Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Wouh, dur ce débat. :D

 

Commençons par Ino:

Difficile de se placer d'un de vos deux points vue Mâât et Haricot bleu, Ino est certes une groopie, on l'a vue dans la FG, "a donf sur sasuke kun"...

Mais il faut avouer que le fait de se mettre à chialer, est totalement stupide et dépourvu de sens dans son cas.

Pour Asuma, ok, c'est son sensei, la relation affective est bien présente et à ce que l'on a put le voir assez élevé dans la team c.s.i .

(cf:mort d'asuma). Mais je rejoindrai Haricot bleu sur le fait qu'il est inconcevable qu'elle pleure pour un type qu'elle n'a tout bonnement pas connu, hormis à l'académie et encore aurait-il fallu qu'il adresse un tant soit peu la parole ce qui visiblement ne fut pas le cas.

Et le fait qu'elle soit une groopie, n'en rajoute en rien, 3 ans sont passé depuis la FG, on peut estimer qu'elle a eu le temps de mûrir.

 

Karin: A mon sens, elle fait figure de groopie, au même titre que Ino, mais elle a pour son compte des justifications(hormis le pseudo sauvetage de sasuke du f.back)

Elle a eu le temps de s'accrocher à lui, en étant 24/24 à ses côtés, l'attirance qu'elle éprouve pour lui va peut être au delà du physique, je ne me rappel plus à quel chapitre, elle dit aimer son chakra....

Après cela reste tout de même superficiel et Karin n'a pas été créer sur le modèle clownesque de Ino dans le sens qu'elle arrive à voir les choses plus clairement. (jusqu'à un certains point)

 

Concernant le reste, bah ma foi, je n'ai plus rien à dire si ce n'est que dans l'ensemble vos idées s'entrecroisent.

Quoique, cela n'engage que moi, je ne vois aucun amour en FG de la part de Sasuke, j'ai l'impression qu'il la considère comme une coéquipière un point c'est tout, si quelqu'un à une référence papier, je veux bien le croire mais je n'ai rien vu de tel.

 

Fin bon, après Haricot bleu a résumé mes pensées, ça ne tourne pas rond niveaux sentiments, ou tout du moins concernant le développement de Kishimoto niveau relation personnage.

 

Ca reste ambiguë et pourtant parfaitement confus et simpliste, voir brouillon..

 

PS:@ Haricot bleu: Juste parce que tu n'en a pas parlé et que je suis curieux(ou sinon je l'ai loupé, désolé), que penses-tu du développement sentimental de Hinata vis à vis de Sakura, c'est à dire la comparaison de leur construction sentimental pour respectivement Naruto et Sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Karin: A mon sens, elle fait figure de groopie, au même titre que Ino, mais elle a pour son compte des justifications(hormis le pseudo sauvetage de sasuke du f.back)

Elle a eu le temps de s'accrocher à lui, en étant 24/24 à ses côtés, l'attirance qu'elle éprouve pour lui va peut être au delà du physique, je ne me rappel plus à quel chapitre, elle dit aimer son chakra....

Ce que je trouve vaguement ridicule.... "oh, il a un chakra trop cool, love !"

 

Quoique, cela n'engage que moi, je ne vois aucun amour en FG de la part de Sasuke, j'ai l'impression qu'il la considère comme une coéquipière un point c'est tout, si quelqu'un à une référence papier, je veux bien le croire mais je n'ai rien vu de tel.

Lors du combat contre Gaara, lorsqu'il demande à Naruto de sauver Sakura quoiqu'il arrive, en expliquant qu'il ne veut plus jamais perdre ceux qui lui sont chers. Alors, il a été aussi protecteur envers Naruto lors du combat contre Haku, allant jusqu'au sacrifice. Ajoutons cependant le fait que Sakura a été capable de le libérer (provisoirement OK...) de l'emprise du sceau maudit lors du combat contre les 3 du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.

Pardonne-moi l'intervalle des réponses fluctuantes et le peu de temps que je prends pour y répondre. Tout ceci entrainant des oublis, fautes et choix de réponses! Vacances obligent, je n'ai que peu de temps à moi.  :D

 

Simple.

Pourquoi prendre exemple sur Naruto ? Parce qu'elle désire changer (sinon aucun intérêt à prendre exemple sur lui).

Pourquoi désire-t-elle changer ? Parce qu'elle est considérée comme une ratée qui renonce tout le temps.

 

Changer et ne plus être considérée comme une ratée, c'est faire reconnaître sa valeur (à son père et à Naruto).

Il me semble qu'il était écrit dans un databook qu'Hinata rêvait de battre son père (à vérifier). N'est-ce pas pour faire reconnaître sa valeur à ce dernier ?

 

Quand elle ne veut pas abandonner parce que Naruto la regarde et l'encourage, ce n'est pas pour lui montrer qu'elle a changé ? Ce n'est pas pour se faire remarquer par lui, pour se faire reconnaître par lui ?

 

Ton questionnement pour arriver à démontrer que la brunette aime la recherche de reconnaissance de naruto me paraît fallacieux.

 

Avec ce type de méthode argumentative tu finis par démontrer que sœur Thérèsa était une parfaite égoïste à l'instar d'un parfait salaud sans une once d'empathie.

Ben ouais, la religieuse se faisait avant tout plaisir à elle même en aidant les autres, quel comportement égoïste !

En plus tu prends des raccourcis que l'on ne pourra jamais prouver ou démentir comme « est-ce qu'elle recherche d'abord la reconnaissance des autres ou sa propre estime ? »

Elle désire avant tout changer parce qu'elle ne se supporte plus ainsi, faible et sans volonté. Elle cherche avant tout à pouvoir se regarder sans honte dans un miroir !

Que tu pourras toujours faire passer pour une recherche de reconnaissance personnelle. À ce rythme là, on transforme toutes les relations en quelque chose d'homogène et on ne peut plus rien différencier.

 

Dire « je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance de mon rivale » ne sera jamais équivalent à « je l'aime parce qu'il est une proud failure ».

Autant la seconde pseudo raison me paraît classique,romantique etc. autant la première me paraît suspecte ! Franchement tu en connais beaucoup des héros qui aiment la recherche de reconnaissance de leur âme sœur ?

 

Tout le reste ne me paraît que rhétorique, c'est la différence entre un paramètre directe et un paramètre indirecte.

 

 

Non là tu passes à côté de mon message en déformant mes propros et en occultant une partie de ceux-ci. Tu fais un raccourci pour en déformer le sens.

 

Si elle prend exemple sur lui, c'est qu'elle désire changer et ne plus être une ratée.

Ne plus être une ratée, c'est prouver sa valeur à ceux qui la considèrent comme telle.

Elle est là, la reconnaissance.

 

Le problème vient surtout que l'on perd le fil de la discussion.

 

L'explication que donne Naruto pour expliquer ses sentiments et différente de la raison qu'offre la princesse. Tu montres qu'Hinata recherche la reconnaissance mais tu ne montres pas qu'elle tombe amoureux de Naruto sur sa recherche de reconnaissance !

Elle est là notre divergence d'opinion. Pour moi le héros aime un élément de caractère étrange pour un manga, ce qui n'est pas le cas d'Hinata. Tu tentes de me convaincre qu'Hinata a dans ces conditions un amour aussi étrange que le blondinet. Chose avec laquelle, je ne suis pas d'accord.

 

Frachement, les deux éléments pseudo-explicatifs de leur amour sont suffisamment identifiables pour ne pas en faire un amalgame et les mettre dans un même panier. Et dès que tu as discriminé les deux raisons données, et bien celle que donne le blondinet me paraît ne pas coller avec la manière de faire de Kishimoto.

 

Quand bien même le "ça" de Naruto se rapporterait au désir de reconnaissance de Sakura, où vois-tu de la compétition dans la reconnaissance, entre eux ?  ???

 

Qui te dit que le "ça" dans "C'est pour ça qu'elle me plait autant" (ou il dit "je sais pourquoi elle me plait autant" mais çe ne change strictement rien à mon raisonnement) fait référence au désir de reconnaissance de Sakura.

"ça" pourrait simplement être cette vulnérabilité que dévoile Sakura devant lui. Elle ouvre son coeur, à ce moment, elle se met à nue devant lui et on voit la vraie Sakura. C'est peut-être cette vulnérabilité qui l'a touché. cet aspect de sa personnalité, c'est peut-être "ça" qui lui a plu.

 

Avec de l'analyse bête et méchante de document ! Il répète la phrase de la rose, les yeux écarquillés montrant qu'il est touché par cette phrase, que cette phrase veut dire beaucoup pour lui. Et cette phrase répétée débouche sur sa compréhension et une explication de son sentiment amoureux.

 

Cela me semble l'interprétation la plus plausible.

 

Et quand bien même "ça" serait le désir de reconnaissance de Sakura.

Qui te dit que ce n'est pas l'aspect "recherche de reconnaissance" qui a plu à Naruto, peu importe de savoir si c'est vis-à-vis de Sasuke ou quelqu'un d'autre ?

ça pourrait être cet aspect "âme solitaire en quête de reconnaissance" (Sakura dit bien à Sasuke, lorsqu'il part, que sans lui, elle sera toute seule) qui aurait plu à Naruto car il est lui même une âme solitaire en quête de reconnaissance.

La différence entre eux étant que Sakura recherche la reconnaissance de Sasuke et Naruto, la reconnaissance de tout le monde (ou n'importe qui, selon la manière dont on veut le présenter) mais ce n'est pas ce détail là qui importe à Naruto.

 

La recherche de reconnaissance est ce qui le touche, tomber amoureux parce d'une personne echerche elle aussi la reconnaissance n'est pas une explication classique et me paraît étrange. Sakuke ou un autre, cela n'est pas si important. Par contre lorsque tu sais qu'il a toujours été un rivale du ténébreux, que la rose est amoureuse de ce dernier etc. Cela commence à alourdir le coté étrange ! Etrange dans le sens que la raison du choix sentimental est fait pour soit évoluér soi être remplacée par un sentiment plus romantique. Manga héroïque !

 

Sauf que Naruto en pinçait déjà pour Sakura avant de sortir cette phrase.

Il était déjà amoureux avant sans vraiment s'expliquer pourquoi.

Ce n'est pas : "tiens, j'ai un point commun avec elle donc ça y est, j'en tombe amoureux".

 

Il vient de mettre une explication sur son sentiment. Et cette explication est je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance du ténébreux. Il ressent d'abord et comprend ensuite. Rien de nouveau dans la manière de faire du blondinet.

 

C'est « j'en suis tombé amoureux parce que j'ai un point commun » Qu'il n'ait été capable de comprendre la raison de son sentiment au moment déclencheur, ne change rien à l'affaire. Il aime un point commun.

 

C'est toi qui dit que "ça" c'est "la recherche de reconnaissance de Sasuke". Ce n'est pas Naruto qui le dit. C'est toi qui interprète.

Moi j'ai donné plusieurs autres interprétations possibles un peu plus haut.

 

On peut en donner encore un paquet, mais que recherche Kishi ? Que veut-il dire ?

Dans tous les cas, il répéte la phrase et comprend. Cette interprétation me paraît la plus plausible. Est-ce celle choisie par Kishimoto ? Je n'en sais rien, mais je tente de le déterminer.

 

Parce que grâce au chapitre 3, tu es capable de me dire ce que sont les sentiments des personnages au chapitre 500 ?

Bon bah dans ce cas, Naruto n'aime pas Hinata. C'est même à peine s'il l'a remarquée. Au mieux, il la trouve bizarre.

 

Quand je lis un roman policier, si il est bon,  à la fin je me dis « Ha ouiiiiiiiii !Bon sang ! Tout cela était donc des indices que j'ai loupé !!!!! »

C'est la même chose ici,je tente de trouver les indices parssemés tout au long du manga. Je ne joue pas à Nostradamus. Là, au contraire du roman policier, je lis ce manga depuis une brochette d'années. Bref le temps de me poser des questions et de vouloir connaitre l'avenir sentimental de Naruto.

 

Les sentiments peuvent évoluer ? Ah bah le chapitre 3 n'est plus forcément d'actualité alors.

 

Un amour, qui au départ n'était qu'un petit béguin de gamin envers une fille jolie a pu évoluer en quelque chose de plus fort et plus solide.

Un amour, pourtant fort au départ, a pu se briser et ne pas résister aux épreuves du temps.

Un nouvel amour a pu naître durant tout ce temps.

 

Bref savoir ce qu'étaient les sentiments des personnages au chapitre 3, c'est bien, mais il n'empêche pas que les sentiments ont pu évoluer depuis pour se renforcer, reposer sur des bases entièrement nouvelles, complétement changer ou même naître.

Et donc au final, ce qui importe vraiment, c'est l'état des lieux aujourd'hui.

 

J'ai donné ces deux possibilités dans mes posts précédents.

Après tu pourras dire tout ce que tu veux, je ne crois pas un instant que tu puisses me convaincre que l'on puisse se passer des premiers chapitres du manga pour déterminer l'évolution, la direction que prennent les couples.

 

Pour tracer une droite tu as besoin d'au moins deux points.

 

Pour comprendre l'état des lieux actuel, tu as besoin de savoir ce qui s'est passé avant.

Qui parle d'évolution de ne peut se contenter d'une image récente !

 

Mon impression est que nous ne verrons pas une Naruto/Sakura. Sentiment qui repose sur tout le manga, pas une simple déclaration ou autre. Après il y a des arguments plus forts que d'autres.

Comment pourrai-je être crédible en pensant que la rose soit un premier amour d'adolescent et de passage, si il n'existait qu'un seul indice apparraissant au chapitre 450 ?

Je pense sincérement que l'auteur a le résultat des couples finaux depuis le départ et qu'il construit les actions en fonction du dernier chapitre.

Après, il modifie plein de choses au fur et à mesure. Mais je n'imagine pas un instant qu'il puisse changer de cap ou de direction au gré du vent. La direction est toujours la même, le chemin pour arriver à bon port lui, peut changer !

 

Avec au passage beaucoup d'interprétation (exemple du "ça").

Ce n'est pas une critique, nous le faisons tous.

Mais en se basant sur une seule interprétation, il y a forcément un parti pris.

 

En tapant large au niveau des interprétations possible, on a plus de chance de prendre en considération le message souhaité par l'auteur (en espérant qu'il n'est pas choisi de dévier en cours de route, ce qui est fort possible).

En ce basant sur une seule interprétation, on prend le risque de passer à côté du message que l'auteur voulait faire passer car nos interprétations ne correspondent pas forcément au message que souhaitait faire passer l'auteur.

 

Comment comprendre le message de l'auteur en occultant un chapitre, un passage, etc. ?

Pour comprendre son message, il faut tout prendre en compte, le chapitre 3 compris.

Le remettre dans son contexte, et relire les anciens passages à la lumière des nouveaux. Pour comprendre si l'auteur ne nous à pas bluffé. Comme un roman policier si tu me permets la comparaison.

Là, chaque semaine on trouve des informations qui montrent sous un jour nouveau de vieux chapitres. Un nouvel élément de détruisant pas forcément une ancienne donnée.

 

Quand je lis le chapitre 3, que je vois la déclaration de la rose vis à vis de sasuke et de naruto, la relation entre Naruto et Hinata, les explications données par Haku,Kushina etc.

Il me semble plus facile d'imaginer une fin Sakura/Sasuke et Naruto/Hinata.

 

Je n'ai pas de poster de Naruto dans ma chambre, n'appartient à aucun fan club etc. Je peux me tromper et me fourvoyer, mais cela ne m'empêchera pas de tenter de déterminer le(s) couples final(aux). Ça m'amuse tout simplement.

 

PS : Même si nous sommes en désaccord, c'est toujours plaisant de débattre avec toi, tant tes messages sont bien construits et argumentés. Cela oblige à pousser plus loin la réflexion lorsqu'on rédige les réponses.  :)

 

C'est gentil et je te renvois le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.

Pardonne-moi l'intervalle des réponses fluctuantes et le peu de temps que je prends pour y répondre. Tout ceci entrainant des oublis, fautes et choix de réponses! Vacances obligent, je n'ai que peu de temps à moi.  :D

 

Pas de problème.

 

 

 

Ton questionnement pour arriver à démontrer que la brunette aime la recherche de reconnaissance de naruto me paraît fallacieux.

 

Avec ce type de méthode argumentative tu finis par démontrer que sœur Thérèsa était une parfaite égoïste à l'instar d'un parfait salaud sans une once d'empathie.

Ben ouais, la religieuse se faisait avant tout plaisir à elle même en aidant les autres, quel comportement égoïste !

En plus tu prends des raccourcis que l'on ne pourra jamais prouver ou démentir comme « est-ce qu'elle recherche d'abord la reconnaissance des autres ou sa propre estime ? »

Elle désire avant tout changer parce qu'elle ne se supporte plus ainsi, faible et sans volonté. Elle cherche avant tout à pouvoir se regarder sans honte dans un miroir !

Que tu pourras toujours faire passer pour une recherche de reconnaissance personnelle. À ce rythme là, on transforme toutes les relations en quelque chose d'homogène et on ne peut plus rien différencier.

 

Dire « je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance de mon rivale » ne sera jamais équivalent à « je l'aime parce qu'il est une proud failure ».

Autant la seconde pseudo raison me paraît classique,romantique etc. autant la première me paraît suspecte ! Franchement tu en connais beaucoup des héros qui aiment la recherche de reconnaissance de leur âme sœur ?

 

Tout le reste ne me paraît que rhétorique, c'est la différence entre un paramètre directe et un paramètre indirecte.

 

 

Sauf que, au départ, ce qui a attiré l'attention d'Hinata, cest bien que Naruto, tout comme elle, était un raté qui désire changer.

 

Tu crois qu'elle se serait intéressée à Sasuke ? Sasuke est très fort, tout lui réussit et, dans le cadre du but qu'il s'est fixé, il n'abandonne jamais non plus.

Pourquoi ne pas prendre Sasuke comme exemple ?

Simplement parce que Sasuke n'est pas un raté. C'est un génie. Il n'a pas le désir de changer (juste devenir plus fort) et n'en a pas le besoin.

 

Naruto est un raté, un raté qui veut changer.

Hinata et lui ont ça en commun.

Si Naruto n'avait pas sa détermination inébranlable, Hinata n'en aurait pas fait son modèle, mais je pense qu'elle se serait sentie proche de lui, à cause de ce point commun entre eux.

Comme ce sont deux "ratés" (entre guillemets car ils ne méritent vraiment pas d'être appelés ainsi), Hinata peut comprendre Naruto (du moins en partie) et se sentir proche de lui.

Comme Naruto a, en plus, une volonté inébranlable, un nindo consistant à ne jamais abandonner, ce qu'Hinata n'a pas, alors elle l'a admiré et pris comme modèle.

 

Je suis désolé, tu trouves peut-être cet argument fallacieux mais tu auras du mal à m'enlever de la tête que le fait d'être tous deux des ratés désirant changer, a énormément joué dans leur rapprochement.

 

Dans "proud failure", il y a "failure".

 

 

 

 

Elle est là notre divergence d'opinion. Pour moi le héros aime un élément de caractère étrange pour un manga, ce qui n'est pas le cas d'Hinata. Tu tentes de me convaincre qu'Hinata a dans ces conditions un amour aussi étrange que le blondinet. Chose avec laquelle, je ne suis pas d'accord.

 

Mais parce que moi je ne trouve pas étrange l'amour de Naruto.

Par conséquent, pour moi les deux sont aussi étranges l'un que l'autre puisqu'aucun ne l'est.

 

 

 

 

 

Avec de l'analyse bête et méchante de document ! Il répète la phrase de la rose, les yeux écarquillés montrant qu'il est touché par cette phrase, que cette phrase veut dire beaucoup pour lui. Et cette phrase répétée débouche sur sa compréhension et une explication de son sentiment amoureux.

 

Cela me semble l'interprétation la plus plausible.

 

Sans vouloir t'offenser, dans ton analyse bête et méchante de document (pour reprendre ton expression), je trouve qu'il y a un énorme parti pris dès le départ et tu présentes les choses de manières délibérément réductrice.

 

La phrase de Sakura implique beaucoup de choses concernant la rose et pas juste "kyaaaah j'suis trop love de Sasuke".

Surtout si on se souvient du passage du manga où elle dit à Sasuke : "Sans toi, je serai toute seule".

 

Cette phrase de Sakura indique une solitude chez la rose (Seule la reconnaissance de Sasuke compte pour elle. La reconnaissance des autres ne compte pas. Donc sans la reconnaissance de Sasuke, c'est comme si elle était seule. Cela apparait évident quand elle dit à Sasuke que s'il part, elle sera seule).

Et qui est mieux placé que Naruto pour comprendre la solitude ?

Une âme solitaire pour comprendre une autre âme solitaire.

 

Naruto répète la phrase de Sakura car il en comprend intuitivement les implications sous-jacentes. Sakura est une âme solitaire (on peut se sentir seul même en étant entouré) qui aspire à se faire reconnaître de la seule personne qu'elle pense capable de la sortir de sa solitude (Sakura s'est coupée de sa seule véritable amie et replongée dans la solitude (elle semblait assez seule, étant petite, avant de rencontrer Ino) dans l'espoir d'être avec Sasuke).

 

Ce qui a touché Naruto, ce n'est pas la recherche de reconnaissance de Sasuke en elle-même.

Ce qui a touché Naruto, c'est cet aspect fragile, vulnérable et solitaire de Sakura. Bref cette facette d'elle-même qu'elle ne montre que rarement mais qu'elle a laissé apparaître lorsqu'elle a dit rechercher la reconnaissance de Sasuke et personne d'autre.

Une âme solitaire aspirant à la reconnaissance pour échapper à la solitude, rencontrant une autre âme solitaire aspirant à la reconnaissance (d'une personne en particulier, cette fois) pour sortir de sa solitude.

Pour Naruto, elle est comme son âme soeur.

 

C'est aussi un petit peu comme ça qu'il a tissé un lien avec Sasuke, qui a tourné en rivalité entre le raté et le génie.

Et c'est aussi un peu comme ça qu'il a tissé un lien avec Gaara.

Une âme solitaire comprend mieux que quiconque une autre âme solitaire.

 

 

Cela me semble moins réducteur que : "Il est tombé amoureux de la recherche de reconnaissance par Sasuke, de Sakura".

Et vu tel que je l'ai présenté, je ne trouve pas l'amour de Naruto bizarre.

 

 

 

La recherche de reconnaissance est ce qui le touche, tomber amoureux parce d'une personne echerche elle aussi la reconnaissance n'est pas une explication classique et me paraît étrange.

 

Une personne solitaire tombant amoureux d'une autre personne solitaire, je ne trouve pas cela si"étrange" que cela.

 

 

Il vient de mettre une explication sur son sentiment. Et cette explication est je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance du ténébreux.

 

Je le répète, Naruto n'a jamais dit, "Je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke".

Cela c'est toi qui le dit.

 

A ce moment précis, il a vu quelque chose chez la rose. Quelque chose qu'elle ne montre jamais. Une facette de sa personnalité, une vulnérabilité, une solitude qu'elle a laissée transparaitre en cet instant. Et c'est ça qui a touché Naruto, pour moi.

 

 

 

 

Quand je lis un roman policier, si il est bon,  à la fin je me dis « Ha ouiiiiiiiii !Bon sang ! Tout cela était donc des indices que j'ai loupé !!!!! »

C'est la même chose ici,je tente de trouver les indices parssemés tout au long du manga. Je ne joue pas à Nostradamus. Là, au contraire du roman policier, je lis ce manga depuis une brochette d'années. Bref le temps de me poser des questions et de vouloir connaitre l'avenir sentimental de Naruto.

 

J'ai donné ces deux possibilités dans mes posts précédents.

Après tu pourras dire tout ce que tu veux, je ne crois pas un instant que tu puisses me convaincre que l'on puisse se passer des premiers chapitres du manga pour déterminer l'évolution, la direction que prennent les couples.

 

Pour tracer une droite tu as besoin d'au moins deux points.

 

Pour comprendre l'état des lieux actuel, tu as besoin de savoir ce qui s'est passé avant.

Qui parle d'évolution de ne peut se contenter d'une image récente !

 

 

La métaphore des deux points est bien sympa.

 

Quand on a les 2 points, on peut tracer la courbe les reliant pour observer l'évolution.

Mais le premier point ne détermine pas où sera le second. A moins que la courbe d'évolution nous soit connue à l'avance, ce qui n'est pas le cas.

 

L'évolution observée est déterminée par la position des deux points mais la position du point d'arrivée n'est pas déterminée par la position du point de départ.

 

Un amour au départ superficiel peut disparaitre au profit d'un autre amour ou, au contraire, évoluer vers quelque chose de très fort.

Un amour très fort peut le rester jusqu'au bout ou, au contraire, se briser et disparaitre au profit d'un autre amour.

 

En bref, la situation du chapitre 3 ne permet pas de déterminer quelles seront les situations amoureuses à la fin du manga. On peu émettre des hypothèses en se basant sur l'évolution qu'il y a eu depuis le chapitre 3, afin d'essayer de deviner comment cela finira, en se basant sur les directions prises jusqu'ici.

Mais comme nous ignorons à quoi ressemblera la fin de la courbe d'évolution, nous ne pouvons réellement prédire où seront les points d'arrivée.

 

Tout ce que nous pouvons faire pour le moment, ce sont des spéculations.

 

A ce stade du manga, tout est encore possible car Kishimoto a basé l'évolution des sentiments de manière à entretenir le suspense (avec une bonne dose de non dits et d'absences de réponses qui peuvent quelque peu finir par nuire à cette évolution)

 

 

 

Comment comprendre le message de l'auteur en occultant un chapitre, un passage, etc. ?

 

Sauf que pour comprendre un message, il faut d'une part, avoir le message en entier et d'autre part, ne pas se tromper sur la signification du début du message.

Nous ne sommes même pas d'accord sur la signification du début de ce message.  :)

 

 

 

Je n'ai pas de poster de Naruto dans ma chambre, n'appartient à aucun fan club etc. Je peux me tromper et me fourvoyer, mais cela ne m'empêchera pas de tenter de déterminer le(s) couples final(aux). Ça m'amuse tout simplement.

 

Bah un peu comme tous ceux postant à ce sujet.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah ! Après tout, l'amour vu sous le prisme de la tendresse, c'est has-been, place aux relations tumultueuses avec trahisons et ravalage de morve d'un coté et Chidori dans la gueule par derrière pour exprimer son amour de l'autre !

 

Ben tu as tout compris....

 

Tiens, j'savais pas que le rival d'un héros se devait d'être détesté. J'irai dire ça à Vegeta de DB, Hiei de Yuyu, Saito de Kenshin, Raoh de Ken', Dio Brando de Jojo, Akira de HnG, Shin de ES21, L de DN

 

Bref il ne faut pas confondre rival et enemi...qui pour certains deviennent amis au final par je ne sais quelle opération du saint esprit.

 

Pour l'attention de Sasuke envers sa coéquipière, encore heureux ! Ils sont dans la même équipe ! Je persiste et signe : je n'ai rien vu de Sasuke pouvant traduire son amour pour Sakura en FG, seulement de l'amitié.

 

A bon, moi qui croyait qu'il n'avait rien apporté :o.

 

Mais qui a dit que Ino devait avoir l'aplomb de Tsunade ?

 

Purée voir quelqu'un nous expliquer qu'Ino n'est pas une groopie pour descendre Sasuke...je croyais ne jamais voir ça de ma vie :D :D :D.

 

Bref le perso de Sasuke te fait trop de mal pour qu'on puisse avoir une discussion saine sur les sentiments. Tu cherches plus à descendre ce perso et Sakura avec :o, qu'a décrypter les sentiments divers et variés...comme ceux d'une groopie :-*. Fait moi signe quand tu n'es plus malade de Sasuke et Sakura ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que, au départ, ce qui a attiré l'attention d'Hinata, cest bien que Naruto, tout comme elle, était un raté qui désire changer.

 

Tu crois qu'elle se serait intéressée à Sasuke ? Sasuke est très fort, tout lui réussit et, dans le cadre du but qu'il s'est fixé, il n'abandonne jamais non plus.

Pourquoi ne pas prendre Sasuke comme exemple ?

Simplement parce que Sasuke n'est pas un raté. C'est un génie. Il n'a pas le désir de changer (juste devenir plus fort) et n'en a pas le besoin.

 

Naruto est un raté, un raté qui veut changer.

Hinata et lui ont ça en commun.

Si Naruto n'avait pas sa détermination inébranlable, Hinata n'en aurait pas fait son modèle, mais je pense qu'elle se serait sentie proche de lui, à cause de ce point commun entre eux.

Comme ce sont deux "ratés" (entre guillemets car ils ne méritent vraiment pas d'être appelés ainsi), Hinata peut comprendre Naruto (du moins en partie) et se sentir proche de lui.

Comme Naruto a, en plus, une volonté inébranlable, un nindo consistant à ne jamais abandonner, ce qu'Hinata n'a pas, alors elle l'a admiré et pris comme modèle.

 

Je suis désolé, tu trouves peut-être cet argument fallacieux mais tu auras du mal à m'enlever de la tête que le fait d'être tous deux des ratés désirant changer, a énormément joué dans leur rapprochement.

 

Dans "proud failure", il y a "failure".

 

Et il y a proud ! Les deux vont de pairs et ne me semblent pas devoir être dissociés !

Hinata est une raté qui veut changer, et elle admire Naruto qui est un raté qui tente de changer. Elle l'aime pour sa capacité à ne jamais abandonner, pas parce qu'elle se reconnaît dans son unique envie de changer ! Mais bien parce qu'il fait quelque chose de différent ! Elle l'exprime suffisament clairement pour ne pas mettre sur un même pied les raisons évoquées par Naruto et celles de la princesse. !

 

Si tu poursuis ton raisonnement jusqu'au bout on en arrive à il l'aime parce qu'ils ont comme autre point commun le fait d'être humain ! Ce ne serait pas faux mais ne correspond pas à la raison retenue dans le manga, il me semble. Pour moi ce raisonnement est trompeur mais  je le comprends mieux par rapport à l'argument suivant :

 

Mais parce que moi je ne trouve pas étrange l'amour de Naruto.

Par conséquent, pour moi les deux sont aussi étranges l'un que l'autre puisqu'aucun ne l'est.

 

Que tu ne trouves pas étrange dans le scénario un amour où le héros décide qu'il peux détruire un sentiment si puissant en discréditant son rival....pourquoi pas ! Moi j'y vois un un déni de l'amour à priori sincère de la rose vis à vis du ténébreux ! Loin du canon de l'amour chevaleresque des mangas !

 

Pour moi à ce moment nous avons affaire à:

- Soit à un amour qui va évoluer en grand A

- Soit à un amour de passage.

Je pensais au début à une évolution en amour avec un grand A, actuellement je penche vers un amour d'enfance !

 

Que tu ne trouves pas étrange au niveau de scénario les raisons évoquées par Naruto je peux comprendre mais que tu tentes de les mettre dans le même sac que ceux de la princesse pour me convaincre que celui de Naruto ne devrait pas me paraître bizarre n'est pas convaincant (pour l'instant).

 

Les deux raisons invoquées sont suffisamment différentes pour pouvoir les dissocier. Après tu peux trouver subjectif que je prenne pour bizarre les explications du blond. Mais c'est justement ce que je tente de déterminer. Est-ce une impression personnelle ou une volonté de l'auteur ? C'est pour ça que j'en discute sur un forum.

 

Mais la manière dont c'est amenée et suivie de la scène dans les toilettes me semblent être des terreaux favorables à la culture d'un nouvel amour !

 

Sans vouloir t'offenser, dans ton analyse bête et méchante de document (pour reprendre ton expression), je trouve qu'il y a un énorme parti pris dès le départ et tu présentes les choses de manières délibérément réductrice.

 

La phrase de Sakura implique beaucoup de choses concernant la rose et pas juste "kyaaaah j'suis trop love de Sasuke".

Surtout si on se souvient du passage du manga où elle dit à Sasuke : "Sans toi, je serai toute seule".

 

Cette phrase de Sakura indique une solitude chez la rose (Seule la reconnaissance de Sasuke compte pour elle. La reconnaissance des autres ne compte pas. Donc sans la reconnaissance de Sasuke, c'est comme si elle était seule. Cela apparait évident quand elle dit à Sasuke que s'il part, elle sera seule).

Et qui est mieux placé que Naruto pour comprendre la solitude ?

Une âme solitaire pour comprendre une autre âme solitaire.

 

Naruto répète la phrase de Sakura car il en comprend intuitivement les implications sous-jacentes. Sakura est une âme solitaire (on peut se sentir seul même en étant entouré) qui aspire à se faire reconnaître de la seule personne qu'elle pense capable de la sortir de sa solitude (Sakura s'est coupée de sa seule véritable amie et replongée dans la solitude (elle semblait assez seule, étant petite, avant de rencontrer Ino) dans l'espoir d'être avec Sasuke).

 

 

Ce qui a touché Naruto, ce n'est pas la recherche de reconnaissance de Sasuke en elle-même.

Ce qui a touché Naruto, c'est cet aspect fragile, vulnérable et solitaire de Sakura. Bref cette facette d'elle-même qu'elle ne montre que rarement mais qu'elle a laissé apparaître lorsqu'elle a dit rechercher la reconnaissance de Sasuke et personne d'autre.

Une âme solitaire aspirant à la reconnaissance pour échapper à la solitude, rencontrant une autre âme solitaire aspirant à la reconnaissance (d'une personne en particulier, cette fois) pour sortir de sa solitude.

Pour Naruto, elle est comme son âme sœur.

 

C'est aussi un petit peu comme ça qu'il a tissé un lien avec Sasuke, qui a tourné en rivalité entre le raté et le génie.

Et c'est aussi un peu comme ça qu'il a tissé un lien avec Gaara.

Une âme solitaire comprend mieux que quiconque une autre âme solitaire.

 

Cela me semble moins réducteur que : "Il est tombé amoureux de la recherche de reconnaissance par Sasuke, de Sakura".

Et vu tel que je l'ai présenté, je ne trouve pas l'amour de Naruto bizarre.

 

 

Une personne solitaire tombant amoureux d'une autre personne solitaire, je ne trouve pas cela si"étrange" que cela.

 

Je suis d'accord avec un bon nombre de ton interprétation ! Mais la rose n'est pas décrite ici en personne solitaire !Surtout que le ténébreux doit la sermonner sur la solitude toujours dans le même chapitre !

Pour une fille qui connaitrait réellement la solitude je trouve cela fort de café ! Elle l'a connu avant Ino, mais bien oublié après ! En tout cas je ne vois pas d'éléments allant dans le sens de la solitude de la rose à ce moment de l'histoire.

Dans sa déclaration elle dit qu'elle serait seule si il partait, ce qui veut dire qu'elle ne se sent pas seule avec lui à ses cotés même sans son amour ! Conclusion, elle recherche sa reconnaissance et ne se sent pas seule tant qu'il est là !

 

Bref, je ne vois pas pourquoi notre héros rentrerait en résonnace avec une quelconque solitude de la rose. Ce sont les mots sur la recherche de reconnaissance qui font tilter notre blondinet ! Il n'y a aucune allusion à la solitude, sauf quelques pages plus loi nmais cela ne me semble pas aller dans le sens de ta vision.

 

La solitude est loin de définir la rose, la recherche de reconnaissance la définit de manière imprécise, la recherche de reconnaissance du ténébreux la définit parfaitement à mes yeux.

 

Tu parles d'interprétation mais où sont les éléments montrant la fragilité de la rose ?

Ils arrivent pour moi aprés la confrontation avec le vrai Sasuke !Son sermon sur la solitude ! Je prends cette phrase d'une certaine manière au premier degré parce que j'ai l'impression que l'auteur fait en sorte que je doive la prendre au premier degré ! Après comme d'habitude je peux me tromper ! 

 

La métaphore des deux points est bien sympa.

 

Quand on a les 2 points, on peut tracer la courbe les reliant pour observer l'évolution.

Mais le premier point ne détermine pas où sera le second. A moins que la courbe d'évolution nous soit connue à l'avance, ce qui n'est pas le cas.

 

L'évolution observée est déterminée par la position des deux points mais la position du point d'arrivée n'est pas déterminée par la position du point de départ.

 

Sauf si ta courbe est une droite et dans ce cas tu calcules un coefficient directeur pour voir l'avenir. Si tu as un nuage de points tu linéarises, bref tu obtiens quelque chose de prédictif ! Après ta courbe peut être logarithmique 'ce que tu veux), mais dans tous les cas tu tentes de trouver une équation traduisant cette courbe. L'auteur peut effectivement choisir de ne pas suivre une équation ….et alors ? Parce que l'eau peut être froide tu ne vas pas tremper le pied pour vérifier ? Moi je tente et je verrai si je me plante. Je conserve donc le chapitre 3 dans mon arsenal d'argument faux ou pas.

 

Si l'amour change, la droite s'arrête et sur le même graphique tu traces une autre courbe etc.

Dans tous les cas tu as un historique à étudier et je trouve cela intérressant.

 

 

En bref, la situation du chapitre 3 ne permet pas de déterminer quelles seront les situations amoureuses à la fin du manga. On peu émettre des hypothèses en se basant sur l'évolution qu'il y a eu depuis le chapitre 3, afin d'essayer de deviner comment cela finira, en se basant sur les directions prises jusqu'ici.

Mais comme nous ignorons à quoi ressemblera la fin de la courbe d'évolution, nous ne pouvons réellement prédire où seront les points d'arrivée.

 

Tout ce que nous pouvons faire pour le moment, ce sont des spéculations.

 

A ce stade du manga, tout est encore possible car Kishimoto a basé l'évolution des sentiments de manière à entretenir le suspense (avec une bonne dose de non dits et d'absences de réponses qui peuvent quelque peu finir par nuire à cette évolution)

 

Tu as deux points par conséquent tu as l'équation de droite. Tu as l'équation de droite, tu as tous les points.

C'est ça l'idée. L'auteur ne suit pas une droite ? Tant pis, je me suis planté et ?

Oui c'est de la spéculation, je ne m'en cache pas et reste sur ce forum car nous sommes quelques uns à aimer spéculer. Ce ne sont que des hypothèses ? Je suis d'accord mais cela ne change pas le fait qu'en tant que lecteur ce chapitre 3 apporte d'étranges éléments, (pour moi) sur la relation amoureuse entre la Rose et Naruto. Et je n'ai pas l'impression de me fourvoyer, après,que je sur-analyse ou je me plante, c'est bien probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a proud ! Les deux vont de pairs et ne me semblent pas devoir être dissociés !

Hinata est une raté qui veut changer, et elle admire Naruto qui est un raté qui tente de changer. Elle l'aime pour sa capacité à ne jamais abandonner, pas parce qu'elle se reconnaît dans son unique envie de changer ! Mais bien parce qu'il fait quelque chose de différent !

 

C'est vrai que c'est différent d'elle dans le temps T mais ça l'inspire quand même dans sa situation commune de ratée aussi. En gros Naruto lui donne la solution. Celà pour moi ce ne sont que les raisons qui peuvent être analysées.

Mais pour parler du sentiment qui lui est variable, ce qui fait que le sentiment d'Hinata est le plus vrai, c'est qu'elle est la seule du clan des ratés à remarquer ça chez Naruto mais pire à s'en inspirer sans besoin d'aucune démonstration (comme vaincre à un tournoi). Elle copie donc le cancre,clown de la classe, s'en inspire. Comprendre donc que son estime pour lui ou sa clairvoyance est très forte(les deux).

Mais ce n'est que le premier stade qui montre une forte empathie pour Naruto car elle va plus loin. Cette faiblesse dans la persévérance la touche parce qu'au contraire des autres, elle y voit tout le drame humain. Elle pourrait juste en faire un ami mais ça va plus loin, elle le trouve merveilleux. Et c'est vraiment basé sur quelque chose que possède Naruto, pas sur son apparence qui a trompé tout le monde. Elle l'a vraiment regardé au fond, c'est plus qu'un point commun, c'est un véritable intérêt.

 

 

On voit que Sakura n'a pas eut le même cheminement pour Naruto. L'intérêt reste approximatif. Et pour Sasuke ça a commencé comme ça aussi; c'est de l'ordre du fantasme des amours de 13ans pour le premier de la classe ou la rigolote du fond. C'est au fur est à mesur que Sakura pour Sasuke c'est intéressé à lui au point de savoir lire son coeur à la fin de la first gen.

 

Dans sa façon de voir Naruto il n'y a pas autant d'intérêt. Même maintenant malgré les petites attentions, on a vraiment l'impression que Sakura n'a pas cet intérêt profond pour Naruto. Lire les vrais pensées de celui ci ne l'intéresse pas. D'ailleurs il faut préciser que Naruto ne s'intéresse pas non plus à elle jusqu'a ce point; le passage ou il zappe le coma de Tsunade est une preuve flagrante.

 

Pour moi le Naru Saku est encore possible mais il est à travailler sérieusement car dans la lecture de Naruto Hinata est loin devant. Et malgré beaucoup d'enthousiasme Naruto passe à côté des sentiments profonds de Sakura. D'ailleurs même pour Hinata il n'est pas fute fute. CAu fond Naruto et Sasuke sont plus préoccupé par le monde ninja qu'autre chose. Là ou Sasuke a zappé ce côté, Naruto lui commence à s'éveiller à lui. c'est donc lui qui décidera de l'avenir des couples  :D :D :D (pô juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a proud ! Les deux vont de pairs et ne me semblent pas devoir être dissociés !

Hinata est une raté qui veut changer, et elle admire Naruto qui est un raté qui tente de changer. Elle l'aime pour sa capacité à ne jamais abandonner, pas parce qu'elle se reconnaît dans son unique envie de changer ! Mais bien parce qu'il fait quelque chose de différent ! Elle l'exprime suffisament clairement pour ne pas mettre sur un même pied les raisons évoquées par Naruto et celles de la princesse. !

 

Si tu poursuis ton raisonnement jusqu'au bout on en arrive à il l'aime parce qu'ils ont comme autre point commun le fait d'être humain ! Ce ne serait pas faux mais ne correspond pas à la raison retenue dans le manga, il me semble.

 

Si Naruto n'avait que sa capacité à ne jamais abandonner, l'aimerait-elle aussi ?

J'en doute. Par exemple, elle ne se sent pas proche de Sasuke.

Elle n'a rien en commun avec lui.

 

Se serait-elle sentie proche de Naruto s'il n'avait pas cette volonté de ne jamais abandonner ?

Peut-être pas.

Ou peut-être que si, car elle se serait reconnue en lui et se serait sentie proche de lui.

 

Alors oui, c'est certain, cette volonté de Naruto de ne jamais renoncer a un rôle important dans les sentiments d'Hinata pour Naruto. C'est un aspect de la personnalité de Naruto qu'elle aime, je ne le nie pas.

Mais s'il n'avait pas été, au départ, un raté qui désir changer, comme elle, je ne pense pas qu'elle l'aurait aimé.

 

C'est un tout.

 

Tout comme l'amour de Naruto pour Sakura ne se limite pas à "la reconnaissance de Sasuke".

 

 

 

 

 

Que tu ne trouves pas étrange dans le scénario un amour où le héros décide qu'il peux détruire un sentiment si puissant en discréditant son rival....pourquoi pas !

 

Qu'en sait-il de ce sentiment "si puissant" de Sakura pour Sasuke, avant de prendre l'apparence de Sasuke ?

Je ne crois pas que Sakura lui ai fait part de ses états d'âme avant ça.

 

Tu te demanderas alors peut-être pourquoi il est tombé amoureux de Sakura au départ, s'il n'était pas au courant de cette solitude et cette recherche de reconnaissance.

Je ne sais pas.

On ignore comment c'est déroulé la première rencontre entre Naruto et Sakura.

Peut-être l'a-t-il remarquée, petite quand elle était la risée des autres enfants.

 

Peut-être qu'au départ il a juste eu le béguin parce qu'il la trouvé jolie mais que ça a évolué vers quelque chose de plus fort quand il a constaté sa solitude et son besoin de reconnaissance.

 

 

Je rappelle que s'il a pris l'apparence de Sasuke, c'est aussi pour savoir ce que Sakura pense de lui. Il n'a pas commencé en cherchant à décrédibilisé Sasuke. Il a commencé par essayer d'avoir une vraie conversation avec Sakura, chose qu'il ne pourrait jamais faire sous sa véritable apparence.

 

 

Moi j'y vois un un déni de l'amour à priori sincère de la rose vis à vis du ténébreux ! Loin du canon de l'amour chevaleresque des mangas !

 

Pour le déni, cf ci-dessus.

Pour l'aspect chevaleresque, Naruto est, au début du manga, loin du canon du héros chevaleresque.

C'est un gamin facétieux, pas un noble chevalier sur son blanc destrier, défendant de nobles idéaux.

 

C'est un gamin blagueur et immature mais avec un lourd passé et des blessures secrètes et c'est progressivement qu'on découvre toute sa grandeur.

 

 

 

Je suis d'accord avec un bon nombre de ton interprétation ! Mais la rose n'est pas décrite ici en personne solitaire !Surtout que le ténébreux doit la sermonner sur la solitude toujours dans le même chapitre !

Pour une fille qui connaitrait réellement la solitude je trouve cela fort de café ! Elle l'a connu avant Ino, mais bien oublié après ! En tout cas je ne vois pas d'éléments allant dans le sens de la solitude de la rose à ce moment de l'histoire.

 

"Si tu pars, je serai toute seule". Ce ne sont pas mes propos, ce sont ceux de Sakura. Je ne les invente pas.

Si ce n'est pas l'expression d'un sentiment de solitude en l'absence de Sasuke, je ne sais pas ce que c'est.

 

Et Sakura a beau se sentir seule, elle a ses parents. Elle ne sait donc pas ce que c'est que de ne plus les avoir (sans ses parents, elle serait encore plus seule même si elle se plaint d'eux à longueur de temps). Elle ne peut donc comprendre cet aspect de Naruto et Sasuke.

 

Mais si elle ne peut comprendre la solitude de Naruto, n'étant pas aussi seule que lui, ça n'empêche pas que Naruto, lui, puisse comprendre la sienne et/ou se sentir toucher par cet aspect de Sakura.

 

En plus, lors de cette scène, dans sa tête, elle était sur le point d'embrasser Sasuke (elle ne savait pas que c'était Naruto), il s'est barré et il revient pour lui demander où est Naruto.

ça l'a gonflé.

Comme en plus, à cette époque, elle se comporte comme une petite peste, elle a sorti une énormité.

 

 

Il faut aussi bien prendre en considération que la Sakura "peste" qu'on voit n'est pas la "vraie" Sakura.

Je m'explique.

Petite elle était très seule, elle était la risée de tous les enfants, jusqu'à ce qu'elle rencontre Ino.

Avec le temps, elle a essayé de correspondre aux canons de la fille populaire. Elle a cherché à adopter un comportement qui n'était pas le sien au départ et qui ne lui va pas. Elle est ainsi devenue une peste. Mais en quelques occasions on voit bien ce qu'elle cache au fond d'elle. On voit ses doutes, ses peurs.

Dans le fond ce n'est pas une fille méchante.

La voilà la vraie Sakura.

 

C'est cette Sakura là qu'a vu Naruto.

 

 

Dans sa déclaration elle dit qu'elle serait seule si il partait, ce qui veut dire qu'elle ne se sent pas seule avec lui à ses cotés même sans son amour ! Conclusion, elle recherche sa reconnaissance et ne se sent pas seule tant qu'il est là !

 

Quand elle le dit, elle n'a pas gagné l'amour de Sasuke mais elle a au moins gagné sa reconnaissance, je pense.

Leurs rapports sont passés de l'indifférence à l'amitié, au moins (selon les interprétations).

 

Si Sasuke décide de partir alors c'est qu'il tire un trait sur elle et Naruto, sur le lien. C'est qu'ils ne sont pas assez important pour qu'il reste.

Pour Sakura, ce n'est pas seulement perdre l'amour de Sasuke (qu'elle ne pensait de toute façon pas avoir) mais perdre sa reconnaissance.

 

Et en partant du principe inverse, c'est à dire qu'elle n'a pas la reconnaissance de Sasuke, ou qu'elle pense ne pas l'avoir, elle a au moins l'espoir de gagner cette reconnaissance, un jour.

 

Si Sasuke part, cet espoir lui est arraché et il ne reste plus que la solitude.

 

"Reconnaissance"...voilà aussi un choix de terme particulier.

Sakura ne dit pas à Sasuke que tout ce qu'elle veut, c'est son amour.

Il me semble qu'elle parle bien de reconnaissance (ou un terme approchant).

 

Si Sakura cherche sa reconnaissance c'est qu'il y a un manque à ce niveau. Pas seulement un manque au niveau affectif. Elle ne parle pas d'amour mais de reconnaissance.

 

C'est un choix de mot très particulier et important, je pense. Surtout quand on sait que le rêve de Naruto est de faire reconnaître sa valeur, de se faire accepter.

 

 

 

Bref, je ne vois pas pourquoi notre héros rentrerait en résonnace avec une quelconque solitude de la rose. Ce sont les mots sur la recherche de reconnaissance qui font tilter notre blondinet ! Il n'y a aucune allusion à la solitude, sauf quelques pages plus loi nmais cela ne me semble pas aller dans le sens de ta vision.

 

Si elle recherche la reconnaissance, c'est qu'il y a un manque à ce niveau.

Ce manque de reconnaissance existe aussi chez Naruto.

 

Remplace le terme "âme solitaire" par le terme "âme en manque de reconnaissance" et le raisonnement reste exactement le même.

C'est ce manque constaté chez Sakura, cette fragilité, cette vulnérabilité, qui le touchent.

 

Et comme dit plus haut, en plus, elle ne parle pas d'amour mais de reconnaissance.

Ce n'est pas un choix de mot anodin.

 

 

 

La solitude est loin de définir la rose, la recherche de reconnaissance la définit de manière imprécise, la recherche de reconnaissance du ténébreux la définit parfaitement à mes yeux.

 

Sakura ne se résume qu'à sa recherche de la reconnaissance de Sasuke.

La pauvre est définie de manière bien réductrice à tes yeux.

Elle est bien peu de chose.

 

 

Tu parles d'interprétation mais où sont les éléments montrant la fragilité de la rose ?

 

Tout au long du manga ?

 

Ben, à tout hasard :

Les flashback sur son enfance.

Le combat face à Ino où on voit qu'elle cherche clairement à s'affirmer. Leur combat ne se résume pas à leur rivalité envers Sasuke. Il suffit de voir la métaphore de la fleur cosmos et des autres fleurs qui la mette en valeur.

Le départ de Sasuke.

La scène de la promesse.

Tous les moments où on la voit se considérer comme inutile, comme un boulet, comme en retard par rapport à ses coéquipiers.

 

Faut-il que je continue ?

 

 

 

 

 

Concernant la métaphore de la droite, le problème est que certaines évolutions peuvent arriver tardivement. Tandis que certains évènements peuvent modifier la progression de cette évolution.

ça complique vachement les prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

vous etres bien marrant avec vos histoires de droites, ça me rapelle mes cours d'économétrie avec toutes ces régréssion linéaire et les moindres carré ;D ;D. Concernant les relations des personnages je pense que l'auteur avais des idées aux départ qu'il a développé mais sans se fermer des portes en fonction d'ou "le vent le portera" comme par exemples au chapitres 3 Ses idées de départ ont évolués au cour du manga non seulement pour construire l'intrigue mais aussi en fonction des circonstances: popularité des personnages, perspective d'évolution des personnages, envie de l'auteurs qui fluctuent etc.....

je pense qu'au départ l'auteur voulait vraiment construire un Naru/saku, en rentrant dans le schema le plus banal et consternant possible c'est à dire le héros qui aime la tsundere alors qu'elle ne le supporte pas au départ. Cependant l'auteur a ce moment là n'avait pas entre les mains plusieurs données qui sont la mauvaise popularité de sakura, la possiblilité d'un couple altenative comme le naru/hina, l'envergure qu'a pris Hinata dans la question sentimental etc....

Par exemple il assez sidérant de voir que le couple naru/saku semblait scénaristiquement plus évident au début du manga que maintenant: au début du manga Naruto "n'avait qu'a gagner l'amour de sakura" ce qui dans un shonen est loin d'etre problématique au fur et a mesure ou le héros devient héroique, aujourd'hui l'amour de naruto pour sakura semble moins évident (pas pour tous), l'amour de sakura pour sasuke semble encré pour certains,la relation Naru/saku semble etre solide et inlflexible donc dur à modifier et on a un couple alternatif pour le héros.....

Pour moi la direction que prend la tournure du manga s'éloigne d'un couple Naru/saku depuis l'arrivés de nouveaux éléments montrant que le Naru/hina semble plus judicieux, alors que le Naru/saku fait un peu tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au départ l'auteur voulait vraiment construire un Naru/saku, en rentrant dans le schema le plus banal et consternant possible c'est à dire le héros qui aime la tsundere alors qu'elle ne le supporte pas au départ. Cependant l'auteur a ce moment là n'avait pas entre les mains plusieurs données qui sont la mauvaise popularité de sakura, la possiblilité d'un couple altenative comme le naru/hina, l'envergure qu'a pris Hinata dans la question sentimental etc....

 

Il est clair qu'il y a aussi des fluctuations du à divers paramètres. Mais je ne pense pas que Kishi a regardé à la popularité de Sakura, au vu de comment il l'a ridiculisée àlors que la fanbase demandait une Sakura plus héroïque. D'ailleurs si il faut parler de popularité d'un perso, il faut se baser sur les sondages officielles de la shueisha et non sur les impressions de quelques forumer!!!

 

Pour la plupart Sakura a plus de fanbase que Hinata ça c'est clair. De même Sasuke est populaire donc Kishi n'a que l'embarras du choix pour des questions qui sont quand même secondaires en plus.

 

Dès le départ à l'image de Kishi qui fait tout le contraire du shonen classique dès qu'il en a l'envie, il garde la tsunédéré pour le perso secondaire alors que ça fait un bout qu'elle aurait du être au héros. Comme à son habitude, il en déstabilise plus d'un. On peut joindre ce genre de choix avec sa manie de retarder l'apparition de Naruto contre Pain pour Tsunade; là encore la shueisha le bride. Ou sa façon de faire apparaitre le rival plus qu'a l'accoutumé.

 

Tout ça montre que Kishi aime aller à contre courant et surprendre tout en laissant toutes les possibilités ouvertes à tout. Il ne suit pas la tendance à chaque fois et c'est ça qui fait que tout est possible.

 

Pour ma part seules les évolutions des sentiments peuvent nous montrer quelque chose et non les sondages ou autres. Si il veut de NaruSaku on aura des indices et de même pour le NaruHina ou le SasuSaku. En attendant il nous fait bien tourner en rond :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fuka'

 

je pense qu'au départ l'auteur voulait vraiment construire un Naru/saku, en rentrant dans le schema le plus banal et consternant possible c'est à dire le héros qui aime la tsundere alors qu'elle ne le supporte pas au départ.

Mmmmh, moi je pense pas, je pense qu'il avait vraiment l'intention de nous faire un NaruHina, surtout qu'a la base Sakura ne devait pas partager de lien forts avec nos deux persos principaux. Hinata a la base était une villageoise, l'amie de Naruto, donc ça me fait plus penser qu'il voulait faire un NaruHina au début.

Par exemple il assez sidérant de voir que le couple naru/saku semblait scénaristiquement plus évident au début du manga que maintenant: au début du manga Naruto "n'avait qu'a gagner l'amour de sakura" ce qui dans un shonen est loin d'etre problématique au fur et a mesure ou le héros devient héroique,

Perso moi je trouve pas que le NaruSaku était le couple le plus évident en FG, je dirais même que c'est celui qui avait le moins de chance de voir le jour.

aujourd'hui l'amour de naruto pour sakura semble moins évident (pas pour tous)

Il semble moins évident pour certain parce que Naruto ne le répète pas assez.

Pourtant on a vu dans le flashback de Sai, mais pour certain ça date trop, pour d'autre il ne s'agit que de sentiments fraternels.

l'amour de sakura pour sasuke semble encré pour certain ,la relation Naru/saku semble etre solide et inlflexible donc dur à modifier et on a un couple alternatif pour le héros.....

Elle semble être dur a modifier mais elle ne l'est pas. Si ce qui est dit dans le Databook et dans le manga est vrai, alors ça risque d'être assez facile.

Perso moi j y crois en ce qui concerne ses sentiments cachés pour Naruto et je ne pense pas que la fausse déclaration et l'affirmation de ses sentiments pour Sasuke a mis fin a ça.

Pour moi la direction que prend la tournure du manga s'éloigne d'un couple Naru/saku depuis l'arrivés de nouveaux éléments montrant que le Naru/hina semble plus judicieux, alors que le Naru/saku fait un peu tache.

Bah si on regarde le manga de cette façon:

 

-Hinata se déclare a Naruto

-Sakura en fait de même mais sa déclaration sonne faux et semble toujours aimé Sasuke

 

Il est évident que cela se dirige vers un NaruHina et un SasuSaku.

Mais cela revient a nier pas mal de choses dans le manga, des choses sans réponses dont on attend toujours une suite mais aussi les sentiments des personnages masculins.

 

 

En tout cas, ceux qui me connaisse savent que je suis convaincu et que Sakura finira avec Naruto, tout ce qui reste a faire maintenant c'est d'attendre.

Nous serons fixé avec la réponse a la déclaration d'Hinata.

 

 

Sinon c'est agréable a lire votre débat, Nim' et Beyonder.

Bien sur je suis toujours d'accord avec Nim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au départ l'auteur voulait vraiment construire un Naru/saku, en rentrant dans le schema le plus banal et consternant possible c'est à dire le héros qui aime la tsundere alors qu'elle ne le supporte pas au départ.

 

Sans te contredire Fusaku, mais je ne crois absolument pas que Kishimoto avait prevu de construire le couple Naru/Sakura. Surtout que je vous rappelle que Sakura a été crée à la demande de la shueisha.

 

Donc, ce n'est pas possible qu'il avait prevu de construire un couple Naru/Sakura au ce moment là. La creation de Sakura avait été crée à la hate. De plus, elle avait été crée, uniquement, pour une histoire d'amour, rien de plus.

 

D'ailleur, ca se ressentait bien qu'elle etait la uniquement pour une histoire d'amour. Dans le volume 1 et 2, ca ressent mechamment qu'elle veut etre une kunoichi, uniquement pour rencontrer le grand amour.

 

De plus, n'oubliez pas que Naruto devrait souffrait des rejets, meprise et haine des villageois. Or par miracle, il n'en souffre pas quand il s'agit de Sakura. N'oubliez pas que Naruto etait un enfant. Logiquement, il ne devrait pas comprendre si Sakura le rejette,  c'etait à à cause des adultes. Bref, j'ai deja tout dit à ce sujet, je ne repeterai pas.

 

Quoi que vous disiez, il est clair que Kishi ne savait pas quoi faire de Sakura dans la 1ere saison. En plus, Sakura qui est censée être une heroine est moins bien developpé que les persos secondaires. Et ca, ce n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Nimarhad que tu reparles du passé de Sakura,

 

Ça me fait penser que de tous les ninjas de Konoha, c'est la seule qui n'a rien pour elle à la base... Et je suis vraiment ok sur la manière dont tu l'as décrit!

On retient toujours Inhata pour sa faiblesse, ses pleures, problèmes, etc... (FG)

Et on oublie souvent que Sakura, elle part carrément de rien, elle a pas de base ninja dans sa famille semble t'il, elle aussi à du se battre pour se construire, et au fond cherche aussi la reconnaissance... C'est juste qu'elle à était plus précoce qu'Hinata...

Pour moi, elle a aussi un Nindo proche de celui de Naruto, dans le sens où elle a aussi besoin de se sentir forte, moins seule dans le monde Ninja, et qu'elle essaye également de se dépasser...

EDIT @Jin,

t'inquiètes tu m'offenses pas,

J'ai pas dit qu'elle y parvenait, j'ai dit qu'elle essaye, et bon après qu'est ce que j'y peux si l'auteur détruit le perso...

A partir du moment ou Sakura est de la team 7, elle peut pas se suicider (avant la fin tout du moins) donc elle peut pas avoir son acte de bravoure qui ne nécessite aucune capacité...

Sur les faits, elle essayent autant qu'elle peut, et comme on a été plusieurs à vouloir l'expliquer, Sakura est un perso complétement perdus entre ses sentiments passés et enfouies pour Sasuke, et ceux naissant pour Naruto (sans compter le fait que l'auteur sait pas trop quoi en faire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, ca fait combien de volume qu'elle n'arrete pas de se plaindre sous son inutilité ?  9_9

 

Elle n'arrete pas de saouler son monde avec ça. Mais est ce que c'est de la faute des autres si elle n'est pas foutue de reprendre en main ?

 

C'était comme ca depuis le volume 4 !

 

Et pourtant, elle a des milliards d'occassions pour se reprendre en main.

 

Par exemple, dans la foret de la mort, au lieu de rester droit comme un piquet, elle aurait pu aider Naruto et Sasuké contre Orochimaru.. Peut etre, grace à elle, Oro va avoir du mal à marquer Sasuké.

 

Au tour preleminaire contre Ino, vu qu'elle se plaint de son inutilité, au lieu de faire sa groupie (a propos de son amour pour Sasuké), elle aurait mieux valu qu'elle ferme sa gueule, reste concentrée et rester serieuse. Avec ca, elle aurait gagné contre Ino.

 

Et j'ajoute, pendant 1 mois, quand Naruto partait s'entrainer avec Jiraya, avant le combat contre Neji. Elle foutait quoi Sakura ?

elle s'entraine ? Naaaaaaaaaaan ! Elle pleurniche pour Sasuké car il est sauvé de l'hopital. Et pire, j'ai l'impression qu'elle se fout de son monde.

 

Parce que, je me souviens que Sakura s'etait montré determiné dans le volume 7 ou 8 qu'elle a decidé et de tout faire de les rendre utile. Et ben non, on se fourre bien le doigts dans l'oeil, elle ne faisait rien, elle ne s'entraine pas qu'à part pleurnicher pour son sasuké.

 

Et pas d'excuse !! Meme si Kakashi ne s'occupe pas d'elle, elle aurait pu demander à la team Kurenai ou Asuma si elle peut s'entrainer avec eux.

 

Bref,elle a tellement d'occassion de reprendre en main.

 

Et après, vous etonnez que nous n'aimons pas Sakura ?  9_9

 

Et en meme temps, n'est ce pas la preuve que Kishi ne savait pas quoi faire de Sakura et la raibaisse en la faisant passer pour quelqu'un qui ne faisait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:@ Haricot bleu: Juste parce que tu n'en a pas parlé et que je suis curieux(ou sinon je l'ai loupé, désolé), que penses-tu du développement sentimental de Hinata vis à vis de Sakura, c'est à dire la comparaison de leur construction sentimental pour respectivement Naruto et Sasuke?

 

Je vais essayer de te répondre de la manière la plus brève et concise. Par contre j'préviens, je vais faire référence aux équivalents de Naruto en romans populaires, alors ne le prenez pas mal. ;)

 

SakuraXSasuke : Sakura nous est d'abord apparue comme le stéréotype même de la tsundère, insupportable avec le héros et groupie avec le rival. Sous couvert de temps passé avec eux, ses sentiments ont "évolués" en bien pour les deux personnages. Et là, le drame ! Sasuke part du village, Sakura elle est dévastée et va jusqu'à investir Naruto d'une divine mission (mission qui a complétement salopée le manga), ramener son amour platonique au péril de sa vie. Ça rate, Sakura est déçue et le temps passe. 3 ans plus tard Sakura est toujours prête à prendre des risques pour son amour platonique, allant jusqu'à quitter le village résolue à tuer son amour platonique d'elle-même, manipuler les sentiments du héros pour lui faire cesser sa mission, mettre ses camarades en danger pour au final se raviser la morve au nez quand l'occasion en or de tuer ce même amour platonique (ça fait beaucoup d'amour platonique dans une même phrase, je sais ^^) se présente. Développement type Twilight, pour moi.

 

HinataXNaruto : Hinata, elle, est déjà plus dans la finesse et la discrétion. Personnage secondaire qui ne s'impose pas dans le screentime contrairement à Sakura , ce qui est d'ailleurs frustrant pour ne pas dire gonflant. C'est sous le coup d'une pulsion qu'elle se décide enfin à se confesser au risque de perdre la vie auprès d'un héros hébété. Développement type Harry Potter, pour moi.

 

Suffit d'analyser la majorité des fan-arts pour les SasuSaku et NaruHina pour voir que les deux axes Twilight et Harry Potter sont respectés. Avec ainsi, des myriades de fan-arts impliquant Sasuke et Sakura s'embrassant les vêtements tâchés de sang (Twilight) et d'autres avec Naruto tenant le plus simplement Hinata par la main quand il n'est pas adossé contre elle (Harry Potter).

 

Sauf que contrairement à Meyer et Rowling, Kishimoto est un homme doté d'une vision orientale de certains concepts (qui fait que toutes vos théories vu sous un angle occidental sont erronées, et oui ! ^^) et qui ne va pas au bout de ses idées. Il développe 2, 3 pistes et laisse la fanbase s'occuper du reste. Comme tu peux le voir, ospinello, je suis très circonspect quand à la dimension amoureuse du manga (je rappelle que la Shūeisha a obligé Kishimoto à créer Sakura) qui m'apparait comme très commerciale et pleine de paillettes. Si Kishi voulait vraiment mettre en exergue le coté romance du manga, ça fait un moment qu'on aurait vu Naruto donner sa réponse à Hinata. On vous fait tourner en bourrique, les gars. :(

 

Ben tu as tout compris....

 

Sauf que c'était de l'ironie, hein. Faut quand même avoir un gros problème pour prendre son pied à chercher des symboliques amoureuses dans des actes tels que manipulation amoureuse, trahison ou tentative de couteau dans le dos tout en se gargarisant de cracher sur le concept Disneyien de l'amour.

 

Bref il ne faut pas confondre rival et enemi...qui pour certains deviennent amis au final par je ne sais quelle opération du saint esprit.

 

Pitié, quiconque aurait lu les œuvres que j'ai cité saurait que ces personnages sont tout aussi rivaux du héros que Sasuke avec Naruto. Ils sont même mieux gérés que le brun pour la plupart. Faudrait vraiment revoir ta définition de rival, hein.

 

A bon, moi qui croyait qu'il n'avait rien apporté :o.

OMG, quoi. Si tu crois vraiment que le travail d'équipe forge des sentiments amoureux mais lis même pas One Piece quoi, tu vas voir des couples partout ! :o

 

Purée voir quelqu'un nous expliquer qu'Ino n'est pas une groopie pour descendre Sasuke...je croyais ne jamais voir ça de ma vie :D :D :D.

Mais t'as rien compris ! Je me tue à me répéter que le développement d'Ino dans le chapitre 488 (qui je rappelle était de la faire chialer pour Sasuke devant la détermination des ex-genins à l'éliminer) était inutile et dégradant. Bien sur qu'Ino est une groupie mais elle était sensée avoir évoluée depuis la mort d'Asuma à l'instar de Shikamaru et Choji, ce que n'a pas compris l'auteur car son traitement des personnages féminins, on commence à connaitre maintenant. 9_9

 

Bref le perso de Sasuke te fait trop de mal pour qu'on puisse avoir une discussion saine sur les sentiments. Tu cherches plus à descendre ce perso et Sakura avec :o, qu'a décrypter les sentiments divers et variés...comme ceux d'une groopie :-*. Fait moi signe quand tu n'es plus malade de Sasuke et Sakura ;).

 

'Tain mais paye ton argumentaire quoi ! Me faire passer pour un malade mental et un anti-Sasuke/anti-Sakura obsessionnel de surcroit alors que je ne faisais que regretter le développement au ras-des-pâquerettes de leur sentiments ! Ce genre de méthode rhétorique, c'est bas et lâche, Mâât. Moi qui trouvait que tes détracteurs y allaient surement un peu fort mais là... je commence juste à saisir l'ampleur du phénomène. Je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fait j'ai remarqué un petit indice sentiment dans le NaruHina. Lorsque Naruto est acclamé par le publique, il lève les bras et ce demande si Hinata a vu son exploit...

 

Pour faire plaisir à @Sojobo ;D Sakura commence à le prendre au sérieux et Ino fait même la remarque...il semble qu'il y ait un petit moment surprise et jalousie

 

Mais, mais l'image d'après ce n'est pas à elle qu'il pense mais à Hinata encore.... ;)

Là encore on voit que Hinata a bien de l'importance pour Naruto...il ne pense pas à Sasuke à ce moment ni à Sakura mais bien à elle. Je pense qu'il réfléchi bien à cette déclaration...à venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fait j'ai remarqué un petit indice sentiment dans le NaruHina. Lorsque Naruto est acclamé par le publique, il lève les bras et ce demande si Hinata a vu son exploit...

 

Je me souviens de ça !! ^^ D'ailleurs, petit clin d'oeil, il se demandait meme pas si Sakura avait vu son exploit. Et Heureusement, parce que tout les pensées de Sakura vont droit à Sasuké et non au match de Naruto. D'ailleur si Ino ne l'avait pas remit en place, je suis sur que Sakura n'aurait pas vu l'exploit de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ça !! ^^ D'ailleurs, petit clin d'oeil, il se demandait meme pas si Sakura avait vu son exploit. Et Heureusement, parce que tout les pensées de Sakura vont droit à Sasuké et non au match de Naruto.

 

Oui en tout cas pendant qu'il se dit ça, Hinata n'a pas pu voir l'exploit puisqu'elle était encore trop faible pour sortir...comme quoi ;)

Elle ne voulait pas rater ce combat.

 

Celà m'interpelle aussi parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle est complétement négligé par son père.

On se demande même comment elle a pu sortir alors même que Hiashi connait bien les dégats que peut faire le Juken et avec un Byakugan. A t'il même regardé son état après le combat ???

 

Je pense qu'il y a une affaire en plus à régler chez les Hyuga...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tout cas pendant qu'il se dit ça, Hinata n'a pas pu voir l'exploit puisqu'elle était encore trop faible pour sortir...comme quoi ;)

Elle ne voulait pas rater ce combat.

 

Celà m'interpelle aussi parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle est complétement négligé par son père.

On se demande même comment elle a pu sortir alors même que Hiashi connait bien les dégats que peut faire le Juken et avec un Byakugan. A t'il même regardé son état après le combat ???

 

Je pense qu'il y a une affaire en plus à régler chez les Hyuga...

 

Ce que cela m'interpellait encor plus, c'est que personne n'avait demandé des nouvelles d'Hinata après son combat contre Neji.

 

En fait Naruto et Co se sont soucié de la santée de Lee et Sasuké... Mais personne ne s'est enquerir des nouvelles d'Hinata. Qui est quand même plus atteinte que Sasuké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Celà m'interpelle aussi parce qu'on a vraiment l'impression qu'elle est complétement négligé par son père.

On se demande même comment elle a pu sortir alors même que Hiashi connait bien les dégats que peut faire le Juken et avec un Byakugan. A t'il même regardé son état après le combat

Bah y a qu'a voir le flashback de kurenai pour voir le mépris qu'a hiashi envers sa fille...elle aurais put mourir sa lui aurais fait ni chaud ni froid.

Du coup la technique qu'elle à fait contre tendo il y a de grande chance pour qu'elle l'est crée elle même ;) vu qu'elle étais ignorer par son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Haricot bleu,

 

C'est justement pour cela que je t'ai poser la question, parce que tu semblais le plus en retrait vis vis des relations sentimentales inter-personnages, je crois même que tu t'en "foutais", ou un truc du genre.

 

Personnellement, où j'ai été interressé, c'est surtout à partir du moment où Hinata a fais sa déclaration, je trouvais plus sympa de suivre les peripéties sentimentales des personnages que le manga tout court, je ne reviendrai pas sur le pourquoi le topic des déceptions a été assez inondé de mes posts :)

 

J'arrive toujours pas à suivre la mentalité de Sakura, aimer un gars qui tente de vous tuer, qui s'est barrer avec une enflure, qui veux tuer le monde entier, parce que on a fait bobo à sa famille.

Et de l'autre côtés, un type qui veut à tout prix le sortir de cette haine, qui d'après certains aime une fille qui lui ment ouvertement devant des gens, et qui n'est même pas capable d'être là pour lui.

 

Ma foi, effectivement Kishimoto a dut mal avec les relations sentimentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à S&N, je ne suis plus sur que Hiashi ne se préoccupe pas plus de sa fille aprés le combat contre Neji Au début du tome 27, il seble moins méprisant à son égard, donc on peut supposer que ça va mieux. Mais, ce que j'aimerais connaitre commes sentiments, ce sont ceux d'Hanabi, qui a due apprendre ce que sa soeur à fait contre Pain ( comme tout le village), un vrai acte de shinobi.

 

Comment pensez vous que l'Acte d'Hinata pendant l'arc Pain à pu influer sur les entiments de ses proches, son père, sa soeur, Neji, ? Cela nous changer des débat sur les couples, au moins +.+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à suivre la mentalité de Sakura, aimer un gars qui tente de vous tuer, qui s'est barrer avec une enflure, qui veux tuer le monde entier, parce que on a fait bobo à sa famille.

Moi ce qui me choque plus c'est pas le fait qu'il tente de la tuer mais plutôt le fait qu'il en a rien a foutre d'elle.

Même lorsqu'elle se déclare et qu'elle lui dit qu'elle se sentirait seule, le gars au lieu de penser a elle il pense a sa team.

Beyonder (si je me souviens bien) m'avait dit que le fait que Naruto et Sakura apparaissaient dans ses pensées a ce moment là voulait dire qu'il pensait que Naruto lui au moins sera la pour veiller sur elle (un truc dans le genre).

Mais c'est clairement pas ça du tout, il pense a lui-même, il pense a quel point lui aussi il pourrait se sentir seul de ne plus revoir SES AMIS si il venait a rejoindre Orochimaru. Cette scène est évidente et montre ce que le ténébreux pourrait ressentir si il venait a quitter le village.

 

Sasuke n'est pas amoureux de la rose, il en a rien a faire de tout ça...voilà pourquoi il m'est impossible de voir un SasuSaku. :-\

Ce gars la n'est pas intéressé par l'amour d'une femme et ça se voit.

 

De l'autre côté on a un type qui meurt d'envie de sortir avec elle, une personne qui lui fait du bien et qui est toujours là pour elle. Franchement elle sera bien plus heureuse avec un type comme Naruto. Oui je sais c'est une pensée assez égoïste et on va surement me dire que l'amour ne se mérite pas etc..., mais dans le cas de Sakura je pense qu'il serait sage qu'elle réfléchisse un bon coup a ce qui pourrait être le mieux pour elle et surtout ce qu'est vraiment le blond pour elle car pour moi elle est encore loin d'avoir réalisé ce qu'il représente réellement pour lui.

C'est bien de dire "j'aime Sasuke", mais ça ne fait pas avancer les choses, elle retourne a la case départ.

 

On reste donc bloqué au "j'aime Sasuke et je ressens quelque chose pour Naruto"

 

Je dirais même que ça ne fait qu'empirer les choses, maintenant qu'elle connait les sentiments du blond (toujours pas au courant, c'est un signe ça a mon avis), elle va se sentir encore plus mal a l'aise lorsqu'elle va lui montrer ses sentiments pour le ténébreux. A moins que Naruto ne l'aime plus, ou qu'il est déjà avec Hinata?

J y crois pas une seule seconde... :D

 

Mais bon c'est pas de sa faute, elle a du faire un choix en vitesse sans réellement prendre le temps de réfléchir, on le voit elle a encore fait le mauvais choix...donc voilà, il lui faut du temps, je dirais même qu'il lui faut des conseils, car contrairement a Naruto elle en reçoit pas beaucoup.

Yamato pourrait l'aider, ou même Hinata, Sai voir Tsunade...

 

 

Sakura est en manque de confiance et a un peu le même problème de Naruto . (pense ne pas mériter les sentiments de Sakura a cause de la promesse)

Elle pense qu'elle ne mérite pas son amour a cause du fait qu'elle ne lui a causé que de la souffrance, qu'elle a profité de lui pour la promesse, etc...c'est ce qu'elle pense juste après avoir dit "cet imbécile est amoureux" oui Sakura l'appelle souvent Baka Naruto, mais la je pense surtout qu'elle trouve qu'il est bête parce qu'il a des sentiments pour quelqu'un comme elle. Cela montre que Sakura est dégouté d'elle même, elle se sent inutile, mais elle ne se rend pas compte que ce n'est pas le fait de se rendre utile pour lui qui est important, mais ses sentiments comme le dit si bien Yamato.

 

 

J'insiste sur ce passage car selon moi c'est un moment clé pour l'évolution de la rose et ses sentiments pour Naruto.

 

 

Wait and see.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon au final, si les Bijuus existent encore, Naruto devra se trouver un Senju pour copuler, afin de pouvoir transmettre le renard ^^

 

Puis les Hyuggas sont des sectaires qui restent entre eux, alors ils vont pas se mélanger aux autres et donc Hinata sera pas avec Naruto... En plus comme vous le dites, tout le monde s'en fiche de savoir ce qui arrive à Hinata quand elle va mal, alors bon...

Hinata a eu droit au suicide car elle est pas de la team 7, et qu'elle n'a pas les capacités de briller autrement... Alors oui Kishi aurait pus ne pas l'orchestré, mais bon c'est juste un moyen d'avoir libéré une bonne fois pour toute Hinata de ses problèmes, et d'influer le doute alors que la relation Naruto Sakura est naissante :D

 

Sojobo, je te contredis sur le fait que Sasuke a pu à un moment ressentir quelquechose pour Sakura, même si je sais pas si c'est amitié ou autre... Quand il part pour rejoindre ceux du son, on voit qu'il tient à elle ^^

 

edit: c'est fortement possible que tu es raison, mais j'ai quand même un petit doute avec le merci Sakura, pour moi ça plus dire, s'il en avait était autrement pourquoi pas... Juste que le mec a pas une vie comme ça à mener au vue de ce qui l'attend ^^

 

Et pareil, je vois pas le gosse avec le Byakugan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo, je te contredis sur le fait que Sasuke a pu à un moment ressentir quelquechose pour Sakura, même si je sais pas si c'est amitié ou autre... Quand il part pour rejoindre ceux du son, on voit qu'il tient à elle ^^

Il tient a elle, je ne le nie pas, mais en même temps il tient a toute sa team, il y pense tout le temps, mais jamais Sakura est apparu seule dans ses pensé, elle était toujours accompagné de Naruto et Kakashi.

Seul Naruto a vraiment une place "spécial" dans son cœur.

 

 

Il aime bien Sakura mais il est clairement pas amoureux d'elle.

 

 

Sinon pour le NaruHina, il y a une autre raison pourquoi je ne vois pas ce couple, raison assez banale mais je ne vois vraiment pas l'enfant de Naruto avec le Byakugan, ça ferait un peu bizarre, et selon moi il n y aura jamais de métisses chez les Hyuuga.

 

 

Je pense qu'on aura droit a nouveau a du rose/blond (rouge/blond pour les parents), le nouvel enfant orange de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...