Aller au contenu


Le Senjutsu, encore utile?


Messages recommandés

Je pense que l'on peut être en droit de se demander si le Senjutsu aura encore une réelle utilité au vue de ce que l'on peut voir dans le chapitre 505!

 

-Naruto semble avoir fait un gain en vitesse bien supérieur, voir considérable

-Niveau puissance, ça n'a pas l'air en reste vu la mandale que se prend Kisame

-Senseur de chakra dépassé puisqu'il ressent maintenant carrément le mal ou le bien etc...

-Plus de durée limite (normalement?)

 

Kishi va t'il donc la jouer Gohan mystique, qui n'avait plus besoin du mode supersayan après ouverture totale de son potentielle enfuie, ou nous sortir un supra mode Rikodou-Senjutsu, le mec qui à la place de construire une Lune, la détruit en 1 pain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le Senjutsu parait maintenant obsolète et ridicule (déjà on avait les pupilles en mode Kyubi + Sennin alors si Kishi ajoute en plus le corps du Jinchuuriki parfait :S).

C'est vrai qu'il nous sort un Shunshin du premier coup en mode Kyubi alors le Senjutsu, à part des jutsus originaux et du taïjutsu, il sert plus à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là au niveau de la puissance du corps prédite dans la prophétie, on est tout de même dans le vrai. Tu parles de Gohan et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Ce power up a l'air d'être encore mieux que le senjutsu qui est assez contrayant malgré le fait qu'il le maitrise assez bien.

Par contre niveau puissance je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au senjutsu, il ne gagnait pas en vitesse, mais un clone de Pein se fait tout de même assomer par un de ses coups de poing (coup qui avait été évité qui plus est).

Pour rester dans la comparaison avec DBZ, je dirais que c'est un peu le super sayien 1 qui vient d'être découvert au profit du kaioken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca risque de passer aux oubliettes. Comment faire coexister une réserve de chakra quasi infini grace au bijuu et le mode seninqui procure l'énergie naturelle donc illimitée.

Je pensais que l'auteur avait développer le mode senin chez naruto pour que ça soit son cheat final. Du coup à par pour lutter contre Nagato il ne servira plus à grand chose. J'aurais souhaiter un développement sur le mixte des deux comme la combinaison lors du final contre Nagato mais maintenant l'une des deux techniques est de trop. Je trouve ça dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme *Sasuke* naruto n'abandonnera pas le Senjutsu mes arguments les voici

 

 1) -Naruto s'est entrainé très dur pour arriver a obtenir ce mode à ses risques et périls (transformation en crapauds de pierre).

 

 2)- Le senjutsu doppent toute et je dis bien toute les techniques de naruto actuelles alors pourquoi l'abandonner

 

 3) -De plus il confère a Naruto un pouvoir de "non blessure" enfin se que je veut dire c'est que naruto est difficile à blesser

 

 4)-Il lui permet d'anticiper les attaques de ses adversaires (un peu comme un sharingan mais en bien moins puissant) et boost considérablement la porté des attaques

 

 5)-Kishi a l'occasion de développer le mode sennin comme personne avant naruto

 

         explication :

 

       Naruto possede desormais le chakra de kyuubi qui reste immobile (dans un sceau, jusqu'à se que naruto décide de le reprendre).Ce qui est une sorte d'immobilité du cakra et donc d'un corps nous voyons que kyuubi est sceller est ne peux plus bouger donc peut être que le mode sennin peut être activer alors que naruto; cours; marche etc. ..

 

  et pour finir que le probleme de l'immobilisation persiste ou non le cakra de naruto a considérablement augmenter donc il pourra accumuler plus de senjutsu , donc plus d'énergie, donc encore plus de chakra, donc encore plus de puissance, donc encore plus de boost.

 

 6) bah la chui à cours si j'ai oublier quelque chose dite le moi. Je pense que si mes arguments sont juste ils serait idiots de ne pas conserver ce mode

 

  7) ah si tient une hypothese vu qu'on en est au shunshin no jutsu naruto est en kyuubi/Sennin il se "téléporte" vers son adversaire qui esquive mais qui se ramasse quand même le katas des crapauds. Pratique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arretez de rever, Kishi ne va plus developper qu'une chose maintenant: Le pouvoir absolu atomique et infini de Naruto et de Sasuke.

 

Sans deconner, depuis la dernière rencontre des 2 j'ai l'impression que Kishi cherche a en finir au plus vite avec son manga. Le scenario ne vaut plus un clou entre la maitrise de Kyubi l'ex-invincible en 30 secondes, la destruction du mythe de Tobi et de Minato en 20 secondes et maintenant ça

 

DEGOUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je pense que le mode Kyuubi ne fonctionnera pas sans le senjutsu, en tout cas, pas au début. Je m'explique. Lorsque Naruto fonce sur Kisame, il met une telle quantité de chakra dans ses jambes que celles-ci ne résistent pas vu qu'il n'est plus en état de continuer et que Yamato doit l'aider. En clair, son corps ne résite pas à la puissance que Kyuubi lui confère. Il a donc besoin du mode senjutsu pour renforcer son corps et supporter la pleine puissance de Kyuubi. L'un n'ira donc pas sans l'autre en tout cas pour les "gros" combats. Il devrait pouvoir utiliser le chakra de Kyuubi mais pas à fond.

 

Le senjutsu a encore de l'avenir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wizzou,

Je crois que c'est plus une histoire qu'il met trop de force dans son saut et qu'il se retrouve crasher dans le mur, plutôt qu'une question de corps qui ne résiste pas. Après la théorie de renforcer son corps pour bien supporter le Senjutsu me plairait bien, je trouverais dommage aussi de voir ce mode complétement disparaitre ^^

 

@7th-Hokage, Sasuke

Je suis plutot d'accord avec toi niveau dopage des techniques, je pense qu'il va falloir attendre que Naruto utilise des techniques sous le mode Kyuby-Sage pour faire un comparatif, et il est vrai que les Kata des crapaud s'avère quand même très utile.

 

Ca me fait penser que le mixe Senjutsu-Kyuby peut être pas mal pour le Susanoo, la vitesse de l'un pour prendre la défense ultime en traitre, et les kata qui permettrait de toucher sans Sasuke sans vraiment le toucher justement ^^

 

On se dirige peut être vers des combats en 2-3 périodes, ou Naruto alternera les différents modes?

 

@Here come the... et Haricot Bleu:

Maintenant que vous le dites, ça y fait clairement penser, le premier était dangereux pour le corps, le 2ème offrait la toute puissance sans souci ^^

 

Mais c'est vrai que ça serait vraiment dommage que ce soit abandonné, un mode ultra exprès pour Pain, pas évident ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le mode sennin soit abandonner dans le futur, je pense ( enfin j'espère... ) qu'il sera plutôt combiné avec le mode NéoRS pour obtenir un mode supra sennin. Il devrait plutôt combiner les deux pouvoirs avec leurs capacités respectives et ainsi devenir beaucoup plus complet que de se reposer uniquement sur ce nouveau mode, qui lui ajoute certes plein de choses apparement, mais qui lui en enlève quelque une aussi.

 

Pour contrer Sasuke et son MSE, je pense que Naruto utilisera toute sa puissance et ne laissera rien de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé aussi que naruto va toujours utilisé le senjutsu et meme il peux fusionner avec pa et ma maintenant je pense ainsi qu'on peux pas comparer le cas de naruto a gohan senjutsu c'est l'accumulation d'une énergie externe (énergie naturel) mais pour gohan le doyen lui a fait sortir tout son énergie en LUI et le mode super sayans = l'énergie en lui aussi ,mais je sais pas si sa va le loock du rukidou + yeux mode senin déjà naruto l'a bien maitrisé pas comme jiraya je pense que c'est pour ce but le corps du rikudou et les yeux senin <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident que Naruto ne va pas abandonner le senjutsu, mais utiliser les deux. Il n'a pas abandonné le rasengan, ni le multiclonage, ni même la transformation quand il a appris de nouvelles techniques : ils les intègrent toutes. Il suffit de regarder son combat contre Pain : fumigène + multiclonage + ransegan + transformation (en cailloux, en FRS...).

Ce sera la même chose avec ses nouveaux pouvoirs.

 

Senjutsu + mode RS = senseur de chakra  + senseur d'aura meutrière

RS + Senjutsu = chakra senin 25 fois plus abondant.

RS + senjutsu = vitesse de l'espace + puissance de frappe + allonge améliorée

 

On peut aussi supposer qu'il n'aura pas besoin d'avoir toujours les deux activés en même temps : suivant les situations, il utilisera l'un, l'autre, les deux ou aucun.

 

Dernière chose : ce chakra semble si puissant qu'il donne de la vitalité aux organismes vivants autour de lui. Je ne serai pas surpris si Naruto disposait d'une capacité de soin, même si celle-ci est très différente de celle de Sakura (la pauvre, faut bien lui laisser un truc, vu que Naruto lui a piqué sa force...). Pas forcément sur les blessures elles-mêmes, mais plus du genre "vous étiez fatigués/malade et à court de chakra ? Hop ! A bloc !".

 

Ce serait très drôle de voir la prochaine rencontre Karin/Naruto du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense et espère que le senjutsu sera encore d'acutalité, un mixe des 2 serai tout benef pour Naruto (et me ferait tres plaisir) et puis, a t'on déjà vu kishi introduire quelque chose pour le laissé au oubliette par la suite ? Je ne crois pas si vous avez des exemples, dites les moi ;)

 

Et sa se trouve, maintenant que Naruto a réprimé Kyubi, pa' pourra peut-être fusionné avec Kyubi maintenant que la volonté de celui-ci aa était reprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce mode rs sera 100% compatible avec le mode senin je m’explique , naruto dans ce mode est ultra rapide mais il n'arrive pas a gérer cette chakra , peut être avec le mode senin il pour la contrôler comme ça était le cas pour le frs , rappelons qu'il na jamais pu la lancer sans ce mode  , sans oublier l’énorme odama ransgan , si on passe le mode senin au oubliettes c'est que le frs sera passé au oubliettes , en plus nous n'avons pas vu les contrainte du mode rs , qui a dit qu'il peut l'utiliser infiniment qui dit qu'il y aura pas des effets secondaires ? je le vois mal aussi utiliser ce mode qu'il maitrise pas encore au début du combat , il faudra qu'il le laisse comme dernier atout pour plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je pense que le mode sennin n'a plus d'importance dans l'heure actuel car il mode superman que naruto a acquis surpasse le Senjutsu a mon avis c'est pourquoi Naruto n'utilisera que le le senjutsu que lorsqu'il perdra Kyuubi .Ce qui est probable dans le cas ou Tobi réussira a l'obtenir pour avoir Jubi  et ainsi avoir le pourvoir suprême de ce que j'ai  compris de lui  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mode sennin est compatible avec le mode RS. Je suppose que lorsque qu'il activera le mode sennin, une armure apparaitra et la volonté de kyuubi pour une arme. En gros le mode RS ne serait qu'au niveau 1. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que lorsque qu'il activera le mode sennin, une armure apparaitra et la volonté de kyuubi pour une arme.

Un de ces jours j'aimerai savoir ce qui peut pousser certains à faire ce genre d'hypothèses... La volonté de kyubi pour arme ? Alors qu'il a pris soin de l'isoler derrière le sceau et de lui prendre ses pouvoirs ?

Et cette idée d'armure qui apparaîtrait ? Pourquoi ?

 

Pour le reste, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas, pour ce qu'on en a vu, le mode RS supérieur au mode senin. La seule chose qu'on sait du mode RS c'est qu'il augmente le chakra de Naruto (et donc sa vitesse quand il utilise le shunshin), lui permet de détecter le mal et le fait rayonner d'énergie... Pour le reste, rien.

 

Selon les infos dont on dispose, on peut supposer les choses suivantes (je donne une, deux ou trois * suivant ce qui semble le plus probable) :

Mode RS :

*** masse chakra

*** vitesse

*** détection du mal.

** énergie vitale --> régénération rapide des blessures, comme le faisait le chakra de Kyubi dans la vallée de la fin.

* protection contre les attaques, comme avec le manteau du démon renard

 

Mode sennin :

*** vitesse

*** force

*** résistance aux coups

*** perception (et localisation) du chakra

*** "allonge" augmentée

*** jutsu plus puissants (FRS etc...)

 

On le voit, pour l'instant, le mode sennin offre plus d'avantages certains que le mode RS. Il me semble évident que les deux vont ensemble, en particulier le chakra RS permettra à Naruto de faire durer bien plus longtemps son mode sennin, ce qui était son grand problème.

On peut supposer aussi que la combinaison des deux lui donnera la vitesse (avec le contrôle...) nécessaire pour rivaliser ou surpasser Ee, et qu'il sera aussi terriblement résistant aux attaques, et qu'il pourra régénérer à très, très grande vitesse (comme Madara ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, j'ai envie de faire remarquer que tout ce que l'on a pu voir des nouvelles capacités de Naruto semble plutôt logique et en fin de compte prévisible, bien que personne ne l'attendait.

Je m'explique : on sait depuis le tout début du manga (la blessure empoisonnée de la part des sbires de Zabuza) que Naruto dispose d'une vitesse de régénération particulièrement rapide, et celle-ci ne vient que de Kyuubi, et plus particulièrement de son chakra... alors voir Naruto, lorsqu'il utilise le chakra du démon renard totalement purifié de toute la haine de ce dernier, émaner de l'énergie vitale n'a rien de choquant je trouve. Il n'y a qu'à voir à quel point le chakra emplit de haine de Kyuubi peut être nocif (Yamato n'en revient presque pas, à tel point qu'il ne comprend même pas comment Naruto peut supporter un tel chakra), alors débarassé de tout le concentré de haine qu'y mêle le démon renard, il n'y a rien de déroutant à voir ce même chakra être au contraire très positif (même si je ne m'y attendais pas personnellement).

De même, Naruto semble maintenant pouvoir réagir aux émotions négatives... mais Kyuubi n'est-il pas l'incarnation même de la haine la plus absolue ? Dès lors, est-ce réellement "cheaté" que grâce au chakra totalement purifié du démon renard, le blondinet soit capable de percevoir de telles ondes néfastes ? Pour rappel, le Senjutsu permet à Naruto de carrément ressentir le chakra de tous les êtres vivants l'entourant dans un important rayon...

Enfin, la vitesse développée par le blondinet... hé bien il a juste fait un saut incroyablement puissant... mais tout au plus d'une centaine de mètres maximum. Alors qu'en mode Sennin, le temps que Shurado puisse parcourir une distance similaire (et il est probablement le corps de Pain le plus rapide avec sa puissance incroyable et ses réacteurs), Naruto parcourt quant à lui une distance quatre à cinq fois plus grande (au minimum, d'après la taille relative des Gamas géants par rapport à Tsunade). Rien d'étonnant qu'avec un chakra aussi pur, puissant, et en telle quantité, Naruto puisse se déplacer aussi rapidement, surtout que nous savons tous à quel point mini-Kyuubi peut se déplacer vite (cf contre Orochimaru et quand il prend Tendou de côté).

 

Après, le premier post de Orion sur le topic du chapitre 505 m'a l'air tout à fait sensé, à savoir qu'il est possible qu'un chakra aussi pur et débordant d'énergie vitale soit un signe annonciateur d'une sorte "d'amélioration" du mode Sennin de Naruto. Auquel cas, ce dernier disposerait de facultés sensorielles particulièrement développées, une résistance naturelle et une capacité de régénération inégalables, ainsi qu'une puissance physique des plus incroyable... bref, l'évolution ultime du mode Sennin qu'il possède déjà quoi. Tout comme Sasuke possède maintenant le MS ultime avec le MSE... A chacun l'apogée de son style de combat en somme, donc rien de "cheaté" contrairement à ce que certains pourraient penser, il s'agit juste de l'apothéose de deux styles bien propres à chacun des deux héros.

 

Donc non, pas la fin du mode Sennin, et d'ailleurs, Naruto n'aurait pas dit qu'il lui fallait l'améliorer pour progresser encore ? Kishi n'aurait pas fait dire une telle chose au blondinet si c'est pour le mener sur un chemin totalement différent à peine une petite trentaine de chapitres plus tard, et encore.

De plus, si Kyuubi est le symbole le plus flagrant de l'héritage de ses parents (Rasengan excepté), le Senjutsu représente quant à lui l'héritage de son maître à penser et à vivre (Jiraiya n'a transmis le Rasengan que par nostalgie vis-à-vis de Minato), donc impossible pour Naruto qu'il puisse oublier un tel lien. Encore les Gamas sont réellement très intégrées au style du Sannin, donc à peu près normal qu'on ne voit pas Naruto les utiliser aussi fréquemment, mais autant le Senjutsu est l'exemple même du domaine où Naruto a dépassé son maître et est vraiment le legs "physique" représentatif du legs "moral" de Jiraiya pour Naruto (un ninja en paix avec soi-même et avec le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je pense que le mode sennin n'a plus d'importance dans l'heure actuel car il mode superman que naruto a acquis surpasse le Senjutsu a mon avis c'est pourquoi Naruto n'utilisera que le le senjutsu que lorsqu'il perdra Kyuubi .Ce qui est probable dans le cas ou Tobi réussira a l'obtenir pour avoir Jubi  et ainsi avoir le pourvoir suprême de ce que j'ai  compris de lui  .

 

Ce nouveau mode ne lui confère pas la résistance aux assauts physiques, endurance, de ressentir les chakra et les katas des grenouilles qui grâce au chakra sen peut attaquer tout ennemie sans que Naruto ait à le toucher physiquement. Sans compter que le senjutsu amplifie le ninjustu, le genjutsu et le taijutsu de son utilisateur. C'est certains pensent que c'est trop de pouvoir, j'imagine leur tête quand il combinera ce chakra à l'énergie naturelle: ce n'est plus un poing qui cause des dégâts internes comme on l'a vu sur Kisame, mais un poing qui le transperce de part en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eveets

Enfin quelqu'un qui voit les choses positivement, c'est pas trop tôt  ;)  :P

 

Et oui, le senjutsu sera encore utile, sa servirai à quoi d'introduire ce mode pour ne plus l'utilisé quelque chapitre plus loin ? A rien, à moin qu'il l'est utilisé juste pour le combat VS Pain ce qui serai bête, et puis le mode RS doit avoir des lacunes qui seront comblé par le senjutsu et inversement, le mode Rs pourra certainement comblé les lacunes du senjutsu (la durée en d'autre terme)

 

Ps: pensez vous que maintenant que la volonté de Kyubi a été réprimé Pa' pourra fusionné avec Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps: pensez vous que maintenant que la volonté de Kyubi a été réprimé Pa' pourra fusionné avec Naruto ?

Evidemment, dans le nouveau jinchuuriki qu'est devenu Naruto, seul sa volonté prime. Kyuubi est transformé en esclave produteur de chakra dont naruto dispose à sa guise. Maintenant, il se peut que Naruto n'ait plus besoin de cette fusion s'il trouve un autre moyen de collecter l'énergie naturelle tout en se déplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...