Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 597 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 597 par MFT :[/glow]

 

01

 

Chapitre 597 : 3D2Y

 

02

 

Cadre : Grandline, île Kuraigana – ruines du royaume Shikkearu

 

_ Je te supplie de m’enseigner...

_ ... le maniement du sabre !!!

_ .............!!

 

_ Tu me déçois, Roronoa...

_ Tu espères perfectionner ta maîtrise du sabre en devenant mon disciple ?

 

_ Honte à toi...

 

03

 

_ Sors de ce manoir. Je n’ai que faire d’un homme pathétique comme toi...

_ ...............

_ Il me semble bien t’avoir surestimé

 

_ Tu ne fais que jeter le déshonneur sur ta personne

 

_ Je veux devenir plus fort...!!

 

_ Tch... que pourrais-je enseigner à un gosse qui n’a même pas réussi à vaincre les babouins et à rejoindre l’océan...

_ ... et qui préfère se jeter à mes pieds...?

 

_ J’ai vaincu les babouins......!!!

 

_ ?!

_ Il les a vaincu ?!!

 

_ Il ne reste donc plus que toi...

 

04

 

_ Mais je ne suis pas assez fou pour penser...

_ ... pouvoir te vaincre toi aussi...!!

_ .................!!

 

_ J’ai du mal à te comprendre... si tu me considères toujours comme un adversaire, pourquoi tu t’inclines devant moi en quête de mes enseignements ?

_ Quelle peut bien être ta raison ?!

 

_ Te dépasser...!!!

_ !

 

_ Ha ha...

_ .........

 

_ Wahahahahahaha....

_ Si je comprends bien, tu me demandes d’entraîner le sabreur qui viendra plus tard prendre ma tête ?!

_ Au moins, tu ne manques pas d’humour !!! Hahaha !!

 

_ Haha... c’est vraiment ridicule. Bien que ça ne rende pas tes actes moins déshonorant,

_ je suppose que tu as découvert une chose plus importante que ta propre ambition

_ !!

 

05

 

_ Hé, la fille fantôme !

_ Occupe-toi de ses blessures !

_ Je ne te permet pas de me donner des ordres !!

 

_ Nous commencerons l’entraînement dès que tu auras récupéré

_ !!

 

_ Quel empoté il fait... quand un homme comme lui n’hésite pas à mettre sa fierté de côté, c’est toujours pour le bien d’une autre personne 

_ .............. 

 

_ 3D2Y?

_ Tu as raison ! Chapeau de paille s’est bien tatoué cette inscription sur le bras droit

_ On s’est promis de se retrouver au bout de trois jours et à un certain endroit...

_ Et regardes où nous en sommes...

_ Alors le "3D" veut dire " 3 days*" ?

(* en anglais dans le texte : 3 jours)

 

_ Mais le 3D est barré, et il y a également ce 2Y...

_ 2 ans...

_ 2 Years !

 

_ Notre rendez-vous n’est plus fixé à dans trois jours, mais deux ans...!!

_ Tous ses autres actes n’étaient là que pour faire diversion...

_ Ce message est destiné à notre équipage et seulement à notre équipage

_ Et il nous révèle une décision prise par Luffy

 

_ Se précipiter à se réunir n’arrangera rien. Nous ne sommes pas prêts à naviguer sur le nouveau monde !!

_ Nous devons nous arrêter quelques temps, gagner en puissance... et nous pourrons de nouveau nous retrouver !!

 

06-07

 

_ Dans deux ans...!!!

_ Sur l’archipel Sabaody !!!

 

08

 

Cadre : Quelques jours plus tôt, sur Calm Belt

 

_ Et encore merci pour tout,

_ Jinbei !!

 

_ Pour quelle raison ? C’est plutôt à moi de te remercier !!

 

_ A Impel Down, je t’ai demandé de me donner un endroit où mourir,

_ mais j’ai disgracieusement réussi à survivre

_ J’espère que dans un futur proche, je pourrais de nouveau te venir en aide

_ Dans tous les cas...

 

_ Je te donne rendez-vous dans deux ans sur l’île des homme-poissons !!

_ J'attendrai avec impatience le jour où je pourrais te revoir toi et ton équipage !!

_ ça marche !!

 

09

 

Cadre : Calm Belt, sur Rusukaina*, une île déserte au nord d’Amazon Lily

(* littéralement : "il n’y a personne à la maison ?")

 

_ Cette île devrait largement faire l’affaire...!!

_ C’est une rude et dangereuse île à 48 saisons. Le climat y change une fois pas semaine...

 

_ Luffy !! Je viendrai tous les jours t’apporter...

_ ... les délicieux mets d’Amazon Lily !

 

_ Ah ! Sérieux, Hancock ?!

_ Alors n’oublies pas votre spécialité, les Gorgonemachinchose ! Ils étaient vraiment bons ceux-là !! 

_ Mais... mais bien sûr !! Tu auras tout ce que tu voudras !!

_ Et soit dit en passant, c’est la dixième fois que tu m’appelle par mon nom ! Serait-ce ce que l’on appelle le ma... le mariage ?! ♥

_ Non !

_ Et pourquoi tu t’éloignes de plus en plus...?

 

_ Hancock !! Arrêtes de le gâter, s’il te plait...

_ Un fois que l’entraînement de Luffy aura débuté, il ne sera permis à aucune femme de visiter cette île

 

_ Et qui t’as donné le droit de décider ça, Rayleigh ?!

_ Dans la montagne, la forêt, les rivières... cette île ne manque pas de nourriture !!

_ Que serait un pirate s’il n’est même pas capable de survivre dans ces conditions ? Tout ça, c’est pour le bien de Luffy !

 

_ Si c’est pour le bien de Luffy... je veux bien endurer cette souffrance ♥

_ Mais Rayleigh... cette île est réellement dangereuse !!

_ Si jamais il lui arrivait quelque chose.....!!

_ Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas appelé ça un entraînement

_ Prie pour lui si tu es aussi inquiète

 

10-11

 

_ Bien... cette île n’est à présent habité que par nous deux. Regarde-moi cette splendide végétation !!

_ Il y a longtemps de cela, cette île était la demeure d’une certaine nation

_ Mais son peuple a perdu la course à la survie

_ L’environnement de cette île est rude, et mère nature y règne en maître !!

 

_ ça sent l’aventure à plein nez !!!

 

_ Sans compter qu'elle est habitée par un nombre ahurissant de bêtes sauvages

_ Il serait impossible de toutes les compter......!!

_ Aux bas mot, je dirais 500 créatures qui, à ton niveau actuel, il te serait impossible de vaincre

_ Si tu ne deviens pas plus fort, tu ne pourras même plus dormir la  nuit

 

_ Et comment tu sais que cette île est habitée par toutes ces créatures ? Tu m’as même donné leur nombre...

_ Cette aptitude n’est pas réservé qu’aux autres, tu sais ? Tu dois toi aussi apprendre à contrôler ce pouvoir...

 

_ Ce pouvoir qu’on appelle le Haki !!

 

12

 

_ En voila un, Rayleigh !! En voila un qui vient de débouler de la jungle !!!

_ Puooooohhhhhh !!!

_ Ecoute-moi bien, Luffy...

_ Le Haki est un pouvoir qui sommeille dans tout être humain vivant sur cette terre...

_ "Présence", "volonté", "intimidation"... ce n’est nullement différent de ces choses que l’homme peut naturellement ressentir

 

_ Mais la plupart des personnes ne remarque même pas la présence de ce pouvoir...

_ C’est un éléphant ? Il est gigantesque !!!

 

_ Puohhhhh !!!

_ ou alors, ils tentent pendant toute une vie de s’éveiller à lui, mais échoue lamentablement...

 

_ "Ne pas se laisser submerger par le doute". C’est ce qui fait ta force !!

_ Observe bien attentivement...

_ Le Haki peut être classé en deux types

 

_ Attention !!!

_ Tout va bien... cet éléphant va à partir de la droite, utiliser sa trompe pour attaquer ma tête...

_ Hein ?!

 

13

 

_ Une aptitude qui permet de ressentir plus distinctement la présence de ton adversaire

_ C’est ce qu’on appelle le Haki Kenbunshoku*...

(* couleur de l’observation)

Bulle SFX : *esquive*

_ En perfectionnant cette aptitude, tu seras en mesure de connaître la position d’un adversaire se tenant à l’extérieur ton champ de vision...

_ Le nombre de tes ennemis, ainsi que leur prochaine attaque ou déplacement pourront également être devinés

 

_ Ah...

_ Une attaque de la jambe droite...

_ Eh ?!

 

_ Mantra

_ !!!

 

_ Sur l’île céleste de Skypeia, les gens appellent ça le Mantra

 

_ Le deuxième type de Haki est le Busoushoku**

(** couleur de l’armure)

_ Et pour ce type, imagine-toi en train de porter une armure invisible...

_ Wah !

 

_ Puooooohhhhhh !!!

_ ..........

 

14

 

_ ?!!

_ Puohh ?!!

 

_ J’ai...

_ J’ai déjà vu cette technique !!

_ Puoooohhhh ?!

 

_ Ashigara Dokkoi !!

 

_ Fuhhhn !!

 

_ Puooooohh !!

_ Bien sûr, une armure renforcée peut également être utilisée pour attaquer

_ Ungh !!

 

_ Owww !! Je suis un homme élastique et pourtant, cette pichenette fait super mal...!!

_ C’est la caractéristique la plus intéressante de ce pouvoir

 

15

 

_ En plus d’atteindre le point faible des utilisateurs de fruits du démon,

_ Le Haki Busoushoku est le seul pouvoir réellement efficace contre eux

_ Et même si le corps intangibles des Logia peut te paraître invincible,

_ Grâce à ce pouvoir, tu pourras directement entré en contact avec leur "corps réel"...

 

_ Donc c’est avec ça que tu as réussi à toucher Kizaru...

_ Alors je pourrais moi aussi porter des coups à l’enfumeur...

_ ... et Aokiji, hein ?

 

_ Tu as déjà vu les flèches des Amazones ?

_ On peut même utiliser ce pouvoir pour enduire des armes

_ Puoooohhhh

 

_ Ouais, j’ai cru qu’elle étaient faites en acier !

 

_ le "Kenbunshoku" ainsi que le "Busoushoku"... ce sont là les deux types de Haki

_ Puoooohhhhhh !!

_ Cependant, le Haki que je m’apprête à te montrer, il n’existe en ce monde que de rares personnes capables de l’utiliser

 

16-17

 

_ !!!

 

Bulle SFX : *tressaille*

 

_ ...............!!!

 

_ On appelle ça le Haki Haoushoku*... une capacité qui permet d’intimider son adversaire...!!

(* Couleur des seigneurs/des conquérants)

_ Dans ce monde, quand une personne arrive à obtenir une très grande renommée, on découvre généralement qu’elle utilise ce type de Haki...

_ Cependant, le Haoushoku peut être contrôlé, mais pas renforcé

 

_ Cette aptitude se mesure à la volonté de son utilisateur...!! Plus ce dernier aura mûri, plus elle sera puissante 

_ C’est cette technique que tu as utilisé à la salle de vente aux enchères...

 

_ Et tu en as toi-même fais l’expérience. Ta prédisposition au Haoushoku a déjà été éveillée

_ Tant que tu n’auras pas complètement appris à la contrôler, je te conseille de ne pas trop y recourir

_ Dans le cas contraire, tu risques également d’affecter les personnes innocentes se trouvant aux alentours...!

 

18

 

_ Un problème...?

 

_ C’est extraordinaire...

_ Un membre de l’équipage du seigneur des pirates...

_ ... peut battre un monstre pareil sans même le toucher... ?

 

_ Wahaha ! C’est moi ou tu me respectes un peu plus maintenant ?

_ Et comment !

 

_ Mais ce Haki...

_ Je l’ai vu plusieurs fois être utilisé

_ Je veux bien te croire... mais le maîtriser est loin d’être une partie de plaisir

 

_ Même si le temps qui nous est imparti est court... tu possèdes un fort potentiel

_ Je vais faire de mon mieux pour t’enseigner les bases...

_ ... des trois couleurs de Haki en deux ans

_ ça marche

_ Cependant, les gens ont tendances à pencher vers un des trois type de Haki. Tout dépend de leurs points forts

_ Tu devras découvrir ce type, et perfectionner la couleur qui te convient le mieux

_ Plus tu pourras maîtriser les trois types, plus les possibilités qui s’offriront à toi seront diverses

_ Ok ! C’est pigé

 

19

 

_ Maintenant que je m’apprête à t’entraîner, je te préviens, Luffy...

_ Je ne vais pas être tendre avec toi !!

_ Ok, ça me convient très bien !!

_ Ah !

_ Juste une minute...

 

_ Le pirate Luffy au chapeau de paille...

_ ... va quitter la scène pendant quelques temps

 

_ Cet endroit est sûr, pas vrai ?

_ Et...

 

_ ... il y a ça aussi

 

_ Dépêche-toi. Nous allons bientôt commencer !!

_ Ok. Merci, papy !!

 

_ Euh, non... tu ne devrais pas plutôt dire : "Merci, M. Rayleigh" ? Ou alors "merci, Rayleigh-sensei" ?

_ Ok. Merci, Rayleigh !!

_ Bon... peu importe...

 

Texte : Leurs retrouvailles se feront dans deux ans !!

Texte du bas : One Piece sera absent du WS Jump pour les quatre prochaines semaines

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 597 :[/glow]

 

e6ba5194591392.jpg cc874c94593755.jpg b6bed094593756.jpg e18eca94593757.jpg 6e2d5194593759.jpg ebc44d94593760.jpg 6b686994595250.jpg 8abe0894595253.jpg

03465d94596760.jpg 502e8194596762.jpg 3a9d8694596763.jpg c3b3e494596764.jpg 704a3394596767.jpg 3edd1094596768.jpg

4f5d3594597232.jpg 788a4494597152.jpg 73e52e94597154.jpg 4fb32994597153.jpg d9da6494597156.jpg

 

Lien regroupant toutes ces images : http://www.megaupload.com/?d=1KLKXYUE


[glow=red,2,300]Spoils Chap 597 :[/glow]

zoro is indeed asking mihawk to train him. mihawk at first laughs at him and tells him that he's ridiculous for asking his enemy to train him. he says it's embarassing, and that zoro shoudl just leave instead of crawling back to him, unable to defeat the monkeys and unable to go to sea. zoro says he took care of the monkeys, which shocks mihawk. zoro says he wants to get stronger, mihawk understands that someone with as much pride as zoro would only do something like that to get stronger for someone else, agrees and tells the ghost girl to attend to zoro's wounds. Zoro and perona are obv explaining the meaning of the message. luffy is taken to an island where the season changes every week, apparently training with rayleigh himself (so sick.) jimbei leaves. says he'll see luffy and his crew again in 2 years. some exchanges between rayleigh and whatshername for comic relief. she says she'll bring luffy food every day, but rayleigh says nuh uh. that's basically all for now.

 


 

i guess there's more detail. zoro's saying he's not stupid to the point that he can say something absurd like he can defeat mihawk. mihawk says he doesn't understand how zoro can do this, while still acknowledging mihawk as his enemy, to put his head to the ground and ask mihawk to train him. zoro grandly responds, to defeat you, or literally, to surpass you. mihawk finds this funny, laughs, haha you're asking me to raise a student so that he can defeat me? that's pretty dumb. looks like you found something that's more important than your goals. (basically their duel-esque promise). THAT's when mihawk thinks to himself that he understands zoro blah blah blah see my previous post.

 


 

yes, ray can use all three haki, and he says he will train luffy in the basics of the three to extend his strength much more. 2 years isn't really long enough but it'll have to do -- sort of thing.

3D2Y is not related to the bells. its explained that it was basically just a distraction (it being the bells). as was guessed correctly on this forum and elsewhere, and also stated earlier in the thread, the 3D refers to "the place" that they were all supposed to meet at in 3 days, crossed out, and instead 2Y, will meet there in 2 years. they are meeting back at shabondy in 2 years.

 


 

this is so sick. luffy on the last page says hold on i need to put this away, walks over to a tree which he confirms with rayleigh to be the only safe place on the island, and says that he's quitting his "mugiwara pirate luffy" name for a while, leaves the vivre card and hat there, and goes to train with rayleigh. rayleigh makes jokes about what to call him, sensei, shishou, etc, but luffy just calls him rayleigh, and says whatever.

the third haki (haoushoku) has to do with "iatsu" which is basically to overwhelm your enemy. luffy is impressed.

 


 

the busoushoku is explained as the one that can hit logia types. it's explained as one of the only defenses against the devil fruit types, especially the logia users. ha-oushoku just seems to be the one that can make things feint. luffy's retarded, and finally connects the dots (you can see him recalling how rayleigh hits kizaru).

 


 

oda's message, as requested by someone, is basically just "thanks for reading! I'm gonna go play now w0000!"

 


Fakomètre : 05%...

 

Ellipse de deux ans confirmée. Le message disait bien "not 3 days but 2 years"

Jinbei donne rendez-vous à Luffy dans 2 ans sur l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là, j'ai envie de dire BEST COVER EVER !

 

Rien que ça montre qu'Oda marque le coup et puis le 3D2Y, quoi ! 3D2Y ! Voilà qui va mettre un gros coup à ceux qui pensaient que l'anglais n'avait pas sa place dans One Piece.

 

Et Zoro qui se prosterne devant Mihawk ! Et la page réunissant les Mugis ! C'est magique.

 

Réaction à chaud, toussa mais merci Monkey, tu gère ! Même si tu retarde mon sommeil. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas veille pour rien.

L'inscription est bien juste. On comprendra bientot le sens.

Et la couverture 8). Ces deux la ont engendre tout ce qu'il y a de bon chez les pirates actuellement.

 

Et que nous reserve Oda sensei

 

edit:

Monkey est inarretable, il va nous livrer tout le chapitre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du NOT 3 days - 2 years semble se confirmer vu le titre du chapitre. L'élipse est pour ce chapitre à mon avis, elle sera annoncée dans les dernières pages.

Je me rappelle pas avoir vu le drapeau de Roger, je crois que c'est la première fois qu'il est dévoilé.

La couverture du chapitre est magnifique. Oda frappe fort avant sa pause.

 

edit: au vu de l'image avec Zoro, la durée de l'élipse est confirmée. Bravo à celui qui a sorti cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est confirmé tout ces débat sur le tatouage et la clouche c'est fini ( enfin ) c'est 2 ans d'élipse ca va être grandiose et les changement seront total pour tout le manga

reste a voire ce que ce chapitre nous cache ca va être dure d'attendre 4 semaines pour connaitre la suite

 

 

vivement tout le chapitre pour tous éclaircir et merci Monkey pour le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28122.msg824500.html#msg824500

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28122.msg824649.html#msg824649

 

Prosternez-vous, please  8)

 


 

Edit :

 

03465d94596760.jpg 502e8194596762.jpg 3a9d8694596763.jpg c3b3e494596764.jpg 704a3394596767.jpg 3edd1094596768.jpg

 

Ray-san semble expliquer le Haki. Et vu qu'on a un FB avec Ener sur une des page, on confirme que le mantra est bien une forme de Haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Monkey t'a vue juste mais c'était vue mais les gens voulait compliquer les choses et chercher dans la cloche et le tour dans marinfrod alors que la réponse été sous leur yeux

 

Oda nous avait habitué a des choses difficile ou on ne pense pas  une seconde ce qui va arriver et cette fois oda a simplifié les choses et les forumeurs ne voulait pas croire que oda aurait donné un message aussi simple que celui-la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est genial,

les menottes, sentoumaru, le mantra d'eneru.

On a enfin des reponses a nos questions.

 

Tout n'est pas haki et il ne faut pas faire d'amalgame. Mais Oda vient par ce chapitre definir les limites. Et ca c'est bien ce qu'on attendait depuis des lustres :)

 

HAKI Power 8)

 

C'est marrant la tete de Hancock quand Rayleigh lui apprend ses projets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que Sentoumaru a bien utilisé du Haki contre Luffy, et vlan !

 

Entre ça, l'ellipse, et beaucoup d'autres choses encore, j'en connais un qui va faire une crise. ;D

 

Sinon, la double-page de Luffy découvrant l'île est juste magique et encore, on a toujours pas la dernière page concluant le chapitre, celle-là, elle risque bien d'envoyer du bois.

 

Édit : Dernière page vue et... j'ai limite envie de lâcher une larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails (en attendant une bonne trad) :

 

zoro is indeed asking mihawk to train him. mihawk at first laughs at him and tells him that he's ridiculous for asking his enemy to train him. he says it's embarassing, and that zoro shoudl just leave instead of crawling back to him, unable to defeat the monkeys and unable to go to sea. zoro says he took care of the monkeys, which shocks mihawk. zoro says he wants to get stronger, mihawk understands that someone with as much pride as zoro would only do something like that to get stronger for someone else, agrees and tells the ghost girl to attend to zoro's wounds. Zoro and perona are obv explaining the meaning of the message. luffy is taken to an island where the season changes every week, apparently training with rayleigh himself (so sick.) jimbei leaves. says he'll see luffy and his crew again in 2 years. some exchanges between rayleigh and whatshername for comic relief. she says she'll bring luffy food every day, but rayleigh says nuh uh. that's basically all for now.

 


 

i guess there's more detail. zoro's saying he's not stupid to the point that he can say something absurd like he can defeat mihawk. mihawk says he doesn't understand how zoro can do this, while still acknowledging mihawk as his enemy, to put his head to the ground and ask mihawk to train him. zoro grandly responds, to defeat you, or literally, to surpass you. mihawk finds this funny, laughs, haha you're asking me to raise a student so that he can defeat me? that's pretty dumb. looks like you found something that's more important than your goals. (basically their duel-esque promise). THAT's when mihawk thinks to himself that he understands zoro blah blah blah see my previous post.

 


 

this is so sick. luffy on the last page says hold on i need to put this away, walks over to a tree which he confirms with rayleigh to be the only safe place on the island, and says that he's quitting his "mugiwara pirate luffy" name for a while, leaves the vivre card and hat there, and goes to train with rayleigh. rayleigh makes jokes about what to call him, sensei, shishou, etc, but luffy just calls him rayleigh, and says whatever.

the third haki (haoushoku) has to do with "iatsu" which is basically to overwhelm your enemy. luffy is impressed.

 


 

the busoushoku is explained as the one that can hit logia types. it's explained as one of the only defenses against the devil fruit types, especially the logia users. ha-oushoku just seems to be the one that can make things feint. luffy's retarded, and finally connects the dots (you can see him recalling how rayleigh hits kizaru).

 


 

oda's message, as requested by someone, is basically just "thanks for reading! I'm gonna go play now w0000!"

 

PS : mise à jour du premier post avec toutes les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahhhhh je ne mi attendais vraiment pas, Oda vous êtes le meilleur (malgré la pause de 4seméine qui va surement me tuer ou presque lol).

 

Sinon ba au vu des images on dirai qu'a la fin Luffy part s'entrainer dans la foret surement pour développer son Haki ^^

 

2ans je me demande comment tout cela va se passer en chapitre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai un peu zappé la lecture et le visionnage des images du spoil(ce que je vais quasi tout le temps avec OP, car je veux juste avoir "ma dose" avant la lecture du chap.. :P)

Je tiens juste à dire un GRAND Merci à Marco pour ces données relatif au chap.. Du volontairement peu que j'ai saisi, je constate qu'il y aura bien une ellipse de 2 ans et cela me suffit à fantasmer sur la suite en attendant que ça sorte..^^

 

P.S: j'ai accidentellement lu le dernier commentaire à cause du "détail" critique sur une prétendue pause de 4 semaines.. Autant je pardonnerai à Oda de prendre des vacances vu tout ce qu'il m'a offert avec son sublime manga, autant je suis content de m'être retapé toute la série de One Piece(j'en suis à Thriller Bark puis viendront les films etc..) car autrement je crois que j'aurai eu une crise .. :'(

4 semaines sans chap de OP.. C'est le genre de moment où j'ai envie d'appuyer sur "avance"..

Et dire qu'il fut un temps où j'arrivais à patienter 40 chaps avant de lire la suite de OP(pour pouvoir plus "kiffer" par la suite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre :o  chaud le message 2 ans pas 3 jours GG a ce qu'y ont trouvé :o

 

Luffy qui va subir un entrainement made in Rayleigh pour pouvoir maitriser son Haki et Zoro qui ce prosterne devant Mihawk :o

 

Merci pour le spoil, 4 semaines :'( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de la traduction vu qu'elle vient pas de moi, mais je la poste quand même  :P (Même source que Monkey)

 

p01

Chapter 597: 3D2Y

 

 

p02

Grandline Kuraigana (So-Dark) island, Ruin of Shikkearu (Moisty) Kingdom

 

Zoro: Please..... Teach me the sword!!

Mihawk: You dissapoint me Roronoa... You wish to learn the sword from me...? Shame on you.

 

p03

Mihawk: Get out. I have no use for a pathetic man

Zoro: ......................

Mihawk: It seems I overestimated you

.... what are you doing, you're doing nothing but disgracing yourself

Zoro: I want to get stronger!!

Mihawk: I have nothing to teach one who couldn't even defeat the baboons to reach the sea, and instead come sulking back to me...

Zoro: I've already defeated the baboons...!!!

Mihawk: !? (He defeated them!!?)

Zoro: Only your head remains...

 

p04

Zoro: But I'm not so foolish to believe I could win against you yet....

Mihawk: I don't understand.... if you still see me as your enemy, why do you bow your head and ask for my tutelage? For what!?

Zoro: To overcome you!!!

 

Mihawk: heh.... wahahahahahaha! You ask me to train the swordsman who will come after my own head!?

You're a funny man, hahaha!!

Haha... this is rediculous. You know it doesn't make your action any less disgraceful

It seems you've found something more important than your ambition.

Zoro: !!

 

p05

Mihawk: Hey, ghostgirl!! Go tend to his wounds

Perona: Don't!! don't order me around!!

Mihawk: we'll start the training once you're healed.

Zoro: !!

Mihawk: (what a clumsy man you are... when a man like you is willing to let go of his pride, it's always for someone else)

 

Perona: 3D2Y? You're right, there's a tatoo that says that on Strawhat's right arm!

Zoro: We promised to gather at certain place in 3 days... but look where we are now

Perona: 3D stands for 3 days!? But 3D is crossed out, and there's 2Y....

Zoro: 2 years....

Perona: Two YEARS!

Zoro: Our meeting isn't 3 days later, but 2 years later...!!

The other actions he did are all camoflage to fake out the world's attention...

This is a message only meant for us... and it's a decision Luffy made.

Even if we impatiently rush for it, we're not ready to run through the New World!!

We have to stop now, and gain strength... and we'll meet up again!!

 

p06-07

At Sabaody Island... in 2 years!!!

[/Quote]

 

Et la suite

 

p08

Few days ago, on the Calm Belt

 

Luffy: Jinbei... thanks for everything!!

Jinbei: It's ok, I'm the one that should give you gratitude!!

In Impel Down, I asked you for a place to die... but I ungracefully survived it.

I'm sure I could be of your help again in the future.

Anyways.... I'll see you again in two years at Fishman Island!!

I'll be looking forward to the day when you and your crew come to see us!!

Luffy: Yeah!!

 

p09

Calm Belt, north of Amazon Lily, the uninhabited island of Rusukaina (No one home?)

Rayleigh: This island is perfect. It's a "48 seasons" island, a rough island where the season changes every week....

Hancock: Luffy!! I'll bring food for you every day from Amazon Lily!

Luffy: What, really Hancock!? Oh, then please bring me that Gorgon-something your island is known for! That thing tasted great!

Hancock: Of... of course!! I'll bring anything you want!! And that's the tenth time you've called my name...! Is this... m...marriage!?

Nyon: No!! And why are you walking further away....?

 

Rayleigh: Hancock!! Don't spoil him like that... While Luffy is in training, no woman is allowed to step foot on this island

Hancock: Why do you think you have the right to decide that, Rayleigh!?

Rayleigh: There are plenty of food in the mountain, forest, rivers, and the sea!!

He can't possibly do well as a pirate without those survival skills!! It's all for Luffy's sake!

Hancock: oh, ok.. if it's for Luffy, I'll bear it.

.... but Rayleigh, this island is really dangerous!! What if something happens to Luffy!?

Rayleigh: If it wasn't, this wouldn't be training. If you're so worried, pray for him.

 

p10-11

Rayleigh: Now we are the only two on this island.... look at this magnificient nature!!

Long ago, they say there used to be a nation here... but the humans lost the survival race.

This is a harsh enviroment where the nature rules!!

Luffy: This smells of grand adventure!!

Rayleigh: The amount of vicious beast is astounding....!! It's countless

There are at least 500 creatures here that you're no match for yet... If you don't get stronger, you won't even be able to sleep!

Luffy: Why do you know what's living here and what's not? And their numbers?

Rayleigh: Don't you think it's unrelated to you... you must learn this power... the power known as "Haki"!!

__________________

 

 

Encore la suite !

 

p12

Luffy: Here it comes!! Something's coming this way, Rayleigh!!

Rayleigh: Listen Luffy... Haki is a power found in every human being in this world....

"presence", "will", "intimidation".... it's no different from those common human senses.

.... however, majority of humans don't notice the power in them...

Luffy: Is that an elephant? It's a huge elephant!!

Rayleigh: .... or they try to awaken it, but fails to do so in their life time....

to "not doubt", that is your strength!!

Watch well.... Haki is roughly categorized in two types.

Luffy: Watch out!!!

Rayleigh: It's alright... the elephant is coming for my head from the right, using his nose....

Luffy: what....?

 

p13

Rayleigh: To feel the opponent's "presence" strongly. This is known as the "Color of Observation (Kenbun-shoku)" haki...

By training this, you can know the position of the target whose even out of your sight...

the number of enemies.. and even what their next immediate move is.

Luffy: oh...!!

Enel (flashback): Kick with the left leg.... "Mantra"

Rayleigh: In the sky island of Skypiea, they call this Mantra.

 

Rayleigh: Next is the "Color of Armor (Busou-shoku)" Haki. For this, imagine yourself wearing an invisible armor...

Luffy: Whoa!

 

p14

Luffy: I.. know that move!!

Sentoumaru (flashback): Ashigara Dokkoi!!

 

Rayleigh: If your armor is strong, of course you can use it for attack. *boink*

Luffy: OUCH!! I'm rubber, and your hit hurts..!?

Rayleigh: This is what's so useful about this power

 

p15

Rayleigh: Other than attacking their weakness, this Armored Haki is the only efficient power against Devil Fruit users.

Even though the Logia types intangible bodies may feel invincible, with this power you can directly contact their real body...

Luffy: So this is how you managed to touch Kizaru.... so I could even hit that marine Smoky and Aokiji?

Rayleigh: Have you seen the amazons' arrows? This power can be imbued into weapons.

Luffy: Yeah, I thought those were made out of steel!

Rayleigh: Color of Observation, and Color of Armor.. these two types are Haki.

....however, there are few rare individuals in this world that can use this following type of haki....

 

p16

Rayleigh: This is the Color of Conqueror King (Haoh-shoku) Haki... the type of haki that can intimidate the opponent...!!

Those who become extremely famous in this world is often found to use this haki....

However... this Haoushoku can be controlled, but not trained.

This power is the will of the user himself...!! Its strength only grows as the user himself grows..

Luffy: It's the one you did at the auction house...

Rayleigh: You've already experienced it, your potential for Haoushoku has already been awakened

Until you can control it perfectly, you should not use it very often...

Else, you'll affect even the unrelated bystanders...!

__________________

 

Suite et fin (Faim  :P)

 

p18

Rayleigh: ...what is it?

Luffy: Amazing...!! The crew of the pirate king can defeat such monsters without even laying hands on it...!?

Rayleigh: Wahaha, did you learn some respect for me now?

Luffy: yeah

 

Luffy: ... but this Haki, I've seen it used many times

Rayleigh: I'm sure you have... but to learn it is not an easy task...

Although it's too short a time normally... you have great potential.

I'll do my best to teach you the basics of Color of Observation, Armor, and King in two years.

Luffy: Ok

Rayleigh: ...however, most poeple lean towards a certain color depending on their forte.

You must discover it, and train the color you are best at.

If you can strengthen all the types, the more you can do with them

Luffy: Ok, gotcha!

 

p19

Rayleigh: Now that I'm going to train you... I won't go easy on you, Luffy!!

Luffy: Yeah!! Bring it on!! ... oh wait a sec.

.... Pirate "Strawhat Luffy" is on a leave for a while.

This place is safe, right?

(Luffy puts down the strawhat)

Rayleigh: yes.

Luffy: Oh, and this too

Rayleigh: Hurry up, I'm going to start now!!

Luffy: Ok, Thanks old man!!

Rayleigh: ... no, say it like this. "Thank you Mr Rayleigh"... no, wait, Rayleigh-sensei... or Master Rayleigh...?

Luffy: Ok! Thank you Rayleigh!!

Rayleigh: ..............alright, whatever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement faut 2 lignes de message mais là un "omg" suffit :P

 

Que dire... déjà gg a tous ceux qui ont trouvé pour l'histoire des 2 ans

 

Ensuite zorro... y'a long a en dire... quand on voit qu'il demande l'aide de mihawk ça fait très mal. Surtout quand on est fan du personnage. Mais en lisant le passage on se rend compte qu'il met son rêve et sa fierté de côté et qu'il le fait uniquement pour son capitaine et ses namakas, tous les mugis ont compris qu'ils doivent tous devenir plus forts pour continuer leurs aventures. Finalement de la façon dont ait présenté les choses, zorro qui devient l'élève de mihawk parce qu'il doit devenir fort et que les babouins ne servent finalement a rien, ça me plait

 

Pour Luffy ayé on apprends enfin tout sur ce foutu haki. Et comme prévu depuis le chapitre ou margaret parle des flèches au Haki, Luffy va apprendre a le maitriser. Mais ce qui est bien (Oda sait tout lol) c'est que si j'ai bien compris son haki des rois bah la maitrise c'est loin d'être pour tout de suite :P Mais bon déjà mettre une prune a Aka Inu et esquiver les attaques ça sera très bien ^^

 

A dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci que je n'ai pas encore dormi pour lire ce spoil :)

Encore merci pour Monkey on a presque tous les images et une idée générale du chapitre

 

Je pense qu'on a un grand chapitre, Oda nous a laissé zorro et luffy les derniers un pour nous faire comprendre le message et affirmer l'ellipse de deux ans et luffy pour nous expliquer un peu le Haki. Jai hâte de lire tout le chapitre et je ne sait pas comment faire pour les 4 semaines c'est très dur mais je suis sûr que notre attente sera récompensée pas de très gros chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'utilisation du Haki par Sentamaru, ah lala Gunsmith va morfler après ce chapitre surtout que le grand Oda s'est enfin décidé de nous expliquer à quoi consiste le Haki, j'ai hâte de lire ce chapitre, il s'annonce grandiose.

Par contre j'ai peur pour Ray vu sa maladie, ça m'étonnera pas qu'il mourra après l'entrainement. En tout cas deux ans d'entrainement avec un expert du Haki dans une ile du Haki, Luffy va devenir très très fort, reste à voir comment les supernova vont progresser aussi et qui sera le nouveau amiral en chef de la marine et aussi le nouveau youkou, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors éclipse confirmée et deux ans. Ca fout un sacré pavé dans la mare là. On va peut-être avoir droit à un changement graphique de certains personnages du coup.

Entre temps le monde aura changé, on aura le droit peut-être à un résumé de la situation et retrouvailles des Mugi. Faudra pas se louper là.

Par contre autant Rayleigh qui entraine Luffy, je dirais c'est logique, autant Zorro et Mihawk, je trouve ça aberrant. Le rival annoncé qui devient le maitre pour que Zorro puisse à la fin le battre avec ce qu'il lui aurait appris. J'aurais préféré voir Zorro grandir indépendamment et perfectionner ses techniques pour battre Mihawk. Je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre là-dedans.

 

Et on voit plus clair sur le Haki. Trois type de Haki confirmés, Sentomaru aussi confirmé en utilisateur. Luffy va se booster dans le domaine en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autant Rayleigh qui entraine Luffy, je dirais c'est logique, autant Zorro et Mihawk, je trouve ça aberrant. Le rival annoncé qui devient le maitre pour que Zorro puisse à la fin le battre avec ce qu'il lui aurait appris. J'aurais préféré voir Zorro grandir indépendamment et perfectionner ses techniques pour battre Mihawk. Je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre là-dedans.

 

De prime d'abord, j'ai moi aussi trouvé la demande de Zoro aberrante, mais avec le recul beaucoup moins.

 

On se rend compte à quel point le mec est prêt à mettre sa fierté de coté pour mettre en avant l'objectif de son capitaine, et ça, j'trouve ça relativement beau, surtout après la loyauté dont il a fait preuve à Thriller Bark.

 

Zoro, c'est typiquement le genre de mec qui serait prêt à se sacrifier pour le gosse de Luffy. Ouais, en fait, Zoro c'est vraiment le Piccolo de One Piece (ça ne m'étonne même pas que ces deux là soient toujours fourrés ensembles, que ce soit dans les crossovers type Cross Epoch ou bien dans les figurines Dragon Ball X One Piece 992200Zoro_nargueur.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà, ainsi va débuter un mois de déprime T.T

 

Bon Zoro, va voir Mihawk avec une phrase du style "aide moi j'ai besoin d'être plus fort", "pff je m'attendait à mieux venant de toi, même pas capable de passer les singes pour gagner la plage", "ha mais justement des babouins, il n'y en a plus..."  roxxor powa comme d'habitude.

 

Rayleigh va enseigner le Haki à Luffy (du moins il va essayer :P) ; le message 3D2Y est confirmé ; l'ellipse est là ... ne reste plus qu'à patienter pour revoir l'équipage au complet et l'île des HP.

 

Oda : un mois de vacance tous les 10 ans, on va éviter d'en parler ça pourrait donner des idées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si avec le chapitre, l'ellipse temporelle se confirme, j'émets quand même de grosse réserve en ce qui concerne les 2 ans d'anonymat de Luffy car maintenant que ses origines ont été révélées, les recherches pour le trouver vont se multiplier (comme vu avec Aikanu et l'autre amiral de lumière). Tôt ou tard les zones visitées seront telles que le seul endroit qui restera à fouiller, sera le domaine des Amazones ce qui révèrera la trahison de Honcock et les mettra en péril. Et pour ce qui est des autres membres d'équipage, leurs positions les placent dans une certaine sécurité. Qui irait fouiller l'île vivante de Usop, le château de MiHawk ou irait chercher Robin chez Dragon? En tout cas, les localisations choisies par Kuma s'avèrent être les bonnes pour eux, encore que on a de quoi s'inquiéter pour Sanji pour qui les 2 ans seront longs (risque de devenir le nouveau Mr2) . Je sais pas si Nami acceptera qu'il l'approche à l'avenir.

 

Pour ce qui est de Zoro qui demande à MiHawk de l'entrainer, ça prouve qu'il est conscient de son niveau et qui ne pourra pas évoluer seul. Pour lui, la seule personne qu'il connait ayant un haut niveau au maniement des armes, c'est le Shichibukai. Il n'a donc aucun repère sur les hautes sphères de son art et a besoin d'aide.

Pour ce qui est de Luffy, le voilà à son tour qui se trouve sur une île sauvage entouré de créatures dangereuses au point que comme le dit Rayleigh, il lui sera impossible de baisser sa garde et de dormir (on est loin d'une certaine île d'un certain blondinet où les animaux jouent les sumo  :o). En tout cas, Luffy ne sera pas si malheureux dans son coin car au vu de la taille de l'éléphant, il aura de quoi manger à chaque repas. Il lui suffira de juste en chopper un et pourra se remplir l'estomac. Je suis par contre plus inquiet pour ce qui restera de l'île après son départ, vu la profondeur de son estomac, mais bon tant que Jewelry Bonney ne se joint pas à lui, il devrait y avoir assez de nourriture pour les 2 années à venir  :P .

 

A voir donc le prochain chapitre pour voir les nouveaux look des Mugiwara et leurs nouvelles capacités. Celui qui devrait le plus nous surprendre, c'est Luffy spécialement en sachant qui fera sa nouvelle tenue (on a vu ce que ça a donné à son arrivée chez les Amazones  :D ). Le seul qui n'évoluera pas, c'est Sunny le bateau des Mugiwara.

 

au final, on a une ellipse qui a de quoi tenir en haleine. Oda l'a bien préparée. On verra si la trahison des Amazones vient à être découverte ou si la femme de Rayleigh se fera capturer par la Marine.

 

@Haricot magique (message de dessous)

j'ai parlais de domaine des Amzones parce que l'île où se rendent Rayleigh et Luffy est à proximité de l'île des Amazones ("Calm Belt, north of Amazon Lily, the uninhabited island of Rusukaina (No one home?)"). Hancock dit bien dans le spoil qu'elle lui apportera à manger tous les jours donc c'est bien proche de chez elle.

quand la Marine aura finit de mettre des croix aux endroits où Luffy n'est pas, ils arriveront à coup sûr au domaine des Amazones sur Calm Belt.

 

PS

une île avec 48 saisons  :o, inutile de dire qu'avec Oda, on peut s'attendre à ce que l'une d'elle soit une pluie de météores, une saison de tornades, une autre équivalente à la sortie de leurs trous de bestioles effrayantes venues remplir leurs frigots,...... Luffy va en voir de toutes les couleurs et à côté, le Nouveau Monde fera jardin d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on a confirmation que le tatouage était bel et bien temporaire, voilà qui fera écho aux "non mais Luffy va pas garder un tatouage indiquant un RDV à vie, lol".

 

En revanche, ça ne m'empêche pas de trouver l'initiative complétement abusée. Comment Luffy aurait-il être certain que le cadrage serait bon ? Mais bon, ça relève du détail toussa, on mettra ça sur le compte de la magie shonen-esque. ^^

 

Sinon, Baroudeur, Luffy n'est pas à Amazon Lily donc no problème, et ça m'étonnerai que la marine perde son temps à fouiller des zones de non-droit pour la tête des Mugis, surtout quand on sait le bordel qui se prépare au Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...