout une équipe... Allez courage pour la suite et soyons un peu réaliste afin de faire valoir les générations championnes d'Europe des - de 20 ans( LLoris, Diaby, Gourcuff et Menez, Ben arfa, Nasri, Benzema)

Allez les bleus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Au moins une chose me conforte c'est que Lolo n'est pas le messi annoncé comme je le pensais. Pour faire une équipe de France, il faut un tout comme lors de la débacle 2010 c'était un tout. J'espère qu'on va faire de mieux en mieux afin de voir un progrès mais là pour l'instant c'est quatre défaite d'affilés dont deux avec Lolo.

ba le problème, c'est que tout le monde voit Blanc comme le sauveur...et ceux qui voyait en lui le messi se retrouve vite deçu. Et puis comme on dit, "Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux" (et c'est ce que pense pas mal de forumeur ici  :P) . Mais bon je pense qu'avec le temps, les résultats viendront, même si y'aura pas de victoire 8-0 que souhaite ceux qui voulait voir Blanc sélectionneur  :D

 

Avec Sagna faut arrêter. C'est bien beau de jouer à Arsenal mais quand on voit le niveau et l'importance des latéraux dans le foot moderne, je ne pense pas qu'il soit un titulaire indiscutable en EDF.

ba le problème c'est que y'a pas de concurrence a ce poste  :P donc lui, il est sur d'être 100% titulaire, alors qu'a gauche t'as des Evra, Tremoulinas, Cissokho, Clichy qui doivent être constamment bon en club pour être sur d'etre au moins sur la liste, alors qu'a droite... en remplaçant t'avais Fanni, et maintenant RVR.

 

Bon alors ça a déjà été dit, mais l'attaque ça ne va clairement pas :

-Hoarau est trop manchot avec ses pieds pour le haut niveau, certes il sait bien dévier le ballon mais après il est mauvais comme un cochon.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il veut en faire son chamakh de l'EDF lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en prendre 3 contre la bosnie, ils sont bien meilleurs collectivement que nous, surtout qu'on va avoir droit à la même équipe avec juste benzema et briand en plus.

Et ils ont des meilleurs joueurs que nous à chaque poste, spahic, pjanic, misimovic et dzeko. Le niveau individuel des français est vraiment nul par rapport a il y a 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il veut en faire son chamakh de l'EDF lol.

 

Pareil ! mais de toutes façons si on avait eu un Chamakh (où un Brandao à la rigueur) à sa place hier, je pense pas que le score aurait été le même.

 

Je dis ça parce que Hoarau c'est une blague niveau jeu de tête, c'est juste une impression où hier il a gâché pas mal d'occasions ? et encore je n'ai vu le match que par intermittence ...

 

Après on a toujours Sagna qui a toujours pas appris à centrer lol on veut pas qu'il atteigne le niveau d'un Sergio Ramos, loin de là, on veut juste qu'il apprenne à envoyer un ballon devant les cages. On dit qu'il n'y a pas trop de solutions mais même un joueur âgé comme Bonnart faisait d'excellents centres avec l'OM et pour défendre c'était pas une bille non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis assez indécis sur l'Equipe de France,je commence à me dire qu'en fait les Français sont nuls tout simplement et pas seulement le sélectionneur.

Quasiment tous les français voyaient Laurent Blanc comme le messie et tout,moi perso j'y ai jamais cru un instant,de plus je me souviens que Domenech contrairement à lui a gagné son premier match avec l'EdF,après pour le match en lui-même tout ce que j'ai vu c'est qu'on avait simplement plus d'envie qu'en Afrique du Sud,donc plus de tirs cadrés avec les Malouda,M'Vila,Valbuena,Hoarau mais bon...je suis toujours pas convaincu.

 

Saha qui se blesse et Rémy qui n'a pas pu montrer grand chose à cause de sa sortie sur blessure...Je suis néanmoins content que Jimmy Briand va rejoindre le groupe de l'EdF.

 

On a quand même un groupe plutôt à notre portée donc si y a pas d'Euro 2012 pour la France...c'est que la France est nul,point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un des grands problèmes de l'équipe de France,

c'est tout simplement les latéraux, on a aucun joueur capable d'apporter le danger chez nos arrières et ça bloque tout le jeu devant avec les milieux qui se retrouve seuls face à des équipes qui jouent en bloc...

 

Toutes les grandes équipes ont des latéraux énormes, au moins 1 quoi...

L'Espagne a Ramos, l'Allemagne a Lahm, le Brésil en a plein, l'Angleterre a A. Cole, etc...

Couplé au fait que même au milieu, ces équipes disposent de joueurs de couloir d'un niveau énorme, et donc forcément d'une qualité de passe très forte...

En France on a juste Malouda mais il a pas l'équipe qu'il faut autour de lui pour apporter ses qualités... Ribéry le pourrait aussi si il réapprenait le mot équipe... Menez, quoi qu'on en dise, a les capacités pour le faire à droite, mais il est encore trop inconstant, et à besoin d'un temps d'adaptation un peu long, comme avec la Roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a été déclaré apte ce matin (ben ouais, 10 heures plus tôt son orteil le démangeait trop pour jouer). Donc on devrait le retrouver en pointe.

 

Briand a été appelé et avec la blessure récente d'Hoarau, je pense que Blanc appellera quelqu'un d'autre. Sûrement Gignac ou Gomis, de toute façon je vois personne d'autre qu'eux. Dommage que Cissé soit pété.

Anelka, Blanc a déjà fait comprendre que même sans la sanction il n'aurait jamais été sélectionné. De toute façon il n'aurait sûrement pas voulu venir.

 

On va se retrouver avec une attaque Benzema-Aliadière si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100902_184253_petit-beaucoup-de-fraicheur.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100904_141244_petit-des-limites-inquietantes.html

 

Quand est ce qu'on va arrêter de donner la parole à ces gens là ?

 

Y a vraiment qu'en France qu'on donne la parole aux compléments de l'équipe qui a gagné un titre y a 10 ans, c'est n'imp.

Est ce que l'Argentine est pendue aux lèvres de Burruchega ? Nan je crois pas...

 

C'est pareil pour Lizarazu, Duga et tous ces opportunistes qui pensent pouvoir donner des leçons à tout le monde sur ce qu'est un joueur de l'EDF comme s'ils avaient toujours été irréprochables (Anelka l'a dit mieux que moi, à propos de Liza et Petit, j'ai même pas besoin de développer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec JJ sur ce coup là, et ça fait un momment qu'on le dit tiens ;D

J'attends de voir le match en Bosnie, mais quelque part et sans etre fataliste, (les qualifications ne font que commencer) mais louper l'Euro serait peut etre un mal pour un bien.

Pour moi aujourd'hui le véritable objectif c'est l'Euro 2016. Aujourd'hui l'EDF doit en quelque sorte redevenir une petite équipe pour se simplifier la vie.

Qui dit petite équipe, dit moins de pression et populaire et médiatique. Dit aussi que les adversaires arreteront de nous refourguer le statut de favori, et feront peut etre un peu plus le jeu.

Nous avons une génération et une équipe à reconstruire. Ca demande du temps, et de pouvoir travailler avec des repères et de la sérénité. On ne va pas reprendre le niveau des joueurs un par un, certains sont surcotés, d'autres sous cotés. Perso je pense bien que l'on vaut sans doute un peu mieux que la Biélorussie, mais surement pas les premiers et seconds role. Pour moi aujourd'hui une qualif' c'est déjà bien.

 

En tout cas un peu l'impression que le soufflet "Blanc est le messie" est déjà retombé, peut etre que l'on va enfin retrouver un peu d'objectivité sur cette équipe. Et que l'on ne me dise pas que le retour des punis va changer la face. Une amélioration peut etre, mais de là à se trouver un jeu d'équipe, faut pas rever. (Bien sur que ça me ferait plaisir)

Enfin je me demande encore combien de temps les opportunistes consultant France 98 vont défendre leur copain Blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...