Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon , ben, quand il faut, il faut... Alors autant faire ça vite, c'est un peu comme le pansement sur les poils, en tirant un seul coup sec ça fait mal mais c'est toujours mieux que la douleur lancinante de la manière lente. Donc :

 

J'AI EU TORT DE PENSER QUE LE TATOUAGE N'ÉTAIT PAS LE MESSAGE ET DE CROIRE QUE L'ELLIPSE NE DURERAIT PAS 2 ANS !

En pénitence pour mes graves fautes, j'irais remonter les marches du Sacré Cœur à genou après avoir préalablement installé des tessons de verre sur le chemin.

 

J'avoue que j'espérais une ellipse courte, j'avoue que toutes les péripéties à Marinford pour cacher le message me semblait un peu trop. J'espérais également que Luffy ait un vrai tatouage, et non pas un simili-décalcomanie, pour rendre hommage à ses frères.

 

Enfin, faisons contre mauvaise fortune bon cœur, car même si mes prévisions elliptiques ne se sont pas réalisés, j'avoue que tout a été très bien amené par Oda et que ça reste de très bonne qualité dans l'ensemble. C'est juste que j'espère qu'on ne passera de l'actuel à dans 2 ans sans quelques arrêts temporels pour voir l'évolution du monde et des mugi. Par contre, ce n'est pas l'âge des mugi qui m'inquiétait, Luffy 17 ans ou Luffy 19 ans reste et restera un crétin !

 

Bon, je n'avais pas quand même tort sur toute la ligne : j'avais bien prédit l'apprentissage du haki et de ses fonstionnalités de Luffy par papi Ray. Une fois que Luffy maîtrisera son haki (ou du moins en partie), il sera paré pour le nouveau monde, pas besoin de tellement plus en fait. bon, à côté de ça, c'était pas le plus dur à prévoir !

 

Sinon, Zoro entraîné par Mihawk, je l'ai pas vu venir celle-là, ça me semblait un peu la solution de facilité, mais encore une fois Oda a bien su amener son sujet.

 

Bon, ben vivement le prochain chapitre... hein, dans un mois...? Euh... sûr ?

Ben... quelqu'un pourrait m'indiquer un centre de désintoxication spécialement en addiction de One piece, car je pense que je vais en avoir un grave besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

j'ai une question un peu stupide mais bon, le ridicule ne tue pas comme on dit ^^"

l'ellipse de 2 ans sera pour 2 ans en temps réel (pour nous) ou on retrouve la semaine prochaine le manga vieilli de 2 ans?

 

edit :

Supa D. Nova: merci pour l'info. mais quand tu dis "nous..." tu veux dire que c'est une estimation ou une info certaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dédicace ce chapitre à Gunsmith  :-*

 

PTDRRRRRR

J'ai pensé exactement la même chose !!! Le pauvre GunSmith tout ce qu'il disait, Oda a fait le contraire ou, tout ce qu'on disait. GunSmith prends uns photo de toi stp quand tu voit le spoil  ;D (on a le droit de charrié maintenant hein).

 

En ce qui concerne Zoro, moi au contraire, je trouve ça énorme ! C'est la plus fier des Mugi, et il met sa fierté de côté pour son capitaine, c'est admirable je trouve.

C'est vrai que les Mugi sont favorisé comparé aux autres Rookies, ils ont les meilleurs prof, mais les autres Rookies vont apprendre sur tas, ça revient au même je pense, ils vont pas avoir plus d'avance les uns sur les autres. Les Mugi s'entrainent avant le New World juste parce qu'ils sont beaucoup plus recherché que les autres (cf incident tenryubito)

 

@volo

Nous on attends un mois pour le prochain chapitre, et dans le prochain chapitre on retrouve le monde de One Piece 2 ans après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!

 

Il y a bel bien un ellipse cela me fait très peur et j'espère que Oda ne fera pas des betisses comme Kishi mais bon il faut attendre 1 mois encore une mauvaise nouvelle pour savoir comment cela va etre

Je pense que le premier arc de One Piece saison 2 sera surement tout les mugi qui vont aller chercher leur bateau piquer par Kuma à Marinford ou chez Vegapunk et se sera surement là qu'on verra leur progrès

 

j'espère qu'on n'aura pas un Luffy barbu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rookies vont surtout gagner de l'expérience, ce qui n'est pas négligeable...Y'a une large différence entre poutrer des animaux et se combattre sans cesse contre des autres pirates/Marine.

Par exemple, si Luffy n'aurait pas croiser le Cp 9, pas de Gear 2 ni 3 alors...

L'entrainement ne veut rien dire donc, je pense que les Mugis sont actuellement moins forts que les Kidd's pirates ou les Law's pirates...mais de peu =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxlebo :

 

Oui, j'comprend, j'ai déjà connu ça. Reconnaitre ça alors que tu n'as de comptes à rendre à personnes est tout à ton honneur, vraiment. ^^

 

Sinon mdr, les gars, vous êtes dur avec Gun', le pauvre. C'est vrai que ça fait beaucoup entre l'ellipse et le Haki pour Sentou' et Ray'. Déjà que c'était limite s'il lâche OP à cause de l'ellipse.

 

Sérieux, arrêtez... :-[

 

...

 

603189xlavro.gif

 

Plus sérieusement, on voit enfin l'aura produite par le Haki semblable à du chakra (cf. l'image où Rayleigh présente sa main), cela semble confirmer ma thèse comme quoi on découvrirai visuellement le Haki en même temps que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eichiro Oda: Comme Law a plus ou moins sauvé la vie de notre Luffy, je verrai bien un moment où celui-ci lui rendra la donne, pourquoi pas en allant le voir durant l'ellipse? On aurait ainsi un flash-back après l'ellipse sur une rencontre Luffy/Law (ça en jetterait, ce serait le BB/Shanks de la nouvelle ère *_*) avec Luffy remerciant Law pour tout ce qu'il a fait (Luffy a des principes tout de même) et en lui en apprenant un peu sur le Haki...Naîtra ainsi une mini-alliance entre eux deux (plutôt un lien d'amitié) mais ça ne les empêcherait pas de s'affronter dans le NM: on aurait le droit ainsi à un Shanks/Mihawk de la nouvelle ère =p.

C'est peu probable mais ça aurait de la gueule *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une question un peu stupide mais bon, le ridicule ne tue pas comme on dit ^^"

l'ellipse de 2 ans sera pour 2 ans en temps réel (pour nous) ou on retrouve la semaine prochaine le manga vieilli de 2 ans?

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas comme tu dit xD. On se retrouve dans 1 mois avec le manga vieillit de 2 ans ;)

 

@ [GNW]

C'est vrai que Kidd a l'air d'avoir une longueur d'avance sur les autres Rookies, au niveau de la puissance, de la prime et de la mentalité. Son second, Killer, a l'air d'avoir une longueur d'avance sur Zoro aussi. Donc actuellement le meilleur des Rookies

Mais pour Law, c'est moins evident, sa force est bien réelle, mais je le vois pas poutrer un Rob Lucci ou un Gecko Moria.

Mais en 2 ans il va s'en passé des choses !! Le niveau de tous le monde va augmenter, vivement le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas: ton kit est terrible! Nan je déconne xD.

Je pense qu'on prends trop Law à la légère...il a un FDD terrifiant quand même, tu peux dire ce que tu veux je trouve que c'est le Rookie le plus à craindre dans le lot...Son équipage n'a pas l'air bien foufou mais son FDD peut faire la différence, avec une capacité pareille, il est parfait pour tenir un rôle de capitaine, pouvant interchanger ses équipiers au cour de la bataille...Il peuvent faire ainsi un nombre incalculable de combinaisons!

Pour moi, Law a le plus de potentiel et quand il trouvera de bons Nakamas il deviendrait très puissant. Sinon, actuellement, Kidd reste de Loin le plus puissant des Rookies...Luffy ne ferait pas le poids face à 500 sabres xD. Son équipage a l'air doué et Killer a prouvé qu'il n'était pas là que pour figurer...

 

Bref, wait and see j'ai hâte de voir du Luffy vs Rookies moi =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je me sens obligé de poster pour m'incliner cette fois-ci face à la théorie de Monkey du 3D2Y

 

deux choses:

_d'abord j'suis dégouté de mettre trompé moi qui était un fervent défenseur d'une ellipse annoncé autrement que par 3D2Y.

_et tellement déçu qu'Oda nous ait foutu un truc aussi bancale, et le pire la dedans c'est que c'est même pas un tatouage permanent.

Je crois que c'est la premiere fois, qu'Oda me deçoit et la deuxième, sera l'ensemble du mois de septembre 2010. -_-'

 

bref, revenons en a ce qui est réellement intéressant de ce chapitre: L'EXPLICATION DU HAKI par Raylegh.

Et là, je connais un "Smith armé de flingues" qui va doit etre ravi!!

On avait eut plus ou moins la confirmation précedement, que Mantra = Haki avec la conversation Kobby/medecin de la marine.

Mais en vu des images, Raylegh semble faire le tour de la question:

_Eneru et une des Soeurs Gorgones qui lisent les mouvements de Luffy

_Raylegh qui peut combattre Kizaru en Logia (la suite, qui montre Smoker, Ao Kiji)

_La defence que procure le haki (Sentoumaru et l'autre soeur gorgone) -> et la, je pense direct aux 3 amiraux les bras en avant devant l'échaffaud pour ne pas que celui-ci cède durant la bataille de Marinford.

_la possibilité de faire s'évanouir les esprits faibles (Raylegh dans la salle de vente aux enchères)

 

Et tous ça, avec une démonstration en même temps!!!

 

Donc, aux derniers septiques le power up de Luffy concernera bien une maitrise du Haki et non l'apprentissage de nouveaux Gear.

 

 

Pour Zoro, apparement il est arrivé a se débarrasser des gorilles armés pourtant, il implore Mihawk pour son power up.

Y'a que moi qui sent l'odeur du Haki pour Zoro aussi?

 

petit rappel:

-> Mihawk maitrise le Haki:

   _lecture de mouvement (fuite de Luffy durant Marinford)

   _combat avec Shanks le Roux (haki royal)

-> Zoro prédisposé au haki:

   _à Alabasta, une petite querelle avec Luffy devant Nami, des étincelles apparaissent entre eux (voir l'anime ou c'est mieux montré que dans le manga)

   _à Shabondy, Zoro, debout les yeux fermés et les bras croisés,  encerclé par des chasseurs de primes, ouvre les yeux, les types tombent par terre et fuient.

 

réponses dans un mois minimum :'(

 

 

edit:

@GNW, juste en dessous:

c'est possible par contre, ça serait bizarre qu'à l'heure actuelle, Zoro maitrise une technique au Haki et pas Luffy (même inconsciemment)

et puis, si le Ashura de Zoro est déjà induit de Haki, alors cette technique deviendra banale avec le temps: vu que Zoro induira le moindre de ses coups avec du haki.

donc, espérons que tu te trompes car je kiff bien cette technique ^^ (et je voudrait bien qu'il l'améliore avec du haki ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara: le Ashura de Zoro doit aussi être une forme de haki je pense...c'est l'explication la plus plausible en tout cas ^^'. Ainsi, les "pound hou" de Zoro et leur équivalent Mahawkiens (cf: l'attaque de Mihawk sur BB) pourrait être un truc comme induire son épée de Haki pour ensuite le lancer sur l'ennemi.

Simple spéculation personnelle mais je l'ai toujours vu comme sa moi ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAH !

 

Ce chapitre est tellement libérateur ! Fini les débats stériles sur qui aura raison quant a l'ellipse et sa durée, maintenant il faut faire totalement confiance a Oda pour le retour dans 4 semaines ( dure la reprise des cours ! ).

 

J'ai pas lu de spoil just vu les images et la plus grosse surprise c'est Zorro qui se prosterne devant mihawk, Oda prend encore tout le monde a contre pied, tous persuadés que Zorro avait trop de fierté pour ça. Enfin j'espère que ce sera bien fait parce que malgré tout je trouve ça un poil décevant, la rivalité entre les deux semble dangereusement mise en danger alors j'espère qu'Oda saura la préserver même si Mihawk doit entraîner Zorro.

 

Et pour les explications sur le Haki, content que ça se fasse avant l'ellipse.

Vivement la VF et après 4 semaines d'abstinance totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann: pas d'accord. Ils sont tous capables de faire ce sacrifice, mais aucun d'entre eux n'a autant de volonté que Zorro. Le simple fait qu'il ait immédiatement étalé sanjy pour le compte et tout ce qu'on a pu voir sur lui le prouve. Il n'est pas second (certes officieusement je crois) pour rien, en tant que "membre d'équipage" il est le plus investi, peut-être plus encore que luffy dans son rôle de capitaine (qu'il a tendance à oublier parfois même si assez rarement heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de volonté, c'est un peu faux. Sanji avait tellement de volonté qu'il s'est laissé battre par Khalifa pour ses principes, Usopp a été jusqu'à quitter l'équipage pour sauver son ami, le Merry, et Chopper a pris une rumble ball qu'il savait dangereuse pour lui. Sanji a aussi accepté de se sacrifier à la place de Zoro qu'il considère un peu comme un rival. Bref, Zoro (et non Zorro qui porte un masque, lui) avait plus de volonté, ce n'est plus le cas depuis Enyes Lobby voire Thriller Bark. Et ça changera avec leurs nouveaux pouvoirs pour un retour à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce mortel. Vivement une VF.

Et dire que c'est le dernier avant un bon petit mois. Je sens que les discussions sur le forum pour savoir comment va se passer la réunification des Mugis vont fuser.

Je ne pensais pas voir un jour Zorro se prosterner devant Mihawk mais quand on en sait les raisons ça fait chaud au coeur. Il n'est pas le second de Luffy pour rien.

On a enfin le droit à des révélations sur le Haki, encore un chapitre riche en information.

Et la dernière image du chapitre, je ne sais pas pour vous mais moi elle-me donne envie de me tailler les veines de jouissance cérébrale.

Ca donne vraiment l'impression qu'il y a une fin à quelque chose. J'imagine pas l'effet que me fera the real last chapter.

Il va se passer 2 ans sans qu'on sache comment le monde de OP va évoluer et pour savoir il va falloir attendre.

Quel frippon ce Mr.Oda =)

En tout cas, ça annonce du bon pour la suite  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jyy: Sanjy a accepté de mourir pour ses principes, ce que Zorro a également fait. Sauf que  là il a sacrifié son honneur et ses principes pour son équipage. Sanjy lui n'a pas accepté de devenir travesti, il a accepté d'être poursuivi par eux. Pour moi Zorro est comme toujours un cran au dessus.

 

edit kecha:  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'incline, 3d2y voulait bien dire "not 3 days but 2 years".. j'espère vraiment que c'est un tatoo à l'henné et qu'il n'aura plus de truc écrit sur sa peau à la reprise...

 

Sinon le Chapitre, la double page avec les mugi et la première avec Roger&Newgate sont magnifique. Zoro qui s'incline devant Mihawk et lui demande de l'entrainer, ça montre à quel point il tient à devenir plus fort pour son capitaine..

 

J'espère avoir le chapitre assez rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me dis que cette histoire de 10 chapitres par tomes est de plus en plus mal foutue finalement.

 

Parce que les tomes se terminent tous par un chap XX2, donc au final, ce chapitre sera en plein milieu d'un tome.

 

Alors OK au Japon çà ne change pas grand chose, tout le monde suit les shonen dans le jump. Mais en France, les gens qui attendent patiemment leurs tomes (oui oui y en a plein :P) n'ont plus aucunes surprises dans les tomes.

 

çà m'avait déjà fait cet effet là avec le moment où on a la séparation des mugi à Shabondy. Au lieu de terminer sur le chap qui dit que c'est la fin de l'équipage des Mugiwara. Les grosses attentes, les grosses questions qu'on peut se poser, ils ne les ont pas du tout, ou en tout cas pas du tout aux endroits ou on pourrait les attendre.

C'est dommage.

 

@OdaFan : Il n'y a déjà plus rien d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi maintenant il est clair que Mihawk étant le maitre il gardera un courte avance sur Zorro pour le moment, puis d'ici quelques temps il se fera battre par quelqu'un, et perdra donc le titre de meilleur épéiste, ce qui permettra donc à Zorro de gagner ce titre sans se battre contre Mihawk :)

Les intentions d'Oda me semblent claires, même si je m'attends à être surpris :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé que d'évolutions il va y avoir en deux ans, Barbe Noire, les Rookies, la Marine, et surtout notre ami Luffy et son équipage.

 

J'adore honnêtement, que de choses que nous allons apprendre, l'attente n'en sera que plus savoureuse. J'ai très envie de connaître ce que sera le monde de One piece dans 2 ans, qui sera le plus fort, la géo-politique, si des pirates/marines auront été tués. Bref, magnifique chapitre, en attendant le reste.

 

Longue vie à One piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce Oda et moi qui croyait dur comme fer qu'il n'y aurait pas d'ellipse,faut croire que ceux pour la théorie du "3D2Y" doit faire en ce moment la danse de la victoire.Mais bon si tout le monde pensait la même chose ce ne serait pas drôle ;D.

 

En ce qui concerne ce chapitre,nous apprenons que Zorro devient l'apprenti de Mihawk et je trouve ça étrange que celui qu'il doit surpasser devienne son maître.Cela ne peut qu'être à mi-temps car je ne pense pas que Mihawk va l'entrainer 24 heures sur 24 puisqu'il a encore ses devoirs envers les corsaires.Je vois bien Mihawk lui apprendre le haki et Zorro l'utilisé sur ses épées pour renforcer ses attaques un peu comme les amazones avec leurs flèches.

 

Rayleigh qui va entrainer Luffy sur une île ou il y a des animaux aussi monstrueux que ceux sur l'île d'Usopp et à la météo changeante toute les semaines va renforcer toutes les capacités de Luffy (force,agilité,vitesse etc...).Pour le haki j'espère que Luffy comprendra toute les subtilités que pourra avoir ses futurs attaques en incluant le haki dans celle-ci.C'est marrant mais sur la photo où l'on voit Sentomaru avec son "haki armure" est beaucoup moins fort que celui de Raileigh,cela voudrait il dire que qu'il y a différent niveau de haki,sans doute.

 

Bon pas de chapitre la semaine prochaine ni celle d'après et encore celle d'après...et encore celle d'après!!! :o Je crois que je vais aller hiberner et peut être quand je me réveillerait le mois de septembre sera écouler :D.    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait que cette histoire de message soit élucidé, comme ça c'est classé et on en parle plus. J'aime pas trop la relation Mihawk-Zoro, un gars aussi fière de lui ne devrait pas se mettre à 4 pattes devant son plus grand rival. J'aurais vraiment préféré que Zoro ne rencontre pas Mihawk avant leur duel final, mais bon Oda nous réserve sûrement quelque chose.

 

En tout cas, bien content qu'il y'a ait une ellipse parce que si c'est pour se farcir des entraînements, non merci. De plus, l'ellipse temporelle apportera pleins de surprises, vivement le prochain chapitre ... dans 1 mois X(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre annonce enfin de façon on ne peut plus clair l'ellipse de deux ans à venir.

Bravo à ceux qui avaient vu juste avec l'histoire du tatouage, après coup il semble logique que le message de Luffy destiné à ses camarades ne pouvait être plus complexe...

 

Dans tout les cas cette ellipse est, pour moi, nécessaire au développement de l'histoire et bien évidemment au skill propre à chacun des membres composant la team de "Chapeau de paille".

 

Bien des choses vont changés : les personnages forts le seront encore plus. La marine, avec à sa tête Aokiji, aura probablement une nouvelle figure. Les boss de la mer, dont les nouveaux schichibukai, seront dévoilés et évidemment Teach sera toujours présent et probablement plus fort et influent qu'auparavant.

 

Les rookies auront fort à faire mais je ne doute pas qu'ils seront tous plus forts les uns que les autres et qu'aucun changement radical ne sera effectué en ce qui concerne l'équipe de Luffy, même si physiquement certain auront probablement légèrement changés, il ne s'agira que de la forme, pas du fond...et tant mieux !

 

Quatre semaines de vacances bien méritées attende maintenant M.Oda.

Bonnes vacances et vivement le retour de l'équipage de "chapeau de paille" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin l'élipse est confirmer  ,moi je pense que zoro à le droit de se faire entrainer par quelqu'un de puissant il va tout de même pas s'entrainer avec pérona (elle sert à rien pour sont entrainement ) et des singes qui guérissent leur blessures avec de la bave  :-X

 

contenet que luffy s'entraine avec rayleigh  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jyy: Sanjy a accepté de mourir pour ses principes, ce que Zorro a également fait. Sauf que  là il a sacrifié son honneur et ses principes pour son équipage. Sanjy lui n'a pas accepté de devenir travesti, il a accepté d'être poursuivi par eux. Pour moi Zorro est comme toujours un cran au dessus.

 

edit kecha:  8)

 

Un cran au-dessus de quoi ? Personnellement, je serais capable d'agir comme Zoro, mais aussi comme Sanji. Il est bien plus facile de se mettre à genoux que de devenir un travesti, sauf pour du délire, ce qui est passager. Zoro est face à un adversaire qui pense et agit comme lui. Sanji est devant un individu complètement différent qui se joue de lui. Leurs attitudes ne peuvent être identiques. Si Zoro se trouvait à la place de Sanji, et vice versa, ils feraient exactement ce que fait l'autre. Pour preuve, Sanji est capable de se mettre à genoux devant Zeff alors qu'il est souvent en désaccord avec lui, tandis que Zoro se sent mal à l'idée d'être changé en ours en peluche (alors je n'imagine même pas en fille, un peu comme Luffy et les dentelles sur son habit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...