Aller au contenu

Glee


void42
 Share

Messages recommandés

Je remonte un peu le topic, car j'aurais aimé parlé d'une chose :

 

Est-ce qu'ils y en a qui regardent le Glee Project ?

 

On pourrait surement en parler, histoire de patienter avant la saison 03... Vos pronostiques, vos chouchous, etc...

 

En gros, on est à l'épisode 07 en ce moment, donc chaque semaine on a droit à un épisode du GP. Pour l'instant, je trouve que la personne qui s'en sort le mieux, c'est sans doute Samuel. Et j'aimerais fortement le voir gagné le Glee Project pour qu'il intègre le casting de Glee. Je trouve qu'il a beaucoup plus de charisme que les autres acteurs-chanteurs, il a une bonne voix, et il pourrait sans doute jouer un bon personnage, à n'en pas douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'aller zieuter quelques vidéos du Glee Project pour voir la tronche du gagnant qu'on va voir débarquer dans la série pour 7 épisodes (bon en fait on va en voir débarquer deux + une petite apparition de deux autres candidats si j'ai bien compris). Du peut que j'ai pu voir, j'aime bien le côté intense du gagnant, Sam (et d'ailleurs j'ai bloqué sur une de ses prestations que je me repasse en boucle depuis toute à l'heure). Sauf que l'intensité et Glee, ca ne fait pas forcément bon ménage (cf certaines scènes entre Kurt et Karofsky lors de la S2 qui sont excellentes mais qui ne s'intègrent pas toujours super bien au reste de la série). Donc je suis assez curieuse de voir ce que les scénarites ont en tête pour le gagnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma couleur préférée... Et la réponse est oui.

A voir comment la côte de popularité chute. Apparemment celle des cheerleaders aussi donc peut-être un nouveau groupe qui a trop la hype et qui les supplante.

M'enfin pour moi c'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je viens de lire un truc, Chord Overstreet aka Big Mouth aka Sam' ne sera pas là pour la saison 3 (en fait c'est pas nouveau mais je savais pas :D ), bizarre vu qu'il sortait avec Mercedes à la fin de la saison 2. Comme quoi, y a un truc qui a pas changé, les relations dans Glee c'est osef :D , on avait eu la même au début de la saison 2.

 

Quoi qu'il en soit, Chord Overstreet ne sera plus là et on sait aujourd'hui comment son personnage sera effacé de l'histoire. Pas de mort violente et soudaine, qui aurait pu donner un ton neuf et dark à la série. Lors du premier épisode de la saison 3, on apprendra tout simplement que Sam et sa famille ont déménagé.

On se souvient qu'ils avaient des problèmes d'argent et on suppose que le père de Sam a trouvé du boulot ailleurs. Du coup, il s'en va sans dire adieu aux fans de la série et en laissant Mercedes, dans les bras d'un nouveau petit copain.

 

 

@ Caroline : oui, dans l'épisode 1, je le dis dans mon message, idem pour Mercedes ;)

 

Reprise le 20 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behind The Scenes Season 3

 

Troudy Mouth plus dans Glee c'est pas nouveau oui :D

De plus, l'une des intrigues importantes de cette 3e saison c'est l'intrigue amoureuse de Mercedes qui rencontrera un nouveau garçon cette année, donc bon c'est pas complètement osef :)

J'ai lu que Sam apparaitrait dans au moins un épisode de cette nouvelle saison mais que l'acteur préférait se concentrer sur la musique plutôt que sur la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi!! le Justin Bieber blond est plus dans Glee?!! naaaaaaaaaaaaaan !!!

 

nan je déconne, jsuis pas taré a ce point, un peu dommage pour BMW quand même, elle qui venait d'avoir un copain il part déjà

 

Sinon concernant la video, j'ai vu un mec blond au cheveux court jouer de la guitare, vous croyez qu'il sera dans le glee club? a moins que ce soit Sam qui s'est coupé les cheveux avant de partir

 

Le truc qui me fait marrer, c'est quand il dit action au début et qu'après Rachel est déjà prêt a bouffer tout le monde en chantant comme avec Sunshine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaguement regarder l'épisode 10 du Glee Project et en fait j'ai passé tout de suite à la fin pour savoir.

 

Donc apparemment y a deux gagnants, deux garçons qui auront 7 épisodes dans Glee, la saison 3 je suppose. Et les deux autres ont eux aussi en parti gagner, donc ils ont deux épisodes dans la série. En clair on aura déjà 4 nouveaux personnages si j'ai bien suivi le truc. Je l'ai ai écouté chanter Don't stop believing et ils sont plutôt bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'adore glee, autant le glee project ca m'a pas vraiment emballée ca ressemble plus à x factor qu'à glee, vraiment décevant!

j'attends avec impatience le retour de glee, et toutes leurs chansons, leurs chorés et shuester  ;D, plus que 12 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par regarder The Glee Project. J'ai mentionné quelques messages plus haut que j'avais été zieuter quelques vidéos sur youtube et que j'avais bien accroché à une des prestations d'un des gagnants (celle de Samuel Larsen qui chante Jolene). En fait j'ai carrément bloqué sur cette prestation. Un gars que je connais pas qui chante une chanson que je connais pas et 1 min 30 plus tard : obsession instantanée. Donc du coup j'ai farfouillé sur le net, j'ai regarder les 10 épisodes du glee project, j'ai écumé tumblr (pas ma plateforme favorite, ca c'est sur), j'ai même poussé jusqu'à Twitter et facebook (et dieu sait que j'aime pas facebook) ect...

 

Premier constat : bien photographié ou bien filmé, Samuel Larsen est très beau. Pas mignon ou plein de charme non, beau. D'une beauté limite surréaliste (c'est assez frappant qu'il soit souvent comparé à un loup ou à un avatar (ceux de James Cameron) dans les commentaires que j'ai pu lire). 

 

Second constat : le glee project a fait ressortir chez Samuel des attitudes qui bizarrement ne sont pas très présentes quand on le voit dans d'autres vidéos. Apparrement, il est musicien depuis un moment, et il y a quelques vidéos sur youtube où on le voit faire des reprises ou donner des petites concerts dans des cafés. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y dégage pas du tout la même présence ou la même intensité. Le meilleur exemple c'est ses différentes prestations de Jolene. J'ai trouvé une prestation antérieure et une postérieure au Glee Project. L'antérieur est trop fade, la postérieure trop outrée. Aucune des deux n'a l'impact ou la force de sa prestation dans le dernier épisode du Glee Project. Faut dire qu'à ce moment là il était au pied du mur et particulièrement sous pression. En fait plus généralement, pendant tout le Glee project, Samuel était très très déterminé à décrocher ce rôle, donc très très intense lors des épreuves (et déjà nettement moins intense voir carrément calme, impassible et en retrait dans les passages plus "vie quotidienne" de l'émission). Coup de chance une bonne partie des épreuves collaient bien avec une attitude intense (les épreuves individuality, tenacity, pairability, sexuality, theatrality, dancability). Le truc c'est que Samuel a gagné en grande partie à cause de cette intensité, et ca c'est pas rassurant pour le rôle qu'il risque d'avoir dans Glee.

 

Pas rassurant parce que c'est pas certain que Samuel maitrise bien cette intensité. Pas rassurant parce que lorsque Ryan Murphy a désigné les gagnants du Glee Project, il a souligné l'aspect sombre de l'intensité de Samuel. Ce qui renvoie très fortement à des scènes du genre de celle entre Kurt et Karofsky (et ces scènes avaient beau être bien faites, une bonne partie du public s'est quand même demandé ce que venait faire des scènes avec ce genre de tonalité dans Glee). Pas rassurant enfin parce que Murphy semble s'accrocher à l'idée d'introduire un personnage de chrétien dévot dans Glee et qu'il semble très fortement envisager le rôle de Samuel sous cet angle. Et là, comme la religion c'est quand même un sujet sensible, y a moyen qu'un tel personnage dans le contexte de Glee, heurte les sensibilités d'un peu près tout le public américain (aussi bien les croyants que les non-croyants). Après tout, Glee n'est pas franchement connu pour sa subtilité (le peu de subtilité qu'on trouve dans Glee elle vient des acteurs les plus doués de la série et non pas des scénaristes). Y a donc de grande chance que le scénaristes y aillent à la truelle et au gros clichés et que Samuel, recruté sur son intensité et non pas sur sa subtilité, n'ait pas les ressources nécessaires pour nuancer un tel personnage. Bref j'aimerais beaucoup apprécier la futur performance de Samuel dans Glee (non parce que, c'est quand même ce que je suis le plus impatiente de voir dans tout ce qu'annonce cette troisième saison et que ca va faire plus de deux semaines que je traque la moindre petite photo, itw, vidéo, crittique sur ce mec) mais pour l'instant j'ai quand même de sérieux doute que ce soit le cas. Par contre au vue de ce qu'il a montrer dans The Glee Project, je suis assez persuadée qu'avec un minimum d'effort de la part de l'équipe de Glee, Samuel pourrait être excellent dans les parties musicales de la série et sortir des prestations marquantes, des showstoppers.

 

 

Troisième constat : le concept de l'émission The Glee Project est quand même étrange, voir bancal. C'est une real-tv qui ressemble effectivement a the X factor ou autres télécrochets, sauf qu'en fait c'est pas du tout ça. Les participants doivent certes prouver leur talent au fil des semaines et des éliminations, mais avant tout The Glee Project retrace un casting. Un casting long mais un casting tout de même. Là où c'est bancal c'est que les participants doivent montrer leur talent de chanteur / performer, mais que le gagnant au bout du compte décroche non pas un contrat dans une maison de disque mais un contrat d'acteur (et que les épreuves sont très peu centrées sur leurs capacités d'acteur en fait). C'est bancal parce que les participants n'ont pas vraiment d'indication sur le type de rôle pour lequel ils auditionnent (puisque le principe c'est que leur personnalité et leur talent doivent assez taper dans l'oeil à Ryan Murphy pour qu'il ait envie d'écrire un rôle pour eux). Enfin c'est bancal parce qu'on attend d'un candidat de téléréalité qu'il soit "vrai" / "authentique" (même si on sait depuis le temps que la téléréalité est bien plus truquée et fabriquée que vraie), et qu'on attend d'un acteur qu'il fasse semblant (même s'il doit le faire de façon crédible). Y a dès le départ comme un paradoxe qui en fait risque de desservir les 4 finalistes lorsqu'ils apparaîtront dans Glee. Pas sur que ce soit une bonne idée de se faire conaître par le biais d'une téléréalité quand on veut devenir acteur, parce que ca augmente les risques de dissonance entre l'acteur et son rôle auprès du public.

 

Au final The Glee Project n'est pas désagréable à regarder, surtout parce que tous les participants ont un niveau raisonnable de talent (y a pas de candidat juste là pour faire de l'audience ou amuser la galerie) et que du coup ca donne des résultats assez sympa sur les épreuves (que ce soit les vidéoclips en groupe ou les prestations individuelles). Par contre la ligne directrice étant assez confuse, on peut rester assez perplexe devant le montage des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 de la saison 3 de Glee est sortie en vostfr, je commenterais après l'avoir vu  :)

 

 

Bon alors finalement la trêve de Sue a pas durer  :D et maintenant c'est la guerre! Niveau popularité le Glee club est toujours aussi bas faut croire que ça changera pas de si tot, au contraire j'ai l'impression qui sont de moins en moins populaire lol

Sinon c'est cool que Blaine les a rejoint et Queen a vraiment changé  :o j'aime la coupe rose  ;D

L'évolution des perso est sympa, le meilleure est que Will et Emma vivent ensemble !!! ils s'en ai passé des chose pendant les vacances lol J'aime bien le fait que Emma trouve Will attirant quand il fait le bad boy ça promet pour la suite :)

Niveau chanson , ceux de cette épisode ne m'ont pas vraiment entrainé, j'attends des meilleure pour la suite

 

Au fait, il y a déjà des membres du Glee Project qui sont apparus? je me souviens des gagnat mais pas des deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu :)

Alors c'est ni excellent, ni catastrophique mais on sent qu'on revient peu à peu aux racines de la série: les personnages.

 

Points négatifs: les chansons, très mal choisies. Après c'est une histoire de goût mais perso' je me suis pas mal ennuyée devant les numéros musicaux jusqu'au fameux It's Not Unusual de Tom Jones par Blane o/ "It's not unusual to be loved by anyone...!" et peut être le dernier numéro de l'épisode. Bref musique pas terrible.

 

Ensuite comme attendu, Blane a rejoint les New Directions, Sam est parti, Lauren et Quinn (power rangers... transformation!) aussi, ainsi que Santana qui s'est faite virer du club. Emma commence à aller "mieux" enfin, normalement. Sue se présente aux élections. J'en dirai pas plus là dessus.

 

Niveau humour, pas hilarant mais y'a quelques petits moments pas mal, notamment:

 

- la philosophie de Coach Beiste sur comment virer des élèves de club "...and i crushed them, like pigs in a blanket [funny noise]" mdrr,

- une proposition de loi de Becky "What about toast? Bread's already been baked. I don't get why you need to cook it again",

- Will qui balance des trucs sur Sue,

- la bataille de bouffe dans la cantine,

- le numéro de Sugar (une sorte de Rachel mais qui sait pas chanter et qui est une vraie purge ;D) OMG it's horrible!

- les clones de Rachel et Kurt, excellent ^^

- Brittany xD

- les skanks

 

Et la quote de l'épisode: "I worked that song like a hooker pole." 8)

 

Promo du prochain épisode: http://www.tvfanatic.com/videos/i-am-unicorn-promo/

 

"What's the capital of Ohio? ... Brittany?

- O!"  

 

>>>>> est morte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a déjà des membres du Glee Project qui sont apparus? je me souviens des gagnat mais pas des deux autres

 

Oui, Lindsay (dont je n'ai pas encore retenu le nom du personnage). C'est la brunette qui fout le morale de Rachel et Kurt à zéro, celle qui chante lors du numéro des pseudo clônes.

 

Sinon j'ai eu un peu de mal avec ce premier épisode. Pas convaincu du tout par l'interprétation de Agron en mode rebelle. J'adore Kurt mais je de plus en plus de mal à trouver une quelconque étincelle entre lui et Blaine (ce qui est bizarre parce que du moment où Blaine a été introduit jusqu'à l'épisode de Noël avec leur duo excellent sur Baby it's cold outside je trouvait qu'il y avait une bonne alchémine entre les deux, mais depuis j'ai l'impression que cette alchimie n'a pas cessé de diminuer). Normalement j'apprécie les scènes entre Kurt et Rachel mais là j'ai trouvé que les deux acteurs n'étaient pas vraiment au top (étonnant de leur part puisque d'habitude ils font partie des meilleurs acteurs de la série). Et aucune des prestation musicales ne m'a vraiment emballée.

 

Reste Sue (toujours too much mais finalement ca convient parfaitement à ce personnage) et Santana (qui se retrouve pour l'instant dans une position inconfortable mais qui pourrait anoncer des développements prometteur pour le personnage) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode de la troisième saison vu.

 

Sympa mais rien d'extraordinaire. Beaucoup de changement visiblement, changement de look pour Quinn, Sam qui est partiy, Mercedes qui a son nouveau copain, Blaine qui rejoins les New directions et la routine : popularité du Glee club au plus bas. L'épisode était sympathique les chansons m'on pas plu tant que ça, bof bof. Et pour répondre avec plus de précision à Law, y'a donc celle qui a foutu le moral et Kurt et Rachel à zéro et si je me souviens bien, elle est là pour deux épisodes donc rien d'extra.

 

En attente de la suite pour voir comment ça évolue tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et franchement j'ai adorer. On peux dire que niveau intrigue dans cette épisode sa promet de bonne chose pour la suite. Je trouve qu'on sens que les scénaristes font tout pour créer des intrigues travailler et sa ses plutôt pas mal.

 

Niveau musique j'ai adorer la dernière chanson. Je me l'écoute en boucle depuis tout a l'heure lol.

 

Pour moi il y a des trucs énorme. Santana qui se fait virer du glee club (will ma vraiment surpris sur se coup la), La menace de Sue a l'air très sérieuse et je pense que le glee club va vraiment morfler dans cette saison. J'ai adorer les scènes entre kurt et rachel, surtout celle dans la voiture ou ils sont totalement démoraliser. Et le mieux pour la fin, Quinn en rebelle. Alors la je me suis pris une grosse claque en voyant sa. Je m'attendais vraiment pas a sa. Je pense qu'il y a énormément de possibilité pour faire quelque chose de génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Bon 3 songs dont une double, + une horreur pour les oreilles de la hooker pol.. C'est un peu cheap je trouve surtout que c'était pas énorme.

Bref c'était surtout pour mettre les bases de l'intrigue. Beaucoup de changements, que ce soit Quinn rebelle, Santana (qui à mes yeux a la voix qui me plaît le +, prouvé encore aujourd'hui) qui se fait virer, Blaine des Warblers qui rejoint le club, bon j'attends de voir la suite mais premier épisode sans plus.

 

Ah oui, trois saisons pour nous annoncer qui est junior et qui est senior dans à peu près le détail, un peu abusé. Mais bon au moins ça fixe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode de la troisième saison vu depuis un moment (enfin, tout est relatif ^^).

 

Un épisode koussi-koussa voire fade comparé aux deux derniers épisodes de la 2ème saison (surtout le 21ème épisode qui m'a ému aux larmes).

 

Que dire... une Quinn en mode punk sans réel impact, un Sam aisément remplacé par Blaine (toujours autant talentueux) au sein des New Directions, quelque part c'est assez dommage parce que l'histoire du perso' Sam aurait pu devenir intéressante. Le départ aussi de Lauren (miss "gros coeur"), elle n'aura servi qu'à montrer l'ouverture d'esprit de Puck et un plan cul dans la seconde saison et pour finir le renvoi de Santana du Glee Club, malgré le fait qu'elle ait une belle voix c'est tout de même une sacrée emmerd****  :D.

 

Bref, j'attends le second épisode pour voir comment ça part et comment ils vont introduire les gagnants du "Glee Project".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode n°2 vu.

 

Bon, c'est peut être un peu mieux que le premier mais ça vole pas encore assez haut...

Les chansons sont peut être en accord avec l'intrigue (un musical West Side Story) mais ça marche pas pour moi. Ce genre de chansons m'emmerde en fait.. c'est snob, pas entrainant, pas de rythme... :x (avis personnel je rappelle)

De plus, ce genre de song ne favorise que les performances vocales de Kurt et Rachel (et Blaine à présent mais ça passe beaucoup mieux avec lui, il a une voix plus "accessible") et ça m'ennuie un peu vu que les autres membres du Glee Club sont éclipsés.

Donc musique pour la 2e fois, mauvais point de l'épisode.

 

Ensuite pour faire court, Kurt se présente donc au poste de secrétaire des élèves du lycée si j'ai bien compris avec l'aide de, la toujours très sympathique, Britanny qui m'a bien faite rire avec son trip des licornes (ou bicornes xD) ;D qui finit elle aussi par se présenter <o/

Shuester organise des rattrapages de cours de danse avec l'aide de Mike pour Puck, Tina, Mercedes, Kurt, Blaine, et bien évidemment Finn o/

Shelby revient en ville (avec le bébé avec toutes les conséquences qui vont avec...) pour un poste à mi-temps payé par le père de Sugar qui veut faire de sa fille une star... la pov', elle chante toujours aussi mal 9_9

 

Promo de l'épisode de la semaine prochaine qui promet d'être très bon ou, en tout cas, a le potentiel de l'être avec le duel des divas! ... + COLDPLAY *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu aussi.

 

Pas trop emballé par cet épisode... L'était bien mais sans plus. Donc on a plusieurs point important, retour de Quinn qui fait plus sa bad girl (ça aura pas durée longtemps) et qui veut la garde de Beth, tout le monde qui se met à danser, bizarre de voir Mike faire un cours quand même. Les chansons était ...bof. Pas vraiment aimé en fait donc on verra bien, dans le prochain épisode ça s'annonce déjà un peu mieux je trouve. (au passage thanks Aless pour la vidéo)

 

Donc on verra bien commence se passera la suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...