Aller au contenu


Ch 592


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il me semble, que tout ce qui n'est pas dans le manga mais qui apparaît dans l'animé est validé par Oda. En tout cas, tout ce qui peut avoir une influence sur l'histoire dans le long terme (après pour ce qui est de scènes d'humour rajoutées ou autre, je ne sais pas). L'animé traite les choses qu'on nous avait montré en mini-aventures, mais en les détaillant comme si elles avaient fait l'objet de chapitres dans le manga, et là, je suis quasi sûr qu'Oda les a validées, si ce n'est écrit les grosses lignes de ces épisodes. D'ailleurs, en prenant dans le sens inverse (animé->manga), l'animé m'a aidé à comprendre plusieurs mini-aventures que je n'avais pas compris à l'époque (ou auxquelles je n'avais pas prêté attention).

 

Pour Sanji et le Death Wink, même si je n'y crois pas, on peut faire le rapprochement avec les partisans de ceux qui croient que Sanji cache, depuis le début du manga, quelque chose sous sa mèche. L'hypothèse m'a toujours parue folle (faisant parti de ceux qui ne croient qu'à une simple question de look), mais si elle s'avère vraie, un Death Wink made in Sanji parait envisageable...

 

Énorme ton idée, l'alliance de l'œil mystère de Sanji et du death wink d'Iva, magnifique ! Ca serait un plus pour Sanji, jambes + oeil pour se battre, on signe où ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que vaut un px?:

Les lasers pour l'offensive intéressant mais sont évitable.

Le réel avantage et leurs défense avec un corps ultra dur.. (un grand avantage!)

Un corps qui à ses limite comme contre Hancock qui en à cassé quelque un facilement.

 

Il y a 2 points essentiels que le GM va pouvoir exploité une fois les corsaires remplacé par les PX:

 

- Les PX sont loyal à 100%, aucun risque de traitrise à moins d'un bug malencontreux, alors que l'on a vu pendant la guerre que les corsaires étaient quasi inutile, on sentait qu'ils étaient là parce qu'ils devaient y être c'est tout...

 

- Les PX sont beaucoup plus nombreux que les corsaires, ils étaient une grosse 20aine dans la guerre et Vegapunk est sans doute en train d'en créer d'autres. Pour un corsaire il pourrait y avoir 5 voir 10 pacifistas !

 

En plus on a bien vu que les amiraux faisaient largement l'affaire dans la guerre ce qui a dû rassurer le GM, ils pourront protéger le siège du gouvernement, on peut compter sur eux quoi, plus besoin des corsaires. On va juste renforcé la garde avec les PX et on dira adieu à la 3ème puissance qui ne servait au final que de support pour empêcher un conflit majeur qui a eu lieu malgrès tout !

 

Qui plus est, il m'a semblé noté une amélioration des PX entre Shabondy et Marinford, leur mouvement m'avait paru plus fluide, ce qui si c'est le cas, démontre la marge de progression qu'il reste aux PX.

 

Personnellement, je pense que le GM a attrapé Moria pour le forcer a coller des ombres dans des PX les rendant du même coup encore plus puissant, ou Vegapunk à tout simplement trouvé le moyen de récupérer le fruit de Moria pour le faire. Voir le pouvoir de l'ombre en danger quand le GM nous dévoile ses belles marionnettes est une coincidence trop grande pour moi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PX sont des cyborg pas des robots, par conséquent, en tant que corps "vivant" les ombres ne peuvent les habiter qu'un bon quart d'heure. Il est assez peu probable qu'ils comptent là dessus ^^

En revanche je me demande si moria est vraiment mort ou s'il a été capturé et que des expérimentations sont faites par vegapunk?

 

Quoi qu'il en soit vegapunk semble être quelqu'un de plutôt sympa. Je me demande quelles sont ses motivations pour aider le gouvernement mondial (le fait qu'il n'ait pas aidé son île comme il le voulait tendrait à montrer qu'il n'est pas libre de ses mouvements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis seul Kuma à été créer à partir d'un être vivant, pour les autres pacifistas, je pense qu'ils sont 100 % robotisé, insuffler une ombre pourrait à mon sens en faire de puissants soldats.

 

si j'ai bien compris le pouvoir de Moria, les soldat zombie obéissent au possesseur du fruit des ombres.

 

mon idée : le Gm tue Moria en s'assurant de récupérer le fruit, vegapunk doit savoir comment on fait, il donne le fruit à manger à soldat de toute confiance, pourquoi pas sentoumaru qui dit ne pas avoir manger de fruit du démon et qui est en charge des Px.

 

Avec les pacifistas, ils partent en chasse aux pirate de petite prime mais suffisamment fort pour les pacifistas, le genre de pirate qui à une prime entre 100 & 200 millions, si on lui envoie plusieurs pacifistas sur lui, il résistera pas. Sentoumaru volent les ombres, et les insufflent dans ses pacifistas, créant ainsi une armée sur-puissante pour le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pacifista saignent... Je crois que ça règle la question, ce sont des cyborg. D'autant plus que le pouvoir d'hancock fonctionne sur eux, je le rappelle, ils ont donc des réminiscences biologiques.

 

J'aurais bien aimé moi aussi mais à moins qu'un utilisateur du FDOmbres meilleur que moria puisse maintenir une ombre dans un autre corps que le sien (enfin plusieurs ombres en même temps) quelque soit la distance et la durée je doute que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est-ce que c’est dit ou constaté que le pouvoir de Hancock marche sur les PX. Les PX ne l’attaquent pas car elle n’est pas identifiée comme ennemi. Si une savate de Hancock arrive à les mettre KO ou à les faire chanceler, cela n’a rien à voir avec son fruit du démon. S’il y a un argument pour PX créés à partir d’humains, ce n’est surement pas ça. Déjà on sait qu’ils saignent et Drake semblait surpris. C’est une piste.

 

@ Himuraken : Le seul intérêt que je trouve à cette appropriation des ombres c’est le contrôle. Sinon je ne vois pas du tout comment cela améliorerait un PX. Déjà le PX ne sent pas la douleur, c’est la principale caractéristique des zombies. Cela a été dit contre Oz, ce n’est pas parce qu’il ne sent pas la douleur que ses os ne sont pas en train de se briser et à la fin douleur ou pas il est KO incapable de bouger. En plus les PX sont suffisamment docile comme ça. En plus il suffit de sel pour que les ombres partent. A présent même Kuma est aussi docile que les autres PX donc, je ne vois vraiment pas l’intérêt.

 

Par ailleurs cette discussion devient un peu HS, je nous invite à débattre de ça dans un autre topic.

 

 

A propos de Vegapunk, il ne faut pas exclure qu’il ait changé de mentalité ou que celle-ci soit différente depuis le début. L’image que les gens ont de lui à l’extérieur n’est pas forcement ce qu’il est à l’intérieur. Souvenez-vous d’Hogback En tout cas, il semble vouloir du bien pour son pays. Peut-être que c’est sous la menace qu’il est parti ou bien qu’il a jugé que cette île ne correspondait pas à ses aspirations. En tout cas comme Franky, même s’il parait écervelé dans le dernier chapitre, l’a bien dit : Pourquoi un bouton auto destruction dans ce lieu ? Ca m’intrigue toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le peu qu'on a pu collecter sur la jeunesse de Vegapunk est en tout cas contradictoire avec la création des Pacifista.

 

  Moi aussi je suis séduit par l'idée que Vegapunk est contraint par la marine de créer de telles machines de guerres. Un beau challenge pour les Mugiwara s'ils se lient d'une façon ou d'une autre d'amitié avec ce génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ! (Salut tout le monde !)

Je pense aussi que Vegapunk n'a pas délibérément opté pour la marine... Soit il en sait beaucoup par rapport au côté sombre du gouvernement, et qu'il décide d'aider Kuma dans sa mission d'infiltration dans la Marine, soit il fait lui même partie des Révolutionnaires, mais secrètement.. mais avec des centaines de PX qui se rebellent, la puissance de la Marine diminuerait exponentiellement... ils n'auraient aucune chance contre Pirates et Révolutionnaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Vegapunk soit contraint par la Marine a crée des machines de guerre est séduisante car il pourrait alors avoir envi d'aider Franky et l'améliorer cybernétiquement. Après on ignore ce qu'il est advenu de Franky suite à l'accident dans le labo donc plusieurs possibilités son envisageable (et aucune ne peut etre la bonne d'ailleurs connaissant le talent pour les surprises d'Oda).

 

Bref j'ai trop hate de lire la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une idée complétement folle mais bon avec Oda on sait jamais hein...

 

Comme beaucoup d'autre je me demande pourquoi Vegapunk est il assez biiiip pour créer un bouton d'auto destruction. Sachant que c'est l'endroit ou il a grandi, que lui n'appuira jamais sur le bouton et que l'endroit est gardé par la marine.

 

Peut être a t il fait ce bouton dans le but que quelqu'un appuie dessus justement !

 

Lors de sa jeunesse, il a entendu que le GM était au courant de son génie, il s'est dit : " Si je me fais embarquer, je reviendrais jamais ici, la seul solution c'est qu'il y ai un catastrophe."

 

Catastrophe ? Explosion de l'une des 7 merveilles du monde d'OP :P Son propre Labo avec toute les inventions etc...

 

Donc peut être que cette explosion va l'obliger à revenir, car son labo était peut être indispensable pour l'île (Je sais pas un mecanisme x ou y caché qui aidait l'île, un truc caché à la Oda quoi).

 

Et quand ce jour arrivera, (il est d'ailleurs arrivé, merci Franky :P ). Vegapunk retourne dans ce qui reste de son labo, et s'enfui.

 

S'enfui après où ou pourquoi, je sais pas :)

 

Mais bon c'est une hypothèse comme une autre ! :)

 

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une idée complétement folle mais bon avec Oda on sait jamais hein...

 

Comme beaucoup d'autre je me demande pourquoi Vegapunk est il assez biiiip pour créer un bouton d'auto destruction. Sachant que c'est l'endroit ou il a grandi, que lui n'appuira jamais sur le bouton et que l'endroit est gardé par la marine.

 

Peut être a t il fait ce bouton dans le but que quelqu'un appuie dessus justement !

 

Lors de sa jeunesse, il a entendu que le GM était au courant de son génie, il s'est dit : " Si je me fais embarquer, je reviendrais jamais ici, la seul solution c'est qu'il y ai un catastrophe."

 

Catastrophe ? Explosion de l'une des 7 merveilles du monde d'OP :P Son propre Labo avec toute les inventions etc...

 

Donc peut être que cette explosion va l'obliger à revenir, car son labo était peut être indispensable pour l'île (Je sais pas un mecanisme x ou y caché qui aidait l'île, un truc caché à la Oda quoi).

 

Et quand ce jour arrivera, (il est d'ailleurs arrivé, merci Franky :P ). Vegapunk retourne dans ce qui reste de son labo, et s'enfui.

 

S'enfui après où ou pourquoi, je sais pas :)

 

Mais bon c'est une hypothèse comme une autre ! :)

 

 

A bon entendeur ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le bouton ! VegaPunk a surement fabriqué celui-ci pour que toutes preuves d'un "quelques chose/plan/truc" disparaissent, enfin je pense.

 

Ensuite l'idée d'un Savant fou Peace and Love forcé par le gouvernement ne m'enchante pas trop, j'aurais plus vu quelqu'un qui a sa vision du monde et qui l'applique grâce aux subventions qu'il reçoit de la coalition. Et puis de toutes manières, il n'y a pas de mal ou de bien dans One piece ( a part quelques monstres genre creek/aka inu/crow ), on est seulement en présence de confrontations d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey: Tout à fait d'accord avec toi.

 

On pourrait davantage découvrir le fonctionnement de l'armée révolutionnaire grâce à Robin. On pourrait aussi revoir Dragon et aussi revoir Sabo. Ou bien de petites allusions comme ça pour éviter de gâcher le suspense autour de Sabo.

Sanji devrait aussi avoir droit à sa confrontation avec les Révolutionnaires avec Ivankov et son second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas cela a été remarqué

Concernant Brook son Powerup n'est pas encore fait car ce sont les long bras qui sont entrain de l'enlevée (la tribut) qui vont le former

 

Car souvenez vous Scratchmen Apo il fait partie de la tribut des long bras et quel était sa spécialité ....la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya personne qui se pose la question pour chopper? Vous pensez pas que la prime de luffy soit monter? C'est tout à fait normal  que sa prime soit énorme, n'oublions pas qu'a lui tout seul, il a frapper un tenryubito ensuite il est rentrer a Impel down et il est ressorti d'impel down pas tout seul mais avec tous les prisonnier enfin presque. Et enfin aka inu ce salopard voulais vraiment que luffy meurt mais c'est échapper. Enfin je pense que c'est la prime car chopper dit exactement encore luffy. Mais après la somme, sa je sais pas du tout. Imaginez luffy rechercher pour 700 million de berry wahou et même baggy le pauvre sa prime va exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah notre Oda aime bien torturer le petit Sandy ^^

Perso moi je le voit bien devenir schizophrène, une moitié dandy qui prendrais surface la majorité du temps et un autre coté Okama qui essayerais de prendre le dessus, rien que d'y penser je rigole ^^

 

Pour en revenir au sujet de l'ellipse, c'est vrai que comme on revoit les mugi d'un coup on a l'impression qu'ils avancent vite mais je suis pas du tout d'accord, Nami est sur une île céleste donc qui sait où elle risque de retomber, Zorro risque de trouver Rough Tell avant Shabaondy, Pipo bah il lui faudrait les dix ans d'entrainement qu'a eu Luffy, Franky n'a plus de brise glace et il risque d'être sérieusement blesser, en fait les seuls dont le retour est assuré d'être rapide c'est Chopper, Robin, Sandy et Brook (mais d'une mauvaise façon), voyons les choses en face on est pas près de retourner sur Shabaondy, Oda sauteras forcément des scène, et une éllipse moi je dis pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...