Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oh la vache ! ce chapitre est énorme ! au moins Oda a mis le paquet pour nous faire patienter  :o

 

Donc tout d'abord le message était bien 3D2Y

 

Ensuite la couv est tout simplement la meilleure du manga, Roger et BB, les 2 figures emblématiques du manga ainsi que leur étendards rien que ça ^^

 

Le truc qui me déçoit un peu c'est que Mihawk va devenir le maitre de Zoro et donc exit le combat final palpitant entre les 2 épéistes. (je pense de plus en plus qu'au retour d'ellipse Zoro battra Mihawk, ce dernier dira alors, "tu m'as dépassé je n'ai plus rien à t'apprendre)

 

Sinon grosse nouvelle à propos du haki, Rayleigh nous fait un cours dessus expliquant toutes les formes du haki (celui d'anticipation, celui de rejet, celui qui permet de frapper les logias, et enfin le haki des rois)

Raylegh les possède apparemment tous ?? C'est violent ! Est-ce-que le haki royal permettrait de maitriser tous les types de haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'as fais une nuit blanche mon Monk'? lol

 

Bon bah rien a dire, ce chapitre confirme l'elipse de 2ans, un grand bravo a ceux qui avait bien vu le 3D2Y, j'avoue que j'avais un doute pour le 3D, au final fallait pas chercher 12 a 14h, RDV dans 2 ans et hop

 

donc bah Elipse powa, bon c'est que 2ans, luffy va pas prendre 25cm non plus, une elipse de 17 a 19ans est moins frappante qu'une de 13 a 16 (dans Naruto)

 

Bon Oda va renouveller completement les tenus (comme ca on va se taper 9 Nouvelle POP >>) et les plus jeunes vont évoluer donc: luffy, ussop, Nami

 

après pour Brook, francky, sanji, zorro, chopper ca sera moins flagrand je pense

 

A savoir si Oda va direct nous montrer l'évolution graphique des gens (et uniquement ce coté, sans voir les évolutions techniques) pendant 2 chapitres et réunions au 600

 

Le plus shonen serait de faire ca et lors du 600 que chacun est un combat face a quelques chose contre lesquels ils auraient perdu 2ans avant (un PX par exemple)

 

Je pense que officiellement avec ce chapitre 597, oda dit la chose suivante: on est a la moitié de OP

 

on est pas rendu, j'aurais 40ans a la fin du manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas vraiment à 2 ans, mais là ça y est c'est confirmé.

J'étais pas forcément emballé par une ellipse, surtout aussi longue, mais je trouve que Oda a plutôt bien amené cette dernière.

En plus, on a droit aux premieres explications sur le Haki.

Et en bonus, Gol D Roger et Barbe Blanche côte à côte en cover.

J'attends impatiemment la traduction, et je suis déjà impatient de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de la couverture, je sais pas vous mais je trouve que Newgate et Roger adossés comme ça ont respectivement un p't'it air de ressemblance avec Kidd et Luffy (j'ai en tête l'image de ces deux là cote-à-cote à Shabondy).

 

Eustass Kidd, future Barbe Blanche de Luffy ? Seul l'avenir nous le dira, notre taré steampunk aura peut être calmé ses pulsions sanguinaires d'ici deux ans... (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

première chose, je me prosterne devant Monkey et sa sagesse (3d2y) moi qui croyais que le message n'était pas dans le tatouage :-[

 

dernier chapitre avant un jeûne d'1 mois, il faut savourer...

chapitre sensationnel, avec un petit bémol... Zoro demande à Mihawk de l'entrainer, j'aurais préféré qu'il trouve un autre moyen... mai bon :P

Luffy qui laisse son chapeau et toute la symbolique qui va avec, c'est une bonne idée

 

plus qu'à attendre les VUS pour se faire une opinion définitive du chapitre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autant Rayleigh qui entraine Luffy, je dirais c'est logique, autant Zorro et Mihawk, je trouve ça aberrant. Le rival annoncé qui devient le maitre pour que Zorro puisse à la fin le battre avec ce qu'il lui aurait appris. J'aurais préféré voir Zorro grandir indépendamment et perfectionner ses techniques pour battre Mihawk. Je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre là-dedans.

 

Mihawk est quand même un personnage assez étrange, on verra bien s'il poursuit un but ou si c'est juste pour se distraire mais je trouve pas ça terrible, Zorro aurait pu s'entrainait tout seul comme avant...

 

Je crois que ça se confirme, l'équipage est au complet. Après ça je vois mal un nouveau venu s'incruster, ou alors seulement s'il connait déjà les mugiwaras (Bon-clay, Perona...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG WTF !?!

 

En préambule, je tiens à rappeler qu'hier encore, j'écrivais que l'hypothèse d'une ellipse de 2 ans sur la base du tatouage était peu plausible => FAIL!!!

 

Bravo à tous ceux qui avaient bien vu, par contre énorme surprise pour ma part que ce soit bien Mihawk qui fasse l'entrainement de Zorro même si il aurait été bizarre que ce soit des babouins qui l'entrainent sans que le CC et Zorro se rencontrent...

J'en profite pour rajouter que pour moi, Mihawk n'est vraiment pas un Sasuke-like, par contre Zorro a vraiment l'étoffe des grands car il a une ambition personnelle immense mais pas d'ego surdimensionné, la grande classe quoi...

 

Ray a encore plus la classe que jamais en faisant un petit cours théorique sur le Haki, j'ai l'impression qu'il lui en dit juste assez pour qu'il l'appréhende et qu'il trouve par lui même, ce qui est cool c'est que Luffy va faire son entrainement en reprenant la méthode qu'il avait suivie avec Ace et Sabo en se foutant dans la jungle à taper des rochers et des bêtes féroces...

 

La dernière image est vraiment géniale et même si la perspective d'attendre un mois me fout les nerfs, je dois avouer que Oda-sama mérite bien un peu de repos surtout si c'est pour que le retour se fasse en fanfare comme je l'espère/imagine...

 

BUENO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne vois pas le soucis sur le fait que zorro demande de l'aide a mihawk.

sanji a bien ivankov et les nakama. Luffy a rayleight. nami-svan a juste des dieux en météorologie,parfait pour son style de combat.Ussop va apprendre le courage sur l'ile terrible sur laquelle il est,avec l'aide d'hercule qui semble puissant.Nico Robin va voir dragon,donc bon niveau maitre ils ont tous le top pour leur entrainement,a part peut être brook. A oui et franky qui est dans le labo secret de vegapunk,donc bon,tout le monde est quitte non ?  ^^. c'était bien la le principe de  kuma ,faire en sorte qu'ils deviennent plus fort en les envoyant la bas.

Je trouve même ça vraiment classe de la part de zorro de mettre sa fierté de coté et d'avoir trouvé une ambition plus forte que juste d'être le meilleur épéiste du monde,celle d'être un équipier assez fort pour protéger ses amis et aider son capitaine dans son rêve. Cela n'empêchant en rien zorro de devenir le meilleur bretteur par la suite.

 

Luffy plus haki,mmmmmmmmmmmmmmmhhhh ça va etre bon tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi finalement la théorie des 3D2y m'avait convaincu même si jvoulais éviter cette ellipse ...

 

mais bon je vais faire confiance à Oda qui m'a jamais déçu jusqu'ici... et donc qui saura donner de la cohérence à l'évolution du monde de one piece pendant ses deux ans ...néanmoins zoro qui demande à Mihawk de l'entrainer .... j'adhère pas mais alors pas du tout,

certes le choix de zoro est louable car il sacrifie sa fierté pour les mugis... mais quand même quoi c'est choquant car mihawk c'etait pour moi l'archétype du rival... donc bon ça veut dire à 80% que le rival final de zoro sera pas lui donc faudra trouver quelqu'un d'aussi charismatique que l'oeil de faucon...

en plus si en 2 ans il n'a pas le niveau de mihawk etant entrainé par ce dernier pour moi c'est un assez gros fail quoi

mais bon vu que statistiquement j'ai 100% de ne pas être déçu ... je vais donc faire confiance à Oda sur ce point aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois sans chapitre, non on va tous murir comme dirait un certain fruit ^^

 

alors ellipse il y aura, bien joué encore une fois à ceux qui soutiennent cette théorie, des explications sur le haki, excellent, et que dire sinon que zorro et luffy seront de véritable guerrier à la fin, zorro élève de mihawk, cela peut paraitre choquant mais je pense qu'en deux ans zorro n'aura pas le temps de rattraper mihawk car on l'a bien vu même s'il a progressé sur grand line, il s'était fait vraiment ridiculisé par mihawk et son cure dent ^^ Donc je ne me fais pas de souci à ce niveau.

 

Allez courage et à dans un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'inquiètent quand à la relation Zoro/Mihawk, il est déjà certain que leur duel final sera plus amical que prévu mais je ne me fait pas de soucis là-dessus. Par contre, beaucoup oublient Shiryu/Shiliew (^^), qui est quand même l'équivalent de Barbe Noire pour Zoro. Si Luffy et BN devaient se bastonner comme prévu à Rough Tell, il en sera de même pour Zoro et Shiryu, et c'est là que ça coince. A quel moment Oda casera le second round Zoro/Mihawk ? Pour moi, y'a deux choix :

 

1) Zoro bat Mihawk avant le final à Rough Tell pour ensuite défendre son titre face à Shiryu.

2) Zoro bat Shiryu à Rough Tell, ellipse, suivit d'un épilogue où l'on pourrait retrouver Zoro et Tashigi mariés (pourquoi pas ? xD) et tenant un dojo. Et là, Mihawk se pointe (ou l'inverse avec Zoro se rendant chez Oeil de Faucon) pour livrer un duel qui décidera de qui sera le meilleur épéiste.

 

Y'a vraiment trop de personnage, sérieusement, je sais pas comment Oda fait pour s'y retrouver.

 

Parenthèse fermée, je remarque que Zoro est le seul à ne pas s'être remémoré son recrutement. Soit Oda a oublié, soit il n'avait pas assez d'espace pour développer de mini-flashback. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors :

 

3) Shiliew bat Mihawk et l'adversaire final de Zoro sera l'épéiste des pirates de Barbe Noire.

 

Non, cet entraînement ne passe vraiment pas (ça casse un peu la rivalité qui existe entre les deux). J'espère que Mihawk va lui expliquer deux trois trucs et se barrer en laissant Zoro s'entraîner seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'a force on se demande quel est le LetMotiv de Mihawk

 

c'est pas vraiment un méchant, ni un gentil, s'il entraine Zoro c'est qu'il veut qu'il progresse et voila

 

on est dans le schéma type ou quand zoro battra mihawk il fera: tu m'as battu, j'ai bien fait de t'entrainer, j'étais atteind d'une maladie incurable alors je fais de toi mon successeur, "arg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoiler :D Ca fait plaisir de casser certain récalcitrants :D

 

Pareil que beaucoup j'appréciais pas la théorie avancé par certains posteurs sur la transformation du lien entre Mihawk et Zorro, ce dernier devenant son élève, j'aime pas :(

 

Mais bon, si Oda introduit de nouveaux épéistes de grand talent et que Mihawk est finalement vaincu par son adversaire de chez BN, ou qu'il est vaincu par Helmet, alors Zorro aura de nouveaux adversaires.

 

Perso je considère que l'équipage de Barbe noire est l'ennemi de Shanks et de son équipage et pas le celui de Luffy qui a déjà les Supernovas, Crocodile, Smoker, le CP9, Helmet/Kobby/, les Amiraux, peut être Ener et de nouveaux personnages, suffisent pour Luffy je pense.

 

Vivement la VF pour le Haki et les explications de Raleygh, ca va discuter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois BN comme le grand méchant du manga, mais à mon avis l'arc avec son affrontement ne sera pas le dernier...

pour moi, le dernier affrontement des mugis sera l'équipage de Shanks... par ailleurs, on sait que Mihawk et Shanks sont très liés, donc pourquoi ces affrontements n'auraient pas lieu "en même temps", du moins dans le même Arc, qui serait le final ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'a force on se demande quel est le Leitmotiv de Mihawk

 

un truc du genre : "ne m'emmerdez pas, je vous emmerde pas"  :P

Mihawk je le vois comme le gars qui parcourt GL à la recherche d'adversaires de valeur et puis... c'est tout. Jusqu'ici il n'a jamais montré de réelle motivation mis à part ça et j'espère que ça ne changera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ca qu'il entraine Zoro... il veut juste se battre avec un mec a l'épee

 

et comme c'est le genre a se croire invincible, il se dit "osef", ca me fera de l'entrainement et s'il se fait blessé il fera: ah enfin un adversaire a ma taille, je vais pouvoir employer 50% de ma force

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce fameux entrainement , ne serait surtout pas des combats quotidiens lorsque mihawk est présent

 

il va surement bouger un peu ou il veut pendant ces deux ans, et donc a chacun de ses retour, zorro essaiera de le battre

 

après c'est clair que si ca devient un "maitre" , ca ferait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre, plus qu'énormissime, l'image des mugi est juste, cultissime *-----*

 

bref, entre l'ellipse confirmé, les explication du haki, se chapitre est loin de me décevoir, et on peut faire confiance a ODA pour la suite.

en tout cas, un mois sans one piece, sa va être dur dur :( mais bon, le résultat des un mois d'attendre, risque d'etre a la hauteur de mes espérance.

 

enfin, en attente de la vf, =) et merci pour le spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monkey et bravo pour ta théorie !

 

Superbe spoil, superbes images, et un zorro qui s'entraine avec Mihawk. Kuma avait-il anticipé le fait que Mihawk accepterait ?

 

En deux ans, nouveau style pour tout les mugis ? Découverte du haki pour zorro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est quand même un personnage assez étrange, on verra bien s'il poursuit un but ou si c'est juste pour se distraire mais je trouve pas ça terrible, Zorro aurait pu s'entrainait tout seul comme avant...

 

Je crois que ça se confirme, l'équipage est au complet. Après ça je vois mal un nouveau venu s'incruster, ou alors seulement s'il connait déjà les mugiwaras (Bon-clay, Perona...)

 

 

 

Je ne pense pas que l'equipage est au complet. Luffy avait dit des le debut qu'il allait recruter une dizaine de nakama. Il en est a 8. Je pense qu'il va encore ajouter 1 ou 2 nakama et que le prochain nakama sera un homme-poisson qui ne sera pas jimbei. Je pense plutot a un jeune, tete-brulee qu'il rencontreront sur l'ile.

 

J'aimerais bien qu'ils aillent chercher Bon-Chan, mais ca fera doublon avec Sanji vu qu'il va s'entrainer au taijutsu des Okama.

 

Sinon bravo a ceux qui ont vu l'ellipse, qui avaient anticipe le code (Monkey), je suis assez impressionne.

 

Par contre, je suis un peu decu de la tournure des evenements. Ca fait un peu copier sur Naruto. Luffy-Rayleigh = Naruto-Jiraya et meme l'ellipse est d'un duree similaire. Il manquerait plus que Luffy-tachi reviennent avec des balbutiements de nouvelles techniques, comme Naruto etait revenu avec le seul Odama-Rasengan.

 

Quelqu'un pourrait expliquer ou c'est dit qu'il y aura une pause du manga d'un moi?

 

En tout cas je suis impatient de lire la suite pour voir comment Oda va gerer tout ca.

 

 

PS: Je viens de passer GENIN, et c'est l'occasion de sortir une de mes repliques favorites de mangas:

"Meme si je devais rester genin pour toujours, je deviendrais HOKAGE"

 

  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant on est sur que Zoro a fait passer son rang de second du seigneur des pirates avant celui de son rêve perso, car là il demande clairement l'aumône à Mihawk, chose qu'il n'aurait jamais fait avec pour seul objectif son rêve (il commence d'ailleurs par l'envoyer ch*** le Mihawk ^^)

 

Je vois un truc dans le genre au retour d'ellipse

 

"Tu m'as battu, je n'ai plus rien à t'apprendre, mais les dangers qui rôdent dans le nouveau monde peuvent s'avérer bien plus difficile que le simple fait de me battre. Des adversaires de valeurs t'attendent par de-là Redline, va jeune épéiste et découvre à quel point le monde peut-être dangereux !"  :P

 

PS: "Et surtout n'oublie pas de te brosser les dents avant d'aller te coucher"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Mihawk soit le meilleur épéiste du monde. La preuve Shanks lui tient tête et il a un bras en moins. Vista tient la route face a lui( Bon le combat a était interrompu), et on sait rien du nouveau monde, Shiryu et les pirates de Kaidou/Bigmama doivent tenir tête facilement a Mihawk  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai hâte de voir ce chapitre, il à l'air vraiment énorme, pour l'ellipse, c'est exactement ce que je pensais, comme d'habitude certains ont trop cherché.

 

Je suis quand même sceptique mais bon faisons confiance à Oda, j'espère que l'humour sera toujours là et que les personnages ne changeront pas trop à part évidemment leurs forces/aptitudes. C'est quand même très long 2 ans, j'imagine même pas tout ce qu'il s'est passé. Il va y avoir sûrement plein de trucs à découvrir. Je pense que cette ellipse de toute façon était nécessaire, c'est un bon moyen pour montrer des rebondissements au vu de ce qu'il y a pu se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille et que vois-je, un magnifique Spoil ! Magnifique mais tellement triste...

 

La couverture avec Barbe Blanche et Roger et juste magifique. C'est assez symbolique quand même, ils symbolisent la fin de la 1ere grande ère de piraterie, donc de la 1ere partie de One Piece. Il y a fort a parier que la couv' du prochain chapitre représentera Luffy avec l'un de ses grand rival, dans la même position que les 2 vieux.

 

L'ellipse de 2 ans est confirmé et le message était bien dans le tatouage temporaire de Luffy, donc le tour de bâteau autour de MarinFord était juste un hommage a son frere disparu. Tout ceux qui pensaient que le message ne résidait pas dans le tatouage doivent l'avoir dans l'os !

 

Zoro qui se prosterne devant Mihawk, c'est chaud quand même ! Demandé a son rival, l'homme qu'il veut surpasser de l'entrainer, c'est bizarre. Zoro doit ce sentir vraiment faible pour mettre son ego de côté et demander un chose pareil a Mihawk. Et ce qui est le plus surprenant, c'est que ce dernier accepte ! Je pense qu'il fait tous cela dans le but de se divertir, mais j'ai quand même un leger doute...

 

Et puis Rayleigh qui se décide a entrainer Luffy au Haki, on peut dire qu'on s'en doutait. Il va également y avoir un lot d'explications concernat le Haki qui ne sera pas de trop.

 

La derniere image du chapitre fais vraiment mal au coeur, la fin de la premiere partie de One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...