Aller au contenu


Le Senjutsu, encore utile?


Messages recommandés

Pour moi, la meilleure preuve du fait que le senjutsu est encore utile, est ce que l'on vient de voir : Naruto en mode RS, se casse bêtement la jambe, alors que cela ne lui serait jamais arrivé s'il avait été sous senjutsu.

 

Cela montre bien que le senjutsu est indispensable à la bonne utilisation du mode RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En meme temps il ne se serait pas blesser s'il était en mode X queues , je vois pas en quoi le Senjutsu est indispensable , vu que le manteau du renard qui aurait du etre utiliser par Naruto , est plus résistant , plus puissant , confère plus de vitesse et de puissance , y a pas à dire , le mode sennin comparer au manteau du renard c'est de la pure merde rien du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode sennin comparer au manteau du renard c'est de la pure merde rien du tout .

 

Tu oublie que le mode senin à mis une raclé à Kyubi 9 queux, rappelle toi comme Naruto tenait Kyubi par la queux et le balancer à terre ou comment le mode senin permettait de creer des rasengan digne des techniques de dragon ball Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avec le manteau du renard, Naruto est capable de se péter la cheville alors qu'avec le mode Sennin il peut se prendre une belle série de mandales sans broncher.

 

  Les deux semblent avoir leurs avantages et leurs inconvénients. De plus on ne sait pas encore tout du manteau. Peut être qu'il laisse des séquelles après utilisation, alors que le mode Sennin ne faut qu'essouffler son utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie que le mode senin à mis une raclé à Kyubi 9 queux, rappelle toi comme Naruto tenait Kyubi par la queux et le balancer à terre ou comment le mode senin permettait de creer des rasengan digne des techniques de dragon ball Z. 

Oui effectivement , j'avais oublier , mais ça reste pour moi un combat de volonté avec l'apparence d'un combat de force pure , la puissance de Kyubi reste tout de meme largement supérieur à celle que peut donner le mode sennin .

 

Avec le manteau du renard, Naruto est capable de se péter la cheville alors qu'avec le mode Sennin il peut se prendre une belle série de mandales sans broncher.

Ca n'a pas vraiment l'air d'etre le manteau du renard , c'est une autre forme de ce que peut donner le chakra de kyubi et ça doit etre lié au fait que Naruto soit un Senju .

 

Le mode sennin confère à Naruto plus :

-de force , mais le manteau du renard encore plus

-de vitesse , mais le manteau du renard encore plus(cf contre Tendou en 6 queues)

-de résistance , mais le le manteau renard encore plus(L'épée de Kusanagi n'a aucun effet sur lui)

 

Rajoutant à celà le fait qu'il peut faire des blast tout comme Killerbee , qu'il peut attaquer à distance avec ses bras , qu'il y a apparemment 2 versions du manteau(cf Killerbee contre Kisame) , et qu'il peut enfin faire un rasengan à une seule main , et peut etre qu'il pourra faire un FRS avec un seule clone  9_9 .

 

Les avantages du mode sennin sont tous en dessous de ceux du manteau du renard , la seul chose qui est au dessus c'est le radar que Kyubi ne semble pas donner(et encore peut etre que maintenant il fait mieux avec Kyubi vu comment il a repérer Kisame)  , et peut etre aussi le fait que le manteau du renard puisse laisser quelques séquelles .

 

Franchement je vois plus trop l'utilité du mode sennin , à moins que Naruto combine le mode sennin avec Kyubi pour donner à Naruto plus de puissance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sennin n'est pas comparable avec l'utilisation de la puissance de Kyuubi.

 

Dans les précédant chapitres, en passant en mode sennin, Naruto utilise seulement une quantité d'énergie naturelle équivalente à celle de son chakra afin d'équilibrer les deux énergies. La puissance du mode sennin est proportionnel à la puissance originelle de Naruto. Donc ce mode sennin est certainement moins puissant que la puissance de Kyuubi.

 

Maintenant, si Naruto mélange le chakra de Kyuubi à une énergie naturelle équivalente....le mode sennin sera beaucoup plus puissant que l'ancien. La puissance de Kyuubi sera obligatoirement moins puissante que ce dernier mode sennin.

 

Il faut voir le mode sennin comme un mode évolutif associé à une puissance initiale.

 

Puis le mode sennin donne une résistance physique à Naruto, chose que la puissance de Kyuubi ne procure pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si Naruto mélange le chakra de Kyuubi à une énergie naturelle équivalente....le mode sennin sera beaucoup plus puissant que l'ancien. La puissance de Kyuubi sera obligatoirement moins puissante que ce dernier mode sennin.

Ben oui vu qu'on parle de mélange des deux , c'est aussi évident que Gojeta est plus fort que Goku .

 

Puis le mode sennin donne une résistance physique à Naruto, chose que la puissance de Kyuubi ne procure pas.

Euh , le manteau du renard procure une résistance supérieur à celle du mode sennin , y a qu'à voir comment il arrête l'épée de Kusanagi d'Orochimaru , et comment il se mange le Shinra tensei de Tendou sans broncher sous ce mode  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , le manteau du renard procure une résistance supérieur à celle du mode sennin , y a qu'à voir comment il arrête l'épée de Kusanagi d'Orochimaru , et comment il se mange le Shinra tensei de Tendou sans broncher sous ce mode  :P

 

Naruto n'a plus le manteau du renard. Ce manteau était le corps de Kyuubi prenant le dessus sur le corps de Naruto. Ici Naruto utilise toute la puissance de Kyuubi, puissance ultime du manga à l'instar de la technique des 8 portes célestes qui épuise et détruit le corps de Gaï. Le corps de Kyuubi partiel ou entier ne prenant plus le dessus sur Naruto, les contres coups des attaques ou déplacements rapides se répercute sur le propre corps de Naruto. Un corps qui n'est pas fait pour utiliser une tel puissance?!

 

Le manteau du renard n'est plus à prendre en compte. De plus l'énergie naturelle associée à la puissance de Kyuubi doit donner une résistance vraiment vraiment très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

Naruto n'a plus le manteau du renard.

Que Naruto n'a plus le manteau du renard , hum  :-\ , j'ai envie de dire que ça n'a pas vraiment été dit dans le mangas  :D

Non plus sérieusement , j'aimais vraiment le mode X queues , et puis ça serait pas super , vu qu'on ne pourra pas jauger à l'oeil seule la puissance utiliser par Naruto .

 

Ce manteau était le corps de Kyuubi prenant le dessus sur le corps de Naruto.

Non , là je suis pas d'accord , parce que Bee lui il utilise le manteau d'Hachibi qui est pratiquement similaire à celui de Kyubi , et tu va pas me dire qu'Hachibi il prend le dessus sur Bee  9_9 ?

Après on pourra me dire que Kyubi c'est pas Hachibi , mais on nous montre/dit plusieurs fois qu'ils sont similaires .

 

Ici Naruto utilise toute la puissance de Kyuubi, puissance ultime du manga à l'instar de la technique des 8 portes célestes qui épuise et détruit le corps de Gaï.

Ben non , vu qu'il prend qu'un petit bout du chakra de Kyubi .

 

 

Pour ma part je pense que Naruto à trois versions de transformations en Kyubi , vu que Killerbee en a deux .

1)Le mode X queues , Naruto est toujours reconnaissable

2)Le mode monstre , avec les os , et l'apparence du démon , un peu comme contre Tendou ou comme Bee contre Kisame

3)Le dernier mode sortit , avec le collier de Rikoudou .

 

Voilà , après je sais pas si j'ai juste , mais j'espère et pense avoir juste , surtout que ça serait vraiment dommage de supprimer des modes aussi puissants que le manteau du renard(et puis ça me décevrai vraiment) , regardez le avec sa cheville casser  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , là je suis pas d'accord , parce que Bee lui il utilise le manteau d'Hachibi qui est pratiquement similaire à celui de Kyubi , et tu va pas me dire qu'Hachibi il prend le dessus sur Bee  9_9 ?

Après on pourra me dire que Kyubi c'est pas Hachibi , mais on nous montre/dit plusieurs fois qu'ils sont similaires .

 

Oui Hachibi prend le dessus sur Bee^^ Le chakra de Hachibi est toujours lié à sa volonté. La différence avec Naruto est que Hachibi et Bee collaborent.

 

Ben non , vu qu'il prend qu'un petit bout du chakra de Kyubi .

 

C'est vrai, voilà peut être pourquoi seule la cheville et tordue. La vitesse extrême de Naruto me fait dire que la puissance utilisée était quand même très importante.

 

1)Le mode X queues , Naruto est toujours reconnaissable

2)Le mode monstre , avec les os , et l'apparence du démon , un peu comme contre Tendou ou comme Bee contre Kisame

 

Ce sont les deux même modes...plus les queues apparaissaient, plus le corps de Kyuubi prend le dessus sur le corps de Naruto. Car la volonté de Kyuubi était encore lié à son chakra. Contre pein Naruto s'est laissé submergé par la colère laissant la volonté de Kyuubi prendre le dessus. Au final 8 queues de Kyuubi ont été libérées en même temps que la presque totalité du corps du démon (os, muscles, tissus, etc).

 

Ensuite le fait que Naruto dise à Kyuubi qu'il reviendra le voir, indique peut être une futur collaboration entre les deux hôte. Une collaboration tels Hachibi et Bee sur ce mode du "manteau renard".

 

Mais la forme de Naruto actuelle est très stylé, le manteau du renard c'est du déjà vu. En plus cela nous évitera des combat de monstres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux même modes...plus les queues apparaissaient, plus le corps de Kyuubi prend le dessus sur le corps de Naruto. Car la volonté de Kyuubi était encore lié à son chakra. Contre pein Naruto s'est laissé submergé par la colère laissant la volonté de Kyuubi prendre le dessus. Au final 8 queues de Kyuubi ont été libérées en même temps que la presque totalité du corps du démon (os, muscles, tissus, etc).

Non il y a bien deux versions , pour Hachibi ça donne :

1)http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-471/page002.html

2)http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-471/page010.html

Hachibi est sur ces deux images avec 7 queues , pourtant il a 2 apparences bien distincte .

 

La où je te suit c'est que la deuxième versions c'est le démon qui prend le dessus , donc Naruto ne peut pas l'utiliser , mais pour la première version , Naruto peut très bien l'utiliser , parce que c'est ce qu'il faisait quand il avait le controle des 3 queues , après avoir atteint 4 queues il n'avait plus le controle de Kyubi(et Kyubi prenait le dessus) , et c'est pour ça qu'il avait les tissus , muscles + les os(à 6 queues) contre Tendou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison, j'avais oublié. Ces deux versions mettraient-elles toujours en relation chakra+volonté du bijuu, bien que les formes soient différentes? Pour le coup, Naruto ne pourrait pas utiliser les deux modes évoqués plus haut....à méditer.

 

Enfin je reste convaincu que le senjutsu est utile, permettant de renforcer un pouvoir initial (manteau du renard, puissance de Kyuubi, etc)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arretez de rever, Kishi ne va plus developper qu'une chose maintenant: Le pouvoir absolu atomique et infini de Naruto et de Sasuke.

 

Sans deconner, depuis la dernière rencontre des 2 j'ai l'impression que Kishi cherche a en finir au plus vite avec son manga. Le scenario ne vaut plus un clou entre la maitrise de Kyubi l'ex-invincible en 30 secondes, la destruction du mythe de Tobi et de Minato en 20 secondes et maintenant ça

 

DEGOUTE

 

+1

le senjutsu grosse déception.

normalement dans une trame courante de shonen, le senjutsu aurait du servir au moins sur 2-3 arc!

puis être supplanté par le méga kikoo tout dur kyubi powerful à la fin.

hélas c'est arriver en quelque tomes, ce qui indique que kishi en a mare et veut boucler son manga au risque de paraitre terne :/

 

 

ce qui aurait était bien c'est que naruto parte en vadrouille dans le monde, avec killer bee!

ainsi leur récit aurait permit l'utilisation du senjutsu un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la forme de Naruto actuelle est très stylé, le manteau du renard c'est du déjà vu. En plus cela nous évitera des combat de monstres.   

 

Argh ! Suis-je donc le seul à trouvé cette forme ridicule !? La transformation du jin en bijuu que pratique Bee est mille fois plus classe. Cette forme grotesque n'est là que pour compléter la panoplie de l'élu de la prophétie, pour qu'on ne voit plus le pyjama orange de Naruto, et pour que lorsque son corps passera en mode sennin, et qu'il utilisera le chakra de Kyuubi sans la Volonté du démon, il se transforme physiquement en un Néo Rikudo Sennin.

 

Quand allons nous apprendre que le nom de famille du Rikudo était Uzumaki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul, Naruto ne ressembler déjà à rien mais là on touche le fond. Kishi n'aime pas son héros et sa se voit, avec cette tronche horrible plus besoin de ce fatigué à le dessiner. Le senjutsu pour Naruto n'était même pas prévus de base, alors sa m'étonnerai pas qu'il passe à la trappe rapidement, comme la team Taka qui était choix de sont éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un mangaka qui n'aime pas son héro c'est un peu ridicule franchement, biensur que si qu'il aime son héro sinon il aurait déja arrêté et je rappele que le manga s' appele naruto (pas sasuke).

 

Je la trouve tres bien moi la nouvellle forme de naruto en rikudo sennin (a part les cornes, naruto ressemble a satan avec)! C'est déja plus impressionant que la veste noire-orange avec le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un mangaka qui n'aime pas son héro c'est un peu ridicule franchement, biensur que si qu'il aime son héro sinon il aurait déja arrêté et je rappele que le manga s' appele naruto (pas sasuke).

 

Je la trouve tres bien moi la nouvellle forme de naruto en rikudo sennin (a part les cornes, naruto ressemble a satan avec)! C'est déja plus impressionant que la veste noire-orange avec le zip.

Je trouve que les tourbillons, l'aura et tout...ben ça fait carrément déplacé dans ce monde. Ok, les "ninjas" ici sont de grosses brutasses pas discrétes pour les trois quarts. M'enfin, là, ce balader en aura lumineuse, c'est comme ce ballader avec une pencarte où il est écrit : 'Ninja longue portée, snipez moi !".

 

et le problème, c'est que Kishimoto préfère Sasuke à Naruto, et ce de manière...flagrante.

 

Parfois, je me dis que le manga aurait du s'arreter aprés l'echec de Naruto au tome 27 et qu'une nouvelle série aurait due voir le jour : "Sasuke". je crois que l'histoire aurait souvent été plus cohérente, et le fait que tout tourne autour du Sharingan plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les tourbillons, l'aura et tout...ben ça fait carrément déplacé dans ce monde. Ok, les "ninjas" ici sont de grosses brutasses pas discrétes pour les trois quarts. M'enfin, là, ce balader en aura lumineuse, c'est comme ce ballader avec une pencarte où il est écrit : 'Ninja longue portée, snipez moi !".

Ben pourquoi ? kisame ce balade bien en ville a la recherche de Naruto avec sur le front "je suis un deserteur du pays de la pluie" avec une tronche de requin et une épée géante, qui pourrais avoir l'idée que c'est un ninja  ??? Et les invocations d'animaux géants, celle des 3 sanins, cela fait un peu pensé aux biomans qui invoque leur robot géant après avoir mis une pâté au monstre taille normal qui est ensuite agrandis. Village caché qui ne le sont pas du tout, les vêtements oranges et rose comme camouflage, les gilets par balles pour faire classe et le bandeau super discret qui n'indique pas que tu soit ninja, ni même du pays et village d'où tu vient.... Quand tu compare a "basilisk" ou même de dire ce que tu mange est interdit car cela pourais donner une localisation, ou absolument tout est caché secret, Naruto c'est assez spécial comme ninja.

 

et le problème, c'est que Kishimoto préfère Sasuke à Naruto, et ce de manière...flagrante.

 

Parfois, je me dis que le manga aurait du s'arreter aprés l'echec de Naruto au tome 27 et qu'une nouvelle série aurait due voir le jour : "Sasuke". je crois que l'histoire aurait souvent été plus cohérente, et le fait que tout tourne autour du Sharingan plus logique.

tout a fait d'accord sur ce point de vue.

 

Sinon le senjutsu serait surement utilisé par Naruto après qu'il est pompé tout le chakra de kyubi, ou alors il fera un mix senjutsu/chakra kyubi, après tout, niveau bourrin, nous ne somme plus a cela près, le super senjutsu kyubiesque dopé a l'énergie de la nature et vitale, manque plus qu'il prenne les yeux de sasuke, et la il devient "ultimate" Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non,

je dirais même que le mode super saiyen l'a accroit son pouvoir de détection.

 

Je ne comprends toujours pas l'anatomie de Naruto.

De tout ce qui se passe à l'intérieur de lui,

Pourquoi ya squattage dans son esprit,pourquoi Kyuubi n'aime pas le senjutsu,

Pourquoi sa foulure à la cheville n'a pas été soigné par le chakra yin ou yang de Kyuubi

 

Les incohérences sont surtout concentré sur Naruto,excepté l'abus de power up,là ou Sasuke en a pas.

 

 

Kishimoto aime Naruto depuis la Next gen.

 

Comparatif de combat gagné depuis le NG /

Naruto:4 ennemis battues (Itachi clone,Kakuzu,Pain,Kyuubi)

Sasuke:5 ennemis battus (Oro ,Deidara, Itachi, Danzo, Killer bee)

 

Naruto:Nombre de combat mené seul: 2 (Orochimaru,Pain)

Sasuke : Nombre de combat mené seul : 6 (oro, Deidara, Itachi, Raikage, 3 kage, Danzo )

 

Membres d' Akatsuki tué par la main de

Naruto :0

Sasuke :0 (eh oui ! Itachi, Deidara et Danzo se sont suicidés ^^et Oro ne fesait plus partie de l'akatsuki )

 

Jutsu acquises /

 

Naruto :Oodama Rasengan , Rasenshuriken,Fuuton Rshuriken, Senjutsu, double Rasengan,Rasengan géante,Chuu Oodama Rasengan,Rikodu mode

 

Sasuke :Invocation des serpents,Chidori Nagashi, Chidori Katana ,Chidori Eiso (l'épée qui se prolonge jusqu' à 5 m), Kasegui no jutsu, Jagei Jubaku, Chidori Senbon , Raikoukenka ,Kawarimi no jutsu,Katon           Goryuka no Jutsu ,Kirin,Mangekyou Sharingan et les 3 arcanes qui vont avec,Invocation d'un faucon trouvé je ne sais ou.

 

Nombre de combat mené en équipe

Naruto : 4 (Itachi, Deidara, Kakuzu,Kyuubi)

Sasuke :1 (Killer Bee ou 3 contre le Raikage et Danzo)

 

 

Voilà,certes Naruto est assisté mais n'oublions pas que les ninja sont solidaires et ..faut bien que l'esprit d'équipe subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Kyuubi n'aime pas le senjutsu

 

Ce n'est pas que Kyubi n'aime pas le senjutsu, c'est juste qu'il ne veut pas que les crapauds squattent le corps de Naruto.

En quelque sorte, Kyubi fait tout pour que Naruto n'ait pas accés à ce pouvoir et donc augmenter ses chances qu'il utilise son chakra ...

Et au final, c'est un peu le jeu du "si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura" ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas l'anatomie de Naruto.

De tout ce qui se passe à l'intérieur de lui,

Pourquoi ya squattage dans son esprit,pourquoi Kyuubi n'aime pas le senjutsu,

Pourquoi sa foulure à la cheville n'a pas été soigné par le chakra yin ou yang de Kyuubi

 

Naruto n'est pas seulement le fils de Kushina et de Minato mais quelque part aussi de Kyuubi car il lui a transmit quelque caractéristiques comme les moustaches et peut être d'autres choses que l'on ignore. De ce fait et du fait qu'il appartienne au clan Uzumaki qui sont réputés pour posséder une force vitale incroyable, on peut dire qu'il est le plus apte à supporter le chakra de Kyuubi, qui pour les autres est insupportable (cf. Sakura lors de la confrontation contre Orochimaru).

Pourquoi y a squattage? Kushina et Minato voulaient permettre à Naruto de prendre le contrôle du chakra de Kyuubi mais aussi quelque part le revoir, car Madara leur a privé d'un avenir heureux où ils auraient vécu en tant que famille. Et donc, ils ont incorporé le chakra qu'il leur restait dans le Hakke no fuujin.

Concernant le senjutsu, je crois que Kyuubi avait peur de perdre le contrôle de Naruto et donc avait peur qu'il devienne trop puissant. Kyuubi devait se douter qu'un jour Naruto tenterait de prendre le contrôle de sa puissance.

Pour ce qui est de la foulure, probablement que ce sera une des facettes des pouvoirs de Naruto, car jusque là en plus du chakra du renard, c'était la volonté du Kyuubi qui permettait une réparation complète d'une blessure. On peut donc faire l'hypothèse que si la volonté de Naruto entre en jeux, il pourra guérir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu est trop contraignant a utiliser, rester immobile pendant une guerre... On voit bien qu'il ne peut l'utiliser que sous certaines conditions.

 

Donc à moins de trouver une solution pour passer en mode senju tres rapidement, ça va être dur de revoir ce mode.

De même que le mode manteau Kyubi à la fin de la frist gen, et qui n'est plus réapparu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mode Sennin peut encore servir.

Maintenant que Kyuubi est enfermé sans puissance dans Naruto, il ne peut plus s'opposer à la fusion de Pa avec Naruto, donc ça sera dorénavant plus facile pour lui de se transformer en mode Sennin.

Vient ensuite la résistance physique, on a bien vu à quel point la puissance de Naruto en mode Kyuubi est phénoménale mais il encourt vraiment de gros risque en l'utilisant, rien qu'avec un coup de pied dans un mur il se pète la cheville, donc il doit ajouter le mode Sennin au mode Kyuubi pour avoir la résistance nécessaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, son problème de cheville peut effectivement introduire le besoin de l'utilisation du mode senin pour rendre son corps plus résistant. Mais sa n'est pas obligatoire, en s'entrainent il peut très bien réussir à ne plus se blessé. Je vois plus cette entorse comme un moyen de retenir Naruto pour le Kisame/Gaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...