Aller au contenu

Qui sera promu Amiral en chef ?


A$AP
 Share


Messages recommandés

Qui sera promu Amiral en chef ?

 

Au chapitre 594, on apprend que Sengoku, l'amiral en chef actuelle de la Marine, a démissionné de son poste après la guerre de Marinford.

Néanmoins, Sengoku représente un des pilliers de la Marine en ayant été un grand Marine pendant l'ère de Roger et sera donc en charge de la formation des jeunes Marines au côté de Garp.

 

Le second de la Marine ayant démissioné, une place primordial est laissé vide et un des amiraux sera promu à la place de Sengoku.

 

Petit rappel du haut de la hiérarchie de la Marine:

 

Généralissime de la Marine

 

Kong

kong_b10.jpg

Description: C'est le chef suprême de la Marine, il est au dessus de Sengoku et siège Marijoa. On apprend dans le chapitre 0 qu'à l'époque de Roger, il était Amiral en Chef et tentait désespérement de faire de Garp un amiral de la Marine mais sans succès.

 

Amiral en chef

 

Sengoku (maintenant à la retraite)

sengok11.jpg

Description: C'était l'amiral en chef de la Marine, l'homme juste au dessus des amiraux, C'est lui qui a mis au point toute la stratégie de combat pendant la guerre de Marinford et il était reconnu comme étant un grand stratège, il possède un fruit inconnu mais qui lui donne une apparence de Bouddha ce qui semble justifier son surnom Sengoku "le Boudhha". A l'époque de Roger, il était au rang d'amiral et c'est également lui qui a donné l'ordre du Buster Call sur Ohara.

 

Amiraux

 

Kizaru

kizaru11.jpg

Description: Kizaru (le singe jaune), c'est l'amiral de la Marine qui sera en charge de capturer les pirates qui ont frappés les Tenryubitos sur Shabondy. Il possède le fruit Pika Pika de type Logia qui fait de lui un homme-lumière. Il apprait comme quelqu'un d'un peu débile et complètement dérouté sur Shabondy mais il reste un amiral et possède une très grande puissance, il réussira à vaincre Urouge, Apoo et Hawkins très facilement. Pendant la guerre il utilisera ses pouvoirs pour essayer de contrer l'avancée des pirates et notement celle de Luffy

 

Akainu

akainu11.jpg

Description: Akainu (le chien rouge), il est l'amiral le plus cruel et autoritaire, il a mangé un fruit du démon de type Logia qui fait de lui un homme-lave. Pendant la guerre, c'est lui qui tuera Ace et qui défigura Barbe Blanche. Il tient à tous pris à ce que la justice du gouvernement mondial soit respécté même si cela exige des sacrifices humains tant ennemis que alliés. Il n'a pas hésité à tuer ses propres alliés qui tentaient de fuir le combat lors de la guerre et tentera même de tuer Kobby. Il faisait également parti des Vices-amiraux envoyer à Ohara pour le Buster Call et pour éviter toute fuite des archéologues, il détruira le navire des civils évacuant l'île sans broncher.

 

Aokiji

aokiji10.jpg

Description: Aokiji (le faisan bleu), à première vue il ne semble pas être un amiral en raison de son caractère mou et nonchalent mais il se révèle être un adversaire surpuissant lors de sa rencontre avec les mugiwara sur l'ile de Longring Longland, il vaincra facilement Luffy, Zoro et Sanji en même temps et congélera même entièrement Luffy et Robin grâce à son fruit Hie Hie de type de Logia qui fait de lui un homme-glace. Pendant la guerre de Marinford, il gèlera le Tsunami provoqué par Barbe Blanche et en fit de même avec la mer pour empecher la fuite des pirates, il vaincra également Joz le commandant de la 3eme flotte de Barbe Blanche. Il était également présent lors du Buster Call d'Ohara et c'est lui qui vaincra Haguar D Sauro et permettra à Nico Robin de fuir.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma part je pense que c'est Akainu qui sera élu Amiral en Chef, sa confiance et sa dévotion envers le gouvernement mondial fait de lui le candidat tout désigné pour le GM afin de rendre la Marine plus forte et plus strict qu'auparavant.

Kizaru semble trop tête en l'air pour accéder à ce poste.

Quand à Aokiji, même le conseil des 5 étoiles l'a décrit comme un homme instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sengoku a beau recommander Aokiji, je vois mal Aka Inu ne pas monter en grade. C'est ce dernier qui à accompli la mission: éliminer Ace. De plus son état d'esprit est parfait pour les cinqs étoiles: Un amiral qui obéit aux ordres sans émettre d'arrière pensée (contrairement à Aokiji) sans pitié et jouissant d'une réputation terrible (à tué Ace, et affronté Barbe Blanche et est toujours en vie pour s'en vanter.). C'est le candidat rêvé pour la marine dont le prestige à été égratigné malgré la "victoire" à Marineford: cela transmet un message fort et clair: la Marine est toujours à craindre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également tendance à penser à Akainu en dépit de la recommandation faite par Sengoku en faveur de Aokiji, car son côté fanatique le rend certainement bien plus fiable pour le conseil des 5 étoiles. En plus, il s'est bien plus distingué que le glaçon lors de la bataille de Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera promu Amiral en chef ?

Aokiji

aokiji10.jpg

Description: Aokiji (le faisan bleu), à première vue il ne semble pas être un amiral en raison de son caractère mou et nonchalent mais il se révèle être un adversaire surpuissant lors de sa rencontre avec les mugiwara sur l'ile de Longring Longland, il vaincra facilement Luffy, Zoro et Sanji en même temps et congélera même entièrement Luffy et Robin grâce à son fruit Hie Hie de type de Logia qui fait de lui un homme-glace. Pendant la guerre de Marinford, il gèlera le Tsunami provoqué par Barbe Blanche et en fit de même avec la mer pour empecher la fuite des pirates, il vaincra également Joz le commandant de la 3eme flotte de Barbe Blanche. Il était également présent lors du Buster Call d'Ohara et c'est lui qui vaincra Haguar D Sauro et permettra à Nico Robin de fuir. C'est lui qui est temporairement au poste d'amiral en chef en attendant la décision finale.

 

Où est-ce que tu as vu ça? Personne n'est au poste d'Amiral pour l'instant, Sengoku a simplement conseillé à Kong de choisir Ao Kiji mais rien n'a encore été décidé.

Sinon, je pense aussi que c'est Aka Inu qui obtiendra le poste d'Amiral en chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Aka Inu.

Vu la demonstration de force qu'il nous a fait a MarinFord, il semblerai normal que ce soit le Chien Rouge qui soit nommé Amiral en Chef. Tué Ace et arracher la moitier du visage de Barbe Blanche n'est pas a la portée de n'importe qui. Son sens de la Justice fait peur, mais c'est justement ce qu'il faut, faire peur aux pirates.

Apres, j'ai l'impression que le poste d'Amiral en Chef a plus l'air d'etre un poste de bureau et de direction, donc pas beaucoup d'action. Un gars comme Aka Inu ne tiendrai pas en place dans un bureau.Ca serait plus un poste pour Kizaru ou Aokiji (surtout lui).

Mais pour moi, Aka Inu mériterait cette promotion plus que n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as vu ça? Personne n'est au poste d'Amiral pour l'instant, Sengoku a simplement conseillé à Kong de choisir Ao Kiji mais rien n'a encore été décidé.

Sinon, je pense aussi que c'est Aka Inu qui obtiendra le poste d'Amiral en chef.

 

Effectivement j'ai regardé le chapitre et il n'y a nul part marqué que Aokiji est l'amiral en chef temporairement, j'ai du lire le même chapitre mais d'une autre team et la traduction ne devait pas être la même. Je retire donc ce qu'il y a d'écrit.

 

Edit: Je vois que c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Aokiji il semble être un meilleur meneur d'homme que les deux autres. Kizaru parait trop distrait alors que Aka Inu tue ses 10 marines par semaine. Dans ce contexte dure d'inspirer de la confiance et de l'admiration auprès d'eux^^

 

Et puis l'argument choc, vous voyez l'amiral en chef pourchasser les pirates? C'est un poste qui d'après moi demande beaucoup de temps pour la paperasse et qui exige d'éviter le plus possible le danger.

 

C'est vrai que Sakazuki aurait pu durcir la politique de la marine mais je ne le vois vraiment pas rester à Marinford derrière un bureau. Au contraire je le vois sur les champs de bataille c'est là qu'est ça place.

 

Peut-être que les ordres des 5 étoiles suffiraient pour forcer la main à quelqu'un comme Ao Kiji histoire de durcir le ton contre les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka inu,

je pense que ça perd beaucoup en intrigue si la marine est dirigée par le gentil et sage amiral Ao kiji.

Quand à Kizaru, il ne fait pas  homme de confiance, trop détaché, on sait pas ce qu'il veut et il a l'air complétement à la masse.

Aka inu reste le meilleur choix, c'est le "héros" de marinford après tout, il a vaincu Barbe Blanche et tuer le fils de Roger, Ace. Le gm doit l'avoir à la bonne.

 

Après ça peut être très court comme règne, Luffy vas foutre une raclée à Kizaru et Aka inu, et Ao kiji sera amiral en chef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile> c'est le plus ancien? moi je m'étais dis que c'était le plus jeune vu que c'est le seul amiral actuel qu'on vois pas dans le chap strong world^^

 

j'ai voté pour Aka inu parce que je pense que c'est l'amiral qui va être le plus développé dans le manga, quand on regarde c'est celui qui se démarque du lot, je pense qu'il a une passé spécial, il a toujours un look qui cache son regard, il a un tatouage et il a une sacré haine pour les pirates donc il a forcement quelque chose donc je pense qu'on va voir son histoire, , donc a mon avis Aka inu va devenir amiral en chef c'est le poste qui permettra de nous faire un peu mieux connaitre le personnage, puis puis Luffy va venger Ace c'est sur et si Aka inu se fait tuer alors qu'il reste amiral c'est pas drôle  donc a mon avis il va être le nouveau amiral en chef et vers la fin il sera renversé/tué et remplacé par Ao kiji

pis avec la nouvelle ère de piraterie faut que la marine deviennent un peu plus méchante, Ao kiji est trop gentil(il a quand même épargner Robin a 3 reprises), Kizaru un mou, Aka inu un méchant, donc qui de mieux que lui pour remplacer Sengoku?

pis juste pour ceux qui trouve que Aka inu c'est pas un meneur d'homme, regarder cet page (pis les marines derrière aka inu) http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20579/slides/08-09.html

 

derrière lui, je me souviens pas avoir vu les deux autres amiral aussi motivé et motivant lol, donc niveau meneur d'homme il est prems je trouve , bon après niveau cruauté avec ses hommes il est prems aussi mais ca reste un bon meneur d'homme

 

 

edit pour croco: en fait j'avais un doute, et j'ai reregarder l'épisode strong world et on y vois Kizaru et Aka inu jeunes, et Kizaru sans les lunettes ca fait bizarre :D par contre je sais pas pourquoi on le vois que dans l'anime, dans le chapitre on le vois pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Aokiji il semble être un meilleur meneur d'homme que les deux autres. Kizaru parait trop distrait alors que Aka Inu tue ses 10 marines par semaine. Dans ce contexte dure d'inspirer de la confiance et de l'admiration auprès d'eux^^

 

Et puis l'argument choc, vous voyez l'amiral en chef pourchasser les pirates? C'est un poste qui d'après moi demande beaucoup de temps pour la paperasse et qui exige d'éviter le plus possible le danger.

 

C'est vrai que Sakazuki aurait pu durcir la politique de la marine mais je ne le vois vraiment pas rester à Marinford derrière un bureau. Au contraire je le vois sur les champs de bataille c'est là qu'est ça place.

 

Voilà c'est exactement ce que je pense. Même si je dois avouer que Aka Inu mérité certainement plus le poste qu'Ao Kiji en vue de sa prestation à Marinford, ben je ne pense pas qu'il sera amiral. Pourquoi ? parce que je vois mal un amiral en chef trop stricte dans sa justice, il ferait peur à tout le monde (dans un sens c'est le but recherché mais bon) et jusqu'à présent le poste d'amiral en chef n'a pas été donné à quelqu'un de trop strict 'je doute que Kong appliquait la même justice qu'Aka Inu). De plus, comme déjà dit, Aka Inu est un homme de terrain voulant héradiquer la race des pirates dans son idéal. Je le vois mal rester en place bien tranquillement à se régler des papiers et établir une stratégie. Ao Kiji, lui, est déjà plus cool, il se rapproche de Sengoku dans ce genre. En plus, il semble effectivement plus meneur d'hommes que Aka Inu, je ressens ça moi. Et pour finir, Sengoku, qui semblait apprécié par sa direction (on avait l'impression que Kong ne voulait pas qu'il parte), l'a recommandé pour prendre sa place, et je crois pas que Kong prenne cette recommendation à la légère. Mais bon ce n'est que mon aivs, et malgré ce que je pense, il est possible qu'Aka Inu ait autant de chances qu'Ao Kiji de devenir amiral en chef.

Nous verrons ça dans les prochains chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji !

 

Même si le conseil de 5 étoiles choisit Aka Inu en tant que Amiral en chef je ne pense pas que ça lui plairait comme poste ... Akainu est un homme de terrain, il a trop besoin de sa dose journalière de pirates farcis donc je le vois pas Amiral en chef, qui lui est un poste bien tranquille où la personne se fait chier h24 ^^ tient ça correspond plus au fainéant Ao Kiji. Comme ça il pourra faire de longues siestes et intervenir quand il le faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que y en a que ça amuse, 7 votes pour la chèvre comme nouvel amiral ^^'

 

Moi j'ai voté pour le chien rouge et je vois pas en quoi le fait qu'il soit un homme de terrain, l'empêcherait de devenir amiral en chef (pourquoi aurait-il accepté de devenir amiral s'il tenait tant que ça a aller sur le terrain, c'est d'ailleurs pour cette raison que Garp à refusé de nombreuses fois)

 

Donc Sakazuki en amiral en chef et Smoker en nouvel amiral Shirookami  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile> c'est le plus ancien? moi je m'étais dis que c'était le plus jeune vu que c'est le seul amiral actuel qu'on vois pas dans le chap strong world^^

Kuzan et Sakazuki était vice amiraux il y a 20 ans. A l'époque on avait Sengoku amiral et pas que lui surement, voila pourquoi j'en deduit Kisaru amiral a l'époque.. Oda aurait du être plus clair en nous montrent Kisaru dans le passé :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le chien rouge et je vois pas en quoi le fait qu'il soit un homme de terrain, l'empêcherait de devenir amiral en chef (pourquoi aurait-il accepté de devenir amiral s'il tenait tant que ça a aller sur le terrain, c'est d'ailleurs pour cette raison que Garp à refusé de nombreuses fois

 

Si je me souviens bien, Garp a refusé le grade amiral car pour aurait détenu trop de pouvoirs entre ses mains ... et tu vas pas me dire qu'un mec comme Sengoku (quand il était amiral en chef) peut se permettre d'aller à la chasse aux pirates dans le NM comme le fait un mec comme Akainu ?

Quand tu es amiral en chef ce n'est plus la même chose, tu interviens que rarement (cf. Sengoku à MF où il intervient après 3 heures de combat lol) alors qu'un amiral est bien plus "nomade". S'il veut quitter le QG Marinford pour Grand Line ou le NM il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuzan et Sakazuki était vice amiraux il y a 20 ans. A l'époque on avait Sengoku amiral et pas que lui surement, voila pourquoi j'en deduit Kisaru amiral a l'époque.. Oda aurait du être plus clair en nous montrent Kisaru dans le passé :-\

 

un amiral, ça peut claquer, vieillir et prendre sa retraite, rien ne dit que Kizaru n'était pas simple V.A. à cette époque et que les autres amiraux ont disparus.

D'ailleurs si Kong veut que Garp prenne une place d'amiral, c'est qu'il y a des postes vacants...

 

Qui dit promotion dit nouvel amiral aussi... Smoker et les V.A. sont en tête de liste.

Smoker a un logia ce qui ne changerai pas trop des anciens, mais il n'a pas encore la maitrise du haki comme les autres gradés...

Il n'y aucun V.A. qui se démarque sinon, c'est un peu bète...

 

Et puis Aka inu peut très bien rester un homme de terrain, Il vas pas forcement copier le style de Sengoku, c'est à dire donner des ordres de loin. Il pourra faire ce qu'il veut et déléguer "le coté administratif" aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Garp a refusé le grade amiral car pour aurait détenu trop de pouvoirs entre ses mains ... et tu vas pas me dire qu'un mec comme Sengoku (quand il était amiral en chef) peut se permettre d'aller à la chasse aux pirates dans le NM comme le fait un mec comme Akainu ?

Quand tu es amiral en chef ce n'est plus la même chose, tu interviens que rarement (cf. Sengoku à MF où il intervient après 3 heures de combat lol) alors qu'un amiral est bien plus "nomade". S'il veut quitter le QG Marinford pour Grand Line ou le NM il le peut.

 

On a aucune preuve que l'Amiral en chef est bloqué, les Amiraux comme Ao Kiji se "promène" bien pépére donc bon.

 

Sinon si Garp pouvait être nommé au titre d'Amiral dans le FB 00, ca voudrait dire qu'il y avait au moins une place de libre et qu'il y a eu un départ à la retraite ou une mort, vu qu'ils sont 3, les Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Aokiji il semble être un meilleur meneur d'homme que les deux autres. Kizaru parait trop distrait alors que Aka Inu tue ses 10 marines par semaine. Dans ce contexte dure d'inspirer de la confiance et de l'admiration auprès d'eux^^

 

Et puis l'argument choc, vous voyez l'amiral en chef pourchasser les pirates? C'est un poste qui d'après moi demande beaucoup de temps pour la paperasse et qui exige d'éviter le plus possible le danger.

 

C'est vrai que Sakazuki aurait pu durcir la politique de la marine mais je ne le vois vraiment pas rester à Marinford derrière un bureau. Au contraire je le vois sur les champs de bataille c'est là qu'est ça place.

 

Je pense que Akainu et justement un meilleur meneur, vous voyez Aokiji criez et avoir une attitude extrement determiné comme Akainu et puis si le chef est trop mou ou trop gentil, les hommes se relachent tandis que Akainu si il voit ça le mec il meurt. On gouverne toujours mieux en se faisant craindre.

 

Le seul gros hic effectivement pour Akainu, c'est que la paperasse et ne plus aller sur le terrain, ça ne lui correspondrait pas. Il a trop le sang chaud pour ça. Tandis que la Aokiji est tout désigné pour ce type de travail.

 

Sauf que dans tous ça, c'est le GM qui décide et je vois mal le conseil des 5 étoiles se priver d'un gentil toutou très obeissant plutôt qu'un faisan plus instable.

Je vois pas pourquoi le GM ne mettrait pas Akainu à ce poste juste parce que ça lui plait pas. Depuis quand le conseil c'est des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit promotion dit nouvel amiral aussi... Smoker et les V.A. sont en tête de liste.

 

Je rappelle juste que Smoker, même si pour moi il aussi fort qu'un vice amiral, est 3 ou 4 rangs en dessous du vice amiral. Je ne crois pas qu'il puisse sauter 3 rangs comme ça, surtout pour accéder à un des plus important poste de la marine^^

Cela dit, j'aimerais bien que Smoker soit amiral (et il le sera un jour, tout comme il pourrait bien finir pirate que ça m'étonnerait pas), j'aime ce perso !

 

Et aussi pourquoi vous parlez tous des 5 étoiles ? Aux dernières nouvelles, Oda nous a introduit le généralissime de la marine, soit plus gradé que l'amiral en chef. Même si c'est le GM qui décide, Kong aura une forte influence sur cette décision.

 

Pour Garp, il a pas refusé le poste d'amiral parce qu'il voulait être sur le terrain, vous avez déjà beaucoup vu Garp en action vous^^ Il a refusé parce qu'il n'a pas besoin de ce poste pour faire ce qu'il veut, il le dit lui-même d'ailleurs.

 

Sinon si Garp pouvait être nommé au titre d'Amiral dans le FB 00, ca voudrait dire qu'il y avait au moins une place de libre et qu'il y a eu un départ à la retraite ou une mort, vu qu'ils sont 3, les Amiraux.

 

Ou sinon un amiral s'est fait virer, ou alors Garp est meilleur que certains amiraux c'est tout, pourquoi toujours y aurait-il une place de libre^^

 

Pour finir, ça sera Ao Kiji le nouvel amiral en chef point barre xD Il a eu la recommandation de Sengoku, et je ne crois pas qu'Oda veule nous faire passer Sengoku pour un guignol, après 590 scans de règne sur la marine. S'il fait sa recommandation, c'est qu'elle va servir à quelque chose. Pour moi, ça double bien les chances d'Ao Kiji d'accéder au poste. Et de plus, quoi qu'on en dise, l'amiral en chef, même si c'est le chef^^, il a moins de liberté qu'un amiral. L'amiral en chef est fait avant tout pour diriger et établir des stratégies, c'est pareil : on nous a montré Sengoku pendant 590 chapitres assis dans son bureau, alors même si c'est le chef et qu'il fait ce qu'il veut, ça doit bien être le mode de fonctionnement de la marine. Donc ça ne conviendrait pas à Aka Inu qui veut lui même faire le boulot d'exterminer les pirates. Il a dit un truc du genre "des ordures comme vous n'ont même pas le droit d'exister". Avec des paroles aussi strictes, ça m'étonnerait qu'il veuille être amiral en chef et en foutre deux fois moins que s"il était amiral.

 

S'il faut, je me trompe sur toute la ligne, je ne suis pas dans le globe d'Oda xD, mais c'est ce que je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuzan et Sakazuki était vice amiraux il y a 20 ans. A l'époque on avait Sengoku amiral et pas que lui surement, voila pourquoi j'en deduit Kisaru amiral a l'époque.. Oda aurait du être plus clair en nous montrent Kisaru dans le passé :-\

 

Détrompe-toi, on aperçoit bel et bien Kizaru dans le chapitre 0 et encore plus clairement dans sa version animée. ;)

 

977377Kizaru1.jpg733863Kizaru2.jpg

 

Dans la mesure où Sengoku était à cette même époque amiral et le fait que Kizaru (qui parait plus vieux que ses homologues actuels) ainsi que le grand mec baraqué à la casquette de chien sont mis en avant, on peut fortement en déduire qu'ils étaient les amiraux d'il y'a 20 ans.

 

Sinon, pour répondre à la question, ce sera comme pour beaucoup Akainu.

 

Alors certes, Sengoku veut peut-être recommander le faisan bleu mais il omet un détail de taille, à savoir le fait que Akainu fut l'homme fort de la grande bataille (c'est le marine s'étant le mieux illustré lors du conflit en plus d'avoir le plébiscite du peuple), mais surtout, Sengoku oublie que c'est le père Kong et le Gouvernement Mondial qui auront le fin mot (et vu que Akainu est l'homme se rapprochant le plus de leurs idéaux...).

 

Tout ça pour dire que pour moi, avoir un Aokiji amiral en chef aurait peu de sens pour le reste de l'intrigue. On nous a fait tout speech sur le fait que la Marine était sur le point de changer (dixit X. Drake et Dragon eux-même) et on nous mettrait un type encore plus cool sur les bords que Sengoku à la tête de la Marine ? Non... je suis certain que Oda va nous faire un coup de Trafalgar avec un Aokiji passant à un cheveu de la nomination au profit de Akainu (à la Kakashi/Danzo, quoi).

 

Akainu doit devenir amiral en chef, pour le bien de l'intrigue. 68100616k3qex.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, je pense que le choix est plus guidé par "quel sera la politique de la marine après MarinFord" que par "Quel Amiral fera le meilleur Amiral en chef".

Et de ce point de vue, la marine doit faire passer un message fort: elle est toujours dans la course et est une force sur laquelle il faut compter pour la répartition des pouvoirs. Si quelqu'un de trop "mou" (Ao Kiji) devient le leader de la marine, quel sera le message envoyé? "Nous sommes tolérant envers les hors la loi qui ne font pas trop de grabuge", voir "laissez nous dormir en paix" (blague ;D).

 

Non, Aka Inu symbolise une marine agressive et conquérante, ce qui convient parfaitement à cette époque de trouble. D'autant plus qu'Aka Inu doit viser le poste, malade qu'il doit être d'avoir eu un supérieur trop laxiste comme Sengoku (qui ne l'est pas tant que ça, mais j'imagine que c'est ce que pense Aka Inu...). A mon avis, Aka Inu n'attends que d'avoir le poste d'amiral en chef pour regrouper les forces de la marine de manière à se lancer dans une croisade anti-pirate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a fait tout speech sur le fait que la Marine était sur le point de changer (dixit X. Drake et Dragon eux-même) et on nous mettrait un type encore plus cool sur les bords que Sengoku à la tête de la Marine ? Non... je suis certain que Oda va nous faire un coup de Trafalgar avec un Aokiji passant à un cheveu de la nomination au profit de Akainu (à la Kakashi/Danzo, quoi).

 

+1

 

C'est pas avec Aokiji que la marine changera, au contraire elle sera plus cool. Or vu que le monde est rentré dans une période de tumulte, il serait plus logique que la marine devienne plus dark et mette Terminator au pouvoir.

 

Et faut bien qu'Akainu ait un poste influent pour le scénario effectivement.

 

 

D'autant plus qu'Aka Inu doit viser le poste, malade qu'il doit être d'avoir eu un supérieur trop laxiste comme Sengoku (qui ne l'est pas tant que ça, mais j'imagine que c'est ce que pense Aka Inu...)

 

Ah ça Akainu lui n'aurait surement pas arrêter la guerre et aurait chercher à zigouiller du Shanks crew aussi  ;D Mais c'est ce qui lui sera sans doute fatal plus tard, il est trop foufou et pas assez clairvoyant pour voir quand il est préférable de calmer la situation : le contexte mondial s'envenimera peu à peu si c'est lui qui est Amiral en chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars quand je parlais d'Aokiji meilleur meneur d'homme que ses 2 collègues je ne pensais pas qu'au champ de bataille, non c'était plus général. Je faisais référence plus à la capacité à commander des centaines de milliers d'hommes, à savoir prendre les bonnes décisions. Et instaurer chez eux une bonne image du haut commandement et de la confiance.

 

Et finalement vous l'admettez vous même que Aka Inu est un meilleur meneur d'homme sur les champs de bataille et qu'il ne serait pas un bon amiral en chef.

 

Comme certain d'entre vous l'on dit il est probable qu'il aurait continué le combat contre Shanks et le reste de l'équipage de BB, le résultat n'aurait été bon pour aucun des 2 camps.

 

Alors je ne pense pas qu'il serait compétent bien au contraire pour prendre les décisions les plus sages pour ses hommes, pour la marine et finalement pour l'équilibre du monde.

 

Et puis je ne vois pas Aokiji aussi mou que vous le décrivez, il n'a quand même pas hésité à tuer Sauro l'un de ses amis. Ou tenter de tuer Robin des années plus tard quand il avait penser qu'il avait pris la mauvaise décision de l'épargner enfant.

 

Enfin peut-être que tout le monde se plante et que se sera Kizaru après tout sa vision de la justice semble être entre celle de Sakazuki et de Kuzan, peut-être le bonne équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin peut-être que tout le monde se plante et que se sera Kizaru après tout sa vision de la justice semble être entre celle de Sakazuki et de Kuzan, peut-être le bonne équilibre.

 

Kizaru c'est le simplet, impossible (ou presque, on sait jamais avec Oda) qu'il soit amiral en chef

 

Il y a une autre hypothèse concernant Aokiji. En accédant au poste d'amiral en chef et en raison de ses responsabilités, il pourrait très bien changer radicalement de personnalité et devenir extrement sérieux. Pas jusqu'au point de devenir comme Akainu mais aussi sérieux que Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...