Aller au contenu

Le Senjutsu, encore utile?


Messages recommandés

Cette phrase est quand même explicite => "Je ne l'utilise pas tout le temps", c'est pareil que le Senjutsu, il doit passer, visiblement, par une petite phase de concentration pour absorber cette énergie, et ressortir frais. Sincèrement, le Senjutsu a été le gros power-up du blondinet, c'est grâce à ça qu'il a pu tenir tête à Kyûubi et Pain, le mettre aux oubliettes serait du gâchis, et ce n'est pas le style de Kishimoto en plus.

 

De plus, j'adhère clairement pas à ce "Ridokû Sennin Style's", elles sont où les ondes de chocs, les allongements des membres, les pattes qui déchirent le visage de Orochimaru, les blasts, le manteau renard qui bloque le Katon et Kusanagi etc ... sérieux, ça va se limiter à quoi maintenant ?

 

Le manteau renard est remplacé par cette "matière" ?

Les membres qui se multiplient ?

Le chakra toxique qui brûle les serpents de Orochimaru ?

 

Là, le RSS semble faire 2x mieux que le Senjutsu : plus grande vitesse, force de frappe aussi grande (à tel point qu'il s'enfonce dans le mur ...). Ce chakra semble déborder d'énergie vitale ... faut voir ce que ça veut "vraiment dire", parce que à l'inverse, le Kyûubi 4 tails avec son chakra, je le voyais brûler le Mokûton de Yamato ... pas lui donner sa véritable forme.

 

Le Senjutsu combiné au RSS, je pense que c'est un peu obligé ... le mixte des yeux Sennin/ Kyûubi contre Nagato n'a pas été/ne sera pas anodin, on connaît tous Kishimoto, tout comme le coup du "j'ai pu voir qu'un éclair jaune", qui veut implicitement dire que sous ce mode, son Shunshin est comparable à celui de son père ... et qu'il est sur la bonne voie pour le dépasser etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on en a pas encore vu les limites du mode RS, et pour sur il y en aura. On sait que le mode sennin a un problème dans sa durée d'utilisation, peut etre que le mode RS viendra combler en partie ce défaut, permettant à naruto de se charger énormément en chakra naturel n'ayant plus peur d'etre submergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le Senjutsu va encore exister.

 

Naruto Rikudou est super rapide, archi cool, ultra puissant, peut sentir les sentiments des autres.

Naruto Sennin est très puissant, cool, peut lancer des Rasen-Shuriken.

 

Mais comme Naruto a enfermé Kyuubi, et qu'il active ce mode Kyuubi Senjutsu, les 2 crapauds pourront "fusionner" avec lui !

Et si il invoque Gamabunta, des gros combos Fûton, Huile, Katon, Suiton, risquent d'être dévastateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gøgeta-ssj4;

Mais comme Naruto a enfermé Kyuubi, et qu'il active ce mode Kyuubi Senjutsu, les 2 crapauds pourront "fusionner" avec lui !

Et si il invoque Gamabunta, des gros combos Fûton, Huile, Katon, Suiton, risquent d'être dévastateurs...

je ne pense pas que Naruto ait besoin que les crapauds fusionnent avec lui car le niveau de chakra Sennin est meilleur que celui de Jiji, maintenant pour ce qui est des combos dévastateurs, là c'est vrai que c'est une autre histoire, mais sinon je ne pense pas que Naruto ait besoin de combos jutsus, il est déjà assez dévastateur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'apport des crapauds c'est le genjutsu sonore ;D

 

Ca peut apporter un gros plus, je ne sais pas si ça peut fonctionner contre des utilisateurs de Sharingan, enfin si ça marche contre le Dojutsu ultime, pourquoi pas?!

 

Vivement dans 2-3 chapitres qu'on en sache plus sur les capacités de Naruto (enfin si Kishi décide de les développer) car j'aimerais également que le Senjutsu ne soit pas un mauvais souvenir...

J'imagine même le chakra de la vie avec le chakra naturelle, Naruto qui marche est qui créer des forêts, des rivières etc... autour de lui  ;D (je délire complétement mais faire ce genre de truc tout à la fin pourrait être marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça serait une grosse déception, si le senjutsu était délaissé :-\ mais ceci dit je suis confiant naruto a toujours réussi a exprimé le maximum de son potentiel. Je pense qu'il est peut etre un peu tot pour s'inquiéter, on a vu que Naruto n'a pas encore la maitrise de ses nouvelles possibilité, l'utilisation du senjutsu pourrait peut etre se combiner avec les nouvelles possibilités du héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus comme une fusion des deux modes pour n'en faire qu'un, le chakra purifié il pourras avoir les grenouilles sur les épaules, sa seras sympathique à voir aussi :)

Je vois pas vraiment un mode délaissé par l'autre mais plutôt une complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais vu que naruto avais réussi à fusionner le mode sennin avec le chakra de kyubi face à nagato et vu que maintenant il maitrise sa partie kyubiesque il devrais pouvoir fusionner le senjutsu avec le chakra de kyubi en illimités.

Je crois que sa donne sa:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/Kyubi_senjutsu_eye.svg/300px-Kyubi_senjutsu_eye.svg.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il pouvais pas fusionner le Senjutsu et le chakra de kyuubi, le chakra de ce dernier "maléfique" était en contradiction même avec le chakra de la Nature.

Pa' l'explique il me semble en voulant se mettre sur l'épaule de Naruto mais est projeté, et c'est pas le truc de Jiraya c'est un truc lié au Senjutsu.

 

Naruto avait essayé la fusion avec Pa' mais ne pouvais pas, mais maintenant que le chakra est purifié les deux doivent pouvoir cohabité même si à priori il n'as plus besoin de Pa' pour concentrer le chakra, étant donné que le chakra purifié devrait suffire mais néanmoins je penses qu'il réaliseras le mode ermite pour deux raisons.

 

-Avec Pa', cela pourrait peut-être combler sa faiblesse au Genjutsu.

-Par principe d'un "hommage" à Jiraya sa pourrait être pas mal, de l'élève qui suis les traces du maitre, je pense qu'il le feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il pouvais pas fusionner le Senjutsu et le chakra de kyuubi, le chakra de ce dernier "maléfique" était en contradiction même avec le chakra de la Nature.

Pa' l'explique il me semble en voulant se mettre sur l'épaule de Naruto mais est projeté, et c'est pas le truc de Jiraya c'est un truc lié au Senjutsu.

 

 

Tu mélanges tout. Le chakra de Kyubi ne rejete pas le senjutsu, sans quoi Naruto n'aurait jamais pu maitriser ce mode. Simplement, Kyubi rejette Pa'.

Et c'est le truc de Jiraya : pas besoin de grenouille sur l'épaule pour entrer en mode senjutsu. Simplement, Jiraya ne le maitrisant qu'imparfaitement et souhaitant pouvoir l'utiliser sans avoir à se concentrer 5 minutes immobiles avait l'habitude de confier le travail aux grenouilles.

 

La fusion mode senin + chakra Kyubi, on l'a vu lors de la rencontre avec Nagato, elle fonctionnait parfaitement et a permis à Naruto de repousser l'attaque "mentale" de Nagato à bout portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je le vois absolument pas "fusionner" les deux styles, ça serait du n'importe quoi niveau puissance.

 

Je vois plutôt la chose comme ceci:

 

    -Senjutsu = radar + résistance physique + taijutsu bourrin large + jutsu améliorés

 

    - Mode chakra Kyuubi = "radar à émotions" + vitesse surhumaine + puissance ultime

 

En gros le nouveau mode ne garanti a priori en rien sa protection, c'est plus une puissance d'attaque pour un coup final.

Naruto pourait ainsi varier son combat en plusieurs phases, commencer en Senjutsu pour affaiblir son adversaire pour ensuite le finir avec le nouveau mode.

 

(Il pourrait aussi l'achever directement en un coup avec le nouveau mode mais ce serait peut-être pas très drole ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est le truc de Jiraya : pas besoin de grenouille sur l'épaule pour entrer en mode senjutsu. Simplement, Jiraya ne le maitrisant qu'imparfaitement et souhaitant pouvoir l'utiliser sans avoir à se concentrer 5 minutes immobiles avait l'habitude de confier le travail aux grenouilles.

 

 

Je pense plutôt que les grenouilles lui servent surtout a rester en mode senjutsu, puisque Pa' explique a Naruto que  le but de la fusion est de faire en sorte qu'il y est en permanence l'un d'entre immobile pour capter de l'énergie naturel, et ainsi rendre le mode senjutsu quasi illimité.

Mais je doit avouer que voir Naruto fusionner avec les Pa' et Ma' ne rendrait pas super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir rapidement lu le topic je ne pense pas que naruto abandonnera pas le senjutsu, je pense au contraire qu'il va se libérer de quelque contrainte de ce mode comme le fait de rester immobile ou encore la durée du mode, ensuite le combo des deux restes envisageable ou tout simplement une alternance entre le mode sennin et le mode RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'alternance des deux modes peux être envisageable. Surtout que la force de Kiuby rend Naruto certes très puissant mais peu résistant. Son corps va souffrir de toute cette force. La seule fois où l'on a vu Naruto subir les effets d'une force surhumaine c'est le combat contre Kakuzu. On a vu que le Rasenganshuriken lui bousillait le bras. la solution a été le mode senin. Si la force de Kiuby détruit son corps car il y a trop de puissance, deux solutions me saute aux yeux. Soit il va essayer de contrôler cette force ce qui semble logique. C'est à dire qu'il va réapprendre à gérer son nouveau chakra comme au début du manga. Mais à l'époque Naruto était bon dernier dans cet exercice. Soit il utilisera partiellement le mode senin qui lui permettra de rendre son corps dur comme de la pierre(ça évitera de se péter la cheville à tout bout lors d'un simple déplacement). C'est une solution plus simple et plus rapide pour le blondinet. Mais à l'heure actuelle tous cela n'est pas évident et dans les deux cas il devra passer par un entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique qu'avec ce petit accident de cheville Kishimoto nous introduise un nouvel entrainement. Je me répète surement mais le corps de Naruto n'est pas fait pour contrôler la puissance de Kyuubi, qui est la puissance ultime du manga. Or, on remarque que plus la puissance d'une technique est grande plus le corps en pâtît. Par exemples, l'ouverture des huit portes célestes, le sceau sur le front de Tsunade qui après utilisation diminue sa vie, le mangakyou sharingan qui baise la vue de son utilisateur, etc. 

 

En analogie avec Sasuke qui trouve un moyen pour ne plus abimer ses yeux, Naruto trouvera un moyen de ne plus abimer son corps.

 

Alors, à quoi servira le mode senin dorénavant!? C'est simple, renforcer le corps de Naruto pour qu'il ne ressente pas les contres coups des attaques et cela lorsqu'il est en mode Rikoudu.

 

D'ailleurs, pour convaincre, Kishimoto nous donne un indice. Mode Rikoudu + mode senin= mode Rikoudu senin c'est-à-dire le nom exact du sage des six chemins.

 

En conclusion, le prochain entrainement sera le mélange du chakra de Kyuui et de l'énergie naturelle. En l'occurrence, la question que l'on devrait se poser serait: comment Naruto effectuera-t-il se mélange et ce en plein combat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, pour convaincre, Kishimoto nous donne un indice. Mode Rikoudu + mode senin= mode Rikoudu senin c'est-à-dire le nom exact du sage des six chemins.

 

 

Sauf que nulle part dans le manga il n'est question de mode rikoudu. C'est un nom créé sur les forums par les lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo: En réalité, c'est moi tout seul qui lui ai donné ce nom et ce depuis le début!

 

Donc tu as raison je m'explique:

Naruto a les "cornes" et le collier avec les magatama. En prenant en compte le nombre réduit d'image représentant le Rikoudu, on remarque une vraie similarité avec les deux personnage.

 

Kishimoto s'appuyant énormément sur le folklore japonais, j'aimerai développer un peu plus:

-Les cornes avec les cheveux n'ont rien à voir avec le sceau puisque s'est purement esthétique. Une petite anecdote serait que seuls les chamanes étaient représentés avec des cornes à l'époque préhistorique du japon. Bizarrement, un chamane est un homme invoquant et manipulant des démons c'est-à-dire tout à fait le style du Rikoudu senin (avec son grand baton et juubi en face).

-On remarque pour la petite histoire que les magatama au cou de Naruto (sorte de neuf) sont des ornements qui détiendraient l'âme des guerriers d'antan. De plus, un magatama pourrait être une sorte de lien avec les Kami (divinité célestes ou terrestre). Le rikoudu senin est devenu selon le manga un dieu.

Tout ça pour dire que le collier et les cornes sur Naruto le montre comme héritié du Rikoudu. 

 

Donc il me semble que ce nouveau mode, lors de l'utilisation du chakra de Kyuubi, peut être qualifié de Rikoudu. Sachant que Kishimoto ne fait rien au hasard, associé au mode senin on remarque la similitude.

 

Je réitère Naruto contrôlera le mode Rikoudu senin, non? C'est à dire mélange d'énergie naturelle et du chakra de kyuubi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sage des six chemins avait le rinnegan. Et on a JAMAIS parlé d'un mode "rikoudou senin" qu'il aurait maitrisé.

La similitude que tout le monde a remarqué, même Kyubi, peut avoir bien d'autres significations qu'un "mode" propre au RS et que Naruto maîtriserait.

Parce que vu que le RS a vaincu le jubi, faudrait m'expliquer comment il aurait pu utiliser le chakra de Kyubi alors que celui-ci n'existait pas...

 

Même si l'appellation "mode RS" est bien pratique, ce n'est qu'une facilité de langage. Je penche plutôt pour un truc en rapport avec le sceau et/ou une histoire de prophétie/réincarnation. Mais pas tellement "Naruto se bat comme le RS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sage des six chemins avait le rinnegan. Et on a JAMAIS parlé d'un mode "rikoudou senin" qu'il aurait maitrisé.

La similitude que tout le monde a remarqué, même Kyubi, peut avoir bien d'autres significations qu'un "mode" propre au RS et que Naruto maîtriserait.

Parce que vu que le RS a vaincu le jubi, faudrait m'expliquer comment il aurait pu utiliser le chakra de Kyubi alors que celui-ci n'existait pas...

 

Même si l'appellation "mode RS" est bien pratique, ce n'est qu'une facilité de langage. Je penche plutôt pour un truc en rapport avec le sceau et/ou une histoire de prophétie/réincarnation. Mais pas tellement "Naruto se bat comme le RS".

 

Mais je n'ai pas dit que Naruto était le rikoudu senin. En plus, effectivement, Naruto ne détient pas le rinnegan. Je ne parle ni de techniques, ni de résurrection mais d'un clin d'oeil de Kishimoto. Un clin d'oeil qui est quand même là, je ne pense pas fabuler. Ce clin d'œil évoque un possible héritage des pensées du rikoudu senin par Naruto.

 

Je mettais juste en avant la similarité physique entre les personnages. Et que bizarrement Naruto maîtrise des techniques senin. Donc mode rikoudu senin n'est qu'une appellation rien d'autres.

Je ne peux pas mieux expliquer, je suis à court de vocabulaire.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors.

 

Mais on est d'accord sur quoi? On dirait que t'as rien compris à ce que j'ai dit, tu m'a sortis que je pensais que Naruto se battait comme le Rikoudu senin. Et tu me sorts des arguments que je ne comprend pas prouvant que Naruto est différent avec le Rikoudu. Mais bien sûr que je suis d'accord sur ce point, je l'étais bien avant!

 

On parle sur ce topic du senjutsu, a l'origine, je voulais mettre en avant que le senjutsu était loin d'être abandonné par Kishimoto. Je ne vais pas ré-argumenter mais j'espère qu'on est d'accord sur ce point

 

Ma propre qualification du "mode Rikoudu senin" n'est qu'anecdotique et est, pour moi, un clin d'œil de Kishimoto (montrant que le senjutsu n'est pas abandonné). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma propre qualification du "mode Rikoudu senin" n'est qu'anecdotique et est, pour moi, un clin d'œil de Kishimoto (montrant que le senjutsu n'est pas abandonné). 

C'est là qu'on est pas d'accord. Comment Kishimoto pourrait faire un clin d'œil avec une appellation que tu as créé toi et pas lui ? Le clin d'oeil, il est de toi, pas de Kishimoto. C'est ce que j'essaie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on est pas d'accord. Comment Kishimoto pourrait faire un clin d'œil avec une appellation que tu as créé toi et pas lui ? Le clin d'oeil, il est de toi, pas de Kishimoto. C'est ce que j'essaie de dire.

 

Oui c'est vrai!! Je vais donc nuancer. Kishimoto nous fait un clin d'œil par l'apparence de Naruto lorsqu'il puise le chakra de Kyuubi. En effet, il ressemble fortement au Rikoudu sennin avec notamment les "cornes" purement esthétiques et non fonctionnelles pour le sceau.

 

Associé à l'énergie naturelle Naruto devient un sennin. Pour moi sennin n'est qu'une qualification comme sensei, etc. Car Jiraya a été également un sennin, si on se réfère au chapitre 418 page 5.

 

Donc, je me suis permis de dissocier les deux termes constituant le nom du Rikoudu sennin. Naruto est un sennin avec l'énergie naturelle. Et avec la puissance de Kyuubi, il ressemble au Rikoudu. Je pense que ces détails sont trop frappant pour être mis de cotés. Donc, je part du principe qu'avec l'énergie naturelle et le chakra de Kyuubi, Naruto atteindra un mode Rikoudu sennin (sans le rinnegan et Juubi à moins qu'à terme Kishimoto veuille en arriver là).

 

Kishimoto s'appuyant énormément sur le folklore japonais, je voulais étayer un peu cette remarque en parlant de mythologie. 

 

Après tu as raison, je n'ai donné qu'après coup l'appellation "mode Rikoudu". Mais essaye de comprendre deux seconde ce que je veux dire...là je ne peux pas re-ré-argumenter encore, cela devient difficile sans un vrai échange dans lequel tu essayerais de comprendre mon point de vu.

 

Bref je voulais juste dire que le senjutsu n'était pas abandonné, j'ai bien sûr d'autres arguments plus tangibles que cette qualification qui n'est pour moi qu'anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...