Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mais le reste n'est pas prévisible, la réaction sentimental de Naruto est impossible à prévoir sur le sujet Sakura.

Si tu considères par prévisible, « Sakura est un devin infaillible » d'accord elle ne peut rien prévoir. Si par prévision on comprend qu'elle met au point un traquenard et qu'elle attend que tout le monde se jette dedans, alors oui elle prévoit la réaction du héros.

Elle a un peut-être un plan secondaire dans le cas d'un oui, mais fait-elle en sorte d'avoir un oui ?

S'est-elle donnée les moyens d'un oui ? Entourée de monde sans intimité, comme ça directement sous le regard médusé et consterné des autres, en parlant de Sasuke, en noyant le poisson dans du blabla. Les yeux regardant dans le vague, faisant la fille surprise d'un tel refus alors qu'elle s'est pris un râteau dantesque lors d'une déclaration d'anthologie ?

La déclaration est un mensonge, tout le monde fait la tronche !

Première impression, la rose s'est foiré, elle a voulu le protéger en jouant avec les sentiments du héros. Quelle garce !

Deuxième impression : Trois chapitres plus loin :Elle savait que cela n'allait pas marcher, savait que Naruto refuserait de rentrer au bercail en abandonnant sasuke quoiqu'il arrive, elle avait un plan en tête depuis longtemps. Elle est prête à se faire détester, etc. tout ça pour tuer sasuke par amour et libérer le blondinet. …

Par contre elle serait étonnée d'un refus avec une déclaration aussi pourrie, elle s'attendait à un oui en fait......? Elle ne serait pas capable de prévoir un non et surtout ne l'aurait pas du tout imaginer ? Argh ! Le choc que cela a du être pour elle avec Sasuke, alors que ses sentiments étaient sincéres ce jour là.....Je suis à court d'arguments les amis !  :D

Je vous avoue vous ne m'avez pas du tout convaincu du manque de jugeotte de la rose parce que c'est bien de cela dont nous parlons en définitive. La fille a manipulé tout le monde par égoisme amoureux et envie de libérer celui qui a toujours tout fait pour elle. Mais elle aurait fait une déclaration pourrie sans s'en rendre compte en pensant avoir un oui.......qui lui aurait posé plus de problèmes qu'autres choses ?  ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ...ça tiens pas , ou alors j'ai pas compris, si Naruto lui répond oui, comment pensé qu'ils se disputeraient pour Sasuke, puisque dans ses propos elles lui dit qu'elle n'aime plus Sasuke et qu'elle l'aime lui, et que c'est POUR ÇA  qu'il doit abandonner. Donc s'il avait répondu oui à ses avances ça voulait aussi dire oui pour l'abandon à ce moment là. ???

@Beyonder le problème est que vous confondez la réponse de Naruto pour Sasuke et celle pour Sakura. Car Sakura fait une sorte d'ultimatum...moi ou Sasuke. A cette ultimatum Sakura savait qu'il dirait non car il y a Sasuke qu'il n'abandonnera jamais pour personne qu'il l'aime ou pas. Mais le non ne vient pas de la déclaration de Sakura ou de son amour ou pas, pour elle. Le Non vient du non je n'abandonnerai pas Sasuke. La haine du je tuerai Sasuke...tout est basé sur la certitude que Naruto n'abandonnera pas Sasuke.

Pas besoin d'aller plus loin sauf si Sakura est stupide, tu mises sur Sasuke avec Naruto et t'es sure de comment il va réagir....

Mieux il aurait pu dire oui je t'aime mais non je n'abandonnerai jamais mon ami Sasuke. Et la dispute était assurée toujours car Sakura aurait pu dire; je ne te laisse pas le choix, t'as pas compris, c'est moi ou Sasuke...et dispute toujours car sujet Sasuke sensible chez Naruto. Au fond la réponse de Naruto ne changeait rien du moment que le piège de Sakura, c'était d'embrouiller avec une déclaration et de fouttre la merde en disant "moi ou Sasuke"...quelque part.

@Beyonder le problème est que vous confondez la réponse de Naruto pour Sasuke et celle pour Sakura. Car Sakura fait une sorte d'ultimatum...moi ou Sasuke. A cette ultimatum Sakura savait qu'il dirait non car il y a Sasuke qu'il n'abandonnera jamais pour personne qu'il l'aime ou pas. Mais le non ne vient pas de la déclaration de Sakura ou de son amour ou pas, pour elle. Le Non vient du non je n'abandonnerai pas Sasuke. La haine du je tuerai Sasuke...tout est basé sur la certitude que Naruto n'abandonnera pas Sasuke.

Pas besoin d'aller plus loin sauf si Sakura est stupide, tu mises sur Sasuke avec Naruto et t'es sure de comment il va réagir....

Mieux il aurait pu dire oui je t'aime mais non je n'abandonnerai jamais mon ami Sasuke. Et la dispute était assurée toujours car Sakura aurait pu dire; je ne te laisse pas le choix, t'as pas compris, c'est moi ou Sasuke...et dispute toujours car sujet Sasuke sensible chez Naruto. Au fond la réponse de Naruto ne changeait rien du moment que le piège de Sakura, c'était d'embrouiller avec une déclaration et de fouttre la merde en disant "moi ou Sasuke"...quelque part.

Si les deux ne sont pas liés pourquoi se déclarer ?

Si elle ne veut pas qu'il dise non, pourquoi la faire de cette manière ?

La position que je défends depuis le début est claire : La rose a tout manigancé, de sa déclaration foireuse aux somnifères. Et elle comptait sur un non du héros !

Ce que tu dis ne va pas à l'encontre de ma position, il me semble.  ;)

@Beyonder:

Ce que tu dis: Sakura avait tout manigancé et elle comptait sur un non du héros! En clair, elle avait prévu que Naruto dirait non! Euh, tu as juste manqué de nuance, dis moi...

Ici, tu fais passer Sakura pour une égoïste manipulatrice, droguant pour assouvir ses besoins personnels. Si Sakura était aussi tordu, on pourrait remettre toutes ses relations en causes. Son amour pour Sasuke serait presque uniquement matérialiste.

Si Sakura déclare son amour à Naruto, c'est justement pour l'unique bien de Naruto. C'est le don de soi, un acte diamétralement opposé à l'égoïsme sous entendu. Pour Sakura c'est le seul sacrifice possible, pouvant aider Naruto un tant soit peu. De facto, c'est une récompense pour lui avoir donné de l'espoir, avoir sauvé Konoha sans que Naruto ne se soucis de sa vie. Elle est perdu! Elle confond ses propres envie et celles de Naruto. Elle sait que Naruto l'a toujours aimé mais elle l'a toujours envoyé balader.

Bien sûr, Naruto voit clairement qu'elle fait fausse route. Donc il la résonne. 

Au passage, Sakura est totalement surprise par la réaction de Naruto... Donc, elle ne s'attendait pas à ça. Pas besoin de se prendre la tête alors que Kishi a écrit noir sur blanc ce qu'il en est réellement : Sakura se mentait à elle même. C'est Naruto qui le dit, et à la manière dont Kishi raconte la scène, il ne se trompe pas.

Sakura a voulu être la petite ninjate parfaite qui accomplit son devoir en étouffant ses sentiments, car elle pensait Sasuke perdu définitivement et voulait mourir avec lui.

Bon, maintenant, je me demande comment Kishi va se débrouiller pour ramener Sasuke vers la lumière... ça va pas être simple...

Vindo et Yamabushi

Pourriez-vous je vous prie, relire ce chapitre et me dire comment le comprenez. Si vous pouviez faire attention à tout ce qui est dit et ne pas me prendre pour un crétin ou un mec manquant de nuance, cela serait sympa.  ;)

Voila le lien et on ne fait pas les flemmards :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p3

Elle savait que le blondinet n'accepterait jamais de laisser sasuke. Donc elle savait qu'il garderait ce poids. Sa seule solution pour le libérer était la mort de sasuke. Chose qu'elle a prémédité avant même de voir le blond, par amour pour le ténébreux et pour libérer Naruto.

Elle était prête à être détestée pour ça.

Ca c'est marqué noir sur blanc. Sa surprise ? La même chose que pour le sourire qu'elle fa  ;)it à Sai ! De la comédie pour passer pour une garce ! Bonne comédienne n'est-ce pas ? Et son comportement est carrément héroique.

Je reprendrai tout ça ce soir.  ;)

@Beyonder:

Dans ce chapitre Saï dit que Sakura a fait une croix sur Sasuke, elle a sourit cachant son envie de tuer personnellement Sasuke. C'est un sacrifice personnelle envers Naruto, pour soulager Naruto de sa promesse envers elle et pour se débarrasser de Sasuke perdu par la haine. Elle passe par dessus ses envies personnelles, pour Naruto. Cela rejoins ce que je disais précédemment.

J'ai très bien compris ce chapitre mais toi, je ne t'ai pas compris voilà pourquoi je disais "dis moi..." :D

@Yamabushi.

On peut donc continuer.  ;)

Elle veut libérer le blondinet du poids de sa promesse mais elle sait que la seule chose qui pourra le libérer est la mort du ténébreux ! Et ça c'est prévu depuis le début !

Alors dit moi ce que vient faire la déclaration de la rose s'il te plait ? Puisqu'elle sait que si il dit oui ou non, cela ne changera pas le fait qu'elle ira le tuer. Cela n'est pas pour être gentille avec lui car il sera trahi de bien pire manière si il répond oui !

Elle ira quand même tuer le ténébreux et qu'il se sentira trahi d'une manière plus cruelle que si il dit non. Elle avait décidé dès le départ qu'elle irait le tuer je te le rappelle ! Si tu me crois pas lis le commentaire de Yamato et le flashback de Sai.

PS Une remarque en passant : elle veut aussi le tuer par amour pour lui ,

Sai – je pense que c'est par amour pour lui qu'elle veut le sortir des ténèbres, c'est sa façon à elle de le lui dire..

.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p8

Sa surprise ? La même chose que pour le sourire qu'elle fa  ;)it à Sai ! De la comédie pour passer pour une garce ! Bonne comédienne n'est-ce pas ? Et son comportement est carrément héroique[/b].

Je reprendrai tout ça ce soir.  ;)

Je ne pense pas que sa surprise lorsque Naruto la repousse soit fait exprès. Elle se saisit tout simplement par la réaction de Naruto et ce en sachant qu'il allait réagir de cette façon. Je ne pense pas non plus qu'elle joue la comédie lorsque Naruto lui dit "qu'elle est venu juste venu pour lui dire ça." C'est surtout le "ça" qui la met autant en colère, ça lui donne l'impression que Naruto n'en a rien a faire de son geste. Même si Sai semble affirmer qu'elle savait déjà comment le blondinet allait réagir, je pense que Sakura aurait au moins voulu qu'il sache a quel point elle tient a lui avant de faire sa bêtise. Et c'est ça le gros problème de Naruto, il ne remarque pas l'affection que lui porte Sakura, il ne voit pas qu'elle essaie désespérément de le venir en aide, de se rendre utile pour lui etc...C'était pareil pour Sakura aussi a l'époque jusqu'au jour ou il lui a fait cette promesse, la transformation en 4 queux, la vérité sur ses sentiments pour elle, elle sait maintenant que Naruto est prêt a tout pour la rendre heureuse. Sakura en fait (enfin essaie) autant, mais ça Naruto ne le remarque pas encore. La manière dont s y prend Sakura n'est pas souvent la bonne aussi. Tant de problèmes dans leur relation, et c'est peut être pour ça que beaucoup d'entre nous on du mal a voir un couple. Je pense sincèrement que toutes ces histoires entre eux seront résolus, ils sont en train d'apprendre a se connaitre, a se comprendre, ils leur faut du temps pour qu'ils montrent ce que la plus par des antiNaruSaku veulent voir, c'est a dire de l'amour. Moi j'en vois, mais j'avoue que ça n'est pas encore assez flagrant, leur relation ressemble toujours a du fraternel/best friends. Une bonne discussion sérieuse entre Sakura et Sai (voir peut être Hinata) pourrait peut aider Sakura a comprendre la nature de ses sentiments pour notre héros. Voilà mon point de vu.

@S&N

Tu veut dire que tous ceux qui sont contre le naru-saku sont des personnes qui détestent sakura :o.

Tu t'es senti visé? Pas grave de toute façon c'est toi et fukasaku que je visais quand je voulais dire par "bande de Mâât"

Fukasaku l'avoue, il n'aime pas Sakura, et toi tu m'en donnes gravement l'impression.

Pourtant le seul fc anti qui marche bien ici est le anti-sasuke donc je pense que tu te fais des gros films^^

Je me moque des fc-je sais qui, je ne vois pas trop l'intérêt de tel topiques, après je ne vois pas le rapport.

Par contre moi j'ai déja parlé de sakura et fais des hypothése de se qu'elle pourrais devenir et faire dans l'avenir

Si je me souviens bien c'était bien plus tard que tu as commencé par défendre ce couple. Je peux t'en montrer la preuve mais ça ne m'intéresse pas d'aller chercher, pas que ça a faire.

mais par contre quand je parle d'hypothése pour hinata et les hyugas le haineux c'est toi^^.

J'ai rien contre Hinata (combien de-fois je l'ai déjà répéter?), j'ai avoué que sa timidité était soulante, et pour les Hyuuga je kif Neji (répété maintes fois!), donc non je ne suis pas haineux envers un possible développement sur les Hyuuga. Je dis juste que ça n'est pas probable c'est tout.

Pour tes hypothèses je ne vais rien dire car je ne veux pas te manquer de respect.

Je pense que Sojobo a bien résumé la situation.

Libérer Naruto de sa promesse ne veut pas forcément dire ne pas avouer ses sentiments. Elle voulait justement savoir si Naruto l'aimerait toujours. C'était surtout une manière de se rassurer vis à vis de Naruto. Tuer Sasuke mais être abandonnée par Naruto?

C'est une perte totale pour Sakura. Elle fait passer Naruto avant Sasuke. Elle aurait simplement pu tuer Sasuke avec l'ensemble des genins mais elle veut protéger Naruto.   

En fait, je me suis lourdement trompé...Sakura a fait plus qu'un don de soi, elle a fait passer Naruto avant Sasuke. Dans la configuration actuelle, pour Sakura, Naruto a plus de valeur que n'importe qui, elle l'aime. Elle avait fait un choix entre les deux garçons par élimination.  

On est dans le cas d'un triangle amoureux très compliqué! La connaissance de la manipulation de Sasuke par Madara fera certainement évoluer encore tout ces sentiments. Pour le coup, Sakura encore amoureuse de Sasuke, aura peut être une lueur d'espoir. La résignation qu'elle avait il y a peu de temps, s'envolera sous le nindo de Naruto. Sasuke reviendra devant Naruto. C'est un peu une partie d'échec :D

@Yamabushi.

Merci de te prêter au jeu, c'est sympa. ;)

Libérer Naruto de sa promesse ne veut pas forcément dire ne pas avouer ses sentiments.

Pour affirmer une telle phrase, tu es donc persuadé qu'elle avoue réellement ses sentiments sincères ?.  Alors qu'il est marqué noir sur blanc qu'elle est amoureuse de Sasuke et que tout le monde est outré autour d 'elle lors de sa déclaration ?

Je te rappelle que cette déclaration est faite devant plusieurs personnes, sans intimitidé en mettant en relation son amour et la promesse qu'elle a faite à Sasuke ! Même lee fait une drôle de tête à la fin..

Il y a du vrai dans sa déclaration, je suis d'accord mais sous-entendre qu'elle voudrait lui avouer ses véritables sentiments....je n'y crois pas du tout ! ;)

Elle voulait justement savoir si Naruto l'aimerait toujours. C'était surtout une manière de se rassurer vis à vis de Naruto. Tuer Sasuke mais être abandonnée par Naruto?

En gros, elle vient de découvrir que Naruto l'aime depuis quelques jours, mais elle veut vérifier si il est toujours amoureux d'elle en faisant une déclaration qui a déplu à tout le monde ?

Je t'avoue, j'y crois pas une seconde !Je n'ai pas l'impression que cela soit ce que veut faire passer l'auteur ;)

C'est une perte totale pour Sakura. Elle fait passer Naruto avant Sasuke. Elle aurait simplement pu tuer Sasuke avec l'ensemble des genins mais elle veut protéger Naruto.   

Elle veut protéger Naruto, je suis d'accord !

Dire qu'elle place Naruto avant Sasuke m'étonne ! Elle veut tuer Sasuke par amour ! Quoi que Naruto dise, quoique Naruto fasse, elle ira  tuer Sasuke par amour  ! Elle ne se dit pas une seule seconde je vais rester avec Naruto et les autres vont tuer Sasuke.

Bref ! Nous ne sommes pas capables de déterminer qui est placé avant l'autre, à mon avis en tout cas.

Es-tu d'accord pour dire qu'elle a prévu le refus de Naruto par rapport à sa promesse, prévu d'aller tuer le ténébreux en cachette, prévue de le tuer sans ses compagnons et prévue d'être  détestée ?

Je dois aussi te convaincre que cette fausse déclaration est avouée dans le but de protéger Naruto, le libérer de sa promesse, de la même manière qu'elle veut tuer le ténébreux, mais qu'elle a fait en sorte qu'il dise non ! Dit autrement qu'elle avait tout prévu : :D

@Sojobo

Si tu veux bien, je t'intégre dans la partie. Je viens de te répondre en même temps ! Je veux vous montrer ma manière de voir la fausse déclaration. Un acte réellement héroïque !  ;)

Pour affirmer une telle phrase, tu es donc persuadé qu'elle avoue réellement ses sentiments sincères ?.  Alors qu'il est marqué noir sur blanc qu'elle est amoureuse de Sasuke et que tout le monde est outré autour d 'elle lors de sa déclaration ?

Elle peut très bien aimer Sasuke et Naruto en même temps, mais forcément il y en a bien un qu'elle aime plus que l'autre, mais qui? Selon Kishi c'est toujours Sasuke pour l'instant, mais c'est parce que ses sentiments pour Naruto ne sont pas encore très clairs, en tout cas pour moi. Bien sur si on pense qu'elle a mis un terme a sa période de doute (sentiments qu'elle ne réalise pas), alors ma phrase n'a aucune valeur. Donc oui il y a une par de vrai dans ce qu'elle dit, je ne pense pas que le fait qu'elle affirme que Naruto a toujours été a ses côté, qu'elle se sent bien avec lui etc...soit faux. Pour moi y a juste le "je t'aime parce que j'aime plus Sasuke" qui sonne faux. Pour le reste oui je pense qu'elle a été sincère envers lui, mais malgré ça elle ne comprend toujours pas la vraie nature de ses sentiments.

Il y a du vrai dans sa déclaration, je suis d'accord mais sous-entendre qu'elle voudrait lui avouer ses véritables sentiments....je n'y crois pas du tout ! ;)

Donc on est d'accord pour dire qu'il y a du vrai. Pour ce qui est de vouloir lui avouer ses véritables sentiments pour lui pareil j y crois pas non plus, mais pas pour la même raison que toi. Je pense que Sakura en est tout simplement incapable a l'heure actuelle. Tant qu'elle ne réalisera pas ses sentiments pour lui elle ne pourra pas.

Dire qu'elle place Naruto avant Sasuke m'étonne !

Je ne pense pas qu'a ce moment là l'un avait plus d'importance que l'autre, aucun des deux n'avait priorité. Si Sakura a voulu aller tuer Sasuke par amour c'était a cause du discours de Sai. La preuve avant ça elle n'a pas bougé son cul et restait auprès de Tsunade. C'est Sai et la souffrance de Naruto qui l'a poussé a aller tuer Sasuke par amour. En tuant Sasuke elle aurait atteint son but, libérer Naruto de la promesse (souffrance) et libérer Sasuke de la haine (souffrance). Mais ces méthodes sont loin d'être bonnes.

Malgré son sale caractère, Sakura est une fille au grand cœur et elle le montre clairement en NG. Même si elle aime toujours Sasuke, Naruto a pour elle autant d'importance que lui. Elle l'a montré plusieurs fois, elle engueule même Sasuke lorsqu'il dit du mal de Naruto. Les chances sont grandes selon moi qu'elle finisse par tomber amoureuse de Naruto.

La seule chose avec laquelle tu me sembles pas d'accord est le fait que j'affirme qu'elle a aussi prévu la réponse "non" à sa fausse déclaration, n'est-ce pas ?  :D

Oui! Naruto le lui dit: "Sakura j'ai horreur des gens qui se mentent à eu même". Tu crois vraiment que Sakura aurait mentit sur un sujet comme celui-ci? Et envers Naruto? C'est un contre sens énorme, certes elle veut tuer Sasuke par amour mais pas seulement. Elle veut aider Naruto et son village.

Sakura tue Sasuke, au final il lui reste Naruto l'être qu'elle apprécie le plus après Sasuke. Elle l'a fait par élimination. Je ne pourrais jamais être avec Sasuke, de plus il veut tuer les êtres auxquels je tiens, donc je ne joue pas les égoïstes, je le tue. Mais au lieu de le tuer par l'intermédiaire des genins, elle décide de soulager Naruto de sa promesse.  

C'est de manière basique la meilleur explication. Elle a dû penser cela de manière franche sans arrière pensées. De plus cette manière de voir les choses auraient pu arranger Naruto. Mais Naruto veut-il tuer Sasuke pour avoir Sakura? Non! L'amitié de Sasuke et plus forte que l'amour que porte Naruto pour Sakura. De plus, Naruto vois très bien que l'amour que porte Sakura est plus fort que l'amour qu'elle porte pour Naruto. En dévoilant ces sentiments pour Naruto, Sakura laissait tomber Sasuke. Accepter cela aurait été pour Naruto abandonner son nindo et ses croyances, c'est-à-dire la pire manière de se mentir à soi même. La boucle est bouclé!

Elle peut très bien aimer Sasuke et Naruto en même temps, mais forcément il y en a bien un qu'elle aime plus que l'autre, mais qui? Selon Kishi c'est toujours Sasuke pour l'instant, mais c'est parce que ses sentiments pour Naruto ne sont pas encore très clairs, en tout cas pour moi.

Comme tu dis selon Kishi, donc jusqu'à présent c'est bien lui l'auteur, et par conséquent quand il marque noir sur blanc qu'elle est amoureuse de sasuke c'est qu'elle est.

L'amour qu'elle porte pour Naruto est juste Hypothétique, bien que fraternel, celui d'une coéquipière pour son coéquipier.

Je ne vois pas en quoi ces sentiments pour Naruto ne sont pas clairs du moment que Kishimoto fait un écrit comme quoi son amour pour le brun est intact.

Personnellement, pour le reste je rejoint Beyonder, Sakura semble bien avoir planifié la fausse déclaration, ou tout du moins la réponse de Naruto, elle connaît bien Naruto est a très bien put prévoir sa réaction, ça paraît même logique quand on vois les têtes que tirent Kiba et Lee.

Elle dévoile aucun sentiments à Naruto, elle joue juste avec, pour le protéger ou autre, et pour pouvoir libérer son amour de la tourmente dans laquelle il s'est mise... Elle n'a jamais laisser tomber Sasuke j'irais même jusqu'à dire qu'elle le place avant tout le monde, et loin devant Naruto.

Comme certains l'ont dit et redis, le fait qu'elle veuille s'occuper de Sasuke(pour le libérer), est juste la plus grande preuve d'amour surtout quand elle y joue sa vie...

Pour Naruto, le fait de le protéger revient de même que pour le coup du gaz somnifére pour lee et Kiba, elle fait ça pour ne pas les mêler à son combat.

L'amour qu'elle porte pour Naruto est juste Hypothétique, bien que fraternel, celui d'une coéquipière pour son coéquipier.

Je ne vois pas en quoi ces sentiments pour Naruto ne sont pas clairs du moment que Kishimoto fait un écrit comme quoi son amour pour le brun est intact.

Je ne vois pas d'où tu tient que Sakura aime Naruto d'une manière Hypothétique , ou fraternel . Leur relation en elle-meme y ressemble , mais là tu affirme quelquechose alors qu'on ne peut rien prouver pour l'instant . De plus , Comme a dit .Sojobo. , il est possible d'aimer 2 personne à la fois : Ce n'est pas parceque il est ecrit qu'elle aime Sasuke toujours autant qu'avant , que ses sentiments pour Naruto eux n'ont pas évolués ..

Elle n'a pas réaliser ses sentiments , c'est ni plus ni moins de l'ignorance par rapport a ce qu'elel peut ressentir pour le blond . Je vois dans les chapitres qui suivent quelqu'un pour lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent ( Hinata ? Sai ? ) , et du coté de Naruto , quelqu'un pour l'inciter à parler à la rose de ses sentiment ( Shikamaru ? ) .

Ce n'est qu'un hypothése mais pour ma part je la trouve tout à fait plausible .

Beyonder , Je te suit quand tu dit que Sakura à planifier sa fausse déclaration , mais éclaire moi sur un point : quel aura été l'interet pour elle de se faire détester de Naruto ?

Castel est passionnant, je rame ! 9_9

Elle a prévu le refus de Naruto par rapport à sa promesse, prévu d'aller tuer le ténébreux en cachette, prévue de le tuer sans ses compagnons ,prévue de se faire détester mais n'aurait pas prévu son refus amoureux par rapport à sa déclaration ?  Là ça cloche manifestement pour moi.

La fille qui a fait une telle déclaration au ténébreux serait surprise d'un « non » du héros ? Après qu'elle ait eu un non du ténébreux au terme d'une véritable déclaration ?

Une fille aussi intelligente serait surprise d'un non avec une telle déclaration ? Une déclaration que tout le monde  rejette ?

Vous pensez sincèrement qu'elle s'est donnée les moyens d'un oui ?

Une fille qui a prévu un plan où elle se sacrifie où elle prévoit d'être détestée, s'attendrait à un oui à une déclaration foireuse ?

Une fille qui a pour objectif d'aller tuer Sasuke aurait un avantage à avoir un oui  ? Comment pourrait-elle s'enfuir avec Kiba et les autres après un oui ?

Cela ferait passer plus facilement la pillule à naruto ?

Trahir Naruto après que ce dernier ait dit oui, ne serait-ce pas d'une terrible cruauté ? Parce que je vous rappelle qu'il était clair qu'elle allait tuer le ténébreux par amour !

Pour moi il est clair que cela serait monstrueux ! Bref si pour vous la recherche d'un oui est cohérent pour moi cela ne l'est pas du tout !

Bref j'y crois pas ! Vous faites passer la rose pour une fille pas si intelligente et une fille cruelle alors que c'est le contraire de tout ce que l'on lit dans ce chapitre.

La raison de sa déclaration est d'abord notée de la manière suivante:

Sai – En t'avouant qu'elle avait abandonné ses sentiments envers sasuke pour toi, elle t'enlevait le poids de ta promesse. Là, il y a la contradiction importante.

Le moyen évoqué (déclaration) ne permet pas d'atteindre l'objectif ( libérer le blond) avec un oui et elle le sait !

Sai le reconnaît lui même ! Bizarre, non ?

Et si cette déclaration était quand même un moyen de libérer le héros ?

On lit plus loin :  Sai – Elle s'est aussi préparée à supporter ta haine !

Et là, moi je relis tout ça ensemble ! Elle viendrait d'où cette haine ? De l'unique mort de Sasuke ? Cela ne me paraît pas certain Et si elle venait aussi de la déclaration ?

Comme elle ne peut pas libérer le blondinet par une réponse affirmative,  elle veut le libérer par une réponse négative et la mort du ténébreux ! (voilà ma lecture)

Elle fait le contraire de ce que tout le monde a cru dans le chapitre de la déclaration.

Elle protège le blond en se faisant détester. Elle tente de l'émanciper en faisant en sorte de prendre un non avant d'aller finir le travail en tuant le ténébreux.

Pour moi cela est carrément plus cohérent !

Cette manière de voir, la rend encore plus héroïque. Par amour elle fait en sorte d'être rejetée par tout le monde. Et il explique surtout cette déclaration qui a été prise pour honteuse par un grand nombre de personnes. Et oui ! Il y a plein de trucs vrais, cela n'aurait pas été crédible sinon !

En outre cela colle bien avec le fait qu'elle joue la comédie  depuis leur départ de Konoha jusqu'à Sasuke ( flashback Sai )! Une comédie héroïque !  Ce qui colle avec l'interview de Kishi aussi !

Désolé je galére à faire deux trucs en même temps ce soir.  ;)

Edit Ttebayo. Elle le fait pour lui avant tout ! Après un non lui permet tout de suite d'aller tuer le ténébreux. Elle fait d'une pierre deux coups. Mais c'est un acte généreux vis à vis de Naruto.

Editospinello. Il y en a d'autres, j'en suis certain.  ;)

Je ne vois pas d'où tu tient que Sakura aime Naruto d'une manière Hypothétique , ou fraternel . Leur relation en elle-meme y ressemble , mais là tu affirme quelquechose alors qu'on ne peut rien prouver pour l'instant . De plus , Comme a dit .Sojobo. , il est possible d'aimer 2 personne à la fois : Ce n'est pas parceque il est ecrit qu'elle aime Sasuke toujours autant qu'avant , que ses sentiments pour Naruto eux n'ont pas évolués ..

Justement j'affirme que cela est hypothétique ou tout au plus fraternel, tout simplement parce que l'auteur le laisse suggérer ou tout du moins ne laisserai pas marquer dans son manga noir sur blanc qu'elle aime toujours Sasuke(surtout quant on sait ce qu'il fait), il ne laisserai pas mentir à Naruto, il ne l'aurait pas fait joué avec sa vie pour tuer libérer celui qu'elle aime.

Et pour moi, l'amour fraternel qu'elle porte est justement l'évolution de leur relation qui au départ était juste celle de simple coéquipier.

Elle aime Sasuke, c'est son grand amour point. Dire qu'elle va changé(surtout  une discussion avec Hinata, le pompom), et aimé passionnément Naruto, abandonné son amour pour le brun, reviens à dire qu'Hinata pourrait ne plus aimé Naruto 0o.

Donc oui, là nous avons eu la preuve de son amour pour le brun, qui plus est écrit, donc oui je pense(comme ça je n'affirme pas), qu'elle n'aimera jamais Naruto de cette façon.

(Je crois qu'un poste de Gaston avait bien décrit les différentes formes d'amour, je vais essayer de le retrouver)

Et pour finir pas besoin qu'elle réalise ces sentiments quand l'auteur le marque lui même.

Franchement pourquoi cela changerait? l'auteur le marque, cela fait 500 chapitres qu'elle est, donc non cela ne changera pas.

@Beyonder

Merci, enfin quelqu'un qui considère que la fausse déclaration est son acte Héroïque!

Comme tu dis selon Kishi, donc jusqu'à présent c'est bien lui l'auteur, et par conséquent quand il marque noir sur blanc qu'elle est amoureuse de sasuke c'est qu'elle est.

Ttebayo a répondu a ma place et je suis entièrement d'accord avec lui.

Son amour était intact pour Sasuke lorsque Naruto montre son côté héroïque contre Zabuza, il était intacte lorsqu'elle nous faisait un beau sourire après l'arc Gaara, il était intact lors de la scène Yamato, etc...Que Sakura aime Sasuke ne veut pas dire que ses sentiments pour Naruto soient clairs.

Pour Naruto, le fait de le protéger revient de même que pour le coup du gaz somnifére pour lee et Kiba, elle fait ça pour ne pas les mêler à son combat.

Donc elle met Naruto dans le même sac que Kiba et co? Non la je suis pas d'accord. Attend, le manga affirme pourtant qu'elle a pensé a lui avant tout (Sai), si elle voulait tuer Sasuke c'était pour en même temps libérer Naruto de la promesse. Enfin bref, j'ai tout expliqué dans mon post un peu plus haut.

Donc elle met Naruto dans le même sac que Kiba et co? Non la je suis pas d'accord. Attend, le manga affirme pourtant qu'elle a pensé a lui avant tout (Sai), si elle voulait tuer Sasuke c'était pour en même temps libérer Naruto de la promesse. Enfin bref, j'ai tout expliqué dans mon post un peu plus haut.

Je suis tout à fait d'accord qu'elle ne fait pas la même chose pour Naruto que pour Lee and co, ce que je voulais dire c'est que au delà de tout, bien qu'elle veuille protéger Naruto de sa promesse et autre débilités,certes, son but principal est tout de même de libérer son amour, son discours pour Naruto n'est juste qu'une étape de ce processus, et ne démontre aucun amour autre que fraternel.

Après peut être que pour toi, ses sentiments pour Naruto ne sont pas clairs, mais c'est ton point de vue, pour moi une fille qui se met en mille pour un type qu'elle n'a pas vu depuis 3ans(sauf chez Oro), qui tente de la tuer, qui est déserteur, c'est un amour pur et sincère, même inébranlable, ses sentiments pour Naruto pour moi, et cela n'engage que moi sont justes fraternels.

prévue de se faire détester

Très bien, ton interprétation est cohérente. D'autant plus qu'elle met en valeur Sakura chose peu répandu. Mais, tu le dis toi même, tout ça n'est bénéfique que pour Naruto. Je conçois que Sakura ait prévu la réponse négative, mais après la mort de Sasuke si réussite?

Plus de Sasuke, plus de promesse, plus de danger,...une vie normale pour Sakura aux cotés d'un Naruto chamboulé. Sakura n'a-t-elle pas pris en compte l'après Sasuke auprès de Naruto?

Tuer Sasuke même dans la manière de faire était une manière des plus cohérentes pour envisager un Naruto/Sakura. Sakura avait choisit Naruto par élimination. Fausse déclaration cachant une vraie déclaration.  

Bon je dis ça, surtout pour comprendre à 100% ton point de vu ;D

Si elle avait prévue qu'il la déteste ( c'est écrit noir sur blanc dans le manga) c'est qu'elle avait certainement pas prévue un futur avec Naruto après, comment le pourrait elle ? Elle aurait tuer son FRERE.

Naruto l'aurai haï et non aimé. En faisait sans ça elle fait un choix mais certainement pas de finir avec Naruto après le meurtre de Sasuke.

Pour m'a part il est bien plus envisageable qu'elle ai l'optique de mourir après avoir tuer Sasuke, notamment parce qu'elle part en se faisant détester volontairement, qu'elle dit quand même "je t'aime", ça sonne comme un adieux, et c'est peut être aussi pour ça qu'elle est blesser comme la dit Sojobo. Ensuite lorsqu'elle sort son Kunai devant  Karin elle pense " si je tue Sasuke maintenant tout sera finie ". Ce n'est pas une preuve fiable mais ça va dans ce sens. Elle est en pleine forme et c'est une ninja capable d'une force surhumaine pourtant elle se laisse étrangler.???

Et puis ça colle à la personnalité de Sakura et ses sentiments pour Sasuke qui sont "passionné" , mot que l'auteur emploie lui même pour d'écrire les sentiments de la rose pour le brun.

@ Beyonder : je voulais savoir ton opinion, selon Sojobo c'est le fait de ne pas savoir qu'elle est amoureuse de Naruto qui ne lui permet pas d'être la fille qu'il faut à Naruto. Que c'est le jour ou elle saura qu'elle l'aime qu'elle sera cette fille dont Naruto rêve en clair et que lui est elle se trouveront.

Ça voudrait dire que c'est une fois qu'on sait qu'on aime qu'on devient "l'âme sœur" ?

Pourtant Sakura fait déjà preuve d'amour pour Naruto elle ne  bloque pas son envie de faire preuve d'amour pour lui par son manque de clairvoyance. Et que dire de Naruto lui pourtant qui s'est qu'il aime Sakura  il ne voit pas plus qu'elle se dont elle a besoin, pour un couple.

Naruto ne voit ce qu'elle l'aime donc il ne voit pas ce qui est bon pour elle ? Et Sakura ne voit pas qu'elle l'aime donc elle n'arrive pas à aider Naruto ?

Faudrait 'il savoir qu'on aime pour aider les gens, et faudrait il savoir qu'on est aimer pour pouvoir comprendre l'autre ? Voir quand il va mal ?

Mais, tu le dis toi même, tout ça n'est bénéfique que pour Naruto. Je conçois que Sakura ait prévu la réponse négative, mais après la mort de Sasuke si réussite?

Nous rentrons dans le domaine du et si ? J'adore ! mais déjà que je ne peux pas te prouver ma vision, alors avec un et si ? Je me lance quand même !  ;)

Après avoir prouvé son amour au ténébreux en le tuant. (paroles de sai) Grand classique romantique ! Si on imagine sa survie. Alors elle aurait été détestée par Naruto et n'aurait pas essayée  de le conquérir, de le consoler. Elle aurait porté sa croix comme une véritable héroïne !  Peut-être que le blondinet, un jour se serait rendu compte de la vérité, de son sacrifice.....Je l'aurais espéré dans ce cas là ! j'ai un coeur en guimauve ! 9_9

Plus de Sasuke, plus de promesse, plus de danger,...une vie normale pour Sakura aux cotés d'un Naruto chamboulé. Sakura n'a-t-elle pas pris en compte l'après Sasuke auprès de Naruto?

Elle avait prévue d'être détestée, donc il ne me paraît pas cohérent de penser qu'elle ait imaginé une vie après Sasuke en compagnie du blondinet !

Tuer Sasuke même dans la manière de faire était une manière des plus cohérentes pour envisager un Naruto/Sakura. Sakura avait choisit Naruto par élimination. Fausse déclaration cachant une vraie déclaration.  

Elle veut tuer le ténébreux par amour, c'est certain. Elle veut libérer le blond par amour c'est certain. Mais elle pouvait laisser les autres le tuer et consoler le héros n'est-ce pas ?

Elle aimait tellement le ténébreux (Paroles sai, naruto...) qu'elle préférait le tuer en détruisant l'amour qu'éprouvait le héros.

En ménageant la chèvre et le choux d'une manière héroïque, elle montre que l'amour qu'elle porte au blondinet n'était pas assez fort pour l'empêcher de faire son devoir et d'aimer le ténébreux.

En outre cela signifie qu'elle ne lui faisait pas confiance, elle ne pensait pas à ce moment là qu'il était capable de ramener le ténébreux dans le droit chemin.

Cet amour plus fort pour le ténébreux est confirmé (à mes yeux) lors des deux tentatives de meurtres et l'annonce de la confiance.

Le ténébreux devient l'amant qu'elle attend (l'espoir) et le blondinet étant donc celui qu'elle veut protéger ! Dans un conte, un roman romantique. Le grand gagnant est celui qu'elle attend ! (à mon avis)

Si on fait le lien avec tsunade et ses deux amours qu'elle n'a pas su protéger. Alors les deux protagonistes ont pris leurs places à ce moment là ! Avant nous avions le développement ! Et là, nous avons les rôles des deux jeunes hommes. Le frère et l'amant ! Tu attends ton amant et tu protège ton frère !

Vision personnelle bien sûr ! Je n'affirme rien, même si je suis convaincu !  ;)

Mais les "si" étayent complétement les interprétations et autres suppositions. J'aime ta vision, car le sacrifice est une notion vitale pour Kishimoto, de plus Sakura est mise en valeur par son intelligence stratégique.

Ensuite c'est vrai que tu ne fais pas tout les cas, vas jusqu'au bout!

Deux possibilités:

-Naruto dit oui;

-Naruto dit non et Sakura meurt des mains de Sasuke.

Ce dernier cas est important, Sakura n'a-t-elle pas prévu ce point? Dans une intelligence et manipulation aussi poussée pourquoi n'a-t-elle pas envisagée d'être tuée par Sasuke?

Désolé de t'avoir dérangé pendant castle mais saches que ça en valait le coup! Tu m'as presque convaincu ;D

Attention pour les et si ? Il faut partir du principe que Sai n'explique rien à Naruto ! Car les erreurs de la rose sont là : Sai a tout capté, elle pensait pourvoir tuer le ténébreux mais elle se trompait, et elle ne se doutait pas que le ténébreux pouvait être insensible aux poisons !

Mais les "si" étayent complétement les interprétations et autres suppositions. J'aime ta vision, car le sacrifice est une notion vitale pour Kishimoto, de plus Sakura est mise en valeur par son intelligence stratégique.

Ensuite c'est vrai que tu ne fais pas tout les cas, vas jusqu'au bout!

Deux possibilités:

-Naruto dit oui;

Il est trahi d'une telle manière qu'il déteste la rose profondément, de la haine ! Comme les powers-up du héros sont basés sur les liens et l'amour, il perd une grande partie de ses pouvoirs.Pour moi, nous sommes en présence de la pire des situations ! Là, la rose a réellement joué avec les sentiment du héros ! Elle ne s'est pas uniquement sacrifiér, elle a mise à mal la capacité à croire aux autres.

Oui pour moi cela change beaucoup avec le non ! La cruauté est bien supérieure avec une véritable haine, un égo brisé (comment pourrait-il faire confiance à nouveau ?) Le non présérve l'égo, le oui ne le fait pas !

La haine du non était comme un incendie qui permetait la reprise de la végétation après ! Le oui correspond à une glaciation telle, que plus rien ne pourrait repousser !

-Naruto dit non et Sakura meurt des mains de Sasuke.

Ce dernier cas est important, Sakura n'a-t-elle pas prévu ce point? Dans une intelligence et manipulation aussi poussée pourquoi n'a-t-elle pas envisagée d'être tuée par Sasuke?

Avec ma vision, la mort de Sakura signifierait la fin de l'avenir du ténébreux. L'impossibilité de sa rédemption !

Le non gagne ici toute sa force ! Je ne m'étais pas trompé, elle ne m'aimait pas ! Elle voulait tuer Sasuke, sans me le dire ! Je suis triste mais je dois sauver le monde malgré mes souffrances ! Le non préserve l'égo !

Pour moi le non était bénéfique à tout les niveaux ! Mais je ne peux rien prouver !

Cela ne m'a pas dérangé, j'ai juste ramé comme un rat mort pour rédiger !  ;)

@Shiska.

Normalement nous avons le même avis sur la question toi et moi, il me semble.  :D Je pense que la manière de voir de Sojobo est cohérente mais qu'elle n'est plus possible depuis la déclaration et la double tentative de meurtres.

Il devient de plus en plus compliqué pour expliquer une prise de conscience, alors qu'il me semble qu'elle vienne d'en avoir une au sujet du ténébreux ! J'ai confiance en son retour !

@Beyondeur tout le discours de Saï tient sur la trahison de Sakura qui veut tuer Sasuke...c'est dit.

Le reste ne sont que des suppositions mais pour toi tu dis que c'est évident qu'elle a fait foirée sa déclaration pour l'objectif sentimental d'être détestée...pourquoi faire, rien qu'en abandonnant la traque c'est déjà fait mais en tuant Sasuke elle en aurait eut pour des siècles à se faire pardonner, à quoi bon rajouter le crachat sentimental...il n'y a aucune raison.

Pour finir tu bases tous tes arguments sur la partie la plus énorme de la déclaration mais l'autre partie. Il faut prendre l'enssemble, pas seulement le tu es devenu un héros.

Sakura commence par tu es resté auprès de moi, le seul à veiller sur moi....pourquoi dire ça si on a envie d'énerver la personne en face ??? La suite peut énerver certe, parce que nous on connaît le côté groopie Sakura mais au fond; le tu es devenu un héros...si on le rajoute avec le tu as toujours été là...ben ce sont des raisons tout à fait valable.

Naruto a beaucoup de succès maintenant que c'est un héros mais pour Sakura ce n'est pas seulement ça, c'est aussi quelqu'un qui a toujours été là. Et quand on regarde l'argument @Sojobo si Sasuke meurt, il reste qui???

Naruto parce qu'il a toujours été là et qu'il a la classe aussi... 8)

Donc voilà dans la déclaration il manque du personnel c'est vrai mais elle n'a rien d'une déclaration faite exprès pour énerver. Et en plus elle sert de diversion car là ou Sakura sait qu'il y aura dispute et Saï avec; c'est sur le cas j'abandonne Sasuke...comme dit comme fait. Mais le côté sentimental, Sakura ne pouvait pas savoir si Naruto dirait oui, non, peut être. Pour Sasuke si, pour elle non, elle ne pouvait rien prédir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...