Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Monzaemon

Kage de Konoha : les rapports de force

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché sur le forum pour voir si ce thème avait déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé de tel (cependant, n'hésitez pas à me corriger et à me rediriger s'il s'avère que j'ai raté ma recherche et loupé le thème en question).

 

Donc comme mentionné dans le titre, il s'agit de débattre sur les rapports de force entre les Kage de Konoha, je m'explique :

 

Au début du Manga, on avait droit au fameux ''Yondaime comme étant le plus fort des kage''.

 

Combat de Sarutobi vs Orochimaru qui nous sort son edo tensei, et là, le Sandaime bat le Shodaime et le Nidaime, ce qui laisse croire qu'il était plus fort que ces derniers, donc logiquement le deuxième Hokage le plus puissant après le Yondaime.

 

Or, Madara nous explique que le Shodaime, A LUI SEUL (et sans avoir à recourir au dieu de la mort), a battu Madara ET Kyubi, et EST RESTE VIVANT APRES CA (contrairement au Yondaime), ce qui fait qu'il est largement plus puissant que lui, et comme le Sandaime a battu Hashirama, cela voudrait dire que ce dernier est finalement le plus fort des Hokage :-\ (compliqué et contradictoire tout ça).

 

Donc voici mon avis personnel :

 

Le fait que le Sandaime a battu le Shodaime et le Nidaime est juste une ''anomalie'' du scénario du Manga (l'auteur s'est rattrapé par la suite) :P Et puis, il a utilisé la technique du dieu de la mort, ce qui a entrainé la mort des deux protagonistes, ce qui fait que :

 

1. Le plus fort : Sans aucun doute Hashirama (il a trop la classe en plus) : battre le MSE ainsi que Kyubi, waw ! Rien à dire !

2. La deuxième place du podium : revient au Sandaime, le professeur comme on le surnomme ; on dit qu'il maitrise toutes les techniques de Konoha quand même, et puis, il maitrise aussi la technique du Yondaime (l'invocation du Dieu de la Mort).

3. En troisième position : Nidaime à mon avis, bien que spécialisé dans le suiton (ce qui peut le désavantager par moments), il maîtrise l'Edo Tensei, et cette technique peut faire très mal (quelques uns diront que s'il réussit à invoquer le Rikudo Sennin, il deviendra INVINCIBLE, mais bon, je ne pense pas non ! Sinon, Orochimaru l'aurait fait, aurait conquit le monde, et le manga serait devenu Orochimaru Shuppudden lol ;) )

4. L'avant dernier : au risque de démystifier un mythe (et d'en faire hurler plus d'un), il s'agit du Yondaime ! Bon il est fort (c'est un Hokage quand même), mais à part le fait d'avoir scellé Kyubi en Naruto, on a rien vu d'exceptionnel, car sa vitesse ne m'impressionne pas autant que ça, si l'on compare avec les techniques des autres Hokage (me tapez pas dessus :P) .

5. Le dernier : Ou plutôt la dernière : Tsunade ! Un bon Ninja certes, mais loin d'être la plus forte des Hokage ! Je reste même convaicu que Kakashi la dépasse largement !

 

Voilà. Vous en pensez quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectuer un classement oblige à déterminer un ou plusieurs paramètres précis pour obtenir une évaluation la moins subjective possible tout en comprenant les limites de cette évaluation.

 

Il serait peut-être intéressant que tu choisisses dans un premier temps sur quoi se baser, il sera toujours temps et possible de choisir une autre variable. (Ce n'est qu'un avis, hein ? ;) )

 

Par exemple tu peux classer les kages en fonction d'un combat fictif ou ayant eu lieu dans le manga contre Kyubi. Parce que là, tu commences à tout prendre en même temps et je sens la foire d'empoigne ! Tu pars déjà du principe que Kishimoto s'est contredis alors que tu ne pourras rien prouver à ce niveau là.

Tu peux être classé à un haut niveau d'échec et perdre sempiternellement face à un type de joueurs bien moins classé que toi par exemple.La réciproque étant vraie aussi !

 

Cet exemple avec un joueur d'échec prouve qu'une victoire ou une défaite n'est pas automatiquement synonyme d'un "niveau" et que définir" les critéres d'évaluations" ne serait pas du luxe, non ? Un type peut être fort face à un démon et ne pas valoir une cacahuète face à un combat de Taijustsu.

Il y a donc aussi un facteur environnemental à prendre à compte etc.

 

Bref permet moi de te conseiller de faire des classement en fonction de critéres précis, quitte à obtenir plusieurs classements, ce qui reflètera mieux à mon avis, la richesse des possibilités.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, Beyonder, je tiens à te remercier pour ton intervention, et je tiens à dire que je respecte ton idée, SAUF QUE, concernant le critère, il s'agit tout simplement de la capacité de tenir tête à Kyubi et au MSE de Madara (qui est, soit dit en passant, la capacité ULTIME, car sinon, qu'est ce qu'un ninja pourrait réaliser de plus fort comme exploit ?! à moins de battre Juubi, je ne vois vraiment rien d'autre...), et là, le Shodaime dépasse les autres, et c'est ainsi, en utilisant les données fournies par le Manga, que j'en ai déduit le classement que je me suis permis de faire ;)

 

P.S: Oulaaaaaaaaa ! le sujet interesse personne imparemment (c'est les Kage bon sang, manifestez vous lol).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il s'agit tout simplement de la capacité de tenir tête à Kyubi et au MSE de Madara

 

Ton topic n'a franchement que peu d'intérêt parce qu'on sait déjà, vu les conditions que tu donnes, que 100% des réponses seront le shodaime.

Y'a pas une personne autre que lui dans le manga qui peut maitriser n'importe quel bijuu.

Et son KK est par essence indéchiffrable par un sharingan.

Donc quel intérêt de continuer lol ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le Shodaime, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'intérêt résiderait dans le fait de débattre pour ce qui est des AUTRES HOKAGE, mais bon, t'as apparemment raison, personne n'est interessé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas que le sujet est inintéressant, c'est que nous n'avons que fort peu d'éléments pour comparer les hokage.

Nous ne savons quasiment rien du combat du shodai contre Madara, nous ne savons encore quasiment rien du combat du yondaime contre Madara et Kyubi (peut-être plus de détails dans le chapitre de cette semaine), nous n'avons jamais vraiment vu le nidaime à l'oeuvre et nous n'avons jamais vu le sandaime a l'oeuvre dans sa prime jeunesse.

 

Bref tout classement que nous pourrions essayer de faire, serait purement subjectif.

 

Il y a cependant quelques détails, parmi le peu que nous avons, que tu négliges, dans ta glorification du shodai :

 

Tout d'abord, le shodai hokage avait la capacité de contrôler les bijuus. Cela représente forcément un avantage considérable quand il s'agit de faire face à Kyubi.

Le yondaime, lui, ne disposait pas d'un tel avantage, face à Kyubi.

 

Enfin, on ignore s'il est possible de recourir aux jutsus du MSE tout en maintenant son contrôle sur Kyubi. La réponse à cette question influe énormément sur les conditions du combat.

 

Et "la capacité de tenir tête à Kyubi et au MSE de Madara" est un critère trop restrictif. A cause de ses dons héréditaires, le shodai a clairement un avantage dans ce domaine, par rapport à ses confrères.

Mais cela ne sgnifie pas pour autant que, face à un adversaire autre qu'un Uchiwa avec un bijuu, il serait plus fort que les autres hokages.

 

Imagine, par exemple, un combat entre le shodai et le yondaime ou entre le shodai et le sandaime.

La capacité du shodai à contrôler la puissance des bijuus ne lui sert alors strictement à rien, face à ce type d'adversaire.

A partir de là, l'extrême polyvalence du sandaime ou le génie créatif et l'extrême rapidité du yondaime pourrait lui coûter la victoire.

 

 

 

Le peu que l'on sait sur les hokage, est :

 

- Le shodai a affronté Madara qui avait le MSE et, avec ce doujutsu, la faculté de contrôler Kyubi. Le shodai avait la faculté de contrôler le pouvoir des bijuus et le mokuton. Le shodai a gagné le combat. Madara, laissé pour mort, a survécu.

 

- Le nidaime était d'affinité suiton et maîtrisait l'Edo Tensei.

 

- Le sandaime était appelé le professeur. Il a été l'élève du shodai hokage et du nidaime hokage. Il est dit qu'il connaissait tous les jutsu de Konoha. On l'a vu à l'oeuvre contre Orochimaru mais on sait qu'il avait perdu en chakra et en endurance avec l'âge.

 

- Le yondaime hokage était considéré comme un génie. A priori le plus jeune hokage de l'histoire. Extrêmement rapide (la référence du manga dans ce domaine). Il est le créateur de jutsu parmi les plus redoutables du manga : l'hiraishin qui est un jutsu d'espace-temps, le rasengan qu'on ne présente plus et le shiki fuujin.

A l'époque de la guerre, les ninja des villages ennemis avaient reçu l'ordre de fuir s'ils se retrouvaient face à lui.

Il a affronté Tobi et Kyubi, sachant qu'il n'avait pas, contrairement au shodai hokage, la faculté de contrôler le pouvoir des bijuus.

Au cours de cet affrontement, il est parvenu à sceller Kyubi en Naruto, tout en séparant en deux le chakra du démon renard et tout en y ajoutant de son propre chakra comme sécurité et du chakra de son épouse, Kushina, pour aider Naruto à maîtriser la puissance de Kyubi, plus tard. Cet exploit lui coûta malheureusement la vie.

 

 

Difficile de faire un classement à partir de si peu.

 

A partir de là, je dirais, personnellement, que la première place se jouerait entre le shodai et le yondaime (j'aurais tendance à mettre le yondaime en première position), talonnés de très près par le sandaime. Viendrait ensuite le nidaime, puis, en dernière position, Tsunade.

Mais c'est purement subjectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, alors déjà, tu classes Hashirama premier, en te basant sur le fait qu'il a réussi à battre Madara au sommet de sa puissance (MSE et Kyuubi), tout en survivant au combat.

Cependant, tu oublies que Hashirama et Madara, en tant que leaders des deux plus puissants clans de shinobis du monde entier, se sont affrontés plusieurs fois avant leur bataille dans la Vallée de la Fin. Donc déjà, si il y a bien un seul et unique ninja, toutes générations confondues, qui connaisse bien Madara Uchiwa, c'est tout simplement Hashirama Senju. Sans oublier que le Shodaime Hokage avait, à l'époque, plusieurs bijuus sous son contrôle là où Madara n'avait, apparemment, que Kyuubi (on ne sait toutefois pas si Hashirama a redistribué les bijuus en sa possession aux divers villages cachés avant ou après son combat contre Madara, mais tout de même). Et tout ça, c'est du dixit Madara lui-même.

Donc rien que sur ce point, le Shodaime est très clairement avantagé par rapport au Yondaime, qui lui ne connaissait pour ainsi dire strictement rien sur le style de combat et les techniques de Madara... Sans même parler du fait qu'il y ait probablement eu des faits ayant pu jouer en la défaveur de Minato Namikaze (rien qu'à voir le chapitre 500 par exemple, avec Naruto en otage).

De même, Minato était encore très jeune quand il est mort, certainement pas plus que la trentaine, au maximum, et devait donc avoir encore un large marge de progression (il n'y a qu'à voir un ninja comme Kakashi, la façon dont il a progressé entre la first gen et la next gen). Alors qu'au contraire, au vu de la façon dont Madara admirait et admire Hashirama, il est vraiment très probablement que ce dernier ait été au sommet de son art lors du combat de la Vallée de la Fin. Sans oublier qu'à cette époque, les clans faisaient presque tout le temps la guerre, leurs ninjas devaient donc progresser vite et s'améliorer vraiment méchamment (généralement, les guerres favorisent beaucoup l'évolution du secteur militaire des pays belligérants, logique...).

 

Après, tu classes le Sandaime Hokage en deuxième, mais tu oublies par exemple qu'il a quand même eu pour professeurs les deux premiers Hokages... Donc il devait connaître leurs styles de combat, ainsi que leurs faiblesses, alors que eux n'ont jamais pu voir Hiruzen évoluer au delà d'un certain stade, vu qu'ils sont morts avant. Sans parler, encore une fois, du fait que malgré son âge avancé, Hiruzen était au sommet de son art (seuls ses capacités physiques étaient amoindris de part la vieillesse, mais en rien ses connaissances, son expérience et son intelligence), alors que Minato, je le répète, est décédé relativement jeune (rien n'indique qu'il n'aurait pas pu, lui aussi, compléter le Rasengan, ou inventer d'autres techniques très complexes, ou apprendre des jutsus particulièrement compliqués et puissants), donc il est tout à fait possible que ce dernier disposait encore d'une bonne marge de progression.

 

Après, je ne prétends pas pouvoir classer de façon absolument indiscutable et en fonction de leur niveau les uns par rapport aux autres les différents Kages, mais il faut bien voir qu'il est réellement difficile de les comparer de façon équitable vu à quel points leurs vies et leurs expériences sont différentes.

 

Personnellement, j'aurais tendance à classer le Yondaime premier, tout simplement parce que l'auteur l'a dit tel quel (et j'avoue le préférer aussi), et aussi parce qu'il avait quand même un niveau exceptionnel pour quelqu'un d'aussi jeune et n'ayant pas forcément vécu dans des conditions favorisant une progression très rapide (par rapport à Hashirama et Tobirama par exemple, peut être). De plus, il semble qu'il avait, naturellement, des réflexes aussi rapides que ceux de Ae lorsque qu'il utilise son armure de Raiton (dixit C)... Couplé à son Hiraishin, ça fait déjà un bon gros monstre de vitesse...

Ensuite, je mettrai le Sandaime second, pour toutes ses connaissances, son génie et son expérience, ainsi que son statut de professeur (qui soit dit en passant à appris au moins une technique très puissante de la part de Minato). Mais presque ex-aequo avec Hashirama que je classerais troisième d'extrême justesse.

Après, le Nidaime, car même s'il est l'inventeur potentiel de l'Edo Tenseï, je pense qu'Orochimaru n'a pas dû l'apprendre de sa part, et en plus, Hiruzen semblait capable d'annuler cette technique (il a bien empêché Orochimaru de ressusciter également le Yondaime). Pour le reste, il a effectivement montré une impressionnante maîtrise du Suiton, mais à part ça ? Un Hokage, sans aucun doute, mais j'ai du mal à le placer plus haut que ses autres "collègues".

Enfin, Godaime en cinquième, mais bon, Tsunade n'a pas du tout le même domaine de compétence que ses prédécesseurs, chose que beaucoup de gens oublient à tord. En effet, là où les quatre premiers Hokages étaient des génies du combat et des techniques compliqués/puissantes/dangereuses, ainsi que clairement polyvalents, la Princesse des Limaces est plutôt la kunoïchi de soutien la plus puissante ayant jamais existé. On a donc affaire à deux style vraiment opposés, entre quatre machines monstrueuses machines de guerre et une espèce de défense impénétrable (il n'y a qu'à voir le nombre citoyens de Konoha ayant pu survivre à l'attaque de Pain grâce à elle... le résultat aurait pu être très différent avec un autre Hokage, même si celui-ci aurait peut être pu se défaire de Pain), donc il est difficile de la placer sur un vrai pied d'égalité par rapport à ses "collègues", bien qu'elle semble globalement plus faible qu'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Nimrahad & Dawks :

je dois avouer que pour ce qui est du contrôle des Bijuu, vous avez raison, il serait injuste de faire une comparaison entre les Kage vu le Kekkei Genkai du Shodaime ! Vous marquez un point !  ;)

@ Dawks :

''si il y a bien un seul et unique ninja, toutes générations confondues, qui connaisse bien Madara Uchiwa, c'est tout simplement Hashirama Senju''.

Là par contre, je ne suis pas d'accord, car il ne suffirait pas de connaitre les pouvoirs du MSE pour pouvoir les contrecarrer. La preuve avec le MS d'Itachi : tout le monde connaissait l'existence d'Amaterasu, mais ce n'est pas pour autant que les Ninjas les plus doués auraient pu réussir à contrer cette technique !

 

On ne sait encore RIEN à propos du MSE, à part le fait qu'il permet une utilisation du MS sans risques, et en parlant des techniques du MS, à part le Shodaime, pensez vous vraiment qu'un autre Hokage pourrait y faire face ?

Le Yondaime lui même dit que l'homme masqué (Tobi/Madara) a réussi à anticiper tous ces mouvements (ce qui est une propriété du Sharingan de base), donc face aux techniques terribles du MS, voire du MSE, pourrait il tenir tête ? j'apprécie vraiment le Yondaime (il parait cool lol), mais je pense qu'il se ferait battre à plate couture  :(

Et aucun des autres Kage ne pourrait le faire d'ailleurs, A PART LE SHODAIME  ;) (Je le kiffe trop ce mec lol. Non sérieux, je reste objectif quand même).

 

D'ailleurs, et cet avis n'engage que moi, je pense que PERSONNE, à part le Shodaime, Naruto (qui est le héros, donc il le fera logiquement), et pain (je pense qu'il teraaserait carrément Madara...mais bon, ça c'est un autre sujet), ne pourrait rivaliser avec le MSE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reprends ce que certains ont dit plus tôt, ce genre de classement est assez objectif vu qu'on ne les aura pas se confrontant les uns aux autres (sauf en cas d'edo tensei mais bon...)

 

Ensuite si tu te bases en comparant les combat Hashirama vs Madara et Minato vs Madara, on a pas encore tous les détails, mais on sait déjà que Minato avait un désavantage parce que son fils a été pris en otage et il devait surveiller le sceau de sa femme, alors que Hashirama n'avait aucun désavantage de se point de vue là (du moins on ne le connait pas si il y en a eut un)

c'est un peu la même histoire qu'avec Gaara en début de Next-Gen, il aurait pû battre Deidara (il le dit lu-même) si Deidara n'avait pas menacé le village de Suna.

Par contre Nidaime je le mettrait plus en 4ème, parce qu'il ne maitrisait que le suiton, et que connaissant seulement ça, c'est dur de le classer plus haut.

Et Tsunade parce que niveau combat elle ne vaut peut-être pas grand chosevu que ce n'est pas non plus sa spécialité, mais elle a quand même tenu + ou- têtre à Oro seule donc elle n'est pas a jettée et parce que c'est grâce à elle que le village à survécu.

 

Pour moi on aurait plutôt

1- Hashirama ou Minato (sa dépendra des chapitres qui arrivent^^)

2- Sandaime

3- Tsunade

4- Nidaime

 

(désolé Nidaime!  :-[ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un classement, c'est intéressant. Cependant, dans ton classement, tu les compare selon leurs combats contre Kyûbi (je parle de Harashima et Minato) mais il y a une grande différence de contexte entre les deux.

Lorsque Harashima affronte Kyûbi et Madara, en plus de l'argument de la connaissance, ce dernier n'a pas à se soucier véritablement de Konoha. La vallée de la fin est suffisamment éloigné pour permettre un combat à fond. En plus du Kekkei Genkai, Shodaime pouvait se battre à fond sans vraiment se préoccuper des conséquences sur le village. De plus, on a récemment appris que c'est Mito qui s'est scellé Kyûbi (Chapitre 500).

Pour Minato, les circonstances sont plus tragiques. Lorsqu'il combat Madara, il comprend que sa femme ou son fils mourra. Sa femme se transforme, sans doute, en Kyûbi et ne pourra être sauvé. De plus, le village est juste à côté et risque d'être détruit. Lui, il combat pas vraiment l'esprit "tranquille" comme Madara. Donc, on peut pas vraiment comparer leurs puissances en fonction de ce combat.

 

Pour tes classements et tes arguments, je ne suis absolument pas d'accord.

Pour Sarutobi, il a beau connaître toutes les techniques de Konoha, on ignore en réalité si il les connait dans le sens "Je les ai déjà vu" ou dans le sens "Je les maitrise". Dans le second cas, il y a un monde entre ceux qui les connaissent et ceux qui savent les utiliser. De plus, en connaissant toutes les techniques (dans l'optique qu'il peut les maitrise), il est donc moins spécialisé dans ces techniques que d'autres ninjas forcement. J'illustre par un exemple :

Deux scientifiques, l'un maitrise 9 domaines de compétences et un autre un seul. Forcement, le second sera bien plus doué dans son domaine que l'autre dans les neufs.

 

Concernant les deux Hokage invoqué par Orochimaru, je ne suis pas également d'accord avec ce que tu dis d'eux. Le nidaime et le Shodaime sont des pantins d'Orochimaru et ne semble éprouver aucun sentiments. Or, dans un combat, les sentiments sont importants (Si on éprouve de la rage, on frappera plus fort par exemple). Eux, ils se contentent aux finales de balancer les techniques qu'ils ont pour stopper Sarutobi et n'utilisent pas vraiment les connaissances pour le stopper.

 

Personnellement, si je devais faire un classement, le voici :

 

- Minato le Yondaime.

- Tsunade le Godaime

- Sarutobi le Sandaime

- Shodaime Harashima

- Nidaime

- Danzô

 

Pourquoi ce classement ? Eh bien, je me suis appuyé sur la morale donné par Kakashi lors du combat contre Kukuzu.

" La jeune génération dépassera toujours la précédente."

Evidemment, cette "morale" ne s'applique pas à tous les ninja mais, je pense, que nous pouvons l'appliquer au Hokage.

 

Comme tu l'as dit, dès le début du manga, Minato est présenté comme "Le plus fort des Hokage".

De par son ninjutsu médical, Tsunade est pour moi (je dois être le seul) un Hokage relativement puissante. Force extraordinaire plus endurance permise par ses ninjutsus sont extrêmement terrible. Pour moi, si elle peut toucher son adversaire; elle gagne tous ses combats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettre le Nidaime en si mauvaise position comme cela et mettre Tsunade en premier c'est ...  :o

 

Attendez, Tobirama est surement plus puissant que Tsunade !

Il dirige surement un des meilleurs groupe de Konoha toutes générations confondues : Hiruzen + Danzo + Kagami Uchiwa + Akimichi (je crois), enfin bref un groupe de malade et lui il se sacrifie pour eux en gros, ils n'auraient pas survécu...

 

Petite parenthèse sur le rôle du Kage :

Pour Tsunade, elle est très bien comme Hokage dans un certain sens...

Normalement le chef du village est celui qui coordonne, dirige, représente et protège le village.

Un chef doit rester dans son bureau pendant des heures durant, ce n'est pas un combattant chevronné ni le meilleur du village...

Et ça, Kishi s'en fout, il préfère mettre des bêtes de puissances dans un bureau à remplir de la paperasse...

Petite parenthèse fermée.

 

Donc, pour moi le classement serait :

 

Shodai -> le meilleur dans tous points, niveau puissance, protection du village (vis-à-vis des Bijuus) et c'est le seul à avoir protégé le village et à en survivre ! (Le 2e, le 3e, le 4e n'ont pas survécu et le 5e s'est fait secondé par Naruto)

 

Sandaime -> Selon moi (mis à part la puissance brute) le meilleur des Hokage, il fût un très bon ninja, a toujours été contre les injustices (sauf qu'il n'a pas eu le courage de se confronter aux conseillers et à Danzo (ce qu'a fait Tsunade)). Il a été un père pour tous les shinobis, était bienveillant (comme les autres mais bon...), il a vaillamment protégé le village mais s'est fait rattrapé par son erreur d'antan...

 

Yondaime -> Le plus jeune, celui qui est resté le moins longtemps (un an logiquement), très fort, il a été l'homme de la situation pendant l'attaque de Kyubi espérons que Kishi ne nous déçoive pas dans le FB...

Il aurait plus été fait pour être à la tête de l'ANBU puis ensuite prendre le poste de Kage étant plus vieux...

 

Nidaime -> Un bon Hokage beaucoup moins fort que le Shodai puisque pas de KK mais tout de même énorme !

Il reste un des fondateurs de Konoha, et pareil que le Yondaime, il aurait du rester parmi les ANBU (on le voit se battre et un Hokage qui part en mission, c'est n'importe quoi ...)

Sinon, il a créé la Police de Konoha, et intégré en quelque sorte les Uchiwas au village (bien que Tobi voit cela d'un mauvais œil.) 

 

Godaime -> Une Kunoichi adapté au rôle primordial de l'Hokage : la gestion (lol) non, franchement, comme je l'ai dit plus haut, elle était très bien comme Godaime, elle a su gérer les moments de crise avec Akatsuki, aider le village lors de l'attaque de Pain, mais bon, si elle avait eu la force d'un Yondaime ou d'un Nidaime, elle aurait pu affronter Pain...

 

Rokudaime -> Cela me désole de le mettre à cette place, mais Kishi a décidé d'en faire un sacré tocard... Il était très fort, et n'avait pas de mauvaises intentions (mais des mauvais moyens ^^), niveau puissance, il a su garder un bon niveau malgré son âge, même si cela lui vient de sources un peu obscures...

En revanche, il aurait du agir lors de l'attaque d'Orochimaru, puis dans celle de Pain ! Il aurait sauver le village, passer pour un héros et prendre la place de Tsunade ! Mais non, il a préféré user de son Sharingan pour prendre ce poste, ce fut un Hokage sans Shinobi (puisque personne ne voulait le suivre...).

Tout ce qu'il a fait il le faisait pour le village, il l'a bien dit, même si c'était mauvais, il voulait protégé le village mais Kishi a été très incohérent sur ce personnage et sur ses ambitions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon classement à moi serait :

 

1)Minato : On nous dit à un moment qu'il est le meilleur des hokages , et Kakashi dit tout le temps que Naruto sera celui qui dépassera le Yomdaime , ce qui veut dire qu'il a vu personne ou peu de gens plus forts que lui .

 

2)Hiruzen : Il a eu comme prof les deux premiers hokage , il a dû avoir l'expérience des deux , son surnom de "professeur"(c'est ça hein) va dans ce sens , d'ailleurs je crois que j'avais vu dans le databook que c'est le meilleur avec Minato , alors pas étonnant qu'il est vaincu l'edo tensei d'Orochimaru .

 

3)Hashirama : Le fondateur de Konoha , la premiere et seul personne à avoir vaincu le MSE , sa maitrise des bijuu et du mokuton font de lui l'adversaire à ne pas combattre .

 

4)Tobirama : Le petit frere de du premier , sa maitrise du suiton doit etre aussi bonne que celle de Kisame , bien qu'il a été battu par quelques ninja pas important , le fait que c'est lui qui ait inventé l'Edo tensei le fait remonter dans mon estime .

 

5)Tsunade : Ben rien à dire , à part sa force de frappe impressionnante , en combat ça vaut pas beaucoup quand on est lent , après elle cache peut etre quelque chose , mais pour l'instant je peux me baser que sur le combat face à Kabuto , qui tenait tete , alors que les autres l'aurait surement vaincu facile  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Monzaemon :

 

Bah déjà, on sait par Madara lui-même que les clans Uchiwa et Senju étaient très régulièrement amenés à se battre l'un contre l'autre de part leur statut de clans les plus puissants du monde. Madara l'explique bien à Sasuke : quand un côté faisait appel aux Senju, l'autre faisait, en réponse, appel aux Uchiwa, et inversement.

Dans ce contexte là, et de part le fait que Madara était tout de même un génie au sein de son clan (chakra considéré comme étant le plus spécial et le plus puissant qu'il ait été donné de voir, d'après lui-même), il semble tout à fait logique qu'il ait rapidement progressé et se soit investit sur les champs de bataille. Par là même, il a donc commencé à côtoyer assez tôt Hashirama, à l'admirer, et aussi peut être même à échanger quelques coups par ci par là avec ce dernier.

De plus, dans ce contexte de combats incessants, il s'est éveillé au MS avec son frère, puis au MSE, dans le but de se confronter à Hashirama Senju, considéré comme le point culminant, à cette époque, du monde shinobi. Il avoue même s'être forgé une certaine réputation à force d'affronter celui qui deviendra le Shodaime Hokage. Madara sous-entend même que son propre frère a accepté de lui donner ses yeux afin de gagner en puissance pour mieux protéger le clan Uchiwa (sûrement du clan Senju, vu que les deux clans se retrouvaient souvent des deux côtés des champs de bataille).

Voilà pourquoi il me semble relativement évident que Hashirama a clairement vu évoluer Madara au cours du temps, à travers toutes les joutes qu'ils ont eu, et est donc le shinobi qui ait jamais existé qui soit le plus à même de le vaincre à sa pleine puissance (sans un éventuel Jyuubi, évidemment).

Alors, tu peux me sortir l'argument que Madara devait certainement connaître très bien, lui aussi, Hashirama, mais il n'a eu de cesse de parvenir à son niveau, là où Hashirama a eu tout le loisir de tenir en échec Madara : un peu comme si il dévoilait un peu plus de sa force en fonction de la progression de son adversaire, mais parallèlement, trouve des parades et des contres face aux progrès de celui qui le considère comme un rival.

Avec ça, pas tellement étonnant que le Shodaime ait pu battre Madara... et encore, on ne sait pas non plus dans quel état il a fini, car rien n'indique qu'il n'a gardé que quelques petites cicatrices de ce combat final entre les deux plus grands titans de l'époque.

 

En revanche, comme l'a signalé -Minato-, le Yondaime, lui, avait clairement des enjeux supplémentaires et des pressions toutes autres que celles incombant le Shodaime : rien que le lieu déjà, représente beaucoup, car pas trop de soucis des dommages collatéraux (si en plus ils ont utilisés plusieurs bijuus, laisse tomber l'apocalypse...), mais en plus, Minato avait la vie de sa femme et de son fils à peine né dans les mains, et l'épuisement mental lié à l'accouchement, ainsi que peut être une certaine confusion (on voit bien dans le chapitre 500 qu'il ne réagit pas exceptionnellement vite quand Madara apparaît dans la grotte et assomme ou tue la femme du Sandaime et l'Anbu, alors que C dit que le Raikage, avec son armure Raiton, parvient à atteindre une rapidité de réflexe aussi importante que celle de Minato, c'est dire... je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin pour voir où je veux en venir, non ?).

 

Ensuite, le cas du Sandaime surnommé le Professeur, il y a déjà eu suffisamment de débats sur le sujet. Certains pensent qu'il connaissait/maîtrisait toutes les techniques de Konoha. Personnellement, j'aurais tendance à penser que le manga tend plutôt à dire qu'il devait connaître/maîtriser tous les jutsus secrets de Konoha (bien plus redoutable/puissant/dangereux/classe/intéressant que la première hypothèse, et plus réaliste par rapport aux éléments dont nous disposons actuelles par rapport aux capacités liés aux différents degrés d'affinité avec une nature de chakra que possède un ninja, mais bon, chacun son point de vue après tout), mais on aura probablement jamais la réponse, sauf de Kishi lui-même...

Il semble toutefois qu'il ait été en mesure de contrer et/ou parer toutes techniques du MS, voir du MSE (cf. Databook, mais je ne me souviens pas de l'expression exacte). Après, rien n'indique qu'il aurait été en mesure de vaincre le Yondaime par exemple (il cherche bien à empêcher à tout prix la résurrection de celui-ci par l'Edo Tenseï d'Orochimaru, quand il sait déjà ce que ce dernier a déjà ramené d'entre les morts... presque comme si il craignait l'apparition du quatrième...).

 

Ensuite, il me semble évident que dans ce genre de débat, qui ne peut s'appuyer que sur la corroboration de différents faits et/ou propos, et de l'extrapolation de ceux-ci avec le maximum de justesse, de finesse et d'objectivité possible, il viendra toujours un moment où des divergences de points de vue apparaîtront, liés à des différences d'interprétations de certaines choses, et du coup, on ne pourra jamais obtenir un classement réellement représentatif.

 

Personnellement, je reconnais adorer le personnage de Minato, tend sur le peu de style de combat qu'on en a vu, que sur le charisme du personnage, là où un Hashirama me laisse clairement plus de marbre, tout comme un Sandaime, alors que je reconnais que ces deux là, au sommet de leur art, n'auraient pas craints grand monde, que ce soit à leur époque, avant, ou après.

De même, Monzaemon, tu sembles énormément apprécier Hashirama.

A partir de là, pouvons-nous véritablement être à 100% objectifs ? On pourra toujours prétendre l'être au maximum, ça ne sera jamais assez... Et je ferais d'ailleurs remarquer que sur ce genre de débats, on ne voit jamais de gens tels Orion, entre autres et surtout, intervenir... assez significatif de la chose, non ?

 

 

P.S : pour les dires de Madara par rapport à Hashirama, il suffit de s'appuyer sur ce qu'il raconte à Sasuke à partir du chapitre 398.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monzaemon, c'est une bonne idée cette page mais ton classement est trop subjectif.

On nous a martelé tout au long du manga que Yondaime était le plus fort des Kage et tu trouves le moyen de le placer avant dernier :P

 

Déjà on en sait rien des capacités de Madara lorsqu'il a combattu contre Hashirama. Ensuite où tu as vu que Sandaime a battu Shodaime ?

Le coup de l'Edo tensei ? C'est pas comme si c'était les vrais Shodaime et Nidaime qui s'étaient battu en connaissance de cause contre Hiruzen.

Je me rappelle plus du moment en anime mais il me semble que pour battre les 2 Kage il les immobilise avec ses 2 KB et il enlève juste les parchemin introduits par Oro' dans leur nuque donc bon l'Edo Tensei, très peu pour moi.

 

Après il faut savoir qu'on a jamais vu un Hokage se battre au summum de sa force :

- Minato est mort à 23 ans et à cet age là il état déjà un ninja exceptionnel. De plus il n'a jamais perdu contre Madara contrairement à ce que certains affirment. Bref' on aura surement beaucoup plus de détails sur cette histoire lors du prochain chapitre.

- Shodaime d'après la légende a battu Madara et selon ses dires, ils étaient tous deux au sommet de leur force. De plus Madara à l'époque n'était pas encore une "coquille vide" donc il n'était surement pas"un fantôme", sinon je vois pas comment Hashirama aurait pu le toucher ;)

- Hiruzen, bah c'est l'inverse de Minato, on l'a jamais vu combattre quand il était jeune mais d'après les aptitudes qu'il nous a montré face à Oro', il devait être un sacré morceau sur tous les domaines.

- Nidaime, tous ce que l'on sait c'est que ,tout comme Kisame, il était un grand expert du Suiton et qu'il a aussi inventé l'Edo Tensei (au passage je vois pas pourquoi il a inventé une technique pareille mais bon ^^) et qu'il s'est sacrifié pour sauvé sa Team de la mort face à la Team d'élite de Kumo.

- Bon Tsunade, je crois qu'on a vu ce qu'elle valait. Au combat face aux très grosses pointures y'a pas photo mais sinon c'est une ninja exceptionnelle du côté du Ninjutsu médical.

 

Bref' en restant objectif, je vois pas comment on pourrait établir un classement définitif avec ces informations. Mais au vu de la puissance du Yondaime à seulement 23 ans, je le verrais au dessus de tous les kage, hokage inclus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les avis sont assez différents à ce que je vois, ce qui rend le débat d'autant plus enrichissant  ;D

Donc déjà je tiens à vous remercier les gars, tous vos points de vue sont respectables (et avec, pour chacun de vous, des arguments qui tiennent la route, rien à dire  :) ).

Je tiens aussi à souligner, que côté subjectivité, vous avez tout à fait raison finalement, chacun de nous aura tendance à être subjectif, ce qui se répércutera sur le point de vue et les arguments fournis.

By the way, après avoir lu vos messages, je dois admettre que concernant le fait que le Yondaime a été désavantagé face à Madara, VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON FINALEMENT (et nous en saurons davantage Jeudi pour la suite du FB), c'est juste que je kiffe tellement le Shodaime que je n'ai pas pris en considération ces éléments  :P cependant, cela ne diminue en rien la valeur du premier (quand même, battre le MSE au summum de son art n'est pas à la portée du premier venu), même si à ce niveau, le Yondaime marque un point car il n'a aucun Kekkai Genkai (du moins, jusqu'ici, rien ne laisse à dire qu'il en avait), et n'avait que 23 ans à l'époque.

Or, concernant justement ce Kekkei Genkai, il s'averait éfficace face à Kyubi certes, mais contre Madara, c'est la valeur du Shodaime qui a fait la différence, non pas sa technique héréditaire, car à première vue (corrigez moi si je me trompe), le Mokuton n'a aucun avantage sur le Sharingan.

Le Yondaime s'est donc bien débrouillé face à Kyubi et à Madara, mais s'il devait y avoir un combat en face à face, sans Kyubi, juste Minato Vs Madara, vous pensez que le Yondaime gagnerait (en restant en vie toutefois) ? Rappelez vous, il a dit lui même que l'homme masqué arrivait à anticiper tous ses mouvements. Or le Shodaime lui, a dépassé cet handicape (je dis ça car il a gagné), mais bon, comme vous dites, ça restes à 100% subjectif quand même, car c'est juste ma vision des choses.

Respects à tous vos avis  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Yondaime s'est donc bien débrouillé face à Kyubi et à Madara, mais s'il devait y avoir un combat en face à face, sans Kyubi, juste Minato Vs Madara, vous pensez que le Yondaime gagnerait (en restant en vie toutefois) ? Rappelez vous, il a dit lui même que l'homme masqué arrivait à anticiper tous ses mouvements. Or le Shodaime lui, a dépassé cet handicape (je dis ça car il a gagné), mais bon, comme vous dites, ça restes à 100% subjectif quand même, car c'est juste ma vision des choses.

Respects à tous vos avis

 

ce qui a géné minato apparement c'est la echnique de téléportation de madara, hors lors de l'affrontement contre le shodaime madara ne possédé pas encore cette technique.

 

mon classement personnel:

 

Hiruzen: dit le professeur, connait énormément de jutsu, et capable de contrer tout les technique du shringan mse icompris. meme kabuto le décrira après le combat comme étant le kage le plus fort " the kage".

 

minato: l'éclair jaune de konoha,  expert en sceaux et maitrise l' hirashin (technique de teleportation)décrit comme un génie par sandaime et jiraya, devient hokage très jeune et combat madara + kyubi. quelqun de posé qui ne fait rien par hasard

 

shodaime: seul capable de maitrisé le mokuton, capable de maitrisé un bijuu et de le plier a sa volonté (sauf kyubi avec lequel il a eu du mal), ce dernier combattit madara et kyubi et remporta la victoire

 

nidaime : spécialiste du suiton, créa l'edo tensei ( la technique la plus over cheaté), et se porta volontaire pour combattre la team de kumo (20 ninja d'élite)

 

tsunade: médecin inégalé, porte le titre de sannin et possède une force monstrueuse, bien que plus "faible" au combat que ses camarades ses qualité de medecin sont un énorme avantage pour le village

 

mais bon on sait tous qui sera le plus fort hokage dans quelques chapitre:

 

1) - nanadaime : fils du yondaime, jinchuriki de kyubi a combattu le rinnegan et a sauver le village , a maitriser le plus puissant bijuu, expert en kage bushin et rasengan, il a réussi a maitrisé une technique que même le yondaime n'a pu finalisé. maitrise le mode sennin. a vaincu les deux derniers possesseur du sharingan  ;D. et a apporté la paix au monde shinobi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, les Kage sont tous aussi forts les uns que les autres. Faut partir aussi du fait que certains ont hérités de KK, et d'autres, comme Minato, en sont arrivé à ce poste en étant le plus naturel possible. Dans le manga, il est bien précisé que Minato était le plus fort, le plus grand des Kage de Konoha.

 

Combien même Hashirama maîtrisait les Bijûu, si, à l'heure actuelle, les deux étaient encore vivants et devaient se battre, je ne vois pas en quoi la faculté de Hashirama lui serait utile, d'autant plus que le Mokuton n'avait pas fait grand mal à Sarutobi Hiruzen, qui était physiquement complètement dépassé.

 

Minato était roi des Fûuin, il a eu comme "maître", une Uzumaki, experte en sceau elle aussi visiblement. Ensuite, vers 12/13 ans apparemment, il était Genin, et pourtant, il a quand même réussi à battre une troupe de Kumo, qui ne devait pas être n'importe qui, probablement des Jônin vu la tenue (je me base aussi sur le fait que Kumo n'aurait pas envoyé des faibles pour capturer Kushina), c'est déjà un exploit.

 

Ensuite, le Rasengan en lui-même est un peu comme le Shinra Tensei : bien utilisé, on peut venir à bout de la plupart des Ninja (comme le Chidori, le Raikiri, l'hiraishin etc ...), Minato maîtrisait cette technique, Jiraiya et Naruto en ont fait des variantes : pourquoi ça ne serait pas le cas pour l'éclair jaune ? Il est juste dit que Minato n'avait pas pu complèter le Rasengan en y mettant son affinité ... bon, par là, ça prouve déjà qu'il n'avait pas une quantité de chakra digne de sa femme ou de son fils.

 

Il maîtrisait les Kuchyiose, et on a vu combien, en combo, les grenouilles étaient dangereuses. On est en droit de penser aussi que Minato avait touché le Senjutsu lui aussi, puisque Bunta dit " Hé l'ancien ... il ne te les rappelles pas de dos ?", Fukasaku répond "oui ... il semblerait que Naruto ait dépassé ses prédécesseurs", Naruto, ayant eu accès au Kuchyiose, n'a pu voir Fukasaku que par l'intermédiaire du Senjutsu, je pense que pour Minato, c'est pareil, sinon comment Fukasaku aurait pu le connaître ?

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que Minato avait des désavantages : fils en otage, femme sur le point de libérer Kyûubi, et qu'en face de lui ... il y a un "fantôme", on est pas sûr que Madara ait eu cette faculté contre Hashirama. En bref, ça le rend offensivement bidon peut-être, mais défensivement, il est intouchable, s'il a pu déjà reprendre Kyûubi et son fils dans des circonstances pareilles, c'est un exploit.

 

Et ne pas oublier que Minato était extrêmement stratégique et malin : il n'y a qu'à voir tout le processus qu'il a imaginé pour aider, sauver, et dire la vérité à Naruto.  ;D

 

Pour moi, Minato est incontestablement le plus fort des Kage. Il maîtrisait déjà une affinité, vu sa maîtrise du chakra pou le Fûuin, il devait bien la maîtriser, il avait une vitesse phénoménale, dont un jutsu de téléportation que seul Madara a dépassé (on va voir maintenant si c'est grâce à ça que Madara a pu "se téléporter à la vitesse de la lumière" comme le dit Zetsu), probablement un Taijutsu de malade vu la façon dont il récupère Kakashi et tue le ninja dans Kakashi Gaiden, et, il maîtrisait le Rasengan, le Kuchyiose, et pour ma part, probablement le Senjutsu (en réalité, j'en suis sûr même mais bon).

 

Les autres, hormis Hiruzen, avaient quand même des attributs qui aidaient un peu trop.

 

1- Minato.

2- Hiruzen.

3- Hashirama.

4- Danzô (temporairement vous l'avez oublié).

5- Tobirama ( je trouve que c'est le moins impressionnant).

6- Tsunade, mais pas pour les mêmes raisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Ryujin Jakka & Uzumachiwa :

Qu'est ce qui vous fait dire que Madara n'avait pas encore sa technique de téléportation quand il a combattu Hashirama ?

Il était supposé être à l'apogée de son art pendant ce combat, ce qui revient à dire (logiquement) qu'il avait cette techniques, en plus d'une panoplie d'autres techniques puissantes, et comme il n'est plus que ''l'ombre de lui même'', la téléportation serait en fait la seule technique qu'il ait pu garder.

Bon, c'est juste des suppositions tout ça, but the point is : rien ne laisse entendre qu'il n'avait pas cette technique pendant son combat vs le Shodaime (corrigez moi si je me trompe bien sûr, mais pendant son ''entretien avec Sasuke'', il n'a rien évoqué qui converge dans ce sens).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors mon classement :

 

1 Shodai : vous parlez de capacité, de combat contre un tel ou un autre... Moi j'ai plutot envie de parler de ce qu'il a accompli : "création du monde ninja tel qu'il est aujourd'hui"... avant le monde ninja, c'était  un monstrueux bordel de clan qui se mettaient sur la tronche... mais  ce mec la, par sa force a réussit à changer tout un système (même si ce nouveau système est loin d'etre parfait), et a réussit à protéger son village sans y laisser la vie. Les autres hokages sont loin, très loin, ils n'ont fait que "profiter" de l'héritage de tout ce que Shodai a accompli.... le seul qui le surpassera, ce sera selon moi Naruto quand a son tour, il révolutionnera le système...

 

2 Minato / Nidaime : on en sait vraiment pas assez sur les deux, alors dur de se prononcer... au feeling, je mettrais quand même Minato en second et Nidaime en troisième...

 

4 Sandaime : bon alors il jouit de son image de gentil papy.... mais alors lui, je trouve que c'est vraiment une catastrophe :

 

-incapable de gérer le problème Hyuga (que ce soit l'histoire de la branche principal ou le sacrifice de l'un d'eux alors qu'a la base, c'est Konoha qui se fait agresser)

 

-incapable de gérer le problème Orochimaru, son propre élève, a temps

 

-incapable d'imposer sa volonté sur le problème des Uchiwa

 

-et si ça se trouve son laxisme est même plus ou moins a l'origine des coups fourré de Danzou au pays d'Ame

 

==> bref, en gros, c'est grace a lui qu'on a une histoire parcequ'il est a l'origine de presque toutes les catastrophes du manga Naruto^^ Heureusement pour lui, il a fait une très belle performance contre son ancien élève et a permis la fin de l'attaque sur Konoha, ce qui relève son niveau, sinon je l'aurait mis bon dernier

 

5 Tsunade :

-quelles informations a-t-elle trouvées sur akatsuki en trois ans ?

-quelles mesures a-t-elle prises pour renforcer les défenses d'un village qui devait se faire attaquer ?

-qu'a-t-elle été capable de faire contre Pain (si ce n'est aller boire un thé^^) ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ orochimaralf :

Je trouve que tu es un peu trop dur avec le Sandaime quand même. Bon, il est vrai que certains de tes arguments sont vrais (côté gestion de Konoha, il a eu quelques hésitations qui ont coûté cher au village par la suite), mais je reste persuadé que c'était avant tout de bonne foi, car il ne faut pas oublier quand même que c'était un homme BON, et c'est justement sa bonté qui a mené à sa perte (sinon, il aurait pu abattre Orchimaru bien plus tôt dans le Manga).

Côté puissance, il ne faut non plus oublier qu'à lui seul, et à un age avancé, il a pu tenir tête à Orochimaru ainsi qu'à son Edo Tensei, et ses deux invocations n'étaient pas des moindres : SHOAIME ET NIDAIME en personne. Chose qui dit, que si on avait eu la chance de voir un de ses combats à un âge encore jeune, il aurait assuré Mr Hiruzen  ;)

Ce qui fait, que, à mon avis, il ne mérite pas l'avant dernière place, loin de là.

P.S : à part ça, ça me fait hyper plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui partage mon point de vue concernant la puissance du Shodaime, ENFIN ! ouf ! je commençais à me sentir ''bizarre'' LOL ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais tu sais, au niveau de la force je le place vraiment pas loin des trois premiers...et puis j'ai beaucoup de doute sur le nidaime... donc en fait comme c'est très dur de juger purement au niveau de la force, je me suis permis de juger au niveau de ce qu'ils avaient accompli...et force est de constater  qu'il en a fait des boulettes le papy...

 

Aller si je devait faire un classement avec une échelle associée, ça donnerait plutot :

Shodai 100

Minato  90

Nidaime entre 80 et 90

Sandaime entre 80 et 90

Godaime 70

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais en même temps c'est plus facile pour quelqu'un d'accomplir de grandes choses lorsqu'il meurt de vieillesse le soir de ses 65 ans (age au pif) que pour quelqu'un qui se sacrifie héroïquement à l'age de 23 ans ...

 

Après Shodaime n'est pas le Rikidou Sennin non plus ^^ La création du monde shinobi c'est pas lui.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Shodaime n'est pas le Rikidou Sennin non plus ^^ La création du monde shinobi c'est pas lui.

 

Le Sennin est le créateur de l'art ninja, puis il a pouillé Juubi et... et point.

 

Shodai est celui qui, à l'époque où tous les ninjas étaient dispercés en une multitude de clan qui louaient leur service dans une totale anarchie, a par la force qu'il dégageait et sa réputation réuni des clans sous son drapeau, puis lorsqu'il a décidé de s'allier au clan Uchiwa a finalement créé le village de la feuille... ça a été après le Rikidou Sennin le premier grand changement de la face du monde ninja, et ça, c'est pour moi plus fort que ce que j'ai vu accompli par les ninjas qui nous ont été présentés jusque la.

 

Après je te répondrai juste pour Minato qui meurt à 23 ans que...ben il avait qu'à pas mourir hein...

Sinon on pourrait dire : "Shodai il est nul ! il serait mort à 23 ans il aurait rien fait"... oui sauf que lui il a résisté et est sorti vainqueur des très nombreux combats qu'il a du mener (entre autre face a Madara) et puis voila...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre madara mse+ Kyuby,

Shodaime en 1ere place. Because he did it !  ;D

En 2 je placerais le Yondaime. Vu le début du conflit avec Madara y'a 16 ans, avec la prise d'otage de son bébé et sa femme au bord de l'épuisement post accouchement, il a du sacrement improviser pour venir a bout de Madara et de son renard.

En 2 ex-aequo, Hiruzen. A mon avis, il n'a pas été surnommé le dieu des shinobis pour rien. Une connaissance incroyable, un singe bien utile, une réactivité incroyable face au casse tète. Par contre, que faisait-il pendant l'épisode accouchement/ravage Kyubesque ? Lui le meilleur ninja de Konoha, je le trouve peu concerné par un accouchement qui peut tourner a la catastrophe en un claquement de doigt.  

 

Nidaime m'intrigue personnellement. Je me demande comment un hokage de Konoha, avec la volonté de feu, l'amour se son prochain, scout toujours, ait pu inventer l'edo Tensei ?? Ça demande tout de même de sacrifier une vie pour en ressusciter une.

Et vu le niveau du sceau, il ne devait pas du tout être le gentil enfant de coeur uniquement spécialisé dans la flotte.

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui, car finalement c'est le hokage le plus mystérieux.

 

En dernier, Tsunade, car je sèche niveau idée pour elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×