Aller au contenu

Le Senjutsu, encore utile?


Messages recommandés

c'est bien beau d'avoir dompté Kyuubi mais du coup, alors qu'il peut utiliser pleinement le mode ermite de la même façon que Jiraya, il ne le fait pas et Kishimoto introduit le chakra du renard. Pourquoi? Tout simplement parce que naruto n'a aucun jutsu en réserve en dehors de son rasengan (peu importe les versions, ça reste du rasengan). Résultat si il se met les 2 crapauds sur les épaules, qu'est-ce qui va leur apporter? Jiraya avait des techniques et pouvait par exemple combiner son huile, au katon et au fuuton de Pa et Ma. Le problème c'est que naruto ne sait même pas exploiter son fuuton et le fait qu'il ne l'ait jamais fait durant ses combats en est la meilleure preuve. Donc un blondinet qui peut compléter son mode ermite mais pour lequel il s'avèrerait plus un poids qu'autre chose et ce sont les crapauds qui devraient tout faire. En plus de ça, le travail d'équipe avec naruto, ça pas vraiment ça.

donc le mode ermite façon Jiraya est mis de côté parce que l'auteur n'a donné à naruto aucun jutsu. Encore une preuve du gros gachi de l'entrainement de 2.5 ans avec Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien beau d'avoir dompté Kyuubi mais du coup, alors qu'il peut utiliser pleinement le mode ermite de la même façon que Jiraya, il ne le fait pas et Kishimoto introduit le chakra du renard. Pourquoi?

J'aimerai rappeler que le mode ermite a été atteint par Naruto à l'aide d'une huile.

 

Cette "huile" est bien plus puissante que ce en quoi on aurait pu penser. Dans le shinto, l'huile est l'essence de la terre, elle est la rupture entre le monde matériel et spirituel. Or, j'ai une petite théorie, Rikudou/Juubi seraient respectivement les représentants de ces mondes matériel/spirituel. La seule représentation du juubi montre un face à face entre le démon et le Rikoudu. Nous somme dans la configuration particulière d'un affrontement.

 

Maintenant selon vous, le rinnegan appartient-il, en toute origine, au Juubi ou au Rikoudu?

 

Si la réponse à cette question est juubi, on saura que c'est l'énergie naturelle liée à cette "huile" qui à permis à la domination du Rikoudu sur le Juubi. En clair, schématiquement, pour contrôler une partie de la puissance du juubi qu'est Kyuubi, Naruto devra utiliser l'énergie naturelle.

 

De plus, cette théorie pourrait débouchée sur la perte totale de Kyuubi par Naruto. En corrélation avec le dernier chapitre, Tobi voudra probablement reconstituer le juubi avec bien évidemment les bijuu mais aussi avec le rinnegan. Il pourrait y avoir, pour le coup, un autre face à face entre énergie naturelle/Juubi(association rinnegan/chakra ultime), monde matériel/spirituel, yin/yang, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yamabushi

 

pas mal ta théorie je l'ai lu rapidement dsl mais il faut parfois savoir faire vite =).

 

Déjà il est important pour naruto de récupérer certain pouvoir (katas des crapauds ) mais d'autres choses qui sont pour moi plus importantes :

 

1-la résistance, que ce soit au coup, mais aussi je suis sur pour les genjutsu cette capacité est importante

 

2-Ensuite Pa' a dit que Naruto avait son sentiment ou perception du danger accruece qui est très utile .

 

 

je tiens à revenir sur ce deuxième point car je pense que grâce au mode kyubi+sennin si il y a ce mode alors il aurait une perception voir une capacité à anticiper les coups un peu comme un sharingan mais en moi puissant bien sur qui lui permettrait d'agir 1/4 de seconde en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rappeler que le mode ermite a été atteint par Naruto à l'aide d'une huile.

 

Cette "huile" est bien plus puissante que ce en quoi on aurait pu penser. Dans le shinto, l'huile est l'essence de la terre, elle est la rupture entre le monde matériel et spirituel. Or, j'ai une petite théorie, Rikudou/Juubi seraient respectivement les représentants de ces mondes matériel/spirituel. La seule représentation du juubi montre un face à face entre le démon et le Rikoudu. Nous somme dans la configuration particulière d'un affrontement.

 

Oui mais en dehors du Mont Myouboku, comme le dit Fukasaku, l'huile s'évapore et est donc inutilisable. Peut être resservira-t-elle à Naruto mais seulement au Mont Myouboku.

 

Maintenant selon vous, le rinnegan appartient-il, en toute origine, au Juubi ou au Rikoudu?

 

Si la réponse à cette question est juubi, on saura que c'est l'énergie naturelle liée à cette "huile" qui à permis à la domination du Rikoudu sur le Juubi. En clair, schématiquement, pour contrôler une partie de la puissance du juubi qu'est Kyuubi, Naruto devra utiliser l'énergie naturelle.

 

De plus, cette théorie pourrait débouchée sur la perte totale de Kyuubi par Naruto. En corrélation avec le dernier chapitre, Tobi voudra probablement reconstituer le juubi avec bien évidemment les bijuu mais aussi avec le rinnegan. Il pourrait y avoir, pour le coup, un autre face à face entre énergie naturelle/Juubi(association rinnegan/chakra ultime), monde matériel/spirituel, yin/yang, etc.

 

Pour ma part, je pense que le rinnegan appartient à Juubi. Pourquoi? Parce qu'en voyant la pupille de Juubi, on se rend facilement compte que le rinnegan est un des éléments constitutifs de sa pupille, la pupille de Juubi étant plus complète que le Rinnegan. Ce serait donc un caractère que Juubi aurait transmis via le sang au Rikudou lorsque ce dernier est devenu son Jinchuriki. De plus, on peut également voir que la lignée du fils ainé du Rikudou qui a donné la branche des Uchiwa a engendré le sharingan. On peut donc penser que le Sharingan est une forme dégénérée du Rinnegan dû à l'affaiblissement du sang du Rikudou au fur et à mesure des générations. Des tomoe qui sont également présent sur la pupille de Juubi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à revenir sur ce deuxième point car je pense que grâce au mode kyubi+sennin si il y a ce mode alors il aurait une perception voir une capacité à anticiper les coups un peu comme un sharingan mais en moi puissant bien sur qui lui permettrait d'agir 1/4 de seconde en avance

 

Je suis d'accord avec toi. Un mode "rikoudu sennin" donnerait une capacité d'anticipation complète (chakra+sentiments), non négligeable durant des combats à grandes vitesses. Par contre, cette capacité d'anticipation sera pour moi, proportionnelle à la vitesse de Naruto. Donc, je pense que si mode "Rikoudu sennin" il y a, Naruto anticipera aussi bien qu'un sharingan.

 

Oui mais en dehors du Mont Myouboku, comme le dit Fukasaku, l'huile s'évapore et est donc inutilisable. Peut être resservira-t-elle à Naruto mais seulement au Mont Myouboku.

J'évoquai surtout l'huile pour la transition. L'huile est liée à l'énergie naturelle. Cette huile permet de s'entrainer pour puiser dans "l'essence" de la terre qu'est l'énergie naturelle.

Je ne parlais pas d'une fonction probable de l'huile pour le combat.

 

Pour ma part, je pense que le rinnegan appartient à Juubi. Pourquoi? Parce qu'en voyant la pupille de Juubi, on se rend facilement compte que le rinnegan est un des éléments constitutifs de sa pupille, la pupille de Juubi étant plus complète que le Rinnegan. Ce serait donc un caractère que Juubi aurait transmis via le sang au Rikudou lorsque ce dernier est devenu son Jinchuriki. De plus, on peut également voir que la lignée du fils ainé du Rikudou qui a donné la branche des Uchiwa a engendré le sharingan. On peut donc penser que le Sharingan est une forme dégénérée du Rinnegan dû à l'affaiblissement du sang du Rikudou au fur et à mesure des générations. Des tomoe qui sont également présent sur la pupille de Juubi...

Ce que je trouve étrange c'est que le Rikoudu n'ait transmis que la puissance des yeux(sharingan) et du corps(lié au senjutsu). Pourquoi ne pas avoir transmis le rinnegan et le chakra des bijuu à ses fils?

Cela me ferai dire que le sharingan et l'énergie naturelle étaient deux pouvoirs du Rikoudu et non du juubi.

 

En plus, le Rikoudu était un maître en sceau, or le sceau maudit d'orochimaru fait penser au sharingan. La théorie serait que le Rikoudu aurait apposé un sceau sur les yeux déjà renforcés pas le senjutsu. Il aurait créé le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors moi perso je pense que le Senjutsu va faire comme le mangekyo sharingan de  kakashi.Naruto ne va plus l'utiliser pendant quelque temps mais dans un moment super important il va l'utiliser . Mais peut-etre qu'il va l'ameliorer et n'aura plus besoin de clones dans le Mont Myobokou(desolé je ne sais plus comment sa s'ecrit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que le Senjutsu il l'utilisera toujours et n'utilisera que le RS lorsqu'il n'aura pas le choix, car le Mode RS il ne peut pas l'utiliser tout le temps si je me souviens bien de ce qu'il dit a Bee et Yamato. Je pense que Naruto devrait quand même continuer là ou il s'est arrêté, c'est a dire améliorer le temps du Mode Sennin, car même sans le Mode RS, Naruto reste a mon avis un adversaire que peu de ninja seront capable de battre actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que non seulement le senjutsu sera toujours utilisé, mais qu'en plus il sera combiné avec le chakra de Kyuubi nouvellement acquis, afin de prolonger son temps de mode sennin!! Je ne peux pas pour le moment l'expliquer formellement, mais je reste convaincu que le "mode RS" (ce terme et cette forme ne me plaisent pas vraiment  :D) est ce qui manquait à Naruto pour pouvoir passer en senjutsu en mouvement et également prolonger son temps d'utilisation!!! D'un point de vue personnel, je trouve qu'esthétiquement le senjutsu plus approprié à Naruto, que la forme dernièrement prise avec le chakra de Kyuubi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi comme shibyle mode sennin est tres utile surtout que naruto ne peut pas utilisé le chakra du démon a voleté en plus la aussi je suis de ton avis le mode sennin est plus beau que le mode rikoudo parce qu'en mode sennin naruto peut invoqué le classe inquarné (je parle de Fukazaku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense aussi que le mode "Rikudou Sennin" permettra à Naruto de prolonger la durée du mode "Sennin", malaxer le chakra "Sen" avec le gigantesque chakra "Nin" de Kyuubi lui offrira peut-être une quantité suffisante lui permettant d'utiliser le Senjutsu jusqu'à 30 min, de ce point de vue le Senjutsu est encore utile.

 

Je trouverais comme même dommage de s'en priver, Sasuke sera doté du MSE et Tobi du Rinnegan dans un seul corps, logiquement Naruto a du répondant on verra comment Kishimoto jonglera entre le Rikudo Sennin et Gama Sennin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ça me déplairait fortement, non seulement le mode Sennin apporte une classe indéniable (remets ta cape Naruto boudiou !!) mais aussi renforce le corps du blond quand il se transformera en SSJ en mode Rikudo, parce que se fouler le poignet parce qu'on a mit une droite dans les dents d'un ninja adverse, c'est pas bien crédible (en même temps, c'est pas comme si la crédibilité du héros était très haute hein ^^'), mais malheureusement, je pense que ça ne sera pas le cas, rien que le fait Naruto est capable de ressentir les mauvaises intentions lui enlève totalement le besoin d'utiliser son pouvoir de ressentir les autres grâce au Chakra de la nature... :-\

 

Tiens c'est marrant à quel point les autres topics sont actifs depuis la fermeture du topic des déceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tonton kaka

 

Pour moi, les deux pouvoirs se complètent dans une certaine mesure. (Je parle même pas de technique ou de Jutsu mais de pouvoirs là! O_o J'hallucine! ><) Pour moi, il a clairement besoin du Mode Sennin pour ressentir les Ninjas sur de longues distances alors que le Mode Rikudô lui apporte le moyen de ressentir les sentiments sur une courte distance. il serait donc un petit peu abusé que ce pouvoir ne s'étende plus que le Mode Sennin sachant que c'est lénergie de la Nature. J'aimerais vraiment qu'il vienne à maîtriser les deux dans un équilibre parfait.

 

Par contre qu'il vole... Ca serait moyen pour moi... Mais bon. Pourquoi pas?

 

Tiens c'est marrant à quel point les autres topics sont actifs depuis la fermeture du topic des déceptions...

 

Ouais j'en suis bien content d'ailleurs. Il était temps que les modérateurs interviennent parce que ça devenait vraiment n'importe quoi. Et puis finalement, peut être que ça va remettre une meilleure ambiance dans le Monde de Naruto et à fortiori dans toutes les sections Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi renforce le corps du blond quand il se transformera en SSJ en mode Rikudo, parce que se fouler le poignet parce qu'on a mit une droite dans les dents d'un ninja adverse, c'est pas bien crédible (en même temps, c'est pas comme si la crédibilité du héros était très haute hein ^^')

 

Naruto ne s'est pas foulé poignet après avoir sa fabuleuse patate sur Kisame. L'histoire de l'entorse, c'est juste parce qu'il utilisait pour la première fois cette nouvelle forme et qu'il ne maitrisait pas ce gain de vitesse.

 

Aussi, c'était le bon moyen pour Kishi de mettre Naruto de coté. L'idée du renforcement de cette forme par le mode Sennin n'était qu'une spéculation partie de fans.

 

Tiens c'est marrant à quel point les autres topics sont actifs depuis la fermeture du topic des déceptions...

 

Yep c'est bien vrai, mais à quel prix ? La liberté d'expression en prend un sacré coup. Attendons de voir comment les choses se tassent.

 

Par contre qu'il vole... Ca serait moyen pour moi... Mais bon. Pourquoi pas?

 

Kishi est fan de Dragon Ball Z, ce n'est un secret pour personne. Quand on sait qu'il a donné la faculté de voler à Gaara (nuage de sable), Deidara (oiseau en argile), à Sasuke (invoc' de faucon) et au Tsuchikage. Je le vois mal ignorer son héros (ou alors, c'est vraiment la preuve qu'il ne l'aime pas), du coup, je pense que ce nuage supersonique dans la page colo n'est pas là pour faire joli. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

 

En fait, faire apparaître (en invocation) des nuages sur lesquels, il serait capable de s'installer, ça serait pas mal. Par contre, Naruto n'a carrément pas le "look" pour jouer les Superman, C'est un peu ça qui me dérange en fait. Tu verrais un mec en "Pyjama Jaune/Orange" voler toi? O_o *imagine Naruto voler dans cette tenue* Noooon... Du coup, je vais reprendre une expression de tonton kaka xD.

 

(remets ta cape Naruto boudiou !!)

 

Sinon, est ce que tu penses que Mr Kishimoto a payé les droits d'auteurs à Mr Toriyama pour ses idées? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faire apparaître (en invocation) des nuages sur lesquels, il serait capable de s'installer, ça serait pas mal.

 

Ben, c'est exactement ce dont je parlais, un Naruto sur un nuage supersonique, un peu comme Gaara et Goku, bien avant eux. ^^

 

Par contre, Naruto n'a carrément pas le "look" pour jouer les Superman, C'est un peu ça qui me dérange en fait.

 

Bof, Superman est en collant bleu avec un slip rouge par dessus, c'est pas forcément plus classe que le pyjama-jogging de Naruto (même si je t'accorde que son "truc" est assez hardcore).

 

Tu verrais un mec en "Pyjama Jaune/Orange" voler toi? O_o *imagine Naruto voler dans cette tenue* Noooon...

 

On ne distingue pas le pyjama de Naruto sous sa forme Neo-Rikudou, d'ailleurs, il ressemble même pas mal à la Torche Humaine (qui lui, vole) des 4 Fantastiques :

 

torche_humaine_2.jpg

 

Sinon, est ce que tu penses que Mr Kishimoto a payé les droits d'auteurs à Mr Toriyama pour ses idées? ^^

 

Je sais que c'est une joke mais bon, ça fait bien longtemps que ce pauvre Toriyama n'a plus aucun droit sur rien (cf. Dragon Ball GT et Dragon Ball Evolution *s'étouffe*). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

je pense que le senjutsu sera de nouveaux de la partie.

Si on considère que les deux apportent la puissance, seul le Senjutsu permet d'allonger les coup, donc un mix des deux pourrait en plus de renforcer le corps et d'avoir une puissance plus que conséquente permettre à Naruto de se prévaloir d'un Taijtsu ultradopé, d'utiliser autant son sens de perception grâce au chakra naturel, que de sentir une présence rien qu'à son pouvoir spécial(je ne serai pas le nommer).

a

De plus, le chakra de Kyubi étant purifié, on peut supposer une "fusion" avec pa' et ma', vu que le renard n'empoisonne plus son corps.

 

Après je le vois comme ça, mais je sens le senjutsu revenir, il a été trop bien préparé pour le laisser tomber comme ça...

D'ailleurs si Naruto part s'entraîner, retournera-t-il au mont myoboku?

En faite, non, il s'entraîne avec Bee... je viens de voir le spoil manquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si vous n'avez pas lu le dernier chapitre passez votre chemin :)

 

Le Senjutsu revient !!   Je sais pas si j'ai bien comprisle chapitre mais il me semble que le mode Rikodou de Naruto est trop dangereux et ne peut être utilisé longtemps sous peine de mort....  Naruto devrai donc encore utiliser le Senjutsu ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU alors il devra passer un accord avec Kyubi à la manière de Bee et Hachibi.

Car le mode Rikudo de Naruto n'est que l'exploitation du chakra de Kyubi, ce n'est pas encore le mode coopération totale.

 

Quoi qu'il en soit, ça reste une possibilité qu'au lieu de fusionner son chakra et celui de Kyubi, il fusionne le chakra naturel avec celui de Kyubi pour un rasengan over power up.

Et donc le Senjutsu serait encore utile.

De toute façon le Senpo et le kata des crapaud seront toujours utilisé par Naruto à mon avis, Kyubi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on a eu un passage interessant dans le dernier chapitre, où Hachibi explique qu'il ne faut pas trop puiser dans le chakra de Kyuubi, etc...c'est dangereux et tout et tout^^

 

Tout comme la derniere bataille entre Tendou et Naruto s'est jouée sans le mode Senin, Il y a fort à parier que Naruto pourra quand même se battre, même sans la puissance du Renard...

Donc, le mode Sennin me parait loin d'être entérré.

 

Tenez, rappelez vous le combat Killerbee VS Kisame. Il fallait que Killerbee se restreigne, histoire de pas pulvériser tout le quartier.

Alors un Naruto qui déborde d'énergie, je vous laisse imaginer le résultat (la derniere fois, il a même pas été foutu de se déplacer correctement alors^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on prend le dernier chapitre, le mode sennin est loin d'être dépassé, puisque comme prévu, l'utilisation du mode bijuu est très risqué!

Comme quoi le Kyubi n'a pas dit son dernier mot et même "neutralisé" il peut toujours nuire.

Il est d'ailleurs intéressant d'avoir pour lien (qui remonte jusqu'au yondaime) le rasengan...qui ne serait que l'expression de l'attaque type des bijuu!

Le mode sennin aura permis de réaliser à la perfection ce que les bijuus font "naturellement"!

Il serait intéressant de voir une confrontation bijuu/mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...