Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

mais quand shanks débarque pour sauver koby, ce dernier évanouie et ne l'entend même pas le remercier..

 

Coby tombe dans les pommes car il voit approcher un énorme poing de lave, tout simplement. Shanks n'aurait eu aucune raison d'utiliser la compétence spécial du haki des rois ici.

 

'fin bref, je vois aussi Luffy se détacher, avoir un haki phénoménal et pourquoi pas un petit plus caché. De toute manière, le chapitre a répondu à bien des questions, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gorbatchev. Rayleigh a bien dit que les personnes qui gagnent en notoriété, on se rend compte qu'ils ont le haki des rois donc je pense que Roger l'avait. Mais c'est vrai que, ça serait trop bon un mec sans le haki des rois, surpassant tous les utilisateurs de haki des rois.

Imaginez le mec sans fruit et sans haki des rois tien tête a l'homme au fruit le plus puissant(offensivement) et qui possède le haki le plus puissant(rare).

 

D'ailleurs petit hs, je me demande toujours qu'avait roger comme pour pouvoir battre BB. Ce mec avait tout : vitesse, puissance, résistance. Le Choc serait qu'il aie un logia, personne du coup ne l'aurait deviné.

 

Enfaite pour les 4 semaines j'ai pas compris c'est 4 semaines sans op et le chapitre 598 sort dans 5 semaines ou bien dans 4?

 

Moi j'espère qu'en plus du haki, luffy deviendras plus fort physiquement et qu'il gagnera surtout en vitesse.

Ok en gear il est l'un des plus rapides mais sans il est loin, très loin. Ça serait cool si par exemple dans 2 ans après l'ellipse il aie la vitesse du gear 2 en normal et plus de puissance pas aussi puissant que le gear trois ce qui serait trop trop abusé mais comme même plus fort...

J'aimerais bien que luffy utilise le gear moins souvent à l'avenir, seulement lorsque  c'est une question de vie ou de mort mais pas avant.....

D'ailleurs si il a la vitesse du gear 2 en normal qu'est ce que ça donnerait en gear 2.2

 

Seul petite déception je pense que jamais luffy n'aura d'arme :S Je le présume d'après ce que le cuistot(père symbolique de Sanji) avait dit comme quoi luffy a juste c'est poing comme arme.... Je me demande si Luffy va laisser tomber les shorts ou pas????

 

Une chose que personne n'a remarqué c'est le regarde de fou de Zorro trop trop bon, si il a pas le haki d'intimidation ça serait trop trop nul de la part d'oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on s'emballe un peu trop sur le haki...

la dernière guerre nous a montré parmi les plus grandes forces du monde de One Piece, et très peu de celles-ci utilisent le Haki pour le combat (à part Hancock qui s'appuie vraiment dessus)...

On a vu BB combattre, on sait qu'il a le Haki Royal, et pourtant il n'a pas attqué avec, sauf pour toucher les Logia... Les amiraux ne s'en sont servis que pour contrer une attaque... etc...

 

Je pense que Luffy s'appuiera beaucoup sur le Haki, car, à mon sens, il utilise déjà toutes les facultés de son fruit, mais pour les autres membres d'équipage, il ont encore matière à évoluer sans le Haki.

 

Je ne dis pas qu'ils ne s'en serviront pas, mais je pense qu'ils le développeront plus tard, en voyant Luffy l'utiliser, et qu'ils ne l'intègreront pas forcément dans leurs styles de combat ;)

Il y a juste Usopp à qui ce serait vraiment nécessaire, à l'image des flèches des amazones, mais pour celà il va avoir besoin d'un énorme travail sur lui-même, car la volonté/ambition n'est pas son point fort à l'heure actuelle ;)

 

PS : très bonne signature de Monkey ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai tout pour que nous aussi on fasse une ellipse de 4 semaines  9_9

 

Sa annonce vraiment du lourd, trop préssé de voir l'évolution graphique, Oda va nous faire rêver  ;)

 

Sinon je m'imagine plein de scène de retrouvailles différentes et je me marre, je passe pour un malade mentale mais bon ... Sa pourrai faire un Topic sa, pendant 4 semaines on imagine tous des scénarios pour les retrouvailles, évidement super drôles xD

 

Ce qui me ferai délirer au retrouvailles, Luffy qui se la pète ( pour une fois ) il arrive et il nous sort un coup de haki royal pour intimider, il se dit que ça va les impressionner et puis Ussop ou Chopper qui tombe dans les pommes, Luffy tout paniquer qui leur fonce dessus pour voir s'il sont pas mort  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on sait ce qu'est réellement le haki et même si ce qu'il nous a été montré on le savait déjà, ça reste sympa d'en être sur. Il est vrai qu'il est rare de voir des personnages utilisés le haki dans leur combat et même les amiraux l'utilisent très peu. Pourtant à chaque fois qu'une personne s'en servait vraiment en combat on a pu voir qu'elle était vraiment forte : Sentoumarou, les deux soeurs gorgognes, Eneru et ses prêtres qui même si ils ne connaissaient que celui d'anticipation étaient vraiment chiants à battre, ensuite bien sûr Hancock et Barbe Blanche et, le plus impressionnant pour le moment dans le domaine, Rayleigh tiens ça tombe bien c'est celui qui entraîne Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Luffy Maîtriser le Haki des Roi à un niveau jamais vu auparavant.

Du Style c'est le seul qui arrive à le renforcer ce qui est normalement pas possible d'après Rayleigh, étant donner que ça va avec la volonté.

Pour l'autre dans les Mw je vois bien Zorro le maîtriser aussi je pense qu'on le vois déjà l'utiliser dans un chapitre sans savoir ce que c'est.

Pour les autres couleurs de Haki Luffy les maîtriseras probablement à merveille.

 

EN bref sa va être vachement long 4 semaine sans one piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs petit hs, je me demande toujours qu'avait roger comme pour pouvoir battre BB. Ce mec avait tout : vitesse, puissance, résistance. Le Choc serait qu'il aie un logia, personne du coup ne l'aurait deviné.

 

c est ecrit ou que roger a battu bb`???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait bien longtemps que j'ai pas posté ici,le chap de cette semaine est spécial: c'est le dernier où l'on voit luffy à 17 ans et sans maitrise du haki...

 

On a donc les infos selon lesquelles il existent bien 3 sortes de haki differents, et surtout le mantra en est un+ sentomarou a le haki ( désolé je voulais trop le sortir ça ,je repense à il y quelques moi quand un forumeur,s'enfonçait dans l'idée contraire avec un air d'arrogance...c'est "geun" quelque chose ...bref)

 

Zoro qui demande à son rival de l'entrainer, je m'y attendais pas ,en y pensant j'ai trop le pressentiment que miwak ne sera pas l'ultime adversaire de zoro ,ça le ferait pas . Ce sera peut être l'épéiste de l'équipage à BN, un nv épéiste issue de la plus haute hiérarchie du gouvernement mondiale ??  On verra bien...

 

(HS:j'ai été obligé de me refaire un compte car je n'arrivais plus à me connecter avec l'ancien ,est ce qu'un modos peut supprimer l'autre ,ou à la limite me le débloquer et supprimer celui là ?? mon identifiant été " mister5")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr , c est que pour battre un loggia tel que smoker , les amiraux et tous ceux qu on va découvrir , le haki est indispensable pour "materialiser" leur corps et les frapper.

Je vois mal Luffy se les taper tous .

 

Donc dans l equipage ils y a aura d autres utilisateurs de haki.

 

Moi je voit bien luffy maitriser le haki armement pour pouvoir frapper les autres  et dans son équipage je voit zorro le développer cu que son maitre est Mihawk et Usoop plus tard le reveillera .

 

Je voit bien luffy toucher kizaru mais sans le battre et avec le haki pour anticiper les coups je ne c pas si il pourra anticiper ce de kizaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de post genre faut pas trop s'enflammer, Luffy ne va connaître que les bases, peu de gens l'utilise en combat etc

 

Bah moi je m'enflamme, tel Sanji même ^^, parce que j'suis sûr que Luffy va revenir à Shabondy avec bien plus que les bases car il a déjà utilisé le Haki pleiiin de fois sans le faire exprès :

Quand il "intimide" tout le monde sur Amazone Lily et sur MF

Quand il frappe Koby sur MF (Kobe à la même réaction que quand Luffy utilise l'intimidation)

Quand il prévoit que son attaque sur Mihawk va lui faire perdre un bras (bon ça j'avoue qu'on peut dire aussi que ce n'est pas du haki)

Aussi, Barbe Noire lui dit dans la prison que le niveau de son Haki à bien augmenté.

 

Vous allez voir, il va pas devenir un pro, mais il va maitriser bien plus que les bases. Ray ne fait que supposer qu'il va assimilé les bases car il a des dispositions plus forte (la couleur des roi), mais Luffy il est pas comme tout l'monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura des surprise dans la next gen, tous le monde vois luffy ne pas avoir une grosse évolution niveau haki, sachant qu' il aura juste les bases, mais qui dit base dit aussi qu'il perfectionnera tout sa, seul après.

 

Donc avec 500 monstres sur l'ile, je pense que luffy va grandir prendre du muscle avoir beaucoup plus d'experience, ce qui sera bon pour les 3 hakis qu'il peut maitrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on s'emballe un peu trop sur le haki...

la dernière guerre nous a montré parmi les plus grandes forces du monde de One Piece, et très peu de celles-ci utilisent le Haki pour le combat (à part Hancock qui s'appuie vraiment dessus)...

On a vu BB combattre, on sait qu'il a le Haki Royal, et pourtant il n'a pas attqué avec, sauf pour toucher les Logia... Les amiraux ne s'en sont servis que pour contrer une attaque... etc...

 

 

Parce que ca se voit le Haki ? Déjà Joz, Marco, Vista ont le Haki, Hancock, les trois Amiraux, Sangoku, Garp, Kobby maintenant, certainement Jinbei vu qu'il a combattu Ace logia du feu par le passé pendant plusieurs jours, les Vice-Amiraux ont le Haki et j'en oublis.

 

Donc dire que peu de personne utilise le Haki, c'est gros :D

 

Les grands de se monde en use, donc c'est quasiment une condition indispensable à la survie dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est certain il ya du monde qui use du Haki mais a mon avis cela n est pas legion

dans le NM il y en a un nombre consequent mais force est de constater que beaucoup apprenent

sur le tas,chacun etant sur de ces capacites par exemple t a les rookies a l exeption de law qui ont deja fonce

dans le NM alors qu ils n en ont pas(...),meme un mec comme Krieg y est alle .....par contre c est un plus pour la survie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krieg a pas été dans le NM de mémoire.

 

Ensuite dans le NM il y a des iles qui ressemblent certainement à l'ile des Amazones, des habitants, villes, villages, Royaumes et donc des gens qui ont le Haki et si entrainent des la naissances, n'oublions pas qu'il y a une hiérarchie de mers, Luffy vient de la plus faible, certainement personnes sont monstrueuses depuis l'enfance dans le Nouveau Monde.

 

Cette mer étant une jungle, les gens y sont bien plus forts que de l'autre coté. Donc Haki de rigueur plus développé qu'ailleurs vu que TOUS le monde a le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est certain il ya du monde qui use du Haki mais a mon avis cela n est pas legion

dans le NM il y en a un nombre consequent mais force est de constater que beaucoup apprenent

sur le tas,chacun etant sur de ces capacites par exemple t a les rookies a l exeption de law qui ont deja fonce

dans le NM alors qu ils n en ont pas(...),meme un mec comme Krieg y est alle .....par contre c est un plus pour la survie..

 

Krieg dans le NM?En aucun cas il s'est fait démonter par Mihawk dès son entrée à Grand Line ainsi que toute son armada.Peut être qu'il a fait des progrès depuis mais si il était devenu puissant il aurait fait parti des supernova ce qui n'est pas le cas,donc si il rapplique dans le nouveau monde il va finir comme Barbe Brune :P

Quand au supernova,rien de ne dit qu'ils ne se sont pas éveillé au haki récemment à l'instar de Luffy et que si ce n'est pas le cas ils le feront peut être dans un futur proche,Oda n'a pas présenté les supernovas comme de puissants pirates pour les envoyer à la mort aussi rapidement,certains y passeront c'est sur mais pas tous et pour ça ils devront surement développé le Haki.

 

Le Haki est une des clés de la suprématie dans le NM ce n'est plus un mystère,si la marine a peur d'y aller c'est pour une bonne raison c'est que la plupart des puissants dans le coin savent l'utiliser à un niveau où seul les plus puissants marines pourraient leur tenir tête,je suis prêt à parier qu'on y trouve la plus grande concentration de personnes possédant le Haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement krieg a ete sur GD,mea culpa!

et puis faut relativiser la chose,on vois deja barbe brune,drake,kidd,hawkins accoster sur des iles du NM(a moins que je me trompe) et y mener des combats  ou du moins ce qu il y  ressemblent et prendre l "avantage" difficile de dire que les mecs qui y etaient avaient le haki ....ensuite dire que la marine a peur de s y aventurer c est un peu faux  vu que garp et sengoku par le passe s y sont  aventures la marine ayant meme un avant poste la bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut relativiser la chose,on vois deja barbe brune,drake,kidd,hawkins accoster sur des iles du NM(a moins que je me trompe) et y mener des combats  ou du moins ce qu il y  ressemblent et prendre l "avantage" difficile de dire que les mecs qui y etaient avaient le haki ....ensuite dire que la marine a peur de s y aventurer c est un peu faux  vu que garp et sengoku par le passe s y sont  aventures la marine ayant meme un avant poste la bas....

 

Oui ils ont accosté sur des îles du NM mais il s'agit des 1ère îles,ce qui veut dire que pour l'instant ils n'ont encore rien vu,c'est comme à Whiskey Peak(la 1ère île de Grandline que visite les Mugiwara)c'est du menu fretin,en l'occurrence il s'agit de tous les pirates qui ont rejoint le NM mais qui en avançant se sont rendu compte du niveau qu'il faut pour survivre là bas et qui ont rebroussé le chemin.

Par exemple on voit Drake qui affronte un des sous fifres de Kaidou,ça a pas l'air d'un membre haut placé dans la hiérarchie de l'équipage,pareil pour Hawkins qui affronte Barbe Brune qui n'a qu'une prime de 80 millions et qui vient juste d'arriver dans le NM,on a pas encore vu les habitants du NM(à part Apoo qui se fait courser par des sangliers ce qui veut tout dire ;D)

 

L'avant poste du nouveau monde est mal famé,comme le dit Aokiji c'est un nid à problèmes,personne ne demande à être muté là bas,rien que le fait qu'il n'y ai qu'un seul avant poste parle de lui même,on a vu que dans la première partie de Grandline ,chaque île habitée a au minimum une base de la Marine.De plus Garp et Sengoku était respectivement du niveau amiraux(dans le cas de Garp c'est parce qu'il ne voulait pas de responsabilité en plus),c'est pas rien,mais si il faut avoir ce niveau là pour survivre là bas c'est normal que la Marine n'est pas suffisament de moyen,ils ne peuvent envoyer que les mecs de niveau vices amiraux minimum,soit en gros quelques dizaines de personnes aptes à commander une expédition là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d accord sur le fond,je voulais juste relever le fait que la marine aussi parcourt si besoin est le NM

en plus avec cette histoire de balance des forces c est un peu normal qu il y ait qu un avant poste et si la marine a

des postes sur presque chaque ile jusque la c est pour reguler le flux des pirates sachant que la plupart de ceux qui passeront a travers les mailles du fillet finiront dans la chaine alimentaire des boss du NM...c est un peu ca l idee a mon avis...

et je viens de noter un truc ...le dark king supervise luffy et garp supervisera peu etre kobby...c est beau ca  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme certains le pensent, dans le NM il n'y a que des utilisateurs de Haki ( ce qui est faux car y a au moins toujours du menu fretin comme Lola , de thriller bark, qui ne l'utilise pas ) , ça me ferait penser à HxH , quand Gon et Kirua se battent dans la tour pour gagner du pognon : à partir d un étage c est meme pas la peine d y aller si tu n es pas un utilisateur de Nen ..

 

 

Sinon, ça serait quand même bizarre si la marine lachait l'affaire sur Luffy. On voit que la marine s'active dès qu'elle sent une grande menace potentielle:

- ça a été le cas avec Ace. Quand ils ont su que c'était de la graine de roger

- Akainu , qui se déplace pour Booney

 

et là Luffy , une SN , qui a foutu la merde à Impel Down, qui a délivré pleins de prisonniers dont certains du level 6 , qui a participé à la bataille de MF et en plus qui a montré son potentiel avec son haki exceptionnel ..

 

Je pense que logiquement ils vont se mettre à fond à sa recherche , et au pire pour avoir des infos à la recherche des membres de son équipages.

Qu'autant de monde échappe à la marine pendant 2 ans, ça serait miraculeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme certains le pensent, dans le NM il n'y a que des utilisateurs de Haki ( ce qui est faux car y a au moins toujours du menu fretin comme Lola , de thriller bark, qui ne l'utilise pas )

 

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu vois l'invisible ? L'as-tu vu se battre ? Elle peut utiliser le Haki et être plus faible que Luffy, moria reste un gros morçeau, Oda la garde peut être pour plus tard.

 

Tu t'avance beaucoup là dessus.

 

@edit J'ai dit la, lola peut avoir de l'importance pour la suite, Moria lui aussi vu qu'il a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu vois l'invisible ? L'as-tu vu se battre ? Elle peut utiliser le Haki et être plus faible que Luffy

 

Mouais mouais... faut dire qu'elle est la capitaine de son équipage, je doute beaucoup que tout son équipage avec le faible qu'il est aie le haki. quelqu'un qui a le haki se doit d'être un minimum fort, s'il peux prévoir les attaques de son adversaire, faire la sorte d'armure etc, il se place déjà à un niveau correct.

 

Puis quand Aka Inu dit "ah c'est utilisateurs de haki sont vraiment embettants", on peux en supposer que chaque personne au NM n'a pas le haki, sinon il serais plus qu'habitué, surtout que CHAQUE pirate durant la guerre (à l'exception de ceux d'impel down), aurais le haki vu qu'ils viennent du nouveau monde, or s'ils avaient le haki, ils auraient été grandement avantagées face à la marine, à moins qu'elle aie elle aussi le haki dans son intégralitée, hors, ce serais bien trop abusé, donc j'y crois absolument pas à ce que tout le monde dans le nouveau monde aie le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand Aka Inu dit "ah c'est utilisateurs de haki sont vraiment embettants", on peux en supposer que chaque personne au NM n'a pas le haki, sinon il serais plus qu'habitué, surtout que CHAQUE pirate durant la guerre (à l'exception de ceux d'impel down), aurais le haki vu qu'ils viennent du nouveau monde, or s'ils avaient le haki, ils auraient été grandement avantagées face à la marine, à moins qu'elle aie elle aussi le haki dans son intégralitée, hors, ce serais bien trop abusé, donc j'y crois absolument pas à ce que tout le monde dans le nouveau monde aie le haki.

 

+1

Je pense aussi que seul les plus puissants maîtrisent le Haki,c'est à dire les capitaines et dans certains équipages particulièrement puissants les lieutenants(les commandants de BB ou la dream team de Shanks).

Ensuite les dégâts dépendent du niveau de maîtrise apparemment,Marco et Vista ont blessé Aka Inu dans le sens où il a senti passé le coup mais il s'en ai sorti sans blessure,alors que BB lui a collé une grande mandale dans la tête et là il a fini en sang.Ca peut aussi dépendre du niveau de puissance de la personne touché,peut être qu'Aka Inu s'en ai bien sorti face aux 2 commandants parce qu'il est plus puissant qu'un simple soldat :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut être mal compris un truc mais TOUS LE MONDE a le HAKI donc elle a le Haki, ca ne veut pas dire qu'elle le maitrise, Zoro, Sanji etc ... tous on le Haki et Lola venant du NM le possède certainement à un degrés divers vu qu'elle a un équipage.

 

Ensuite tu peux être "faible" comme Santomaru et maitriser le Haki d'armure, un mec faible peut maitriser sa part de Haki, pas besoin de s'appeler Barbe Blanche.

 

Et les dégâts ne doivent pas dépendre que du niveau de maitrise mais aussi du potentiel d'Haki qu'un individu possède, Luffy ayant le potentiel maximum vu qu'il a le meilleur type de HAki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut être mal compris un truc mais TOUS LE MONDE a le HAKI donc elle a le Haki, ca ne veut pas dire qu'elle le maitrise, Zoro, Sanji etc ... tous on le Haki et Lola venant du NM le possède certainement à un degrés divers vu qu'elle a un équipage.

 

Ensuite tu peux être "faible" comme Santomaru et maitriser le Haki d'armure, un mec faible peut maitriser sa part de Haki, pas besoin de s'appeler Barbe Blanche.

 

Et les dégâts ne doivent pas dépendre que du niveau de maitrise mais aussi du potentiel d'Haki qu'un individu possède, Luffy ayant le potentiel maximum vu qu'il a le meilleur type de HAki.

 

Tout le monde a le Haki pour ma part je l'avais bien compris mais comme tu l'as dit ça veut pas dire pour autant qu'ils le maîtrisent.Le fait est que les personnes qui ont potentiellement le plus de chance de l'utiliser et par la suite de le maîtriser figure parmi les plus puissants membres d'un équipage,exemple Luffy a plus de chance de le maitriser que Ussop ou Nami,si ces deux là le développe ça sera plutôt tardivement.

 

Ensuite Rayleigh a bien précisé que les gens ont tendance a s'orienter vers une sorte de Haki en particuliers,dans le cas de Sentomaru il s'agit du Haki de l'armure,spécialement l'utilisation de ce dernier en défense.Ce qui différencie les "faibles" des puissants c'est que comme l'a dit Rayleigh les possibilités en combat sont nettement plus nombreuse lorsqu'on maîtrise à un haut niveau les différentes sortes de Haki EN MÊME TEMPS,cependant la maîtrise d'un Haki à un très haut niveau peut suffire jusqu'à un certain stade,Sentomaru a surement pas volé son titre de meilleur défense du monde.

 

Quant à l'histoire du potentiel c'est plutôt mitigé,c'est vrai que le Haki des Rois est peut être celui qui peut poser le plus de problèmes,faire évanouir la majeur parti d'un équipage d'un coup et même donner des ordres à des combattants qui ne le possèdent pas mais qui reste puissant(exemple les soeurs Gorgones),c'est sur qu'il y a de quoi flippé,cependant si la personne en question ne le maîtrise pas il faut quand même se reposer sur les autres types de Haki,de plus en combat contre des puissants j'en voit pas l'utilité donc on peut pas le qualifier vraiment de meilleur.Les puissants ne semblent pas le maîtriser à la perfection non plus sinon BB aurait fait évanouir les trois quart des Marines présent sur place plutôt que risquer la vie de ses Hommes.

Si tu entend par potentiel la volonté que peut déployer la personne c'est sur que ça a une grande importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...