Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

Bon dsl si je dit un truk qui a deja été dit , mais je suis nouveau et je vais pas me taper les 6 pages du topics juste l'essentiel.

 

Alors déja, entres les 2 théories celle du tengu me parait plus plausible que celle du phoénix, rapport aux dessins et aux habitudes de l'auteur.

 

sinon, je ne pense pas que le tengu soit un bijuu, il faudrait vérifier mais je crois pas qu'il est un tengu dans les neuf grands démons des légendes nippone.

 

Mais, meme si cette théorie n'est surement pas tout à fait exacte, il y a surement un lien avec le tengu et l'histoire j'en suis persuadé.

 

Sinon, ya un truk qui me perturbe pas mal dans le 2 théories. Elle tourne a un moment donné autour du fait qu'il y est un hypotétique 3e posseseur de MS.Et là, dans les 2, ya toujours un type qui le possède et qui sort de nul part, tout ça parce qu'Itachi dit a sasuke, aprés avoir massacrer le clan, qu'il reste encore 3 personne dans le monde a pouvoir utilisé le sharingan.

 

Et là, tout le monde se fait des film( qui est le 3e???  :o ).

 

Et tout le monde semble oublier qu'a se moment là kakashi le possède déjà depuis longtemps, et Itachi le sait forcément ( La réputation du Ninja copieur est du a l'utilisation intensive du sharingan ) et itachi ne peut l'ignorer, surtout que Kakashi en termes de talent et plus précoce qu'itachi ( Voire Kakashi Gaiden, il est déja jounin et membre de l'anbu).

 

Donc sur le coup les théories sont en plein dans le mur, enfin sur ce point là en tout cas.

 

surtout que kakashi ne partage pas du tout le point de vue d'Itachi, au niveau du pouvoir, impossible qu'ils s'associent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais non Kakashi n'avait pas le Ms pour 2 raisons:

-Lorsque Itachi debarque Kakashi l'aurait utilisé pour sortir du tsukyomi

-et surtout Itachi est surpris dans next gen car il a compris que kakashi l'avait developpé, de plus Kakashi n'aurait pas dit qu'il avait developpé un jutsu dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mais non, t'a pas comprit ce que je voulais dire.Itachi dit: -Avec moi 3 personne pourront maitrisé le MS.

 

Sasuke non plus ne le maitrise pas, il parle au futur, en faite il parle des personne restante pouvant accéder au MS un jour pas forcèment qui l'ont déja, ( c'est à dire lui il l'a déjà, Sasuke qui a le potentiel mais qui n'a meme pas le S de base et Kakashi qui le possède, mais qui ne doit pas etre au courant du secret du MS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse a MSX (qui je pense n'a pas lu attentivement la theori du tengu) le 3em utilisateur du MS n'est pas un fantasme du au parole d'itachi que tu as dailleur déformer.Itachi ne dit en aucun que sasuke serai la 3em personne ''vivante'' a posséder le MS ou a pouvoir le posséder mais simplement qu'il serai la 3em personne a ètre parvenue a se stade.

de plus Madara n'est pas un personnage fictif! chapitre 309: kyubi aprend a sasuke qu'il est le 2sd uchiwa qu'il rencontre, le premier étant Madara. Je souligne aussi que les parole de kyubi a l'égard de Madarane sont pas vide de sens: il parle d'une ''rencontre'' et d'un personne ayant ''un chakra plus sombre'' que le sien. les mot employer ne sont pas anodin (pour la trad je fait confiance au team qui font un sacré boulot). Je rapelle aussi qu'au niveau de l'analyse de l'image, le premier coup majeur que naruto inflige a sasuke l'envoi directement dans l'oeil de la satut de gauche! croyé moi ce n'est en rien du au hazard et la ressemblance entre sasuke et la statu (surtou au niveau de la coupe de cheuveu qui est un des élément principal dans l'élaboration du design d'un personnage) ne peut n'on plus ètre du au hazard... je pense sincèrement que cette statu a toute les chance d'êter celle de madara et les lien entre lui et sasuke ne sont plus a prouver. maintenan a voir comment cela sera utilisé.

 

je vais aussi émettre une suposition a propos du ''roi'' que cherche a protégé asuma.

je pense qu'il sait que l'arivé de l'akatsuki n'augure rien de bon et qu'un temps de grand malheur risque de se mettre en place. Je pense que pour asuma le roi n'est ni l'hokage ni une divinité ni rien de se genre mais simplement le peuple de Konoha qu'il faut protéger (il profite aussi de la conversation pour fair comprendre a shikamaru qu'il aura un role de stratège important a joué)

 

merci de lire mes long post... on se refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça s'expliquera en 1 volume, mais que si ça doit se fèr la théori du tengu deviendré un des nombreu fil comducteur de l'histoire qui nous sera révélé au fur et a mesure.

aprés tout lorsque next gen. a débuté Mr kishimoto a déclaré qu'il n'en été qu'a la moitié de son oeuvre!

 

je rajoute pour les personne qui pense que la théori est trop compliquer pour un manga shonen que la première parution de naruto remonte a 7 ans et que les gamin ki on commencé a le lire quand il avé 9 ou 10 ans en on maintenan 17 et sont en age de comprendre.

 

naruto sera une seri longue et il me semble évident que le scenario sera poussé a sont paroxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit ça ne se fera pas d'un coup et je pense aussi qu'il ne fera pas plus compliquer que se qu'il ne faut. mais la théori du tengu n'est pas si complex que ça, ceratine personne on juste un peut de mal car tout nous a été raconté d'un coup. de plus pour rendre l'histoire plus facile a comprendre il suffit de bien le tourné au niveau du scénario.( rataché les différentes énigme entre elle; et c'est se qui est en train de se passer...)

 

je veux juste rapelé que cette théori n'a pas pour but de nous révélé la fin avant l'heur! il s'agit d'un travail d'analyse qui  nous montre se que nous avions sous les yeux!

les nombreuse aparition du tengu n'on pas été inventé et elle ne sont jamé placé dans des endroit ou elle ne sert a rien, l'aparition de mandara et le fait qu'il est rencontré kyubi non plus (la roncontre entre kyubi et un uchiwa a déja u lieu, sasuke est un uchiwa naruto est le jinchuriki de kyubi)

je pense qu'il serai bon pour tt le monde de relir la théori du Tengu et de se raporté au different element aporté par chaqun

 

A se propos je vien de relir l'arivé de kakashi aprés le combat opposant naruto a sasuke dans la vallé de la fin. au début du tome 27 kakashi qui retrouve naruto semble troublé par le fait que le combat se soit déroulé ''dans un tel endroit". je vous conseil de relir se passage car Mr kishimoto par le bié de kakashi met en parallèle la vie de naruto et sasuke avec celle des deux personne représenté par les statu. je trouve les plan ainsi que les dialogue troublant.

exemple: kakashi troublé emploi l'expression ''un telle lieu'' et pakun lui répond ''ironique n'est ce pas?!''. cette façon de répondre nous laisse en dehor de la conversation (il s'adresse directement a kakashi et personne d'autre), il n'y a que eu qui puisse connaitre l'integralité du secret  de se lieu. Et si secret il y a il nous sera révélé plus tard d'ou l'importance de se lieu et de la statu de l'homme inconnu.

 

enfin relisez le passage sa sera plus évident (c'est tellement bien tourné qu'on a naturellement envi d'en savoir plus! ne me dite pas le contraire mdr) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis la théorie du tengu il y a 1 rapport avec le byakugan(non?).Bien donc comment aurait fait les hyugas pour développer cette pupille?Et kakashi dit que le sharingan a 1 rapport avec le byakugan.Donc c'est peut-être tout simplement 1 membre hyuga qui aurait créer 1 autre pupille ; le sharingan.Quand au nom uchiwa(èvantail) il avait 1 coupe en èvantail(logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachidu33 comme je te le dit plus haut reli la theori et les autre élément que chakun a aporté.

je vais répondre a t'es question mais on a déja parlé de sa avant:

-le byakugan est un don héréditaire et personn ne la ''dévelopé''

- se qui nous permet de dir que les uchiwa sont des déssendant des hyuga sont les paroles de kakashi lors du comba hinnata contre neji

-cette thèse est soutenu par l'iconographie du tengu associé au symbole de la soke dans la salle du secret des uchiwa

-se qui nous permet de pensé que le sharingan vient du Tengu est le fait que dans la mythologie japonaise les pouvoir du Tengu sont semblable a ceux du sharingan et de uchiwa

-quel aventage aurai un hyuga a dévelopé le sharingan qui est moin puissant que le byakugan?? (toujour selon kakashi toujour pendant l'examen chuunin)

 

permet moi de te dir malgré tt le respect que je te doit que je trouve t'es réflexion ''quant au nom uchiwa (éventail) ben il avait une coupe en éventail (logique)" complètement naze, vide de sens et de réflexion et inutile a l'avancement du topic. de plus c'est un manque de respect total enver la personne qui a fait tout le travail de recherche et d'analyse pour cette théori. Lui sapui sur des chose concrètes. le symbole du Tengu et l'éventail donc uchiwa... ça me parait un brin plus inteligent que ton hypothèse sur une ''coupe en éventail''

évite de poster pour rien et reli le topic depui le début sa te fera du bien et sa évitera au topic de tourné en rond :)

 

sans rancune! il est tard et tu devai ètre fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui pense que la theorie du tengu est stupide j'ai trouvé un site où justemen il est question du tengu , de son raprochement avec les ninjas ...le tengu pourrait même d'apres ce site prendre plusieurs aparences dont une appelée Konoha-Tengu je vous laisse voir http://japonline.free.fr/Encyclo-tengu.htm

J'ai par ailleur trouvé après moultes recherches que le tengu serai une reincarnation de nobles pretentieux et ...(or il faut avouer que l'humbilité n'est pas la qualité prermiere des uchiwa).

je donnerai d'autre news sur le tengu des que j'en serai plus (pas mal pour un premier post,vous trouvez pas?lol ya pa que les uchiwa qui ont des problemes d'humbilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est le moment de dire : "Tengu ni naru (devenir vantard comme un Tengu)"

Pour moi le simple fait de voir Sasuke avec un eventail a plume (symbole du Tengu car il en a un avec lui aussi) sur la couverture permet de confirmer le lien entre les uchiwas et le tengu. Les images en vrac comme celle la sont de parfait endroit pour y cacher des indices.

C'est meme indiscutable que masashi kishimoto s'est base sur le tengu pour imaginer ce clan avec les pouvoir , le caractere et tout le tralala...

 

PS: rien de mieu que wiki,toujours wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengu_(folklore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pouki, pourquoi s'embeter a dessiner autant de symbol lier au tengu avec Sasuke, pour rien sinon?

 

fino j'ai rien déformer moi ^^:

http://img99.imageshack.us/img99/307/sanstitrere0.jpg

 

De plus si madara est encore en vie( se qui n'a jamais été dit ) il a au moins 120 balais( pur hypothese pour l'age ^^), m'enfin il été avec shodaime alors que tsunade est sa petite fille et qu'elle a 50 ans

 

mais je reconné que, sa peut vouloir dire qu'une fois que sasuke sera au courant du secret, ils seront 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas dir que tu avai déformer les parole pour t'aranger :) mais plutot quelle été mal utilisé

''trois personne pourons maitriser le MS" ne veut pas dir que toute ces personne soit encor en vie.

je pense que sincèrement que Mandara n'est plus de se monde car il serai en effet trop vieu. de plus la thèse du Tengu ne dit pas que les possésseur du Ms doive être vivant.

En revanche le fait que sasuke soit étroitement lié a Mandara me parait évident. Je ne pense pas que sasuke est lui aussi "quelque chose en lui" (trop facile, et en plus c'est déja une caracteristique principal du hero) et je deteste émettre des suposition sans fondement mais s'il fallait le fair je diré que Sasuke est la réincarnation de Madara. En effet leur caractères sont similaire (d'une nature bonne et faisant route avec leur compagnons puis capable du pire lorsqu'il veulent arrivé a leurs fin),ils se ressemble phisiquement (si on considère que la statu de gauche représente Madara) et ça collerai au fait que kakashi fasse a parallèle entre les histoire de naruto et sasuke avec celle de Madra et shodaime.

En plus n'oublions pas que le renouveau et le cycle de l'histoire (qui se répète et se ressemble) est un des thème principal du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est Madara pas mandara^^

 

sinon,je pense que Itachi a tout simplement quitté son village car il voulais voir sa puissance,et aussi pour qu'il soit le seul uchiha sur terre,il n'a pas tuer son frère pour le MS et peu etre qu'il compte sur kakashi pour faire le 3eme MS,ce n'ais qu'une théorie bien sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter le sujet sur la culture japonaise ( tengu) , il serait bon aussi de s'intéresser à celle des 8 immortels de la mythologie chinoise:

 

Les 8 immortels :

Au Japon d'il y a très longtemps, en se référant à la légende, chaque dieu élémentaire était enfermé dans un tombeau élémentaire. Des 9 Bijuu, 5 furent associés à un élément :

D'après la légende, ces 5 dieux furent scellé dans des objets appellés "Les outils du pouvoir" (法器). Chacun de ces objets était une sorte de conteneur (bouilloire, autel, etc ....)

Ces "Outils du pouvoir" sont issus de la mythologie chinoise, les "Huit immortels". Ces huit divinités transféraient leur énergie dans ces objets pour donner la vie à/détruire des êtres maléfiques. Ces huit objets sont appellés "Secret des huit immortels" ; (mais que 5 de ces 8 objets sont apparu dans la légende, pour diverses raisons).

 

Les huits immortels sont :

Woman He (He Xiangu), Cao (Cao Guojiu), Iron-crutch Li (Li Tieguai), Lan Caihe, Lü Dongbin, Han Xiang (Han Xiang Zi), Zhang Guo et Zhongli Quan.

 

---------------

ça va bien avec intrigue de naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça correspond avec la legende de Yamato no orichi (bijuu à huit queues et huit têtes) qui est qu'il avait liberé ces bijuu enfermés dans ces tombeaux.Je suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que les hyuga sont lié aux uchiwa surtout que l'argument "kakashi dit qu'il y a longtemps sa famille etait lié aux hyuga"ne tient pas la route puisque ce n'est pas parce que sa famille etait liée aux hyugas que les uchiwa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder l'anime vostfr du combat entre neji et hinata il dit qqchose du genre "on prétend que si on s'interesse à l'origine du clan uchiwa on s'aperçcoit qu'il se confond avec le clan hyuuga" dans l'épisode 46 vers la 9eme minute. Or ce sont des fans qui connaissent l'histoire qui font les traductions et sur ce coup je fait plus confiance a la vostfr parce que le responsable de la traduction des manga en france découvrait l'histoire au fur et à mesure et il est vrai qu'à ce stade de l'histoire on ne sait qu'une chose : sharingan=uchiwa. Donc pensant que kakashi était peut-être un uchiwa caché si je puis dire, ou appartenait de près ou de loin à ce clan, le fait de dire que les uchiwa au hyuuga signifie qu'il faut que kakashi dise : "les hyuuga étaient apparentés à MA famille" ( celle avec le sharingan ). Je ne critique pas la traduction française mais sur ce coup je crois qu'il y a eu un malentendu, donc la théorie reste plausible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol suzaku j'ai jamais dit que kakashi se considérait comme un uchiwa mais que c'était le traducteur du manga français qui pensait ça. c'est juste un traducteur après tout et n'ayant sous les yeux que ce qu'il a deja traduit, il pensait peut être qu'à ce stade de l'histoire sharingan=uchiwa. et les vostfr donnent raisons dans le fait que kakashi dit lui-même que les uchiwas et les hyuuga sont liés, alors que si on suit le manga il devrait dire "ma famille était apparentée aux hyuuga". A mon avis le traducteur du manga en france pensait que kakashi était relié aux uchiwa alors que les fans qui font les sous titres sont plus, comment dire "à fond" dans l'histoire  ;D  et savent que kakashi n'est pas relié au uchiwa. c'est pour ça je pense que dans le manga kakashi dit que les hyuuga sont rattachés à leur famille et que dans l'anime vostfr il y a bien distinction que kakashi n'est pas un uchiwa donc par conséquent il dit que c'est la famille des uchiwas qui est reliée aux hyuuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dans le fait où Kakashi parlait  surement de sa propre famille.

 

 

ça n'aurait aucun intérêt, scénaristiquement parlant, d'établir un lien entre kakashi et les hyuga, encore moins qu'avec les uchiha...

donc même si ces paroles avaient une quelconque importance, assez pour être remarquées, je pense pas que cette idée soit développée dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> [ rieru ] : Il n'est pas a exclure aussi que que la famille de Kakashi sensei a pu avoir des contacts ac les Hyuga il y a trés longtemps ^^

 

=> Aradon : De toute les théories possible, je pense que celle la peut étre calssé dans la partie "...", jtrouve méme pas le mot ^^

Le fait que le bosse serait un Uchiwa donnerait trop d'importance aux Uchiwa et a Konoha. Parceque les uchiwa , sa commence a devenir ..... gonflant = =" On ne parle que d'eux !!Entre Madara, Sasuke, Itachi, Obito ..... c'est bon = ="

je trouve qu'on parle plus d'eux que de Naruto ! c'est dingue. Et le fait que le big boss de l'aka soit Madara ou un autre Uchiwa me décevrait légèrement ... Kishi est + futé que ca voyons ^^

 

Bref , Fin du hors sujet, se serait béte de pourrir l'un des topic hypothétique les plus important de se fofo :P

 

Tchou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...