Aller au contenu


Qui sera promu Amiral en chef ?


A$AP
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu eu du mal à me décider. Aucun des trois amiraux actuels n'a le profil que Sengoku avait.

Mais je pense que le plus proche du poste d'Amiral en chef est quand même Aka inu parce qu'il s'est vraiment démarqué lors de la bataille à Marinford. Le seul hic, c'est que ce mec est sans pitié, il est dur, il en impose sévère mais d'une façon effrayante. Rien à voir avec Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral en chef, c'est sensé être le chef de la marine seulement^^ pas du GM

Et là on vient d'apprendre que c'est le sous-chef de la marine xD

 

Oui mais la chèvre serait une exception tellement puissant elle est. A la fois chef du GM et de la marine, donc relis mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la chèvre serait une exception tellement puissant elle est. A la fois chef du GM et de la marine, donc relis mon post ;)

 

Je sais que tu voudrais que la chèvre devienne chef du monde, donc de la marine et du GM, mais là on parle de la succession de Sengoku, c'est pour ça que je disais que si la chèvre prenait la place de Sengoku, elle serait seulement amiral en chef et pas chef du monde^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji.

 

C'est celui qui me semble le plus approprié pour devenir Amiral-en-Chef. Sengoku le recommande même comme son successeur devant Kong, le généralissime. Il est celui qui se préoccupe le plus du sort des habitants. Il a un grand sens de l'honneur et de la justice. Il est calme, réfléchi, posé et ne prend pas de décisions à la légère.

 

Il laisse s'échapper Robin en attendant de voir ce qu'elle pouvait devenir dans le futur. Il a une grand admiration pour Garp et c'est son modèle. Il a sauvé plusieurs personnes (dont les Mugiwara) d'un monstre marin. Il a laissé vivre Luffy après avoir vu sa détermination à vouloir protéger Robin. Il est celui qui donne l'autorisation pour l'utilisation du Buster Call, certes, mais quand il a vu que c'était un désastre, il a ordonné d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite en Aka Inu et Ao Kiji, comme beaucoup je le pense...

Néanmoins, je viens de me poser une question...Si un Amiral deviens amiral en chef, on en promeut un autre à la place d'amiral? *s'imagine déjà avec Smoker en Amiral 'o'*

 

Les pour, les contres:

Ao Kiji: il est froid (ouais je sais, la blague était facile), il a une justice et un honneur bien trempés, il est respectable en tant que Marine (c'est pas le genre de Marine inaccessible...). Il est posé et n'agis pas sur coup de tête...Il à l'air de privilégier la tête aux poings donc il est super pour un chef qui donne les ordres.

 

Aka Inu: il est ardent (j'arrête s'bon u_u), il a une justice très...Aka-Inuyenne, c'est pas vraiment le genre de type à penser aux pauvres gens qui crèvent de faim à East Blue, on voit lors de la guerre que la Marine serait effondrée sans lui mais à quel prix? C'est le genre de mec à cogner avant de réfléchir....donc parfait pour rester une Amiral que l'on envoie sur le terrain.

 

Au vu de ces arguments, ça semble clair comme de l'eau de roche...mais bon, Aka Inu en amiral en chef ça en jetterait quand même *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je pense que c'est Akainu qui sera élu Amiral en Chef, sa confiance et sa dévotion envers le gouvernement mondial fait de lui le candidat tout désigné pour le GM afin de rendre la Marine plus forte et plus strict qu'auparavant.

Kizaru semble trop tête en l'air pour accéder à ce poste.

Quand à Aokiji, même le conseil des 5 étoiles l'a décrit comme un homme instable.

 

+ 1, d'autant plus que pour faire face à la monté de en puissance de Barbe Noire, des Mugis/certains supernovas et aussi des pirates qui ont blessé Magellan, le Gouvernement mondial va montrer un visage encore plus féroces.. Ce qui créera peut être une mini rebellion d'Aokiji, Garp et Koby..

Autrement si Aokiji est élu amiral en chef, je vois bien une sorte de éviction survenir manigancé par Akainu entres autres..

 

Mais bon, comme le dit Nico Robin, Aokiji est plutôt lunatique, donc on ne sait pas à quoi s'attendre de sa part, même si j'imagine qu'il évoluera vers le bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un boulet j'ai cliqué sur Kizaru à la place d'Akainu, j'aimerais savoir si c'est possible de changer mon vote --'.

 

Même si Sengoku recommande Ao Kiji, je pense qu'Aka Inu est parfait pour ce rôle.

 

Le GM est en grand déséquilibre moral et matériel.

La bataille de Marine Ford a montré au monde que le QG de la Marine n'était pas intouchable.

L'image coupée a du aussi faire travailler les esprits les plus intelligents.

Pourquoi l'Amiral en Chef démissionne doivent se demander les citoyens du GM...

Certains vont bien se rendre compte que quelque chose cloche.

 

De plus, avant de mourir, Barbe Blanche a relancé une ère de piraterie en criant : "Le One Piece existe !".

Cette déclaration est du même ordre que celle de Roger et les pirates vont se faire de plus en plus nombreux sur Grand Line et le Nouveau Monde.

 

Les "trahisons" de Crocodile puis Moria, Jinbeï et Barbe Noire sans compter Hancock laissent un trou dans l'équilibre des 3 puissances mondiales.

Quand on sait en plus que Dofla travaille en réalité pour quelqu'un d'autre que la Marine, et que Kuma est lobotomisé, on se rend compte qu'il n'existe plus vraiment de corps des Shichibukai.

Si on ajoute la menace de plus en plus présente des Révolutionnaires, l'annonce de la filiation de Luffy, la libération générale d'Impel Down, le cas des Tenryubito, de Rayleigh et en plus surtout de Barbe Noire, on a une Marine et un Gouvernement complétement bancales et fragiles.

Leur "Justice" est ébranlée et il faut redresser le coup.

 

Le GM va donc solliciter quelqu'un de fort, réactif, qui sait prendre les bonnes décisions au bon moment même si le prix est fort.

C'est clair pour moi que c'est Aka Inu le prochain Amiral en Chef.

Ça me fait penser à la Terreur lors de la Révolution Française, il fallait prendre des décisions, exécuter des ordres rapidement.

Aka Inu s'est montré comme un héros à Marine Ford et c'est celui qui a tué Hiken No Ace et blessé Barbe Blanche.

Ao Kiji s'est déjà montré trop cool envers Nico Robin, Sauro et Luffy, il sait qu'il ne peut prendre ce poste car ses décisions ne seraient pas en faveur de la Marine.

Kizaru est trop paresseux, il préfère chasser les pirates tranquillement.

 

Donc, je pense qu'Aka Inu est parfait pour ce rôle.

Smoker lui ira au G5 dans le Nouveau Monde, et un nouvel amiral va être élu (Kobby  ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on connait pas vraiment la personnalité de Kizaru , meme si on l'a vu parler avec les supernova  , Rayleigh , et pendant la guerre , il n'a pas vraiment exposé ses idéaux par rapport à Ao Kiji avec sa justice passive et Aka Inu qui se veut sans pitié et qui sans doute s'il le pouvait , ferait un génocide exterminant tous les pirates .

 

Pour ma part mon vote est aller à Aka Inu , j'aimerai bien un truc du genre un combat entre les deux pour voir qui sera l'amiral en chef , ou peut etre Ao Kiji est désigner , mais pendant une mission Aka Inu aurait rejeter un ordre et en aurait fait à sa tete , Ao Kiji pas d'accord tenterai de l'arreter mais Aka Inu super énerver commencerai les hostilité en lançant le premier coup , s'ensuit alors un combat sous les yeux de milliers de marins ou Aka Inu gagnerait grace à la supériorité de son fruit du démon qui est le magma  :D

 

En meme temps ça me ferait mal de voir ça , Ao Kiji est quand meme mon marin préféré , et puis après faudrait voir ce qu'il deviendrai  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji.

 

Akainu est un fanatique qui peut facilement devenir incontrôlable si on lui donne trop de pouvoir. Le GM n'est pas prêt de nommer un homme qui pourrait être aussi destructeur pour la Marine que pour les pirates, à la tête de son armée. Qui dit que Akainu ne se tournerait pas contre le GM et certains de ses représentants qui traitent avec les pirates (genre le type auquel Doflamingo parle après la guerre) dans sa quête de la "justice absolue"? Il peut se transformer facilement en quelqu'un persuadé qu'il est le seul à détenir la véritable justice, vu son fanatisme.

 

Non, Aokiji est clairement le meilleur choix. Sa participation lors de la grande bataille a été capitale (sans lui, Barbe Blanche aurait gagné par KO dès sa première attaque), et il a été l'un des deux instruments du piège tendu par Sengoku, en créant un "plancher" que Akainu a détruit au moment prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais pressentiment pour cette histoire.

 

Sengoku qui propose aokiji avec un grand sourire... Le lecteur est facilement berné.

 

Sa pue la feinte à plein nez.

 

Selon les dernières directives du conseils des cinq étoiles (éliminer Moria, ne pas révéler la fuite des bandits d'impel down...) je les vois plutôt choisir Akainu comme Amiral en chef.

 

Il est temps d'installer un régime de rigueur pour le gouvernement mondial, et ce n'est pas Aokiji qui le fera le mieux. Et encore moins kizaru (complètement hors course celui-la).

 

Remarque, vu que sa serait encore une énorme surprise de la part d'Oda que kizaru soit promu Amiral en chef, c'est encore possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une feinte, Sengoku propose Ao Kiji pour qu'on se dise que c'est impossible, donc on pense alors à Aka Inu mais en fait, tout le monde va penser que Aka Inu est trop évident et donc Oda a prévu que tout le monde se rabatte sur Kizaru. Tout ç pour dire que comme on pense que c'est Kizaru, alors ce sera Ao Kiji  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour Aka Inu !

AoKiji est bien trop flemmard e laxiste dans satache d'amiral pour étre promu. Tandis qu'Aka Inu est l'homme de la sitution vu la vague de piraterie qui déferle sur le monde de OP. Il est celui qui dirigera la justice avec une main de fer, sans pitié pour les pirates ! De pus il est celui qui tue Ace, met à mal BB, tue également Curiel, alors qu'Aokiji à part son intervention contre Joz et le Tsunami on l'a pas réellement vu. A mon avis pour le conseil des cinq, ya pas photo. En plus je vois pas pourquoi ils suivraient la décision d'un homme qui démissionne d'un poste parmi les plus importants en grande période de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 5 étoiles et surement Kong appréciaient largement Sengoku en tant qu'amiral en chef, vu le stratège^^

Je ne pense pas que le gouvernement va la blâmer pour ça, il a fait son boulot et il décide de se retirer !

Je pense donc que la recommandation de Sengoku va jouer un TRES GRAND ROLE (lol) dans la promotion du nouvel amiral en chef. Je ne vois pas trop comment le prochain amiral en chef ne peut pas être Ao Kiji, vous dîtes tous qu'il est feignant, mais il est amiral et a toujours fait parfaitement son boulot (bon ne parlez pas de Robin, qu'il a pas voulu faire souffrir plus car il est humain après tout). S'il est promu amiral en chef, il connaîtra ses responsabilités. En plus, il a l'air d'avoir le sens des affaires et des stratégies, en tout cas bien plus qu'Aka Inu, qui fonce dans le tas... Même si c'est le héros de la guerre et qu'il ressererait les boulons de la marine, ben justement il ressererait trop les boulons^^ Il martyriserait même les soldats pas assez braves à son goût, et je crois que sur le long terme, cette méthode ne marcherait pas. Aussi, c'est un homme qui veut manger du pirate, il ne voudra pas rester assis à siroter un thé en train de remplir de la paperasse^^ Pour Kizaru, il est le juste milieu entre les deux niveau feignantise, mais il est complètement à l'ouest et oublie même des trucs importants^^ Mais il pourrait tout autant devenir amiral en chef, il a la trempe pour ça, comme tous les amiraux. Le seul truc qui importe, c'est la méthode de direction de la marine. Et je crois que pour ça, Ao Kiji est le mieux placé, et Sengoku le sait !

Tout ça pour dire que je pense que ce sera Ao Kiji, mais peut être que je me plante royalement. Après tout, on peut jamais vraiment savoir ce qu'il va arriver avec Oda !

 

En ce qui concerne, le nouvel amiral, il devrait logiquement y en avoir un, mais j'avoue que je ne sais pas du tout à qui penser. Smoker a encore un rang trop bas, mais s'il est largement supérieur à son rang, les vice-amiraux, il n'y en a pas vraiment qui se détachent du lot, et puis de toutes façons je ne les connais pas beaucoup. Un truc auquel je pense mais qui est impossible, c'est que Garp devienne amiral rien que pour se venger d'Aka Inu^^, mais bon... Toujours est-il qu'il y aura certainement un troisième et nouvel amiral, mais Oda sait nous surprendre pour ça, ne vous inquiétez pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voter Aka Inu mais c'est vrai que ça serait chaud de mettre un gars qui est près à tuer un marine à ce poste , mais je vois en Ao Kiji encore moins de chance dans le sens où ce gars n'en fait qu'à sa tete voir à sa moral , et la moral je pense que c'est nécessaire , ce dont la marine a besoin c'est un gars qui agit selon la loi et pas selon ses idéaux , et Ao Kiji lui remplie pas vraiment ce role vu qu'il laisse filer des pirates donc des "hors la loi" , d'ailleurs le conseil des 5 parle de lui comme d'un gars qui ne prend pas en compte les responsabilités qu'il a par rapport à son poste .

 

Avec Aka Inu c'est plus compliquer , on sait très bien qu'avec ce poste il n'hésitera pas à etre vraiment stricte et fera tout pour éliminer le plus de pirates possible ce qui est un point fort qui pourrait le mener à ce poste , mais comme dit précédemment , il n'hésitera pas à tuer les marines "lâches" qui ne suive pas ses ordres(ils ne sont pas tous lâches hein) , et ça c'est gênant , mais ça peut très bien etre pris comme un point fort , il renforcera la marine qui ne tire apparemment aucune utiliser de ceux qui n'obéissent pas aux ordres ou qui font preuve de lâcheté , de ce fait la marine deviendrai un groupe de dur à cuir(ça me fait penser à FMA avec la guerre contre Ishval)  :D

Il y a aussi le fait qu'il est fait avec Sengoku une stratégie qui a marcher , celle où il a fait en sorte que Squardo s'attaque à BB , là où Kizaru et Ao Kiji n'ont jamais rien prouver dans ce domaine(pour répondre @Erza the Titania  ;))

C'est pour ça que je vois Aka Inu avoir largement plus de chance qu'Ao Kiji , et meme si le fait qu'il abatte certains marines peut etre un mauvais point , ça reste à mon gout moins grave qu'Ao Kiji qui laisse passer l'occasion de tuer Luffy ou Robin , à mon avis il a dû faire ça plusieurs fois .

 

Après il y a Kizaru , qui comme dit plusieurs fois est en quelque sorte le "milieu" , je pense qu'il a lui aussi plus sa place qu'Ao Kiji(pourtant le glaçon est mon marine préféré) , sa démonstration de force à Shabondy ne démontre pas le fait qu'il puisse l'etre , mais je pense qu'il y a une chose importante et c'est la rencontre avec Rayleigh , quand Rayleigh lui demande de le laisser vivre en paix , il répond qu'il ne peut pas laisser un pirate de ce genre(en gros) là où Ao Kiji aurait surement dit "On ne m'a pas demander l'ordre de t'arrêter donc je ne le fait pas" , Kizaru comme Aka Inu ne laisserait pas un pirate filer quel qu'il soit je pense contrairement à Ao Kiji qui mélange parfois moral et loi .

 

 

En conclusion :

Je pense qu'Aka Inu et Kizaru ont plus de chances qu'Ao Kiji d'etre Amiral en chef vu qu'ils remplissent mieux les critères qu'Ao Kiji en tant que marin , Ao Kiji lui est comme Garp au niveau de la moral , ils font des erreurs , mais le truc c'est que Garp lui pouvait se permettre d'en commettre vu qu'il était le "héros" de la marine , alors que là ben le "héros de la marine" actuellement c'est Aka Inu et pas Ao Kiji  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, personnellement, je ne vois pas quel serait l'intérêt scénaristiquement parlant de mettre Aokiji amiral en chef. Je veut dire par là que la justice d'Aokiji serait forcément "plus juste" au sens moral, tandis que moi j'imagine plutôt voir apparaître une justice beaucoup plus dure et sévére ( d'ou Aka Inu ), ce qui va permettre à des personnages comme Koby de pouvoir se mettre beaucoup plus en avant dans la suite de l'histoire au travers de ses idéaux. Enfin c'est comme sa que je le vois en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, Ao Kiji est plus cool que les deux autres c'est certain mais on n'a pas de preuve qu'il laisse filer des pirates à cause de sa morale. La seule fois où on l'a vu faire ça, c'est pour Robin, pour pas qu'elle souffre trop vu toutes les atrocités qu'elle a vécu. En plus, c'était une amie de son ami l'amiral Sauro, qu'il a certainement tué. Alors on peut imaginer que la compassion d'Ao Kiji pour Robin est tout à fait normale, une sorte d'hommage à son ancien ami à qui il avait promis de ne pas la tuer ce jour là. Et pour les autres fois où il la laisse partir (dont une fois avec les mugis), c'est pareil, pour pas qu'elle ne souffre plus qu'elle a soufert et pour qu'elle vive une vie "normale" avec des compagnons, qu'elle n'avait jamais eu auparavant. Ao Kiji est donc humain sur ce coup-là, et ça veut pas dire qu'il fait ça tout le temps^^

Enfin bon, on verra bien hein ! ^^

 

@Melcior

Tu oublies que lorsqu'Aka Inu tue un soldat "trop lâche", il y avait Koby dans les parages, il aurait donc pu le voir et le tuer sans pitié puisque Koby fuyait. Donc s'il est amené à revoir Koby alors que celui-ci a peur, il va pas lui offrir la chance de l'entraîner, il va plutôt le tuer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que yaura pas de grand surprise ca seras ao kiji ,sengoku la proposé etant l'ancien amiral en chef je pense que son avis n'est pas a prendre a la legere ao kiji est calme et posé il est fait pour le job

c'est claire que aka inu a marqué des point dans la bataille mais lui c'est plus un soldat qu'un chef il aime la castagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y en a qui disent que la recommendation de Sengoku pour qu'Ao Kiji soit amiral en chef est un piège et une grosse feinte de la part d'Oda, et qu'Oda va créer la surprise. Sauf que malgré cela, tout le monde pense qu'Aka Inu va être amiral en chef. Donc d'après ce que vous dîtes, la surprise ça serait qu'Ao Kiji devienne amiral en chef...

Ao Kiji a été recommandé par Sengoku, et je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que cette décision va être prise à la légère par les 5 étoiles et Kong. Il était pas amiral en chef pour rien le bouddah, donc ces paroles ne vont pas être ignorées.

Du coup, je pense qu'Ao Kiji a pris une grosse option pour devenir amiral en chef.

Mais de toutes façons, on ne saura pas tant qu'Oda l'aura pas dit clairement.

Alors attendons ledit chapitre et arrêtons de trop débattre sur ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza the titana:

Lol c'est vrai qu'à ce moment là Koby se faisait dessus ^^ normal en même temps  :) , Aka Inu pourrait bien le tuer pour sa lacheté dans l'état actuel des choses, mais moi je pense que dans la suite de l'histoire Koby va devenir bien plus fort et bien plus courageux que sa, et qu'il voudra après avoir vu la justice d'Aka Inu changé la marine de l'intérieur ou un délire comme sa. M'enfin bon comme tu l'a si bien dit, on verra bien hein ^^

 

Bon j'vous avourai quand même que sa me décevrai un peu que ce soit Aokiji (ou pas avec Oda on sait jamais  ;) ), j'aimerai voir apparaitre une marine beaucoup plus aggressive que sa ( et ne venez pas me dire qu'Aokiji est quelqu'un d'aggressif !!! xD ), mais bon j'ai voté Aka Inu mais sa se trouve ce ne sera ni Aka Inu ni Aokiji ^^ ( bon ptét pas Kisaru .. se serait abusé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...