Aller au contenu


Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord pour les idées de Juugo 8).

Mais pour Karin je pense que elle va donner son chakra a sasuke pour qu'il possède le rinnegan car je ne pense pas que le chakra de juugo va marcher car juugo ne fait pas partie du clan des Uzumaki et suigetsu je ne c'est pas pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sasuke risque fortement d'obtenir le renningan grâce à l'apport du senjutsu de la la part de juuego.

 

Pour moi, les senjus et les uchiwas sont les héritiers d'un même pouvoir, celui du rikudou senion en mode jinchuriki.

 

Au départ on a la maman qui récupere le chakra originel (celui de juubi) mais ne possède pas le corp, ensuite vient le fils qui pour compléter le processus et ne faire qu'un avec la nature récupere aussi le corp de juubi.

Je dirait que dans le manga nous avons trois type de pouvoirs :

 

le pouvoir du chakra = naruto risque de l'obtenir d'une manière ou d'une autre, car il devra dépasser la puissance de kyuubi pour être complet

 

le pouvoir de l'esprit = sasuke qui obtient les yeux et les connaissances du rikoudou senin

 

Il doivent tout les deux se compléter pour former la puissance originel du rikudou senin.

 

Je pense que l'on a encore une suite pour le manga, mais cela correspond plus à une recherche des origines et des pouvoirs qui sommeillent en eux

 

naruto devra atteindre le stade de puissance qu'avait la maman et que posséder à la base le fils, pour unifier le monde des ninjas, mais il ne pourra pas le faire seul car il lui manquera le pouvoir de l'esprit et seul sasuke le possède.

 

Tout cela me fait penser à l'opposition entre le ryuken et le shinken dans hokuto no ken 2, où les protagonistes bien que possédant des techniques antagonistes sont issu de la même branche le hokuto soke. Mais tout cela est dépassé par le shinken qui ne fait qu'évoluer.

 

Les senjus bien qu'au départ inférieur en terme de techniques, essayent d'en développer un maximum et d'en créer de nouveaux, d'où leur supériorité aux uchiwas, qui ont disparut à cause de leur arrogance.

 

Tu peux toujours copier les techniques de tes adversaires pour être plus puissant mais le plus important pour un soldat et de trouver de nouvelles parades, dans ce cas je pense que même si le rikoudou était très puissant, le monde shinobis est meilleur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus le mangas passe et plus on est en droit de ce demander s'il y aura une quelconque confrontation entre ces deux la.kishi nous laisse présager que l'ultime combat sera pour ses deux puis vue la tournure de la fin de la guerre on peut penser que le fight contre juubito et madara est le dernier du mangas.Mais voila depuis quelque chapitre on a un sasuke qui nous sort des discours bizarre et des attitude bizarre donc wait and see ^^.

Pou leur fight et vue les capacité récente enfin plus le duo juugo sasuke et le pseudo Pu du mélange susanoo et marque maudite qui est pour moi n'est pas un PU mais une logique depuis qu'il a le MS .Car on oublie une chose il avait la marque maudite oui mais c'est surtout le chakra directement injecter de juugo en sasuke lorsqu'il subit le lariat de bee .Que sasuke a son PU .Donc le combat sera plus le pouvoir des yeux booster à la marque maudite (tient ai je dit le remake du combat dans la vallée de la fin) et naruto kurama fullpower senjutsus pouvoir du corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre me donne vraiment l'impression que Naruto et Sasuke vont finalement pas se combattre, ou du moins Sasuke sera pas le boss final et que le dernier combat sera plus amical qu'autre chose. Les paroles d'Obito plus la page finale me font énormément douter.

 

Maintenant reste à comprendre les paroles de Sai plus le sourire de Sakura, mais j'ai l’impression que les mauvaises intentions de Sasuke se sont évanouies au fil des chapitres, reste à voir. J’exclus pas totalement un Sasuke boss final, après tout on parle de Sasuke, LA girouette du manga. Tout est possible avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso OldMonkey, je pense pas qu'on ira jusque là... Pour moi Naruto/Sasuke sera un vrai combat pur et dur, le dernier pour le duo qui mettra un terme à tous leurs affrontements. Avec tous les PU qu'ils ont eu je pense que là on est bien parés pour l'avoir ce combat de titans. Alors si Kishi nous fait le coup du Uchiwa qui sort des ténèbres et qui finalement joue pas au con ce serait un pur gâchis... Surtout quand on se souvient des paroles de Naruto la dernière fois qu'il l'a croisé, il a dit si j'me souviens bien qu'il mourrait ensemble s'il le fallait ou j'sais plus quoi, ce serait dommage de tout foirer.

 

Mais c'est vrai que le voir aider l'alliance, faire équipe avec Naruto etc ça peut un peu nous embrouiller la tête. Être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre me donne vraiment l'impression que Naruto et Sasuke vont finalement pas se combattre, ou du moins Sasuke sera pas le boss final et que le dernier combat sera plus amical qu'autre chose. Les paroles d'Obito plus la page finale me font énormément douter.

Au contraire, j'ai pas la même impression.

naruto-4506181.jpg

Obito : Tes amis pourraient te trahir une nouvelle fois (en montrant la case de Sasuke)

Et si on retourne un peu en arrière :

Sai/Shikamaru : Sasuke n'est pas une personne de confiance.

 

Nul doute que l'Uchiha a prévu de trahir Naruto et l'Alliance.

Sasuke joue un rôle évident actuellement, il se sert de Naruto et l'Alliance pour régler son premier problème, qui est Obito.

Son but principale sur le champ de bataille, c'est d'abord se débarrasser d'Obito, Madara et Juubi. Et pour cela, il a besoin de Naruto, il ne peut pas le faire tout seul. Et une fois cela terminé, c'est là qu'on verra son futur plan. On a déjà une petite idée, l'éradication de Naruto qu'il qualifie de "passé".

 

Non vraiment, Sasuke comme Boss de Fin est encore plus transparent aujourd'hui.

Maintenant reste à comprendre les paroles de Sai plus le sourire de Sakura, mais j'ai l’impression que les mauvaises intentions de Sasuke se sont évanouies au fil des chapitres, reste à voir. J’exclus pas totalement un Sasuke boss final, après tout on parle de Sasuke, LA girouette du manga. Tout est possible avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

C'est surtout cette page qui me donne cette impression.

 

Justement après le discours d'Obito, Sasuke se met aux cotés de Naruto et lui dit "finissons en", il balaie tout ce que vient de dire Obito en somme. Du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène, ce geste appuie le discours de Naruto. 

 

Ensuite comme je disais j'exclus pas totalement un Sasuke boss de fin, on attend ce combat depuis la fin de la FG, en plus des ITW de l’auteur. Mais ces derniers chapitres, contrairement à ceux ou il venait juste d'arriver sur le champ de bataille, Sasuke donne moins l'impression d’être un futur boss de fin. Et je pense pas qu'il joue un rôle, je pense qu'au début il avait quelque chose en tête mais à force de combattre avec Naruto, il a commencé a changer, ce changement on peut le voir au fil des chapitres. Sur la fin il devra faire un choix, soit se tenir au plan initial, soit tout abandonner et croire en Naruto, si il souhaite se tenir au plan initial, il aura des regrets. Ces regrets seront peut être la clé pour sa futur Narutisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois toujours un affrontement entre Naruto et Sasuke.

 

Par contre, pas dans l'optique d'un combat à mort ou quoique ce soit, juste pour le titre d'Hokage. Le fait que Sasuke aide l'alliance, et surtout Kishi n'as pas fait de Sasuke un criminel dans sa période Taka/Hebi/Akatsuki. Au final, il avait éliminer Orochimaru (considéré comme un ennemi, puis il a capturer un faux Hachibi, donc Ae et Bee ne lui en voudront pas, il a tué Danzo, qui avait de mauvaise attention.

 

Kishi a tout fait pour que rien ne puisse réellement s'opposer a un retour de Sasuke au sein de Konoha, on aura certainement une image d'un Kiba raleur mais ça s’arrêtera la.

 

Donc je vois bien Naruto et Sasuke se défier pour le titre d'Hokage.

 

Apres ça serait bien que Kishi nous prenne a contre pied, mais d'une manière pas téléphoné du genre Sasuke et Oro enfaite avait des le début de prendre l'alliance à contre pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a tout fait pour que rien ne puisse réellement s'opposer a un retour de Sasuke au sein de Konoha, on aura certainement une image d'un Kiba raleur mais ça s’arrêtera la.

 

Officiellement, c'est quand même Sasuke qui a tué Danzô, Hokage par intérim, et qui a foutu une pagaille pas possible lors du conseil des Kage, obligeant même le Raikage à se trancher la main. Il est aussi tenu pour responsable de "l'enlèvement" de Killer bee. Peut-être que ses faits-d'arme de la guerre parviendront à effacer tout ça, mais il n'en reste pas moins un criminel...

 

Le combat Naruto-Sasuke de la fin, j'y crois. Un combat à mort pour la place d'Hokage, à mes yeux.

 

On peut voir beaucoup de similitudes entre l'histoire de Naruto-Sasuke et Hashirama-Madara. Amis pendant leur enfance, ils se retrouvent ennemis pendant quelques années, puis font équipe par la force des choses. Et j'imagine bien Sasuke tourner exactement comme Madara, à tout faire pour tout diriger et imposer son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OldMonkey

 

Mais ces derniers chapitres, contrairement à ceux ou il venait juste d'arriver sur le champ de bataille, Sasuke donne moins l'impression d’être un futur boss de fin.

- On s'allie à l'Alliance comme si de rien n'était

- On veut devenir Hokage sans se soucier de l'avis des autres (tyrannie)

- On a un plan inconnu

- On te fait pas confiance

- On montre un regard démoniaque

- On veut effacer Naruto de l'histoire (le passé)

- On se fout complétement des autres au moment où l’ennemie veut tout détruire, on calcule uniquement ceux dont on a besoin : Juugo et Naruto.

 

Les derniers chapitres te donne une autre impression car Kishi n'en parle plus, il veut, je pense d'ailleurs, faire un peu oublier le lectorat ce que Sasuke complote, ce qu'il a montré pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

 

Et résultat, ça marche. On le voit plus combattre au côté de Naruto aujourd'hui que vouloir le combattre.

 

On rajoute aussi que Sasuke est supposé surpasser Madara.

Ça annonce clairement un boss de fin pour ma part, et surtout, un combat HashiMada v2.

La seule différence, c'est que Sasuke ne sera pas seul dans sa quête et aura des alliés comme Taka et Orochimaru.

 

Il est évident à mes yeux qu'il y a un dernier arc après la guerre, et Sasuke/Taka sera l'attraction principale.

Et je pense pas qu'il joue un rôle, je pense qu'au début il avait quelque chose en tête mais à force de combattre avec Naruto, il a commencé a changer, ce changement on peut le voir au fil des chapitres.

Ambiguïté, froideur, et ensuite jalousie; c'est pas ce que j’appellerai du changement positif moi. Sans oublier la dernière remarque d'Orochimaru.

C'est un rôle pour ma part, et Kishi le montre sans être flagrant c'est tout. (ce qui est une chose positif en soi)

Maintenant ça n'enlève pas le fait qu'il ne fake pas tous ses comportements, mais il est clairement pas un allié à mes yeux.

Disons qu'il est là comme Orochimaru par obligation, il a besoin de mettre un terme à cette guerre stupide pour commencer son plan, encore inconnu selon Juugo et Orochimaru. (bien que le dernier doit sans doute en savoir un peu plus que le premier)

 

Après, tout comme Obito et Madara, Sasuke sera probablement narutisé à la fin du manga. Ça je ne discute pas...

@MysteryC

 

Moi je vois toujours un affrontement entre Naruto et Sasuke.

 

Par contre, pas dans l'optique d'un combat à mort ou quoique ce soit, juste pour le titre d'Hokage.

Ça serait très pauvre comme raison.

Je pense que derrière cette envie de devenir Hokage, il y a bien quelque chose de plus important et plus serieux.

Et à mon avis, c'est cela qui obligera Naruto à combattre Sasuke.

@Keima-kun

 

On peut voir beaucoup de similitudes entre l'histoire de Naruto-Sasuke et Hashirama-Madara. Amis pendant leur enfance, ils se retrouvent ennemis pendant quelques années, puis font équipe par la force des choses. Et j'imagine bien Sasuke tourner exactement comme Madara, à tout faire pour tout diriger et imposer son point de vue.

La seule différence c'est que Naruto réussira là où Hashirama a échoué, c'est à dire sauver son meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On s'allie à l'Alliance comme si de rien n'était

- On veut devenir Hokage sans se soucier de l'avis des autres (tyrannie)

- On a un plan inconnu

- On te fait pas confiance

- On montre un regard démoniaque

- On veut effacer Naruto de l'histoire (le passé)

- On se fout complétement des autres au moment où l’ennemie veut tout détruire, on calcule uniquement ceux dont on a besoin : Juugo et Naruto.

 

 

Les derniers chapitres te donne une autre impression car Kishi n'en parle plus, il veut, je pense d'ailleurs, faire un peu oublier le lectorat ce que Sasuke complote, ce qu'il a montré pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

 

Et résultat, ça marche. On le voit plus combattre au côté de Naruto aujourd'hui que vouloir le combattre.

 

Lorsque je dis "ces dernier chapitres" je fais référence au chapitre après ces éventements. Lorsque ces événements se sont déroulés  le Sasuke boss final me semblait évident aussi.

 

Maintenant depuis le chapitre sur les regrets de Naruto je commence a voir les choses différemment et avoir quelques doutes sur un Sasuke boss final.

Il n'y a pas que le fait que l'auteur n'en parle plus, il y a aussi les actions de Sasuke et surtout mon ressentit sur ces chapitres, je suis peut être nostalgique de voir Naruto et Sasuke combattre à nouveau ensemble comme à la belle époque.

 

Ambiguïté, froideur, et ensuite jalousie; c'est pas ce que j’appellerai du changement positif moi. Sans oublier la dernière remarque d'Orochimaru.

C'est un rôle pour ma part, et Kishi le montre sans être flagrant c'est tout. (ce qui est une chose positif en soi)

Maintenant ça n'enlève pas le fait qu'il ne fake pas tous ses comportements, mais il est clairement pas un allié à mes yeux.

Disons qu'il est là comme Orochimaru par obligation, il a besoin de mettre un terme à cette guerre stupide pour commencer son plan, encore inconnu selon Juugo et Orochimaru. (bien que le dernier doit sans doute en savoir un peu plus que le premier)

 

Après, tout comme Obito et Madara, Sasuke sera probablement narutisé à la fin du manga. Ça je ne discute pas...

 

Je pense pas qu'à ce moment de l'histoire Sasuke joue de la comédie, lors de son arrivé surement, mais à force de côtoyer Naruto il donne l'impression de revenir de plus en plus vers la lumière. Il doit être aussi nostalgique lorsqu'il combat avec son ancien coéquipier, il est en train de recréer les liens qu'il avait brisé en quittant Konoha. Reste à voir si il compte faire comme lors de son départ de Konoha, couper tous liens avec Naruto et suivre son plan initial ou changer d'avis et faire confiance en Naruto. En FG l'auteur nous a montré Naruto et Sasuke devenir amis à travers les nombreuses épreuves et combats qu'ils ont traversé ensemble, au départ les deux pouvaient pas se voir mais à force de combattre ils se sont rapprochés, je vois la même chose ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant leurs reconciliation, Il faut faire une liste de possible obstacle:

 

-Celon le second hokage, ce qui rend les ushiwa fou c'est leur sharingan, de ce fait la folie provient des yeux puissant.

-Naruto lui meme n'est pas infaillible, surtous si sasuke decouvre que la plus grande faiblesse de naruto est ses emotions

(le possible assasina de sakura ou hinata par sasuke est l'un des plus grands obstacle)

-politique et vision du monde des shinobi en generale; naruto peut tres bien devenir chef de different village tel que Uzushiogakure(uzamaki clan), Amegakure(successeur de nagato) et sakura de konoha car rien ne dit que les trois vont devenir les meilleurs amis du monde avec l'age, si on reprend juste la question des biju, la popularite  de naruto va baisser si on prend le faite qu'il est celui qui va faire en sorte que les bijuu soit libre d'une facon certaine et mieux encore que les bijuu vont etre plus alliee a naruto qu'ils voient comme successeur d'Hagoromo Ōtsutsuki sage des six chemins, je pense que pour cette raison il ne va pas rester a konoha car cela referais surgir les conflit qu'un village soit avec celui qui possede tous les bijuu, et c'est pour cela qu on peut tres bien concevoir le voir allee dans le plus faible village de nagato qui a ete un champ de bataille et utiliser par les autres ou reconstruire le village de sa mere. (dans l'expectation que le manga continue encore evidemment pour developer ces sujets juska a un age avancee de naruto) car meme si beauoups voient en naruto la venue d' un sauveur annoncee dans une prophetie, cela implique que beaucoups seront jalous, et qu'il aura beaucoup d'enemie, car il existe et existera toujours des nukenin, car apres obito le monde restera remplie de mauvais ninja comme orochimarou et autres,  sasuke peut tres bien devenir le chef du village du son Otogakure controller par orochimarou, et les autres village et shinobi jalloux de naruto (qui deviendrait facielement une legende en tant que le plus puissant ninja grace au bijuu) le voyant comme un enemi potentiellement dangereux s allierais a sasuke (qui deviendrais logiquement aussi fort que madara ) qui lui souhaite detruire les bijuu.

-la possibilitee que lendroit ou est retenu le clone d hashirama soit connu d'orochmarou car est connu de kabuto ferais une tres bonne menace s'ils savere qu'un arbre divin soit toujours la (mais bon anko s'il elle se reveille va sans doute le liberer emprisoner kabuto et avertir konoha et l alliance a ce sujet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il va lui falloir de sacré Pu a sasuke pour rivaliser avec naruto lors du combat final car la il est complètement largué.

 

Amaterasu ne peut toucher naruto kcm (plus rapide que le rakaige qui déjà l'évite), même chose pour les flèches de son susanoo.

Susanoo peut être aisément réduit en morceau par les bijuu ball de naruto ( ex : http://www.mangapanda.com/naruto/598/13 ) aucune chance qu'un Susanoo incomplet ne résiste à pareille puissance (quand on voit l'impact de la bijuu ball de kyubi vs celle des autres bijuu).

Illusion: au revoir grâce à kyubi.

Je me demande si naruto peut stopper l'épée de susanoo ( du style : http://www.mangapanda.com/naruto/598/6 ) peut être. En tout cas faudrait déja que sasuke arrive à le toucher.

Le manteau du bijuu protège l'utilisateur ( pour preuve : http://www.mangapanda.com/naruto/628/17 sans le manteau de kyubi tout les ninja seraient mort)

 

Naruto va surement récupérer l'autre moitié de kyubi ce qui va lui donner un pouvoir encore plus grand que celui qu'il possède actuellement. (sasuke s'en rend bien compte qu'il est en dessous)

 

Donc gros désavantage au ténébreux. MAIS ! Il aura forcément son Pu. Il lui faut obligatoirement le megazord et le rinnegan. Le megazord pour combler son manque de puissance de frappe contre naruto et le rinnegan pour la stratégie.

Je vois bien un scénario ou il acquiert le rinnegan (forcément) avec sans doute l'aide de ses compadres et d'orochimaru pour un temps. Lorsqu'il sera redevenu "méchant" il y a de fortes chances qu'il transforme juugo (pour le senjutsu) karin (pour les soins) et l'homme eau (j'ai oublié son nom) en pain afin d'utiliser au maximum les voies des pains et contrer naruto.

 

Si sasuke affronte naruto, soit il le fait seul en ayant au préalable absorbé d'une façon ou d'une autre les capacités de ses compagnons soit il s'en servira comme pantin. Peut être même bien qu'il retrouva les pouvoirs du serpent blanc en dégommant orochimaru après une énième tentative de ce dernier de s'approprier son corps.

Dans tout les cas il n'ira pas "juste" avec les pouvoirs uchiwa car contrairement à madara il ne peut pas contrôler kyubi étant à l'intérieur de naruto (à moins qu'orochimaru force minato à filer la moitié "noire" de kyubi a sasuke, ça ferait un bon retournement de situation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il va lui falloir de sacré Pu a sasuke pour rivaliser avec naruto lors du combat final car la il est complètement largué.

Je sais plus.

Il est évident sur papier que Naruto surclasse Sasuke, pourtant, l'auteur fait tout pour les garder plus ou moins au même niveau.

Oui, Naruto est plus fort, mais Sasuke, bizarrement, donne l'impression de rivaliser.

Mais la supériorité de Naruto est indiscutable, et cela se fait ressentir dans les réactions et comportements de Sasuke (jalousie).

 

Une chose est sûr cependant, c'est que Sasuke surpassera Madara, donc oui, le PU est à venir.

Quand ? Sans doute après la guerre.

Amaterasu ne peut toucher naruto kcm (plus rapide que le rakaige qui déjà l'évite), même chose pour les flèches de son susanoo.

Logiquement, lancer Amaterasu de loin sera inneficace.

De près, c'est déjà autre chose.

 

Ensuite, Sasuke est capable d'envoyer plusieurs boules d'amaterasu à la fois (voir Suusanoo VS Zetsu), pas sûr que Naruto puisse tous les éviter.

Susanoo peut être aisément réduit en morceau par les bijuu ball de naruto ( ex : http://www.mangapanda.com/naruto/598/13 ) aucune chance qu'un Susanoo incomplet ne résiste à pareille puissance (quand on voit l'impact de la bijuu ball de kyubi vs celle des autres bijuu).

Mais quand est-il du Suusanoo complet ?

J'aimerai quand même savoir si oui ou non Sasuke possède bel et bien le miroir de Yata. Logiquement, il devrait le posséder avec les yeux et le Suusano jumeau d'Itachi.

Illusion: au revoir grâce à kyubi.

Je confirme.

En tout cas faudrait déja que sasuke arrive à le toucher.

N’exagérons pas, Naruto n'est pas intouchable, la preuve, Itachi qui n'a aucun boost physique arrive à le toucher, Obito idem, aucun boost physique, et idem pour Madara qui n'a besoin que d'un coup d’éventail.

Le manteau du bijuu protège l'utilisateur ( pour preuve : http://www.mangapanda.com/naruto/628/17 sans le manteau de kyubi tout les ninja seraient mort)

Suffisamment pour encaisser les attaques les plus dangereuses de Sasuke ?

J'en doute.

Naruto va surement récupérer l'autre moitié de kyubi ce qui va lui donner un pouvoir encore plus grand que celui qu'il possède actuellement. (sasuke s'en rend bien compte qu'il est en dessous)

Plus de chakra, oui. Plus de puissance ? Ça, c'est moins sûr...

Donc gros désavantage au ténébreux.

Désavantage, oui. Un gros ? Je reste sceptique.

Kishi ne me donne pas autant l'impression de créer un gouffre énorme entre les deux niveaux.

Il lui faut obligatoirement le megazord et le rinnegan.

Le Megazord il l'a peut-être déjà, qui sait.

D'ailleurs, la taille de son Suusanoo fait la même taille que Kurama, qui est je pense, plus ou moins aussi grand que le Megazord de Madara.

Donc, tout ce qu'il reste à faire à Sasuke, c'est d'atteindre la dernière transformation de son Suusanoo comme on a pu le voir face à Kakashi et au Zetsu (armure, etc...)

 

Bref, je pense que le PU sera autre chose. Rinnegan, c'est du déjà vu, mais ça reste effectivement une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-il du Suusanoo complet ?

J'aimerai quand même savoir si oui ou non Sasuke possède bel et bien le miroir de Yata. Logiquement, il devrait le posséder avec les yeux et le Suusano jumeau d'Itachi.

Le Megazord il l'a peut-être déjà, qui sait.

D'ailleurs, la taille de son Suusanoo fait la même taille que Kurama, qui est je pense, plus ou moins aussi grand que le Megazord de Madara.

Donc, tout ce qu'il reste à faire à Sasuke, c'est d'atteindre la dernière transformation de son Suusanoo comme on a pu le voir face à Kakashi et au Zetsu (armure, etc...)

 

Le megazord il l'aura surement, c'est avec le MSE donc il devrait l'activer sous peu (mais c'est censé être un power up sous l'effet du mal non, de la haine traudark? donc si il reste en mode gentillet il va pas progresser de ce coté ^^ ).

De toute façon dès qu'on verra le susanoo de sasuke passer en mode samurai avec plusieurs bras et des sabres qui découpent des montagnes on sera vite fixé.

Le miroir de yata et totsuka je ne pense pas qu'on les revois de sitôt, itachi lui a peut être donné lors de leur dernière rencontre qui sait mais ce serait un peu "facile" (je te tapote le front et hop, t'as deux super armes  ;) )

 

Suffisamment pour encaisser les attaques les plus dangereuses de Sasuke ?

De près, c'est déjà autre chose.

 

En fait il y a peu de chance que Naruto se précipite au corps à corps contre sasuke. il connait les uchiwa (il vient de se battre contre les deux meilleurs de tout les  temps et itachi peut avant) donc si il est pas trop bête il va plutôt privilégier l'attaque à distance à coup de bijuu ball ou de fuuton rasengan et surtout utiliser les clones kcm (qui rappelons le sont capable de dégommer des z kages) plutôt que d'y aller lui même. la tâche va être rude pour sasuke qui doit avoir moins de chakra sous le coude que le blondinet. (d’où l'hypothèse pain d'ailleurs).

 

Plus de chakra, oui. Plus de puissance ? Ça, c'est moins sûr...

J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela lui apportera, en théorie plus de puissance vu que c'est la "moitié" de kyubi mais je spécule complètement. En tout cas Pu monstre coté chakra et gros avantage pour faire des clones kcm ou spawn des jutsu.

 

Désavantage, oui. Un gros ? Je reste sceptique.

Kishi ne me donne pas autant l'impression de créer un gouffre énorme entre les deux niveaux.

 

sur le moment en effet, après coté performance. naruto se bat depuis x chapitres, il a arrêté les bijuu, lutté contre tobi puis juubi puis madara, protégé tout les shinobi de l'alliance et continu de combattre. A coté sasuke ne se bat que depuis peu et n'a pas fait encore grand chose de décisif (car la seul attaque qui balance juubito par terre c'est naruto qui lui colle).

L'auteur ne veut surement pas montrer un gouffre monstrueux entre les deux héros pour préparer le futur combat mais c'est l'impression qu'on a depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne veut surement pas montrer un gouffre monstrueux entre les deux héros pour préparer le futur combat mais c'est l'impression qu'on a depuis pas mal de temps.

 

Certes Kishi n'est plus à une incohérence prêt mais je serai curieux de voir comment il compte combler le fossé entre Naruto et Sasuké.

 

Quoique plus rien ne me surprend quand on voit que Hashirama bien qu'étant toujours en mode hermite ait eu autant de difficultés à en finir avec Madara qui pourtant n'avait plus Kyubi.

Normalement une fois Kyubi out, le combat aurait du être assez facile pour Hashirama.

Mais voila ça lui a pris des heures pour vaincre de justesse Madara alors qu'il a un chakra beaucoup plus massif et puissant que celui de Madara, chakra amplifié de plus par le mode hermite.

A moins que le Megazord soit nettement plus puissant que Hashirama sans mode hermite ce qui voudrait dire que Madara aurait été plus puissant qu'Hashirama sans son mode hermite.

 

Donc pour en revenir à Naruto et Sasuké, Naruto en mode Kyubi devrait déjà être bien plus puissant que Sasuké avec son Susanoo.

Acceptons juste par hypothèse que Naruto en mode Kyubi est aussi puissant que le futur Megazord de Sasuké, ce que je trouve incohérent car le chakra de Sasuké doit être infime par rapport à celui de Naruto en kcm2. Donc si Naruto en kcm2 passe en mode hermite, il devrait logiquement être beaucoup plus puissant que le Megazord.

Alors qu'est ce que Sasuké pourrait obtenir pour égaler Naruto en puissance ?

Le Rinnegan ?

Ce serait vraiment du rechauffé.

Le mode hermite des serpents ?

Ce serait déjà plus intéressant mais ça fait un peu plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptons juste par hypothèse que Naruto en mode Kyubi est aussi puissant que le futur Megazord de Sasuké, ce que je trouve incohérent car le chakra de Sasuké doit être infime par rapport à celui de Naruto en kcm2.

 

Sauf que le rapport chacra/puissance est faussé avec les possesseurs de Doujutsu.

 

Illustration :

On est tous d'accord pour dire que Naruto en mode senin à beaucoup plus de chacra que Sasuke ?

On est encore d'accord pour dire que le FRS égale l'amaterasu en puissance ?

 

Hors le mode senin de Naruto est épuisé après deux FRS, qui imagine ici que Sasuke sera vidé de son chacra avec deux ama ?

 

Nagato est autre exemple. Les techniques qu'il à utilisé aurait du etre impossible pour un humain si le rapport chacra/puissance avait été respecter.

 

En d'autre terme, si un shinobie possède un doujutsu, il possède également les moyens pour utiliser les techniques de ce doujutsu.

 

Et le meilleurs illustration dans le manga c'est le combat Sasuke vs Itachi. Sasuke à plus de chacra que Itachi, pourtant les deux ce retrouve épuisé alors que l'un utilise des chidorie et l'autre des technique du MS.

 

Bref le MS(E) (ou simplement les doujutsu) permet à ces utilisateur d'utilisé des techniques monstre en nécessitant beaucoup moins de chacra que la normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nathaniel

 

Ce que tu dis est difficilement démontrable, puisque sans dojutsu il n'y a pas les techniques qui y sont associés. Donc impossible de comparer l'utilisation de l'Amaterasu / Shinra Tensei ou autre avec et sans le sharingan / rinnegan.

 

Par contre, ce qu'on sait à travers Kakashi, c'est qu'il est possible de diminuer la consommation de chakra / l'état de fatigue pour faire les techniques liés au MS. Là, on peut comparer ses utilisations de Kamui au début de la NG et pendant la guerre, ça n'a plus rien à voir. Et à plus forte raison encore après avoir eu du chakra de Kyuubi.

 

En d'autre terme, si un shinobie possède un doujutsu, il possède également les moyens pour utiliser les techniques de ce doujutsu.

Contres arguments :

- Obito qui n'utilisait pas les techniques du rinnegan contre Naruto / Kakashi / KillerBee / Gai pour justement ne pas trop utiliser de chakra (mais peut être qu'il ne les maîtrise pas car il n'a qu'un seul rinnegan)

- Kakashi qui utilisait avec beaucoup de mal Kamui en début NG.

- Hinata qui n'a pu réussir à utiliser les 64 poings de truc que pendant cette guerre.

- Ou encore Nagato qui n'a pas pu transférer le 7ème pouvoir du rinnegan dans Pein, pourtant tous équipés des yeux sacrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Pourtant c'est démontré avec le combat Sasuke vs Itachi.

Sasuke avait 3,5/5, et Itachi 2,5/5 en chacra.

 

Pourtant si on remarque les techniques utilisé par l'un et par l'autre (presque les meme techniques sauf que Itachi remplace les chidorie et substitution de Sasuke par des clones et les 3 technique du MS), Itachi aurait du finir sans jus bien plutot.

 

Non, en fait le seul fait que Itachi utilise Sussano (la technique la plus cheat qui existe) avec 2,5 de chacra montre que le MS permet de fausser le rapport chacra/puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nathaniel

 

Kishimoto s'était rendu compte que Sasuke et Itachi étaient censés avoir une différence de réserve de chakra, surtout avec le serpent blanc, et du coup il a donné une excuse :

[spoiler= "(Le Kawarimi) bien qu'il soit très difficile à détecter, il consomme également une grosse quantité de chakra]naruto-1569344.jpg

 

C'est assez maladroit, et je trouve que ça explique difficilement comment Sasuke a pu être à sec si vite, mais ça sonne quand même comme une justification pour expliquer que les deux n'aient plus beaucoup de chakra en même temps.

 

Sinon, avant de mourir, Itachi n'a pas tellement utilisé le MS :

- 1 Tsukuyomi, contré.

- 2 Amaterasu, et 1 éteint.

- Susanoo pendant quelques minutes.

Tu compares ça à Kakashi war avec Kamui (sans Kyuubi), ça reste à peu près équivalent. Les deux ont du s'entrainés pour pouvoir utiliser le MS à moindre coup, même s'il reste conséquent.

Et il ne faut pas non plus oublier qu'Itachi a fait exprès d'arriver à sec en même temps que Sasuke, pour pouvoir éliminer Orochimaru tout en se faisant battre par son frère.

 

Non, en fait le seul fait que Itachi utilise Sussano (la technique la plus cheat qui existe) avec 2,5 de chacra montre que le MS permet de fausser le rapport chacra/puissance.

Cette technique est totalement contradictoire. D'un côté, je crois qu'elle ne consomme pas beaucoup de chakra à l'utilisateur, mais de l'autre elle est entièrement constitué de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spécial Kawarimi était une chose, mais c'était pas tout. Il a été dit depuis la FG que le simple fait d'utiliser le sceau maudit de niveau 2 prend énormement de chakra

 

 

Naruto_ch186_p02.png

 

 

A tel point qu'au départ c'était même un danger pour le corps de Sasuke

 

 

naruto_ch232_p06-07.pngnaruto_ch232_p08.png

 

 

Pour cette raison, il devait finir ses combats rapidement dans ce mode

Sasuke a quand même utilisé ce mode pendant longtemps lors de ce combat contre Itachi. Ajouté à cela, y'a le fait qu'il utilisait aussi une partie de son chakra pour contenir celui d'Orochimaru

 

 

ch392_UK_Page_08-09.png

 

 

C'est d'ailleurs parce qu'il a essayé de produire plus de chakra qu'il ne possédait en entrant en sceau maudit niveau2, qu'Orochimaru a pu se libérer.

 

Donc au final, si dans les apparences, ca ne se ressentait peut-être pas, en réalité Sasuke a usé de beaucoup de chakra lors de ce combat, et pas étonnant qu'il fût à court si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, j'avais toujours imaginé que le sceau donnait au contraire un bon dans sa réserve de chakra. Maintenant qu'on sait que c'est une forme de mode Sennin, ça devrait être le cas d'ailleurs.

Au moins, ça explique bien comment Sasuke a perdu du chakra, surtout en utilisant le Kawarimi en sceau 2. Du coup, c'est plutôt cohérent qu'Itachi et Sasuke se retrouvent sans chakra presque en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, j'avais toujours imaginé que le sceau donnait au contraire un bon dans sa réserve de chakra. Maintenant qu'on sait que c'est une forme de mode Sennin, ça devrait être le cas d'ailleurs.

 

Peut être que la marque maudite ne récupère une quantité importante du chakra de l'hote afin de la transformer en senjutsu et de la lui restituer avec beaucoup plus de puissance. Le mode hermite nécessite une immense réserve de chakra à la base si je me souviens correctement. Donc peut être que le problème vient du fait que la marque maudite à besoin de pomper une très grande quantité de chakra de l'hôte pour fonctionner et le rendre beaucoup plus puissant. Mais le chakra transformé s'épuiserait rapidement et n'aurait un usage beaucoup plus limité que du chakra normal. L'effet de bord serait donc que la marque maudite tuerait ceux qui n'ont pas assez de chakra et épuiserait rapidement ceux qui en ont suffisamment.

Ce qui me fait penser que Naruto devrait pouvoir utiliser la marque maudite pendant très longtemps si cet hypothèse est vraie.

 

Pour en revenir à l'incohérence de puissance des possesseurs du MS/MSE et du rinnegan.

Il y aurait au moins deux explications possibles.

La première serait que les autres ninja utilisent très mal la puissance du chakra.

Par là j'entends qu'ils auraient une efficacité de conversion du chakra en jutsu très mauvaise (le pire étant bien sur pour des ninjas comme Naruto).

Cette conversion serait nettement meilleure avec le MS, encore plus avec le MSE et parfaite avec le Rinnegan.

Autrement dit à quantité et puissance de base de chakra identiques, un possesseur du M.S pourrait effectuer des jutsus (Amateratsu, Susanoo et Kamui) nettement plus puissants que ceux d'un ninja même aussi doué que Minato ou Hiruzen. Ceci ne marcherait bien sur qu'avec les jutsus propres au dojutsu associé.

Cela expliquerait pourquoi Madara pouvait tenir tête à Hashirama et utiliser le Megazord, bien qu'il semblait avoir une quantité et une puissance de chakra bien inférieures à celles d'Hashirama.

Cela expliquerait aussi pourquoi il est aussi puissant avec le Rinnegan.

 

La seconde serait que le MS,MSE et le Rinnegan arrivent à puiser dans une source externe et inconnue de chakra de manière transparente pour l'utilisateur.

 

Mais bon je pencherais pour la première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...