Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Concernant Cobby, 2 ans suffiront pour qu il maitrise le haki pour lequel il a le plus d aptitude.

 

Mais, on ne sait pas qui il est reellement et le fait meme qu il se soit évéillé au haki montre qu il n est pas comme tout le monde.

 

 

 

Sinon force est de contaster que je me suis planté sur toute la ligne concernant l ellipse, le code , Ray qui entraine Luffy ..

Bon c est bien qu on ait toutes nos reponses mais je regrette un peu le manque de finesse surtout pour le code ..

 

J espere que dans 4 semaines ça va attaquer fort , et qu on aura pas droit à du HS du genre "remember the good times"..

 

 

Je suis assez étonné de l'implication de Ray .. il n est pas venu a marineford pour aider à sauver le fils de son capitaine donc je me suis dit qu il se mettait en retrait pour laisser la place aux jeunes et qu il s'etait  définitivement mis  a la retraite ..

Quels sont ces motivations ? 2 ans c est pas rien .

 

 

Pour Zoro je suis assez déçu qu il perde son objectif mais c est le prix qu il paie pour etre celui qui est le plus proche du One piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps Ace avait déjà Barbe blanche, Rayleigh a probablement considéré qu'il laissait Ace choisir BB comme père et laissait à BB la responsabilité de son fils.

Personnellement, je pense que la motivation pour aider Luffy tient en deux points: la sympathie, une sympathie hors du commun comme seul luffy peut en provoquer une.

L'autre point étant en rapport avec le FB de BB. Il dit à BN "ce n'est pas toi dont il parlait". Rayleigh pense donc probablement que Luffy pourrait éventuellement être celui dont Roger parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerai calmer un peu les esprits ici :) vous semblez tous croire que luffy va aquerir la maitrise du haki. Relisez le chap, Ray ne lui apprend que les bases !! Le haki c'est un pouvoir monstrueux mais très  très long a maitrisé.

Zorro, nami, chopp et coe vont s'entraîner et le rapport de force sera le même qu'avant les 2 ans ;)

Le power up va sûrement en décevoir plus d'un et c'est normal. Si après 2 ans ils devenaient tous des dieux avec une force de 200% ça serait pas drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nerovingin je pense que Ray doit se faire vieux et sens sont heure arriver. Il veux laissé une trace dans l'histoire en aidant Un homme comme luffy qui a les même principe que Roger, Après venir a Marinford pour sauvé Ace serait comme une insulte en vers BB et ces Homme comme quoi Roger et ces Homme sont toujours les plus Fort* il faut rappeler qu'il était en rivalité et je ne pense pas que BB voudrait de l'aide D'un mecs de Roger.

 

Idem Cobby m'intrigue aussi Il risque de devenir un Monstre de Justice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mihawk et Zoro, bien que ce soit vraiment possible, il me semble que le regard que Zoro lance aux chasseur de prime etc... n'a rien à voir avec du haki. Le regard de Mihawk non plus d'ailleurs. C'est juste de l'intimidation pure (et avec un peu d'humour pour les chasseurs de prime). Si c'était du haki, ils se seraient évanouï je pense (ou alors il n'est pas encore assez puissant certe). Bref de toute façon je n'affirme rien. Tout simplement car ça me décevrait/donnerait tord et que Oda aime bien me décevoir/donner tord ces derniers temps  Sourire. Mais si c'était le cas ça donnerait une dimension mystique à certaines action du manga que j'appréciais et que je trouvais très drôle pour leur simplicité.

 

Pour BB, pendant cette guerre quand Luffy montre le haki des rois il dit quelque chose qui a été traduit (à tord? Je n'ai toujours pas vu un endroit où la question a été élucidé) par "si toi aussi tu as la volonté du D montre moi ce que l'avenir nous réserve". De plus si je me souviens bien les pirates disent que Luffy a le même haki que celui de shanks et de BB donc si j'ai pas dit de bêtises on peut affirmer sans trop se mouiller que BB a le haki des roi (la volonté du D?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, ce chapitre est une énormité ! Jamais vu Mihawk rigoler avec son "kuhkuhkuwahahah" d'où Oda sort ça ? xD

On en apprend plus sur la Haki que ces 10 dernières années  :o

Une magnifique couverture, pareille pour la double page des nakama é_è

On dirait que le prochain arc sera sur l'île de hommes-poissons comme prévu et le fait de mettre son chapeau de paille sur un rocher, je trouve ça symbolique ^^

 

Bref, la suite dans 4 interminablement, longuement, franchement et inévitablement longues semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elyas

 

C'est vrai que serait pas drôle de voir que des Rayleigh en puissance sur le bateau de Luffy mais justement vu qu'ils s'entrainent pendant deux ans nous pouvons penser que certains mugis pourraient utilisés le haki dans le futur.

 

Rappelez-vous de Don Creek qui parlait des fruits du diable qui sont utilisés sur Grand Line et c'était en gros la force de One Piece de découvrir cette mer dangereuse ou il y avait des utilisateurs de fruit du démon et Oda a très bien compris ce concept en incluant dans toute les îles que les mugis ont visités il y avait au moins un utilisateur d'un fruit du démon.

 

Oda l'explique bien dans ce chapitre le haki est dur à maitriser et seul ceux qui ont une disposition forte peuvent l'apprendre dans un délai assez court.Et n'allez pas me dire que Luffy n'a pas de forte volonté je n'y croirait pas.

 

Luffy a tout les atouts pour correctement maitriser son haki au bout de deux ans (avec Rayleigh comme professeur).Toutes les fois où Luffy a utilisé le haki sans le vouloir était vraiment impressionnant et lorsqu'il aura appris à l'utilisé je pense que nous aurons droit à des surprises.

 

Oda fait clairement savoir que le nouveau monde sera clairement différent dans deux ans et que les mugis seront préparés suite à leurs entrainements respectif mais ne seront pas des monstres en puissance mais commencera à le devenir.

 

Sinon trop bizarre de voir rire Mihawk vu qu'on a l'habitude de le voir toujours sérieux.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Hancock ne le maitrise pas non plus le Haki des rois, donc j'imagine mal Luffy le maitriser, je me demande si certain n'utilise pas ce mot sans en comprendre la signification.

 

Il y a tout de même 500 monstres plus fort que Luffy sur l'ile, le Nouveau Monde ca doit être énorme vu déjà cette ile qui en est proche (voir dedans :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ense qu'a la fin de sont entrainement on montrera luffy qui récupere sont chapeau de paille et derriere lui se sera le desert il aura tout bouffé avec un raileigh tout fatigué et surpris des resultats de luffy.

 

Et il va sortir une phrase su genre "je n'aurai jamai pensé que luffy avait un tel potentiel il a de l'avenir ce petit, maitrisé les 3 hakis aussi vite". ;D

 

Je pense meme que c'est luffy qui aura le plus gros power up après ces 4 semaines ou plutot ces deux ans d'entrainements, c'est d'ailleur a premiere fois qu'ils ont tous un entrainement depuis le debut du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann :

 

Si Hancock maitrise très bien son Haki des rois, c'est dit texto dans les tomes Glénat et d'ailleurs les traducteurs US et Fr s'étaient trompés dans cette traduction :

 

Edit : Bon, vous cassez plus la tête à chercher, j'ai retrouvé ce message posté par un très bon traducteur OP (et à qui je fais entièrement confiance) :

 

"Hancock: Same Haoh-colored Haki as me...!!? What's going on here...

Perhaps he's not just a normal brat....? But he doesn't seem to be able to control it himself yet.

 

This is the whole line. I don't know what translations you guys are reading, but Hancock is referring to LUFFY not being able to control Haki, not herself."

 

Donc sur ce coup, nous avions tort et Glénat a raison : Hancock parle du Haki de Luffy et non pas du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop bizarre de voir Mihawk rigoler !"

C'est quoi, c'est une mode cette phrase ? Tout le monde semble surpris.

Je trouve ça sympa mais pas extraordinaire, dès ses premières apparitions on voit que c'est un personnage solitaire, assez mystérieux et plutôt sérieux mais on voit aussi que c'est un chambreur quand il se bat contre Zoro, même si après il prend ça au serieux.

 

Sinon pour le Haki, renforcer son corps comme sentoumarou ne semble pas une priorité, Luffy est déjà pratiquement insensibles aux coups purement physique et c'est d'ailleurs une des principales caractéristiques du fruit gomu gomu.

Son sens du combat lui permettra rapidement de maitriser le pouvoir de sentie les attaques ennemies.

Ce qui semble le plus important et surement le plus dur a maitriser pour Luffy c'est la capacité a toucher un Logia, je le demande comment en dehors de la théorie il va pouvoir l'appliquer, durcirbson corps ok, Ray le frappera, sentie les coups pareil mais frapper un logia ... Il faut en trouver un qui veuille se battre pour entraîner Luffy, le seul qui me Vienne a l'esprit c'est Ace ... Oups il est mort !

 

Bon il faut que je trouve un moyen de lire le chap en ligne !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki annul la capaçitée du fruit de l'ennemi, donc luffy n'a qu'a apprendre a bien maitrisé le haki armure, puisque je crois que c'est celui la qui permet de frappé les utilisateurs de fruits.

 

De toute les façons nous veront bien que quel façon luffy apprendra a utlisé les 3 hakis, j'espere juste qu'a l'image des commandants de BB, il poura rivalisé avec les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi luffy et cie sont inferieur aux vice amiraux

 

Au bout de 2ans luffy et cie seront plus fort que les vice amiraux et plus faibles que les amiraux .Toucher un logia c'est bien mais ne pas oublier qu'eux aussi maitrise le haki

 

Puis ensuite pendant l'aventure luffy doublera triplera sont niveau et deviendra alors assez fort .

 

Enfin je vois ça ainsi car je serais deçu de voir luffy plus fort que les amiraux avec seulement 2ans d'entrainement là ou les amiraux/yonkous connaissent le haki depuis des decennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logia, y'a Marco aussi qui pourrait peut-être donner un peu de son temps à Luffy vu que l'une des dernières parole de BB était "veille sur ce gamin" ou un truc du genre...

Ce serait trop bien si Luffy fait un an avec Ray puis genre 1 ou 2 mois avec Marco pour ensuite finir sa deuxième année avec Ray.

Sinon, bah à part Marco/Croco y'a personne pour l'aider à tapper du Logia ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Les mugiwara ne sont donc pas prêt de tous se retrouver de nouveaux .

la série va encore durer un bon moment lol

Oda est un mangaka vraiment unique en son genre .

Zorro va devenir un malade du sabre j'en suis sur !

Quand à luffy il va maîtriser le Haki ...

 

L'équipage sera un équipage vraiment trés fort dans deux ans ( mais si on en suit la logique les Mugi ne seront pas les seuls à avoir des Lvl up. Et c'est d'ailleurs là que c'est intéressant ) .

 

Merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras bien s luffy devenait le roi du haki plus fort dans la maitrise que raileigh, pour le demarqué vu que je ne pene pas qu'il va avoir d'autre gear donc ce serais bien.

 

E luffy a deja toiché aokiji quand il avait congelé luffy et robin il lui avait donné un coup de pied et l'autre avait volé dans les airs, donc luffy peut le faire une fois entrainé avec rayleigh, il poura les touchés peut etre pas les battres mais au moins les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray dit dans ce chapitre que le Haki des roi est le pouvoir d'intimider les gens Zoro à Shaboady a bien fait fuir des chasseurs de prime en leur lançant un regard et mihawk est connu grace à son regard intimidant

 

 

 

est ce que quelqu'un peut donner le lien vers cette image svp?

je la cherche depuis un moment mais ne la trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras bien s luffy devenait le roi du haki plus fort dans la maitrise que raileigh, pour le demarqué vu que je ne pene pas qu'il va avoir d'autre gear donc ce serais bien.

 

E luffy a deja toiché aokiji quand il avait congelé luffy et robin il lui avait donné un coup de pied et l'autre avait volé dans les airs, donc luffy peut le faire une fois entrainé avec rayleigh, il poura les touchés peut etre pas les battres mais au moins les blessés.

 

Y'a un truc que tu devrais prendre en compte, c'est que le Logia d'Aokiji est de type glace donc solide x) . Et c'est nettement différents de l'eau comme matiere. Le Logia d'Aka Inu est de type solide aussi, mais tu tapes dedans, il t'absorbe pas, il te fait fondre le poing.

Sinon dans le topic Haki, Luffy a bien acces aux 3 pouvoirs. Je ne sais pas si je devrais Copier Coller ce que j'ai mis là bas ici aussi. Vu que ça parle de Haki dans les deux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant avec beaucoup d'humour et d'explication sur le haki, Rayleigh est vraiment un monstre de puissance lui aussi car il a l'air de maitriser tous les hakis a un niveau exceptionnel, on savait qu'il maitrisait celui de l'intimidation et busoushoku, mais pas le kenbunshoku, on sait que luffy a un fort potentiel pour le haoushoku mais qu'en ai-t-il des deux autres ?

 

Zorro supplie mihawk, qui trouve cela déshonorant à juste titre, mais il a compris la raison pour laquelle, il lui a demandé cela et les conséquences que cela aura, car je pense qu'on aura droit a un futur flashback sur le passé de mihawk le montrant dans la même situation que zorro actuellement, et je pense que son entrainement serait solitaire, mihawk lui donnera surement des excercices à faire. Et par exemple tous les trois mois mihawk fera un duel avec zorro pour voir ses progrès ou pas et sa volonté, sa motivation ...

 

Certain pense que perona peut devenir une mugiwara, mais avec l'humour du manga, elle se peut qu'elle reste avec mihawk au grand malheur de celui-ci, car je pense que malgré les apparences mihawk l'aime bien la petite-femme fantome ^^ Cela pourrait des scènes comiques pour des mini aventures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien sympa qui permet enfin d'avoir la version officielle sur le haki.

 

Quand la théorie de l'élipse a été lancée il y a quelques chapitres, j'étais assez perplexe quant à la suite du manga mais plus le temps passe et plus je me dis qu'Oda a pris une bonne décision. L'équipage est trop loin du niveau de puissance des meilleurs et il aurait été compliqué de les remettre à niveau rapidement (à moins d'une évolution à la Aizen dans Bleach).

 

4 semaines sans chapitres, ca va être long mais j'espère qu'Oda pourra souffler un peu et nous dessiner des persos avec toujours autant de classe, ca doit être difficile d'abandonner un graphisme qu'on maitrise pour recommencer presque comme avec de nouveaux personnages (taille, poids, style...). L'attente du 598 va être TRES longue.

 

Sur le chapitre, suis un peu décu du comportement de Mihawk qui à l'air de respecter énormément le fait que Zoro mette de coté sa fierté pour aider une personne, pour un loup solitaire comme Mihawk, j'aurais penser qu'il avait un caractère moins "gentil" mais bon on va pas s'en plaindre, Zoro qui était déjà une brute va s'entrainer 2 ans avec le top du top des épeistes, ca promet!

 

Le haki ouvre énormément de possibilité dans les combats, j'imagine que Luffy va à peu près maitriser les 3...

J'imagine les combats de fou qui arriveront sur le nouveau monde.

 

Comme certains l'ont dit, je vois bien les retrouvailles de l’équipage au chapitre 600, les 3 chapitres précédents permettant de faire le point sur l’évolution du monde en 2 ans : nouveaux shishibukais (Baggy peut être), évolution de BN (empereur ?), les supernovas (chutes, batailles : je pense à Drake qui va certainement se fritter avec Kaidou), la marine (qui sera le nouvel amiral chef : Ao Kiji ou Aka Inu ?)

 

En tout cas, je vais profiter de la pause pour me relire tous les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4semaine sans One Piece O_o

sa va être troooooooooooooooooooooop long :'(

 

chapitre exelent, (content que luffy garde pas son tatouage ^^'); et sinon, découverte des différent Haki, et démonstration de rayleigh, magnifique !

trop hate de voire le prochain chapitre, on devrai avoir la fameuse elipse narative, et donc retrouver l'équipage rapidement :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwara ne sont donc pas prêt de tous se retrouver de nouveaux .

la série va encore durer un bon moment lol

Oda est un mangaka vraiment unique en son genre .

Zorro va devenir un malade du sabre j'en suis sur !

Quand à luffy il va maîtriser le Haki ...

 

L'équipage sera un équipage vraiment trés fort dans deux ans ( mais si on en suit la logique les Mugi ne seront pas les seuls à avoir des Lvl up. Et c'est d'ailleurs là que c'est intéressant ) .

 

T'as oublié de dire que l eau ça mouille, que le mal c'est pas bien etc  ;D

 

On voit que Jimbei a beaucoups de reconnaissance pour Luffy, peut etre un gars de plus qui sera pret à tout sacrifier afin que Luffy realise son reve ( et donc entrerait dans la team ).

Rendez vous est pris dans 2 ans, Jimbei sera incontournable dans le prochain arc ce qui fait de lui le favori ..

 

 

Vu leur maitre , Zoro et Luffy ont evoluer à fond .. Vous pensez pas qu un gap immense se crée entre les plus forts et les plus faibles ? ( plus qu il ne l'était déjà? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est terrible une question  me turlupine je pensais que marigold utilisait du haki pour s'enflammer ? bref  l'info principale c'est l'absence de chapitre pendant un mois mais qu'est-ce que je vais devenir pendant un mois ? Deja une semaine j'ai des spasmes alors un MOIS je ne peux meme pas me suicidderf trop hate de voir la suite ben je crois que je v reprendre une activité sociale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui étais contre une éllipse aussi longue, je dois dire que c'est plutot bien tourné et que c'est en sorte un mal pour un bien, au moins les power-up seront importants ET crédible, pas faits sur le tas ou autres. Arpès pour les 4 semaines d'absences, heureusement j'ai envie de dire. Au moins un peu de temps pour marquer de coup, je trouve que ça aurait fais tache d'une semaine à une autre d'avoir un bond de deux ans en avant.

 

Mais je retiens surtout une chose, Mantra = Haki, pour tous ceux du topic le Haki qui se voilaient la face, ils se reconnaitront, et qui refusaient d'admettre une si grosse évidence. De même pour le Haki de Sentomaru et des Gorgones ( Gunsmith m'entend tu ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...